Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59555265
evan52
Posté le 21-04-2020 à 15:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

superdeug2 a écrit :

question masques d'ailleurs: est ce qu'on peut réutiliser un masque chirugical (en le laissant 1 semaine se reposer par ex)?

Rapide recherche google me donne ça en premier résultat:

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7800363870

mais c'est la seule source qui en parle. Les autres font toujours référence aux textes officiels.

https://techcrunch.com/2020/04/13/f [...] s-per-day/

Décontamination des masques N95 ( l'équivalent us de la norme FFP2) au  peroxyde d'hydrogène, validé par la FDA.

Sinon dans les commentaires de l'article, il y en a qui propose de les passer au four à 170 degrés pdt 30 mn [:mrdoug]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 15:52:24  profilanswer

n°59555365
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 16:02:26  profilanswer

Ninou a écrit :

Quelles personnes à risque ?  [:dks]  

tout ceux qui ne sont pas dans les 6% [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59555410
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 21-04-2020 à 16:05:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris que je ne conteste pas le confinement et ses contraintes.
Je les comprends et les respecte d'autant plus que j'héberge ma belle mère de 77 ans.
Je parle juste de l'après ... De l'évolution de la société après ce genre de crise majeure. C'est tout.

J'ai regardé le documentaire sur arte sur la surveillance de masse, c'est très très flippant comment certains pays ont déjà ou sont en train d'évoluer  [:cerveau sweat]

n°59555443
gp20
Posté le 21-04-2020 à 16:09:36  profilanswer

1ere sortie du confinement jusqu'au chef lieu de canton (5 000 hab quand même  :o ) pour aller à la jardinerie/station essence, boucle de 30km faite et toujours pas vu un seul uniforme...  :sarcastic:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59555538
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-04-2020 à 16:17:43  profilanswer

Ninou a écrit :

Vous partez loin quand même, il s'agit de volontariat et c'est pour l'intérêt collectif.

De toute façon, si les instances au pouvoir voulaient fliquer sans consentement, ils pourraient potentiellement déjà le faire. Ils le font ptet déjà même [:alain hiramoux:5]  

Sans doute que pour le renseignement et les barbouzeries, oui. Mais pour le droit commun les tribunaux n'acceptent pas des preuves mal obtenues.

Mais je suis d'accord que tant que le pouvoir respecte une déontologie sur les données, c'est fair. Le décret sur l'interdiction des déplacements est en soi liberticide et peut être discuté, faut vraiment qu'il reste une exception, n'empêche que le formulaire pour générer son attestation avec un QR code est au top de la déontologie informatique. Tourne en local, pas de transmission d'info, lien vers code source github pour affirmer que cela génère un formulaire juste à partir des informations pertinente sans stocker.

Mais on en reparle quand l'épidémie repartira, et que les médias et les zélotes de l'ordre expliqueront que c'est parce qu'il y a trop de gens qui n'utilisent pas l'application de tracing même si celle-ci sera certainement bien foireuse (dans les transports en commun parisien d'une part ça risque d'alerter massivement si la distance prise en compte par l'outil Bluetooth n'est pas ridicule, tellement on croise de monde; d'autre part ça ne te donnera aucune info quand tu prendras la place d'un infecté qui aura bien contaminé toutes les surfaces).
On va mettre en place un système sanitaire de tracking, et avec un peu de chance on va le garder et ça fera les choux gras des assurances santé que de s'appuyer dessus. Parce qu'on aura compris que la santé c'est important et qu'on aura des outils pour responsabiliser les gens. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59555560
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 16:20:25  profilanswer

bon la gestion des stock de bouffe ça commence à me gonfler :fou:  
déjà on se souvient déjà plus de ce qu'on a vraiment en stock de la semaine dernière.
et comme la livraison du drive c'est dans 1semaine, ben on sait pas ce qu'on aura tapper dans la réserve [:e-te]  [:elmoricq]  

va falloir commencer à bien ranger, faire du rayonnage et claquer un tableau excel  :pt1cable: pour les dates de peremption des danrées.
pour les boites ben va falloir inventer un code couleur avec des gommettes et mettre les plus jeunes derrière, dessous :sleep:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59555597
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-04-2020 à 16:23:35  profilanswer

gp20 a écrit :

1ere sortie du confinement jusqu'au chef lieu de canton (5 000 hab quand même  :o ) pour aller à la jardinerie/station essence, boucle de 30km faite et toujours pas vu un seul uniforme...  :sarcastic:

Première sortie ou bien première sortie éloignée?

n°59555614
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-04-2020 à 16:24:51  profilanswer

Excellent  [:mooonblood:2]  

Coronavirus : des Indonésiens condamnés à une quarantaine dans une "maison hantée" pour non-respect du confinement

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 27351.html

n°59555700
mdrlucky
Posté le 21-04-2020 à 16:34:53  profilanswer

Oui c'est clairement abusé !
Je vais demander un remboursement mais les conditions sont claires pas de remboursement.  
Je vais twitter #bfm la photo car à ce niveau c'est vraiment dangereux pour ceux qui pensent être avec un masque UNS1.
Je suis degouté

n°59555709
mdrlucky
Posté le 21-04-2020 à 16:35:54  profilanswer

nakata a écrit :

Aucun masque grand public n'est "protecteur" en soi.

Je sais bien, on parle de UNS1 masque à destination des professionnels en contact avec le public.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 16:35:54  profilanswer

n°59555725
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 16:37:12  profilanswer

La première protection c’est le geste barrière.
Le masque est un complément (qui comme toute chose, amené sa technicité et son lots de risques associés)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59555818
daffy-duck
Posté le 21-04-2020 à 16:46:45  profilanswer

memaster a écrit :

déjà on se souvient déjà plus de ce qu'on a vraiment en stock de la semaine dernière.
et comme la livraison du drive c'est dans 1semaine, ben on sait pas ce qu'on aura tapper dans la réserve [:e-te]  [:elmoricq]  

va falloir commencer à bien ranger, faire du rayonnage et claquer un tableau excel  :pt1cable: pour les dates de peremption des danrées.
pour les boites ben va falloir inventer un code couleur avec des gommettes et mettre les plus jeunes derrière, dessous :sleep:

Alors que si vous faisiez vos courses comme en temps normal tu n'aurais pas eu ce problème  [:kidou]

n°59555835
Naxos
\o/
Posté le 21-04-2020 à 16:48:34  profilanswer

memaster a écrit :

Suffit de pas faire de stock :o

---------------
[Folio Photos]
n°59555845
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 16:49:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne dis pas que la France est une dictature ou risque de devenir une dictature, je parle de la tentation de profiter d'un contexte.

du champagne livré c'est pas essentiel qu'on te dit (c'est la justice qui le dit). bientot, on te dira quoi acheter ou non...
en extrapolant, on va virer certains journaux et filtrer internet :whistle:  

ça ressemble à un régime qu'on connait qui n'ont que 4000 décès :jap:

---------------
n°59555864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 16:50:56  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Alors que si vous faisiez vos courses comme en temps normal tu n'aurais pas eu ce problème  [:kidou]

nous faisons nos courses comme en temps normal cad 1 fois par semaine. :jap:  on a juste changer la façon de gérer :hello:
sauf un stock de 15jours en plus d'une (roulement normal). au cas où l'un de nous 2 est indisponible (à l'hosto...) éviter à l'autre de sortir
avec les enfants contaminés. bref, :o

Message édité par memaster le 21-04-2020 à 16:59:32

---------------
n°59555929
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 16:57:07  profilanswer

BORDEL ,la fameuse projection des 5.7% de contaminés/guérits au 11 mai c'est 1.4% à l'échelle régionale (sachant que je suis dans le département le moins touché de tous).

Ca va être long le déconfinement ici.

---------------
n°59555941
Naxos
\o/
Posté le 21-04-2020 à 16:58:09  profilanswer

Dzama a écrit :

BORDEL ,la fameuse projection des 5.7% de contaminés/guérits au 11 mai c'est 1.4% à l'échelle régionale (sachant que je suis dans le département le moins touché de tous).

On peut le voir de deux façons :
- vous êtes "fragiles" car peu déjà touchés
- il y a sans doute peu de circulation du virus

---------------
[Folio Photos]
n°59555953
GladiaS
Posté le 21-04-2020 à 16:58:54  profilanswer

memaster a écrit :

Les boites ça se garde plusieurs années (et ça peut s'ouvrir après la date limite), le confinement s'arrêtera avant (enfin j'espère :D), donc je vois pas trop le problème pour les conserves. Quand il n'y aura plus de délai d'une semaine au drive, ton stock va se fluidifier tout seul.
En revanche, gérer une semaine de drive à l'avance, oui j'avoue que c'est un peu casse-tête. C'est pour ça que la dernière fois je suis allée faire les courses en magasin.
Je marque aussi au dos de l'attestation tout ce que j'ai acheté de frais, et je pose sur le frigo, comme ça on voit ce qu'il y a prévu jusqu'aux prochaines courses et les dates limites.
Finalement, j'ai trouvé une utilité à ce fameux bout de papier :p.

Par chez moi, je pense que les gens retournent à cette solution aussi, parce qu'il n'y a plus le délai de 3/4 jours pour retirer ses courses en drive, c'est du soir pour le lendemain mi-journée.

---------------
--- Gladia ---
n°59556012
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 17:04:51  profilanswer

Ici cette pluie qui rappelle un peu la bretagne va en tenir des gens à la maison (dans certaines limites, puisque désormais certaines boulangeries+ supermarchés vendent des masques alternatifs-alors que ce premier lot est loin d'etre UNS2...., il est préservé en masses dans les boulangeries-, + l'attrait des jours de marché)

Pour l'instant, j'attends le + possible, avant d'aller faire mes courses, probablement jeudi/vendredi

---------------
n°59556016
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 17:05:20  profilanswer

GladiaS a écrit :

Les boites ça se garde plusieurs années (et ça peut s'ouvrir après la date limite), le confinement s'arrêtera avant

ouaip, mais elle se ressemblent toutes. en empilant n'importe comment (ce qui étais le cas [:etchebest] ), je suis incapable
de dire quelle rangée de quel truc devrait etre réappro. donc du coup maintenant on va mieux ranger
le garde bouffe :sleep: pour ne pas faire des achats inutiles :D

---------------
n°59556136
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 21-04-2020 à 17:15:02  profilanswer

evan52 a écrit :

https://techcrunch.com/2020/04/13/f [...] s-per-day/

Décontamination des masques N95 ( l'équivalent us de la norme FFP2) au  peroxyde d'hydrogène, validé par la FDA.

Sinon dans les commentaires de l'article, il y en a qui propose de les passer au four à 170 degrés pdt 30 mn [:mrdoug]

merci mais je parlais des chirurgicaux classiques, pas les FFP2 qu'on n'est pas sensé avoir.

Je ne vais pas prendre de risque alors, on jette!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°59556146
GladiaS
Posté le 21-04-2020 à 17:15:36  profilanswer

Dzama a écrit :

T'es en Nouvelle Aquitaine aussi non ?

Naxos a écrit :

On peut le voir de deux façons :
- vous êtes "fragiles" car peu déjà touchés
- il y a sans doute peu de circulation du virus

Oui voilà, je pense que le virus n'a pas eu le temps de venir dans le sud-ouest, on a été confiné assez tôt par rapport à sa propagation (les enfants revenaient à peine des vacances scolaires), alors que l'est et l'ile de France ont été confiné un peu tard (toujours par rapport à la propagation par chez eux)
Quelque part on peut dire que le confinement a été efficace par ici (comme quoi il fallait prendre des décisions très tôt).

Mais, comme on est une région touristique de printemps/été/arrière saison, je crains le déconfinement et la circulation des gens et des vacanciers, et l'arrivée du virus cet été par ici. Dans le même temps, les vacanciers sont une des sources importantes de revenus des gens par ici, donc bref, un vrai casse-tête.
J'espère vraiment que les décideurs se blindent de solutions réelles pour contenir un peu tout ça (genre, des tests en abondance, j'ai l'impression que c'est la clé).

Ca doit être un peu pareil pour le sud méditerranéen d'ailleurs, voire la Bretagne (même si elle a eu un foyer dans le Morbihan, sans que ça se developpe outre mesure).

---------------
--- Gladia ---
n°59556158
RaKaCHa
Posté le 21-04-2020 à 17:16:16  profilanswer

superdeug2 a écrit :

pas les FFP2 qu'on n'est pas sensé avoir.

Pourquoi donc ?

n°59556202
gp20
Posté le 21-04-2020 à 17:20:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Première sortie ou bien première sortie éloignée?

Première sortie éloignée. Je pensais avoir droit au contrôle en allant dans une ville où il y a une gendarmerie, mais non, je n'ai toujours pas vu une seule fdo depuis le 16 mars.

n°59556205
PokerFace
Posté le 21-04-2020 à 17:20:40  profilanswer

.......

Message édité par PokerFace le 21-04-2020 à 17:24:20
n°59556212
superdeug2
Posté le 21-04-2020 à 17:21:08  profilanswer

parce qu'on n'est pas sensé nous en vendre en ce moment (réservés aux personnels soignants). Sauf évidement à ceux qui ont stocké avant.

---------------
n°59556243
RaKaCHa
Posté le 21-04-2020 à 17:24:11  profilanswer

superdeug2 a écrit :

parce qu'on n'est pas sensé nous en vendre en ce moment (réservés aux personnels soignants). Sauf évidement à ceux qui ont stocké avant.

En France uniquement.

n°59556257
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-04-2020 à 17:25:13  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ca doit être un peu pareil pour le sud méditerranéen d'ailleurs

On a été assez épargnés oui. Dans ma ville, le nombre d'hospitalisés a grandement chuté depuis deux semaines.
On appréhende un peu cet été.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59556258
superdeug2
Posté le 21-04-2020 à 17:25:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En France uniquement.

si tu as un plan....

---------------
n°59556283
RaKaCHa
Posté le 21-04-2020 à 17:27:54  profilanswer

superdeug2 a écrit :

si tu as un plan....

Ah non non non, il faut les garder pour nos héros.

n°59556365
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 17:35:14  profilanswer

GladiaS a écrit :

T'es en Nouvelle Aquitaine aussi non ?

Oui voilà, je pense que le virus n'a pas eu le temps de venir dans le sud-ouest, on a été confiné assez tôt par rapport à sa propagation (les enfants revenaient à peine des vacances scolaires), alors que l'est et l'ile de France ont été confiné un peu tard (toujours par rapport à la propagation par chez eux)
Quelque part on peut dire que le confinement a été efficace par ici (comme quoi il fallait prendre des décisions très tôt).

Mais, comme on est une région touristique de printemps/été/arrière saison, je crains le déconfinement et la circulation des gens et des vacanciers, et l'arrivée du virus cet été par ici. Dans le même temps, les vacanciers sont une des sources importantes de revenus des gens par ici, donc bref, un vrai casse-tête.
J'espère vraiment que les décideurs se blindent de solutions réelles pour contenir un peu tout ça (genre, des tests en abondance, j'ai l'impression que c'est la clé).

Ca doit être un peu pareil pour le sud méditerranéen d'ailleurs, voire la Bretagne (même si elle a eu un foyer dans le Morbihan, sans que ça se developpe outre mesure).

Oui, je suis en Nouvelle Aquitaine.

Les dégats ont déjà commencé : nous n'avions aucun cas sur la cote du département, jusqu'au retour des expatriés...
Ces dernières semaines le volume de gens venus profiter de la résidence secondaire est important aussi.
Je crains aussi le retour des étudiants (entre ceux qui libèrent la chambre + tôt pour économiser mais aussi les bêtes à concours qui finissent fin avril).

Tests en abondance ? si on pense à autre chose que les PCR alors... Parce que là, les capacités sont au max dans beaucoup de nos centres (oui, certains centre se qualifient, mais à de très fiables volumes).
Dans le département, nous sommes en retard sur le dépistage des EHPAD/ autres personnels soignants, tout simplement parce que les moyens de tests ne suivent pas.
Certains prêchent pour le Scan systématique des poumons des "symptomatiques"+, si en fin de journée, tu as liquidé tes mooyens de tests. Malheureusement la réponse est négative...

Et comme tu dis, dès le 11-12 mai, jour comme nuit, y'aura son flot de vacanciers/résidents secondaires :(

---------------
n°59556412
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 21-04-2020 à 17:41:04  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EWI1MqjX0AMii5R?format=png&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EWI1VmRWkAAoVt7?format=png&name=small

Y a des trolls c'est pas possible [:donkeyshoot]

n°59556466
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 17:47:28  profilanswer

conclusion : les femmes sont plus propres que les hommes. on comprends donc pourquoi elles choppent moins le virus :jap:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 21-04-2020 à 17:47:48

---------------
n°59556473
RaKaCHa
Posté le 21-04-2020 à 17:47:51  profilanswer

n°59556491
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 17:49:46  profilanswer

Franchement, oseb ;(

---------------
n°59556565
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2020 à 17:56:46  profilanswer

memaster a écrit :

conclusion : les femmes sont plus propres que les hommes. on comprends donc pourquoi elles choppent moins le virus :jap:  :lol:

Ou t'être qu'elles salissent plus leur slip :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)