Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5455 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59412410
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-04-2020 à 09:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

N'empêche elle sort pas.
Elle en a gros voilà tout [:djekyl]  

Perso, je me rassure en me disant que ces quelques semaines de confinement à l'échelle d'une vie, ce n'est rien. Les vacances d'été seront probablement annulées, c'est pas la 1ere fois, on fera avec.
J'essaie de voir le verre à moitié plein, on est pas malade ni dans l'entourage pour l'instant. Je m'attends à ce que ça empire donc si j'ai pas le moral maintenant, ce sera difficile ensuite.
Après c'est sur que bosser un peu et pouvoir sortir un peu ça aide forcément.

Mon gamin commence un peu à craquer par contre, je pense qu'on va finir par aller faire un tour.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:32:15  profilanswer

n°59412417
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 09:32:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça évolue psychologiquement pour vous?

tant que je peux bouffer à ma faim. ça me va. [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59412435
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 09:33:52  profilanswer

En fait il faudrait déconfiner tous les gens non à risque, pour que l'immunité de groupe soit atteinte avec eux. Et ensuite laisser sortir les autres. Mais ça me semble très compliqué à faire.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59412465
daffy-duck
Posté le 08-04-2020 à 09:37:04  profilanswer

J'ai l'impression qu'il faut qu'un de leur proche soit touché pour que ces personnes comprennent la gravité de la situation malheureusement.

Un collègue de bureau depuis fin février jusqu'à la semaine dernière encore disait entre des discours complotiste "c'est du vent, de la paranoïa pour une petite grippette". Ce début de semaine il a changé de discours car un membre proche de sa famille est infecté.  [:sub42:4]

n°59412475
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 08-04-2020 à 09:37:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Perso l'annonce de la remise en cause des vacances d'été m'a minée.  Et le message du représentant du gouvernement mise en colère :dire aux gens de ne pas réserver c'est ignorer que la plupart des gens avec des moyens modestes doivent s'y prendre en avance. Forcément lui peut sans douter payer 3 fois le prix en s'y prenant au dernier moment.

Franchement ça va, à part le télétravail qui me gave mais je fais avec. Pour le reste, j'étais plutôt bien préparé à un confinement : caractère casanier, vie à deux mais chacun avec son espace bien défini puisque sur deux apparts contigus, pas d'enfants, loisirs essentiellement d'intérieur etc...

Les vacances on verra, je pense que même s'il ne sera pas possible de partir loin et sur plusieurs semaines pour cause d'éventuelles restrictions, il me semble improbable économiquement parlant que tout le secteur tourisme soit totalement à l'arrêt courant juillet-août. Donc même si c'est quelques jours en Normandie ou même la baie de Somme, après des semaines de confinement ça fera le plus grand bien.

J'ai des congés à solder la semaine prochaine, mais à part que je ne télétravaillerai pas, ça ne changera pas grand chose au quotidien [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59412489
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 09:38:50  profilanswer

donut78 a écrit :

En fait il faudrait déconfiner tous les gens non à risque, pour que l'immunité de groupe soit atteinte avec eux. Et ensuite laisser sortir les autres. Mais ça me semble très compliqué à faire.

Il va bien falloir qu'on en prenne le chemin à un moment... Enfin Macron va parler demain, on verra bien ce qu'ils ont prévu !

n°59412495
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 09:39:30  profilanswer

daffy-duck a écrit :

J'ai l'impression qu'il faut qu'un de leur proche soit touché pour que ces personnes comprennent la gravité de la situation malheureusement.

Un collègue de bureau depuis fin février jusqu'à la semaine dernière encore disait entre des discours complotiste "c'est du vent, de la paranoïa pour une petite grippette". Ce début de semaine il a changé de discours car un membre proche de sa famille est infecté.  [:sub42:4]

Je crois pas qu'elle ait dit ça...

n°59412498
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 09:39:46  profilanswer

n°59412511
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 09:40:57  profilanswer

Ouais j'ai entendu un livreur amazon en interview à la radio hier, ça faisait froid dans le dos :/  
Et pendant ce temps, je continue à recevoir des mails de zalando et autres m'incitant à commander car "livraison gratuite"...

n°59412518
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2020 à 09:41:16  profilanswer

Quelles contre-vérités ?

Qu'y a t il de faux à trouver débiles de ne pas confiner que les gens à risque ?

Bon, pas comme le dit bourneagainshell, mais moins de 42 ça me va :whistle:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:41:16  profilanswer

n°59412533
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2020 à 09:42:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Quelles contre-vérités ?

Qu'y a t il de faux à trouver débiles de ne pas confiner que les gens à risque ?

Bon, pas comme le dit bourneagainshell, mais moins de 42 ça me va :whistle:

IMC < 25 :o

---------------
[Folio Photos]
n°59412534
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 09:42:10  profilanswer

Bon du coup je pense que ma femme va sortir un peu cet aprèm, le quartier très proche consiste en une grande avenue d'un côté et de l'autre un quartier pavillonnaire mort. On va aller de ce côté là.
Je vais aller avec elle parce qu'en toute franchise on a un CMP vraiment pas loin, que ses usagers trainent souvent dans la rue (même maintenant) et que j'ai pas envie qu'elle fasse une mauvaise rencontre toute seule dans un quartier désert.
Elle est pas sortie depuis le début du confinement.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59412538
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 09:42:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Perso l'annonce de la remise en cause des vacances d'été m'a minée.  Et le message du représentant du gouvernement mise en colère :dire aux gens de ne pas réserver c'est ignorer que la plupart des gens avec des moyens modestes doivent s'y prendre en avance. Forcément lui peut sans douter payer 3 fois le prix en s'y prenant au dernier moment.

Il n'y aura pas de vacances d'été de toutes façons donc ne soit pas minée par cette histoire de réservation.

Psychologiquement moi ça allait bien au départ et ça va toujours, voire mieux.  
J'ai le temps pour plein de choses j'aime faire.

n°59412542
Nico8101
Posté le 08-04-2020 à 09:43:02  profilanswer

C'est en train de se faire avec la reprise du boulot. Autour de moi :

- pizzeria du coin qui a repris il y a quelques jours, donc ballet de livreurs, qui se retrouvent forcément au même endroit. Quelques gugus qui viennent taper la discute le soir avec le pizzaiolo.

- voisin qui bosse dans le BTP qui a repris en début de semaine. Certes sûrement au black (rien à voir avec le confinement, il doit sûrement faire son boulot régulier au black depuis 6 mois) mais donc chantiers avec plusieurs ouvriers regroupés. Sa femme a repris ses activités, j'entends la machine à coudre tourner (au black mais voilà).

- magasin de matériaux qui reprend cette semaine, donc employés qui reviennent.

etc.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59412543
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2020 à 09:43:12  profilanswer

Tu préfères du chomage ?

Les gens se font chier
Ils ne dépensent rien
Y'a un peu de pognon sur le compte
Au lieu d'acheter du Air Liquide :o
Ils claquent sur Amazon
[:spamafoote]

---------------
n°59412544
Headspace
Posté le 08-04-2020 à 09:43:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Ok pour les résidences secondaires même si l'accueil risque d'être frais et l'agrément tout relatif pour des vacances.

Pour aller chez de la famille ou chez des amis, c'est possible aussi mais faut connaitre beaucoup de personnes prêtes à braver les consignes des autorités sanitaires et du gouvernement. J'allais utiliser un autre mot bien plus court pour les qualifier mais bon.

Je pense pas que les bons petits soldats d'aujourd'hui le seront autant en juillet-août.

n°59412554
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2020 à 09:43:48  profilanswer

Pas de souci :d

---------------
n°59412570
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 09:45:17  profilanswer

Headspace a écrit :

Je pense pas que les bons petits soldats d'aujourd'hui le seront autant en juillet-août.

On verra s'ils le seront toujours en réa.

---------------
n°59412575
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2020 à 09:46:06  profilanswer

deadpool a écrit :

On verra s'ils le seront toujours en réa.

Je comprends pas ce genre de discours

---------------
n°59412597
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 09:48:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je comprends pas ce genre de discours

Des gens qui bravent les consignes pour aller d'une région infectée massivement à une région naïve, ca donne des morts.
Alors oui, c'est chiant de pas pouvoir aller cramer deux semaines à palavas mais cette année faudra probablement faire un effort et trouver un autre moyen de meubler.

---------------
n°59412600
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-04-2020 à 09:48:28  profilanswer

Oui mais n'empêche elle sort même pas pour s'aérer  :o  

n°59412621
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 09:50:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Effectivement, il faut qu'on atteigne les 60% de contaminés de la population francaise totale.

Je pense qu'il y a bien une explication a cela mais puisque les enfants sont les moins a risque, pourquoi ne retournent ils pas en libre circulation via l'école pour choper le virus et augmenter ce taux de contamination global sans risque ?

n°59412629
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 09:50:57  profilanswer

Tu préconises quoi? Que tous les commerces en ligne ferment? On peut livrer plein de trucs sans prendre de risques. De nouvelles procédures ont été mises en place pour qu'il n'y ait quasiment pas de contacts en livreurs et clients.

---------------
old feedback
n°59412630
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 09:51:08  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Il va bien falloir qu'on en prenne le chemin à un moment... Enfin Macron va parler demain, on verra bien ce qu'ils ont prévu !

A quelle heure ?

n°59412634
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 09:51:27  profilanswer

n°59412641
pvcr
Posté le 08-04-2020 à 09:51:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le pbl c'est qu'on n'a aucune visibilité sur le confinement sur le déconfinement, sur la suite, que l'on voit chaque pays adopter des solutions bien différentes alors pour toute personne normalement constitué oui ça pèse de de plus en plus. On ne peut rien prévoir, c'est le plus difficile à vivre.

n°59412653
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 09:52:38  profilanswer

J'espère qu'il sera un peu plus clair que le gouvernement. Parce que Philippe qui te parle de déconfinement pour ensuite en mettre trois louches sur le fait que c'est pas pour de suite, c'était pas top.

---------------
n°59412654
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 09:52:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

mon taf et mon bureau me manquent.

A la base je hais les vacances, vraiment. Donc je m'en tamponne des histoires de réservation en ce qui me concerne. Je prends jamais de vacances. J'ai besoin du rythme et de ma routine boulot pour garder les pieds sur terre et la tête hors de l'eau. Je m'ennuie, je tourne en rond, je me liquéfie physiquement ET mentalement. Je fais des rêves bizarres et je me mets à triper de façon malsaine sur des trucs bizarre comme les masques bec de canard que je trouve sexy sur les visages des gens ou bien le bip de l'electrocardiogramme. Mais bon j'ai un terrain autiste je tripe sur des détails ou des choses pas faites pour ça, c'est comme ça.

J'ai des conversations en tête qui tournent en boucle, avec des flashbacks intrusifs de Pascal Praud que je vois mentalement. Brouhaha permanent dans ma tête de bruit de conversations ou d'images d'actu, sur fond de Worakls, de l'électro sympa.

Et pendant ce temps je vois tous ces fdp dehors "gnagna c'est liberticide" "ca va je fais que mon jogging" "pays de fachos" etc. putain mais niquez-vous. Niquez-vous.

Et pour couronner le tout, à la base je suis un type extrême. Ben là dis-toi que c'est fois 10. Je tiens bon je ne suis toujours pas retombé dans l'alccol. Mais j'en ai plein le fion.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 08-04-2020 à 09:57:16
n°59412677
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 09:54:50  profilanswer

au casse pipe  :lol:  c'est pas la peste noire. Il semblerait que quasi 10% de la population l'ai déja eu et seulement 10000 morts dont 90% de vieux et de gros....donc bon il faut relativiser.

n°59412700
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 09:56:23  profilanswer

Mon beau-père pour se rendre utile (et arrêter de tourner en rond dans son studio) est allé aider à distribuer des colis alimentaires aux restos du cœur.
Il a dû se résigner à arrêter en constatant que les mesures de sécurité n'étaient absolument pas respectées (aucun respect des distances de sécurité entre les bénévoles, aucune protection, tous les bénéficiaires qui entrent en même temps...)
Ah oui, il habite Mulhouse.

Message édité par Ramasse-Miettes le 08-04-2020 à 09:57:05
n°59412702
Irmada
Chouette
Posté le 08-04-2020 à 09:56:35  profilanswer

Altered a écrit :

mon taf et mon bureau me manquent.

A la base je hais les vacances, vraiment. Donc je m'en tamponne des histoires de réservation en ce qui me concerne. Je prends jamais de vacances. J'ai besoin du rythme et de ma routine boulot pour garder les pieds sur terre et la tête hors de l'eau. Je m'ennuie, je tourne en rond, je me liquéfie physiquement ET mentalement. Je fais des rêves bizarres et je me mets à triper de façon malsaine sur des trucs bizarre comme les masques bec de canard que je trouve sexy sur les visages des gens ou bien le bip de l'electrocardiogramme. Mais bon j'ai un terrain autiste je tripe sur des détails ou des choses pas faites pour ça, c'est comme ça.  

J'ai des conversations en tête qui tournent en boucle, avec des flashbacks intrusifs de Pascal Praud que je vois mentalement. Brouhaha permanent dans ma tête de bruit de conversations ou d'images d'actu. Et pendant ce temps je vois tous ces fdp dehors "gnagna c'est liberticide" "ca va je fais que mon jogging" "pays de fachos" etc. putain mais niquez-vous. Niquez-vous.  

Et pour couronner le tout, à la base je suis un type extrême. Ben là dis-toi que c'est fois 10. Je tiens bon je ne suis toujours pas retombé dans l'alccol. Mais j'en ai plein le fion.

Et tu ne vas JAMAIS y retomber [:sneijder:5]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59412716
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 09:57:48  profilanswer

Alt' t'as vraiment des flashbacks de Pascal Praud?

n°59412718
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 09:57:59  profilanswer

Irmada a écrit :

Et tu ne vas JAMAIS y retomber [:sneijder:5]

C'est pas au programme vu que je sors pas

n°59412723
Nico8101
Posté le 08-04-2020 à 09:58:18  profilanswer

Il n'est pas normal qu'Amazon ne fournisse pas du matos et un aménagement adéquats à ses livreurs ce n'est pas mon propos, mais tu réalises que dans quelques semaines, quand le confinement sera fini (je dis pas quand, je suis pas devin) il faudra bien que tout le monde retourne au "casse-pipe" et que le confinement c'est juste une gestion de flux de malades ?

Le casse-pipe c'était dans la période préconfinement, quand le virus circulait et que 95% de la population s'en battait les noix, c'est clairement beaucoup moins risqué maintenant.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59412731
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 09:58:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Alt' t'as vraiment des flashbacks de Pascal Praud?

oui. Je le jure. Je le vois tout le temps apparaître, avec ses lunettes rouges là

n°59412736
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2020 à 09:58:50  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Effectivement, il faut qu'on atteigne les 60% de contaminés de la population francaise totale.

Je pense qu'il y a bien une explication a cela mais puisque les enfants sont les moins a risque, pourquoi ne retournent ils pas en libre circulation via l'école pour choper le virus et augmenter ce taux de contamination global sans risque ?

Les enfants, t'être  
Les profs/instits'/personnel de l'école un peu moins

Pour ma part je pense plutôt qu'il faut déconfiner les jeunes actifs
Disons <30 ans
Puis genre une 15 jours après, tu ajoutes 5 ans etc.

Ça permet de "relancer"
Des CDD pour embaucher des jeunes dans les boites à vieux :o

C'est pas rapide, mais c'est toujours mieux que de regarder l'économie s'écrouler devant NetFlix

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)