Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3750 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59436481
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 09:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Ces gens ont fait des choix de vie, ils en assument les conséquences.

J'ai choisi un job pépère qui permet de TT, sans risque de me faire virer.
En contrepartie je suis pas très bien payé, j'ai peu de liberté dans l'orientation de mon boulot, j'ai une pauvre augmentation de 2% par an, et peu d'opportunités de changer de métier.

On a tous notre croix à porter.

Ça empêche pas d'avoir un peu de compassion.
A ce compte là, le personnel soignant a aussi fait ce choix de vie  [:geert]  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 09:34:04  profilanswer

n°59436486
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:34:20  answer

Ali-Pacha a écrit :

Fake, tout le monde sait que la charge mentale est à 100% sur les femmes en cette période de confinement : https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] ale-femmes

Ali

Pour une grande majorité oui.

Par contre, je n'ai jamais trop compris cette obligation de charge mentale "imposée" dans beaucoup de foyers que j'ai côtoyés.
J'ai été en couple, et les tâches ont toujours été réparties aléatoirement entre nous deux.
Que ce soit les devoirs de la môme, la préparation de la bouffe, les courses, les contingences ménagères et touti quanti.
Quand l'un faisait une chose, l'autre faisait l'autre.
Naturellement.
Et on travaillait tous les deux.

n°59436498
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 09:35:39  profilanswer

Environnement. J'ai besoin de mon bureau

Message édité par Altered le 10-04-2020 à 09:36:50
n°59436502
maugani
Posté le 10-04-2020 à 09:36:09  profilanswer

Ninou a écrit :

Parce que tu penses que leurs salaires vont augmenter après cette période ?
J'y crois pas une seconde ...

En temps normal, là c'est exceptionnel.

n°59436505
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:37:01  answer

RaKaCHa a écrit :

En contrepartie je suis pas très bien payé, j'ai peu de liberté dans l'orientation de mon boulot, j'ai une pauvre augmentation de 2% par an, et peu d'opportunités de changer de métier.

Nan mais si la boîte de ton boss qui comme tu dis "a fait ce choix de vie" tombe, tu tomberas avec lui hein :o

Et de toutes manières, c'est uniquement grâce à tous ceux qui ont fait ce choix de vie qu'on peut bouffer tous les jours.
Je dis ça je dis rien hein...  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 09:40:59
n°59436514
daffy-duck
Posté le 10-04-2020 à 09:38:31  profilanswer

Je viens de commander des filtres pour la fontaine à eau de mon chat, est-ce un bien de première nécessité comme je l'estime ou suis-je qu'un égoïste insouciant ?  [:covidoide:1]

Message cité 4 fois
Message édité par daffy-duck le 10-04-2020 à 09:38:58
n°59436528
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 09:40:07  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Je viens de commander des filtres pour la fontaine à eau de mon chat, est-ce un bien de première nécessité comme je l'estime ou suis-je qu'un égoïste insouciant ?  [:covidoide:1]

Troller est nécessaire ?

n°59436530
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2020 à 09:40:23  profilanswer

non c'est du bullshit feministe a la mode du moment. La vérité c'est que les hommes n'en n'ont jamais autant fait et que les cas ou les hommes mettent les pieds sous la tables sont devenus très marginaux. Je n'en connais pas personnellement, certes la proportion doit etre plus élévée chez les cassos :o

Et la palme aux gonzesses qui ne branlent rien et se permettent de chouiner  :lol:  Ca me rapelle mon ex, je me tapait 10h de taf, toute l'éducation des gamins, tous les devoirs, toutes les courses, toute la bouffe, et bien sur tout le bricolage et le jardin, et elle pleurait parceque je ne l'aidait pas asserz pour la lessive et le menage  :lol:  Le tout avec un poil dans la main énorme et le refus de bosser pendant plus de 10 ans  :lol:  (c'est trop dur tu comprends)  
Et je vois actuellement la femme d'un pote pile sur la meme lancée  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 10-04-2020 à 09:45:05
n°59436532
Effaceur
Posté le 10-04-2020 à 09:40:39  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Personnellement j'ai commandé des "capuchons" pour mes airpods car à la maison on fait que les confondre avec ma compagne, c'est très chiant et motif de disputes  vu qu'elle met jamais en charge :o

n°59436547
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 09:42:17  profilanswer

maugani a écrit :

En temps normal, là c'est exceptionnel.

Ah bon, c'est pas les échos que j'en ai  [:bulleyes:3]  
Je connais une seule grande surface plus "prisée" parce que l'ambiance est meilleure qu'ailleurs, sinon salaires et horaires, c'est toujours la même merde.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 09:42:17  profilanswer

n°59436562
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 09:44:06  profilanswer

boisse a écrit :

non c'est du bullshit feministe a la mode du moment. La vérité c'est que les hommes n'en n'ont jamais autant fait et que les cas ou les hommes mettent les pieds sous la tables sont devenus très marginaux. Je n'en connais pas personnellement, certes la proportion doit etre plus élévée chez les cassos :o

N'en n'ont jamais autant fait avec une femme qui taffe aussi ou pas ?  [:dks]  

n°59436568
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 09:44:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Fake, tout le monde sait que la charge mentale est à 100% sur les femmes en cette période de confinement : https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] ale-femmes

Ali

Si Aline ne sait pas qu'un couple ça ne fonctionne pas comme ça, on ne peut rien faire pour elle.
Elle aurait été un homme qu'elle aurait  fermé sa gueule de la même manière ....

Citation :

Je fais des nuits de quatre-cinq heures pour avoir le temps de m’occuper de tout. Une fois de plus, c’est à moi de me sacrifier, moi et ma santé.

Mais putain d'où un couple ça fonctionne comme ça sérieux ?

Message édité par RaKaCHa le 10-04-2020 à 09:45:09
n°59436571
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-04-2020 à 09:44:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Exactement.

Bon sinon vais devoir acheter une tondeuse à cheveux :lol:
Me suis jamais tondu les cheveux seul mais je crois qu'il y a plus trop le choix. A part laisser pousser mais je supporte pas.

Seule Mme n'y est pas passée depuis le début du confinement. :D

n°59436586
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:46:30  answer

boisse a écrit :

Alors non pas du tout, j'en connais encore quelques un qui n'en foutent pas une et ont le culot de râler quand c'est pas comme ils veulent :o
En général, je me fous de leurs gueules en face "bah pourquoi tu le fais pas alors ?" :D

n°59436603
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2020 à 09:48:07  profilanswer

Ninou a écrit :

N'en n'ont jamais autant fait avec une femme qui taffe aussi ou pas ?  [:dks]  

oui , en général, dans la société, quelques soient les situations. Nier que les hommes ont radicalement changé leur comportement en 30 ans serait stupide. Bien sur il reste des couples old school mais ca devient marginal.

n°59436617
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2020 à 09:49:31  profilanswer

ca existe encore je ne le nie pas, tout le panel de comportement existe, mais les proportions ont énormément changé en faveur de la répartition des taches, et j'en peu plus des chouineries féministes comme cet article ca me sort par les yeux, t'es pas contente tu te prends en main et tu casse meuf on n'est plus au moyen age.

( et ces assoces de feministes frustrées putain.... [:prozac], t'as un sondage qui dit que 49% des gens se disputent plus au sujet du ménage en confinement. Ce qui est evident hein, ils se disputent plus aussi sur tous les autres sujets  :lol: , et la meuf de "OSEZLEFEMINISME qui sort du bois direct avec sa petite diatribe misandre d'un autre temps :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-04-2020 à 09:57:08
n°59436624
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:50:35  answer

daffy-duck a écrit :

Tout comme les capuchons d'AirPod, ce n'est ni vital, ni de première nécessité, mais ça contribue à faire tourner l'économie.

Perso, moins l'économie se sera effondrée et plus vite ça reprend, mieux je me porterai.

C'est principalement en ça que le confinement est parfois compliqué à gérer pour moi : gérer la gamberge anxiogène.
Et je ne parle même pas de mon boss comment ça doit se passer dans sa tête...

n°59436672
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:56:42  answer

boisse a écrit :

Et la palme aux gonzesses qui ne branlent rien et se permettent de chouiner  :lol:  Ca me rapelle mon ex, je me tapait 10h de taf, toute l'éducation des gamins, tous les devoirs, toutes les courses, toute la bouffe, et bien sur tout le bricolage et le jardin, et elle pleurait parceque je ne l'aidait pas asserz pour la lessive et le menage  :lol:  Le tout avec un poil dans la main énorme et le refus de bosser pendant plus de 10 ans  :lol:  (c'est trop dur tu comprends)  
Et je vois actuellement la femme d'un pote pile sur la meme lancée  :lol:

T'as édité ton message.
J'ai presque vécu la même chose, sauf que mon ex travaillait 10 à 12h par jour.
Moi aussi j'ai eu des périodes de travail très intenses avec des journées qui commençaient à 9h30 pour finir à minuit.

Par contre, on s'est rarement écharpé sur les contingences.
On faisait face chacun notre tour, sans reprocher à l'autre de ne pas faire, c'est tout.

D'où mon "presque vécu la même chose". :jap:

n°59436727
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 10:02:50  profilanswer

boisse a écrit :

oui , en général, dans la société, quelques soient les situations. Nier que les hommes ont radicalement changé leur comportement en 30 ans serait stupide. Bien sur il reste des couples old school mais ca devient marginal.

Je te rejoins sur les assoc féministes aw.
Par contre c'est pas marginal du tout hein  :D  

n°59436761
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2020 à 10:06:03  profilanswer

oui j'en ai rajouté meme  :lol:  
Les problèmes de couple çà arrive a tout le monde, on peut se disputer sur plein de choses, et il y a autant de fonctionnements que de couples, parfois ca marche, parfois ca ne marche pas...Et clairement ce confinement sert de révélateur a beaucoup :o
Mais ce genre d'articles est a gerber.  
Ce  qui me fait chier c'est que ca devient une tendance de société de foutre les hommes au pilori gratos, alors que la société a pourtant évolué dans le bon sens, et que derrière toutes ces assoces LGBT femnistes, il y a souvent une haine des hommes bien ancrée, qui se propage a mon sens un peu trop dans la société.

n°59436767
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2020 à 10:06:59  profilanswer

Altered a écrit :

je suis autonome. Malgré tout j'ai une très nette différence de productivité. Bref  :sleep:

C'est super
Merci pour cette représentativité :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59436773
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 10:07:25  profilanswer

boisse a écrit :

oui j'en ai rajouté meme  :lol:  
Les problèmes de couple çà arrive a tout le monde, on peut se disputer sur plein de choses, et il y a autant de fonctionnements que de couples, parfois ca marche, parfois ca ne marche pas...Et clairement ce confinement sert de révélateur a beaucoup :o
Mais ce genre d'articles est a gerber.  
Ce  qui me fait chier c'est que ca devient une tendance de société de foutre les hommes au pilori gratos, alors que la société a pourtant évolué dans le bon sens, et que derrière toutes ces assoces LGBT femnistes, il y a souvent une haine des hommes bien ancrée, qui se propage a mon sens un peu trop dans la société.

Ouais ça en devient impossible de sortir, on se prend des cailloux depuis les fenêtres.

N'importe quoi.

n°59436834
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2020 à 10:12:49  profilanswer

Bordel même ici la charge mentale  [:somberlain6:5]  

Merci Ali :o

---------------
n°59436840
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:13:07  answer

RaKaCHa a écrit :

Ouais ça en devient impossible de sortir, on se prend des cailloux depuis les fenêtres.

N'importe quoi.

:D

C'est un peu exagéré, mais je dois reconnaître que depuis notre divorce, je n'ai pas vraiment cherché à "refaire" ma vie comme on dit.

Sinon, rego télétaf pour moi, s'astreindre à une discipline horaire est encore la meilleure des hygiènes mentales quand on a la chance comme moi de pouvoir le faire.

:jap:

n°59436872
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-04-2020 à 10:14:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T’es dans la fonction publique ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59436901
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 10:17:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non.

n°59436918
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-04-2020 à 10:18:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, puisqu'il a une augmentation :D

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59436971
varlocke
Posté le 10-04-2020 à 10:22:53  profilanswer

Messieurs bonjour,

Quelle magnifique journée. :love:  

[:yann39] Footing tranquille dans les bois.
 [:yann39] Séance de muscu.
 [:yann39] Petit déj sur la terrasse en plein soleil
 [:yann39] Pas envie de TT, je vais peut-être bosser 1h.
 [:yann39] Cet aprèm, du jardin, tondre et faire les parterres.
 [:yann39] Petite sieste sur les bains de soleil cet aprèm surement aussi.

Merci Manu  [:omar-nouh al macron]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59436987
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-04-2020 à 10:24:15  profilanswer

Comment tu sais que ton job est à vie ?

Mistral_ winner a écrit :

Non, puisqu'il a une augmentation :D

:D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59436988
Perfector
Memento mori
Posté le 10-04-2020 à 10:24:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

N'importe quoi.

C'est caricatural mais il y a du vrai.
Sous prétexte que certains hommes sont ou se sont comportés comme des connards, il y a des généralisations et on devrait tous se sentir coupable de quelque chose si on est né avec une paire de couilles.
Un peu comme l'énième culpabilisation des conneries de nos ancêtres sur la colonisation ou autre. Bon dredy  :o

Message édité par Perfector le 10-04-2020 à 10:24:34

---------------
Randos
n°59437001
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-04-2020 à 10:25:07  profilanswer

varlocke a écrit :

Messieurs bonjour,

T’as oublié de dire que t’avais une femme merveilleuse [:loic_1715]

---------------
n°59437010
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 10:25:32  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est super
Merci pour cette représentativité :jap:

Y a pas de quoi.   :jap:

n°59437011
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2020 à 10:25:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Je te rejoins sur les assoc féministes aw.
Par contre c'est pas marginal du tout hein  :D

ok alors faisons une expérience de pensée simple, et s'il te plait sois honnête.

Tu prends mentalement 10 couples d'amis les plus proches dont les deux travaillent.  ( pas les boomers qui vivent comme il y a 50 ans), tes amis, de ta génération, la Fronce de maintenant et de demain :o

Tu me les classe dans ces catégories:
- le mec ne branle rien, passe ses journées dans le canap , son PC, ou au PMU avec ses potes pendant que bobonne trime en sous main.
- la femme en fait plus, le mec participe symboliquement et uniquement pour les trucs sympas ( aka faire chauffer le barbeuc quand les potes sont la, ou tondre la pelouse avant de sortir le hamac pour s'y jeter, ou laver la bagnole :o )
- le mec aide a proportion globalement égale ( et participe a l'éducation des enfants, à la cuisine, aux courses, au ménage, et autres taches comme l'entretien de la maison ou du jardin)
- La femme en fait globalement plus sur certaines taches, moins sur d'autres, et les taches sont un peu genrées plutot que totalement réparties ( plus de bricolage ou de cuisine pour mr, plus de lessive pour mme) mais au final cela reste dans un certain équilibre.

Perso, j'en ai aucun dans la première, peut être 1 dans la deuxième et le reste se divise entre la 3eme  et 4eme avec exception que je vois encore très peu de femmes sortir la tondeuse ou le pinceau, bien que cela change aussi doucement.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-04-2020 à 10:27:49
n°59437031
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2020 à 10:27:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le corona va permettre aux patrons et à une grande majorité des salariés de se rendre compte que le télé travail est une grosse merde improductive et irréalisable dès qu'on n'a pas une pièce bureau fermée à clé chez soi.

Je ne parle pas des associaux qui vivent seuls, bien sûr. Pour eux le problème ne se pose pas. :o

Différence entre parents et childfree ?
Tout dépend plutôt de l'organisation entre les parents (1 qui s'en occupe le matin, l'autre l'après-midi) et de l'âge des enfants [:spamatounet]  
Il n'y a que le cas parent isolé et jeune enfant qui peut s'avérer très compliqué à gérer, voire impossible.

L'espace "télétravail", c'est ton bureau. ça peut aussi te servir pour faire tes comptes et gérer tes papiers, donc au moins une table, une chaise, de quoi ranger.
Et pour l'espace de travail, tout dépend si tu as un balcon ou un jardin... où peuvent être les enfants pendant que toi tu travailles à l'intérieur. Ou l'inverse suivant les cas et l'ensoleillement [:4chan:1]  
Accessoirement le confinement ça permet de se concentrer sur l'essentiel, ça peut être le temps d'un grand ménage pour faire de la place...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59437033
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2020 à 10:27:19  profilanswer

varlocke a écrit :

Messieurs bonjour,

putain pareil et les vacances ce soir  :lol:  
sans les gosses  :lol:  

ca va etre tellement bon [:xablen:7]

n°59437035
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-04-2020 à 10:27:21  profilanswer

Et les couples de femmes ? Madame se fourre la calebasse pendant que Madame fait la bouffe ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59437040
daffy-duck
Posté le 10-04-2020 à 10:27:38  profilanswer

varlocke a écrit :

Messieurs bonjour,

Tu t'es levé à 5h pour avoir terminé les 3 premiers points à 10h ou tu as fait un footing de 10 minutes et 5 minutes de "muscu" ?  [:sombrero67]

n°59437047
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 10:28:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comment tu sais que ton job est à vie ?

Parce qu'il est indispensable et sa boîte peut pas couler.

n°59437059
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2020 à 10:28:52  profilanswer

Sinon y'a Masculiniste ou MGTOW

Voire Gre :o

---------------
n°59437063
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2020 à 10:29:11  profilanswer

Vini a écrit :

Et les couples de femmes ? Madame se fourre la calebasse pendant que Madame fait la bouffe ?

y'en a toujours une pour faire l'homme, et c'est elle qui branle rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)