Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6744 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59424528
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-04-2020 à 09:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si rien ne te gêne dans la situation actuelle, pose toi des questions, sans blague.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 09:05:35  profilanswer

n°59424543
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-04-2020 à 09:07:37  profilanswer

Certains se sont fait une prescription de black mirror pour passer le temps on dirait :D

n°59424557
Nico8101
Posté le 09-04-2020 à 09:09:33  profilanswer

Si le tracking permet de lever le confinement plus tôt je ne comprends même pas qu'il y ait débat.

Pourtant je suis résolument contre ce type de choses qui sont très  attentatoires à la vie privée et aux libertés mais difficile de porter plus atteinte aux libertés qu'avec le confinement, dans l'échelle c'est très au-dessus.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59424561
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2020 à 09:09:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si rien ne te gêne dans la situation actuelle, pose toi des questions, sans blague.

Il n'y a rien de nouveau aujourd'hui dans tout ce qui est tracking ou autre.

---------------
[Folio Photos]
n°59424605
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:14:21  profilanswer

confinement yarien© par john oldman  [:thun_on_the_r]

---------------
n°59424610
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-04-2020 à 09:14:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne parle pas d'aujourd'hui.
Bien sur qu'à l'instant t c'est quasi obligatoire.
Je crains juste que ce que l'on est en train de mettre en place, marque profondément la société et que petit à petit tout cela devienne "normal".
Sortir avec un masque, éviter tous contacts, le tracking ...

La transcription de l'audition de Marie-Laure DENIS, Présidente de la CNIL, devant la Commission des lois hier, c'est intéressant pour peu qu'on en ait encore quelque chose à faire de la protection des données personnelles ;  
https://www.cnil.fr/sites/default/f [...] 4-2020.pdf

Pour les tl; dr :

Citation :

Au sujet des technologies qui se fondent sur l’analyse de données de localisation des individus, la CNIL a rappelé au cours de l’audition les principaux points suivants :

Le cadre juridique que l’Europe et la France se sont donné comporte, en lui-même, les solutions permettant de répondre à la situation.

Si un suivi individualisé des personnes était mis en œuvre, il faudrait d’abord, à droit constant, qu’il soit basé sur le volontariat, avec un consentement réellement libre et éclairé - et le fait de refuser l’application n’aurait aucune conséquence. Ensuite, la CNIL veillerait notamment à ce que ce dispositif soit mis en place pour une durée limitée.

Si un dispositif de suivi des personnes était mis en place de manière obligatoire, alors il nécessiterait une disposition législative et devrait, en tout état de cause, démontrer sa nécessité pour répondre à la crise sanitaire ainsi que sa proportionnalité en tenant compte des mêmes principes de protection de la vie privée, et en étant réellement provisoire ;

Quelle que soit la solution retenue :
- elle ne peut constituer qu’un des éléments d’une réponse sanitaire plus globale ;
- sa mise en œuvre dans le cadre respectueux de la vie privée et des données personnelles est nécessaire pour, à la fois asseoir la confiance, créer les conditions d’une acceptabilité sociale de toute technique potentiellement intrusive et garantir la sécurité des personnes.

n°59424631
bourneagai​nshell
Posté le 09-04-2020 à 09:17:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu as peur internaute thun ?

n°59424638
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-04-2020 à 09:17:12  profilanswer

Quand je pense comme on a pu nous emmerder avec le RGPD depuis bientôt 2 ans... :D

Ali

n°59424658
maugani
Posté le 09-04-2020 à 09:18:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas une peur mais plutôt raison garder.

Le contexte actuel pourrait être l'opportunité parfaite pour augmenter la surveillance de masse et restriction de liberté quand la situation sera redevenue normale.

Ce ne sera pas nécessairement le cas, ce n'est pas ce que je dis, mais il faut quand même rester vigilant.

Les gens, ravis que Google leur suggère des choses en les géo-localisant, épie leurs activités sur applications.

Les gens, pas ravis lorsqu'on leur officie qqch qu'ils vivent depuis qu'ils ont un smartphone.

En moins sophistiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 09-04-2020 à 09:19:02
n°59424687
maugani
Posté le 09-04-2020 à 09:21:23  profilanswer

@JohnOldman, mais bien sûr que les policiers ne contrôlent pas avec tant de véhémence, l'attestation est faite pour que les gens réfléchissent à l'intérêt de la sortie.

Message édité par maugani le 09-04-2020 à 09:21:39
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 09:21:23  profilanswer

n°59424716
jmb74
Miaou
Posté le 09-04-2020 à 09:23:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Expliques nous concrètement ce que tu crains, pour qu'on comprenne mieux?

---------------
old feedback
n°59424718
deadpool
Posté le 09-04-2020 à 09:23:55  profilanswer

Perso, je pense que je serrerai bien moins la main qu'avant et la bise pour la famille/les intimes uniquement.
Ca me fait un bon prétexte, jamais trop aimé ça.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59424721
true-wiwi
Posté le 09-04-2020 à 09:24:07  profilanswer

maugani a écrit :

Les gens, ravis que Google leur suggère des choses en les géo-localisant, épie leurs activités sur applications.

Les gens, pas ravis lorsqu'on leur officie qqch qu'ils vivent depuis qu'ils ont un smartphone.

En moins sophistiqué.

Je suis conscient du truc, j'utilise vpn, navigation privée, qwant. Je limite ce que je peux, j'ai pas de carte de fidélité.

Reste le paiement carte bancaire, ça j'arrive pas à faire autrement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59424732
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:24:54  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu as peur internaute thun ?

Peur n'est pas le mot exact, je suis très inquiet, pour des raisons économiques déjà, et parce que oui une grosse crise est en général un excellent prétexte pour un etat d'accroitre son pouvoir de nuisance. Sachant qu'on était déjà pas mal loti sur ce point en fronsse, j'ai peur de ce que sera notre pays dans 5/10/20 ans, si tout le monde raisonne aussi mollement que john.

---------------
n°59424735
maugani
Posté le 09-04-2020 à 09:25:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis conscient du truc, j'utilise vpn, navigation privée, qwant. Je limite ce que je peux, j'ai pas de carte de fidélité.

Navigation privée..

Ça te traque un peu.

n°59424741
jmb74
Miaou
Posté le 09-04-2020 à 09:25:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et moi je ne fais pas tout ca.

Pour autant, je me demande bien ce que nos vies ont de différent?

---------------
old feedback
n°59424755
maugani
Posté le 09-04-2020 à 09:26:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Peur n'est pas le mot exact, je suis très inquiet, pour des raisons économiques déjà, et parce que oui une grosse crise est en général un excellent prétexte pour un etat d'accroitre son pouvoir de nuisance. Sachant qu'on était déjà pas mal loti sur ce point en fronsse, j'ai peur de ce que sera notre pays dans 5/10/20 ans, si tout le monde raisonne aussi mollement que john.

On est en dictature, c'est d'ailleurs pour ça que tu peux t'exprimer librement.

Forcément un état fait du coercitif à tendance répressive lorsque les gens font ce qu'ils veulent malgré une situation de confinement.

Mais comme on est en dictature, ça reviendra.

Message édité par maugani le 09-04-2020 à 09:27:37
n°59424770
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:28:24  profilanswer

Nan mais rien, t'as raison. Vu ton historique sur le sujet je vais m’épargner cette peine.

---------------
n°59424774
true-wiwi
Posté le 09-04-2020 à 09:28:40  profilanswer

maugani a écrit :

Navigation privée..

Ça te traque un peu.

J'ai pas dis que c'était possible d'être complètement anonyme, j'ai dis que je pouvais partiellement contrôler certains aspects de ma vie et dans la mesure du possible, je fais ce que je peux.

Mais je peux comprendre que certains en aient rien à carrer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59424796
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:30:23  profilanswer

Et hop, anti confinement=anti linky=anti vax et cie, classique  [:thun_on_the_r]  

change rien champion  [:thun_on_the_r]  

---------------
n°59424818
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:32:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est de toute façon completement hors sujet, de comparer les data que collectent google et cie, et un etat qui ferait la meme chose.

Le potentiel de nuisance d'une boite comme google est infiniment inférieur.

---------------
n°59424830
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 09:34:06  answer

Moi je pense que d'une manière générale, plus un monde augmente l'interconnexion et la dépendance entre les individus, plus la liberté de chacun de ces individus baisse globalement.
L'exemple du Covid est frappant : quelques individus font n'importe quoi en terme d'hygiène, et hop un méchant virus passe de l'animal à l'homme,  se répand et empêche d'autres personnes situées à l'autre bout du globe de sortir comme bon leur semble...
Si on veut retrouver une pleine liberté, il faut chercher à être le plus autonome possible, cad à dépendre le moins possible des autres.

Mais bon cette discussion est HS, donc j'en arrête la pour ma part.
Bonne journée à tous les confiné(e)s  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2020 à 09:34:29
n°59424831
Domicron
Posté le 09-04-2020 à 09:34:24  profilanswer

Les Drive qui se mettent à réserver les créneaux seulement pour les vieux et les soignants [:massys]

Allez, un petit effort et bientôt ils dédaigneront livrer également ceux qui en cette période, continue de bosser.
On leur a dit que tout le monde n'est pas en vacances partielles ?

[:clooney16]

n°59424845
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-04-2020 à 09:35:28  profilanswer

El famoso "ils n'oseront pas"...

Un peu comme "non, ils oseront pas foutre les précaires dans la merde en réformant le chômage sans avoir d'abord posé des obligations aux entreprises" ou "ils n'oseront pas tenter la censure des réseaux sociaux alors qu'ils sont eux même pourvoyeurs de fake news" ou "ils n'oseront pas demander aux gens de se cotiser en plus des prélèvements sociaux pour que les hôpitaux puissent s'acheter du matériel en pleine épidémie"...

Quand Sibeth vient te dire qu'ils conserveront pas les données en sachant que c'est une menteuse professionnelle, on a légitimement le droit de se poser la question.

true-wiwi a écrit :

C'est quand même pas idiot de l'avoir dans un coin de la tête.

Exactement. C'est pas parce que c'est "peu probable" qu'il ne faut pas être vigilent. Quand on met en place ce genre d'outils,  ça peut vite dégénérer. Genre faire du tracking de chômeur pour vérifier qu'il sort de chez lui uniquement pour chercher un emploi et faire ses courses en journée...

Tu es au courant qu'en moyenne en France 1670 décès par jours en temps normal ? Alors oui le chiffre de 10876 morts est impressionnant, je ne le nie pas. Ce n'est certainement pas une raison pour se mettre à partir dans une société autoritaire comme celle qui pourrait se profiler si personne n'y fait attention.

La côte de confiance en ce gouvernement est faible et ils l'ont déjà fait à l'envers à plusieurs reprises. Nous nous méfions probablement à tort, mais ce n'est pas une raison pour ne pas être vigilent.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59424869
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-04-2020 à 09:37:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai pas dis que c'était possible d'être complètement anonyme, j'ai dis que je pouvais partiellement contrôler certains aspects de ma vie et dans la mesure du possible, je fais ce que je peux.

Mais je peux comprendre que certains en aient rien à carrer.

J'avoue n'en avoir pas grand-chose à faire. Le gouvernement saura que j'étais dehors tel jour à telle heure ? La belle affaire.

n°59424876
Domicron
Posté le 09-04-2020 à 09:37:55  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Exactement. C'est pas parce que c'est "peu probable" qu'il ne faut pas être vigilent. Quand on met en place ce genre d'outils,  ça peut vite dégénérer. Genre faire du tracking de chômeur pour vérifier qu'il sort de chez lui uniquement pour chercher un emploi et faire ses courses en journée...

Beh c'est plutôt pas mal comme résolution, je vote pour.  [:cosmoschtroumpf]

n°59424889
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:38:59  profilanswer

Le premier c'est que ça ne marche pas, puisqu'apparement, et d'après toi, tout le monde s'en fout et que c'est très peu contrôlé :D

Par contre les effets économiques sont salés, et mesurables, eux :D

Donc tu défend un bouzin inutile qui nous envoie droit dans le mur, mais t'es plus a une incohérence près, apparement :D

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 09-04-2020 à 09:41:06

---------------
n°59424891
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2020 à 09:39:01  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tu es au courant qu'en moyenne en France 1670 décès par jours en temps normal ? Alors oui le chiffre de 10876 morts est impressionnant, je ne le nie pas. Ce n'est certainement pas une raison pour se mettre à partir dans une société autoritaire comme celle qui pourrait se profiler si personne n'y fait attention.

La côte de confiance en ce gouvernement est faible et ils l'ont déjà fait à l'envers à plusieurs reprises. Nous nous méfions probablement à tort, mais ce n'est pas une raison pour ne pas être vigilent.

Ca profitera à Méluche ou la blondasse qui seront au pouvoir en 2022 surtout :o

---------------
[Folio Photos]
n°59424895
nakata
frog game
Posté le 09-04-2020 à 09:39:15  profilanswer

Que des journées à plus de 20°C dans les 15 prochaine jours (sauf lundi)  
Ces journées de confinement dans le jardin qui s'en viennent, j'ai bien fait de faire le stock de sorbets [:smelly jelly:4]

n°59424897
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 09:39:23  answer

Apparemment, ça vient du fait de manger du pangolin.  
Bon.... Pour ma part, je trouve ça dégueu mais pas plus que de bouffer des escargots, des grenouilles, du lapin ou autres bestioles...

n°59424905
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:39:57  profilanswer

Le problème n'est pas l’interconnexion, mais les gouvernements qui prennent des décisions débiles hein.

---------------
n°59424908
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2020 à 09:40:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le premier c'est que ça ne marche pas, puisqu'apparement, et d'après toi, tout le monde s'en fout et que c'est très peu contrôle :D

Par contre les effets économiques sont salés, et mesurables, eux :D

Donc tu défend un bouzin inutile qui nous envoie droit dans le mur, mais t'es plus a une incohérence près, apparement :D

Ca commence à craquer sévère sur le confinement [:rofl]
Ca ne marche pas car la population ne joue pas le jeu hein :o

nakata a écrit :

Que des journées à plus de 20°C dans les 15 prochaine jours (sauf lundi)  
Ces journées de confinement dans le jardin qui s'en viennent, j'ai bien fait de faire le stock de sorbets [:smelly jelly:4]

Fais gaffe  [:911gt3]  

---------------
[Folio Photos]
n°59424913
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:40:52  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'avoue n'en avoir pas grand-chose à faire. Le gouvernement saura que j'étais dehors tel jour à telle heure ? La belle affaire.

si t'a rien a te reprocher©incoming  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)