Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


Au mois d'août, pensez-vous que :


 
12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement
 
 
24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement
 
 
63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés
 

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59484963
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 18:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

 

Les deux "à priori" : https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] -19_143263

 

Coronavirus : la seule respiration pourrait suffire à transmettre l'infection à Covid-19

 
Citation :

Un faisceau d'indices semble montrer que le virus du Covid-19, s'il se transmet par l'éternuement ou la toux, pourrait aussi tout simplement rester en suspension dans les airs après une expiration de personne infectée.

 

Si c'est bien le cas, un masque en tissus ne suffit pas, le virus est trop petit, et passe bien largement à travers d'un masque en tissus... [:cosmoschtroumpf]

 

Vu le taux de contamination de ce virus, il serait idiot de ne pas envisager que ça se transmet simplement par l'air expiré, et que ce virus est aérosol...

Sciences et vie en source.  :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 18:07:58  profilanswer
 

n°59484982
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-04-2020 à 18:10:19  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Le procédé sélectionné aux US c'est le nettoyage par de la vapeur de peroxyde d'hydrogène, pas facile pour un particulier donc (mais ils ont des machines pour ça aux US).
 
Mais le passage au four pendant 30 minutes à 75°C fonctionne bien aussi d'après ces tests. Ils recommandent quand même de pas le faire dans un four de cuisine.


 

CAMPEDEL a écrit :


Vous dites ?



---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59484991
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-04-2020 à 18:11:14  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Si c'est pas un four de cuisine, c'est quel type de four chez un particulier ? :??:

 

Euuuuh  [:flambi:2]


---------------
le padel n est pas un sport
n°59485006
Nico8101
Posté le 14-04-2020 à 18:12:25  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Si c'est pas un four de cuisine, c'est quel type de four chez un particulier ? :??:


 
Toutes ces recommandations c'est pour les professionnels de la santé, ils ne parlaient pas spécialement des particuliers mais des fours qu'on peut trouver dans les hôpitaux.  
 
Je pense qu'ils veulent dire qu'il faut avoir un four dédié. Pour un particulier ça reviendrait à s'acheter un petit  four à 30€ chez Darty pour cet usage si on prévoit de recycler ses masques  :o  


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59485029
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-04-2020 à 18:14:40  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Toutes ces recommandations c'est pour les professionnels de la santé, ils ne parlaient pas spécialement des particuliers mais des fours qu'on peut trouver dans les hôpitaux.  
 
Je pense qu'ils veulent dire qu'il faut avoir un four dédié. Pour un particulier ça reviendrait à s'acheter un petit  four à 30€ chez Darty pour cet usage si on prévoit de recycler ses masques  :o  


Le "mais" m'a induit en erreur :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59485052
varlocke
Posté le 14-04-2020 à 18:16:20  profilanswer
 

Dites, vous n'auriez quelques milliers d'€ pour M Semoun ?
https://actu.orange.fr/societe/vide [...] pkMRR.html
 
Ce Monsieur, comme tant d'autres, pense qu'il est le seul à avoir des problèmes et des parents mal en point.
Surtout qu'il doit être au RSA je pense.  [:la chancla:1]


---------------
#JB2024
n°59485061
paprika
Posté le 14-04-2020 à 18:17:19  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Je ne sais pas...commande faite à midi. Si j'y pense, je vous tiendrai au courant....Je ne sais pas ce qui sera considéré comme essentiel ou pas dedans mais j'ai dû commander des produits pour faire le ménage/la lessive que je n'ai pas trouvé en rayon depuis le début du confinement près de chez moi (et je ne peux pas aller vadrouiller plus loin pour chercher puisqu'il faudrait que j'amène ma fille).


 
Je ne vais pas dire ce que j'ai commandé,mais ce n'était pas essentiel du tout  [:ex-floodeur:5]  
Et si tu vit avec ta fille,je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'enmenner?!

n°59485196
gp20
Posté le 14-04-2020 à 18:31:13  profilanswer
 

paprika a écrit :


 
ça dépends surtout du mode de livraison je pense,transporteur ou la poste...


Ca dépend surtout du produit commandé.  
J'ai commandé des bouquins pour le gamin le 2 avril et livré que maintenant. Commande préparée seulement dimanche dernier. La livraison est toujours aussi incroyable chez eux niveau vitesse mais la durée de préparation de la commande a explosé.
Depuis le début de la crise sanitaire, j'ai toujours été livré par un transporteur quand ça venait de leurs entrepôts...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59485211
paprika
Posté le 14-04-2020 à 18:32:23  profilanswer
 

varlocke a écrit :

Dites, vous n'auriez quelques milliers d'€ pour M Semoun ?
https://actu.orange.fr/societe/vide [...] pkMRR.html
 
Ce Monsieur, comme tant d'autres, pense qu'il est le seul à avoir des problèmes et des parents mal en point.
Surtout qu'il doit être au RSA je pense.  [:la chancla:1]


 
Je ne pige pas le projet là...c'est pas drôle  [:absolutelykaveh]

n°59485223
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-04-2020 à 18:33:40  profilanswer
 

AW sur les internet
Il va finir par nous montrer son homegym
:o^12


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 18:33:40  profilanswer
 

n°59485239
paprika
Posté le 14-04-2020 à 18:36:00  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Ca dépend surtout du produit commandé.  
J'ai commandé des bouquins pour le gamin le 2 avril et livré que maintenant. Commande préparée seulement dimanche dernier. La livraison est toujours aussi incroyable chez eux niveau vitesse mais la durée de préparation de la commande a explosé.
Depuis le début de la crise sanitaire, j'ai toujours été livré par un transporteur quand ça venait de leurs entrepôts...


 
12 jours par transporteur...j'ai choisis la poste reçu en 5 jours max...
 
Après faut faut voir si c'est au niveau de la préparation de la commande ou du transport..

n°59485293
varlocke
Posté le 14-04-2020 à 18:40:02  profilanswer
 

paprika a écrit :


 
Je ne pige pas le projet là...c'est pas drôle  [:absolutelykaveh]


C'est pas drôle, mais sérieux il pense qu'un seul EHPAD en France est comme ça?
Sous prétexte que papa y est faut aider d'abord celui-ci et les autres après?
 

SuppotDeSaTante a écrit :

AW sur les internet
Il va finir par nous montrer son homegym
:o^12


 
T'as des pages de retards bro'.


---------------
#JB2024
n°59485336
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-04-2020 à 18:44:04  profilanswer
 

paprika a écrit :


 
Je ne vais pas dire ce que j'ai commandé,mais ce n'était pas essentiel du tout  [:ex-floodeur:5]  
Et si tu vit avec ta fille,je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'enmenner?!


du sextoy? :lol:  
ceci dit, je ne comprends pas qu'on empeche les gens de consommer en ligne alors que cela me semble
le plus optimiser pour eviter de sortir et se faire plaisir chez soi.
sinon faudrait fermé les trucs de bouffe à emporter aussi. :pfff:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59485342
gp20
Posté le 14-04-2020 à 18:44:38  profilanswer
 

paprika a écrit :


 
12 jours par transporteur...j'ai choisis la poste reçu en 5 jours max...
 
Après faut faut voir si c'est au niveau de la préparation de la commande ou du transport..


Sur Amazon, t'as pas le choix, tu commandes et c'est eux qui se démerdent  :D  
Mais la préparation de la commande est de plus en plus longue, hors partenaires qui eux sont indépendants.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59485355
varlocke
Posté le 14-04-2020 à 18:46:08  profilanswer
 


Tu as regardé la vidéo?
A aucun moment il parle DES ephad, c'est ça qui me dérange, c'est un en particulier, parce qu'il y a son père.


---------------
#JB2024
n°59485406
paprika
Posté le 14-04-2020 à 18:49:28  profilanswer
 

varlocke a écrit :


C'est pas drôle, mais sérieux il pense qu'un seul EHPAD en France est comme ça?
Sous prétexte que papa y est faut aider d'abord celui-ci et les autres après?
 


Je pige même pas que son père soit dans un EHPAD...
 

n°59485442
paprika
Posté le 14-04-2020 à 18:52:24  profilanswer
 

memaster a écrit :


du sextoy? :lol:  
ceci dit, je ne comprends pas qu'on empeche les gens de consommer en ligne alors que cela me semble
le plus optimiser pour eviter de sortir et se faire plaisir chez soi.
sinon faudrait fermé les trucs de bouffe à emporter aussi. :pfff:


 
On s'occupe comme on peut  [:cyber-solaris]  
 
On n'empeche pas de consommer en ligne,faut faire les bons choix  [:douste-blabla]

n°59485450
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-04-2020 à 18:53:03  profilanswer
 

memaster a écrit :

sinon faudrait fermé les trucs de bouffe à emporter aussi. :pfff:


Mis à part que tu ferais chier ainsi ceux qui travaillent qui peuvent aller chercher un truc à manger le midi ou le soir et qui n'ont pas accès à une salle avec un micro-onde pour réchauffer et/ou un frigo pour garder au frais...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59485458
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-04-2020 à 18:53:45  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Non, c'est le surplus calorique.


C'est plus complexe que ça. Le sucre et la graisse ne sont pas métabolisés de la même façon. Evidemment si tu t'enfiles 2 confits par jour tu vas grossir mais dans des proportions raisonnables l'organisme a tendance à stocker les glucides sous forme de graisse et à consommer les lipides pour en faire de l'énergie.

 

Il vaut mieux manger un truc dégoulinant d'huile d'olive qu'un morceau de sucre, à calories égales.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59485463
paprika
Posté le 14-04-2020 à 18:54:08  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Sur Amazon, t'as pas le choix, tu commandes et c'est eux qui se démerdent  :D  
Mais la préparation de la commande est de plus en plus longue, hors partenaires qui eux sont indépendants.


Donc beaucoup d'arrets de travail sur ces plateformes .

n°59485468
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-04-2020 à 18:54:39  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Tu as regardé la vidéo?
A aucun moment il parle DES ephad, c'est ça qui me dérange, c'est un en particulier, parce qu'il y a son père.


Y'a quand même pas mal d'associations qui partent d'un cas particulier
Je vois pas le souci
Pis ça serait ton père tu ferais pas pareil ? À le faire passer en 1er ?
 
[:dje69r:3] Du bruit pour rien


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59485486
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-04-2020 à 18:56:50  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Mis à part que tu ferais chier ainsi ceux qui travaillent qui peuvent aller chercher un truc à manger le midi ou le soir et qui n'ont pas accès à une salle avec un micro-onde pour réchauffer et/ou un frigo pour garder au frais...


je parlais à equivalence d'isodispersion de la la maladie. sinon rien n'empeche de se faire des bons sandwichs/salades pour le midi.
ya pleins de trucs qui se mangent froid :hello:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59485515
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 18:58:50  profilanswer
 

memaster a écrit :


adrexo a continué de distribuer au moins une semaine après la début du confin des spams.


Ouaip mais là c’est fini.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59485552
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-04-2020 à 19:01:57  profilanswer
 

memaster a écrit :


je parlais à equivalence d'isodispersion de la la maladie. sinon rien n'empeche de se faire des bons sandwichs/salades pour le midi.
ya pleins de trucs qui se mangent froid :hello:


bardiel a écrit :


Mis à part que tu ferais chier ainsi ceux qui travaillent qui peuvent aller chercher un truc à manger le midi ou le soir et qui n'ont pas accès à une salle avec un micro-onde pour réchauffer et/ou un frigo pour garder au frais...


Faut lire en entier, pas uniquement ce qui t'arrange :hello:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59485556
loupie94
Posté le 14-04-2020 à 19:02:08  profilanswer
 

paprika a écrit :


 
Je ne vais pas dire ce que j'ai commandé,mais ce n'était pas essentiel du tout  [:ex-floodeur:5]  
Et si tu vit avec ta fille,je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'enmenner?!


 
Parce que j'ai pitié d'elle....Une longue marche puis une longue attente devant l'hyper....Pour qu'on me fasse ptetre chier à l'entrée parce que les enfants sont indésirables...
 

n°59485559
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:02:17  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Que ce soit chir ou grand public, un masque c'est pour protéger les autres :o


Évidemment, et si tout le monde en porte un, tout le monde est protégé.
J’attends avec impatience que ça soit obligatoire.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59485568
paprika
Posté le 14-04-2020 à 19:02:58  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Y'a quand même pas mal d'associations qui partent d'un cas particulier
Je vois pas le souci
Pis ça serait ton père tu ferais pas pareil ? À le faire passer en 1er ?
 
[:dje69r:3] Du bruit pour rien


 

Citation :

L'année ne fut pas facile pour l'humoriste mais les millions d'euros engrangés seront une douce consolation. Élie Semoun, 56 ans, dominerait largement le classement des « humoristes les mieux payés en 2020 » avec des revenus estimés à près de 96 millions d'euros.


 
Je ne mets pas l'url du site qui dit ça parceque je pense que c'est LARGEMENT surréstimé.
Mais ils va s'en prendre plein les dents...

n°59485584
paprika
Posté le 14-04-2020 à 19:04:01  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Parce que j'ai pitié d'elle....Une longue marche puis une longue attente devant l'hyper....Pour qu'on me fasse ptetre chier à l'entrée parce que les enfants sont indésirables...
 


Je pensais que t'avais une caisse  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°59485672
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:12:56  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le masques protègent des mains partout ? :o


Il veut dire que les gens qui sont en bureau individuel et qui n’ont pas de masques peuvent contaminer des parties communes, et que même si on se lave régulièrement les mains, ça en rajoute une couche inutile.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59485678
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-04-2020 à 19:13:31  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Évidemment, et si tout le monde en porte un, tout le monde est protégé.
J’attends avec impatience que ça soit obligatoire.


Tu veux le rendre obligatoire comment ?
Les jetables, il faudrait des usines chinoises en France pour pouvoir en produire assez. Ceux en tissus, autant porter un fouloir, c'est aussi efficace [:cheesecake]

 

Il n'y aurait qu'un respect d'un confinement strict qui serait efficace, associé à des tests.
Aujourd'hui, on n'a ni l'un, ni l'autre.

 
loupie94 a écrit :

Parce que j'ai pitié d'elle....Une longue marche puis une longue attente devant l'hyper....Pour qu'on me fasse ptetre chier à l'entrée parce que les enfants sont indésirables...


De base de toutes manières, le respect strict du confinement quand tu vas faire les courses pour le foyer, c'est 1 seule personne pour l'ensemble du foyer.
Après vu le nombre d'hyper et supermarchés qui s'en carrent royal car débordé pour faire respecter cela, sauf à mettre des flics devant chaque hyper/supermarché et coller une prune de 1500€ par personne du foyer "en trop" histoire de bien faire comprendre et à chaque fois, ça ne sera jamais respecté.

 

Il n'y aurait que le cas parent isolé qui poserait problème, mais qui par une attestation particulière (attestation de garde d'enfants pour divorcé, attestation de la CAF autrement) pourrait passer [:spamatounet]

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 14-04-2020 à 19:13:53

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59485688
djrzoul
Posté le 14-04-2020 à 19:14:27  profilanswer
 

J’aimerais me procurer des masques (je préfèrerais les masques chirurgicaux) car visiblement on n’en aura jamais suffisamment. Au pire sinon des masques alternatifs.
 
Y a t il des sites fiables qui vendent des masques certifiés ? (Faudrait peut être les mettre en 1st post)
 
Merci  :jap:

n°59485703
paprika
Posté le 14-04-2020 à 19:15:41  profilanswer
 

djrzoul a écrit :

J’aimerais me procurer des masques (je préfèrerais les masques chirurgicaux) car visiblement on n’en aura jamais suffisamment. Au pire sinon des masques alternatifs.
 
Y a t il des sites fiables qui vendent des masques certifiés ? (Faudrait peut être les mettre en 1st post)
 
Merci  :jap:


 
MP si tu veux des masques fantoches en tissus...

n°59485758
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:20:36  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Toujours à propos des masques: sachant que le virus peut être transmis via la bouche, le nez et les yeux et que ces derniers ne sont pas couverts par la plupart des masques, en porter un ne nous protège pratiquement pas. C'est vraiment juste pour limiter notre propre émission du virus via les postillon et ainsi la contamination des autres mais pas la notre.


Si tout le monde limite sa propre émission de virus avec un masque, le fait de ne pas avoir les yeux protégés n’a plus aucune importance. Problem solved.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59485789
Jakes
Laminak
Posté le 14-04-2020 à 19:23:19  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Sur Amazon, t'as pas le choix, tu commandes et c'est eux qui se démerdent  :D  
Mais la préparation de la commande est de plus en plus longue, hors partenaires qui eux sont indépendants.


Après, ne pas acheter sur cette Merde, c'est un choix de vie !
 [:cloud_]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59485809
deadpool
Posté le 14-04-2020 à 19:25:40  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Toutes ces recommandations c'est pour les professionnels de la santé, ils ne parlaient pas spécialement des particuliers mais des fours qu'on peut trouver dans les hôpitaux.  
 
Je pense qu'ils veulent dire qu'il faut avoir un four dédié. Pour un particulier ça reviendrait à s'acheter un petit  four à 30€ chez Darty pour cet usage si on prévoit de recycler ses masques  :o  


Du peu que j'avais compris, le risque était qu'en chauffant, ça aérosolise le virus.
Du coup, pas à faire dans ta cuisine mais dans un environnement contrôlé.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59485870
paprika
Posté le 14-04-2020 à 19:31:50  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Après, ne pas acheter sur cette Merde, c'est un choix de vie !
 [:cloud_]


 [:pingolu:1]

n°59485875
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 19:32:29  profilanswer
 


C’est Elie Semoun, ça suffit à se faire descendre sur HFR [:hansaplast]  


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :
 

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR