Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7399 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59353213
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 18:40:34  answer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Les parisiens qui cherchent comment devenir autistes  [:somberlain111]  et se ruent sur les vaccins  [:cactoar]  [:cactoar]

Fastoche, suffit de naître comme ça.

Vrais savent :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 18:40:34  profilanswer

n°59353214
doutrisor
Posté le 02-04-2020 à 18:40:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Long confinement total, je n'y crois pas, par contre je pars sur une hypothèse de déconfinement long avec test pour connaître les immunisés

Le report des municipales serait logique dans ce cadre  :jap:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59353224
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 18:42:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les parisiens qui cherchent comment devenir autistes  [:somberlain111]  et se ruent sur les vaccins  [:cactoar]  [:cactoar]

j'hésite entre
 [:guimo33] et [:brutax:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59353261
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 18:45:29  profilanswer

memaster a écrit :

inutile, ya des gens qui font de l'échange de bouquins dans des boites en ville :sweat:
c'est ce qu'on appelle le bouillon de culture, non?

Hier je me suis demandé "tiens, pourquoi 1/ les agents FPE/FPT locaux ne sont pas chargés d'annoncer le confinement par une pancarte placardé sur toutes les entrées de bâtiments de la ville ? (et de ces boîtes au passage)" et 2/ pourquoi ils sont pas réquisitionnés pour faire respecter les distances et les comportements dans les files d'attentes aux points clés ??
Quoi qu'il arrive ils sont payés :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 02-04-2020 à 18:52:21

---------------
[:dawa]
n°59353267
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 18:46:11  profilanswer

memaster a écrit :

j'hésite entre
 [:guimo33] et [:brutax:3]

C'est de la redite, bon petit riz

---------------
n°59353307
pvcr
Posté le 02-04-2020 à 18:50:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hier je me suis demandé "tiens, pourquoi 1/ les agents FPE/FPT locaux ne sont pas chargés d'annoncer le confinement par une pancarte placardé sur toutes les entrées de bâtiments de la ville ? (et de ces boîtes au passage)" et pourquoi ils sont pas réquisitionner pour faire respecter les distances et les comportements dans les files d'attentes dans les points clés ??
Quoi qu'il arrive ils sont payés :o

On se confine comme il faut et on épargne. :o

n°59353308
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-04-2020 à 18:50:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Long confinement total, je n'y crois pas, par contre je pars sur une hypothèse de déconfinement long avec test pour connaître les immunisés

Yep, on en avait déjà parlé la semaine dernière je crois  :o  

Déconfinement très progressif et long selon plusieurs modalités

-par zone géographique? avec interdiction de sortir du département par ex (hors déplacements pros indispensables et justifiés)
-par tranche d'âge?  
-validation de l'immunité? je ne sais pas si l'Etat est en mesure de tester suffisamment de personnes à la fois pour que ce soit jouable

Le gouvernement sait pertinemment que le confinement actuel n'est pas tenable sur une trop longue période, avec les beaux jours qui arrivent et les indicateurs économiques dans le rouge vif.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59353319
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-04-2020 à 18:51:18  profilanswer

Ma bosse commence à me parler des horaires. Je tombe en PLS genre je bosse pas assez et elle va me déchirer et là elle me sort "arrête de répondre tard aux emails".

ok chef [:benny hill]

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 02-04-2020 à 18:51:58
n°59353347
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 18:53:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ma bosse commence à me parler des horaires. Je tombe en PLS genre je bosse pas assez et elle va me déchirer et là elle me sort "arrête de répondre tard aux emails".

c'est débile, moi je veux bosser quand je veux sur 24hr, si je fais du 00 à 4 puis du 13 à 14 et 22 à 23 fuck, j'ai pas de l'user à satisfaire je peux bosser seul (si on me refile pas de la merde bien sur)

---------------
n°59353361
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 18:55:31  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Yep, on en avait déjà parlé la semaine dernière je crois  :o  

Déconfinement très progressif et long selon plusieurs modalités

-par zone géographique? avec interdiction de sortir du département par ex (hors déplacements pros indispensables et justifiés)
-par tranche d'âge?  
-validation de l'immunité? je ne sais pas si l'Etat est en mesure de tester suffisamment de personnes à la fois pour que ce soit jouable

Le gouvernement sait pertinemment que le confinement actuel n'est pas tenable sur une trop longue période, avec les beaux jours qui arrivent et les indicateurs économiques dans le rouge vif.

franchement, on confine tout le monde en meme temps et on déconfine au doigt mouillé.
je ne suis pas très pour [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 18:55:31  profilanswer

n°59353372
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 18:57:03  profilanswer

C'est le jour de la douche/lavage de cheveux  [:ash ray cure:3]  [:ash ray cure:3]

---------------
n°59353375
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 18:57:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

et personne qui pose son setup TT  [:cheesecake]  [:cheesecake]

j'ai plusieurs setup, je fais comment pour n'en choisir qu'un? :o

---------------
n°59353394
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-04-2020 à 18:58:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://www.clubpoker.net/medias/images/superadmin/news/normal/south-park-marijuana-669950.jpg
:D

n°59353444
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-04-2020 à 19:03:41  profilanswer

Citation :

https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 49167.html
 [:gnel42] Confinement : une attestation de déplacement sur smartphone dès le 6 avril [:gnel42]

Ca sent la fausse bonne idée [:klemton]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59353445
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-04-2020 à 19:03:42  profilanswer

memaster a écrit :

franchement, on confine tout le monde en meme temps et on déconfine au doigt mouillé.
je ne suis pas très pour [:elmoricq]

Le confinement total était une solution pour parer au plus pressé, dans l'urgence.  

J'ai écrit que le déconfinement sera au contraire très cadré et très progressif, justement pas au doigt mouillé.  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59353459
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-04-2020 à 19:04:18  profilanswer

Timoonn a écrit :

Citation :

https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 49167.html
 [:gnel42] Confinement : une attestation de déplacement sur smartphone dès le 6 avril [:gnel42]

Ca sent la fausse bonne idée [:klemton]

idem, je resterai au papier  :D

---------------
n°59353488
DP59
Posté le 02-04-2020 à 19:06:49  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

idem, je resterai au papier :D

J'ai encore une bonne dizaine des premières éditions. :D

n°59353492
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-04-2020 à 19:07:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

:lol: je fais des mails à 3h du matin en ce qui me concerne  :lol:

n°59353508
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 19:07:53  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Le confinement total était une solution pour parer au plus pressé, dans l'urgence.  

J'ai écrit que le déconfinement sera au contraire très cadré et très progressif, justement pas au doigt mouillé.  :o

je ne dis pas que c'est une mauvaise idée en théorie, mais je trouve une fois de plus que le gvt se complique
des choses... qu'ils ne pourront pas tenir.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 02-04-2020 à 19:09:53

---------------
n°59353591
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 19:14:46  answer

memaster a écrit :

je ne dis pas que c'est une mauvaise idée en théorie, mais je trouve une fois de plus que le gvt se complique
des choses... qu'ils ne pourront pas tenir.

Nan mais c'est surtout que cette crise : ça va être "ça coûte un pognon de malaaade" ! :o

n°59353620
shopin
Posté le 02-04-2020 à 19:16:47  profilanswer

DP59 a écrit :

J'ai encore une bonne dizaine des premières éditions. :D

Tiens, en passant, sont elles toujours valables ?

n°59353631
DP59
Posté le 02-04-2020 à 19:18:12  profilanswer

shopin a écrit :

Je pense que oui...

Il faut juste rajouter les renseignements nécessaires

n°59353657
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 19:20:19  profilanswer

shopin a écrit :

pour allumer le barbec dimanche :o

---------------
n°59353658
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-04-2020 à 19:20:22  profilanswer

c'est normal si on vit bien le confinement et que les journées passent vite? :o

n°59353671
DP59
Posté le 02-04-2020 à 19:21:41  profilanswer

memaster a écrit :

pour allumer le barbec dimanche :o

C'est plus accepté ?

n°59353675
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2020 à 19:22:01  profilanswer

grosses courses today (en velo); les dernières dataient du dimanche d'avant le confinement, j'étais pas sorti depuis. là j'ai pris pas mal de frais (frometons) et surtout de quoi tenir un bon mois et demi niveau petit dejs, (biscottes, biscuits, pain demi). Techniquement, prochaines courses, mi mai. (et pas mal de réserves de conserves liés à des reflexes post attentats, chaque course, j'achetais toujours une ou deux conserves par reflexe, du coup, j'ai une chié de conserves, je suis tranquille pour bouffer :D)

---------------
Acceuil
n°59353731
Dhualyn
Posté le 02-04-2020 à 19:25:55  profilanswer

Je crois qu'en fait il est fait une énorme confusion avec l'immunité. Ça ne veut pas dire qu'on ne risque plus de l'attraper une seconde fois mais que si on y est soumis, on va le chopper mais notre système immunitaire aura la force de le repousser facilement puisque c'est un virus connu par l'organisme. Et donc on pourra quand même contaminer d'autres personnes.

J'ai bon ?   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 02-04-2020 à 19:29:31
n°59353760
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 19:28:08  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Je crois qu'en fait il est fait une énorme confusion avec l'immunité. Ça ne veut pas dire qu'on ne risque plus de l'attraper une seconde fois mais que si on y est soumis, on va le chopper mais notre système immunitaire aura la force de le repousser facilement puisque c'est un virus connu par l'organisme. Et donc on pourras quand même contaminer d'autres personnes.

J'ai bon ?   :o

oui c'est la charge virale qui "importe" le plus.

---------------
n°59353796
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-04-2020 à 19:30:38  profilanswer

La case motif familial impérieux c’est pas la foire à tous les prétextes ? Genre une fake mamie qui a besoin d’aide ?  [:transparency]  

Ou alors donner le numéro de la mamie aux agents :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59353834
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 19:33:40  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est plus accepté ?

c'est plus adapté :jap:

---------------
n°59353898
Dhualyn
Posté le 02-04-2020 à 19:38:06  profilanswer

Vini a écrit :

La case motif familial impérieux c’est pas la foire à tous les prétextes ? Genre une fake mamie qui a besoin d’aide ?  [:transparency]  

Ou alors donner le numéro de la mamie aux agents :D

Ouais le genre de personnes pour qui c'est rien ce coronavirus.  ;)  

J'en profite pour linker une vidéo assez intéressante sur les témoignages de gens en premières lignes, c'est assez révélateur sur ce qu'ils vivent.

https://www.youtube.com/watch?v=A9R6-4J2AAY

n°59353899
Lermite
Posté le 02-04-2020 à 19:38:08  profilanswer

varlocke a écrit :

Cool, ils vont pouvoir tracer tout ce petit monde, créer des algos pour recouper les déplacements et compagnie, ficher les gens, etc...comme en Corée du Sud.
Le rêve de Casta. [:bakk3]  

Bah non. Si les schtroumphfs doivent scanner un code QR pour vérifier la validité d'une attestation, cette dernière n'est pas directement accessible via le net. Aucun traçage n'est donc à craindre au-delà des localisations ponctuelles résultant des contrôles.

De toute façon, cette appli sera chez moi comme toutes celles qui ne sont pas censées fureter sur le net: totalement muselée par AFWall+ [:gowser]

n°59353907
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2020 à 19:38:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

grosses courses today (en velo); les dernières dataient du dimanche d'avant le confinement, j'étais pas sorti depuis. là j'ai pris pas mal de frais (frometons) et surtout de quoi tenir un bon mois et demi niveau petit dejs, (biscottes, biscuits, pain demi). Techniquement, prochaines courses, mi mai. (et pas mal de réserves de conserves liés à des reflexes post attentats, chaque course, j'achetais toujours une ou deux conserves par reflexe, du coup, j'ai une chié de conserves, je suis tranquille pour bouffer :D)

Un mois et demi, je suis sur le cul [:sanglier:2]  
Toujours plus haut :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59353935
Dhualyn
Posté le 02-04-2020 à 19:40:40  profilanswer

Lermite a écrit :

Bah non. Si les schtroumphfs doivent scanner un code QR pour vérifier la validité d'une attestation, cette dernière n'est pas directement accessible via le net. Aucun traçage n'est donc à craindre au-delà des localisations ponctuelles résultant des contrôles.

De toute façon, cette appli sera chez moi comme toutes celles qui ne sont pas censées fureter sur le net: totalement muselée par AFWall+ [:gowser]

Il suffit qu'en fin de journée les data soient centralisé sur un serveur interne sans pour autant avoir de connexion direct à internet lors du contrôle. Mais oui c'est envisageable que ce soit le début d'un fichage encore plus poussé. On pourrait imaginer dans le futur que certaines zones soient restreinte avec un système comme celui là et la création de ce QR code crée avec l'aval des institutions.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 02-04-2020 à 19:41:41
n°59353951
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 19:42:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

faits divers
"en vélo, il tracte sa caravane pour aller en courses"

Message édité par memaster le 02-04-2020 à 19:45:23

---------------
n°59353970
Dhualyn
Posté le 02-04-2020 à 19:43:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben non en fait c'est très intelligent sur le long terme de faire de la provision avec du turn over sur ton stock et ce que tu achètes ( pour les dates de péremption). Ça ne crée pas de phénomène de pénurie et quand arrive la pandémie, t'es fin prêt pour la fin du monde avec un extra de 1 mois d'espérance de vie.  :D

n°59353979
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 19:44:27  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Il suffit qu'en fin de journée les data soient centralisé sur un serveur interne sans pour autant avoir de connexion direct à internet lors du contrôle. Mais oui c'est envisageable que ce soit le début d'un fichage encore plus poussé. On pourrait imaginer dans le futur que certaines zones soient restreinte avec un système comme celui là et la création de ce QR code crée avec l'aval des institutions.

Citation :

On peut stocker jusqu'à 7089 caractères numériques ou 4296 caractères alphanumériques (code ASCII) , pour un QR code de 2 cm de côté.

elle fait combien de caracteres l'attestation?

---------------
n°59354004
Dhualyn
Posté le 02-04-2020 à 19:46:24  profilanswer

memaster a écrit :

Citation :

On peut stocker jusqu'à 7089 caractères numériques ou 4296 caractères alphanumériques (code ASCII) , pour un QR code de 2 cm de côté.

elle fait combien de caracteres l'attestation?

T'es un peu trop dans le détail là, le QR code et ses limitations c'est accessoire, un système il évolue. Sinon aucune idée pour le nombre de caractères.

n°59354011
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-04-2020 à 19:47:05  profilanswer

memaster a écrit :

oui c'est la charge virale qui "importe" le plus.

C'est pas les valeurs le plus important ?  [:lefab:1]  

n°59354025
Alkhar
Posté le 02-04-2020 à 19:48:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

Certains MOOC filent des certifications, mais c'est payant, et les épreuves s'organisent différement que pour un MOOC classique.
par exemple chez eux https://fr.coursera.org/ (mais bcp de cours en anglais)
edit : tu en as aussi quelques un sur FUN, mais pas énormément. Typiquement, ceux du CNAM sur le management ou l'IA https://www.fun-mooc.fr/courses/cou [...] on02/about
Je ne sais pas comment les filtrer depuis la liste, mais ça doit se faire ;)

Après, je ne pense pas que t'auras des diplomes classiques FR par MOOC, faut sans doute aller voir du côté du CNED ou ptet la CNAM pour ça (je ne sais pas en vrai, ce sont des hypothèses).

Ça en a tout l'air, Funmooc, généraliste sans certification, sauf si partenariat avec école.
Coursera semble approprié, mais la aussi on va trouver du payant.
Catalogue CNED pas dispo et ça semble limité a certain truc, je trouve rien en industrie.
Je pourrais essayer de trouver le cursus bacpro/bts de ce que je recherche et trouver des cours en ligne, faire ça a mon rythme (en tout cas tout le théorique) et passer le diplôme en candidat libre, ça semble possible si j'en crois http://www.ac-strasbourg.fr/filead [...] S_2020.pdf
Merci

n°59354033
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 19:48:47  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Ben non en fait c'est très intelligent sur le long terme de faire de la provision avec du turn over sur ton stock et ce que tu achètes ( pour les dates de péremption). Ça ne crée pas de phénomène de pénurie et quand arrive la pandémie, t'es fin prêt pour la fin du monde avec un extra de 1 mois d'espérance de vie.  :D

ça marche aussi avec le PQ :o ? à moins d'horodater tes passages au gogue :D et d'utiliser la seconde face de la feuille plus tard :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)