Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59383476
loupie94
Posté le 05-04-2020 à 17:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germ@ine a écrit :

Bon je reviens sur ce fil parce que ce qui était clair pour moi ne l'est plus, principalement sur ce point de l'attestation dérogatoire:

"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

Et là, je viens de lire un article où certaines déploraient voir "trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs" et que "plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'amendes étaient mises chaque jour à Paris quand il fait beau, car les habitants respectent moins les règles de confinement pendant l'épidémie de coronavirus quand il y a du soleil"

Bref, je suis un peu perdu...on peut aller se promener (dans la limite de 1h/1km en respectant les gestes barrière, etc.) ou pas?

Je précise que ma femme et mon fils (6ans) sont sortis 4 fois se promener en 3 semaines et moi, seulement 2 fois faire du sport et 2 fois faire des courses, donc l'idée est de savoir si le peu de sorties qu'on fait sont légales, c'est pas d'aller se promener tous les jours au soleil!  :jap:  :jap:

Tu peux te promener avec les gens qui habitent chez toi mais pas avec tes voisins ou tes collègues.

Qu'est ce que tu ne comprends pas?  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 17:10:22  profilanswer

n°59383488
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 05-04-2020 à 17:12:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas moyen de poursuivre ces gens qui sont allés dans leur résidence secondaire ?

"Noraj"

[:alain doux-lilas]

n°59383496
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-04-2020 à 17:12:56  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bon je reviens sur ce fil parce que ce qui était clair pour moi ne l'est plus, principalement sur ce point de l'attestation dérogatoire:

"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

Et là, je viens de lire un article où certaines déploraient voir "trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs" et que "plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'amendes étaient mises chaque jour à Paris quand il fait beau, car les habitants respectent moins les règles de confinement pendant l'épidémie de coronavirus quand il y a du soleil"

Bref, je suis un peu perdu...on peut aller se promener (dans la limite de 1h/1km en respectant les gestes barrière, etc.) ou pas?

Je précise que ma femme et mon fils (6ans) sont sortis 4 fois se promener en 3 semaines et moi, seulement 2 fois faire du sport et 2 fois faire des courses, donc l'idée est de savoir si le peu de sorties qu'on fait sont légales, c'est pas d'aller se promener tous les jours au soleil!  :jap:  :jap:

C'est effectivement légal.

Y a deux choses :  
- le 'plein de monde' comprend aussi des gens qui eux ne sont pas en règle. Les amendes, en principe, c'est ceux là. Par exemple les attroupement de gens qui ne sont pas du même domicile et donc recréent des chaines de contaminations
- quand Martin Hirsch ou des médecins s'affolent de la densité à certains endroits (ça reste moins que le premier jour du confinement, où y avait des marchés etc.) c'est parce que le virus ne se préoccupe pas de l'attestation. Le message il est civique, de continuer à rester chez nous autant que possible. Après y a des fachos 'autoritaristes', y compris dans les journaux j'ai l'impression, qui voudraient interdire ce qui aujourd'hui relève du sens civique.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59383528
garath_
Posté le 05-04-2020 à 17:16:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu peux te promener avec les gens qui habitent chez toi mais pas avec tes voisins ou tes collègues.

Qu'est ce que tu ne comprends pas? :??:

D'ailleurs hier j'ai vu 2 josiane se balader ensemble à 1m de distance l'une de l'autre tout en parlant.
Ça va elles respectaient les gestes barrières  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59383531
Erolson
Posté le 05-04-2020 à 17:16:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est effectivement légal.

Y a deux choses :  
- le 'plein de monde' comprend aussi des gens qui eux ne sont pas en règle. Les amendes, en principe, c'est ceux là. Par exemple les attroupement de gens qui ne sont pas du même domicile et donc recréent des chaines de contaminations
- quand Martin Hirsch ou des médecins s'affolent de la densité à certains endroits (ça reste moins que le premier jour du confinement, où y avait des marchés etc.) c'est parce que le virus ne se préoccupe pas de l'attestation. Le message il est civique, de continuer à rester chez nous autant que possible. Après y a des fachos 'autoritaristes', y compris dans les journaux j'ai l'impression, qui voudraient interdire ce qui aujourd'hui relève du sens civique.

Le problème est la.

n°59383535
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-04-2020 à 17:17:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas?  :??:

Non mais c'est vrai que les journaux t'as des images de gens qui  
- courent
- se promènent (sans qu'on si même domicile ou amis, mais on peut quand même supposer que la majorité c'est même domicile)
- ont des sacs de courses

et comme y a un peu de densité le commentaire c'est "attention , les gens se relâchent, le confinement n'est pas respecté". Alors que la chose qui permet de savoir si les règles sont respectées sont les contrôles, sinon un groupe de promeneurs ressemble à un groupe de promeneurs.
Ceci dit le nombre important d'amendes indique que dans le lot il y a des gens dont le déplacement n'est pas en règle.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59383540
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 17:18:12  answer

webzeb a écrit :

Ta cheffe est resté bloquée dans les années 50 ?

C'est affligeant d'ailleurs, autour de moi dans les couples avec enfants, c'est majoritairement monsieur qui fait son TT à quasi plein temps et madame qui rogne sur son temps de travail pour gérer les gamins.

Le fait est qu'en plus, mon boulot n'est qu'alimentaire à mes yeux. Au contraire, ma femme aime son boulot et est au taquet pour son job.

ignomo a écrit :

C'est pas l'occasion de demander un arrêt de travail ? Que l'employeur ne peut refuser s'il ne t'accorde pas le TT et que tu attestes que ta femme n'en fait pas la demande.

Je suis en Cdd avec une promesse de CDI. Ce boulot a des avantages qui me plaise et je souhaite pas le perdre. Ce serait autre chose, je dirai f*ck...  

n°59383602
NightEye
Posté le 05-04-2020 à 17:23:54  profilanswer

Je me dis, je vais profiter du confinement pour lire un peu, ça me changera les idées.  

Ça tombe bien, j'ai un bouquin de SF, la suite d'un autre que j'ai vraiment bien aimé...
Arrivé au tiers : putain ! Il y a une histoire de maladie alien qui infecte tout le monde !  [:bahamut49-3:10]

Message édité par NightEye le 05-04-2020 à 17:24:26

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59383650
zwaq
Posté le 05-04-2020 à 17:29:03  profilanswer

il s'occupe de sa femme l'après-midi, c'est à dire ? :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°59383660
iosys99
Authentique aigri
Posté le 05-04-2020 à 17:30:10  profilanswer

zwaq a écrit :

[:rorofox]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 17:30:10  profilanswer

n°59383673
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-04-2020 à 17:31:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Ou mieux tu vas les voir et tu leur dis "bonjour je/mon mari/ma femme travaille à l'hôpital à côté, j'ai vos noms, j'espère pour vous que vous ne tomberez pas malade... un accident à l'hôpital c'est si vite arrivé et il faut trier ceux qui sont sous respirateur sur leurs chances de survie" et tu repars en te retournant pour les regarder [:kimonox]

Je pense qu'ils en ont rien à foutre en fait [:clooney8]  

n°59383674
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2020 à 17:31:26  profilanswer

J'ai trouvé des pains pour faire des burgers...  [:ash ray cure]  

Toutes ces petites choses qui étaient normale avant, et qui deviennent une sorte de quête... [:djekyl]

Message édité par Marcel Pitou le 05-04-2020 à 17:33:29
n°59383691
webzeb
Posté le 05-04-2020 à 17:33:06  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Voilà ; j'avais pas répondu hier soir, mais l'idée est là : si tu peux faire du télétravail => pas d'arrêt maladie
Sauf qu'avec des gamins, ton travail est catastrophique et tu t'occupes pas de tes gamins.
résultat : tu fais tout mal :o

+1

Ninou a écrit :

Vous avez signalé à votre boss que vous avez des difficultés ?

Evidemment !
C'est le strict minimum d'indiquer à mon manager si je ne suis pas en capacités d'effectuer les tâches qui me sont affectées en temps et en heure. Ne serait-ce que pour ne pas le mettre devant le fait accompli et, si besoin, que les tâches soient redistribuées.

Au départ, mon manager et mon DRH m'avaient - ainsi qu'à plusieurs collègues - accordé l'arrêt pour m'occuper des mes enfants.
Étant donné que cet arrêt est "morcelable", il avait été discuté que je travaillerai de temps en temps, quand je le pouvais.

Et puis nos arrêts ont été annulés, rétroactivement, ce mercredi.. [:aras qui rit]  

Apparemment ils ne sont pas passés ; je ne sais pas si c'est du côté de notre direction et/ou de la CPAM.

AlexMagnus a écrit :

Oui (et merci de répondre à mes messages :))

Nous sommes tous les deux consultants.
Pour elle, son chef lui a dit de prendre son vendredi et lundi, tout en indiquant dans la saisie de ses temps qu'elle est sur la mission. Sauf que... il faut qu'elle rendre une documentation, qui, si elle n'est pas rendue, entraine des pénalités pour la boîte. Donc faut le faire quand même.  
Il y a un message "bienveillant" dans un sens, mais une obligation dans l'autre...

De mon côté j'essaie donc de m'occuper des gamins + mon boulot, et je triche allègrement sur mon temps de travail. Je suis arrivé à botter en touche jusqu'au 31/03 (parce qu'en mission et couvert par le reste de l'équipe, gloire à eux), depuis le 01/04 officiellement au chômage, officieusement à gérer l'équipe / les formations / les offres commerciales.

Je vais me faire un planning journalier, sur la base d'horaires pour les gamins qui en ont bien besoin, et pour mon boulot on verra après :jap:
(mais : je dois gérer l'après, y a un moment il faudra bien trouver l'argent pour payer les équipes, et donc il faut des missions pour les alimenter)

Rude, c'est moins compliqué en CDI dans un grand groupe.
Là dessus j'ai clairement beaucoup de chance...

n°59383728
webzeb
Posté le 05-04-2020 à 17:37:04  profilanswer

zwaq a écrit :

Moi j'aimerais bien faire ça, partager avec ma nana.

Sauf que j'habite seul avec mes deux gamins.

Sur ce, je retourne à mon ménage...

n°59383735
deadpool
Posté le 05-04-2020 à 17:37:58  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le 16 mars matin c'était parfaitement légal de se déplacer vers une autre résidence. S'ils se confinent depuis ils sont en règle.

D'après l'article cité plus haut, c'est pas le cas. Ca date de ce week-end, ou plutôt juste avant.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59383754
symaski62
Posté le 05-04-2020 à 17:39:44  profilanswer

https://twitter.com/Place_Beauvau/s [...] 7500359681

#CORONAVIRUS | À partir du 6 avril, l'attestation de déplacement dérogatoire pourra être générée au format numérique.

d'informations Ce format a vocation à faciliter l'utilisation de l'attestation. Il ne remet pas en cause le respect très strict du confinement.

https://pbs.twimg.com/media/EU2S31FWAAAajj1?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/EU2TKX7WkAMdMnS?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/EU2TWzYWsAI38d0?format=jpg&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59383765
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2020 à 17:40:25  profilanswer

webzeb a écrit :

Sauf que j'habite seul avec mes deux gamins.

Moi, j'habite seul avec moi même...  :D  

https://i.makeagif.com/media/9-13-2017/KHG1pk.gif

n°59383786
ignomo
Posté le 05-04-2020 à 17:42:20  profilanswer

Pour l'ami consultant, le client s'attend pas à des livrables moins nombreux ou de moindre qualité ?
Consultant manager ici aussi, et les choses ont été partagées carte sur table.  

Si ton chef s'engage à autres chose ce sera sa responsabilité à lui, du moment que tu clarifies l'impossibilité auprès de lui et du client de faire comme avant le confinement.  

On a pleins de missions qui retardent ou sont décalées. On est une boîte comme les autres, faut pas se voiler la face.  

n°59383844
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-04-2020 à 17:46:44  profilanswer

symaski62 a écrit :

#CORONAVIRUS | À partir du 6 avril, l'attestation de déplacement dérogatoire pourra être générée au format numérique.

d'informations Ce format a vocation à faciliter l'utilisation de l'attestation. Il ne remet pas en cause le respect très strict du confinement.

https://pbs.twimg.com/media/EU2S31F [...] name=small

https://pbs.twimg.com/media/EU2TKX7 [...] name=small

https://pbs.twimg.com/media/EU2TWzY [...] ame=medium

Bon à savoir, il faut donc garder une pièce d'identité quand même.

n°59383859
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-04-2020 à 17:48:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Evidemment !
C'est le strict minimum d'indiquer à mon manager si je ne suis pas en capacités d'effectuer les tâches qui me sont affectées en temps et en heure. Ne serait-ce que pour ne pas le mettre devant le fait accompli et, si besoin, que les tâches soient redistribuées.

Au départ, mon manager et mon DRH m'avaient - ainsi qu'à plusieurs collègues - accordé l'arrêt pour m'occuper des mes enfants.
Étant donné que cet arrêt est "morcelable", il avait été discuté que je travaillerai de temps en temps, quand je le pouvais.

Et puis nos arrêts ont été annulés, rétroactivement, ce mercredi.. [:aras qui rit]  

Apparemment ils ne sont pas passés ; je ne sais pas si c'est du côté de notre direction et/ou de la CPAM.

webzeb a écrit :

Rude, c'est moins compliqué en CDI dans un grand groupe.
Là dessus j'ai clairement beaucoup de chance...

C'est pas si évident que ça  :o  
T'as des gens qui bossent comme des acharnés pour prouver qu'ils sont capables de tout gérer ou par peur de paraître faible, et qui peuvent ne pas signaler à leur hiérarchie que c'est tendu.
Jusqu'au moment où ça burn out :/

Après c'est clair que les statuts d'Alexmagnus et sa femme laissent pas beaucoup de latitude  :sweat:  

n°59383884
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-04-2020 à 17:51:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bon à savoir, il faut donc garder une pièce d'identité quand même.

A vrai dire t'es censé tout le temps avoir une pièce d'identité sur toi, c'est pas nouveau  :D  

n°59383886
daffy-duck
Posté le 05-04-2020 à 17:51:48  profilanswer

symaski62 a écrit :

Il est pas trop tard pour retarder le lancement. Le côté pénible de l'attestation papier était sensé freiner les sorties pour rien, si ce côté est retiré ça va être la fête sous couvert d'attestation à la volée en 1 seconde.

n°59383934
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-04-2020 à 17:55:45  profilanswer

Ninou a écrit :

A vrai dire t'es censé tout le temps avoir une pièce d'identité sur toi, c'est pas nouveau  :D  

c'est rarement le cas pour les footings quand même :o

n°59383949
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2020 à 17:56:54  profilanswer

Ninou a écrit :

Ben oui, je sort jamais sans ma carte d'identité (même sans période de virus)...  :jap:  

Et j'ai aussi toujours ma carte de donneur sanguin dans mon portefeuille (au cas ou, car il y'a mon groupe sanguin indiqué dessus).  [:dks:1]

Sebwap a écrit :

c'est rarement le cas pour les footings quand même :o

Pour tout, même quand je sort mes poubelles, j'ai ma carte d’identité avec moi... (CNI + carte vitale + carte de donneur sanguin) :o

Message édité par Marcel Pitou le 05-04-2020 à 18:00:20
n°59383975
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-04-2020 à 17:58:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Un appel de phare tu choisis à qui tu le fais?  [:delarue5]

Oui , jamais aux gros cons en berline Allemande  :o

n°59383994
XaTriX
Posté le 05-04-2020 à 17:59:41  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Le même EDT que XaT :whistle:

Pas du tout, je me lève entre 9h40 et 10h05 pour la visio de 10hr et en fonction soit je me recouche soit je fais une sieste de 1h30/2hr vers 12h/12h30
Plus une autre vers 17-20, ça dépend des jours (quand j'ai cours je peux pas faire de sieste avant 21hr)

---------------
[:dawa]
n°59384018
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-04-2020 à 18:01:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas du tout, je me lève entre 9h40 et 10h05 pour la visio de 10hr et en fonction soit je me recouche soit je fais une sieste de 1h30/2hr vers 12h/12h30
Plus une autre vers 17-20, ça dépend des jours (quand j'ai cours je peux pas faire de sieste avant 21hr)

:lol:  

n°59384042
garath_
Posté le 05-04-2020 à 18:03:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne ne remarque la marque de l'oreiller sur ton visage ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59384064
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-04-2020 à 18:05:42  profilanswer

Je crois qu’il fera pas aussi beau pendant le mois de juillet que depuis le début du confinement dans le 62
On est en t-shirt depuis 11h ce matin sur la terrasse
Tout le monde a fait un bbq  

n°59384103
mikamika
Posté le 05-04-2020 à 18:08:03  profilanswer

niku a écrit :

Je crois qu’il fera pas aussi beau pendant le mois de juillet que depuis le début du confinement dans le 62
On est en t-shirt depuis 11h ce matin sur la terrasse
Tout le monde a fait un bbq  

tellement, ça sent la flotte dès le déconfinement !

n°59384123
RaKaCHa
Posté le 05-04-2020 à 18:10:43  profilanswer

Pénurie totale et complète d’œufs au Monoprix Rennes/Saint-germain.
Première fois depuis le 17 qu'on tombe sur un produit à court.

n°59384155
iosys99
Authentique aigri
Posté le 05-04-2020 à 18:13:56  profilanswer

jmb74 a écrit :

Un appel de phare tu choisis à qui tu le fais?  [:delarue5]

[:tripotanus:1]  

Y a rien de civique dans ce geste.
Déjà tu fais pas d'appels de phare, la question de le faire ou pas y'en a même pas ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°59384182
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-04-2020 à 18:16:54  profilanswer

garath_ a écrit :

"Ma webcam est en panne, et le service informatique c'est des nuls ils peuvent pas me la dépanner"
Après pour une réunion, pas besoin de la visio (surtout si c'est pour voir XaT le matin), l'audio suffit :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59384222
tib-c
Posté le 05-04-2020 à 18:19:19  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est que le parking de la résidence qui doit faire  même pas 500 m2 (vide de voitures) est en train de devenir un square pour gosses, alors qu'il y a une place de plus d'1 ha à 200m de l'immeuble et aux 3/4 vide et qu'ils ont donc parfaitement le droit d'y aller.  
Il y a 3 familles avec 2 enfants et tous descendent maintenant tous les jours, parfois il y a 2 familles qui s'y trouvent en même temps, parfois 3. Du coup ils peuvent être jusqu'à 9 ou 10 en même temps.

Ça à la limite c'est leur problème s'ils veulent prendre des risques, par contre entre les vélos lancés à pleine balle qui s'arrêtent en dérapage (une partie du parking est en terre, les rollers, les gosses qui courent entre les voitures et même le frisbee (!!), s'il y a pas de casse sur une bagnole au moins d'ici la fin du confinement ça tient du miracle. Déjà ce matin c'est pas passé loin avec un gosse qui a failli s'emplâtrer dans une portière en vélo.
Apparemment les parents ne trouvent rien à redire, donc ça doit être normal j'imagine :sarcastic:  

Mes voitures étant pour ainsi dire neuves si je dois finir chez le carrossier à cause d'un de ces morveux, inutile de dire que je risque de pas très bien le prendre et que le covid va devenir leur souci n°2. [:odiable]

Fais un petit mail au CS pour rappeler l'usage du parking

Moi c'est pareil, je vais pourtant pas souvent au sous-sol, juste pour vider les poubelles. L'autre jour, j'ai vu une famille faire de la trottinette dans la rampe  :o  

Mais pour le coup elle est en sous-sol [:pug67]  

Méga loisir ultra fun ever

n°59384281
tib-c
Posté le 05-04-2020 à 18:24:33  profilanswer

symaski62 a écrit :

Alors d'un côté, des couillons prononcent le mot "déconfinement" dans des discours. Du coup les gens se mettent royalement à sortir (en plus il fait beau)

Et de l'autre ils développent et déploient tout un système d'attestation numérique et flash code.

Le genre d'histoires à dormir debout.  

Pour moi même si ce sera progressif, ce sera pas avant fin avril / début mai, c'est clair et net.

n°59384355
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-04-2020 à 18:31:53  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Si tu dis que je suis un facho "autoritariste" à vouloir interdire les gens de sortir de chez eux même pour faire un tour à pieds avec leur gosse un dimanche où ça fait beau et punir par amende 1500€ et retrait de permis tout déplacement en véhicule à plus de 30km de son domicile pour un motif autre que professionnel, tu peux me classer aussi dans cette catégorie si ça t'arrange.
Le problème étant qu'aujourd'hui le sens civique, il y a clairement une partie des français qui s'en cogne royalement.

Après typiquement, ça, j'adhère :
https://imgur.com/J5QnxR9.png
Même si une petite saisie des véhicules aurait été de bon aloi [:billah2:6] (et paiement du temps passé en fourrière, véhicules récupérables après la fin du confinement)
A un moment ça ne veut pas comprendre par la pédagogie, surtout qu'on aura un moyen simplifié à partir de demain pour les attestations, alors faut arrêter la pédagogie et sortir le bâton.
ça demande juste que vous restiez chez vous, c'est pas compliqué à comprendre, non ?

XaTriX a écrit :

Et après ça le laisse s'occuper de la FP toulousain, rah ça m'étonne pas qu'elle soit autant à jour [:alexandre_alabenne:8]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59384426
XaTriX
Posté le 05-04-2020 à 18:40:19  profilanswer

Ne JAMAIS arriver à l'avance, c'est un signe que tu peut être à l'heure et après on va te faire chier, alors que 10h02-10h06 on montre qui c'est gère le game :o

garath_ a écrit :

Si :D ranafout'

---------------
n°59384475
DP59
Posté le 05-04-2020 à 18:45:06  profilanswer

mikamika a écrit :

tellement, ça sent la flotte dès le déconfinement !

Demain déjà :O

n°59384521
XaTriX
Posté le 05-04-2020 à 18:49:28  profilanswer

Toi t'es blanc :o
Pareil ici :o

---------------
n°59384539
Nico8101
Posté le 05-04-2020 à 18:52:25  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est vivement conseillé ne serait-ce que pour des raisons pratiques évidentes cela dit il n'est légalement nullement obligatoire de disposer d'une carte d'identité (même chez soi), il faut le savoir.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)