Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


Au mois d'août, pensez-vous que :


 
12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement
 
 
24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement
 
 
63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés
 

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59483898
Marcel Pit​ou
Posté le 14-04-2020 à 16:30:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :


 
ou au contraire le fait de porter ce masque aussi imparfait soit-il lui fera garder le danger en tête et lui fera prendre les précautions supplémentaires nécessaires.


 
Si tout les gens étaient aussi sensé, je me dirait que tu as raison, mais les gens sont débiles...  [:shimeshisha:2]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 16:30:10  profilanswer
 

n°59483919
paprika
Posté le 14-04-2020 à 16:31:52  profilanswer
 

memaster a écrit :


un enroule PQ de luxe connecté en BT qui compte les feuilles restantes et t'envoi une notification qd il y a une pénurie?


 
au niveau de l'utilité on en est pas loin  [:mme michu:4]  

n°59483928
Ainex
Posté le 14-04-2020 à 16:32:36  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, c'est faux, tu peut même augmenter la propagation avec des masques de merdes..., car le pécore moyen qui va porter le masque, va diminuer les autres gestes barrières qui sont beaucoup plus importants, comme le lavage des mains avec du SHA, etc... (il va se croire protégé, sans savoir que c'est faux)...
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, car le FFP2 empêche le virus de passer, à l'inverse du masque chirurgicale "classique", ou du masque en tissu.
 
C'est pour cette raison qu'on réserve les FFP2, pour le personnelle soignant (sauf qu'on est en manque de stock sur ces masques).


 
Sauf que le FFP2 lui aussi commence à s’imprégner.
 
 
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le masque en tissu « maison » diminue beaucoup les risques de contamination mais ne sera pas aussi performant qu’un vrai masque.
 

n°59483934
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-04-2020 à 16:33:03  profilanswer
 

orvalon a écrit :

 

Même avec les lardons et la crème, c'est pas équilibré du point de vue diététique, mais ça ne fait pas nécéssairement grossir.

 

J'ai survécu mes années étudiantes avec deux carbonara par semaine, je n'ai rien pris. Je me demandais comment les gros font pour grossir.

 

J'ai vécu en colloc avec un gros et j'ai compris la technique. Le secret pour grossir c'est de bouffer des conneries à coté, des desserts, des sucreries, des chips, du cocas, des frites en fin de soirée avec 15 tonnes de sauce.

 

Pour un homme de 20-25 ans, c'est presque impossible de grossir avec 3 repas par jour.


C'est pas le gras qui fait grossir, c'est le sucre.

 

Tu peux manger gras, dans la mesure où tu combles ta faim, si tu coupes le sucre tu grossiras peu.

 

J'ai fait 1 mois très strict sans sucres ajouté: -5kg sur la balance avec des effets visibles sur ma forme. En mangeant beaucoup de cahouètes/cajou non salées pour compenser le manque :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59483940
Marcel Pit​ou
Posté le 14-04-2020 à 16:34:07  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Ce qu’il faut comprendre, c’est que le masque en tissu « maison » diminue beaucoup les risques de contamination mais ne sera pas aussi performant qu’un vrai masque.


 
Certes, mais le risque, est que le pécore moyen qui va porter ce masque "en tissu", se croit protégé, bien plus qu'il ne l'est réellement...  ;)
 
Et vu le niveau "de débilité" de certaines personnes (voir beaucoup), ça peut aggraver le problème...  [:sud_conscient:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-04-2020 à 16:36:44
n°59483971
Nico8101
Posté le 14-04-2020 à 16:37:42  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, c'est faux, tu peut même augmenter la propagation avec des masques de merdes..., car le pécore moyen qui va porter le masque, va diminuer les autres gestes barrières qui sont beaucoup plus importants, comme le lavage des mains avec du SHA, etc... (il va se croire protégé, sans savoir que c'est faux)...
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, car le FFP2 empêche le virus de passer, à l'inverse du masque chirurgicale "classique", ou du masque en tissu.
 
C'est pour cette raison qu'on réserve les FFP2, pour le personnelle soignant (sauf qu'on est en manque de stock sur ces masques).


 
Si le virus ne passe que par gouttelettes (c'est-à-dire >= 5 microns), un masque chirurgical simple voire en tissu a un effet pour diminuer ce qu'on émet (diminuer seulement car une expérience coréenne récente montre que des gouttelettes passent quand même à travers) et aussi faire barrière aux projections des autres sur les muqueuses buccales et nasales. Si on veut bien faire les choses, il faut aussi porter des lunettes (fermées de préférence) et être très attentif au moment de l'enlever.
 
S'il est aéroporté (particules contaminantes < 5 microns) comme de plus en plus semblent le penser, alors il ne tombe plus au sol à cause de la gravité mais "flotte" dans l'air. Selon sa durée de vie, il peut plus ou moins s'accumuler (d'où la grosse différence entre milieux ouvert et fermé) et ainsi augmenter les chances pour de tierces personnes de l'inhaler. Dans ce cas seuls des ffp2 ou ffp3 bien portés font barrière.
 
Apparemment prouver qu'un virus est aéroporté est une chose très difficile et il ne faut pas s'attendre à ce que ça arrive de sitôt. Le R0 peut donner une idée mais là aussi, au début on le situait dans la fourchette 2,5-3,5, là j'entends plus parler de 5-6 donc difficile à dire, mais c'est un point crucial dans les mesures à prendre et la possibilité de "l'éviter" à terme.
 


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59483976
loupie94
Posté le 14-04-2020 à 16:38:08  profilanswer
 

paprika a écrit :


 
J'ai jamais autant commandé de conneries depuis le confinement  [:cerveau manust]


 
Je n'avais rien commandé depuis 2 ans et demis sur Amazon et j'ai commandé aujourd'hui. On verra quand je serais livrée....

n°59483978
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-04-2020 à 16:38:13  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, c'est faux, tu peut même augmenter la propagation avec des masques de merdes..., car le pécore moyen qui va porter le masque, va diminuer les autres gestes barrières qui sont beaucoup plus importants, comme le lavage des mains avec du SHA, etc... (il va se croire protégé, sans savoir que c'est faux)...
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, car le FFP2 empêche le virus de passer, à l'inverse du masque chirurgicale "classique", ou du masque en tissu.
 
C'est pour cette raison qu'on réserve les FFP2, pour le personnelle soignant (sauf qu'on est en manque de stock sur ces masques).


 
Masque chirurgical classique, c'est 70-80% d'efficacité
 
https://www.youtube.com/watch?v=rqu2I0x0UC8


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59483991
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-04-2020 à 16:39:10  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Je n'avais rien commandé depuis 2 ans et demis sur Amazon et j'ai commandé aujourd'hui. On verra quand je serais livrée....


Livraison par drone ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59484001
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-04-2020 à 16:40:28  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Certes, mais le risque, est que le pécore moyen qui va porter ce masque "en tissu", se croit protégé, bien plus qu'il ne l'est réellement...  ;)
 
Et vu le niveau "de débilité" de certaines personnes (voir beaucoup), ça peut aggraver le problème...  [:sud_conscient:4]


qd y fait froid : "n'oublie pas ton bonnet"
qd y covid : "n'oublie pas ton masque"
qd y manu : "n'oublie pas ton attestation"
qd y sida : "n'oublie pas ton capuchon"
 
ça commence à faire beaucoup de choses à penser avant de sortir :pt1cable:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 16:40:28  profilanswer
 

n°59484033
Marcel Pit​ou
Posté le 14-04-2020 à 16:43:38  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Si le virus ne passe que par gouttelettes (c'est-à-dire >= 5 microns), un masque chirurgical simple voire en tissu a un effet pour diminuer ce qu'on émet (diminuer seulement car une expérience coréenne récente montre que des gouttelettes passent quand même à travers) et aussi faire barrière aux projections des autres sur les muqueuses buccales et nasales. Si on veut bien faire les choses, il faut aussi porter des lunettes (fermées de préférence) et être très attentif au moment de l'enlever.
 
S'il est aéroporté (particules contaminantes < 5 microns) comme de plus en plus semblent le penser, alors il ne tombe plus au sol à cause de la gravité mais "flotte" dans l'air. Selon sa durée de vie, il peut plus ou moins s'accumuler (d'où la grosse différence entre milieux ouvert et fermé) et ainsi augmenter les chances pour de tierces personnes de l'inhaler. Dans ce cas seuls des ffp2 ou ffp3 bien portés font barrière.
 
Apparemment prouver qu'un virus est aéroporté est une chose très difficile et il ne faut pas s'attendre à ce que ça arrive de sitôt. Le R0 peut donner une idée mais là aussi, au début on le situait dans la fourchette 2,5-3,5, là j'entends plus parler de 5-6 donc difficile à dire, mais c'est un point crucial dans les mesures à prendre et la possibilité de "l'éviter" à terme.
 


 
Tout à fait, ce que je précisait, est que les gens (du moins le pécore moyen), ne connait pas ce type d'information, et va se croire protégé, avec un simple masque en tissu..., ce qui est faux.
 
De ce fait, car il porte ce masque, il va réduire les autres gestes barrières, qui sont bien plus importants.  ;)
 
Quand je vois des religieux prier tous ensemble un dieu, pour réduire la contamination du virus..., alors que ce sont eux qui la propage, ça me fait doucement rire sur l'absurdité des gens...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-04-2020 à 16:47:50
n°59484055
paprika
Posté le 14-04-2020 à 16:46:00  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Je n'avais rien commandé depuis 2 ans et demis sur Amazon et j'ai commandé aujourd'hui. On verra quand je serais livrée....


 
ça dépends surtout du mode de livraison je pense,transporteur ou la poste...

n°59484069
Naxos
\o/
Posté le 14-04-2020 à 16:47:18  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tout à fait, ce que je précisait, est que les gens (du moins le pécore moyen), ne connait pas ce type d'information, et va se croire protégé, avec un simple masque en tissu..., ce qui est faux.
 
De ce fait, car il porte ce masque, il va réduire les autres gestes barrières, qui sont bien plus importants.  ;)


C'est vrai aussi avec les autres du coup
Et même en pire car ce seront des "vrais masques"


---------------
[Folio Photos]
n°59484108
loupie94
Posté le 14-04-2020 à 16:51:29  profilanswer
 

paprika a écrit :


 
ça dépends surtout du mode de livraison je pense,transporteur ou la poste...


 
Je ne sais pas...commande faite à midi. Si j'y pense, je vous tiendrai au courant....Je ne sais pas ce qui sera considéré comme essentiel ou pas dedans mais j'ai dû commander des produits pour faire le ménage/la lessive que je n'ai pas trouvé en rayon depuis le début du confinement près de chez moi (et je ne peux pas aller vadrouiller plus loin pour chercher puisqu'il faudrait que j'amène ma fille).

n°59484112
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-04-2020 à 16:51:53  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Je n'avais rien commandé depuis 2 ans et demis sur Amazon et j'ai commandé aujourd'hui. On verra quand je serais livrée....


j'ai commandé une video en streaming pour ce soir. j'espere etre livré également :cry:  :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59484130
Marcel Pit​ou
Posté le 14-04-2020 à 16:53:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est vrai aussi avec les autres du coup
Et même en pire car ce seront des "vrais masques"


 
Non, car le personnelle soignant qui ont des vrais masques FFP2, ce sont des gens éduqué, qui connaissent leur metier.
 
Le problème vient plus des "pécores de base"...  [:moonzoid:3]
 
Ou autres religieux, qui pensent que dieu va les sauver...  [:sud_conscient:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-04-2020 à 16:54:28
n°59484140
Naxos
\o/
Posté le 14-04-2020 à 16:54:09  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Le problème vient plus des "pécores de base"...  [:moonzoid:3]


:jap:


---------------
[Folio Photos]
n°59484168
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 16:56:09  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Ca dépend de ton environnement de travail en fait.
 
Si tu ne fais que croiser des gens quelques secondes un masque est effectivement peu utile.
Mais si tu vas passer plusieurs dizaines de minutes ou plusieurs heures avec des gens en particulier en intérieur, ça devient essentiel.


Donc utile tout de même.  [:pascom:9]

n°59484179
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-04-2020 à 16:57:34  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, car le personnelle soignant qui ont des vrais masques FFP2, ce sont des gens éduqué, qui connaissent leur metier.
 
Le problème vient plus des "pécores de base"...  [:moonzoid:3]
 
Ou autres religieux, qui pensent que dieu va les sauver...  [:sud_conscient:5]


tu parles des 37Mi qui vont se faire une teuf d'enfer le 11 mai? bonus : ce jour deviendra meme férié à partir de l'année prochaine. :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59484191
Nico8101
Posté le 14-04-2020 à 16:58:58  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Donc utile tout de même.  [:pascom:9]


 
Oui il vaut mieux l'avoir que ne pas l'avoir c'est certain. Mais c'est pas décisif dans ce cas. Alors que je ne portais pas de masque j'ai brièvement interagi avec des gens qui se sont révélés malades du covid-19 et je n'ai pas été malade moi-même… Ou alors asymptomatique.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59484194
Marcel Pit​ou
Posté le 14-04-2020 à 16:59:13  profilanswer
 
n°59484195
nono1323
Posté le 14-04-2020 à 16:59:17  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Ca m'étonne cette histoire de ruée vers la farine.
Les gens qui ne faisait pas à manger chez eux mis à part des pâtes sont devenus boulanger.


Les magasins se foutent du monde aussi.
Ils savent que la farine va se vendre en quelques heures... ou un jour de toute façon ça partira. Pourquoi ne pas limiter à 2kg par personne et permettre à plus de clients d'en acheter ?
Certains partent avec 10kg.
 
Faut-il que l'Etat intervienne encore ??!!

n°59484229
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-04-2020 à 17:01:44  profilanswer
 

https://m.nextinpact.com/news/10889 [...] dicaux.htm

 
Citation :

La justice ordonne à Amazon de se limiter aux produits alimentaires, d'hygiène et médicaux

 

Dommage pour ceux qui avaient commandé du high-tech durant cette période


---------------
le padel n est pas un sport
n°59484254
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 17:03:35  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
+1 et les masques "fait maison en tissu", c'est de la connerie, car le virus passe à travers...  ;)
 
Les seuls qui sont vraiment efficaces, ce sont les FFP2...


Ah? Source?
C'est porté via les postillons, j'aurais tendance à dire que c'est faux et surtout ça évite qu'on se frotte le nez ou la bouche avec les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 14-04-2020 à 17:14:25
n°59484277
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 17:05:32  profilanswer
 

TrakT a écrit :


C'est pas le gras qui fait grossir, c'est le sucre.
 
Tu peux manger gras, dans la mesure où tu combles ta faim, si tu coupes le sucre tu grossiras peu.
 
J'ai fait 1 mois très strict sans sucres ajouté: -5kg sur la balance avec des effets visibles sur ma forme. En mangeant beaucoup de cahouètes/cajou non salées pour compenser le manque :o


Non, c'est le surplus calorique.

n°59484309
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-04-2020 à 17:08:12  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

https://m.nextinpact.com/news/10889 [...] dicaux.htm
 

Citation :

La justice ordonne à Amazon de se limiter aux produits alimentaires, d'hygiène et médicaux


 
Dommage pour ceux qui avaient commandé du high-tech durant cette période


ils vont requisitionner la logistique pour distribuer des masques aux prof :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59484333
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-04-2020 à 17:10:10  profilanswer
 

Notez que vous pouvez toujours acheter votre écran plat sur fnac.com ou cdiscount :o

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 14-04-2020 à 17:10:18

---------------
le padel n est pas un sport
n°59484335
loupie94
Posté le 14-04-2020 à 17:10:14  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

https://m.nextinpact.com/news/10889 [...] dicaux.htm
 

Citation :

La justice ordonne à Amazon de se limiter aux produits alimentaires, d'hygiène et médicaux


 
Dommage pour ceux qui avaient commandé du high-tech durant cette période


 
Oui sauf que quand on veut contourner on peut...apparemment les produits pourraient partir des entrepôts de pays de voisins.

n°59484354
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 17:12:19  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Notez que vous pouvez toujours acheter votre écran plat sur fnac.com ou cdiscount :o


C'est essentiel, non? La liste des produits essentiels, c'est la bouffe et les clopes? [:zaza le nounours]

n°59484356
Marcel Pit​ou
Posté le 14-04-2020 à 17:12:27  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est c'est porté via les postillons, j'aurais tendance à dire que c'est faux et surtout ça évite qu'on se frotte le nez ou la bouche avec les mains.


 
Il est vrai que porter un masque, psychologiquement, ça évite de se toucher le visage (du moins, ça diminue le geste).  ;)  
 
Par contre, le virus est bien plus petit que le maillage en tissu du masque, donc il passe à travers (il n'y a pas besoin de sources, c'est évident, le virus est beaucoup plus petit que le maillage en tissu). [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-04-2020 à 17:14:20
n°59484364
Tuxerman12
Posté le 14-04-2020 à 17:12:57  profilanswer
 

TrakT a écrit :


C'est pas le gras qui fait grossir, c'est le sucre.
 
Tu peux manger gras, dans la mesure où tu combles ta faim, si tu coupes le sucre tu grossiras peu.
 
J'ai fait 1 mois très strict sans sucres ajouté: -5kg sur la balance avec des effets visibles sur ma forme. En mangeant beaucoup de cahouètes/cajou non salées pour compenser le manque :o


Moi je croyais que j'avais grossi dans le canapé, ben non -5kg  [:dovakor]  

n°59484385
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-04-2020 à 17:14:33  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Il est vrai que porter un masque, psychologiquement, ça évite de se toucher le visage.  ;)  
 
Par contre, virus est bien plus petit que le maillage en tissu du masque, donc il passe à travers. [:cosmoschtroumpf]


ce n'est pas comme les zozos, il en suffit d'un seul qui atteind l'objectif?


Message édité par memaster le 14-04-2020 à 17:15:28

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59484412
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 17:16:41  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Il est vrai que porter un masque, psychologiquement, ça évite de se toucher le visage (du moins, ça diminue le geste).  ;)  
 
Par contre, le virus est bien plus petit que le maillage en tissu du masque, donc il passe à travers (il n'y a pas besoin de sources, c'est évident, le virus est beaucoup plus petit que le maillage en tissu). [:cosmoschtroumpf]


Et donc, il est porté par l'air ou la salive? Si la salive/morve est arrêtée à grosse maille, ça passe ou non? Le pb c'est pas le virus, mais son vecteur. A ce compte, un masque chirugical, sauf à être étanche, même entre la peau et le masque (aux pourtours en fait), peut (même si improbable) laisser passer.  [:pascom:9]

n°59484451
Marcel Pit​ou
Posté le 14-04-2020 à 17:19:39  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Et donc, il est porté par l'air ou la salive?


 
Les deux "à priori" : https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] -19_143263
 
Coronavirus : la seule respiration pourrait suffire à transmettre l'infection à Covid-19
 

Citation :

Un faisceau d'indices semble montrer que le virus du Covid-19, s'il se transmet par l'éternuement ou la toux, pourrait aussi tout simplement rester en suspension dans les airs après une expiration de personne infectée.


 
Si c'est bien le cas, un masque en tissus ne suffit pas, le virus est trop petit, et passe bien largement à travers d'un masque en tissus...  [:cosmoschtroumpf]
 
Vu le taux de contamination de ce virus, il serait idiot de ne pas envisager que ça se transmet simplement par l'air expiré, et que ce virus est aérosol...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-04-2020 à 17:24:57
n°59484668
sardhaukar
Posté le 14-04-2020 à 17:37:15  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Moi plutôt l'inverse. J'ai quasi rien commandé en geekeries. Ma femme me faisait remarquer qu'on avait jamais autant économisé que depuis le confinement. Tristesse  :(


 
Idem. A la fin du mois il va me rester 45% de mon revenu.  [:cerveau spamafote]

n°59484672
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-04-2020 à 17:37:33  profilanswer
 

J'avoue être pas mal perdu avec cette histoire des masques, que faudrait faire alors ? Acheter des masques chirurgicaux (encore faut-il qu'ils soient disponibles) et en changer à chaque sortie  :??:  ?

n°59484773
Nico8101
Posté le 14-04-2020 à 17:47:15  profilanswer
 

Idéalement oui mais je doute que tu en trouves pour chaque sortie en particulier si tu bosses tous les jours.
 
Devant les pénuries qui s'annoncent pour tout le monde, des tests ont été faits pour savoir :
 
1) comment décontaminer un masque
2) si son efficacité demeure ensuite et combien de temps.
 
Ces tests ont été faits pour des N95 et KN95, équivalents respectivement américains et chinois de nos ffp2. A priori quelques procédés ont été validés et sont efficaces pour décontaminer les masques tout en gardant leur efficacité jusqu'à 20-30 utilisations.
Le procédé sélectionné aux US c'est le nettoyage par de la vapeur de peroxyde d'hydrogène, pas facile pour un particulier donc (mais ils ont des machines pour ça aux US).
 
Mais le passage au four pendant 30 minutes à 75°C fonctionne bien aussi d'après ces tests. Ils recommandent quand même de pas le faire dans un four de cuisine.
 
Pour les masques chirurgicaux pas de test à ma connaissance, mais j'imagine que ça marche aussi car il y a a priori moins de contraintes (pas de nécessité de garder la forme et pas de filtre à préserver).
 
A noter que ces tests n'ont pas été faits en utilisant le virus du covid-19 mais d'autres (e-coli notamment).
 
 
Sinon des médecins suggèrent tout simplement de les laisser au repos plusieurs jours avant de les réutiliser, d'après eux il n'y a pas de raisons évidentes que ça ne marche pas, mais ça n'a pas été testé (encore ?) en revanche.
Précision importante : le porteur du masque doit bien entendu toujours être le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 14-04-2020 à 17:49:30

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59484802
Tuxerman12
Posté le 14-04-2020 à 17:50:02  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

J'avoue être pas mal perdu avec cette histoire des masques, que faudrait faire alors ? Acheter des masques chirurgicaux (encore faut-il qu'ils soient disponibles) et en changer à chaque sortie  :??:  ?


Ce serait l'idéal oui. Mais je pense qu'ils vont nous filer un masque lavable en vulgaire tissu pour se donner bonne conscience et nous laisser nous démerder avec. Aucun risque de voir des masques médicaux à côté des boites de doliprane en pharmacie.

n°59484916
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-04-2020 à 18:03:07  profilanswer
 

Si c'est pas un four de cuisine, c'est quel type de four chez un particulier ? :??:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59484935
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 18:04:41  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Si c'est pas un four de cuisine, c'est quel type de four chez un particulier ? :??:


Vous dites ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59484963
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 18:07:58  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Les deux "à priori" : https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] -19_143263

 

Coronavirus : la seule respiration pourrait suffire à transmettre l'infection à Covid-19

 
Citation :

Un faisceau d'indices semble montrer que le virus du Covid-19, s'il se transmet par l'éternuement ou la toux, pourrait aussi tout simplement rester en suspension dans les airs après une expiration de personne infectée.

 

Si c'est bien le cas, un masque en tissus ne suffit pas, le virus est trop petit, et passe bien largement à travers d'un masque en tissus... [:cosmoschtroumpf]

 

Vu le taux de contamination de ce virus, il serait idiot de ne pas envisager que ça se transmet simplement par l'air expiré, et que ce virus est aérosol...

Sciences et vie en source.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :
 

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR