Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6857 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59425862
loupie94
Posté le 09-04-2020 à 10:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

3e jour au boulot....les rues toujours vides, les magasins manquent toujours de savon liquide, toujours aucun contrôle de police, ils ne sont pas vers chez moi.

Je ne comprend pas trop les gens qui espérent que le confinement dure le plus longtemps possible. Mais bon, je comprends de moins en moins les gens en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:52:18  profilanswer

n°59425866
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-04-2020 à 10:52:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il ne parle pas du risque après mais du confinement en lui même.

Ok donc on ne parle pas de la même chose, le débat est donc en effet stérile :D

n°59425868
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 10:52:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, pour un adulte normal, rester chez soi quelques semaines c'est un petit effort qui se fait sans trop de problème.

ouep sauf que la on commence a parler de mois et de mesures restrictives quasi permanentes.  
A priori on ne sortira pas de prison avant fin mai déja :o, et ce sera probablement plus ou avec des mesures restrictives fortes.

n°59425891
Ainex
Posté le 09-04-2020 à 10:53:45  profilanswer

boisse a écrit :

effectivement, et il y a de quoi. Je vais t'expliquer pourquoi.

il y a maintenant un peu plus de 70 ans un tel régime était en place en france et a laissé beaucoup de traces, qui sont encore palpables dans bien des villages de france, ou tout le monde se connait. En effet, partout en France des gens ont dénoncé leur voisin, parfois même des membres de leur famille afin bien souvent de servir des intérêt personnels, ou tout simplement pour assouvir leurs pulsion de jalousie ou de haine. Le tout pour servir un régime qui pourtant avait tout pour cristalliser la haine contre lui.
Ces comportements n'étaient pas marginaux, ils etaient TRES repandu, et tout a chacun, du boulanger a mme Michu, s'y est adonné gaiement pour régler ses comptes. Tu convoitais la terre du voisin, tu le balancait pour n'importe quelle raison fallacieuse.

Et bah non désolé, je suis fier qu'on aie un problème avec la dénonciation. C'est une pratique abjecte et quasiment toujours pratiquée par des gens abjects. Je le ressens d'autant plus aujourd'hui que les petites mesquineries refont surface. Ca en reste la pour l'instant mais on sent que la meute nazillone est prête a bondir.  ( et bien entendu j'utilise ce terme a dessein, pour qualifier des gens qui n'en sont pas, mais qui sont simplement des raclures. )

Petit hommage au grand pere d'un pote qui est revenu d'un camps de travail des pays de l'est sous un train, qui est arrivé dans son village et s’est fait balancer par ses voisins avec qui il avait grandit.

Ce genre de message est l’exemple typique de la confusion mentale de plein de sujet en même temps.

La dénonciation rime avec « il y a 70 ans ». C’est un réflexe émotif.

Si tu dénonces, tu es un collaborateur par extension. Au contraire, la méfiance des autorités et la collaboration des usagers pour les tromper, ça c’est bien.

Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des pays où la circulation automobile est un véritable danger public selon la culture du pays vis à vis de ses autorités et de la dénonciation. Pù les conducteurs s’avertissent « attention y’a un policier là, n’essaie pas d’enfreindre les règles de la route à cet endroit, frèr ». Ça, c’est la « Résistance ».

Que vous le vouliez ou non, la dénonciation peut aussi sauver des vies dans certaines situations. Dans certains pays, il est devenu normal d’équiper sa voiture d’une caméra qui filme la circulation autour de soi et d’envoyer la vidéo en cas de litige avec multiples points de vue pour amender des chauffards.
Quand tu sais que ton comportement répréhensible risque d’être dénoncé, comme par hasard, les routes du pays sont plus sûrs.

Qu’on le veuille ou non, la dénonciation n’a pas de rapport avec un Etat fasciste. Il y a des pays très démocratiques qui le font. La Suisse ou la Norvège par exemple. Deux pays classés très hauts en IDH comme par hasard.

Message édité par Ainex le 09-04-2020 à 11:01:15
n°59425893
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 10:54:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

3e jour au boulot....les rues toujours vides, les magasins manquent toujours de savon liquide, toujours aucun contrôle de police, ils ne sont pas vers chez moi.

Je ne comprend pas trop les gens qui espérent que le confinement dure le plus longtemps possible. Mais bon, je comprends de moins en moins les gens en ce moment.

les gens ont toujours été les mêmes, cons pour la plupart :o , c'est juste que tu n'y faisait pas gaffe avant :o

n°59425944
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-04-2020 à 10:57:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, pour un adulte normal, rester chez soi quelques semaines c'est un petit effort qui se fait sans trop de problème.

Bah tiens, c'est assez facile quand sa propre source de revenu n'est pas menacé :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59425950
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-04-2020 à 10:57:18  profilanswer

boisse a écrit :

ouep sauf que la on commence a parler de mois et de mesures restrictives quasi permanentes.  
A priori on ne sortira pas de prison avant fin mai déja :o, et ce sera probablement plus ou avec des mesures restrictives fortes.

T’as des sources pour parler de fin mai ?
Et sinon qu’est-ce que tu sous-entends avec mesures restrictives fortes ? C’est compliqué de comprendre que oui il faut prendre des mesures fortes face à une pandémie ?

On peut pas revenir comme avant par magie avec le virus encore présent oui. Ça n’a rien à voir avec une quelconque volonté liberticide de la part du gouvernement ou autre théorie du genre...

n°59425952
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:57:23  profilanswer

boisse a écrit :

Tu as pensé à la méditation ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59425960
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2020 à 10:58:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Moi finalement ce n'est pas le confinement qui me fait flipper, ce sont toutes les mesures qui se mettent en place pour éviter la propagation du virus, gestes barrières, organisation des magasins, port du masque ...
J'ai peur que toutes ces mesures se prolongent et deviennent une espèce de normes pour l'organisation future de nos sociétés.  
Et je parle même pas du tracking, du contrôle permanent et autre.

Ah, c'est clair, que l'été sera différent, et je crains même un retour des gestes barrières apres quelques semaines d'arrêt "test" cet automne.

loupie94 a écrit :

Et comment ça se passe au taff ? aménagement des bureaux (partagés ?), toilettes, cantines, salles de poses, vestiaires, salles de réunions , atelier , laboratoires ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59425977
Damze
Posté le 09-04-2020 à 10:58:53  profilanswer

LE genre de truc que j'aimerai qu'on entende un peu plus souvent, partout : un peu d'optimisme, qu'on va s'en sortir, ça sera une épreuve mais on y arrivera.
Depuis quand on gagne des guerres (comme le dit si bien notre cher président) en démotivant sa population ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 09-04-2020 à 10:59:22
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:58:53  profilanswer

n°59425984
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-04-2020 à 10:59:12  profilanswer

boisse a écrit :

Va prendre une verveine.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59426000
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 11:00:01  profilanswer

Mais bien sûr qu'on va en sortir. Que ça dure des semaines ou des mois, ça reste provisoire.

n°59426029
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-04-2020 à 11:02:04  profilanswer

boisse a écrit :

effectivement, et il y a de quoi. Je vais t'expliquer pourquoi.  

il y a maintenant un peu plus de 70 ans un tel régime était en place en france et a laissé beaucoup de traces, qui sont encore palpables dans bien des villages de france, ou tout le monde se connait. En effet, partout en France des gens ont dénoncé leur voisin, parfois même des membres de leur famille afin bien souvent de servir des intérêt personnels, ou tout simplement pour assouvir leurs pulsion de jalousie ou de haine. Le tout pour servir un régime qui pourtant avait tout pour cristalliser la haine contre lui.  
Ces comportements n'étaient pas marginaux, ils etaient TRES repandu, et tout a chacun, du boulanger a mme Michu, s'y est adonné gaiement pour régler ses comptes. Tu convoitais la terre du voisin, tu le balancait pour n'importe quelle raison fallacieuse.  

Et bah non désolé, je suis fier qu'on aie un problème avec la dénonciation. C'est une pratique abjecte et quasiment toujours pratiquée par des gens abjects. Je le ressens d'autant plus aujourd'hui que les petites mesquineries refont surface. Ca en reste la pour l'instant mais on sent que la meute nazillone est prête a bondir.  ( et bien entendu j'utilise ce terme a dessein, pour qualifier des gens qui n'en sont pas, mais qui sont simplement des raclures. )

Petit hommage au grand pere d'un pote qui est revenu d'un camps de travail des pays de l'est sous un train, qui est arrivé dans son village et s’est fait balancer par ses voisins avec qui il avait grandit.

Que penses-tu de ceux qui alertent sur hfr ? :o

Ali

n°59426043
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 11:03:04  profilanswer

Comme il a été dit, ce n’est pas une situation normale. Il ne faut retenir que ça.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59426044
jmb74
Miaou
Posté le 09-04-2020 à 11:03:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah, ceux qui espèrent ca sont sans doute payés à ne rien faire chez eux, sans doute des gens plutôt très casaniers, situation parfaite pour eux  [:sysman:4]

---------------
old feedback
n°59426045
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-04-2020 à 11:03:11  profilanswer

Optimiste... Ca serait plus facile si tout ça était pas organisé par une bande de bras cassés qui disent tout et son contraire...

Ca serait plus facile si je touchais plus de 1500€ par mois pour 3 avec 600 balles de loyer à sortir sans même compter le reste des factures, dont l'assurance de mon véhicule qui me coute une blinde pour ne pas avoir le droit de faire plus de 8km par semaines :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 09-04-2020 à 11:05:10

---------------
n°59426047
moilol1228
Posté le 09-04-2020 à 11:03:24  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ben tiens, les problèmes de santé psychiatrique, sont donc une "question de confort", ne pas pouvoir enterrer sa grand mère parce qu'elle est décedé à 25km, c'est une question de confort... Ne pas aller voir sa compagne interné en hopital psy, c'est une question de confort...

En fait, le truc le plus rance ici, c'est pas les topics d'où on vient.

Si tu ne respecte pas les confinement, ce sont les autres qui doivent enterrer leurs grands mères. Et si tu a des vrais problèmes psychiatriques, tu peux toujours consulté, ce n'est pas interdit.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59426061
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 11:04:21  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah, ceux qui espèrent ca sont sans doute payés à ne rien faire chez eux, sans doute des gens plutôt très casaniers, situation parfaite pour eux  [:sysman:4]

Ils ont le droit.

---------------
n°59426083
la page 6 ​du topic
Posté le 09-04-2020 à 11:05:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59426090
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-04-2020 à 11:06:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils ont le droit.

Ah oui, ils ont le droit de se complaire dans la situation. Ils ont aussi le droit de se rendre compte que leur cas n'est pas non plus ultra représentatif :o

---------------
n°59426091
jmb74
Miaou
Posté le 09-04-2020 à 11:06:12  profilanswer

Coronavirus : tous les masques, même chirurgicaux, seraient inefficaces

https://www.futura-sciences.com/san [...] ficaces%5D

Oh merde, je vais rajouter du stress à tous les anxieux  :whistle:

---------------
old feedback
n°59426098
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 11:06:33  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

T’as des sources pour parler de fin mai ?
Et sinon qu’est-ce que tu sous-entends avec mesures restrictives fortes ? C’est compliqué de comprendre que oui il faut prendre des mesures fortes face à une pandémie ?

On peut pas revenir comme avant par magie avec le virus encore présent oui. Ça n’a rien à voir avec une quelconque volonté liberticide de la part du gouvernement ou autre théorie du genre...

c'est un choix, et tout choix se discute. Pour l'instant je suis ok, mais si ca dure 6 mois je ne le serais plus. C'est si difficile a comprendre que certains puissent penser différemment ?
mesure restrictive forte c'est interdiction de circuler librement par exemple, de rouvrir son commerce, de voir ses proches

Je ne soupçonne absolument pas le gouvernement de volonté liberticide, je n'ai jamais exprimé cela.  
En revanche les gens qui me prêtent des propos que je ne tient pas sont légion.  

n°59426103
Damze
Posté le 09-04-2020 à 11:06:47  profilanswer

Oui, surtout qu'on ne peut pas faire grand chose en ce moment. Autant garder son énergie pour l'après.

n°59426114
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2020 à 11:07:43  profilanswer

un masque c'est mieux que rien.
un masque FFP2, ça protège bien le porteur, mais mal le gars autour du porteur...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59426119
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 11:08:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu as pensé à la méditation ?

je suis super Zen. A titre perso je suis probablement dans la meilleure période de ma vie physiquement et psychologiquement. Merci . La méditation why not je suis ouvert a tout et ca peut etre une expérience sympa mais je n'ai pas trop le temps a vrai dire.

n°59426120
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2020 à 11:08:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

Certains sont en vacances en chomage partiel payé plutôt pas mal, d'autres n'en foutent pas une en TTV...

---------------
[Folio Photos]
n°59426121
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-04-2020 à 11:08:25  profilanswer

T'es en mode "pour moi ça va, ça devrait aller pour tout le monde", niveau égocentrisme, tu n'as pas trop de leçon à donner.

---------------
n°59426132
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 11:09:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Que penses-tu de ceux qui alertent sur hfr ? :o

Ali

perso  je leur couperait la bite, mais comme d'hab ces enfoirés ont l'art de se planquer après leur forfait :o

n°59426142
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-04-2020 à 11:09:25  profilanswer

"Non mais moi c'est pas pareil :o"

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59426148
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 11:09:43  profilanswer

boisse a écrit :

je suis super Zen. A titre perso je suis probablement dans la meilleure période de ma vie physiquement et psychologiquement. Merci . La méditation why not je suis ouvert a tout et ca peut etre une expérience sympa mais je n'ai pas trop le temps a vrai dire.

Tu es un winner toi !
Tu as juste assez de temps pour venir chouiner sur ce topic, quoi [:hansaplast]

---------------
n°59426150
daffy-duck
Posté le 09-04-2020 à 11:09:49  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comme il a été dit, ce n’est pas une situation normale. Il ne faut retenir que ça.

Ce n'est pas parce que c'est une situation anormale qu'on doit accepter tout et n'importe quoi  :jap:  

Heureusement au gouvernement il y a des députés qui n'oublient pas les bases de la république. Je ne me rappelle plus du nom du député mais début mars il y avait une vidéo qui tournait sur les réseaux sociaux où il avait poussé une gueulante à l'assemblée en demandant que les lois passées d'urgence durant cette période doivent toutes avoir une date de fin d'application.

n°59426164
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-04-2020 à 11:10:34  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Si le tracking permet de lever le confinement plus tôt je ne comprends même pas qu'il y ait débat.

Pourtant je suis résolument contre ce type de choses qui sont très  attentatoires à la vie privée et aux libertés mais difficile de porter plus atteinte aux libertés qu'avec le confinement, dans l'échelle c'est très au-dessus.

Selon moi la base du volontariat est nécessaire mais pas suffisante pour limiter l'atteinte à la vie privée de ce truc. Il faut aussi que l'application soit en code open source, afin qu'on puisse vérifier qu'elle ne fait que ce qu'on a dit qu'elle faisait.

---------------
rm -rf internet/
n°59426169
loupie94
Posté le 09-04-2020 à 11:10:51  profilanswer

Dzama a écrit :

Et comment ça se passe au taff ? aménagement des bureaux (partagés ?), toilettes, cantines, salles de poses, vestiaires, salles de réunions , atelier , laboratoires ?

Ca se passe bien ...dans des bâtiments très très peu fréquentés. Une partie des agents est en télétravail, une partie vient en présentiel (certains tous les jours, d'autres en roulement avec des collègues), une partie est en arrêt pour diverses raisons.  
Dans mon serice très peu de présents....une seule personne par bureau.
Plus de réunions. Plus de cantine mais un service de "panier repas froid" qui permet de se restaurer pour environ le même prix qu'un repas à la cantine.

n°59426172
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-04-2020 à 11:10:55  profilanswer

boisse a écrit :

Ah bah qu'est-ce que ça doit être quand t'es énervé alors  [:djlemon:2]

boisse a écrit :

perso je leur couperait la bite, mais comme d'hab ces enfoirés ont l'art de se planquer après leur forfait :o

---------------
n°59426181
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 11:11:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu es un winner toi !
Tu as juste assez de temps pour venir chouiner sur ce topic, quoi [:hansaplast]

je ne chouine pas, j'exprime des positions, ce qui a vrai dire je crois est le but d'un forum non?  [:poutrella]

n°59426183
vincento10
Posté le 09-04-2020 à 11:11:42  profilanswer

:D Confinement : Il montre ses fesses à l’hélicoptère de la gendarmerie et écope de 2 amendes de 135 €

https://actu17.fr/confinement-il-mo [...] -de-135-e/

l

n°59426186
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-04-2020 à 11:11:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

ah mais c'est cool ça tu n'es plus confinée donc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)