Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6513 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59435535
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 01:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Le pourboire est un usage.

Jamais vu de tirelire chez un coiffeur.

C'est dommage de pas le voir en grande distribution en ce moment.

La tirelire dans les coiffeurs c'est pas partout, mais là où je vais (j'allais) elle y est :)

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 01:24:48  profilanswer

n°59435541
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 01:27:55  profilanswer

maugani a écrit :

Filer des pourboires, incitera le patron à ne pas augmenter les salaires, arguant qu'ils se font de l'argent en plus.

L'exemple numéro 1 : les ouvreuses au théâtre.

Ah ouais ok, dommage.
Quand je vois la motivation des personnels en ce moment, ça me fait un peu mal au cœur  :sweat:

---------------
n°59435542
maugani
Posté le 10-04-2020 à 01:28:03  profilanswer

kikidonc a écrit :

La tirelire dans les coiffeurs c'est pas partout, mais là où je vais (j'allais) elle y est :)

N'importe quoi de donner un pourboire à un coiffeur.

J'en donne juste aux théâtres pour ma part.

Si on me réclame, c'est non.

Si elle a un beau cul, je euh.. Enfin bref. Il y a du level en plus chez les ouvreuses.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 10-04-2020 à 01:28:42
n°59435550
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 01:31:11  profilanswer

maugani a écrit :

N'importe quoi de donner un pourboire à un coiffeur.

J'en donne juste aux théâtres pour ma part.

Si on me réclame, c'est non.

Si elle a un beau cul, je euh.. Enfin bref. Il y a du level en plus chez les ouvreuses.

C'est une question de point de vue.

Personnellement j'ai jamais donné de pourboire à mon coiffeur, mais je comprends l'idée.

Réclamer un pourboire ça ne se fait pas (en tous cas en France)

---------------
n°59435552
maugani
Posté le 10-04-2020 à 01:32:25  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ah ouais ok, dommage.
Quand je vois la motivation des personnels en ce moment, ça me fait un peu mal au cœur :sweat:

Une attention, un mot réconfortant, c'est gratuit et ça les motive.

Peu le font.

n°59435594
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 01:54:33  profilanswer

maugani a écrit :

Une attention, un mot réconfortant, c'est gratuit et ça les motive.

Peu le font.

C'est mon basique, merci et très bon courage + regard dans les yeux + sourire.

Mais je trouve ça dommage, surtout que j'habite un quartier friqué qui ne sait pas quoi faire de ses tunes en ce moment.

Plutôt que d'arrondir mon paiement par CB pour un fond inconnu, je préférerais donner un pourboire en caisse.

Message édité par kikidonc le 10-04-2020 à 01:54:45

---------------
n°59435687
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2020 à 03:04:44  profilanswer

Faudrait demander à leurs patrons en fait. Parce qu'en ce moment, vu les rayons vides, je ne suis pas sûr qu'ils soient de ceux qui pâtissent de la situation.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°59435703
XaTriX
Posté le 10-04-2020 à 03:22:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est le jour de la douche/lavage de cheveux  [:ash ray cure:3]  [:ash ray cure:3]

Le 9 c'était le 2eme jour de la douche/lavage de cheveux  [:ash ray cure:3]  [:ash ray cure:3]

Conseil : réduire à 5jrs.

Message édité par XaTriX le 10-04-2020 à 03:22:30

---------------
[:dawa]
n°59435809
Pascal_974
Posté le 10-04-2020 à 06:45:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Plein de caddies à la jardinerie avec du charbon de bois, ça va chauffer ce week-end [:macho man]

Comment est-ce possible ? Normalement ils ont le droit de ne vendre que de l’alimentaire.
Par exemple les Gamm Vert n’ont que les rayons alimentations et animalerie d’ouverts.

n°59435815
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 06:49:05  answer

Pascal_974 a écrit :

Comment est-ce possible ? Normalement ils ont le droit de ne vendre que de l’alimentaire.
Par exemple les Gamm Vert n’ont que les rayons alimentations et animalerie d’ouverts.

Le barbecue c'est de l'alimentaire.
Et idem pour les semences des plantes qui se mangent. Tu peux en acheter.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 06:49:05  profilanswer

n°59435849
Nico8101
Posté le 10-04-2020 à 07:17:29  profilanswer

kikidonc a écrit :

La tirelire chez le coiffeur c'est pour l'apprenti normalement. S'il n'y en a pas,  il ne devrait pas la laisser.

Sinon on sent clairement que l'activité reprend. Lors des footings matinaux je vois maintenant pas mal de bagnoles, petits ou moyens utilitaires essentiellement style plombier, menuisier etc. On sent que les indépendants qui n'ont pas de commerce ont repris le boulot et les magasins qui les fournissent avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 10-04-2020 à 07:18:51

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59435889
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-04-2020 à 07:34:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je n’ai rien contre, j’en fais aussi pas mal en ce moment :D  
C’est surtout que les jardineries ont eu l’autorisation de vendre des plants potagers depuis peu et que curieusement le rayon barbecue a été réouvert lui aussi [:danid789:6]

Et toi tu faisais quoi à jardiland en plein confinement?  

n°59435903
yellowston​e2
Posté le 10-04-2020 à 07:43:51  profilanswer

J'avoue que c'est assez particulier. Entre les gens qui portent des masques, (environ 30-50 %), les caissiers. Les caisses avec plexiglas. Les gens qui gardent leur distance, évitent de se parler, se regardent du coin de l'oeil. On va s'y habituer mais ça fait vraiment bizarre, comme les rues totalement vides.
Ca fait un peu film dystopique.

n°59435912
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 07:47:17  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'avoue que c'est assez particulier. Entre les gens qui portent des masques, (environ 30-50 %), les caissiers. Les caisses avec plexiglas. Les gens qui gardent leur distance, évitent de se parler, se regardent du coin de l'oeil. On va s'y habituer mais ça fait vraiment bizarre, comme les rues totalement vides.
Ca fait un peu film dystopique.

Oui, tout le monde se regarde en coin, moi-même je regarde les gens avec méfiance en me demandant qui peut être infecté, et j'évite d'ouvrir physiquement la bouche et je restreins au maximum toute interaction avec les gens... :sweat:

n°59435920
loupie94
Posté le 10-04-2020 à 07:50:49  profilanswer

Nico8101 a écrit :

La tirelire chez le coiffeur c'est pour l'apprenti normalement. S'il n'y en a pas,  il ne devrait pas la laisser.

Des tirelires j'en remarque dans les salons de coiffure, une par employée et également dans les instituts de beauté.  

Bon, je vais au bureau pour la dernière fois avant je ne sais quand. C'est tellement bizarre.

n°59435999
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 08:18:18  answer

Perso, je n'ai aucune idée arrêtée sur la tire-lire ni le pourboire.
Chez mon coiffeur c'est devenu systématique pour le ou la stagiaire.
Au resto, c'est presque systématique aussi.
Je ne suis pas d'un naturel pingre de toutes façons.

Sinon, je découvre que le télétaf, c'est à toute petite dose pour moi.
Je vais négocier de pouvoir aller au bureau 2 ou 3 jours par semaine à partir de la semaine prochaine, si j'ai la chance que mon boss accepte.

n°59436046
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-04-2020 à 08:31:19  profilanswer

Le corona va permettre aux patrons et à une grande majorité des salariés de se rendre compte que le télé travail est une grosse merde improductive et irréalisable dès qu'on n'a pas une pièce bureau fermée à clé chez soi.

Je ne parle pas des associaux qui vivent seuls, bien sûr. Pour eux le problème ne se pose pas. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59436084
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 08:37:22  answer

Je ne vois pas le rapport avec les associaux.
J'en suis un, je vis seul, mais je préfère être dans un environnement de travail pour travailler, que d'être dans un environnement personnel dans lequel tu as un nombre de "parasites" non négligeable.

Pas de télé, ni radio, ni bouquin, ni HFR par exemple.

Néanmoins, le télétaf est possible mais à dose variable suivant les personnes.
Certains de mes collègues le vivent très bien, sont plus productifs, et ont même tendance à ne pas s'arrêter si leur conjointe ou conjoint ne le leur demande pas.

Après, le cas avec enfant être une autre paire de manche.

Par contre, je suis assez d'accord avec la pièce dédiée.

n°59436093
true-wiwi
Posté le 10-04-2020 à 08:38:29  profilanswer

Ici on a jamais aussi bien avancé qu'en télétravail.

Pas d'interruptions régulières, pas d'emmerdeurs, pas d'open-space.

On est à +20% de productivité depuis le début en comptant une semaine où on était à -25% le temps de mettre en place les outils.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59436103
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 08:40:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le corona va permettre aux patrons et à une grande majorité des salariés de se rendre compte que le télé travail est une grosse merde improductive et irréalisable dès qu'on n'a pas une pièce bureau fermée à clé chez soi.  

Je ne parle pas des associaux qui vivent seuls, bien sûr. Pour eux le problème ne se pose pas. :o

je suis asocial et ça n'a rien à voir

n°59436128
jmb74
Miaou
Posté le 10-04-2020 à 08:45:26  profilanswer

Le télétravail c'est plus une question de caractère. Celui qui est perturbé parce qu'il voit une manette de jeu, parce qu'il écoute la radio, parce qu'il surfe sur le net, parce qu'il part boire son café sur le canapé et ca dure une demi-heure, ben désolé mais c'est juste qu'il ne sait pas s'auto-gérer et à besoin d'être encadré. Tout le monde n'est pas fait pour être autonome et indépendant.

{EDIT} je ne parle pas de ceux qui ont les gamins sur les bras en même temps, là c'est carrément ingérable.

Message cité 3 fois
Message édité par jmb74 le 10-04-2020 à 08:53:24

---------------
old feedback
n°59436139
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 08:47:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le télétravail c'est plus une question de caractère. Celui qui est perturbé parce qu'il voit une manette de jeu, parce qu'il écoute la radio, parce qu'il surfe sur le net, parce qu'il part boire son café sur le canapé et ca dure une demi-heure, ben désolé mais c'est juste qu'il ne sait pas s'auto-gérer et à besoin d'être encadré. Tout le monde n'est pas fait pour être autonome et indépendant.

Gérard, tu me remets une Suze  [:teepodavignon:1]

n°59436181
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2020 à 08:55:13  profilanswer

n°59436187
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 08:55:58  profilanswer

maugani a écrit :

Filer des pourboires, incitera le patron à ne pas augmenter les salaires, arguant qu'ils se font de l'argent en plus.

L'exemple numéro 1 : les ouvreuses au théâtre.

Parce que tu penses que leurs salaires vont augmenter après cette période ?  
J'y crois pas une seconde ...

n°59436197
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 08:58:05  profilanswer

je suis autonome. Malgré tout j'ai une très nette différence de productivité. Bref  :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 10-04-2020 à 08:58:17
n°59436253
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 09:05:49  profilanswer

Altered a écrit :

je suis autonome. Malgré tout j'ai une très nette différence de productivité. Bref  :sleep:

Je vois en quoi ce qu'il dit est faux ?

n°59436260
nakata
frog game
Posté le 10-04-2020 à 09:06:57  profilanswer

n°59436279
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2020 à 09:09:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

{EDIT} je ne parle pas de ceux qui ont les gamins sur les bras en même temps, là c'est carrément ingérable.

avoir une pièce dédiée  :whistle:  ou s'amenager un espace confiné :??:  
moi j'arrive à dire "va te faire foutre" qd on m'emmerde [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59436296
cedgone
Posté le 10-04-2020 à 09:12:01  profilanswer

kikidonc a écrit :

De mes souvenirs lointain il n' y avait pas de tirelires mais des clients donnaient des pourboires en payant.
Mais ça fait très longtemps que je ne peux plus aller chez le coiffeur  :o

n°59436301
fred_div91
Posté le 10-04-2020 à 09:12:32  profilanswer

memaster a écrit :

avoir une pièce dédiée  :whistle:  ou s'amenager un espace confiné :??:  
moi j'arrive à dire "va te faire foutre" qd on m'emmerde [:e-te]

En temps normal le télétravail est très encadré.
Il faut une pièce dédiée, une connexion internet suffisante (on doit généralement fournir un audit de la ligne), une attestation d'assurance couvrant le télétravail ...

n°59436313
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-04-2020 à 09:13:39  profilanswer

Si tu n'as pas de raison importante d'y aller, il ne faut pas. C'est la règle, et les convenances personnelles vis à vis du télétravail ne devraient rien y changer.

n°59436322
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:14:54  answer

jmb74 a écrit :

Alors oui et non.
Quand t'as un boulot à faire pour une date précise : télétaf ou pas, tu dois le faire.
Sinon ton client ne te paiera tout simplement pas.

Et pardon, mais dans ce cas je suis plus productif chez moi ou chez le client (chez lequel je suis en plein dans le sujet) qu'au boulot en open-space ou il y a toujours une abeille qui vient bourdonner avec le collègue à côté de toi.

Là où le bas blesse, c'est quand ton taf est terminé, et que tu dois passer en mode auto-formation sur de l'évolution de ton métier, ou que tu dois préparer une formation pour une date hypothétique par exemple.
Là oui, m'autogérer sur une tâche sans butée précise, j'ai l'honnêteté de reconnaître que c'est plus compliqué pour moi de le faire chez moi.
Et que c'est plus facile pour moi quand je suis dans un environnement fait pour.
Sans parler de l'aide des collègues quand tu butes sur quelque chose.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 09:19:17
n°59436342
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 09:17:46  profilanswer

Ninou a écrit :

Je vois en quoi ce qu'il dit est faux ?

La dernière phrase de son post fout tout en l'air.

n°59436350
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-04-2020 à 09:19:25  profilanswer

Coronavirus : La mafia vient en aide de manière intéressée aux plus pauvres en Italie

[:18e:2]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59436363
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 10-04-2020 à 09:21:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

En "temps normal" les enfants sont à l'école, la journée...

n°59436374
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-04-2020 à 09:22:05  profilanswer

Fake, tout le monde sait que la charge mentale est à 100% sur les femmes en cette période de confinement : https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] ale-femmes

Ali

n°59436414
bourneagai​nshell
Posté le 10-04-2020 à 09:28:05  profilanswer

Altered a écrit :

A quoi c'est du ?

n°59436431
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-04-2020 à 09:29:44  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

En "temps normal" les enfants sont à l'école, la journée...

Exactement.

Bon sinon vais devoir acheter une tondeuse à cheveux  :lol:
Me suis jamais tondu les cheveux seul mais je crois qu'il y a plus trop le choix. A part laisser pousser mais je supporte pas.

n°59436437
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 09:29:57  profilanswer

boisse a écrit :

justement je ne pense pas a ma petite personne. Ma petite personne se porte très bien, je suis tranquille chez moi avec une super femme, une maison sympa, le beau temps, un salaire qui tombe tout les mois , et un boulot cool.  
Je pense a tout ceux don't on est en train de détruire des années d'investissement personnel en tuant leur boite, ceux qui sont depuis un mois enfermés dans de petits appart avec des gosses infernaux, a ceux qui sont en train de peter un plomb parcequ'ils sont seuls et ne peuvent plus le supporter, ceux qu'on a mis au chomage ou virés et qui commencent a tirer la langue, et ceux qui vont pendant 10 ans se ramasser les conséquences  économiques de cette crise sanitaire ...  

Bref je ne me plaint pas des mesures actuelles j'ai même dit que j'étais plutôt en accord avec. Je dis juste que si ils comptent continuer de naviguer a vue comme ça pendant 6 mois  sans rien résoudre au probleme de fond ca se fera sans moi et sans une bonne partie de la population qui les lachera. Actuellement tout tient sur le civisme des gens. Dans 6 mois ce sera terminé. Surtout quand certains vont commencer a crever la gueule ouverte.

Ces gens ont fait des choix de vie, ils en assument les conséquences.

J'ai choisi un job pépère qui permet de TT, sans risque de me faire virer.
En contrepartie je suis pas très bien payé, j'ai peu de liberté dans l'orientation de mon boulot, j'ai une pauvre augmentation de 2% par an, et peu d'opportunités de changer de métier.

On a tous notre croix à porter.

n°59436453
bourneagai​nshell
Posté le 10-04-2020 à 09:31:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En contrepartie je suis pas très bien payé, j'ai peu de liberté dans l'orientation de mon boulot, j'ai une pauvre augmentation de 2% par an, et peu d'opportunités de changer de métier.

N'importe quoi...

Vendredi commence bien.  [:kiki]

n°59436481
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 09:34:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça empêche pas d'avoir un peu de compassion.
A ce compte là, le personnel soignant a aussi fait ce choix de vie  [:geert]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)