Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6130 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59382789
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-04-2020 à 15:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

opteron144 a écrit :

J'habite dans une résidence à l'entrée d'un grand parc et franchement depuis ce midi c'est la folie : au moins deux fois plus de monde qu'un dimanche hors confinement... De vieux, des familles à 4/5 personnes, des gens qui promènent des chiens à deux. Alors qu'en plus le parc est fermé et bien condamné par des barrières mais depuis ce matin ils ont poussé les barrières. Après forcément ici tous le monde sait très bien que les gendarmes seront ce weekend concentré sur le péage à 5km qui marque l'entrée de la Bretagne  :o  

Sinon visiblement il y a en ce moment 1500 personnes sur l’île de Bréhat en Bretagne alors que l’île compte 400 habitants en temps normal. Plusieurs cas de covid identifié et mis en quarantaine mais franchement... Surtout que la population de résidents est assez agée (43% de plus de 65 ans)et que forcément pas d’hôpital sur place.

Et dans le morbihan :

Citation :

À La Trinité-sur-Mer aussi, des résidences secondaires ont retrouvé leurs occupants. « Beaucoup sont arrivés il y a deux ou trois jours », constate-t-on. Du côté de Carnac, autre commune très touristique du département, la gendarmerie a noté un afflux de personnes.

Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que des résidences secondaires jusqu’alors fermées étaient ouvertes cette fin de semaine. Bon nombre de personnes n’auraient pas attendu le week-end pour migrer vers la côte.

Ça va être un carnage.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 15:48:21  profilanswer

n°59382815
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2020 à 15:50:13  profilanswer

Tu es le bienvenu sur le topik anti-voiture :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59382858
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-04-2020 à 15:54:54  profilanswer

webzeb a écrit :

Je suis dans ce cas (seul avec deux enfants, télétravail ingérable plus d'une heure ou deux par jour)...mon manager et mon RH pensaient que ça marcherait...mais en fait non.

Il faudrait que le travail effectué ne soit pas réalisable en télétravail.

Si tu as un boulot réalisable en télétravail, même si en pratique l'environnement familial fait que c'est ingérable, ça ne marche pas.

Et donc soit tu as un employeur compréhensif qui tolère que tu ne travailles que qques heures ça et là, quand tu y arrives, soit à toi les journées de 18 h.

Voilà ; j'avais pas répondu hier soir, mais l'idée est là : si tu peux faire du télétravail => pas d'arrêt maladie
Sauf qu'avec des gamins, ton travail est catastrophique et tu t'occupes pas de tes gamins.
résultat : tu fais tout mal :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°59382905
tico
Posté le 05-04-2020 à 16:00:17  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

« Il s'avère que la fenêtre de notre salon donne sur la rue, donc c'est difficile de ne pas remarquer. On ne dit rien évidemment, on ne veut pas passer pour les commères, mais avec mes parents, nous notons par exemple qu'une jeune voisine qui n'a jamais l'habitude de promener son chien le fait désormais 3 à 4 fois par jour, un sac de courses vide accroché à son bras. »

[:sirguda]  

Citation :

« Je cours une heure par jour, pour éviter de devenir neurasthénique », avance Carmen, 25 ans.

[:flu1]  

Citation :

« Pour être tout à fait honnête, je suis très très sceptique sur la pertinence des mesures prises et sur la véritable dangerosité du virus, ou tout du moins sur le niveau tel qu'il est présenté dans les médias… », lâche le quadragénaire.

[:madametaxa:8]

opteron144 a écrit :

J'habite dans une résidence à l'entrée d'un grand parc et franchement depuis ce midi c'est la folie : au moins deux fois plus de monde qu'un dimanche hors confinement... De vieux, des familles à 4/5 personnes, des gens qui promènent des chiens à deux. Alors qu'en plus le parc est fermé et bien condamné par des barrières mais depuis ce matin ils ont poussé les barrières. Après forcément ici tous le monde sait très bien que les gendarmes seront ce weekend concentrés sur le péage à 5km qui marque l'entrée de la Bretagne  :o  

Sinon visiblement il y a en ce moment 1500 personnes sur l’île de Bréhat en Bretagne alors que l’île compte 400 habitants en temps normal. Plusieurs cas de covid identifiés et mis en quarantaine mais franchement... Surtout que la population de résidents est assez agée (43% de plus de 65 ans)et que forcément pas d’hôpital sur place.

Et dans le morbihan :

Citation :

À La Trinité-sur-Mer aussi, des résidences secondaires ont retrouvé leurs occupants. « Beaucoup sont arrivés il y a deux ou trois jours », constate-t-on. Du côté de Carnac, autre commune très touristique du département, la gendarmerie a noté un afflux de personnes.

Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que des résidences secondaires jusqu’alors fermées étaient ouvertes cette fin de semaine. Bon nombre de personnes n’auraient pas attendu le week-end pour migrer vers la côte.

ça m'emmerde vos exemples, parce c'est encore malheureusement à l'image du Français.
Évidement, ce n'est pas mal majorité mais on voit très bien l’état d'esprit. Les morts ne les concernent pas. ça va devenir de plus en plus tendu si la population s'exaspère que ne pas pouvoir sortir. On va avoir deux semaines terribles chacun y allant - comme dit dans l'article du Point - entre autopersuasion et fausse bonne volonté.
Je ne sais pas ce qu'il nous attends, mais cette légèreté.. alors qu'on est pas encore dans le chaudron  [:cerveau erf] .

n°59382918
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-04-2020 à 16:01:32  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Voilà ; j'avais pas répondu hier soir, mais l'idée est là : si tu peux faire du télétravail => pas d'arrêt maladie
Sauf qu'avec des gamins, ton travail est catastrophique et tu t'occupes pas de tes gamins.
résultat : tu fais tout mal :o

Vous avez signalé à votre boss que vous avez des difficultés ?

n°59382924
deadpool
Posté le 05-04-2020 à 16:02:00  profilanswer

Pas moyen de poursuivre ces gens qui sont allés dans leur résidence secondaire ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59382940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 16:04:16  profilanswer

tico a écrit :

ça m'emmerde vos exemples, parce c'est encore malheureusement à l'image du Français.
Évidement, ce n'est pas mal majorité mais on voit très bien l’état d'esprit. Les morts ne les concernent pas. ça va devenir de plus en plus tendu si la population s'exaspère que ne pas pouvoir sortir. On va avoir deux semaines terribles chacun y allant - comme dit dans l'article du Point - entre autopersuasion et fausse bonne volonté.
Je ne sais pas ce qu'il nous attends, mais cette légèreté.. alors qu'on est pas encore dans le chaudron  [:cerveau erf] .

Ben oui, il est largement temps de mettre fin au confinement. C'est bon, on a tué des milliers de boîtes, on va ptet arrêter les frais là.

deadpool a écrit :

Pas moyen de poursuivre ces gens qui sont allés dans leur résidence secondaire ?

Et puis quoi encore, sous quel prétexte ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59382944
Scoinscoin
Posté le 05-04-2020 à 16:04:53  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

« Pour être tout à fait honnête, je suis très très sceptique sur la pertinence des mesures prises et sur la véritable dangerosité du virus, ou tout du moins sur le niveau tel qu'il est présenté dans les médias… », lâche le quadragénaire.

[:madametaxa:8]

T'es pas venu au barbecue sous le pont de fil d'hier soir ? Ou profiter du "sound system" vers Émile Zola ? :o

n°59382986
nakata
frog game
Posté le 05-04-2020 à 16:10:49  profilanswer

Putain je viens de me rendre compte que j'avais 5-6 masques en réserve dans ma pharmacie, datant de quand j'étais tombé malade alors que ma fille venait de naître. J'avais même pas vérifié [:prozac]

n°59382993
AlexMagnus
Posté le 05-04-2020 à 16:11:34  profilanswer

Ninou a écrit :

Vous avez signalé à votre boss que vous avez des difficultés ?

Oui (et merci de répondre à mes messages :))

Nous sommes tous les deux consultants.
Pour elle, son chef lui a dit de prendre son vendredi et lundi, tout en indiquant dans la saisie de ses temps qu'elle est sur la mission. Sauf que... il faut qu'elle rendre une documentation, qui, si elle n'est pas rendue, entraine des pénalités pour la boîte. Donc faut le faire quand même.  
Il y a un message "bienveillant" dans un sens, mais une obligation dans l'autre...

De mon côté j'essaie donc de m'occuper des gamins + mon boulot, et je triche allègrement sur mon temps de travail. Je suis arrivé à botter en touche jusqu'au 31/03 (parce qu'en mission et couvert par le reste de l'équipe, gloire à eux), depuis le 01/04 officiellement au chômage, officieusement à gérer l'équipe / les formations / les offres commerciales.

Je vais me faire un planning journalier, sur la base d'horaires pour les gamins qui en ont bien besoin, et pour mon boulot on verra après :jap:
(mais : je dois gérer l'après, y a un moment il faudra bien trouver l'argent pour payer les équipes, et donc il faut des missions pour les alimenter)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 16:11:34  profilanswer

n°59382998
Nico8101
Posté le 05-04-2020 à 16:11:50  profilanswer

Non mais de toute façon beaucoup de gens n'ont pas compris qu'à moins d'une disparition inattendue du virus, il est là pour bien plus longtemps que le confinement et qu'il va falloir continuer à serrer les dents même après. Ils n'ont pas bien compris que c'est seulement pour pas submerger les urgences, pas pour atteindre qu'il s'éteigne.

Il y aura encore beaucoup de restrictions par rapport à tout ce qui peut générer des regroupements et de la circulation des personnes.

Là tel que c'est parti certains s'imaginent qu'à la fin du confinement, ça va être open bar et qu'ils vont pouvoir organiser un apéro géant.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59383000
deadpool
Posté le 05-04-2020 à 16:11:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Rupture du confinement déjà.

Puis je sais pas, la loi autorise la mise en danger d'autrui ? Ou mieux, on a une loi sur la propagation volontaire (ou consciente) des maladies ?

---------------
n°59383002
AlexMagnus
Posté le 05-04-2020 à 16:12:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Mise en danger d'autrui ? :o

---------------
n°59383008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 16:13:34  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Mise en danger d'autrui ? :o

En quoi, t'as le droit d'être chez toi aux dernières nouvelle, c'est à peu près le dernier droit qu'il reste.

---------------
n°59383009
Irmada
Chouette
Posté le 05-04-2020 à 16:13:37  profilanswer

Theomede a écrit :

[:pingolu:4]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59383010
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2020 à 16:13:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben quoi? Dans l'absolu il n'a pas tort. Le gouvernement autorise une sortie quotidienne d'une heure maxi a 1km de chez soi.

pour ça qu'il faut jamais donner un choix aux gens. Après ils font de la merde et savent pas gérer.

n°59383025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 16:15:40  profilanswer

Altered a écrit :

pour ça qu'il faut jamais donner un choix aux gens. Après ils font de la merde et savent pas gérer.

Une bonne dictature, c'est ce qu'il nous faudrait [:kede]

---------------
n°59383036
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2020 à 16:16:45  profilanswer

Mise en danger d'autrui avec un virus covid

Et bah, la prochaine décennie va être très intéressante

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59383045
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2020 à 16:18:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Une bonne dictature, c'est ce qu'il nous faudrait [:kede]

ben je sais pas comment on doit appeler ça, mais quand les gens sont pas raisonnables tu proposes quoi ? +de flics et de sanctions ? Une autre forme de dictature quoi

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 05-04-2020 à 16:18:30
n°59383051
deadpool
Posté le 05-04-2020 à 16:18:54  profilanswer

Altered a écrit :

ben je sais pas comment on doit appeler ça, mais quand les gens sont pas raisonnables tu proposes quoi ?

La, on peut juste dire "stupides", je pense. :D

---------------
n°59383052
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 16:18:55  profilanswer

Altered a écrit :

ben je sais pas comment on doit appeler ça, mais quand les gens sont pas raisonnables tu proposes quoi ?

Ben de les laisser faire. L'appétence au risque, c'est un sujet très personnel, il n'y a pas de bonne et de mauvaise réponse.

---------------
n°59383078
jmb74
Miaou
Posté le 05-04-2020 à 16:22:07  profilanswer

De toutes façons, il est bien foireux ce pseudo confinement. D'un côté faut rester chez soi et faire super attention, et d'un autre côté il reste une bonne portion de Français qui doivent continuer d'aller bosser. On "limite" peut-être un peu la propagation, mais on ne fera pas de miracles..

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 05-04-2020 à 16:22:49

---------------
old feedback
n°59383096
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2020 à 16:24:10  profilanswer

dchiesa a écrit :

1) Le vélo il semblerait que ça ne passe pas, ça dépend si les flics font du zèle ou pas. Il vaut mieux oublier je pense
2) Oui marcher ça passe, pas besoin d'être en lycra fluo non, mais faut pas aller loin. Et éviter les talons aiguilles quand même, on sait jamais.
3) crayon à papier je tenterais pas. la méthode avec date+signature tous en bas et découpe pour la fois suivante me parait mieux.

les stylos pilotes fiction effaçables ça marche bien, ça se trouve dans les monoprix etcetera

n°59383102
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2020 à 16:24:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben de les laisser faire. L'appétence au risque, c'est un sujet très personnel, il n'y a pas de bonne et de mauvaise réponse.

ok dans ce cas ils signent une décharge disant qu'ils renoncent aux soins  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 05-04-2020 à 16:24:42
n°59383109
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2020 à 16:25:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

les stylos pilotes fiction effaçables ça marche bien, ça se trouve dans les monoprix etcetera

c'est ce que j'utilise c'est parfait ce système

n°59383118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 16:25:45  profilanswer

Altered a écrit :

ok dans ce cas ils signent une décharge disant qu'ils renoncent aux soins  :jap:

Malheureusement on ne peut pas faire ça. Ou il faut faire de même pour tous les accidents : tu fais un excès de vitesse, tu renonces aux soins en cas d'accident. Tu es en surpoids, tu renonces aux soins en cas de problème cardiaque.

Une assurance privée, quoi :o

---------------
n°59383125
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 05-04-2020 à 16:26:30  profilanswer

Bon je reviens sur ce fil parce que ce qui était clair pour moi ne l'est plus, principalement sur ce point de l'attestation dérogatoire:

"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

Et là, je viens de lire un article où certaines déploraient voir "trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs" et que "plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'amendes étaient mises chaque jour à Paris quand il fait beau, car les habitants respectent moins les règles de confinement pendant l'épidémie de coronavirus quand il y a du soleil"

Bref, je suis un peu perdu...on peut aller se promener (dans la limite de 1h/1km en respectant les gestes barrière, etc.) ou pas?

Je précise que ma femme et mon fils (6ans) sont sortis 4 fois se promener en 3 semaines et moi, seulement 2 fois faire du sport et 2 fois faire des courses, donc l'idée est de savoir si le peu de sorties qu'on fait sont légales, c'est pas d'aller se promener tous les jours au soleil!  :jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°59383131
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2020 à 16:27:10  profilanswer

C'est bien le problème de toutes façons.

Déjà, l'affluence dehors même sous supposé confinement et parce qu'il fait beau, ben les gens sont dans leur droit. C'est con, c'est mal fait et c'est irresponsable, mais c'est comme ça, la balade c'est prévu dans les cas de figures tels qu'édictés par eul'ministre de l'intérieur. [:spamafote]

Outre ça, les sanctions n'ont rien de dissuasif. Et enfin, il n'y pas assez de personnels de sécurité pour s'assurer du respect du confinement. Qu'on ne me fasse pas croire que les flics ne savent pas où, localement, ils vont tomber sur des grappes de gens en balade.

Ils le savent très bien, mais de toutes façons même s'ils y vont pour contrôler, une fois de plus les gens sont dans leur droit. [:spamafote]

C'est triste mais c'est comme ça. J'aurais plutôt tendance à croire les personnels de santé qui hurlent de colère en voyant où en est ce "confinement" qui n'est guère que symbolique. Mais le fait est que ce n'est pas la volonté du gouvernement de le rendre effectif.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59383134
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2020 à 16:27:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Malheureusement on ne peut pas faire ça. Ou il faut faire de même pour tous les accidents : tu fais un excès de vitesse, tu renonces aux soins en cas d'accident. Tu es en surpoids, tu renonces aux soins en cas de problème cardiaque.

Une assurance privée, quoi :o

on ne couvre que les gens dans les clous, j'ai absolument rien contre. C'est ce qu'on nommerait la responsabilité

n°59383138
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2020 à 16:27:33  profilanswer

deadpool a écrit :

La loi ne le prévoit pas du tout. Les déplacements sont interdits depuis 3 semaines, mais avant tu pouvais tout à fait te déplacer.
A présent, c'est possible (eg ta mère très malade dans la maison de famille).

La crise sanitaire est là, mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse!

n°59383158
daffy-duck
Posté le 05-04-2020 à 16:29:54  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Je commence ma balade du dimanche comme tout bon français   [:tomatookc] et qu'est-ce que je vois en premier ? Des groupes de 4-5 trentenaires se baladant ensemble  [:prozac]  
J'ai eu mon premier contrôle au bout de 200m de marche au bord de l'eau "attestation et carte d'identité monsieur" "merci bonne balade"  :D

Pour ma balade j'ai fait une boucle pour le retour histoire de profiter du soleil, j'ai croisé une dame "attention il y a la police plus loin sur le chemin je me suis pris les 135€ [...] ils m'ont dit que mon adresse d'habitation était trop loin par rapport à où je me suis faite contrôlé" et effectivement j'ai recroisé les policiers qui m'avaient contrôlé à l'aller ils avaient changer de côté :D

Ma boucle a fait 4km après check sur l'iPhone en rentrant :o Je les ai recroisé au 3ème km ils m'ont laissés passé "c'est ok on vous a vu tout à l'heure"  [:leguidedubledard:1]  

A 100m des policiers un homme assez âgé qui m'interpelle pour me dire "attention ils contrôlent si vous êtes en règle" ma réponse "merci ça doit être les même qu'ils m'ont controlés tout à l'heure je suis en règle, merci en tout cas bon après-midi monsieur" j'aime cette solidarité citoyenne en temps de crise  [:moonzoid:2]

n°59383196
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-04-2020 à 16:33:57  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Pour ma balade j'ai fait une boucle pour le retour histoire de profiter du soleil, j'ai croisé une dame "attention il y a la police plus loin sur le chemin je me suis pris les 135€ [...] ils m'ont dit que mon adresse d'habitation était trop loin par rapport à où je me suis faite contrôlé" et effectivement j'ai recroisé les policiers qui m'avaient contrôlé à l'aller ils avaient changer de côté :D

Ma boucle a fait 4km après check sur l'iPhone en rentrant :o Je les ai recroisé au 3ème km ils m'ont laissés passé "c'est ok on vous a vu tout à l'heure"  [:leguidedubledard:1]  

A 100m des policiers un homme assez âgé qui m'interpelle pour me dire "attention ils contrôlent si vous êtes en règle" ma réponse "merci ça doit être les même qu'ils m'ont controlés tout à l'heure je suis en règle, merci en tout cas bon après-midi monsieur" j'aime cette solidarité citoyenne en temps de crise  [:moonzoid:2]

Comme les appels de phares sur la route  :)

n°59383212
jmb74
Miaou
Posté le 05-04-2020 à 16:37:21  profilanswer

Très intelligent ça !

---------------
old feedback
n°59383239
Nico8101
Posté le 05-04-2020 à 16:40:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est bien le problème de toutes façons.

Déjà, l'affluence dehors même sous supposé confinement et parce qu'il fait beau, ben les gens sont dans leur droit. C'est con, c'est mal fait et c'est irresponsable, mais c'est comme ça, la balade c'est prévu dans les cas de figures tels qu'édictés par eul'ministre de l'intérieur. [:spamafote]

Outre ça, les sanctions n'ont rien de dissuasif. Et enfin, il n'y pas assez de personnels de sécurité pour s'assurer du respect du confinement. Qu'on ne me fasse pas croire que les flics ne savent pas où, localement, ils vont tomber sur des grappes de gens en balade.

Ils le savent très bien, mais de toutes façons même s'ils y vont pour contrôler, une fois de plus les gens sont dans leur droit. [:spamafote]

C'est triste mais c'est comme ça. J'aurais plutôt tendance à croire les personnels de santé qui hurlent de colère en voyant où en est ce "confinement" qui n'est guère que symbolique. Mais le fait est que ce n'est pas la volonté du gouvernement de le rendre effectif.

Le problème n'est pas tant le fait que les gens soient dehors mais surtout qu'ils soient en groupe. On voit de moins en moins de "solitaires".
De ce point de vue, la com axée principalement sur le fait de ne pas sortir ou en tout cas pas sans attestation fait oublier l'essentiel qui est pas de.contact.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59383254
deadpool
Posté le 05-04-2020 à 16:43:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La loi ne le prévoit pas du tout. Les déplacements sont interdits depuis 3 semaines, mais avant tu pouvais tout à fait te déplacer.
A présent, c'est possible (eg ta mère très malade dans la maison de famille).

L'article parle bien de résidences secondaires inoccupées jusque là et investies la semaine dernière.  
Du coup je me demande si un truc est possible ou non.

---------------
n°59383311
dragages
Posté le 05-04-2020 à 16:48:33  profilanswer

jmb74 a écrit :

Très intelligent ça !

Bah tu choisis à qui tu le dis...

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59383333
GladiaS
Posté le 05-04-2020 à 16:50:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Altered a écrit :

Sauf que c'est un raisonnement type : ces gens prennent des risques pour eux-même. Or ce n'est pas vrai.
Les gens qui se déplacent vraiment loin de leur résidence principale en plein milieu de 3 semaines de confinement ne prennent pas un risque pour eux, ils prennent le risque de déplacer le virus vers des régions moins touchées (et parfois sans grand centre de soin comme en ville). Comme s'ils oubliaient qu'on peut être porteur du virus sans avoir de symptomes du tout (et que c'est ça qui a mis le boxon absolument partout en Europe, et un peu en Asie au début).

Je ne regarde pas la télé, alors je ne sais pas si cette info est vraiment passée (le fait d'être porteur sans symptome).

@Germ@ine

Citation :

Je précise que ma femme et mon fils (6ans) sont sortis 4 fois se promener en 3 semaines et moi, seulement 2 fois faire du sport et 2 fois faire des courses, donc l'idée est de savoir si le peu de sorties qu'on fait sont légales, c'est pas d'aller se promener tous les jours au soleil!  :jap:  :jap:

Oui c'est légal. Ce qui est sur l'attestation est légal.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 05-04-2020 à 16:52:26

---------------
--- Gladia ---
n°59383375
jmb74
Miaou
Posté le 05-04-2020 à 16:56:03  profilanswer

dragages a écrit :

Bah tu choisis à qui tu le dis...

Un appel de phare tu choisis à qui tu le fais?  [:delarue5]

---------------
old feedback
n°59383433
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-04-2020 à 17:04:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Rupture du confinement déjà.  

Puis je sais pas, la loi autorise la mise en danger d'autrui ? Ou mieux, on a une loi sur la propagation volontaire (ou consciente) des maladies ?

Le 16 mars matin c'était parfaitement légal de se déplacer vers une autre résidence. S'ils se confinent depuis ils sont en règle.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59383440
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-04-2020 à 17:05:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu descends et tu te mets à gueuler : "J'AI LE COVID ET CA C'EST MA BAGNOLE§§§§§§"

Ou mieux tu vas les voir et tu leur dis "bonjour je/mon mari/ma femme travaille à l'hôpital à côté, j'ai vos noms, j'espère pour vous que vous ne tomberez pas malade... un accident à l'hôpital c'est si vite arrivé et il faut trier ceux qui sont sous respirateur sur leurs chances de survie" et tu repars en te retournant pour les regarder [:kimonox]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59383476
loupie94
Posté le 05-04-2020 à 17:10:22  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bon je reviens sur ce fil parce que ce qui était clair pour moi ne l'est plus, principalement sur ce point de l'attestation dérogatoire:

"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

Et là, je viens de lire un article où certaines déploraient voir "trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs" et que "plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'amendes étaient mises chaque jour à Paris quand il fait beau, car les habitants respectent moins les règles de confinement pendant l'épidémie de coronavirus quand il y a du soleil"

Bref, je suis un peu perdu...on peut aller se promener (dans la limite de 1h/1km en respectant les gestes barrière, etc.) ou pas?

Tu peux te promener avec les gens qui habitent chez toi mais pas avec tes voisins ou tes collègues.

Qu'est ce que tu ne comprends pas?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)