Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59497578
Nitescent
Posté le 15-04-2020 à 19:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Pour ceux qui ont abandonné la lecture d'à coté :  

Gestion du confinement par un joli petit chefaillon de la gendarmerie de l'Aveyron qui visiblement n'aime pas du tous ces gens à cheveux longs qui ne vivent pas comme lui : https://youtu.be/_rfmfTIh1nQ  

J'espère qu'il va y avoir des remontées de bretelles et un passage par la case archives de la caserne de Limoges. :/

oh putain j'allais le partager  :D

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 19:10:34  profilanswer

n°59497609
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-04-2020 à 19:13:10  profilanswer

On peut choper le virus par les yeux. Il faudra aussi porter des lunettes de protection en plus du masque non ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°59497830
mac fly
Posté le 15-04-2020 à 19:29:00  profilanswer

:sweat:  
Il y a tellement de manières de le chopper.La phase de déconfinement va etre complexe... et il faudra bien déconfiner un jour  :whistle:  ^^

n°59498094
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-04-2020 à 19:55:36  profilanswer

mac fly a écrit :

ils ont légalement tord à 100%

TORT

n°59498119
Lermite
Posté le 15-04-2020 à 19:58:38  profilanswer

Eneytihi a écrit :

On peut choper le virus par les yeux. Il faudra aussi porter des lunettes de protection en plus du masque non ?

On peut le choper par les yeux mais pratiquement pas le transmettre de cette façon.
Les masques visant à éviter qu'on contamine les autres, la protection des yeux est inutile.

Sur ce, je viens de tenter la fabrication d'un masque avec les moyens du bord et contre toute attente, le résultat tient assez bien la route.
Il est composé de:
 - deux filtres à café
 - un fil de fer
 - deux élastiques
 - plein d'agrafes pour tout faire tenir ensemble.

Le rôle du fil de fer est de plaquer le masque sur le visage, notamment de part et d'autre du nez, afin que l'air inspiré/expiré passe entièrement à travers les filtres et non entre le masque et le visage.
Ce n'est bien sûr pas du FFP2 mais ça protège sans doute bien mieux que la plupart des masques en simple tissu.

n°59498166
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-04-2020 à 20:02:55  profilanswer

steven67 a écrit :

Cette vie entre 4 murs...
Je me demande si je vais tenir jusqu'au 8 mai.

https://zupimages.net/up/20/16/po44.jpg
 :o

Le Führer est décédé un 30 avril   :(

n°59498174
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 20:03:20  answer

Lermite a écrit :

Sur ce, je viens de tenter la fabrication d'un masque avec les moyens du bord et contre toute attente, le résultat tient assez bien la route.
Il est composé de:
 - deux filtres à café
 - un fil de fer
 - deux élastiques

France, 6ème puissance mondiale :(

n°59498237
daffy-duck
Posté le 15-04-2020 à 20:09:59  profilanswer

Lermite a écrit :

On peut le choper par les yeux mais pratiquement pas le transmettre de cette façon.
Les masques visant à éviter qu'on contamine les autres, la protection des yeux est inutile.

Il est composé de:
 - deux filtres à café
 - un fil de fer
 - deux élastiques

Le rôle du fil de fer est de plaquer le masque sur le visage, notamment de part et d'autre du nez, afin que l'air inspiré/expiré passe entièrement à travers les filtres et non entre le masque et le visage.
Ce n'est bien sûr pas du FFP2 mais ça protège sans doute bien mieux que la plupart des masques en simple tissu.

Tu ne dois pas mettre une matière absorbante entre les filtres à café ? Du genre un tissu ou un essuie tout que tu dois  remplacer quotidiennement ?
Il me semble avoir vu ça dans les tuto de confectionnement de masque avec les filtres à café.

Message édité par daffy-duck le 15-04-2020 à 20:13:21
n°59498518
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-04-2020 à 20:42:35  profilanswer

Lermite a écrit :

Il est composé de:
 - deux filtres à café
 - un fil de fer
 - deux élastiques

3 couches mini pour les masques.

Vu sur le site de l'AFNOR, ils déconseillent les filtres à café a cause de possible allergies (je n vois pas pourquoi si on a pas de problème en buvant le café...)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59498584
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 15-04-2020 à 20:50:48  profilanswer

steven67 a écrit :

Moué, c'est pas facile.
Ca va aller mais ca fait chier. J'ai pas une vie intérieure tellement profonde par moi même. Je commence à bien me faire chier.
Depuis une semaine, les conversations au tel avec les potes deviennent lassantes, pas grand chose à se dire à part causer du virus et du bordel engendré dans la vie, ma faute, leur faute ; bref, on se fait chier, on s'appelle plus.
Faire la poussière sur les cadres des tableaux, c'est pas un truc que j'imaginais kiffer dans la vie.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 20:50:48  profilanswer

n°59498642
Lermite
Posté le 15-04-2020 à 20:58:48  profilanswer

Le risque d'allergie, je m'en tape n'étant pas allergique  :kaola:  

Quant à ajouter une couche, vu à quel point les deux filtres entravent déjà la respiration, la rendre encore plus difficile ne m'est pas venu à l'esprit.
A noter aussi que mes deux filtres étant assemblés à plat, ça donne au final un masque à quatre couches.

Ceci dit, si mon masque de fortune protège assez bien, son montage est un peu laborieux. Il ne sera donc qu'un dernier recours dans le cas où le port d'un masque serait obligatoire pour mettre le nez dehors sans qu'il soit possible d'en trouver dans le commerce ni qu'il nous en soient fournis.

n°59498958
croustillo​u
Posté le 15-04-2020 à 21:27:18  profilanswer

Balec a écrit :

Met le tiktok "Bim bam Boom" de jujufitscats en boucle pendant 1h à ta fenêtre et profite de ton heure de promenade.  :jap:  
A ton retour la place sera déserte (et ils ne reviendront pas de sitôt).

C'est très précis, merci, j'essaierai  [:croustillou:4]

n°59498966
croustillo​u
Posté le 15-04-2020 à 21:27:58  profilanswer

steven67 a écrit :

Le pire viendra après le confinement, alors profite  [:croustillou:4]

n°59499154
austin2410​0
Posté le 15-04-2020 à 21:44:36  profilanswer

mac fly a écrit :

Non (et ceux qui ne savent pas merci de s'abstenir de véhiculer n'importe quoi...) , cette question a été posée plusieurs fois et la réponse qui a été donnée est pourtant très claire avec comme référence sur le site officiel du gouvernement.
De l'avoeux meme d'un policier qui a confirmé ici, certains agents font du zèle et ne sont meme pas au courant de la loi qui a toujours été très claire sur ce point -> attestation pro seule suffit...

Il serait bien de lire la loi sur le site du gouvernement (j'ai recommandé à ma femme d'imprimer ça au cas où un policier essaie de lui jouer à l'envers)...  :jap:  

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13952

:hello:  

De plus c'est écrit noir sur blanc sur l'attestation si ton patron a pris le modèle officiel

n°59499391
steven67
Posté le 15-04-2020 à 22:06:26  profilanswer

@Lermitte
Tuto : faire un masque sans couture avec du Sopalin, du scotch et du ruban bolduc.
https://youtu.be/HKfRkxxfSYw

J'ai fait des masques 3 couches très facilement avec ce tuto.
Sans élastiques, on peut aussi utiliser 70cm de film étirable,  
le découper dans le sens de la longueur pour obtenir 2 bandes  
et rouler pour avoir 2 liens 'un peu élastiques' qui se nouent facilement.

n°59499651
kleinekrok​odil
Posté le 15-04-2020 à 22:31:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, de toute façon dans les petites villes il n'y a quasiment aucun contrôle, même de la police municipale qui pourrai tourner au moins en centre ville.
Mon fils s'est fait contrôler 1 fois, le reste de la famille jamais ...

Ça dépend des villes.

Chez moi, ville de moins de 15000 hab, contrôlé 4 fois .

Les beaux-parents dans le 92 en 1ere couronne, aucun contrôle depuis le début.

n°59499738
kleinekrok​odil
Posté le 15-04-2020 à 22:42:04  profilanswer

pavel a écrit :

De ce que je vois par la fenêtre ou en allant faire les courses, dans l'esprit des gens le confinement semble être terminé.
J'habite dans un coin très dense (nord-est parisien), donc il y avait toujours du monde dans la rue. Mais là des rassemblements de gens qui se parlent dans la rue, des enfants qui jouent ensemble...Et il semble y avoir aussi plus de circulation.

Le coiffeur à côté de chez moi a mis une pancarte comme quoi il commençait la prise de rendez-vous pour la réouverture le 11 mai à 10h.  :D  

J'ai allumé 2 fois la télé aujourd'hui, les chaînes infos ne parlent en boucle que de Raoult qui a annoncé que l'épidémie était terminée, peut-être que tout le monde se dit que le confinement ne sert plus à rien...

Idem.

Les retraités de mon immeuble qui se rassemblent dehors pour discuter pendant des heures.

Le fils (une vingtaine d'années) d'une autre voisine qui recommence à venir voir sa mère comme avant (il gare sa voiture devant ma fenêtre).

n°59499752
Lermite
Posté le 15-04-2020 à 22:43:06  profilanswer

steven67 a écrit :

@Lermitte
Tuto : faire un masque sans couture avec du Sopalin, du scotch et du ruban bolduc.
https://youtu.be/HKfRkxxfSYw

J'ai fait des masques 3 couches très facilement avec ce tuto.
Sans élastiques, on peut aussi utiliser 70cm de film étirable,  
le découper dans le sens de la longueur pour obtenir 2 bandes  
et rouler pour avoir 2 liens 'un peu élastiques' qui se nouent facilement.

Intéressant mais ça reste des masques qui ne protègent que les autres parce que le masque souple uniquement tendu par le lien ou l'élastique laisse forcément un jour de part et d'autre du nez.
Non seulement notre respiration passera par ces deux orifices au lieu du masque, mais ça engendrera de la buée sur les lunettes.

Je préfère donc le mien même s'il est plus délicat à faire.

La mention du scotch me fait cependant réaliser que du sparadrap collant tout le pourtour du masque au visage serait à la fois plus simple et plus efficace pour éviter toute "fuite" en périphérie du masque et même rendre sa fabrication plus simple vu que le fil de fer deviendrait inutile.
Il faudrait par contre que je me rase pour le tester  :cry:

n°59499808
mdrlucky
Posté le 15-04-2020 à 22:48:21  profilanswer

Achetez vos masques alternatifs plutôt, la DGA n'a pas testé pour rien.  
Certains sont surprenant très bien dans les tests et au dessus des fpp1 pour certains UNS1.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 15-04-2020 à 22:48:32
n°59500167
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-04-2020 à 23:25:52  profilanswer

A t’entendre, je jurerais que tu bosses au Sénat :o  :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59500199
mdrlucky
Posté le 15-04-2020 à 23:29:26  profilanswer

Je mets la réponse à une question posée en MP concernant les masques.  
Cela peut intéresser du monde :

La liste des producteurs des masques alternatifs se trouve ici.  
https://www.entreprises.gouv.fr/cov [...] protection
Après avoir passé aux cribles plusieurs producteurs et en me focalisant sur les bons résultats, on peut en trouver quelques-uns qui en vendent en ligne.
Certains en vendent que par grands lots, d'autres par 10.
UNS1 est > au UNS2.

Les plus connus sont les masques Chargeurs vendus par lainière santé. Ce sont des UNS2.
https://lainiere-sante.com/
Je privilégie les UNS1 pour mon cas. Ils sont généralement pour les professionnels en interaction avec du public.
J'ai passé pour moi et ma famille chez https://www.garnier-thiebaut.fr/

Edit :Orthographe

Message cité 4 fois
Message édité par mdrlucky le 15-04-2020 à 23:42:44
n°59500234
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-04-2020 à 23:34:34  profilanswer

deadpool a écrit :

En ce moment, mes moments, c'est bannerlord.
Et ma femme peut me laisser enchaîner 6 heures d'affilée sans m'interrompre (voire même m'amener une boisson ou un truc) ni faire la gueule.
La perle rare.  [:sebmbalo:7]

Oui mais vu comment tu la fais jouir, c’est un peu normal [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59500332
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-04-2020 à 23:48:18  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Achetez vos masques alternatifs plutôt, la DGA n'a pas testé pour rien.
Certains sont surprenant très bien dans les tests et au dessus des fpp1 pour certains UNS1.

Tu peux en dire plus ?
Donner des liens ?

Édit : merci  :jap:
Édit 2 : masques lavables uniquement, donc. C’est bien pour un usage perso mais je cherche des jetables pour mon entreprise. J’ai bien trouvé un fournisseur mais c’est minimum par carton de 2 500 ex, à 0,78 piece, 1 mois de délai.

Message édité par Shao-Bang le 15-04-2020 à 23:56:02

---------------
n°59500373
daffy-duck
Posté le 15-04-2020 à 23:55:28  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je mets la réponse à une question posée en MP concernant les masques.  
Cela peut intéresser du monde :

La liste des producteurs des masques alternatifs se trouve ici.  
https://www.entreprises.gouv.fr/cov [...] protection
Après avoir passé aux cribles plusieurs producteurs et en me focalisant sur les bons résultats, on peut en trouver quelques-uns qui en vendent en ligne.
Certains en vendent que par grands lots, d'autres par 10.
UNS1 est > au UNS2.

Les plus connus sont les masques Chargeurs vendus par lainière santé. Ce sont des UNS2.
https://lainiere-sante.com/
Je privilégie les UNS1 pour mon cas. Ils sont généralement pour les professionnels en interaction avec du public.
J'ai passé pour moi et ma famille chez https://www.garnier-thiebaut.fr/

Edit :Orthographe

Merci  :jap:

n°59500384
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2020 à 23:57:01  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca fait pratiquement deux semaines que c'est comme ça chez moi  [:leamas:1], ça s'est fait progressivement et maintenant à part que les petits commerces du centre ville sont fermés (et encore, ça réouvre là aussi petit à petit), il n'y a plus vraiment de notion de confinement.

De plus en plus d'actifs reprennent le travail (sans plus de protection d'ailleurs), ce qui génère de l'activité, de la circulation, de la consommation... Ca crée une impression de vie tout à fait normale et on est forcément moins attentif au confinement. Comme je le disais au début de la semaine, il y a déjà un déconfinement qui se fait de lui-même, à bas bruit [:spamafote]

C'est sans doute le but du gvt pour faire repartir la machine.

n°59500424
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-04-2020 à 00:03:45  profilanswer

mauvlam a écrit :

Moué, c'est pas facile.
Ca va aller mais ca fait chier. J'ai pas une vie intérieure tellement profonde par moi même. Je commence à bien me faire chier.
Depuis une semaine, les conversations au tel avec les potes deviennent lassantes, pas grand chose à se dire à part causer du virus et du bordel engendré dans la vie, ma faute, leur faute ; bref, on se fait chier, on s'appelle plus.
Faire la poussière sur les cadres des tableaux, c'est pas un truc que j'imaginais kiffer dans la vie.

J'ai nettoyé le dessus de mon frigo. C'est très satisfaisant.

n°59500607
mdrlucky
Posté le 16-04-2020 à 00:37:49  profilanswer

Des UNS1 lavables pour une entreprise sont aussi une solution, pourquoi ça ne le serait pas. Ils sont justement dédiés aux professionnels en contact avec du public (force de l'ordre, hôtesses, vendeuses).

Soit en mettant en place, un système de laverie soit les salariés se débrouillent et ils seront contents de recevoir 2 à 5 masques lavables chacun.

n°59500620
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-04-2020 à 00:40:16  profilanswer

[:rofl]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/twitter-logo.png franceinfo [:yoann riou:9] (@franceinfo) :

La pratique sportive à nouveau autorisée entre 10h et 19h dans une grande partie de l'Ile-de-France, sauf à Paris et dans quelques communes du Val-de-Marne

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/la-pratique-sportive-a-nouveau-autorisee-entre-10h-et-19h-dans-une-grande-partie-de-l-ile-de-france-sauf-a-paris-et-dans-quelques-communes-du-val-de-marne_3918551.html

https://pbs.twimg.com/media/EVrbYzPWAAghuZY.jpg:thumb

---------------
oui
n°59500638
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2020 à 00:45:17  profilanswer

Citation :

La mesure "fera l'objet d'une évaluation d'ici une semaine, pour voir si elle sera aménagée, en la durcissant, en l'allégeant ou en la maintenant en l'état".

Je l'ai déjà proposé, pas de contrainte horaire, mais le jogging devra se faire à cloche pied.
Ca limitera fortement les sorties :o

n°59500643
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-04-2020 à 00:47:07  profilanswer

Ah cool ça. Ca me manquait le footing entre midi & deux.

n°59500736
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-04-2020 à 01:11:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah cool ça. Ca me manquait le footing entre midi & deux.

Tant que vous ne faites pas votre sport en même temps...

---------------
oui
n°59500854
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-04-2020 à 01:56:13  profilanswer

helloyes a écrit :

Oui mais au quotidien, quand tu te reveille le matin, tu vas pas te dire génial on va ameliorer le sanitaire, non, tu dois te dire merde machin est absent, la commande XX arrive bientot, niveau compta il y a des manques, est ce que dois faire des embauches, quel sous traitant choisir, X veut ma place...
Je comprend qu'au bout de 1 ans, tu n'en peux plus, c'est chiant, et au final c'est une sorte de prod informatique, ton quotidien c'est faire tenir un truc sans se soucier à quoi cela sert.
Aprés, tu as le salaire pour faire avaler la pilule, à 6k net, les truc chiant ont plus de gout  [:le marabout:1]

C’est plus que tu sembles lasser de ton boulot ou qu’il ne te correspond pas /plus que le fait qu’il soit inutile....
Mais bon je comprends l’idée et oui un très beau salaire ne fait pas tout :jap:

n°59501145
Tuxerman12
Posté le 16-04-2020 à 07:40:40  profilanswer

n°59501267
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-04-2020 à 08:26:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est sans doute le but du gvt pour faire repartir la machine.

Très certainement. Le problème étant qu'on en est exactement au même point qu'au début du confinement, voire de l'épidémie : pas de traitement validé, pas de vaccin, pas de tests, pas de masques, une frange très mineure de la population qui aurait eu le virus etc... Ce déconfinement qui se fait de lui-même (et sans nouvelles mesures ni sanctions de la part du gouvernement) est une sacrée prise de risque. On verra bien [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59501274
barnabe
Posté le 16-04-2020 à 08:28:01  profilanswer

Le 11 mai c'est un pari. Si le nombre de cas repart à la hausse d'ici là -> reconfinement.

n°59501607
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2020 à 09:17:44  profilanswer

Un chinois a pissé sur ton tapis ?

n°59501718
rotoutou
Across member
Posté le 16-04-2020 à 09:28:32  profilanswer

Le boomer d'à coté se fait livrer de quoi construire un immeuble de 10 étages ... gros camion de sable et autres matériaux de base, une camion apportant du Ferraillage, 2 fourgonnettes d'artisans sur place, etc ...  

Il a passé le WE + lundi de pâques à faire de la disqueuse + tronçonneuse ...

Vivement l’arrêt du TTV ...  [:massys]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°59501908
Damze
Posté le 16-04-2020 à 09:44:31  profilanswer

steven67 a écrit :

Pareil ici.
J'ai le sentiment que ça finira jamais cette histoire de confinement (ou en août 2021, mais je serai mort d'ici là)

n°59501952
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2020 à 09:47:49  profilanswer

rotoutou a écrit :

Le boomer d'à coté se fait livrer de quoi construire un immeuble de 10 étages ... gros camion de sable et autres matériaux de base, une camion apportant du Ferraillage, 2 fourgonnettes d'artisans sur place, etc ...  

Il a passé le WE + lundi de pâques à faire de la disqueuse + tronçonneuse ...

Vivement l’arrêt du TTV ...  [:massys]

Il est en train de monter un mur de 3m et construire un blockhaus pour la prochaine pénurie :o

n°59502147
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-04-2020 à 10:00:46  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Des UNS1 lavables pour une entreprise sont aussi une solution, pourquoi ça ne le serait pas. Ils sont justement dédiés aux professionnels en contact avec du public (force de l'ordre, hôtesses, vendeuses).

Soit en mettant en place, un système de laverie soit les salariés se débrouillent et ils seront contents de recevoir 2 à 5 masques lavables chacun.

Je vais regarder de ce côté là aussi, je m'étais orienté par défaut sur des jetables...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)