Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6329 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59413809
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

C'est incroyable de ne pas avoir assez de nerfs pour ne pas supporter le confinement et inventer tout un tas de prétextes pour sortir  :sarcastic:  

Surtout que ce n'est pas un confinement total : il est possible de sortir de temps. Pas longtemps, pas loin, mais cela reste possible.

C’est un confinement sévère.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:12:47  profilanswer

n°59413811
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:12:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah le pb c'est que j'en ai plus beaucoup. Mais vraiment. Là ça commence à tourner vinaigre dans ma tête.

Et la perspective de la reprise m'effraie aussi. J'ai besoin d'avoir les idées claires au travail et là c'est le bordel dans ma tête.

Je vais voir s'il y a des téléconsultations de psychologues.

Ca doit se trouver oui :jap:

n°59413814
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 11:13:11  profilanswer

Oui et bien je trouve ça totalement exagéré.

n°59413837
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 11:14:57  profilanswer

genius :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59413852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2020 à 11:15:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Déjà tu risques pas de perdre ton taf.
Et ça c’est très important, ça libère un peu l’esprit tu crois pas ?

Oh que oui !  

et c'est quelqu'un qui ne devrait pas risquer de perdre son taf qui le dit  :jap:

n°59413862
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 11:16:12  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1

Ce confinement n'a rien de sévère.

Encore un mois et la moitié de la France est au chomage, mais rien de sévère  [:blastm:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59413882
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-04-2020 à 11:17:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore un mois et la moitié de la France est au chomage, mais rien de sévère  [:blastm:3]

Tu peux sortir tous les jours. Tu peux sortir pour juste te balader, et ce pendant une heure. Explique-moi en quoi c'est un confinement sévère.

n°59413885
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:17:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais oui tout va bien  [:zaldarf:1]

n°59413890
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:17:51  profilanswer

boisse a écrit :

il faut dire que a défaut d’être les plus nombreux les nazillons sont ceux qui font le plus de bruit. Cette propension a jeter l'opprobre , traquer, surveiller les comportements de ses voisins me débecte, et tu sens bien qu'ils seraient prêts a se jeter avec délectation sur un outil de dénonciation si on leur en donnait les moyens, certaines choses ne changeront jamais.

Si je pouvais delationner ceux qui balancent leurs emballages de fast-food en roulant, dans la voiture devant moi et sans risques de représailles, j’en serais ravi [:clooney19]  
Et c’est applicable pour plein d’autres trucs bien plus « graves ».

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59413900
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 11:18:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca n'est pas pour autant un confinement sévère. En Chine, ça l'était par exemple.

Que les conséquences économiques soient énormes, c'est autre chose.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:18:18  profilanswer

n°59413908
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 08-04-2020 à 11:19:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A noter que ce sont des personnes n'habitant pas à Paris, tout sauf ton fonds de commerce habituel. [:somberlain24:1]

Bien vu. Il nous fait une petite fièvre Thoulisse [:remy_vautrot:6]  

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°59413915
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:19:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Si je pouvais delationner ceux qui balancent leurs emballages de fast-food en roulant, dans la voiture devant moi et sans risques de représailles, j’en serais ravi [:clooney19]  
Et c’est applicable pour plein d’autres trucs bien plus « graves ».

Quels risques de représailles ?

n°59413953
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 11:21:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Ces points godwin de merde.

La France a vraiment un problème avec la « dénonciation » qui est pratiquée et encouragée dans d’autres démocraties.

effectivement, et il y a de quoi. Je vais t'expliquer pourquoi.

il y a maintenant un peu plus de 70 ans un tel régime était en place en france et a laissé beaucoup de traces, qui sont encore palpables dans bien des villages de france, ou tout le monde se connait. En effet, partout en France des gens ont dénoncé leur voisin, parfois même des membres de leur famille afin bien souvent de servir des intérêt personnels, ou tout simplement pour assouvir leurs pulsion de jalousie ou de haine. Le tout pour servir un régime qui pourtant avait tout pour cristalliser la haine contre lui.
Ces comportements n'étaient pas marginaux, ils etaient TRES repandu, et tout a chacun, du boulanger a mme Michu, s'y est adonné gaiement pour régler ses comptes. Tu convoitais la terre du voisin, tu le balancait pour n'importe quelle raison fallacieuse.

Et bah non désolé, je suis fier qu'on aie un problème avec la dénonciation. C'est une pratique abjecte et quasiment toujours pratiquée par des gens abjects. Je le ressens d'autant plus aujourd'hui que les petites mesquineries refont surface. Ca en reste la pour l'instant mais on sent que la meute nazillone est prête a bondir.  ( et bien entendu j'utilise ce terme a dessein, pour qualifier des gens qui n'en sont pas, mais qui sont simplement des raclures. )

Petit hommage au grand pere d'un pote qui est revenu d'un camps de travail des pays de l'est sous un train, qui est arrivé dans son village et s’est fait balancer par ses voisins avec qui il avait grandit.

Message cité 5 fois
Message édité par boisse le 08-04-2020 à 11:23:10
n°59413960
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:22:01  profilanswer

mlon a écrit :

Oh que oui !  

et c'est quelqu'un qui ne devrait pas risquer de perdre son taf qui le dit  :jap:

:jap:  

Ceux que je connais qui bossent à l’AN sont sereins, tout va bien, sauf qu’ils ne voient plus leurs amis alors qu’ils étaient de sorties tout le temps.
Ils se disent que la retraite va ressembler à ça.

Message édité par Shao-Bang le 08-04-2020 à 11:22:33

---------------
n°59413996
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 11:23:58  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tu peux sortir tous les jours. Tu peux sortir pour juste te balader, et ce pendant une heure. Explique-moi en quoi c'est un confinement sévère.

Sévère dans la possibilité de nos moyens. Je ne vois pas comment on pourrait mettre en place techniquement un confinement comme à Wuhan dans toute la France.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59414002
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 11:24:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Sévère dans la possibilité de nos moyens. Je ne vois pas comment on pourrait mettre en place techniquement un confinement comme à Wuhan dans toute la France.

Donc c'est pas sévère.

n°59414010
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:24:52  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Quels risques de représailles ?

Faire une remarque de civisme à quelqu’un qui n’en a rien à branler ? [:loic_1715]  
Tu veux un dessin ? [:delarue2]

---------------
n°59414021
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 11:25:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc c'est pas sévère.

Tout es relatif, ça dépend de notre référentiel. Je pourrais te dire qu'un confinement sévère, c'est zero contact, même sous le même toit  [:spamafote]

---------------
n°59414033
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2020 à 11:26:24  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Fais 30 km en voiture, croise les flics et revient nous donner des news stp.

On ne vit pas tous sur une zone de 3km² hein

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59414080
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:29:36  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe.
A l'inverse, je vais prendre l'exemple de mon beau-père qui était hier en plein cas de conscience parce qu'il se demandait s'il devait continuer à aller aider à distribuer des colis alimentaires aux resto du cœur de Mulhouse, où il a consté que les mesures de sécurité n'étaient pas du tout respectées.
Outre le fait qu'il s'est senti en danger, qu'il s'inquiétait d'avoir pu attraper le covid et d'être contagieux sa principale inquiétude était d'être taxé de "chieur", de "délateur" ou autre s'il en touchait mot aux responsables de l'antenne.
Alors que pour moi, dans ce contexte-là, il est important d'a minima alerter les concernés sur les risques qu'ils prennent et font courir à une population déjà pas bien favorisée de base...
(Finalement il leur a quand même envoyé un courrier, mais vraiment ça lui a coûté).  
Enfin bref, faut trouver le juste milieu.

n°59414125
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:32:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Faire une remarque de civisme à quelqu’un qui n’en a rien à branler ? [:loic_1715]  
Tu veux un dessin ? [:delarue2]

Tu crains que Jean-Eudes qui fait son jogging en heure de pointe vienne te provoquer en duel à l'arme blanche si tu lui dis de rentrer chez lui ?

n°59414152
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-04-2020 à 11:34:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Elle devrait justement, peut être.

Ca changera pas son point de vue.
Au moins elle respecte. Je préfère ça à ceux qui trouvent ça trop injuste et qui sortent tous les jours. Ou ceux qui trouvent ça bien, mais que pour les autres  :D  

n°59414155
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 11:34:42  profilanswer

je m'en fout des joggeurs. Et désolé empêcher les gens d'aller courir seuls en foret c'est d'une stupidité sans nom.  

n°59414164
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 11:35:23  profilanswer

tu n'as pas de compte(s) à rendre; sauf si ton contrat le stipule.
si ta 2nde activité ne vient pas concurrencer ta 1ere, il n'y aucun pb à cumuler.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59414189
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:36:43  profilanswer

C’est illégal, mais tu ne précises pas si tu travailles réellement.

---------------
n°59414190
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-04-2020 à 11:36:44  profilanswer

Tu crains que Jean-Eudes qui fait son jogging en heure de pointe vienne te provoquer en duel à l'arme blanche si tu lui dis de rentrer chez lui ?

Perso je ne m'y risque plus, surtout en voiture.
Les psychopathes au volant, ce sont les pires.
Et j'ai plusieurs témoignages qui vont dans ce sens.

n°59414194
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:37:18  profilanswer

Ninou a écrit :

Perso je ne m'y risque plus, surtout en voiture.
Les psychopathes au volant, ce sont les pires.
Et j'ai plusieurs témoignages qui vont dans ce sens.

Ah ouais merde.  
J'crois que j'ai encore trop foi en l'humanité :(

n°59414213
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:38:49  profilanswer

[:delarue2]

---------------
n°59414218
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-04-2020 à 11:39:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'en a. Sinon si ça ne va vraiment pas tu n'as pas un ami à qui parler/chez qui passer quelques jours ?

Mes amis les plus proches qui pourraient m'accueillir habitent à une heure. Et bizarrement mon appart c'est devenu comme une coquille que j'ai pas envie de quitter.

Je sais pas pourquoi. Je fantasme sur le retour de ma copine à l'appart, peut être. Tout le monde me dit que c'est mort mais à date c'est mon seul point d'ancrage, une sorte de bouée a laquelle je me raccroche pour pas perdre pied. Si je lâche ça j'ai plus de balise et ça va faire très très mal.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59414237
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:40:23  profilanswer

La seule connaissance que j’ai qui a tenté de s’interposer dans une rame de métro est encore dans le coma actuellement.

---------------
n°59414242
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 11:41:01  profilanswer

boisse a écrit :

je m'en fout des joggeurs. Et désolé empêcher les gens d'aller courir seuls en foret c'est d'une stupidité sans nom.  

tout simplement parce ça s'appelle un confinement. si on fait une dérogation pour les uns, il faudra le faire pour les autres...
vous ne comprennez pas que ce virus est dangereux à tous les ages et pour certains mortel?

---------------
n°59414261
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-04-2020 à 11:42:01  profilanswer

memaster a écrit :

tout simplement parce ça s'appelle un confinement. si on fait une dérogation pour les uns, il faudra le faire pour les autres...
vous ne comprennez pas que ce virus est dangereux à tous les ages et pour certains mortel?

T'es sur HFR, les gens savent mieux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59414263
doutrisor
Posté le 08-04-2020 à 11:42:09  profilanswer

@Livre : les rêves servent de défouloir au cerveau, rien de méchant. N' y accorde pas trop d'importance...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59414267
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 11:42:22  profilanswer

c'était la BAC en voiture banalisée? :o  :whistle:

---------------
n°59414291
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-04-2020 à 11:43:27  profilanswer

boisse a écrit :

.....
Petit hommage au grand pere d'un pote qui est revenu d'un camps de travail des pays de l'est sous un train, qui est arrivé dans son village et s’est fait balancer par ses voisins avec qui il avait grandit.

Et sinon à part sortir du français=nazi à tout bout de champ et faire un amalgamme entre dénonciation (bien) et délation (pas bien) tu as quoi comme discours un tant soit peu plus constructif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)