Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59523338
Nico8101
Posté le 18-04-2020 à 09:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Le bon sens a l'air plus complexe que ca. Le gouvernement nous dit de rester chez nous pour sauver des vies comme il nous a dit que porter des masques ne servaient a rien.
Je ne le blame pas étant donné le caractere inédit de cette crise mais on découvre chaque jour de l'information contradictoire.
Aujourd'hui on ne considere plus les enfants comme propagateur du virus.

C'est sûrement pour ça qu'en CdS la seule chose fermée ce sont les écoles... Il y n'a aucun consensus là dessus juste des études qui sont en train d'être menées mais pas de résultats encore.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 09:32:16  profilanswer

n°59523352
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-04-2020 à 09:34:39  profilanswer

enfin un peu de pluie ici. le silence est revenu :wahoo:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59523395
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2020 à 09:42:09  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est sûrement pour ça qu'en CdS la seule chose fermée ce sont les écoles... Il y n'a aucun consensus là dessus juste des études qui sont en train d'être menées mais pas de résultats encore.

On a fermé les écoles car on a comparé ce virus a la grippe. Et en période d'épidémie de grippe, celle ci recule très nettement en période de vacances scolaires.

Mais le SRAS est très différent de la grippe. Il l'a mainte fois prouvé.

Le cas le plus étrange étant cet enfant de 9 ans en Haute Savoie testé positif au Sras-Cov-2 après avoir largement fréquenté son école. Malgré l'absence total de gestes barrières celui n'aura contaminé... Personne.

n°59523404
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-04-2020 à 09:43:09  profilanswer

Le virus sera toujours la en Mai. Et egalement en Septembre. Sachant qu'une dizaine de personnes contaminée suffit a faire démarrer l'épidémie qu'on a actuellement en France, je ne vois pas trop comment on va éviter une seconde vague de meme ampleur. (...)

C'est évident oui, a terme on va quasiment tous être contaminés.
Les soignants seront mieux préparés, équipés, organisés  avec un recul sur les traitements qui marchent (ou pas). Les plus fragiles ont déjà été largement touchés.
Je pense que le bilan de la 2ème vague sera heureusement plus faible, soyons optimistes.   :)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59523426
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2020 à 09:46:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les soignants seront mieux préparés, équipés, organisés  avec un recul sur les traitements qui marchent (ou pas). Les plus fragiles ont déjà été largement touchés.
Je pense que le bilan de la 2ème vague sera heureusement plus faible, soyons optimistes.   :)

[:zigg]

n°59523451
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 18-04-2020 à 09:50:58  profilanswer

Mieux équipés avec des pénuries de médocs de plus en plus fortes ? Avec une demande mondiale qui explose ?

n°59523516
PokerFace
Posté le 18-04-2020 à 10:03:33  profilanswer

....

Message cité 1 fois
Message édité par PokerFace le 21-04-2020 à 17:05:14
n°59523585
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-04-2020 à 10:13:33  profilanswer

dchiesa a écrit :

la courbe sera plus plate, et au pire on reconfine si ça monte trop vers la surcharge des hopitaux comme en mars.

n°59523628
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2020 à 10:18:21  profilanswer

the real nerdz a écrit :

la courbe sera plus plate, et au pire on reconfine si ça monte trop vers la surcharge des hopitaux comme en mars.

Je doute que l'économie francaise soit capable d'absorber une nouvelle période de confinement.

n°59523636
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 10:20:08  profilanswer

Je doute que l'économie francaise soit capable d'absorber une nouvelle période de confinement.

yaka réimprimer de l'argent magique  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 10:20:08  profilanswer

n°59523734
garath_
Posté le 18-04-2020 à 10:34:01  profilanswer

J'ai pas regardé les infos depuis quelques jours et je suis allé faire les courses hier vers 16h.
[:persons pr0ject:1]
Ça y est le confinement est fini ?

Le supermarché blindé (de cons hein) qui viennent en couple.
"on mange quoi ce soir loulou ? Ça te dit de la dorade sur la plancha [:kupfer:9]?"

Qui glandent 10min dans le rayon en cherchant des pâtes de riz pour leur recette de merde quand tu attends 2m derrière :fou:

Le vigile qui laisse rentrer les gens au compte goutte mais sans attendre que d'autres sortent ce qui fait que le supermarché est quand même blindé [:moooonblooood:2]

Bref c'est cool je pense que je vais aller faire de la rando cet après midi :o

Message édité par garath_ le 18-04-2020 à 10:34:22

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59523771
v87
Posté le 18-04-2020 à 10:39:23  profilanswer

Ce matin vers 9h, nombreux coureurs sur les quais rive droite à Paris (voie sur berge), et contrôle de police au niveau du Pont de Bir Hakeim, j'ai fait demi-tour devant eux, est-ce un délit de fuite ? :sol:  
En bref il vaut mieux courir ailleurs...

En Bavière les parcs restent ouverts, ce qui est nettement plus logique : https://www.muenchen.de/aktuell/202 [...] ayern.html

n°59523783
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-04-2020 à 10:40:16  profilanswer

Si reconfinement il y a, il sera surement bien plus court (genre 2 semaines au lieu de 2 mois) vu qu'on est un peu plus préparé et habitué.

Et puis si reconnfinement il y a ça resterait exceptionnel comme probabilité et surtout ça voudrais dire que les conditions sont extrèmement dégradées pour qu'on en arrive à reconfiner, alors l'économie....

n°59523991
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-04-2020 à 11:05:39  profilanswer

Le virus sera toujours la en Mai. Et egalement en Septembre. Sachant qu'une dizaine de personnes contaminée suffit a faire démarrer l'épidémie qu'on a actuellement en France, je ne vois pas trop comment on va éviter une seconde vague de meme ampleur. D'autant que le virus a atteint l'inde et l'afrique. Et comme il est impossible de surveiller toutes nos frontieres, peut on raisonnablement croire que l'on va empecher une prochaine vague ? Je n'en suis pas convaincu.

Rester confiné jusqu'a attendre un vaccin ? J'entendais un epidémiologiste hier sur France Inter qui disait que le vaccin serait peut etre disponible en 2021 mais que l'on ne recevrait l'injection qu'au mieux en 2022 le temps qu'il soit produit et distribué. Allons nous rester confinés jusque là ? Ca me semble guere possible. Rappelons également que l'on repetait tous les mois apres son identification que la découverte d'un vaccin contre le SIDA était "imminente."

A mon sens, le service hospitalier va souffrir quoi qu'il arrive. Il s'est accordé une "pause" en ce printemps mais la conclusion sera la meme : Il va etre débordé et on va faire du palliatif plutot que de la réanimation.

Sachant qu'un vaccin est je crois inutile si le virus mute et qu'il me semble en plus avoir lu que tu n'étais pas forcément immunisé après avoir été contaminé, certaines personnes l'ayant été deux fois. On n'est vraiment pas sorti de toute cette merde.

n°59524032
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:11:27  profilanswer

bardiel a écrit :

ça peut passer [:bakk22] bon on peut rouvrir tous les McDo qui font du drive aussi ?

Ils ont toujours été autorisés ;)  
Tout ce qui est drive est autorisé [:hansaplast]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59524045
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:12:54  profilanswer

fazero a écrit :

Le confinement est pas assez restrictif pour certains faut carrément plus sortir de chez soit.

Et alors à velo mon dieu non, si on passe après qu'un mec qui a le covid a éternué et qu'on respire a ce moment là alors que le VIRUS est en suspention dans l'air...c'est sur on l'attrappe.

Vous faites vraiment de la peine avec votre trouille.

Les soignants applaudissent ta remarque [:metos:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59524050
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-04-2020 à 11:13:17  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Sachant qu'un vaccin est je crois inutile si le virus mute et qu'il me semble en plus avoir lu que tu n'étais pas forcément immunisé après avoir été contaminé, certaines personnes l'ayant été deux fois. On n'est vraiment pas sorti de toute cette merde.

Habituez-vous à porter un masque, c'est un nouvel accessoire de mode...

n°59524056
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:14:06  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ben moi je cours, je m'écarte toujours des autres joggers qui en font autant, et je hais ceux qui promènent leurs clebs qui viennent me renifler les chevilles avec les virus de leur maître plein les poils.  :/

C’est que tu cours pas bien vite alors [:clooney8]

---------------
n°59524065
santiago10
se tapit....
Posté le 18-04-2020 à 11:15:13  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Si reconfinement il y a, il sera surement bien plus court (genre 2 semaines au lieu de 2 mois) vu qu'on est un peu plus préparé et habitué.

Et puis si reconnfinement il y a ça resterait exceptionnel comme probabilité et surtout ça voudrais dire que les conditions sont extrèmement dégradées pour qu'on en arrive à reconfiner, alors l'économie....

Habitué : oui
Préparé : non

L'economie va tout doucement se péter la g...
Nous payons des années d'inaction en termes de préparation à ce genre d'évènements (suppression de postes chez les personnels soignants, fermeture d'établissements de santé) ainsi que du massacre de notre biomasse qui nous protégeait (on ne sait pas en quelle quantité) de ce genre de catastrophes sanitaires.
Faut arrêter de suivre les gens qui disent : allez, on va ratrapper la richesse perdue.
C'est fini, on ne va rien ratrapper du tout. Va falloir commencer à apprendre à vivre autrement que pour consommer du jetable (fringues, mode, voiture...), et se reconcentrer sur des choses essentielles : apprendre a vivre comme des êtres humains normaux.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59524066
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:15:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour s'occuper je me suis lancé comme il faut dans les jeux de plateau/société en ligne, la communauté s'agrandit sur le topic et sur le discord lié.

Du coup ce soir on fait une pré-KiJeux Virtuelle (sorte de test grandeur nature), cliquez sur :  
https://i.imgur.com/OiOqPQ5.gif

:hello:

[:klm:3]

---------------
n°59524083
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-04-2020 à 11:17:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est que tu cours pas bien vite alors [:clooney8]

Les humains qui courent plus vite que les chiens c'est relativement rare.  :O

---------------
n°59524106
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:19:22  profilanswer

canardeur a écrit :

J'ai quand même halluciné quand cette semaine dans ma supérette locale aucune gonzesse qui mettaient en rayon n'avait de masque (vu au moins 3 ou 4) et le caissier en avait un mais pas mis sur le nez  [:moooonblooood:2]

Genre dans une grande chaîne de magasin très connue ils n'ont pas encore équipé et imposé le masque à leurs employés ?  

Sommes nous vraiment mûrs pour un deconfinement ?  [:chacal31]

Hier j’ai eu un rapport non protégé avec la nana du drive chez Leclerc, qui en plus avait tout un baratin à me débiter sur les sacs a récupérer. Connasse.

---------------
n°59524165
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:25:00  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les humains qui courent plus vite que les chiens c'est relativement rare.  :O

Ah ouais, et le chien te renifle les chevilles pendant qu’il te course [:sanglier bossu:4]  
Jamais vu. Video or it didn’t happen.

Édit : en plus on parle de chiens en laisse [:shao-bang:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 18-04-2020 à 11:25:49

---------------
n°59524180
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-04-2020 à 11:27:13  profilanswer

Bon alors pour les gens qui respectent encore le confinement et qui ont une voiture, allez quand même faire un tour de temps en temps avec pour pas que la batterie se vide. Ca m'est arrivé ce matin alors que j'allais faire des courses, c'est un tout petit peu chiant mais heureusement le voisin est venu à la rescousse :o

J'avais fait des trajets en voiture depuis le début du confinement mais pas beaucoup et de proximité. Donc manifestement pas assez :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59524231
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-04-2020 à 11:32:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Hier j’ai eu un rapport non protégé avec la nana du drive chez Leclerc, qui en plus avait tout un baratin à me débiter sur les sacs a récupérer. Connasse.

j'aurais dit autre chose puisque c'était consenti :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59524238
ticaribou
Posté le 18-04-2020 à 11:33:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon alors pour les gens qui respectent encore le confinement et qui ont une voiture, allez quand même faire un tour de temps en temps avec pour pas que la batterie se vide. Ca m'est arrivé ce matin alors que j'allais faire des courses, c'est un tout petit peu chiant mais heureusement le voisin est venu à la rescousse :o

J'avais fait des trajets en voiture depuis le début du confinement mais pas beaucoup et de proximité. Donc manifestement pas assez :o

+1 :pt1cable:  
et d'autres avaient sorti des pinces également ...
mention spéciale à une voiture garée sous un arbre. Non seulement ils vont devoir sortie les câbles, mais en plus va d'abord falloir sortir le karcher ! les oiseaux se sont bien lâchés dessus :D . Et là je ne vois que deux solutions : ou ils se font ravitailler par des voisins. Ou ils sont morts chez eux et personne n'est au courant ! c'est comme les piles de courrier qui s'amassent chez les personnes découvertes mortes bien après le décès.

n°59524281
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-04-2020 à 11:37:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ouais, et le chien te renifle les chevilles pendant qu’il te course [:sanglier bossu:4]
Jamais vu. Video or it didn’t happen.

Édit : en plus on parle de chiens en laisse [:shao-bang:3]

Ouais renifler c'était une façon de parler hein.
On parlait de joggers qui frôlent un promeneur de chien. Jamais vu perso.  :O
D'autant plus que quand tu cours tu passes au large justement,  même avant le covid, car le clebs peut faire un écart au dernier moment et si tu te retrouves entre lui et le proprio, cest un bon plan pour s'emmêler les pieds dans la laisse et prendre une gamelle. :/

---------------
n°59524283
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:37:54  profilanswer

memaster a écrit :

j'aurais dit autre chose puisque c'était consenti :lol:

Consenti ? Non du tout puisque je le reculais au fur et à mesure que la nana s’avançait pour me parler, ca aurait dû l’alerter. Me restait plus qu’à remonter dans la voiture, ce que j’aurais dû faire d’ailleurs, et la planter là. Sauf que je devais récupérer mes sacs [:padmasana:4]  
Sérieux, y’en a qui ont toujours rien compris aux distances.

---------------
n°59524310
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:41:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ouais renifler c'était une façon de parler hein.
On parlait de joggers qui frôlent un promeneur de chien. Jamais vu perso.  :O  
D'autant plus que quand tu cours tu passes au large justement,  même avant le covid, car le clebs peut faire un écart au dernier moment et si tu te retrouves entre lui et le proprio, cest un bon plan pour s'emmêler les pieds dans la laisse et prendre une gamelle. :/

Tous les joggeurs n’ont pas cette façon de faire et d’appréhender les situations, hélas :jap:  
Du coup, ils râlent parce qu’il doivent faire un écart et dévier de leur trajectoire idéale.

---------------
n°59524350
cyberfred
Posté le 18-04-2020 à 11:45:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

comment interpréter cette phrase  :D  
 :o

n°59524353
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-04-2020 à 11:45:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Consenti ? Non du tout puisque je le reculais au fur et à mesure que la nana s’avançait pour me parler, ca aurait dû l’alerter. Me restait plus qu’à remonter dans la voiture, ce que j’aurais dû faire d’ailleurs, et la planter là. Sauf que je devais récupérer mes sacs [:padmasana:4]  
Sérieux, y’en a qui ont toujours rien compris aux distances.

ça yeah tu rejetes les chaudes lapines qui n'ont qu'une petite gripette? :whistle:

---------------
n°59524377
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 11:47:39  profilanswer

cyberfred a écrit :

C'est fait exprès hein  :o  

n°59524399
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:50:01  profilanswer

cyberfred a écrit :

Elle n’avait pas de masque contrairement aux autre employés qui en ont toujours.
J’avais laissé le mien sur le siège passager du coup, normalement c’est bon au niveau distance, jamais pensé qu’elle allait venir au contact [:klm:3]  

memaster a écrit :

ça yeah tu rejetes les chaudes lapines qui n'ont qu'une petite gripette? :whistle:

Ca risque effectivement de poser souci pour certains [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 18-04-2020 à 11:50:19

---------------
n°59524402
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:50:45  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est fait exprès hein  :o  

[:churros norris]

---------------
n°59524413
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-04-2020 à 11:52:10  profilanswer

Ici la voiture n'a pas bougé depuis le début du confinement et comme si je vais la démarrer ça sera pour une toute petite distance qui ne rechargera rien, autant ne rien faire.

On verra bien après  :D

n°59524432
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-04-2020 à 11:53:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Elle n’avait pas de masque contrairement aux autre employés qui en ont toujours.
J’avais laissé le mien sur le siège passager du coup, normalement c’est bon au niveau distance, jamais pensé qu’elle allait venir au contact [:klm:3]  

c'est donc de ta faute et de ton joli minoi à l'air libre :o  :lol:  

---------------
n°59524476
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-04-2020 à 11:58:04  profilanswer

memaster a écrit :

C'est clair, il l'a bien cherché à aguicher là.  [:el burro travo:2]  

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59524494
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-04-2020 à 11:59:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ici la voiture n'a pas bougé depuis le début du confinement et comme si je vais la démarrer ça sera pour une toute petite distance qui ne rechargera rien, autant ne rien faire.

On verra bien après  :D

si tu as un multimetre, mesure sa tension (avec le moteur à l'arret). elle doit etre bien au dessus de 12V. environ 12.5V c'est très bien.
fait une mesure au retour, le nombre ne doit pas trop avoir bougé.

---------------
n°59524519
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 12:01:57  profilanswer

memaster a écrit :

C'est le risque oui. Le masque, je le met correctement chez moi et je le touche plus après.
Au boulot, on a bricolé un système de 2 tables pour matérialiser la distance de sécurité. Mais on a des personnes qui se penchent pour montrer un téléphone ou un document et c'est là que le masque se révèle indispensable si on veut limiter les échanges de fluides.

n°59524544
canardeur
Posté le 18-04-2020 à 12:04:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ici drive Leclerc également les règles sont claires : tu arrives, tu ouvres ton coffre, tu laisses ta carte dans le coffre et tu retournes dans ta voiture. Le gars vient, charge et se casse et tu vas refermer ton coffre et reprendre ta carte et ciao. Et évidemment y'a pas d'histoire de sac car ils n'en récupèrent pas en ce moment.

n°59524547
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 12:04:20  profilanswer

memaster a écrit :

Non, elle en avait rien à foutre de moi, elle voulait me débiter son baratin, excès de zèle sans doute [:hansaplast]  
Mais oui, je mets mon masque selon les situations estimées à risque ou non.

J’avais fait un autre drive à Carrouf en début de semaine (la joie des produits en rupture) et vu le monde qui chargeait, je suis sorti avec un masque, pour le coup. Une nana super bien gaulée et masquée est arrivée à la borne, elle a été obligée de sortir de sa voiture car arrêtée trop loin et elle m’a fait un grand sourire à ce moment. Je pensais que c’était par rapport au fait qu’elle se trouvait un peu conne d’avoir mal géré la distance à la borne mais en partant elle m’a fait un signe de la main [:walter white:1]  

Alors soit on se connaît, soit elle a confondu avec un autre.
Je suis déjà pas physionomiste de base, ça va pas s’arranger là [:clooney26]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)