Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59412736
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2020 à 09:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Effectivement, il faut qu'on atteigne les 60% de contaminés de la population francaise totale.

Je pense qu'il y a bien une explication a cela mais puisque les enfants sont les moins a risque, pourquoi ne retournent ils pas en libre circulation via l'école pour choper le virus et augmenter ce taux de contamination global sans risque ?

Les enfants, t'être  
Les profs/instits'/personnel de l'école un peu moins

Pour ma part je pense plutôt qu'il faut déconfiner les jeunes actifs
Disons <30 ans
Puis genre une 15 jours après, tu ajoutes 5 ans etc.

Ça permet de "relancer"
Des CDD pour embaucher des jeunes dans les boites à vieux :o

C'est pas rapide, mais c'est toujours mieux que de regarder l'économie s'écrouler devant NetFlix

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:58:50  profilanswer

n°59412741
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2020 à 09:59:10  profilanswer

Va prendre l'air
Tu deviens chiant

---------------
n°59412745
Irmada
Chouette
Posté le 08-04-2020 à 09:59:24  profilanswer

Altered a écrit :

C'est pas au programme vu que je sors pas

Sans déc'? :o

---------------
La puissance de la Fonk
n°59412759
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 10:00:28  profilanswer

Je travaille dans le transport. Nos livreurs travaillent sans rechigner, en respectant les mesures de base tout se passe bien. Et on est content d'avoir de l'activité sinon économiquement pas sûr qu'on refasse travailler tout le monde à la reprise.

---------------
old feedback
n°59412764
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:00:46  profilanswer

Et je remercie les modos pour m'avoir relâché plus tôt parce que sans hfr (ni même pouvoir consulter) j'étais en pleine rupture mentale avec la réalité

n°59412768
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2020 à 10:00:53  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En même temps, personne ne leur a mis un couteau sous la gorge pour faire un troisième enfant alors qu'ils vivent dans une cage à poule.
 [:cosmoschtroumpf]

Soit le père est un queutard, soit il y avait un calcul plus ou moins mal branlé pour être prioritaire pour un relogement.

n°59412776
loupie94
Posté le 08-04-2020 à 10:01:39  profilanswer

pvcr a écrit :

Le pbl c'est qu'on n'a aucune visibilité sur le confinement sur le déconfinement, sur la suite, que l'on voit chaque pays adopter des solutions bien différentes alors pour toute personne normalement constitué oui ça pèse de de plus en plus. On ne peut rien prévoir, c'est le plus difficile à vivre.

Oui c'est ça, l'incertitude et l'impression de "grand n'importe quoi". Les arrétés purement symboliques pris par des maires pour interdire des trucs qui étaient déjà interdits ou pour prendre des mesures à la con.

Mes vacances sont déjà réservées et payées. C'était un peu mon seul réconfort de me dire qu'au mois d'août ma fille et moi allions enfin pouvoir respirer un peu.

Il va y avoir besoin de beaucoup d'aide psychologique....

n°59412788
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 10:02:30  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Les enfants, t'être  

Disons <30 ans

Ça permet de "relancer"

C'est pas rapide, mais c'est toujours mieux que de regarder l'économie s'écrouler devant NetFlix

Mais les profs et les instits seront toujours très exposés au meme titre que les soignants ? Donc je me dis que si on les fait rentrer en premier en gardant de la place pour eux a l'hopital, on devrait pouvoir faire monter la contamination a francaise avec l'ensemble des enfants a facile 40% en incluant les collégiens et les lycées. Reste plus qu'a aller doucement sur les 60% et on est bon. :o

Je maintiens mon idée des moins de 40 ans.  [:duck69:3]  
Ca m'arrange pas la ton histoire des moins de 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 08-04-2020 à 10:03:26
n°59412792
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 10:03:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui c'est ça, l'incertitude et l'impression de "grand n'importe quoi". Les arrétés purement symboliques pris par des maires pour interdire des trucs qui étaient déjà interdits ou pour prendre des mesures à la con.

Mes vacances sont déjà réservées et payées. C'était un peu mon seul réconfort de me dire qu'au mois d'août ma fille et moi allions enfin pouvoir respirer un peu.

Je ne pense pas que tu perdras les thunes de tes vacances, ce n'est que partie remise.

Franchement ça se relativise au regard de la situation.

n°59412801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:03:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:03:54  profilanswer

n°59412804
Irmada
Chouette
Posté le 08-04-2020 à 10:04:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça évolue psychologiquement pour vous?

Perso l'annonce de la remise en cause des vacances d'été m'a minée.  Et le message du représentant du gouvernement mise en colère :dire aux gens de ne pas réserver c'est ignorer que la plupart des gens avec des moyens modestes doivent s'y prendre en avance. Forcément lui peut sans douter payer 3 fois le prix en s'y prenant au dernier moment.

Personnellement, j'ai eu une phase très basse il y a une semaine à peu près, mais là ça va beaucoup mieux. J'arrive à m'occuper comme je peux, et j'ai des personnes avec qui discuter.
Ce qui me fait vraiment chier, c'est d'avoir été stoppée en pleine recherche de taf [:gibbonaz:5]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59412809
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:04:58  profilanswer

Effectivement, il faut qu'on atteigne les 60% de contaminés de la population francaise totale.

Je pense qu'il y a bien une explication a cela mais puisque les enfants sont les moins a risque, pourquoi ne retournent ils pas en libre circulation via l'école pour choper le virus et augmenter ce taux de contamination global sans risque ?

En effet, ça serait un début de réponse  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59412811
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 10:04:59  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Les enfants, t'être  

Disons <30 ans

Ça permet de "relancer"

les gamins c'est un gros vecteur et ca tombe bien ils sont quasiment pas a risque.  
Donc number 1 ouvrir les ecoles.  
number 2 deconfiner tous les actifs qui le souhaitent, ainsi que les personnes déjà immunisées,  avec port du masque tant que les services d’urgence sont en tension, demander aux retraités et au malades de rester confinés.

Mais il y a un prérequis a tout ça, être capable de suivre le virus et d'avoir des tests sérologiques pour tout le monde. perso je pense l'avoir eu je suis pret a me mettre sur un fichier une fois testé pour avoir mon autorisation permanente de sortie.  Il faut absolument qu'on arrete de flinguer notre économie au plus vite c'est un non sens absolu.  

n°59412815
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2020 à 10:05:18  profilanswer

Mais les profs et les instits seront toujours très exposés au meme titre que les soignants ? Donc je me dis que si on les fait rentrer en premier en gardant de la place pour eux a l'hopital, on devrait pouvoir faire monter la contamination a francaise avec l'ensemble des enfants a facile 40% en incluant les collégiens et les lycées. Reste plus qu'a aller doucement sur les 60% et on est bon. :o

Je maintiens mon idée des moins de 40 ans.  [:duck69:3]  
Ca m'arrange pas la ton histoire des moins de 30 ans.

:d

Moi non plus. Mais ça permet aussi de voir si les stats' sur les jeunes sont justes :o

Je ne suis pas à plaindre et si c'est 40, ça sera 40. Le truc étant surtout de voir quelque chose se mettre en place

---------------
n°59412825
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 10:05:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je dirais que les vacances d'été sur le territoire francais devraient etre maintenues. Je vois pas comment ce serait possible de pénaliser le secteur du tourisme en france de son meilleur moment de l'année. Ce serait un suicide économique pour trop de gens.

n°59412830
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:06:23  profilanswer

il me semble que les enfants ont des parents. Parents qui peuvent avoir des faiblesses

n°59412838
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:06:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça évolue psychologiquement pour vous?

Perso l'annonce de la remise en cause des vacances d'été m'a minée.  Et le message du représentant du gouvernement mise en colère :dire aux gens de ne pas réserver c'est ignorer que la plupart des gens avec des moyens modestes doivent s'y prendre en avance. Forcément lui peut sans douter payer 3 fois le prix en s'y prenant au dernier moment.

En tant qu'aso, tout se passe plutôt bien  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59412844
Nico8101
Posté le 08-04-2020 à 10:07:04  profilanswer

Les enfants se contaminent trop entre eux contamineraient leurs parents et le flux de malades deviendrait ingérable pour les hôpitaux. Les écoles sont les premières choses qui ferment et apparemment les dernières choses qui ouvrent.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59412849
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2020 à 10:07:12  profilanswer

boisse a écrit :

les gamins c'est un gros vecteur et ca tombe bien ils sont quasiment pas a risque.  
number 2 deconfiner tous les actifs qui le souhaitent, ainsi que les personnes déjà immunisées,  avec port du masque tant que les services d’urgence sont en tension, demander aux retraités et au malades de rester confinés.

Mais il y a un prérequis a tout ça, être capable de suivre le virus et d'avoir des tests sérologiques pour tout le monde. perso je pense l'avoir eu je suis pret a me mettre sur un fichier une fois testé pour avoir mon autorisation permanente de sortie.  Il faut absolument qu'on arrete de flinguer notre économie au plus vite c'est un non sens absolu.  

Pas terrible si ils ramènent la maladie à la maison qui ensuite se propage au bureau. Au contraire, les enfants vont être en vacances bientôt, donc ils peuvent rester à la maison.

n°59412868
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:08:42  profilanswer

donut78 a écrit :

En tant qu'aso, tout se passe plutôt bien  :D

t'es pas aso dis pas n'importe quoi. Devant la peur d'un confinement seul tu t'es mis avec ta femme sous le même toit alors pitié arrête de dire que t'es aso

n°59412869
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:08:43  profilanswer

Altered a écrit :

il me semble que les enfants ont des parents. Parents qui peuvent avoir des faiblesses

D'une manière ou d'une autre, faut que 60-70% de la population aient de anticorps. Pas sur qu'on est le temps de trouver un vaccin ou un traitement avant la ruine de notre économie  [:spamafote]

---------------
n°59412883
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:09:25  profilanswer

Altered a écrit :

t'es pas aso dis pas n'importe quoi. Devant la peur d'un confinement seul tu t'es mis avec ta femme sous le même toit alors pitié arrête de dire que t'es aso

J'ai vécu 38 ans seul, enfermé chez moi. J'ai de l'entrainement  :sol:

---------------
n°59412897
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:10:45  profilanswer

donut78 a écrit :

D'une manière ou d'une autre, faut que 60-70% de la population aient de anticorps. Pas sur qu'on est le temps de trouver un vaccin ou un traitement avant la ruine de notre économie  [:spamafote]

du coup pas de masque ni gants pour accélérer le processus ?

n°59412904
la lampe
Posté le 08-04-2020 à 10:11:19  profilanswer

Ptin pas de vacances d'été, yen a pas mal qui vont se flinguer. Faut pas oublier qu'on vient de se taper 3 mois de grèves des transports éprouvantes, le confinement et maintenant on devrait cravacher tout l'été sous 30°...

On peut annuler 2020?

n°59412907
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2020 à 10:11:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Un vaccin c'est sûr que non en effet :o

---------------
[Folio Photos]
n°59412915
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:11:45  profilanswer

Et je croyais que le virus mutait. Donc un anticorps instant T ne sert à presque rien

n°59412918
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2020 à 10:12:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Ptin pas de vacances d'été, yen a pas mal qui vont se flinguer. Faut pas oublier qu'on vient de se taper 3 mois de grèves des transports éprouvantes, le confinement et maintenant on devrait cravacher tout l'été sous 30°...

On peut annuler 2020?

Si c'est pour se faire crever les pneus en arrivant...

---------------
[Folio Photos]
n°59412929
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:12:48  profilanswer

Altered a écrit :

du coup pas de masque ni gants pour accélérer le processus ?

Ben si, parce que malgré tout ça il va s'agir de ne pas surcharger les hopitaux. Faut que les gens bien portants se contaminent à faible flux mais constant. Bonjour le casse-tête  :pt1cable:

---------------
n°59412932
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 10:12:55  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai vécu 38 ans seul, enfermé chez moi. J'ai de l'entrainement  :sol:

Mais nous on était là (ok pas pendant 38 ans :o)  [:castor_masqu]

n°59412940
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:13:24  profilanswer

Altered a écrit :

Et je croyais que le virus mutait. Donc un anticorps instant T ne sert à presque rien

On en sait rien  [:spamafote]

---------------
n°59412944
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 10:13:31  profilanswer

Altered a écrit :

Je propose des trucs mais si ca peut te rassurer, j'ai un très faible écho au gouvernement. :o

Je me disais seulement que sil faut bien déconfiner un jour (et il le faudra si on veut pas tous se retrouver au chomage), pourquoi ne pas déconfiner en priorité une population qui ne semble jamais se rendre en réanimation ? A savoir les enfants. Certes c'est loin d'etre parfait avec les parents et l'équipe enseignantes qui seront exposés. Mais si on confine le reste de la population en exposant seulement celle ci en laissant un nombre de place suffisant en réa pour ceux qui seront exposés (parents + enseignants) , on devrait pouvoir arriver très rapidement à un taux de contaminés intéressants.

n°59412948
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 10:13:54  profilanswer

c'est pas dur a comprendre pourtant,c'est la réalité des chiffres. ce n'est pas "yarien", factuellement ce virus n'est pas extrêmement dangereux, il l'est parcequ'on accepte de tout remettre en cause y compris renoncer a toute liberté individuelle pour éviter 100000 morts dont la plupart sont déja très fragiles, et que la société ne pourrait plus psychologiquement gérer un grand nombre de morts sans qu'on puisse tenter de les sauver. Je ne dis pas que c'est mal en soi, j'en sait rien, l'histoire jugera surtout si derriere on se tape 10 ans de dépression et une bonne crise autoritariste. Certains reverront peut être leur jugement.  

Le confinement n’arrêtera pas la maladie, ça aussi c'est un fait. Donc on fait quoi on s'enferme pendant 3 ans,  et on regarde le monde s'effondrer par la fenetre en espérant un vaccin?

n°59412952
loupie94
Posté le 08-04-2020 à 10:14:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne pense pas que tu perdras les thunes de tes vacances, ce n'est que partie remise.

Franchement ça se relativise au regard de la situation.

Ce n'est pas juste le problème des thunes. Et j'ai du mal à relativiser, et encore...j'ai fait de gros progrès depuis la naissance de ma fille.

Irmada a écrit :

Personnellement, j'ai eu une phase très basse il y a une semaine à peu près, mais là ça va beaucoup mieux. J'arrive à m'occuper comme je peux, et j'ai des personnes avec qui discuter.
Ce qui me fait vraiment chier, c'est d'avoir été stoppée en pleine recherche de taf [:gibbonaz:5]

Mais tu es donc sans emploi là?

Je dirais que les vacances d'été sur le territoire francais devraient etre maintenues. Je vois pas comment ce serait possible de pénaliser le secteur du tourisme en france de son meilleur moment de l'année. Ce serait un suicide économique pour trop de gens.

boisse a écrit :

Ce serait évidemment une condition nécessaire que les écoles réouvrent pour que les parents puissent retourner travailler.
Et je crois qu'il y a beaucoup de volontaires pour un tracking, pourvu qu'on les laisse sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 08-04-2020 à 10:14:44
n°59412955
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 10:14:24  profilanswer

n°59412957
Poly
Posté le 08-04-2020 à 10:14:36  profilanswer

Ils veulent sortir. Le jogging faisait partie des prétextes pour le faire. Comme l'achat de papier toilette et de farine.

n°59412959
Irmada
Chouette
Posté le 08-04-2020 à 10:14:48  profilanswer

Altered a écrit :

Parle pas de malheur bordel [:dovakor loves you:4]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59412963
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2020 à 10:15:07  profilanswer

:d

T'es un peu agressif quand même  
Dès que quelque chose est émis c'est tout de suite du yarien
Tu fais des centaines de km pour garder ton emploi, faut aussi comprendre que d'autres aimeraient aussi garder le leur

Proposer un déconfinement progressif, en fonction des facteurs de risque, sur une durée plus ou moins longue, c'est pas être yarien, c'est essayer d'entrevoir quelque chose d'autre que du confinement et l'écroulement de l'économie

Et si t'es levé du mauvais pied :

:whistle:

---------------
n°59412980
Irmada
Chouette
Posté le 08-04-2020 à 10:16:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais tu es donc sans emploi là?

Oui, malheureusement. Con de virus [:oilrig:5]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59412986
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 10:16:35  profilanswer

Ce matin j'ai vu pour la première fois de la farine dans mon supermarché.  [:shimay:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)