Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7969 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59412986
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 10:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin j'ai vu pour la première fois de la farine dans mon supermarché.  [:shimay:1]  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:16:35  profilanswer

n°59412988
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 10:16:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas terrible si ils ramènent la maladie à la maison qui ensuite se propage au bureau. Au contraire, les enfants vont être en vacances bientôt, donc ils peuvent rester à la maison.

Tu parles des vacances d'été?  
Parceque celles de paques c'est deja acquis, tout le monde va rester a la maison. Mais pour moi il faudrait rouvrir a la rentrée.  
Effectivement ils sont un vecteur, mais également un gros  vecteur d'immunité et une population avec peu de risque. L'idee c'est de les autoriser a revenir à l'école avatn que les parents ne retournent au bureau. Pour moi le télétravail doit continuer pour tous ceux pour lesquels c'est possible, et ce meme sur 6 mois , ca ne gene en rien.

n°59412992
nakata
frog game
Posté le 08-04-2020 à 10:16:59  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Les enfants se contaminent trop entre eux contamineraient leurs parents et le flux de malades deviendrait ingérable pour les hôpitaux. Les écoles sont les premières choses qui ferment et apparemment les dernières choses qui ouvrent.

C'est clair. Depuis le début je dis que ça rouvrira pas avant juin, là je penche même plutôt vers la rentrée de septembre, mais à chaque fois que je le dis, j'ai droit à un concert de "LALALA J'AI RIEN ENTENDU ON N'EN SAIT RIEN" :D

n°59412995
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:17:02  profilanswer

Irmada a écrit :

Parle pas de malheur bordel [:dovakor loves you:4]

C'est pas une bactérie ni un parasite, un virus ça mute. Donc ces histoires d'anticorps ca me fait marrer. Est ce qu'on est immunisé de la grippe après un vaccin ? Non. Même 1 vaccin par an c'est pas garanti.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 08-04-2020 à 10:18:18
n°59413006
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2020 à 10:17:49  profilanswer

Je met 5 euros sur le fait que l’école ne reprendra pas avant septembre, au moins pour le primaire et collège.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59413015
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 10:18:27  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ce matin j'ai vu pour la première fois de la farine dans mon supermarché.  [:shimay:1]  

fais du stock ca va pas durer :o

n°59413016
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:18:30  profilanswer

Poly a écrit :

Ils veulent sortir. Le jogging faisait partie des prétextes pour le faire. Comme l'achat de papier toilette et de farine.

Meilleure chose ever, remettre les gens au sport. Et on veut l’interdire  [:henri gaud-liste]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59413022
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:18:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je met 5 euros sur le fait que l’école ne reprendra pas avant septembre, au moins pour le primaire et collège.

je pense aussi  :jap:

n°59413043
Poly
Posté le 08-04-2020 à 10:20:17  profilanswer

Irmada a écrit :

Oui, malheureusement. Con de virus [:oilrig:5]

Demandeur d'emploi est l'une des catégories les plus touchées, à court et moyen terme. :/

n°59413051
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2020 à 10:20:43  profilanswer

Altered a écrit :

du coup pas de masque ni gants pour accélérer le processus ?

Non, le but c'est de lisser la charge dans les hopitaux, pas de sauver de manière directe tout le monde.

Prenons pour hypothèse 100K morts du corona en France. Si on les a tous dans les hopitaux en 1 jour, on a des dommages collatéraux (des personnes infectées du covid qui auraient pu survivre ou bien des femmes enceintes qui meurent en essayant d'accoucher). Si on lisse sur 10 ans, ça passe.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:20:43  profilanswer

n°59413057
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 10:21:08  profilanswer

boisse a écrit :

Le confinement n’arrêtera pas la maladie, ça aussi c'est un fait.

Ca tombe bien, ça n'a jamais été son objectif.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59413059
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 10:21:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça évolue psychologiquement pour vous?

Il y a des hauts et des bas. Mais beaucoup plus de bas. Au début ça allait, je me disais que j’allais faire plein de trucs ici, sans être pollué par les soucis professionnels quotidiens, bref, décompresser vraiment. Et en fait, je n’arrive pas à lâcher prise, à cause de l’angoisse du futur. Impossible de vraiment profiter de l’instant, sauf peut être quand je jardine (trucs chiants genre débroussaillage, il faut être attentif et concentré). Reste la cuisine et la bouffe, comme d’habitude quoi…

Et plus ça avance dans le temps, plus ça empire, avec le déconfinement qui arrive.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59413068
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:21:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, le but c'est de lisser la charge dans les hopitaux, pas de sauver de manière directe tout le monde.

Prenons pour hypothèse 100K morts du corona en France. Si on les a tous dans les hopitaux en 1 jour, on a des dommages collatéraux (des personnes infectées du covid qui auraient pu survivre ou bien des femmes enceintes qui meurent en essayant d'accoucher). Si on lisse sur 10 ans, ça passe.

et c'est pas l'objectif de ce confinement justement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 08-04-2020 à 10:21:51
n°59413077
Irmada
Chouette
Posté le 08-04-2020 à 10:22:09  profilanswer

Poly a écrit :

Demandeur d'emploi est l'une des catégories les plus touchées, à court et moyen terme. :/

Ca je le sais bien [:jean fraugue]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59413085
Poly
Posté le 08-04-2020 à 10:22:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Meilleure chose ever, remettre les gens au sport. Et on veut l’interdire  [:henri gaud-liste]

Bof, confinés, ils passent leur temps à cuisiner et bouffer le résultat et leurs expériences culinaires.

n°59413091
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2020 à 10:23:22  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est possible le matin. Là je me suis levé objectivement tard, un café et ensuite j'ai eu le temps de courrir. :D

n°59413099
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 10:23:43  profilanswer

La nana sait pas ce qu’est un asymptomatique, faut lui pardonner [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59413100
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2020 à 10:23:49  profilanswer

Altered a écrit :

Tu dis accélérer, je dis ralentir. :o

n°59413107
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 10:24:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et plus ça avance dans le temps, plus ça empire, avec le déconfinement qui arrive.

J'écoutais un mec de Tenon ou Bichat ce matin qui expliquait qu'on aurait probablement pas un pic mais un plateau.
Le déconfinement, t'as encore le temps de le voir venir.

---------------
n°59413112
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 10:24:40  profilanswer

Altered a écrit :

C'est pas une bactérie ni un parasite, un virus ça mute. Donc ces histoires d'anticorps ca me fait marrer. Est ce qu'on est immunisé de la grippe après un vaccin ? Non. Même 1 vaccin par an c'est pas garanti.

c'est complètement différent.  
Des grippes il y en a plein, des coronavirus aussi. Des coronavirus tu en a déja choppé plein. C'est celui ci qui est un peu plus chiant que les autres, quand tu sera immunisé tu sera également immunisé en théorie contre ses légères mutations, et probablement pour quelques années donc. Tu ne seras pas immunisé contre les autres coronavirus qui pourraient débarquer.  

Le vaccin de la grippe on t’inocule plein de souches dont on pense qu'elles vont circuler pour l'année a venir, et c'est un pari parfois perdant, car tu te prend une souche imprévue. D'ailleurs c'est pour ca qu'on recommande a ceux qui se vaccinent de le faire tous les ans, a force ils couvrent un grand nombre de souches et diminuent nettement les risques.  

Si vaccin il y a pour le coronavirus ce sera pour cette souche précise. Et ca suffira  a la faire dégager.  

n°59413151
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 10:27:17  answer

Oui mais les chauves resteront confinés

n°59413161
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:27:41  profilanswer

Altered a écrit :

Oui mais on ne va pas pouvoir rester confinés pendant un an ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59413189
Poly
Posté le 08-04-2020 à 10:29:17  profilanswer

Altered a écrit :

un virus ça mute

https://d.newsweek.com/en/full/1573101/nextstrain-coronavirus-cases-covid-19.webp?w=790&f=5478cfa27a7a465561a2a384883621f8
https://nextstrain.org/ncov/global

Message édité par Poly le 08-04-2020 à 10:54:10
n°59413203
Nico8101
Posté le 08-04-2020 à 10:30:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Perso l'annonce de la remise en cause des vacances d'été m'a minée.  Et le message du représentant du gouvernement mise en colère :dire aux gens de ne pas réserver c'est ignorer que la plupart des gens avec des moyens modestes doivent s'y prendre en avance. Forcément lui peut sans douter payer 3 fois le prix en s'y prenant au dernier moment.

Pas de souci particulier pour moi, inquiet pour ma mère (que je n'ai pas vue depuis plus d'un mois) car elle est une personne à risque mais elle est prudente donc on ne peut rien faire de plus.

Mes priorités sont manger-dormir-sortir (aller et venir librement je veux dire, pas faire la tournée des pubs  :o ), donc le dernier est un peu contrarié pour le moment mais ça reste supportable si ça se durcit pas.  
Le virus me fait maintenant moins peur que les mesures aussi liberticides qu'inefficaces et symboliques qui semblent se multiplier, avec l'assentiment d'une partie non négligeable de la population.

Pour le virus, quand j'ai compris que ses conséquences seraient graves, tout ce qui se passe actuellement est devenu un scénario possible et même probable dès lors que j'ai vu que les autorités n'en prenaient pas la mesure et ne préparaient rien. J'y étais donc préparé mentalement et matériellement.
Ca me faisait rire intérieurement quand j'entendais des collègues parler du bac pour leurs enfants ou de vacances à New York/Guadeloupe en avril-mai etc. car dès mi-février je me doutais déjà qu'il n'y aurait rien de tout ça.

L'aspect économique est une source d'inquiétude, car illisible pour le moment - du moins à mon niveau. Par exemple, peut-être que j'aurai besoin de ressources financières pour tenir dans la durée et dois donc économiser le plus possible ? Mais peut-être qu'en cas d'aggravation une forte dévaluation fera que mon argent ne vaudra plus rien, il vaudrait mieux alors l'utiliser maintenant ? Est-il raisonnable de laisser trop d'argent sur un compte si des banques se cassent la gueule ? etc.

C'est ce genre de questions qui me travaillent en ce moment, impossible pour moi de dégager un  scénario probable et d'anticiper.

Cela dit, je dors très bien et n'ai pas d'idées noires  :jap:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59413270
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 10:35:05  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Quelles contre-vérités ?

Qu'y a t il de faux à trouver débiles de ne pas confiner que les gens à risque ?

Bon, pas comme le dit bourneagainshell, mais moins de 42 ça me va :whistle:

Les seuls gens qui ne sont pas à risque en ce moment sont pour moi ceux qui ont les anti corps et qui ne peuvent plus répandre le virus.

---------------
n°59413275
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 10:35:21  profilanswer

Des gens qui se sont (re)fait "la peste" de Camus ?

J'avais jamais lu et j'ai trouvé ca vraiment sympa.

#teamRieux.  :sweat:

n°59413293
nono1323
Posté le 08-04-2020 à 10:36:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Perso l'annonce de la remise en cause des vacances d'été m'a minée.  Et le message du représentant du gouvernement mise en colère :dire aux gens de ne pas réserver c'est ignorer que la plupart des gens avec des moyens modestes doivent s'y prendre en avance. Forcément lui peut sans douter payer 3 fois le prix en s'y prenant au dernier moment.

Je suis toujours positive à 4 semaines de confinement.  
Le hic c'est qu'on avait un rythme bien rythmé pendant l'année scolaire et avec les vacances qui viennent de tomber ça nous chamboule un peu d'autant plus qu'on TT toujours. Je laisse un peu de repos aux enfants ceci dit. La semaine prochaine je serai en CP on fera quelques activités.  
Moi c'est ma recherche de maison qui s'est arrêtée subitement. On a rien réservé car on voulait profiter de cet été pour déménager et partir un peu pas très loin... Là ça veut dire pas de déménagement et pas de vacances.... Ça va être long cet été....  :cry:  

n°59413295
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-04-2020 à 10:36:29  profilanswer

Perso je gère le confinement :

Aucun réseau social (Instagram uniquement dédié au tatouage) j’ai jamais eu Facebook, et je vais jamais ou très rarement sur Twitter  

On allume JAMAIS la tv.

En gros j’apprends des trucs en pensant vite fait sur hfr.  

Genre là je découvre qu’on aura pas de vacances

Puis ça fait chier mais ce sera pas le cas dans la réalité  

Ici dans la fonction public c’est impossible d’appliquer ça surtout à ceux qui continuent de bosser  

Enfin bref de toute façon quel crédit vous accordez à ce que nous dise les politicards ?  

Ils diront le contraire dans 3 jours donc pour moi le mieux c’est de vivre au jour le jour et attendre que ça passe

Le fait d’être malade depuis longtemps me permet ptete de mieux vivre ces événements ? Le fait de pas lire les conneries des uns et des autres aussi sûrement  

Le fait d’être dans une belle maison aide aussi

J’aimerai bien avoir un ordi ou une console mais le tel suffit en fait  

n°59413302
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-04-2020 à 10:36:55  profilanswer

Lui il ira chercher le confinement au zonzon

Grenoble : trois mois ferme pour ne pas avoir respecté le confinement… six fois

https://www.ledauphine.com/edition- [...] t-six-fois

Citation :

Le 24 mars, à 15 h 45. Puis, le même jour à 20 h 47. À nouveau le 25 mars à 12 h 20. Trois fois en deux jours, Mohamed Amira, un Grenoblois de 28 ans, avait été contrôlé, sur la voie publique, sans attestation dérogatoire justifiant sa sortie. Le 1er  avril, dans le quartier de l’Alma à Grenoble, il avait à nouveau été contrôlé sans attestation. Ce qui lui avait valu quelques heures de garde à vue pour « non-respect réitéré des mesures de confinement » et une convocation pour une convocation pénale en juillet prochain. Le 4 avril, c’est à Saint-Martin-d’Hères que Mohamed Amira avait été contrôlé sans sa précieuse attestation au milieu de la nuit. Une nouvelle garde à vue s’était conclue par une convocation devant le tribunal correctionnel en décembre prochain.

Mais lundi, en milieu de journée, 48 heures après sa précédente garde à vue, alors qu’il circulait à vélo sur un trottoir, Mohamed Amira a, une sixième fois en moins de deux semaines, été contrôlé sans attestation dérogatoire de sortie. Le Grenoblois a donc, à l’issue de sa troisième garde à vue en moins d’une semaine, été présenté mardi après-midi au tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Il a été condamné à trois mois de prison ferme. Le tribunal n’a pas décerné de mandat de dépôt à son encontre. Comme l’avait requis le représentant du ministère public. Ce qui laisse à ce dernier, en cas de nouveau contrôle sans attestation, la possibilité de mettre immédiatement cette peine à exécution sans attendre le rendez-vous avec le juge d’application des peines prévu début juin.

n°59413326
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 10:39:01  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est en train de se faire avec la reprise du boulot. Autour de moi :

- pizzeria du coin qui a repris il y a quelques jours, donc ballet de livreurs, qui se retrouvent forcément au même endroit. Quelques gugus qui viennent taper la discute le soir avec le pizzaiolo.

- voisin qui bosse dans le BTP qui a repris en début de semaine. Certes sûrement au black (rien à voir avec le confinement, il doit sûrement faire son boulot régulier au black depuis 6 mois) mais donc chantiers avec plusieurs ouvriers regroupés. Sa femme a repris ses activités, j'entends la machine à coudre tourner (au black mais voilà).

- magasin de matériaux qui reprend cette semaine, donc employés qui reviennent.

etc.

J’ai des clients qui râlent qu’on ne fasse pas leur boulot prévu initialement en mars…
« Tout le monde retravaille » « Le travail n’est pas interdit que je sache » « Je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps »
Sous-entendu vous allez vous bouger les doigts du cul les faignasses, là ?

Ça me mine :(

---------------
n°59413342
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 10:40:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Des gens qui bravent les consignes pour aller d'une région infectée massivement à une région naïve, ca donne des morts.
Alors oui, c'est chiant de pas pouvoir aller cramer deux semaines à palavas mais cette année faudra probablement faire un effort et trouver un autre moyen de meubler.

Il a un IMC < 25 [:zedlefou:1]

---------------
n°59413343
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:40:14  profilanswer

Jovial a écrit :

Lui il ira chercher le confinement au zonzon

Grenoble : trois mois ferme pour ne pas avoir respecté le confinement… six fois

https://www.ledauphine.com/edition- [...] t-six-fois

Citation :

Le 24 mars, à 15 h 45. Puis, le même jour à 20 h 47. À nouveau le 25 mars à 12 h 20. Trois fois en deux jours, Mohamed Amira, un Grenoblois de 28 ans, avait été contrôlé, sur la voie publique, sans attestation dérogatoire justifiant sa sortie. Le 1er  avril, dans le quartier de l’Alma à Grenoble, il avait à nouveau été contrôlé sans attestation. Ce qui lui avait valu quelques heures de garde à vue pour « non-respect réitéré des mesures de confinement » et une convocation pour une convocation pénale en juillet prochain. Le 4 avril, c’est à Saint-Martin-d’Hères que Mohamed Amira avait été contrôlé sans sa précieuse attestation au milieu de la nuit. Une nouvelle garde à vue s’était conclue par une convocation devant le tribunal correctionnel en décembre prochain.

Mais lundi, en milieu de journée, 48 heures après sa précédente garde à vue, alors qu’il circulait à vélo sur un trottoir, Mohamed Amira a, une sixième fois en moins de deux semaines, été contrôlé sans attestation dérogatoire de sortie. Le Grenoblois a donc, à l’issue de sa troisième garde à vue en moins d’une semaine, été présenté mardi après-midi au tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Il a été condamné à trois mois de prison ferme. Le tribunal n’a pas décerné de mandat de dépôt à son encontre. Comme l’avait requis le représentant du ministère public. Ce qui laisse à ce dernier, en cas de nouveau contrôle sans attestation, la possibilité de mettre immédiatement cette peine à exécution sans attendre le rendez-vous avec le juge d’application des peines prévu début juin.

sauf que pour 3 mois ferme il sera pas enfermé, et puis ils viennent de libérer 5000 détenus c'est pas pour en remettre.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200324
https://www.lavoixdunord.fr/730327/ [...] re-liberes

Message édité par Altered le 08-04-2020 à 10:41:31
n°59413349
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-04-2020 à 10:40:29  profilanswer

Un petit florilège de la débilité humaine : https://www.midilibre.fr/2020/04/07 [...] 836382.php

[:somberlainvi:3]

n°59413358
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 10:41:00  profilanswer

Ninou a écrit :

Oui mais n'empêche elle sort même pas pour s'aérer  :o  

Elle devrait justement, peut être.

---------------
n°59413366
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 10:41:44  profilanswer

niku a écrit :

Genre là je découvre qu’on aura pas de vacances

Puis ça fait chier mais ce sera pas le cas dans la réalité

Ici dans la fonction public c’est impossible d’appliquer ça surtout à ceux qui continuent de bosser

Il faut distinguer deux choses.
D'un côté la prise de congés forcée qui concernera à priori pas ceux qui continuent de bosser (ou alors ils bosseront pas si on les met en congés, évidemment).
De l'autre ce dont on parle depuis ce matin a savoir l'impossibilité probable de partir en vacances.

---------------
n°59413379
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:42:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J’ai des clients qui râlent qu’on ne fasse pas leur boulot prévu initialement en mars…
« Tout le monde retravaille » « Le travail n’est pas interdit que je sache » « Je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps »

Les gens sont des chiens.

---------------
n°59413412
loupie94
Posté le 08-04-2020 à 10:44:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On a la même chose ici....ça ne mine pas plus que ça, je me dis qu'ils attendront.....

Par contre j'ai découvert qu'apparemment les peintres (je ne parle pas des artistes peintres hein) pouvaient encore travailler car sur mon trajet pour aller au boulot je passe devant un magasin de fournitures devant lequel il y a déjà la queue à 8h...

n°59413420
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 10:45:29  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Quelles contre-vérités ?

Qu'y a t il de faux à trouver débiles de ne pas confiner que les gens à risque ?

Bon, pas comme le dit bourneagainshell, mais moins de 42 ça me va :whistle:

qu'y a t'il de vrai à trouver correct de confiner que les gens à non risque? [:le colonel moutarde:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)