Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5416 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°63550422
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 16:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Alors même qu'avec les variants, même les vaccinés sont porteurs ?
Please.

Oui mais :
1) considérablement moins que les non vaccinés
2) avec considérablement moins de complications que les non vaccinés
Efficacité à 80-90%, à un moment, mathématiquement, il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre ce que ça signifie...
 [:rfv:3]  

Phenom a écrit :

Moi j'y crois plus à leurs histoires.

On parle de faits avérés.
Pas de de croyance.
Il y a aussi des platistes pour ne pas croire que la terre est (globalement) une sphère de 13 000 km de diamètre : leur nombre ne rend pas leur croyance légitime.

Phenom a écrit :

Depuis un an, j'avais pas droit au vaccin, et du jour au lendemain, oh tiens on va se décider à se bouger le fion pour vous diagnostiquer monsieur, vite aller vous faire vacciner espèce d'inconscient qu'avez-vous attendu.
Cette gestion est merdique.
Fallait rendre ce vaccin obligatoire y'a trois mois, au lieu de tout rouvrir en mode open bar pour faire un dictat de bas étage en plein été.
Sont tellement pas crédibles, obligés d'en arriver à sortir des lois et des interdictions pour pousser les gens à se vacciner. Quelle tristesse.

Tu ne parles plus de la même chose qu'au début de ton post : tu parles maintenant stratégie vaccinale plutôt qu'intérêt du vaccin.
Si ma lecture diverge de la tienne sur ce point également ; cette partie de ton post me semble en revanche pouvoir effectivement être sujette à débat. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 16:00:58  profilanswer

n°63550423
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 16:01:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu m'étonnes !  [:atom1ck]  [:atom1ck]

Va savoir s'ils n'ont même pas favorisé à dessein l'apparition de variants  [:maurice chevallier:4]  

n°63550427
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 16:01:33  profilanswer

360no2 a écrit :

On parle de faits avérés.
Pas de de croyance.
Il y a aussi des platistes pour ne pas croire que la terre est (globalement) une sphère de 13 000 km de diamètre : leur nombre ne rend pas leur croyance légitime.

Mo aussi, le retournement de veste tous les 3 mois est avéré.

n°63550435
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 16:02:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Va savoir s'ils n'ont même pas favorisé à dessein l'apparition de variants  [:maurice chevallier:4]  

Et pourquoi pas ? Si ça fait du business et s'il sont pas grillés, pas de raison de se gêner franchement.

n°63550442
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 16:03:12  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le vaccin ne protège pas contre un échappement immunitaire, ça ce sont les conneries que raconte Veran. Comme ses chiffres sur le % de personnes vaccinées qui entrent à l'hôpital et qui sont très différents de ce qui est observé au Royaume Uni ou en Israël.

Est-ce que le vaccin contre la grippe d'une année N empêche le virus de muter ?

Moins de circulation = moins de probabilité de mutations/échappements immunitaire.
Que ce soit rapporté par Véran, Raoult, l'OMS, le Grand Schtroumpf ou Gary.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63550449
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 16:03:58  profilanswer

Notons que même si la Terre était plate, ça ne l'empêcherait pas d'être un disque de 13k km de diamètre.

n°63550452
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 16:04:16  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas incohérent, vous êtes dans la même case "schéma vaccinal incomplet".  
Après, je conçois que ça te fasse chier hein mais l'épidémie dicte un peu son rythme depuis le début.  

Edit : ah, j'ai peut-être mal compris, elle a pas de test à faire ?

Si elle a moins de 18 ans, elle peut y aller, ce sera obligatoire que le 30 aout pour les 12-17 ans.

n°63550466
sardhaukar
Posté le 22-07-2021 à 16:04:56  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas incohérent, vous êtes dans la même case "schéma vaccinal incomplet".  
Après, je conçois que ça te fasse chier hein mais l'épidémie dicte un peu son rythme depuis le début.  

Edit : ah, j'ai peut-être mal compris, elle a pas de test à faire ?

Ah non elle a même pas à se tester. Si t'as moins de 18 ans t'es perché jusqu'au 31 aout. Je vais la trainer tout l'été de parcs en piscines sans la tester puisque c'est la consigne.

Elle va quand même prendre ses doses. Blanquer serait bien foutu d'annoncer la veille de la rentrée que sans pass vaccinal elle peut pas rentrer à l'école vu comme les choses sont merveilleusement organisées.

n°63550475
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 16:06:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

En effet j'ai dû me faire tester pour aller voir Kaamelott ce soir.

Alors que je me suis inscrit le PREMIER jour où j'ai eu le droit à un vaccin. 2 doses et je dois me faire tester.
Ma fille qui s'installera à côté de moi dans la salle et qui n'est pas vaccinée, AUCUN PROBLEME.

On casse les pieds de provax en toute incohérence mais tout va bien. Faudra pas faire semblant de pas comprendre pourquoi il y a de plus en plus de mécontents.  :o

Parce qu'une pandémie, c'est pas un événement souhaitable qu'on est heureux de vivre ? :o

---------------
n°63550489
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 16:08:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Et pourquoi pas ? Si ça fait du business et s'il sont pas grillés, pas de raison de se gêner franchement.

Et comment celà ? En créant un vaccin qui défierait les règles de l'immunologie ? Sérieusement faut arrêter de raconter du caca...  [:kluruit]  

Regarde ça un peu pour t'instruire :

https://www.arte.tv/fr/videos/10405 [...] x-vaccins/

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 16:08:06  profilanswer

n°63550493
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 16:08:31  profilanswer

Dezerd a écrit :

Septembre  [:julm3]

Ah oui, ils ont décalé : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] P3L6ZY.php

Citation :

Covid-19 : le pass sanitaire des 12-17 ans sera décalé au 30 septembre

:jap:

C'est quand même n'importe quoi ces mesures, ils veulent supprimer le masque en intérieur, mais on autorise les 12-17 sans passe sanitaire jusqu'au 30 septembre..., on début on devait contrôler les CNI, mais maintenant ils changent d'avis donc tout le monde peut gruger...  [:prozac]

Qu'ils rendent le vaccin obligatoire pour tout le monde et basta, parce-que la, ca devient n'importe quoi.

Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 16:13:28
n°63550504
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 16:09:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Mo aussi, le retournement de veste tous les 3 mois est avéré.

Le problème c'est que tu mélanges dans ton post :
- l'évolution de la connaissance scientifique de la maladie et du virus d'une part  
et  
- les effets de manches des politiques qui doivent la gérer en commettant parfois des erreurs de jugement, et en refusant (c'est, malheureusement, la loi du genre) de les reconnaître et de les expliquer, préférant se retrancher derrière leur maîtrise professionnelle de la langue de bois.

---------------
n°63550534
sardhaukar
Posté le 22-07-2021 à 16:12:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Parce qu'une pandémie, c'est pas un événement souhaitable qu'on est heureux de vivre ? :o

Ce sont les changements de pied incessants qui sont insupportables. Ces gens là (les politiques) refusent d'avouer qu'ils sont incompétents, racontent des conneries démenties le mois d'après et font porter toute la responsabilité sur la population en la culpabilisant.

Enfin pas toute la population, pas la police. Sinon qui va aller tirer au LBD sur les manifestants ?  :sarcastic:

Message édité par sardhaukar le 22-07-2021 à 16:14:06
n°63550544
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 16:13:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Le problème c'est que tu mélanges dans ton post :
- l'évolution de la connaissance scientifique de la maladie et du virus d'une part  
et  
- les effets de manches des politiques qui doivent la gérer en commettant parfois des erreurs de jugement, et en refusant (c'est, malheureusement, la loi du genre) de les reconnaître et de les expliquer, préférant se retrancher derrière leur maîtrise professionnelle de la langue de bois.

Et laquelle nous gouverne ?

n°63550545
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 16:13:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Notons que même si la Terre était plate, ça ne l'empêcherait pas d'être un disque de 13k km de diamètre.

Pas faux :D
Mais ça ne permettrait pas à la plus courte distance au sol entre Paris et Sidney d'être supérieure à 16,9 Mm (1 kilo kilomètre, c'est bien un mégamètre ? [:t3xla])

---------------
n°63550569
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 16:16:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Et comment celà ? En créant un vaccin qui défierait les règles de l'immunologie ? Sérieusement faut arrêter de raconter du caca...  [:kluruit]  

Regarde ça un peu pour t'instruire :

https://www.arte.tv/fr/videos/10405 [...] x-vaccins/

Bon doc  :jap:  

Comme on est dégoûté pour l'équipe australienne, aussi motivée que les autres, qui a bossé à fond, et à cause d'un effet indésirable, pas dangereux directement individuellement (faux positifs aux test VIH...) doit abandonner.

A noter d'ailleurs, malgré leur dépit, leur réaction très digne : "nous n'avons pas démérité, mais le principe de précaution prévaut. Les vaccins de nos concurrents sont sûrs, vous pouvez leur faire confinace, d'ailleurs voyez comme au moindre détail on est recalés".

n°63550612
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 16:21:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Et laquelle nous gouverne ?

Encore une fois, je comprends que tu puisses avoir une opinion différente de la mienne en ce qui concerne le traitement institutionnel/politique/législatif de l'épidémie.
(et vu que j'ai un peu de travail à abattre avant la fin de ma journée, je ne souhaite rentrer dans le débat d'idée pour l'instant :o)

Mon propos est uniquement de discrétiser ce qui relève de
- l'avancée progressive des connaissances sur la maladie  
et  
- ses évolutions de ce qui relève du traitement politique (au sujet duquel je ne jette pas tout, mais ne soutiens pas tout non plus :D)

---------------
n°63550732
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-07-2021 à 16:34:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si elle a moins de 18 ans, elle peut y aller, ce sera obligatoire que le 30 aout pour les 12-17 ans.

sardhaukar a écrit :

Ah non elle a même pas à se tester. Si t'as moins de 18 ans t'es perché jusqu'au 31 aout. Je vais la trainer tout l'été de parcs en piscines sans la tester puisque c'est la consigne.

Elle va quand même prendre ses doses. Blanquer serait bien foutu d'annoncer la veille de la rentrée que sans pass vaccinal elle peut pas rentrer à l'école vu comme les choses sont merveilleusement organisées.

Ok, je comprends mieux le coup de gueule, c'est effectivement pas super cohérent.
J'avoue que je comprends pas bien les tergiversations sur les ados/enfants, le gouvernement doit avoir peur d'une levée de bouclier et prend des pincettes à ce sujet. C'est dommage.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63550750
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 16:36:45  profilanswer

MAIWAI fermeture des écoles

n°63550796
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-07-2021 à 16:43:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

MAIWAI fermeture des écoles

Vaccinez moi tout ça et foutez leur des masques.  [:rage_anormale]
Chacun sa place en classe.  [:rage_anormale]
Pas de récré.  [:rage_anormale]
Une salade chacun pour le midi, mangée à sa place.  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 22-07-2021 à 16:43:43

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63550825
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 16:46:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Contre les variants actuels, si, on sait. Les vaccins offrent toujours une très bonne protection.

Quant à supposer que les vaccins pourraient favoriser l'émergence de nouveaux variants... La probabilité est nettement plus en faveur d'une réduction de l'assiette des personnes contaminables.

oui :jap: , c'est de la stat de base.
en étant vacciné, on est 12x moins contaminant. ok, ça ne veut pas dire zéro :non:  
la variante D est combien de fois plus "contagieux" déjà? :lol:  :sweat:  

On ne parle même plus d'une espèce "saisonnière" :sweat: , il prolifère en plein juillet.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63550880
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-07-2021 à 16:52:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Vaccinez moi tout ça et foutez leur des masques.  [:rage_anormale]  
Chacun sa place en classe.  [:rage_anormale]  
Pas de récré.  [:rage_anormale]  
Une salade chacun pour le midi, mangée à sa place.  [:rage_anormale]

ASSASSIN D'ENFANCE  [:doy]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63550916
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 16:56:07  profilanswer

sardhaukar a écrit :

il y aura un remaniement dans 15jours (comme l'an dernier) pour échapper aux plaintes judiciaires

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63551016
Anonymouse
Posté le 22-07-2021 à 17:06:07  profilanswer

memaster a écrit :

il y aura un remaniement dans 15jours (comme l'an dernier) pour échapper aux plaintes judiciaires

T'es ridicule.

n°63551017
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 17:06:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Moins de circulation = moins de probabilité de mutations/échappements immunitaire.
Que ce soit rapporté par Véran, Raoult, l'OMS, le Grand Schtroumpf ou Gary.

Ca ne tendra jamais vers zéro et ça devient du coup une question de temps. Il faut expliquer ça comment? :(

---------------
n°63551051
Chips
Posté le 22-07-2021 à 17:08:36  profilanswer

memaster a écrit :

c'est beau comme du genkidama ou moonboots ...

n°63551061
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 17:09:31  profilanswer

Chips a écrit :

c'est beau comme du genkidama ou moonboots ...

et zmed dans sa compréhension scientifique de l'épidémie  [:clooney18]

n°63551074
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2021 à 17:11:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Memaster, imaginons un référendum "Approuvez-vous la vaccination obligatoire et forcée, test séro à l'appui, de la totalité des Français majeurs?". Tu penses que les antivax accepteraient le verdict des urnes, quel qu'il soit?

Sgt-D a écrit :

Moi ça ne m'inquiète pas trop quand même :

- les variants viendront bien plus sûrement des centaines de millions de non-Occidentaux contaminés dans les mois (années) à venir que de quelques millions de jeunes Occidentaux en passe d'être vaccinés
- on devrait quand même éviter la saturation des hôpitaux, 80% des personnes à risque sont vaccinés, et une bonne partie des réfractaires doit avoir des contacts sociaux limités

Sgt-D a écrit :

Pour 30 millions de personnes, mais il n'y avait pas 60 millions de doses dispos, argument non recevable. Que tu le veuilles ou non, une obligation rétroactive a été imposée hypocritement. Une obligation franche avec échéancier aurait été beaucoup plus honnête et mieux acceptée (mais il n'y avait pas suffisament de doses pour gagner la course contre le variant indien de toutes façons).

Sauf que la maladie reprend du poil de la bête, donc soit on vaccine, soit on confine les non vaccinés.  [:julm3]

n°63551075
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 17:11:07  profilanswer

memaster a écrit :

Ca ne tendra jamais vers zéro et ça devient du coup une question de temps.

Un mot.
"variole"
[:impactshiny:6]  

memaster a écrit :

Il faut expliquer ça comment? :(

Avec des sources crédibles.

---------------
n°63551116
daffy-duck
Posté le 22-07-2021 à 17:14:24  profilanswer

memaster a écrit :

Ca ne tendra jamais vers zéro et ça devient du coup une question de temps. Il faut expliquer ça comment? :(

Zéro n'existe pas :D
On est sur un forum informatique je vais prendre en exemple les hébergeurs de tes sites favoris qui ne proposent pas une disponibilité à 100%, ni ton FAI, ni ton opérateur mobile. Est-ce pour autant problématique ? :o

n°63551218
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2021 à 17:22:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La vaccination n'est pas obligatoire c'est vrai. D'ailleurs ca parait difficile à mettre en place.. Comment tu fais ? Tu interdis tout à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ?

Cependant la situation dans laquelle on se dirige entre vacciné et non vacciné est très différente pas très égale. Ok un test antigénique c'est 15min et tu es tranquille pour un weekend mais si tu as besoin d'en faire un tout les 2 jours c'est vite lourd.

On va pas se lancer dans l'équité à la française avec un confinement pour tout le monde...

n°63551294
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 17:30:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Un mot.
"variole"
[:impactshiny:6]  
Avec des sources crédibles.

le variant D  :o , il est assez répandu je crois maintenant. Il va s'arreter de muter pasque t'es vacciné?

Pour couper la chique,
il aurait fallu une vaccination de tlm sur 1 mois et enfermer tlm 14jours après. Hors c'est de la Science Fiction.

daffy-duck a écrit :

Zéro n'existe pas :D
On est sur un forum informatique je vais prendre en exemple les hébergeurs de tes sites favoris qui ne proposent pas une disponibilité à 100%, ni ton FAI, ni ton opérateur mobile. Est-ce pour autant problématique ? :o

pas comparable à une dynamique virale. la naïveté dans sa splendeur.
edit : je te renvoie à l'automate cellulaire (par exemple) :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 22-07-2021 à 17:38:35

---------------
n°63551369
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2021 à 17:38:47  profilanswer

memaster a écrit :

le variant D  :o , il est assez répandu je crois maintenant. Il va s'arreter de muter pasque t'es vacciné?

Pour couper la chique,
il aurait fallu une vaccination de tlm sur 1 mois et enfermer tlm 14jours après. Hors c'est de la Science Fiction.

Donc ne faisons rien :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°63551376
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 17:39:42  profilanswer

memaster a écrit :

Pour couper la chique,

Et de toute façon, vacciner toute la population Française ne suffit pas, le virus aura bien l'occasion de muter dans un autre pays à l'hygiène déplorable, puis de venir en France dans un bateau de migrants...  :o

Si il mute dans un variant résistant au vaccins, rebelote...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 17:41:02
n°63551408
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 17:43:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et de toute façon, vacciner toute la population Française ne suffit pas, le virus aura bien l'occasion de muter dans un autre pays à l'hygiène déplorable, puis de venir en France dans un bateau de migrants...  :o

Si il mute dans un variant résistant au vaccins, rebelote...  :o

Les cons, ils n'ont pas pensé aux migrants  [:rsh:8]

Message édité par boumbo le 22-07-2021 à 17:43:20
n°63551485
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 17:54:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Donc ne faisons rien :jap:

ce n'est pas ce que je dis [:bluelou:4] , relis depuis le début mes interventions. C'est lourd à la fin [:massys]  
Je dis que la vaccination ne mettra pas fin seule au covid. C'est pour ça que je parlais de s'isoler en même temps.
On ne devrait pas reprendre une vie "normale" même en étant vacciné, tout en argumentant que la seule solution c'est la vaccination ==> pass vaccinal pour revivre normalement.
C'est débile. :pfff:  
Et le temps joue contre nous en bonus. brayf

---------------
n°63551490
pik3
Posté le 22-07-2021 à 17:55:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il y a encore des personnes âgés qui n'ont pas eu la 2eme dose ? Il me semble même que certains viennent pour des 3éme actuellement non ?

Ben tout ceux qui n'ont pas fait la première injection. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63551512
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 17:58:38  profilanswer

memaster a écrit :

Il a un r0 similaire à celui de la variole.
On a des vaccins à l'efficacité similaire à ceux qui ont été utilisés contre la variole.
Et une mutation du delta ne signifie pas nécessairement une capacité à échapper totalement aux effets de la vaccination.
On peut encore tendre vers 0 (dans les pays industrialisés dans un premier temps, puis on enverra des missions humanitaires pour éteindre les réservoirs dans les pays en voie de développement (pas par grandeur d'âme, mais pour assurer nos intérêts égoïstes, bien évidemment)).  

En tout cas, tant qu'il n'y a pas un consensus des épidémiologistes pour dire que le covid n'est pas éradicable, je resterai sceptique concernant ta thèse défaitiste, pour mémoire :

memaster a écrit :

Ca ne tendra jamais vers zéro

[:360no2:9]

---------------
n°63551514
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 17:58:50  profilanswer

memaster a écrit :

C'est lourd à la fin [:massys]  

Bel éclair de lucidité.    [:daouar:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63551547
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 18:02:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bel éclair de lucidité.    [:daouar:1]

Pour maximiser ton effet, tu aurais pu faire l'effort de quoter la proposition immédiatement précédente :

memaster a écrit :

relis depuis le début mes interventions. C'est lourd à la fin [:massys]

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)