Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59553930
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2020 à 14:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Suis au chômage, d'habitude je bosse en interim... J'ai pu voir que l'intérim avait pris un bon -85% dans les dents... Je sais pas ce que ça va donner...

La pire crise eco depuis 1929. Un TX de chômage à 20%d'ici 2021 ne serait pas étonnant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 14:04:07  profilanswer

n°59553946
DP59
Posté le 21-04-2020 à 14:05:06  profilanswer

Faut faire du levain maison.

C'est bourré de tutos sur youtube.

n°59553953
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2020 à 14:05:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne dis pas que la France est une dictature ou risque de devenir une dictature, je parle de la tentation de profiter d'un contexte.
Ou même de la façon dont peuvent évoluer nos sociétés face à ce genre de situation.
La minimisation excessive des risques, la sur-protection, la rejet de la maladie ou de la mort, le contrôle.
Tout ça impacte en profondeur nos sociétés, nos relations sociales.
La généralisation des gestes barrières, la fameuse distanciation sociale. Il faut s'interroger sur ces mots et ce qu'ils impliquent.
Pour moi il  aura un après, et je me pose des questions sur ce qu'il sera. Ca va pas plus loin que ça.

Ça ne me dérange pas ce genre de généralisation [:hansaplast]  
Si on pouvait réduire les distances entre les moto cross et les voitures de flic, ça m’irait aussi.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59553971
meta67
Posté le 21-04-2020 à 14:06:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça ne me dérange pas ce genre de généralisation [:hansaplast]
Si on pouvait réduire les distances entre les moto cross et les voitures de flic, ça m’irait aussi.

Elles sont déjà  interdite sur route [:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 21-04-2020 à 14:07:00
n°59553996
nono1323
Posté le 21-04-2020 à 14:08:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne dis pas que la France est une dictature ou risque de devenir une dictature, je parle de la tentation de profiter d'un contexte.
Ou même de la façon dont peuvent évoluer nos sociétés face à ce genre de situation.
La minimisation excessive des risques, la sur-protection, la rejet de la maladie ou de la mort, le contrôle.
La généralisation des gestes barrières, la fameuse distanciation sociale. Il faut s'interroger sur ces mots et ce qu'ils impliquent.
Pour moi il  aura un après, et je me pose des questions sur ce qu'il sera. Ca va pas plus loin que ça.

Tout à fait.  
Ca a commencé à prendre une certaine ampleur avec l'état d'urgence suite au terrorisme, ça continue avec la crise sanitaire Covid-19 et ça continuera toujours un peu plus.

n°59554044
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2020 à 14:11:50  profilanswer

meta67 a écrit :

Elles sont déjà  interdite sur route [:hish:1]

Pas en Lozère :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59554136
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 14:19:42  answer

DP59 a écrit :

Faut faire du levain maison.

C'est bourré de tutos sur youtube.

Pour du pain peut-être, mais ça ne remplace pas la levure pour tout  :)

n°59554146
true-wiwi
Posté le 21-04-2020 à 14:20:10  profilanswer

Pour la pizza ça marche, pour les pains à burger aussi, etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59554209
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 14:25:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ça a toujours évolué dans ce sens là. S'il y a des siècles les gens n'avaient pas le même rapport à la mort, c'est parce que la médecine et les conditions de vie ne permettaient pas plus d'espoir, c'était une fatalité.

Aujourd'hui on l'accepte moins parce que l'on sait que l'on peut y faire quelque chose dans beaucoup plus de cas.
Et effectivement ça risque d'évoluer dans ce sens pour vivre toujours plus longtemps dans les meilleures conditions.
Je ne vois pas trop comment on pourrait y couper, c'est le progrès  [:piranhas1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 21-04-2020 à 14:26:43
n°59554267
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-04-2020 à 14:29:21  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça a toujours évolué dans ce sens là. S'il y a des siècles les gens n'avaient pas le même rapport à la mort, c'est parce que la médecine et les conditions de vie ne permettaient pas plus d'espoir, c'était une fatalité.

Aujourd'hui on l'accepte moins parce que l'on sait que l'on peut y faire quelque chose dans beaucoup plus de cas.
Et effectivement ça risque d'évoluer dans ce sens pour vivre toujours plus longtemps dans les meilleures conditions.
Je ne vois pas trop comment on pourrait y couper, c'est le progrès  [:piranhas1]

On l'accepte moins et on la voit plus, la mort.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 14:29:21  profilanswer

n°59554320
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 14:33:48  answer

true-wiwi a écrit :

Pour la pizza ça marche, pour les pains à burger aussi, etc

Oui pour les pâtes à pain quoi  [:spamafote]  
Je fais beaucoup de PLF et même si on peut intégrer du levain, c'est difficile voire impossible de se passer totalement de levure sans avoir des résultats totalement différents

n°59554452
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-04-2020 à 14:45:20  profilanswer

Fait ton levain toi même. Problem solved dans 15 jours :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59554457
fred_div91
Posté le 21-04-2020 à 14:45:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Suis au chômage, d'habitude je bosse en interim... J'ai pu voir que l'intérim avait pris un bon -85% dans les dents... Je sais pas ce que ça va donner...

Courage.

Faut faire ton propre levain  :o
Grillé bien sur, on est sur hfr.

Message édité par fred_div91 le 21-04-2020 à 14:48:33
n°59554486
fred_div91
Posté le 21-04-2020 à 14:47:45  profilanswer

On fera le point dans quelques années  :o  
Mais je ne le souhaite pas, je supporte plus ces termes de gestes barrières et distanciation sociale ...

n°59554515
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 21-04-2020 à 14:50:12  profilanswer

c'est surtout après plus d'un mois de confinement qu'on réalise combien les relations sociales sont importantes malgré tout ce qu'on dit avec les réseaux sociaux, les mobiles et internet.

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas vu ma familles, mes amis et mes collègues et malgré le fait que je communique avec eux tous les jours, les moments de proximité sociales me manquent énormément.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°59554548
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-04-2020 à 14:54:04  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est surtout après plus d'un mois de confinement qu'on réalise combien les relations sociales sont importantes malgré tout ce qu'on dit avec les réseaux sociaux, les mobiles et internet.

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas vu ma familles, mes amis et mes collègues et malgré le fait que je communique avec eux tous les jours, les moments de proximité sociales me manquent énormément.

Je n'ai quasi plus de famille,et elle vit loin (ou je n'ai plus de contacts), mais sinon je suis totalement à l'opposé de toi. Les relations sociales ne me manquent pas;

n°59554552
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-04-2020 à 14:54:22  profilanswer

- Un pouvoir mal contrôlé se caractérise aussi à terme par de l'arbitraire, de la corruption, du racket... Même si tu n'as rien à te reprocher tu peux être victime de cet arbitraire
On voit par exemple que les mesures exceptionnelles sur le confinement sont on va dire "précipitées" sur le plan du droit (par exemple le fait de ne pas sanctionner les SDF relève d'instructions pragmatiques qui ne correspondent à rien dans le décret de référence; on a aussi autorisé les promenades de familles dans la première version du décret qui ne parlait encore que des besoins des animaux, etc.) et les amendes sont beaucoup à la discrétion des FDO. Tu peux n'avoir rien à te reprocher et te prendre une amende ; on reste en principe en état de Droit et les amendes irrégulières pourront être contestées mais on voit bien que l'état de Droit est quand même un peu covidé en ce moment, d'abord on est exposé à l'arbitraire de certaines FDO et ce sera après que peut-être on pourra faire valoir les règles de droits complètement.

- Même si toi tu n'as rien de chez rien à te reprocher, d'autres si. Donc si la collecte d'informations permet de faire chanter des puissants etc., tu permets à un pouvoir arbitraire de s'installer et donc ce sera la merde pour toi aussi, cf. point précédent.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59554670
fred_div91
Posté le 21-04-2020 à 15:04:24  profilanswer

Je crois que tu n'as pas compris que je ne conteste pas le confinement et ses contraintes.
Je les comprends et les respecte d'autant plus que j'héberge ma belle mère de 77 ans.
Je parle juste de l'après ... De l'évolution de la société après ce genre de crise majeure. C'est tout.

n°59554691
fred_div91
Posté le 21-04-2020 à 15:05:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Même si tu n'as rien à te reprocher tu peux être victime de cet arbitraire

C'est un peu ce que j'avais essayé d'expliquer mais en beaucoup moins bien  :D  
J'aurais pas du introduire le mot "dictature"  :o

n°59554836
pvcr
Posté le 21-04-2020 à 15:19:52  profilanswer

Les parents d'enfants vont reprendre un petit coup de confinement par la force des choses et pendant ce temps les personnes à risque vont pouvoir ressortir tranquillou. Changez-rien.

n°59554852
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 15:20:47  profilanswer

Vous partez loin quand même, il s'agit de volontariat et c'est pour l'intérêt collectif.

De toute façon, si les instances au pouvoir voulaient fliquer sans consentement, ils pourraient potentiellement déjà le faire. Ils le font ptet déjà même [:alain hiramoux:5]  

n°59554856
oh_damned
Posté le 21-04-2020 à 15:21:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

- Un pouvoir mal contrôlé se caractérise aussi à terme par de l'arbitraire, de la corruption, du racket... Même si tu n'as rien à te reprocher tu peux être victime de cet arbitraire
On voit par exemple que les mesures exceptionnelles sur le confinement sont on va dire "précipitées" sur le plan du droit (par exemple le fait de ne pas sanctionner les SDF relève d'instructions pragmatiques qui ne correspondent à rien dans le décret de référence; on a aussi autorisé les promenades de familles dans la première version du décret qui ne parlait encore que des besoins des animaux, etc.) et les amendes sont beaucoup à la discrétion des FDO. Tu peux n'avoir rien à te reprocher et te prendre une amende ; on reste en principe en état de Droit et les amendes irrégulières pourront être contestées mais on voit bien que l'état de Droit est quand même un peu covidé en ce moment, d'abord on est exposé à l'arbitraire de certaines FDO et ce sera après que peut-être on pourra faire valoir les règles de droits complètement.

- Même si toi tu n'as rien de chez rien à te reprocher, d'autres si. Donc si la collecte d'informations permet de faire chanter des puissants etc., tu permets à un pouvoir arbitraire de s'installer et donc ce sera la merde pour toi aussi, cf. point précédent.

Certains membres des FDO se sont crus ces dernières semaines dans :
 [:judgedredd]

Message édité par oh_damned le 21-04-2020 à 15:27:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59554880
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 15:23:00  profilanswer

pvcr a écrit :

Les parents d'enfants vont reprendre un petit coup de confinement par la force des choses et pendant ce temps les personnes à risque vont pouvoir ressortir tranquillou. Changez-rien.

Quelles personnes à risque ?  [:dks]  

n°59554903
GladiaS
Posté le 21-04-2020 à 15:24:54  profilanswer

Salut,

#masques

PokerFace a écrit :

Bonjour
Je deporte une question ici relativement aux masques.
Sur ce topic a-t-il été referencée une liste de  site pour des masques en tissu lavable adaptés aux enfants (J'ai lancé une recherche sur le topic mais le sujet est assez specifique) ?
J'en ai trouvé forcément par recherche sur le net mais si  qqs site se dégagent de par leur sérieux (test de certif UNS1/UNS2) via retour d'HFRiens je prefererais les utiliser comme je l'ai fait pour une commande de masque pour adulte.

_Makaveli_ a écrit :

Hello :)
Est ce qu'il y a à dispo des masques réutilisables en France où il faut commander sur AE ?

Quelqu'un avait posté une liste de fabricants ici

mdrlucky a écrit :

Je mets la réponse à une question posée en MP concernant les masques.
Cela peut intéresser du monde :

La liste des producteurs des masques alternatifs se trouve ici.
https://www.entreprises.gouv.fr/cov [...] protection
Après avoir passé aux cribles plusieurs producteurs et en me focalisant sur les bons résultats, on peut en trouver quelques-uns qui en vendent en ligne.
Certains en vendent que par grands lots, d'autres par 10.
UNS1 est > au UNS2.

Les plus connus sont les masques Chargeurs vendus par lainière santé. Ce sont des UNS2.
https://lainiere-sante.com/
Je privilégie les UNS1 pour mon cas. Ils sont généralement pour les professionnels en interaction avec du public.
J'ai passé pour moi et ma famille chez https://www.garnier-thiebaut.fr/

Edit : Orthographe

Les départements/régions/villes commencent à s'organiser pour pouvoir fournir gratuitement des masques à leurs habitants. Là où j'habite j'ai vu passer quelques messages dans ce sens. Donc comme conseillé déjà, le mieux c'est de consulter les sites web de votre coin (par chez moi les infos passent par le site du département et celui de ma communauté de communes).

Message édité par GladiaS le 21-04-2020 à 15:25:39

---------------
--- Gladia ---
n°59554914
true-wiwi
Posté le 21-04-2020 à 15:26:30  profilanswer

Allez, on réouvre les écoles pour soulager les parents, on fait retomber un peu la pression et on remet une couche pour trois semaines, un mois.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59554951
pvcr
Posté le 21-04-2020 à 15:28:49  profilanswer

n°59554960
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 21-04-2020 à 15:29:08  profilanswer

question masques d'ailleurs: est ce qu'on peut réutiliser un masque chirugical (en le laissant 1 semaine se reposer par ex)?

Rapide recherche google me donne ça en premier résultat:

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7800363870

mais c'est la seule source qui en parle. Les autres font toujours référence aux textes officiels.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°59555018
mdrlucky
Posté le 21-04-2020 à 15:34:50  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je mets la réponse à une question posée en MP concernant les masques.  
Cela peut intéresser du monde :

La liste des producteurs des masques alternatifs se trouve ici.  
https://www.entreprises.gouv.fr/cov [...] protection
Après avoir passé aux cribles plusieurs producteurs et en me focalisant sur les bons résultats, on peut en trouver quelques-uns qui en vendent en ligne.
Certains en vendent que par grands lots, d'autres par 10.
UNS1 est > au UNS2.

Les plus connus sont les masques Chargeurs vendus par lainière santé. Ce sont des UNS2.
https://lainiere-sante.com/
Je privilégie les UNS1 pour mon cas. Ils sont généralement pour les professionnels en interaction avec du public.
J'ai passé pour moi et ma famille chez https://www.garnier-thiebaut.fr/

Edit :Orthographe

ALeRTe Arnaque

Ne commandez pas les masques Garnier Thibault. Certes c’est du tissus homologué mais ce n’est pas un masque mais un bout de tissu placé sur son nez.  

Je vous laisse apprécié les masques à plus de 6€ pièces  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f18.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] efb.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a35.md.jpg

Ça devrait sortir dans la presse, ce genre de truc car profiter comme ça en vendant des masques pas du tout protecteur c’est condamnable.

ÉDIT: il faut suivre une procédure pour mettre en place le masque; je reviendrai vers vous pour le retour d’inexpérience.

Message cité 3 fois
Message édité par mdrlucky le 21-04-2020 à 20:47:47
n°59555079
oh_damned
Posté le 21-04-2020 à 15:40:10  profilanswer

A ce niveau c'est presque du torchon découpé en petits rectangles
 [:al zheimer]

---------------
n°59555125
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 15:43:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

A ce niveau c'est presque du torchon découpé en petits rectangles
 [:al zheimer]

C'est ce que le département a filé aux pompiers chez moi  [:clooney11]  

Sinon j'ai dû raté une info ? Ça a été confirmé la réouverture des écoles le 11 ?  
J'en suis resté à Macron mettant du conditionnel et des si partout.

n°59555127
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-04-2020 à 15:43:09  profilanswer

mdrlucky a écrit :

ALeRTe Arnaque

Ne commandez pas les masques Garnier Thibault. Certes c’est du tissus homologué mais ce n’est pas un masque mais un bout de tissu placé sur son nez.

Je vous laisse apprécié les masques à plus de 6€ pièces

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f18.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] efb.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a35.md.jpg

Ça devrait sortir dans la presse, ce genre de truc car profiter comme ça en vendant des masques pas du tout protecteur c’est condamnable.

Abusé...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59555148
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-04-2020 à 15:44:26  profilanswer

superdeug2 a écrit :

question masques d'ailleurs: est ce qu'on peut réutiliser un masque chirugical (en le laissant 1 semaine se reposer par ex)?

mais c'est la seule source qui en parle. Les autres font toujours référence aux textes officiels.

Chirurgical non, trop fragile une fois mouillé/humidifé

un FFP 2 oui en le laissant 1 semaine pour être large (mais c'est pas réutilisale à vie, le mien, utilisé 4 fois, n'ai plus très blanc [:colonel olrik:2] )

https://www.youtube.com/watch?v=FGEd3LVUFVU

Message édité par rdlmphotos le 21-04-2020 à 15:45:55

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59555155
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-04-2020 à 15:44:58  profilanswer

[:tom555]  
Il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles

n°59555167
DP59
Posté le 21-04-2020 à 15:45:20  profilanswer

Oui juste pour une pâte à pain :D

n°59555175
nakata
frog game
Posté le 21-04-2020 à 15:45:43  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Aucun masque grand public n'est "protecteur" en soi.

n°59555176
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-04-2020 à 15:45:48  profilanswer

Ninou a écrit :

Sinon j'ai dû raté une info ? Ça a été confirmé la réouverture des écoles le 11 ?  

Ecoles, peut-être petit à petit: https://www.youtube.com/watch?v=_kp9di3jMmE
Cela dit, il avait parlé de maintenir le bac au début donc bon...

TEC: https://www.youtube.com/watch?v=YARWnkHMI8c&t=193s
En gros, faut pas trop espérer arrêter le TT. Entre les grèves et le covid, c'est l'année du TT.  :lol:

n°59555199
oh_damned
Posté le 21-04-2020 à 15:47:13  profilanswer

Ninou a écrit :

Oui ça va rouvrir, dans le plus grand des bordels.

https://www.rtl.fr/actu/politique/c [...] 7800425871

---------------
n°59555211
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 15:48:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ecoles, peut-être petit à petit: https://www.youtube.com/watch?v=_kp9di3jMmE
Cela dit, il avait parlé de maintenir le bac au début donc bon...

TEC: https://www.youtube.com/watch?v=YARWnkHMI8c&t=193s
En gros, faut pas trop espérer arrêter le TT. Entre les grèves et le covid, c'est l'année du TT.  :lol:

Je comprends mieux merci  :D  :jap:  

n°59555265
evan52
Posté le 21-04-2020 à 15:52:24  profilanswer

superdeug2 a écrit :

https://techcrunch.com/2020/04/13/f [...] s-per-day/

Décontamination des masques N95 ( l'équivalent us de la norme FFP2) au  peroxyde d'hydrogène, validé par la FDA.

Sinon dans les commentaires de l'article, il y en a qui propose de les passer au four à 170 degrés pdt 30 mn [:mrdoug]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)