Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7679 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59413434
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 10:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

On a la même chose ici....ça ne mine pas plus que ça, je me dis qu'ils attendront.....

Par contre j'ai découvert qu'apparemment les peintres (je ne parle pas des artistes peintres hein) pouvaient encore travailler car sur mon trajet pour aller au boulot je passe devant un magasin de fournitures devant lequel il y a déjà la queue à 8h...

Ils font pas partie du BTP ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:46:23  profilanswer

n°59413437
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 10:46:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Par contre j'ai découvert qu'apparemment les peintres (je ne parle pas des artistes peintres hein) pouvaient encore travailler car sur mon trajet pour aller au boulot je passe devant un magasin de fournitures devant lequel il y a déjà la queue à 8h...

J'en ai vu quelques-uns aussi. Peintres et paysagistes sont de sortie. Ils étaient bien masqués par contre même si les distances de sécurité c'était pas ça. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59413457
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 10:48:19  profilanswer

Parce que vous croyez qu'à la fin du confinement, il y aura zéro risque d'être infecté?

Putain comme vous allez continuer à stresser  :whistle:

---------------
old feedback
n°59413460
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 10:48:27  profilanswer

Machinette a raison :jap:

n°59413466
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 10:48:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

Parce que vous croyez qu'à la fin du confinement, il y aura zéro risque d'être infecté?

Qui a dit ça ?

---------------
n°59413467
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:48:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Les gens sont des chiens.

je suis d'accord

n°59413470
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 10:49:05  profilanswer

qu'est ce que tu attends pour sortir et aller aider en EHPAD? [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59413473
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 10:49:33  profilanswer

Totalement d'accord, de même que pour ceux qui l'ont déjà eut, soit probablement 10% de la population.  J'ai des personnes a risque dans mon entourage, je serai plus serein si ca ne durait pas 1 an, et qu'on laissait les gens qui le peuvent sans trop de risque se contaminer.

n°59413474
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 10:49:33  profilanswer

memaster a écrit :

qu'est ce que tu attends pour sortir et aller aider en EHPAD? [:e-te]

Ben d'avoir été contaminée ?

n°59413479
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 10:50:08  profilanswer

C'est fou cette propension à lire les posts, pourtant argumentés, à moitié.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:50:08  profilanswer

n°59413514
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 10:52:27  profilanswer

Un confinement trop sévère  [:striker eureka:2]

---------------
n°59413531
doutrisor
Posté le 08-04-2020 à 10:54:00  profilanswer

C'est incroyable de ne pas avoir assez de nerfs pour ne pas supporter le confinement et inventer tout un tas de prétextes pour sortir  :sarcastic:  

Surtout que ce n'est pas un confinement total : il est possible de sortir de temps. Pas longtemps, pas loin, mais cela reste possible.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59413569
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 10:57:12  profilanswer

deadpool a écrit :

J'écoutais un mec de Tenon ou Bichat ce matin qui expliquait qu'on aurait probablement pas un pic mais un plateau.
Le déconfinement, t'as encore le temps de le voir venir.

L’officiel oui, d’après ce que j’ai compris aussi :jap:  
Mais la pression du taf va faire que je vais devoir réouvrir une activité partielle
Quand tout le monde est confiné (hors métiers indispensables), c’est rassurant quelque part.
Quand tu n’en as qu’une partie et qui plus est, qui stigmatise l’autre, t’es moins serein.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59413578
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-04-2020 à 10:57:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça évolue psychologiquement pour vous?

Mal. Ça aurait pu aller mais une grosse peine de coeur me mine. Je suis passé d'un confinement plutôt bien vécu avec programme et sport à un confinement en mode le temps passe et j'arrive à rien faire. Je mange quasi rien, je passe mon temps à regarder par la fenêtre et je dors peu. Je suis très fatigué parce que sous alimenté. Je me suis engueulé avec mes parents pour qui c'est facile, il suffit d'un trait de plume et qui veulent absolument que j'aille chez eux alors qu'ils sont fragiles. Mes amis ont leurs merdes à gérer. Et je poste pas mes peines sir HFR parce que les conseils des expert.e.s ès couple locaux, merci bien. J'ai perdu du poids, je me trouve émacié. Je pense sortir de cette période vraiment esquinté.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59413628
Anonymouse
Posté le 08-04-2020 à 11:01:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Mal. Ça aurait pu aller mais une grosse peine de coeur me mine. Je suis passé d'un confinement plutôt bien vécu avec programme et sport à un confinement en mode le temps passe et j'arrive à rien faire. Je mange quasi rien, je passe mon temps à regarder par la fenêtre et je dors peu. Je suis très fatigué parce que sous alimenté. Je me suis engueulé avec mes parents pour qui c'est facile, il suffit d'un trait de plume et qui veulent absolument que j'aille chez eux alors qu'ils sont fragiles. Mes amis ont leurs merdes à gérer. Et je poste pas mes peines sir HFR parce que les conseils des expert.e.s ès couple locaux, merci bien. J'ai perdu du poids, je me trouve émacié. Je pense sortir de cette période vraiment esquinté.

Courage  [:zedlefou:3].

n°59413650
deadpool
Posté le 08-04-2020 à 11:02:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

L’officiel oui, d’après ce que j’ai compris aussi :jap:
Mais la pression du taf va faire que je vais devoir réouvrir une activité partielle
Quand tout le monde est confiné (hors métiers indispensables), c’est rassurant quelque part.
Quand tu n’en as qu’une partie et qui plus est, qui stigmatise l’autre, t’es moins serein.

J'étais pas au clair sur cette situation, je comprends mieux l'inquiétude...

---------------
n°59413674
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:04:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

On a la même chose ici....ça ne mine pas plus que ça, je me dis qu'ils attendront.....

Ils n’attendront pas et ils iront voir ailleurs, ce qui n’arrangera pas ma trésorerie.
Déjà qu’en temps habituel ils se sentent tout permis, mais là, c’est puant.
Je fais une réponse personnalisée à chacun d’entre eux, je laisse pas le commercial gérer. Lui il veut reprendre à fond les ballons [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59413677
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-04-2020 à 11:04:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J’ai des clients qui râlent qu’on ne fasse pas leur boulot prévu initialement en mars…
« Tout le monde retravaille » « Le travail n’est pas interdit que je sache » « Je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps »
Sous-entendu vous allez vous bouger les doigts du cul les faignasses, là ?

Ça me mine :(

Les habitants de mon lotissement viennent me voir :  
Comment ça se fait que le verre n’est pas ramassé ?? On paie des impôts !!  [:poutrella:5]  

Bah ça ne vous échappe pas que certains de nos ripeurs ne peuvent pas bosser à cause de la garde des enfants par exemple  

oui mais on paie des impôts et comment on fait avec toute nos bouteilles !!! C pas normal

Bah quand vous allez faire vos courses vous prenez vos bouteilles et vous les mettez dans la borne  

Ben bien sûr !!! On sort pas !!!

5 minutes plus tard cette même voisine discute avec ma voisine directe... elle va a Auchan faire quelques courses et demande si elle a besoin de rien  

[:poutrella:5]

n°59413700
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:06:03  profilanswer

niku a écrit :

Perso je gère le confinement :

Aucun réseau social (Instagram uniquement dédié au tatouage) j’ai jamais eu Facebook, et je vais jamais ou très rarement sur Twitter  

On allume JAMAIS la tv.

En gros j’apprends des trucs en pensant vite fait sur hfr.  

Genre là je découvre qu’on aura pas de vacances

Puis ça fait chier mais ce sera pas le cas dans la réalité  

Ici dans la fonction public c’est impossible d’appliquer ça surtout à ceux qui continuent de bosser  

Enfin bref de toute façon quel crédit vous accordez à ce que nous dise les politicards ?  

Ils diront le contraire dans 3 jours donc pour moi le mieux c’est de vivre au jour le jour et attendre que ça passe

Le fait d’être malade depuis longtemps me permet ptete de mieux vivre ces événements ? Le fait de pas lire les conneries des uns et des autres aussi sûrement  

Le fait d’être dans une belle maison aide aussi

J’aimerai bien avoir un ordi ou une console mais le tel suffit en fait  

Déjà tu risques pas de perdre ton taf.
Et ça c’est très important, ça libère un peu l’esprit tu crois pas ?

---------------
n°59413701
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2020 à 11:06:04  profilanswer

Jovial a écrit :

Lui il ira chercher le confinement au zonzon

Grenoble : trois mois ferme pour ne pas avoir respecté le confinement… six fois

https://www.ledauphine.com/edition- [...] t-six-fois

Citation :

Le 24 mars, à 15 h 45. Puis, le même jour à 20 h 47. À nouveau le 25 mars à 12 h 20. Trois fois en deux jours, Mohamed Amira, un Grenoblois de 28 ans, avait été contrôlé, sur la voie publique, sans attestation dérogatoire justifiant sa sortie. Le 1er  avril, dans le quartier de l’Alma à Grenoble, il avait à nouveau été contrôlé sans attestation. Ce qui lui avait valu quelques heures de garde à vue pour « non-respect réitéré des mesures de confinement » et une convocation pour une convocation pénale en juillet prochain. Le 4 avril, c’est à Saint-Martin-d’Hères que Mohamed Amira avait été contrôlé sans sa précieuse attestation au milieu de la nuit. Une nouvelle garde à vue s’était conclue par une convocation devant le tribunal correctionnel en décembre prochain.

Mais lundi, en milieu de journée, 48 heures après sa précédente garde à vue, alors qu’il circulait à vélo sur un trottoir, Mohamed Amira a, une sixième fois en moins de deux semaines, été contrôlé sans attestation dérogatoire de sortie. Le Grenoblois a donc, à l’issue de sa troisième garde à vue en moins d’une semaine, été présenté mardi après-midi au tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Il a été condamné à trois mois de prison ferme. Le tribunal n’a pas décerné de mandat de dépôt à son encontre. Comme l’avait requis le représentant du ministère public. Ce qui laisse à ce dernier, en cas de nouveau contrôle sans attestation, la possibilité de mettre immédiatement cette peine à exécution sans attendre le rendez-vous avec le juge d’application des peines prévu début juin.

Sans mandat de dépot, il est donc encore libre et peut faire appel.

n°59413703
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-04-2020 à 11:06:08  profilanswer

Effectivement tu es en colère pour traiter les gens de nazillons après "trois" semaines de "pseudo" confinement.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59413710
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 11:06:50  profilanswer

deadpool a écrit :

qd on le respecte vraiment, oui :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59413716
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 11:07:08  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Effectivement tu es en colère pour traiter les gens de nazillons après "trois" semaines de "pseudo" confinement.

C'est peut-être son état normal  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59413720
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 11:07:28  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ouais je pige pas trop

n°59413731
Nico8101
Posté le 08-04-2020 à 11:08:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

Putain comme vous allez continuer à stresser  :whistle:

+1

deadpool a écrit :

Qui a dit ça ?

Personne ne l'a dit mais certains messages le laissent entendre.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59413732
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2020 à 11:08:30  profilanswer

A noter que ce sont des personnes n'habitant pas à Paris, tout sauf ton fonds de commerce habituel. [:somberlain24:1]

n°59413734
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-04-2020 à 11:08:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Déjà tu risques pas de perdre ton taf.
Et ça c’est très important, ça libère un peu l’esprit tu crois pas ?

Complètement  
J’en suis parfaitement conscient d’autant plus que ce confinement m’ouvre les yeux sur le fait que j’occupe un poste totalement inutile. Mais bon pour le coup j’y suis pour rien et j’ai bien galère pour en arrive là aussi donc quelque part j’en profite aussi

n°59413738
Anonymouse
Posté le 08-04-2020 à 11:08:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais je pige pas trop

Elle est seule dans 20 mètre carré. Elle  a pas le moral. C'est humain.

n°59413748
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 11:09:34  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

il faut dire que a défaut d’être les plus nombreux les nazillons sont ceux qui font le plus de bruit. Cette propension a jeter l'opprobre , traquer, surveiller les comportements de ses voisins me débecte, et tu sens bien qu'ils seraient prêts a se jeter avec délectation sur un outil de dénonciation si on leur en donnait les moyens, certaines choses ne changeront jamais.

n°59413752
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-04-2020 à 11:09:45  profilanswer

niku a écrit :

Perso je gère le confinement :

Aucun réseau social (Instagram uniquement dédié au tatouage) j’ai jamais eu Facebook, et je vais jamais ou très rarement sur Twitter  

On allume JAMAIS la tv.

En gros j’apprends des trucs en pensant vite fait sur hfr.  

Genre là je découvre qu’on aura pas de vacances

Puis ça fait chier mais ce sera pas le cas dans la réalité  

Ici dans la fonction public c’est impossible d’appliquer ça surtout à ceux qui continuent de bosser  

Enfin bref de toute façon quel crédit vous accordez à ce que nous dise les politicards ?  

Ils diront le contraire dans 3 jours donc pour moi le mieux c’est de vivre au jour le jour et attendre que ça passe

Le fait d’être malade depuis longtemps me permet ptete de mieux vivre ces événements ? Le fait de pas lire les conneries des uns et des autres aussi sûrement  

Le fait d’être dans une belle maison aide aussi

J’aimerai bien avoir un ordi ou une console mais le tel suffit en fait

Il y aura des vacances mais les gens ne pourront pas partir.

n°59413758
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-04-2020 à 11:10:00  profilanswer

Bah le pb c'est que j'en ai plus beaucoup. Mais vraiment. Là ça commence à tourner vinaigre dans ma tête.

Et la perspective de la reprise m'effraie aussi. J'ai besoin d'avoir les idées claires au travail et là c'est le bordel dans ma tête.

Je vais voir s'il y a des téléconsultations de psychologues.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59413759
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 11:10:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Elle est seule dans 20 mètre carré. Elle  a pas le moral. C'est humain.

De là à partir en live sous une pluie de points Godwin?

n°59413770
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:10:48  profilanswer

Tant que tu n’es pas testée anticorps tu n’en sais rien.
Donc tu fais comme tout le monde, tu mets ta winnance dans ta poche, et basta.

Mais tu dois évidemment partager ton ressenti, ce n’est pas incompatible.

---------------
n°59413783
Ainex
Posté le 08-04-2020 à 11:11:14  profilanswer

Ces points godwin de merde.

La France a vraiment un problème avec la « dénonciation » qui est pratiquée et encouragée dans d’autres démocraties.

n°59413799
Anonymouse
Posté le 08-04-2020 à 11:12:22  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah le pb c'est que j'en ai plus beaucoup. Mais vraiment. Là ça commence à tourner vinaigre dans ma tête.

Et la perspective de la reprise m'effraie aussi. J'ai besoin d'avoir les idées claires au travail et là c'est le bordel dans ma tête.

Je vais voir s'il y a des téléconsultations de psychologues.

Il y'en a. Sinon si ça ne va vraiment pas tu n'as pas un ami à qui parler/chez qui passer quelques jours ?

n°59413803
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:12:32  profilanswer

boisse a écrit :

il faut dire que a défaut d’être les plus nombreux les nazillons sont ceux qui font le plus de bruit. Cette propension a jeter l'opprobre , traquer, surveiller les comportements de ses voisins me débecte, et tu sens bien qu'ils seraient prêts a se jeter avec délectation sur un outil de dénonciation si on leur en donnait les moyens, certaines choses ne changeront jamais.

Ouais, assez flippant.

n°59413805
Anonymouse
Posté le 08-04-2020 à 11:12:33  profilanswer

multimmy a écrit :

De là à partir en live sous une pluie de points Godwin?

Oui

n°59413806
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-04-2020 à 11:12:39  profilanswer

deadpool a écrit :

+1

Ce confinement n'a rien de sévère.

n°59413809
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:12:47  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est incroyable de ne pas avoir assez de nerfs pour ne pas supporter le confinement et inventer tout un tas de prétextes pour sortir  :sarcastic:  

Surtout que ce n'est pas un confinement total : il est possible de sortir de temps. Pas longtemps, pas loin, mais cela reste possible.

C’est un confinement sévère.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)