Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59384539
Nico8101
Posté le 05-04-2020 à 18:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninou a écrit :

A vrai dire t'es censé tout le temps avoir une pièce d'identité sur toi, c'est pas nouveau  :D  

C'est vivement conseillé ne serait-ce que pour des raisons pratiques évidentes cela dit il n'est légalement nullement obligatoire de disposer d'une carte d'identité (même chez soi), il faut le savoir.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 18:52:25  profilanswer

n°59384566
Scoinscoin
Posté le 05-04-2020 à 18:55:23  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est vivement conseillé ne serait-ce que pour des raisons pratiques évidentes cela dit il n'est légalement nullement obligatoire de disposer d'une carte d'identité (même chez soi), il faut le savoir.

Si l'on fait le choix de ne pas vouloir passer d'examen, voyager, accéder à certains emplois... :o

n°59384578
caradec
Posté le 05-04-2020 à 18:56:31  profilanswer

Rien de tel que l'expérimentation pour apprendre.
Pour l'utilisation du vélo, j'en étais resté à l'information prise par Checknews auprès du Ministère de l'Intérieur, selon laquelle "Il est possible de faire du vélo pendant le confinement. Avec une attestation, et en respectant les mesures barrières. "
J'avais un doute, mais pas pu trouver une info fiable disant le contraire. Aujourd'hui je sais : j'ai tenté le vélo pour faire le tour du village, à peine 300 m paf un contrôle de gendarmerie.
En fait, depuis le 26 mars, l'usage du vélo est réservé aux déplacements ravitaillement et santé. Je n'ai pas eu de prune pour cette fois. Le gendarme m'a seulement "conseillé" de m'en tenir à la marche.
Me voilà un peu penaud donc, mais surtout énervé qu'il m'ait pris des mains mes documents que je lui montrais à distance, et qu'il m'ait aspergé de ses abondants postillons.
Apparemment certains représentants des FDO sont plus au fait des nouvelles restrictions que des précautions élémentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par caradec le 05-04-2020 à 18:57:36
n°59384618
XaTriX
Posté le 05-04-2020 à 19:00:11  profilanswer

Ah plus de vélo ? Merci j'allais en faire là :o (en même temps vu zéro flics depuis le début)

---------------
[:dawa]
n°59384868
Balec
Posté le 05-04-2020 à 19:25:55  profilanswer

caradec a écrit :

Pour l'utilisation du vélo, j'en étais resté à l'information prise par Checknews auprès du Ministère de l'Intérieur, selon laquelle "Il est possible de faire du vélo pendant le confinement. Avec une attestation, et en respectant les mesures barrières. "
J'avais un doute, mais pas pu trouver une info fiable disant le contraire. Aujourd'hui je sais : j'ai tenté le vélo pour faire le tour du village, à peine 300 m paf un contrôle de gendarmerie.
En fait, depuis le 26 mars, l'usage du vélo est réservé aux déplacements ravitaillement et santé. Je n'ai pas eu de prune pour cette fois. Le gendarme m'a seulement "conseillé" de m'en tenir à la marche.
Me voilà un peu penaud donc, mais surtout énervé qu'il m'ait pris des mains mes documents que je lui montrais à distance, et qu'il m'ait aspergé de ses abondants postillons.
Apparemment certains représentants des FDO sont plus au fait des nouvelles restrictions que des précautions élémentaires.

C'est pourtant clair dans la FAQ
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions

Non, la pratique du vélo de loisir est proscrite. Le vélo en revanche peut être utilisé comme moyen de locomotion pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses, en étant muni d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ...

n°59384900
deadpool
Posté le 05-04-2020 à 19:28:20  profilanswer

https://i.f1g.fr/media/cms/768x/2020/04/05/bf908c9fb4c2bd93a654e1030c3ce180ad4964a4ecd23df2fc9c994fac8edc53.jpeg
Content de voir que le déconfinement se passe bien.
(Photo d'aujourd'hui, apparemment : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20200405 )

Message cité 6 fois
Message édité par deadpool le 05-04-2020 à 19:40:55

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59384912
DP59
Posté le 05-04-2020 à 19:29:21  profilanswer

deadpool a écrit :

https://i.f1g.fr/media/cms/768x/202 [...] edc53.jpeg
(Photo d'aujourd'hui, apparemment : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -20200405)

Page introuvable :O

n°59384914
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2020 à 19:29:33  profilanswer

Bon, les chiffres sont globalement en baisse (décès et entrées en réa notamment) ce soir.

Départs en vacances et affluence dans les rues à prévoir demain :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59384918
NewSihr
Posté le 05-04-2020 à 19:29:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

De toutes façons, il est bien foireux ce pseudo confinement. D'un côté faut rester chez soi et faire super attention, et d'un autre côté il reste une bonne portion de Français qui doivent continuer d'aller bosser. On "limite" peut-être un peu la propagation, mais on ne fera pas de miracles..

Le but du confinement n'est pas de faire des miracles ou d'arrêter complêtement la propagation du virus (nous sommes au stade 3), mais de la contrôler pour que tout le monde ne tombe pas malade en même temps et que les services de santé soient gérables :spamafote:

GladiaS a écrit :

Sauf que c'est un raisonnement type : ces gens prennent des risques pour eux-même. Or ce n'est pas vrai.
Les gens qui se déplacent vraiment loin de leur résidence principale en plein milieu de 3 semaines de confinement ne prennent pas un risque pour eux, ils prennent le risque de déplacer le virus vers des régions moins touchées (et parfois sans grand centre de soin comme en ville). Comme s'ils oubliaient qu'on peut être porteur du virus sans avoir de symptomes du tout (et que c'est ça qui a mis le boxon absolument partout en Europe, et un peu en Asie au début).

Je ne regarde pas la télé, alors je ne sais pas si cette info est vraiment passée (le fait d'être porteur sans symptome).

@Germ@ine

Citation :

Je précise que ma femme et mon fils (6ans) sont sortis 4 fois se promener en 3 semaines et moi, seulement 2 fois faire du sport et 2 fois faire des courses, donc l'idée est de savoir si le peu de sorties qu'on fait sont légales, c'est pas d'aller se promener tous les jours au soleil!  :jap:  :jap:

Oui c'est légal. Ce qui est sur l'attestation est légal.

Voilà : les promeneurs avec attestation sont en règles, mais s'ils se promènent souvent ils ne respectent pas le confinement (lequel consiste à rester chez soi, ç'est-à-dire de ne pas sortir).

n°59384920
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-04-2020 à 19:29:54  profilanswer

deadpool a écrit :

(Photo d'aujourd'hui, apparemment : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -20200405)

Et les gars qui sont sur leurs smartphones [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 19:29:54  profilanswer

n°59385019
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2020 à 19:40:45  profilanswer

Un masque de bonne qualité mais qui nécessite une machine à coudre: https://diymask.site/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59385020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 19:40:47  profilanswer

Balec a écrit :

Non, la pratique du vélo de loisir est proscrite. Le vélo en revanche peut être utilisé comme moyen de locomotion pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses, en étant muni d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ...

Non, absolument rien ne l'interdit dans les décrets pris.

Après visiblement l'état de droit n'est plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59385023
deadpool
Posté le 05-04-2020 à 19:41:03  profilanswer

DP59 a écrit :

Page introuvable :O

Corrigé. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59385049
zwaq
Posté le 05-04-2020 à 19:43:37  profilanswer

NewSihr a écrit :

Le but du confinement n'est pas de faire des miracles ou d'arrêter complêtement la propagation du virus (nous sommes au stade 3), mais de la contrôler pour que tout le monde ne tombe pas malade en même temps et que les services de santé soient gérables :spamafote:

NewSihr a écrit :

Voilà : les promeneurs avec attestation sont en règles, mais s'ils se promènent souvent ils ne respectent pas le confinement (lequel consiste à rester chez soi, ç'est-à-dire de ne pas sortir).

C'est exactement ça [:xpay]

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°59385071
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-04-2020 à 19:45:22  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sortir est un besoin vital qu'on te dit :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59385109
DP59
Posté le 05-04-2020 à 19:50:01  profilanswer

Ça va passer au jt de France 2 de toutes façons :jap:

n°59385115
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2020 à 19:50:24  profilanswer

caradec a écrit :

Une source légale?

n°59385212
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-04-2020 à 19:59:25  profilanswer

Balec a écrit :

Donc le velo en promenade c'est nyet.
Autorise pour la sante, donc le sport.
(sous reserve de 1h/1km toussa).
Mais le "non" est dans la categorie "sport". Donc en gros on a le droit, mais on a pas le droit. Ou l'inverse.
J'ai connu des jus de boudin plus clairs que ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 05-04-2020 à 20:00:01

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59385222
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2020 à 20:00:05  profilanswer

Je pense que ça veut dire aller chez le médecin. Cela dit une FAQ n'a pas valeur légale.

n°59385227
bourneagai​nshell
Posté le 05-04-2020 à 20:00:19  profilanswer

deadpool a écrit :

(Photo d'aujourd'hui, apparemment : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20200405 )

Merci à tous ces gens qui au dépit de leurs santés permettront d’atteindre les 60% de contaminés et donc, l’immunité collective.

De vrais héros.  [:haha jap]

n°59385229
Blaq
Posté le 05-04-2020 à 20:00:25  profilanswer

C'est le vélo de Schrodinger ?

n°59385328
garath_
Posté le 05-04-2020 à 20:08:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Les mêmes qui diront à la fin du confinement que c'était trop dur qu'ils sortaient une fois par jour pendant 4h pour tenir le coup.
Et nous on écoutera à la machine à café de la cogip en se disant qu'on était bien con de sortir une fois tous les 15 jours  [:sadfrog62:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59385495
loupie94
Posté le 05-04-2020 à 20:21:34  profilanswer

NewSihr a écrit :

Et bien non. Ils ont le droit de sortir une heure par jour à un kilomètre de leur domicile pour exercice physique. Ou jusqu'au commerce d'alimentation à proximité de leur domicile. Donc ils respectent la règle.

n°59385504
Tuxerman12
Posté le 05-04-2020 à 20:22:04  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Merci à tous ces gens qui au dépit de leurs santés permettront d’atteindre les 60% de contaminés et donc, l’immunité collective.

De vrais héros.  [:haha jap]

De toute façon on va y passer dès la libération. La 1ère heure de pointe dans le métro, hop coucou covid19.

n°59385546
Tuxerman12
Posté le 05-04-2020 à 20:25:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bien non. Ils ont le droit de sortir une heure par jour à un kilomètre de leur domicile pour exercice physique. Ou jusqu'au commerce d'alimentation à proximité de leur domicile. Donc ils respectent la règle.

Il n'y a pas de distance pour les courses on n'est pas en chine. Il y a même des maires qui encouragent à aller à la boulangerie et chez les petits commerçants

n°59385583
loupie94
Posté le 05-04-2020 à 20:29:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il n'y a pas de distance pour les courses on n'est pas en chine. Il y a même des maires qui encouragent à aller à la boulangerie et chez les petits commerçants

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Pas de distance de 1km mais tu ne peux pas dire "j'ai fait 100 km pour aller chez ce boulanger parce que ses baguettes sont meilleures ". Enfin tu peux....Les fdo jugeront de la recevabilité de l'argument.

n°59385595
true-wiwi
Posté le 05-04-2020 à 20:31:17  profilanswer

Enfin putain  :bounce:

Je commençais à me demander si je vivais toujours à côté de Brest  :bounce:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59385685
tib-c
Posté le 05-04-2020 à 20:44:35  profilanswer

Je pense que ça dépend quel vélo, et où.

Si vous habitez dans une bousie, et si votre vélo un vieux coucou hollandais ou Btwin avec le panier de mémé, et que vous vous trouvez à 2-3 pâtés de maison, je pense qu'il y aurait indulgence.

En réalité si le vélo est interdit, c'est principalement pour éviter que des gens prennent leur VTT pour faire des runs en forêt et croisent des pangolins, pour éviter que des sportifs prennent leur vélo de course pour faire un Tour de France, et pour éviter qu'il y ait un usage massif du vélo à Paris et grandes agglo.  

En effet si on autorise le vélo pour les uns, alors on l'autoriserait pour les autres. Du coup il y aurait un usage des Velib et équivalents (ce qui implique de tripoter du matériel tripoté par d'autres) et il y aurait des déplacements non urgents/non indispensables qui dépasseraient allègrement le kilomètre - avec tout ce que ça entraîne. Parce que qu'on se le dise, on va plus vite et plus loin avec un vélo qu'à pied :o

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 05-04-2020 à 20:47:09
n°59385697
Tuxerman12
Posté le 05-04-2020 à 20:46:18  profilanswer

Barbeuq dans la cour d'une pseudo cité d'étudiants vu à l'instant, 20aine de participats, ils en rigolent [:clooney24]

n°59385708
tib-c
Posté le 05-04-2020 à 20:48:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Barbeuq dans la cour d'une pseudo cité d'étudiants vu à l'instant, 20aine de participats, ils en rigolent [:clooney24]

J'ai également observé des effectifs x2, x3 chez des voisins ce midi (l'avantage d'habiter au R+6 c'est qu'on voit les jardins et terrasses de toute la copro et tout le voisinage). Il y avait le bbq et tout. Et à 20h ils applaudissaient des deux couilles

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 05-04-2020 à 20:49:37
n°59385710
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 20:48:28  answer

J'ai vu quelque vélos aujourd'hui dans ma cambrousse.
La plupart du temps des ados. Mais aussi un sportif adulte.
Le risque de se faire contrôler est très faible, il y a des chemins dans tous les coins et les gendarmes ont autre chose à faire que de se promener dans les bois.
Moi pour l'instant je me contente de mon vélo d'appartement.

n°59385723
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-04-2020 à 20:49:32  profilanswer

ya ma voisine qui sorti son vélo d'appart sur le balcon.
Je précise, elle habite au rez de chaussée :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59385728
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-04-2020 à 20:50:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et d'autres qui ont interdit le fait d'acheter une seule baguette, mais qui apres un deuxieme avis  [:jacques ghestin]  se sont pris ladite baguette dans le fion :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59385743
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 20:51:57  answer

tib-c a écrit :

Je pense que ça dépend quel vélo, et où.

Si vous habitez dans une bousie, et si votre vélo un vieux coucou hollandais ou Btwin avec le panier de mémé, et que vous vous trouvez à 2-3 pâtés de maison, je pense qu'il y aurait indulgence.

En réalité si le vélo est interdit, c'est principalement pour éviter que des gens prennent leur VTT pour faire des runs en forêt et croisent des pangolins, pour éviter que des sportifs prennent leur vélo de course pour faire un Tour de France, et pour éviter qu'il y ait un usage massif du vélo à Paris et grandes agglo.  

En effet si on autorise le vélo pour les uns, alors on l'autoriserait pour les autres. Du coup il y aurait un usage des Velib et équivalents (ce qui implique de tripoter du matériel tripoté par d'autres) et il y aurait des déplacements non urgents/non indispensables qui dépasseraient allègrement le kilomètre - avec tout ce que ça entraîne. Parce que qu'on se le dise, on va plus vite et plus loin avec un vélo qu'à pied :o

Je n'ai que de bons vélos, pas de vieux biclous à panier :o
Je voudrais prendre mon vélo pour aller au taf (10km) mais avec mon course avec prolongateurs, je vais me faire taper sur les doigts....

n°59385756
Lermite
Posté le 05-04-2020 à 20:54:09  profilanswer

Ces transgressions en masse du confinement sont déplorables pour les services de santé mais plutôt bénéfiques pour ceux qui respectent ce confinement, en accélérant la contamination et donc l'obtention de l'immunité de groupe, nous évitant par là même de choper ce virus.
On peut aussi voir ça plus simplement, comme de la sélection naturelle.

Sur ce, j'ai passé l'après-midi à bricoler un nichoir pour les mésanges bleues. Je suis du coup à la bourre au potager :sweat:  

https://puissanceled.com/photos_perso/2020/2020-04-05_Nichoir_mesanges/CAM12_2020040520055057801_900.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 05-04-2020 à 20:56:16
n°59385797
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-04-2020 à 20:58:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

Comment crois tu que sont diffusées les photos qui témoignent des gens qui ne respectent pas le confinement ? [:logicsystem360:5]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°59385808
Tuxerman12
Posté le 05-04-2020 à 20:59:32  profilanswer

tib-c a écrit :

J'ai également observé des effectifs x2, x3 chez des voisins ce midi (l'avantage d'habiter au R+6 c'est qu'on voit les jardins et terrasses de toute la copro et tout le voisinage). Il y avait le bbq et tout. Et à 20h ils applaudissaient des deux couilles

Je le disais hier, la nature humaine revient au galop, et les milliards de l'état ou des bonnes cogip vont faire du bien à nos vacanciers forcés insouciants.
Et les barbeuk en immeuble collectif ça devrait être interdit.

Message édité par Tuxerman12 le 05-04-2020 à 21:01:03
n°59385943
viande de ​bison
Posté le 05-04-2020 à 21:11:40  profilanswer

Tous ces posts de donneurs de leçons qui sortent et qui en même temps s’étonnent de voir autant de gens dehors...  [:la chancla:5]

n°59385945
NewSihr
Posté le 05-04-2020 à 21:11:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais c'est ce que je viens de dire : ils respectent la règle, mais pas le confinement :spamafote:

Lermite a écrit :

Ces transgressions en masse du confinement sont déplorables pour les services de santé mais plutôt bénéfiques pour ceux qui respectent ce confinement, en accélérant la contamination et donc l'obtention de l'immunité de groupe, nous évitant par là même de choper ce virus.
On peut aussi voir ça plus simplement, comme de la sélection naturelle.

Sur ce, j'ai passé l'après-midi à bricoler un nichoir pour les mésanges bleues. Je suis du coup à la bourre au potager :sweat:  

https://puissanceled.com/photos_per [...] 01_900.jpg

bah je respecte le confinement, mais je travaille (3 j/semaine pour livrer des colis :o ) et suis en contact avec plein de surfaces différentes (portes d'entrées d'immeubles et d'ascenseur, boutons d'interphone, d'ascenseur et rampes d'escaliers), qui ont mathématiquement plus de chances d'héberger une tripotée de virus à cause du non-confinement de certains...

confinement = rester chez soi autant que possible. Oui, il faut manger et donc faire des courses. Et oui certains deviendraient dingues s'ils ne pouvaient pas sortir du tout. C'est encore une histoire de curseur à placer, mais je refuse de croire qu'il y ait autant de gens qui doivent sortir tous les jours ou presque, la preuve c'est qu'ils ne sortent pas s'il fait froid ou s'il pleut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)