Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59485875
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est Elie Semoun, ça suffit à se faire descendre sur HFR [:hansaplast]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 19:32:29  profilanswer

n°59485895
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:34:02  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu veux le rendre obligatoire comment ?
Les jetables, il faudrait des usines chinoises en France pour pouvoir en produire assez. Ceux en tissus, autant porter un fouloir, c'est aussi efficace [:cheesecake]

Il n'y aurait qu'un respect d'un confinement strict qui serait efficace, associé à des tests.
Aujourd'hui, on n'a ni l'un, ni l'autre.

Ceux qui n’ont pas de masques ne sortent pas dans des lieux publics et/ou ne vont pas bosser, point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 14-04-2020 à 19:35:10

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59485944
paprika
Posté le 14-04-2020 à 19:39:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ceux qui n’ont pas de masques ne sortent pas dans des lieux publics et/ou ne vont pas bosser, point barre.

[:somberlain25:2]

n°59485998
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:45:02  profilanswer

Un problème ? :D  

C’est HS de toute façon.

---------------
n°59486014
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-04-2020 à 19:46:02  profilanswer

T'as pas de masque tu sors pas dans la rue. Tant pis si tu peux pas manger :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59486015
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-04-2020 à 19:46:07  profilanswer

J'ai pu trouver mon riz Oncle Ben's et ma mozza, et d'autres trucs qu'il me fallait (de belles Gariguettes, des asperges, etc ...)
A defaut de viande, je me console avec du succulent Beaufort et de l'excellent jambon de mon célèbre fromager qui a la bonne idée de rester ouvert  [:cerveau delight]

n°59486051
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-04-2020 à 19:48:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ouais alors ça, je pense que tu pourras royalement t'assoir dessus si ça passe. Déjà que le confinement est tout sauf réellement strict...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59486057
Nico8101
Posté le 14-04-2020 à 19:49:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Du peu que j'avais compris, le risque était qu'en chauffant, ça aérosolise le virus.
Du coup, pas à faire dans ta cuisine mais dans un environnement contrôlé.

Sur l'article que j'ai lu, ils ne parlent pas du pourquoi mais on peut penser à des problèmes sanitaires en effet.

Après le virus est détruit à partir de 65°C donc bon à mon avis il a son compte à 75+. Mais ça n'est à faire qu'en solution de secours de toute façon.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59486098
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:52:13  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'as pas de masque tu sors pas dans la rue. Tant pis si tu peux pas manger :o

Ma remarque vaut pour le 11 mai, lorsque chaque français aura un masque :D

---------------
n°59486115
paprika
Posté le 14-04-2020 à 19:53:48  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un problème ? :D  

C’est HS de toute façon.

Non,c'est une gestion du confinement  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 19:53:48  profilanswer

n°59486116
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:53:52  profilanswer

bardiel a écrit :

Ouais alors ça, je pense que tu pourras royalement t'assoir dessus si ça passe. Déjà que le confinement est tout sauf réellement strict...

Hélas [:burba67]

---------------
n°59486123
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:54:51  profilanswer

paprika a écrit :

Non,c'est une gestion du confinement  [:cosmoschtroumpf]

Pour moi c’est plus une gestion de déconfinement…
Faudra en parler sur le topic à venir [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 14-04-2020 à 19:55:12

---------------
n°59486142
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-04-2020 à 19:56:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ma remarque vaut pour le 11 mai, lorsque chaque français aura un masque :D

Ah mais parce que tu as cru Macron sur cette histoire du début de dé-confinement le 11 mai ? :o

Déjà qu'ils arrivent toujours pas à approvisionner en masque les service gérontologie / gériatrie / psychiatrique des hopitaux en matériel au 14 Avril...

Faudrait déjà qu'ils permettent aux pharmacie d'en vendre des masques pour que tout le monde puisse s'équiper :o

---------------
n°59486153
paprika
Posté le 14-04-2020 à 19:57:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour moi c’est plus une gestion de déconfinement…
Faudra en parler sur le topic à venir [:donkeyshoot]

Déconfinement + masque?!  [:mplc]

n°59486173
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-04-2020 à 19:59:27  profilanswer

Question : comment fait-on pour une demarche administrative qui ne peut pas se faire en ligne (verifier et signer sur place plusieurs documents) ? Je vois pas quelle case cocher, la  [:delarue5]  
(le service concerne ne delivre pas de convocations)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59486221
paprika
Posté le 14-04-2020 à 20:03:51  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Question : comment fait-on pour une demarche administrative qui ne peut pas se faire en ligne (verifier et signer sur place plusieurs documents) ? Je vois pas quelle case cocher, la  [:delarue5]  

T'as même pas un mail qui te demande les documents?

n°59486225
loupie94
Posté le 14-04-2020 à 20:04:23  profilanswer

bardiel a écrit :

De base de toutes manières, le respect strict du confinement quand tu vas faire les courses pour le foyer, c'est 1 seule personne pour l'ensemble du foyer.
Après vu le nombre d'hyper et supermarchés qui s'en carrent royal car débordé pour faire respecter cela, sauf à mettre des flics devant chaque hyper/supermarché et coller une prune de 1500€ par personne du foyer "en trop" histoire de bien faire comprendre et à chaque fois, ça ne sera jamais respecté.

Il n'y aurait que le cas parent isolé qui poserait problème, mais qui par une attestation particulière (attestation de garde d'enfants pour divorcé, attestation de la CAF autrement) pourrait passer
[:spamatounet]

C'est justement mon cas [:scarecrow]

n°59486255
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 14-04-2020 à 20:08:05  profilanswer

Le port du masque n'est même pas encore indiqué dans les consignes des gestes barrières dans les spots du gouvernement.
Alors l'obligation...

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°59486318
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 20:15:32  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est plus complexe que ça. Le sucre et la graisse ne sont pas métabolisés de la même façon. Evidemment si tu t'enfiles 2 confits par jour tu vas grossir mais dans des proportions raisonnables l'organisme a tendance à stocker les glucides sous forme de graisse et à consommer les lipides pour en faire de l'énergie.

Il vaut mieux manger un truc dégoulinant d'huile d'olive qu'un morceau de sucre, à calories égales.

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, c'est le surplus calorique.

[:somberlain24:1]

Sinon, non, pas de raison valable de manger trop gras. Le sucre non rafiné (exemple: les patates douces) est très bon.

Pour le début de ton message sur le stockage, a priori on entre dans la bro science. C'est plutôt non démontré.

n°59486345
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 20:17:51  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Le port du masque n'est même pas encore indiqué dans les consignes des gestes barrières dans les spots du gouvernement.
Alors l'obligation...

Ils ont 3 semaines pour refaire le spot [:hansaplast]

---------------
n°59486530
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-04-2020 à 20:34:47  profilanswer

paprika a écrit :

T'as même pas un mail qui te demande les documents?

Si  [:loweak]  
Mais  [:clooney41]  
Les documents m'ont ete envoyes par mail. A moi de les imprimer, les signer et les renvoyer.
Sauf que j'ai deux imprimantes...En panne. Donc pas moyen de les imprimer.
L'expediteur me dit dans son mail qu'il est possible d'obtenir un RDV en cas de souci d'impression (et on est en plein dedans).

Donc oui, j'ai un mail qui me dit que ces documents sont a imprimer, qu'il faut les signer et que si ce n'est pas possible un accueil physique est possible.
Apres, avec tout le respect que j'ai pour la profession, faire comprendre cela a un flic lambda  [:lapattefolle:3] c'est pas gagne d'avance : cela implique de lui faire lire les echanges de mail sur le smartphone (1m de distanciation  [:bakk5] ) ET SURTOUT qu'il ait envie de perdre 3 minutes, qu'il ait envie de comprendre .
La je pense qu'on tape dans un sacre defi  [:atropos]

Message cité 3 fois
Message édité par Mistral_ winner le 14-04-2020 à 20:36:38

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59486541
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-04-2020 à 20:35:23  profilanswer

Les gens ont déjà envie d'égorger leurs enfants au bout d'un mois... alors l'équivalent d'un gamin de 7 ans qui se chie dessus et perd la boule...

Message édité par SuppotDeSaTante le 14-04-2020 à 20:35:48

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59486596
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 20:40:42  answer

Les documents m'ont ete envoyes par mail. A moi de les imprimer, les signer et les renvoyer.
L'expediteur me dit dans son mail qu'il est possible d'obtenir un RDV en cas de souci d'impression (et on est en plein dedans).

Donc oui, j'ai un mail qui me dit que ces documents sont a imprimer, qu'il faut les signer et que si ce n'est pas possible un accueil physique est possible.
Apres, avec tout le respect que j'ai pour la profession, faire comprendre cela a un flic lambda  [:lapattefolle:3] c'est pas gagne d'avance : cela implique de lui faire lire les echanges de mail sur le smartphone (1m de distanciation  [:bakk5] ) ET SURTOUT qu'il ait envie de perdre 3 minutes, qu'il ait envie de comprendre .

Ils pourraient t'envoyer une convocation par exemple.
C'est la 6ème case : "Convocation judiciaire ou administrative".

Essaye de négocier ça !

:jap:

Édit : sinon, il y des Carrouf Market qui ont des imprimantes en vente. Par exemple.
Bon, pas du haut de gamme, mais du pas cher. Ça peut dépanner (et ça vaut pas plus cher qu'un jeu de cartouches)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 20:42:36
n°59486599
paprika
Posté le 14-04-2020 à 20:41:19  profilanswer

C'est largement jouable,mais ne dis pas que tes 2 imprimantes sont en pannes,dis que tu n'en a pas... [:cosmoschtroumpf]

n°59486831
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2020 à 21:02:29  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Le début de l'article 3 du décret du 23 mars 2020 devient donc :

Citation :

I. - Jusqu'au 15 avril 11 mai 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes : [...]

On est d'accord que ça veut dire lundi 11 mai inclus, et que ce n'est pas ce que les gens avaient compris du discours d'hier soir ? :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59486837
Ninou
Un peu Powder
Posté le 14-04-2020 à 21:02:50  profilanswer

Et tu veux en faire quoi ?

n°59486879
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2020 à 21:07:18  profilanswer

Déplacement professionnel ? Motif 1 : " 1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ; "

Sinon en principe il n'y a que les convocation des forces de l'ordre et des autorités de police administratives ou judiciaires qui sont prévues. F*ck les démarches administratives :  

Citation :

6° Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;

7° Déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire ;

8° Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59486913
Balec
Posté le 14-04-2020 à 21:10:33  profilanswer

Si [:loweak]
Mais [:clooney41]

Apres, avec tout le respect que j'ai pour la profession, faire comprendre cela a un flic lambda [:lapattefolle:3] c'est pas gagne d'avance : cela implique de lui faire lire les echanges de mail sur le smartphone (1m de distanciation [:bakk5] ) ET SURTOUT qu'il ait envie de perdre 3 minutes, qu'il ait envie de comprendre .
La je pense qu'on tape dans un sacre defi [:atropos]

On peut remplir et signer les pdf (à partir d'une photo de signature) avec Acrobat Reader.

n°59487034
loupie94
Posté le 14-04-2020 à 21:21:45  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Le début de l'article 3 du décret du 23 mars 2020 devient donc :

Citation :

I. - Jusqu'au 15 avril 11 mai 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes : [...]

On est d'accord que ça veut dire lundi 11 mai inclus, et que ce n'est pas ce que les gens avaient compris du discours d'hier soir ? :o

Non pour moi jusqu'au 11 mai ça veut dire jusqu'au 10 inclus.  

n°59487036
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 21:22:00  answer

Ou parce qu'ils veulent y aller, tout simplement.

n°59487055
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 21:23:33  answer

loupie94 a écrit :

Oui je pense aussi, le décret sera amendé demain. Ce soir, c'est toujours le 15 avril 2020.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200414

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 21:24:21
n°59487209
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2020 à 21:39:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Dans le discours de Macron je suis d'accord,  
mais le décret il me semble que cela se lisait "15 avril inclus" et donc désormais "11 mai inclus"

Cela montre à quel point on se projette vraiment sérieusement pour un déconfinement à cette date :o :o

Message édité par Mr Oscar le 14-04-2020 à 21:40:10

---------------
n°59487313
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 21:50:27  answer

Oui, enfin, on sera fixé demain avec la mise à jour du décret.

J'ai beau être aso, mes quelques potes et potesses me manquent un peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 21:51:51
n°59487405
paprika
Posté le 14-04-2020 à 22:03:15  profilanswer

imagine pour un non aso...amateur d'armes et en possedant une floppée... [:tom barker]

Message édité par paprika le 14-04-2020 à 22:04:06
n°59487875
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-04-2020 à 23:05:24  profilanswer

Je suis relativement sociable, je fais parti de plusieurs associations, je fais des balades à moto toute les semaines pour décompresser, soit avec des potes soit seul en plein milieu de nulle part...  

Autant te dire que ça me pèse très violemment cette histoire de confinement...

---------------
n°59487877
Lermite
Posté le 14-04-2020 à 23:05:26  profilanswer

Pour moi, "Jusqu'au 11 mai", ça veut dire jusqu'au 11 mai à 00:00, c'est à dire le 10 mai à 24:00.

Tout développeur doit en tout cas l'interpréter ainsi  :ange:  

Enfin, perso, je ne m'attendais pas à retrouver une totale liberté le 11 ou le 12. Le déconfinement, à supposer qu'il débute bien aux alentours du 11 mai, se fera vraisemblablement au compte-goutte, avec un tas de conditions à satisfaire: âge, maladies chroniques, caractère essentiels du travail, test d'immunité au virus, port du masque,...
Bref, mieux vaut ne pas trop compter sur la fin de notre confinement à cette date. La réalité sera probablement plus compliquée et nuancée.

n°59487912
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2020 à 23:09:23  profilanswer

memaster a écrit :

adrexo a continué de distribuer au moins une semaine après la début du confin des spams.

Il y a très longtemps j'ai bossé à UDP en job d'été avant que la poste revende l'activité à Adrexo.
Je me rappelle même pas comment j'ai trouvé ce job.
En gros les employés remplissent leur véhicule personnel et prospectus à la centrale, et ensuite on a un certains temps pour distribuer.
Le temps est calculé par des crânes d'oeufs j'imagine, et ça peut prendre 2 jours parfois pour faire une tournée.

Si c'était imprimé, c'est évident que Adrexo voulait les écouler :D

n°59487924
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2020 à 23:11:05  profilanswer

DP59 a écrit :

Oui totalement.

Je travaille en Belgique et j'ai les tickets restaurant belges.

Une carte plus précisément.

Bien entendu je ne peux que les utiliser en Belgique, mais aucune restriction.
Ni de montant, ni même une obligation alimentaire, je peux régler un caddie complet quoi qu'il y ait dedans.

En France il y a pas un crâne d'oeuf qui a pensé à changer les paramètres de payement quoi ...

Donc un mec ric rac il va devoir sortir tous les jours :lol:

Il y avait un reportage là dessus qui date du 30 mars, 15 jours après ça n'a pas bougé.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 84684.html

Message édité par basketor63 le 14-04-2020 à 23:21:30
n°59487931
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 23:12:16  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour moi, "Jusqu'au 11 mai", ça veut dire jusqu'au 11 mai à 00:00, c'est à dire le 10 mai à 24:00.

Tout développeur doit en tout cas l'interpréter ainsi  :ange:  

Enfin, perso, je ne m'attendais pas à retrouver une totale liberté le 11 ou le 12. Le déconfinement, à supposer qu'il débute bien aux alentours du 11 mai, se fera vraisemblablement au compte-goutte, avec un tas de conditions à satisfaire: âge, maladies chroniques, caractère essentiels du travail, test d'immunité au virus, port du masque,...
Bref, mieux vaut ne pas trop compter sur la fin de notre confinement à cette date. La réalité sera probablement plus compliquée et nuancée.

C'est le 11 mai si trois conditions sont réunies :
- des masques pour tout le monde
- des tests sérologique
- le pic à diminué car les Français ont fait un confinement efficace

Si y'a pas ça alors on peut se gratter pour le 11 mai :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)