Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6494 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59425411
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-04-2020 à 10:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon sens, le "problème" en soi n'est pas le fait que des mesures restrictives de liberté soient mises en place dans le contexte actuel . Elles sont (jusqu'à preuve du contraire) nécessaires et proportionnées.

Il faudrait "juste" des garanties fermes quant au fait que que ces restrictions seront levées, et dans quelles conditions (précises, les conditions).
Et, pour l'instant, on est dans le flou sur l'organisation du déconfinement et tout cela me semble donc tout sauf clair.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:25:16  profilanswer

n°59425425
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-04-2020 à 10:25:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Euh ouai, pareil. Voire même avant.  :lol:

Pareil, et même largement avant 10 ans :D

n°59425453
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-04-2020 à 10:27:57  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

A mon sens, le "problème" en soi n'est pas le fait que des mesures restrictives de liberté soient mises en place dans le contexte actuel . Elles sont (jusqu'à preuve du contraire) nécessaires et proportionnées.

Il faudrait "juste" des garanties fermes quant au fait que que ces restrictions seront levées, et dans quelles conditions (précises, les conditions).
Et, pour l'instant, on est dans le flou sur l'organisation du déconfinement et tout cela me semble donc tout sauf clair.

Exactement...

Les mecs refusent même de donner une durée pour le renouvellement. Genre "renouvelable tout les 15 jours par décret" serait déjà un bon début... Là les mecs posent ça en mode "mais vu qu'on sait pas quand ce sera fini, on va quand même pas y poser des limitations dans le temps" ce qui est légèrement puant...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59425457
jmb74
Miaou
Posté le 09-04-2020 à 10:28:08  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

A quoi ça sert d'argumenter avec un mec qui n'a que comme seule réponse "ils n'oseront pas" ou "vous êtes des piliers de topic spécialement rance" ? :o

Y'a pas de contre arguments posés en face.

Non mais c'est le mode à l'envers, pour contre-argumenter faudrait déjà qu'on nous expose des arguments. J'en ai pas vu un seul à part des réponses bidons "nan mais pas la peine de discuter avec toi"  [:spirousorus]

---------------
old feedback
n°59425465
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:28:45  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le degré zéro de la réflexion politique

Mauvais topic.
La winnance, c’est à côté.

thun_on_the_r a écrit :

"Y'a des violeurs donc autant enfermer tout le monde", c'est un peu le principe du confinement :D

Idem.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59425488
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-04-2020 à 10:29:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pour un mec qui a toute sa vie sociale sur HFR au point de savoir "de quel topic viennent les gens", certainement.

Pour d'autres qui ont leur parents malade, ou une compagne dépressive avec des enfants, c'est pas la même chose...

J'imagine qu'internet est à la base de la plupart de tes distractions et de ta vie sociale pour ne pas comprendre que "sortir 1h par jour seulement sous conditions" est une vraie contrainte pour pas mal de gens...

Voilà.

Une femme qui accouche en ce moment est seule, visites interdites, y compris pour le père. Super ambiance, pas du tout stressant, ça va être sympa les souvenirs de la naissance du petit premier.
Les enterrements se font a 15 personnes, bel hommage, et c'est vrai qu'on peut recommencer après une fois qu'on aura le droit de sortir.
T'as de la famille a plus de 30 bornes, visites impossibles... No problème pour les asso, mais pour les gens normaux pour qui ça compte c'est pesant.

Mais ouais je peux faire le tour de mon pâté de maison 1h par jour et aller a carrefour, donc ça va.

Putain de raisonnement débile, c'est sidérant.

Enfin ça en dit long sur le style de vie de certains quoi. Limite autistes les mecs.

Message cité 4 fois
Message édité par thun_on_the_r le 09-04-2020 à 10:30:54

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59425516
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:31:42  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Exactement...

Les mecs refusent même de donner une durée pour le renouvellement. Genre "renouvelable tout les 15 jours par décret" serait déjà un bon début... Là les mecs posent ça en mode "mais vu qu'on sait pas quand ce sera fini, on va quand même pas y poser des limitations dans le temps" ce qui est légèrement puant...

Personne ne sait combien de temps le plateau va durer, donc impossible de donner une date précise.
Le confinement, c’est maintenant [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59425539
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-04-2020 à 10:32:46  profilanswer

On parle de libertés publiques pas de recettes de compotes de fraises.
Mais bon c'est vrai c'est le mauvais topic.

n°59425545
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:33:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà.

Une femme qui accouche en ce moment est seule, visites interdites, y compris pour le père. Super ambiance, pas du tout stressant, ça va être sympa les souvenirs de la naissance du petit premier.
Les enterrements se font a 15 personnes, bel hommage, et c'est vrai qu'on peut recommencer après une fois qu'on aura le droit de sortir.
T'as de la famille a plus de 30 bornes, visites impossibles... No problème pour les asso, mais pour les gens normaux pour qui ça compte c'est pesant.

Mais ouais je peux faire le tour de mon pâté de maison 1h par jour et aller a carrefour, donc ça va.

Enfin ça en dit long sur le style de vie de certains quoi. Limite autistes les mecs.

Donc tu gères très mal ce confinement.
Tu veux en parler ?

---------------
n°59425553
Perfector
Memento mori
Posté le 09-04-2020 à 10:33:28  profilanswer

Hors naissance ou enterrement qui sont des cas bien particuliers d'une vie, on va pas mourir si on voit pas grand monde pendant 1 mois ou 2 ...
Regardez des reportages sur les navigateurs en solitaire ou autres expéditions où les gens sont vraiment seuls pendant longtemps, et souvent dans une très petite surface.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 09-04-2020 à 10:34:09

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:33:28  profilanswer

n°59425583
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:34:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà.

Le tueur en série aussi, il en a gros [:kermit007:1]

Message édité par Shao-Bang le 09-04-2020 à 10:39:45

---------------
n°59425592
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-04-2020 à 10:35:13  profilanswer

Ben tiens, les problèmes de santé psychiatrique, sont donc une "question de confort", ne pas pouvoir enterrer sa grand mère parce qu'elle est décedé à 25km, c'est une question de confort... Ne pas aller voir sa compagne interné en hopital psy, c'est une question de confort...

En fait, le truc le plus rance ici, c'est pas les topics d'où on vient.

---------------
n°59425598
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:35:29  profilanswer

Kupfer a écrit :

On parle de libertés publiques pas de recettes de compotes de fraises.
Mais bon c'est vrai c'est le mauvais topic.

N’est il pas trop tôt pour parler de fraises ? [:tibo2002]

---------------
n°59425613
nakata
frog game
Posté le 09-04-2020 à 10:36:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Fais gaffe  [:911gt3]

T'inquiète c'est pas de la crème glacée.
Et puis j'alternerai le sorbet et les tours de trampoline :o  

Nico8101 a écrit :

A ce sujet depuis le début je me demande quel peut être l effet des clims sur la diffusion du virus. Avec les beaux jours et les gens enfermés ça risque de tourner à plein régime.

De la clim pour 20-25°C ?
De ce côté on devrait être tranquille jusqu'en juin.

n°59425618
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-04-2020 à 10:36:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà.

Je pense qu'il y a un biais du fait que la population du forum n'est pas vraiment représentative du "monde extérieur".  

n°59425625
Perfector
Memento mori
Posté le 09-04-2020 à 10:37:23  profilanswer

+1, certains se révèlent [:10-david:1], des vrais adultes rois.
On voit bien qui craquerait en premier dans un groupe en cas de crise plus grave (car non rester chez soi en sécurité au chaud, pouvoir manger et dormir et même sortir un peu c'est pas le bagne).

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-04-2020 à 10:38:38

---------------
Randos
n°59425685
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-04-2020 à 10:41:21  profilanswer

Je pense qu'il y a un biais du fait que la population du forum n'est pas vraiment représentative du "monde extérieur".  

Je pense aussi.

Au final, le préjugé geek nolife aura jamais été aussi vrai :o

---------------
n°59425686
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-04-2020 à 10:41:21  profilanswer

Mais personne a dit ça (je réponds à Agressive Perfector).

Message cité 2 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 09-04-2020 à 10:41:45
n°59425688
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-04-2020 à 10:41:25  profilanswer

Voilà voilà

thun_on_the_r a écrit :

Quel que soit l'argument que je pourrais détailler, ta réponse sera "pff c'est de la merde ça et tu peux très bien t'en passer." Donc next.

Le "confort perso" de voir naitre son premier enfant, ou de rendre un hommage digne de ce nom a un défunt. T'es a gerber, vraiment.

Message édité par thun_on_the_r le 09-04-2020 à 10:42:37

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59425699
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:41:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Hors naissance ou enterrement qui sont des cas bien particuliers d'une vie, on va pas mourir si on voit pas grand monde pendant 1 mois ou 2 ...

Non, mais il faut également prendre en compte la détresse des forumeurs concernés.
Ce qui ne remet pas en cause le confinement, bien évidemment.

---------------
n°59425712
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 10:43:09  profilanswer

C'est l esprit quand même.

n°59425720
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 10:43:42  profilanswer

Perfector a écrit :

+1, certains se révèlent [:10-david:1], des vrais adultes rois.
On voit bien qui craquerait en premier dans un groupe en cas de crise plus grave (car non rester chez soi en sécurité au chaud, pouvoir manger et dormir et même sortir un peu c'est pas le bagne).

ca ressemble quand même fort a la prison. :o ok c'est pas le bagne tu n'as pas l'aspect travaux forcés, encore que si pour certains :D

Perso çà me va, j'ai le moral au beau fixe, mais je ne vis pas dans un 15m2 parisien...et ca compte énormement.

n°59425721
Perfector
Memento mori
Posté le 09-04-2020 à 10:43:57  profilanswer

Pourtant ça chouine pas mal chez certains sur les libertés, je leur souhaite pas d'en être vraiment privé un jour.
Et je suis d'accord pour les naissances et enterrements où c'est abusé ne pas pouvoir voir ceux qu'on a envie de voir.

---------------
Randos
n°59425744
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 10:45:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Pourtant ça chouine pas mal chez certains sur les libertés, je leur souhaite pas d'en être vraiment privé un jour.
Et je suis d'accord pour les naissances et enterrements où c'est abusé ne pas pouvoir voir ceux qu'on a envie de voir.

mais ouvre les yeux, nous sommes privé de liberté c'est un fait.  
pour l'instant on l'accepte pour le bien commun. Mais je ne l'accepterais pas 6 mois, et je ne suis pas le seul. Ils devront faire des choix la haut.

n°59425747
Perfector
Memento mori
Posté le 09-04-2020 à 10:45:40  profilanswer

boisse a écrit :

ca ressemble quand même fort a la prison. :o ok c'est pas le bagne tu n'as pas l'aspect travaux forcés, encore que si pour certains :D

Je veux bien une prison avec accès Internet, manger ce que je veux et faire ce que je veux à toute heure.
Sans être inquiété par mes colocataires :D

---------------
Randos
n°59425757
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-04-2020 à 10:46:45  profilanswer

varlocke a écrit :

Bonjour les con-finés,

Alors c'est ce soir que Manu que balance la rallonge? :love:  

Pourvu que ça dure jusqu'en juillet.

Présentement, petit déjeuner en terrasse, ébloui par ce magnifique soleil.

Rien sur ton home-gym ou sur les parisiens ? Tu faiblis.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 09-04-2020 à 10:47:03
n°59425767
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 10:47:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Je veux bien une prison avec accès Internet, manger ce que je veux et faire ce que je veux à toute heure.

prison 2.0 :o
c'est sur qu'on est pas a Fresnes avec les rats :D
Apres le concept de prison en théorie c'est juste la privation de liberté, pas se faire refaire le cul tous les jours et vivre avec les rat a 10 par cellule. La france la dessus c'est une honte.

n°59425771
Perfector
Memento mori
Posté le 09-04-2020 à 10:47:36  profilanswer

boisse a écrit :

pour l'instant on l'accepte pour le bien commun. Mais je ne l'accepterais pas 6 mois, et je ne suis pas le seul. Ils devront faire des choix la haut.

J'ai pas dit que c'était une situation durable. Mais on est pas à Londres en 44 avec des bombardements toute la journée.
En tout cas j'espère que ceux qui traitaient les migrants qui fuient la guerre de fragiles car ils osent pas rester chez eux vont relativiser leur propos ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-04-2020 à 10:48:05

---------------
Randos
n°59425773
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:47:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Peur n'est pas le mot exact, je suis très inquiet, pour des raisons économiques déjà, et parce que oui une grosse crise est en général un excellent prétexte pour un etat d'accroitre son pouvoir de nuisance. Sachant qu'on était déjà pas mal loti sur ce point en fronsse, j'ai peur de ce que sera notre pays dans 5/10/20 ans, si tout le monde raisonne aussi mollement que john.

T’as pas des mails à envoyer pour vérifier l’assiduité de tes collègues ? [:dks]  
Tu as déjà réfléchi aux solutions d’écrémage possible lors d’un retour à la normale ? [:dks]

---------------
n°59425775
mahboy
Hummmm
Posté le 09-04-2020 à 10:47:42  profilanswer

Pour les personnes qui vivent seules ça fait juste plus de trois semaines que j'ai pas eu une conversation en face à face avec un autre être humain. Je compte pas la caissière de Carrouf qui ose pas regarder les clients, faut croire que ça se transmet par le regard.

Si tu trouves ça normal tant mieux pour toi mais clairement j'appelle pas ça la vie.  

Note bien que si ça me gave je commence à me faire à l'idée que ça risque de durer, mais je remets surtout en question la méthode. Des études ont été réalisées par le passé sur le confinement dans des situations similaires mais plus géo localisées (SRAS, Ebola, etc). Des études qui tendent à montrer que les populations finissent par péter les plombs et développer des PTSD au bout de dix putains de jours, surtout quand la communication va dans tous les sens. Ce qui est le cas actuellement avec du "oh bin finalement ce sera quinze jours de plus, et pis après on verra, et pis les masques on sait pas trop mais en fait si, et pis peut-être qu'on ne vivra plus jamais comme avant et pis on est en guerre".  

RIEN n'est clair, pas de calendrier, que dalle. La seule information régulière est ce compteur de morts absolument délirant qui fait triquer les tarés en mode touche F5 à 19h tous les soirs. Et après la team "Yarien c'est trois fragiles qui psychotent" qui en rajoute une couche  :pt1cable:  

Source au pif: https://www.thelancet.com/action/sh [...] 20)30460-8

n°59425786
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-04-2020 à 10:48:18  profilanswer

Perfector a écrit :

ça s'appelle l'assignation à résidence et c'est une mesure de privation de liberté fréquemment utilisée.

n°59425796
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2020 à 10:48:46  profilanswer

Comment tu peux dire ça, alors que des centaines de milliers de gens risquent leur emploi ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-04-2020 à 10:49:12

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59425803
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-04-2020 à 10:49:11  profilanswer

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

Certains parlent du confinement actuel, tandis que d'autres (dont je fais partie) de l'après confinement.
La question de savoir si on supporte le confinement actuellement n'est pas pertinente.

Personnellement je le supporte très bien mais je suis chanceuse : je ne vais pas perdre mon taf, ma famille va bien, il fait beau, le télétravail me convient parfaitement, j'ai des contacts quasi quotidiens avec mes proches et mes collègues.
Par contre, ça ne m'empêche pas trouver que c'est faire preuve d'un manque total d'empathie de considérer que c'est le cas de tout le monde et que c'est "pas si pire".

Message cité 2 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 09-04-2020 à 10:51:12
n°59425804
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2020 à 10:49:12  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai pas dit que c'était une situation durable. Mais on est pas à Londres en 44 avec des bombardements toute la journée.  
En tout cas j'espère que ceux qui traitaient les migrants qui fuient la guerre de fragiles vont relativiser leur propos ...

Non c'est sur c'est quand meme confortable, enfin pour ceux qui ont encore du fric qui tombe sur le compte.
mmhhh je n'ai pas entendu dire ca, en fait ceux qui fuitent sont probablement les plus courageux factuellement.

n°59425805
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:49:13  profilanswer

boisse a écrit :

[:max evans]

---------------
n°59425824
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 10:50:21  profilanswer

Perso je ne risque pas mon taf donc je me vois mal me plaindre.

À un moment donné ça s'appelle la décence et c'est manifestement pas donné à tout le monde (Je ne parle pas d'ici)

n°59425833
RaKaCHa
Posté le 09-04-2020 à 10:50:54  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pour un mec qui a toute sa vie sociale sur HFR au point de savoir "de quel topic viennent les gens", certainement.

Pour d'autres qui ont leur parents malade, ou une compagne dépressive avec des enfants, c'est pas la même chose...

J'imagine qu'internet est à la base de la plupart de tes distractions et de ta vie sociale pour ne pas comprendre que "sortir 1h par jour seulement sous conditions" est une vraie contrainte pour pas mal de gens...

Non, pour un adulte normal, rester chez soi quelques semaines c'est un petit effort qui se fait sans trop de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-04-2020 à 10:51:05
n°59425841
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2020 à 10:51:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment tu peux dire ça, alors que des centaines de milliers de gens risquent leur emploi ?

Il ne parle pas du risque après mais du confinement en lui même.

---------------
n°59425862
loupie94
Posté le 09-04-2020 à 10:52:18  profilanswer

:hello:  

3e jour au boulot....les rues toujours vides, les magasins manquent toujours de savon liquide, toujours aucun contrôle de police, ils ne sont pas vers chez moi.

Je ne comprend pas trop les gens qui espérent que le confinement dure le plus longtemps possible. Mais bon, je comprends de moins en moins les gens en ce moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)