Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6489 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°63549671
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 22-07-2021 à 14:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

que c'était un choix de mayrde d'ouvrir la vaccination par paliers aussi. Là aussi on a demandé l'avis de personne. :sweat:

Explique moi en quoi c'était un choix de merde stp, j'aimerais comprendre en quoi ça aurait été plus utile de l'ouvrir à tous ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 14:49:56  profilanswer

n°63549672
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 14:49:58  profilanswer

memaster a écrit :

que c'était un choix de mayrde d'ouvrir la vaccination par paliers aussi. Là aussi on a demandé l'avis de personne. :sweat:

Pourquoi de merde? Si on avait eu d'emblée 120 millions de doses OK, mais sinon il était logique de commencer par les plus fragiles (OK commencer par les plus vieux/EHPAD, qui ne vont pas en réa, ce n'était pas le plus efficient, mais ce n'étaient que quelques centaines de milliers de doses).

n°63549682
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 14:51:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je peux essayer de faire conduire un type qui s'est fait retirer le permis pour excès de vitesse ou alcoolémie, je pense que les compétences de conduite il les a, et pourtant...  :D  

Je te retourne tes propos pour tes 2 dernières phrases  :D  

c'est bien pour ça que je parle de compétence, cela concerne aussi le respect des règles écrites.
un gamin de 8 ans fera des conneries de base avant même de d'enfreindre les règles. Il ne sait pas encore comprendre certains textes...
Mais toi tu parles d'une discrimination, c'est fort de café :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63549687
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 14:51:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi de merde? Si on avait eu d'emblée 120 millions de doses OK, mais sinon il était logique de commencer par les plus fragiles (OK commencer par les plus vieux/EHPAD, qui ne vont pas en réa, ce n'était pas le plus efficient, mais ce n'étaient que quelques centaines de milliers de doses).

A peu près tous les pays ont fait ça sauf l'Indonésie qui a commencé par vacciner les plus jeunes (coïncidence ou pas, ils sont dans la merde maintenant...).

Message édité par boumbo le 22-07-2021 à 14:52:09
n°63549704
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2021 à 14:52:54  profilanswer

De toute façon face à l'explosion des cas, si y a rien niveau hospitalisation ca va desserrer, si il faut y aura rien en septembre, ca aura gaché le mois d'aout de pas mal de gens mais on aura compris qu'il n'y a rien.

Et là la question concernera les gens qui n'ont pas eu la possibilité d'avoir un créneau, vont ils faire la même erreur qu'en juin "tout est au vert tranquille mdr" ou vont ils se dire qu'il faut se vacciner pour ne pas retomber dans des menaces rapidement ?

Xeonlolz a écrit :

[...]
Moi je me retrouve avec la 2eme dose demain car j'ai pris rdv fin juin j'ai 1 semaines sans pass sanitaire ça va mais je me mets à la place des gens pris à la gorge surtout.

Et encore, faut se dire que les 7j c'est un bonus pour mieux faire passer les restrictions généralisées.

Parce que pour partir à l'internationale c'est tjrs 14j.

Pareil pour tous les gens qui ont eu une seule dose car ayant déjà eu la covid (pour générer du "parcours vaccinal complet" plus rapidement), ca vaut rien du tout à l'internationale.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°63549709
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:53:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et ? On aurait privilégié le reste on aurait endigué les futures vagues. Mais ouhlala, faut surtout pas risquer de perdre les plus fragiles.
C'est une épidémie hein, ça en fait des morts.

n°63549710
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:53:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Peut-être mais ce sont qui risqueraient de saturer les hôpitaux. Ce ne serait pas qu'un avantage individuel mais collectif.

Pour moi ce serait bloquer l'avancée de la vaccination pour 2 ou 3 pelos.
Pour avoir échangé avec un certain nombre de personnes dernièrement, je constate que les 55+ qui ne se sont pas encore fait vacciner n'envisagent pas (en majorité) d'y aller aujourd'hui encore.

n°63549713
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 14:53:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On final on en revient toujours à des questions de nb de dose et de temps. Enfin c'est la gestion du temps qu'on reproche pour certains ici surtout.

n°63549719
deadpool
Posté le 22-07-2021 à 14:53:43  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moi j'en peux plus. J'en ai gros. J'en ai vraiment vraiment marre.

Y en a, ça va tellement leur faire drôle la suite.  [:j_d_:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63549735
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 14:54:45  profilanswer

Azrail a écrit :

De toute façon face à l'explosion des cas, si y a rien niveau hospitalisation ca va desserrer, si il faut y aura rien en septembre, ca aura gaché le mois d'aout de pas mal de gens mais on aura compris qu'il n'y a rien.

Et là la question concernera les gens qui n'ont pas eu la possibilité d'avoir un créneau, vont ils faire la même erreur qu'en juin "tout est au vert tranquille mdr" ou vont ils se dire qu'il faut se vacciner pour ne pas retomber dans des menaces rapidement ?

Azrail a écrit :

Et encore, faut se dire que les 7j c'est un bonus pour mieux faire passer les restrictions généralisées.

Pareil pour tous les gens qui ont eu une seule dose car ayant déjà eu la covid (pour générer du "parcours vaccinal complet" plus rapidement), ca vaut rien du tout à l'internationale.

On verra bien comment la situation évolue. Ca parle déjà de re confinement/couvre feu dans les médias malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 14:54:45  profilanswer

n°63549742
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 14:55:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Et ? On aurait privilégié le reste on aurait endigué les futures vagues. Mais ouhlala, faut surtout pas risquer de perdre les plus fragiles.

Ca n'a pas trop marché en Indonésie.

C'est les plus fragiles qui encombrent les réas.

Je ne vois pas trop comment on peut remettre ça en cause 1 an et demi après le début de l'épidémie...

n°63549768
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:57:18  profilanswer

memaster a écrit :

Ouvrir la vaccination en premier aux personnes agées et à risques faisait sens à l'époque car c'était eux qui se trouvaient majoritairement à l'hopital.

Avant l'ouverture pour tous, les soignants peinaient à trouver des volontaires agés pour le vaccin, ce qui veut dire que la majorité de ceux qui voulaient se faire vacciner le sont.

Aujourd'hui il ne reste plus que les récalcitrants dont on n'est pas sur qu'ils iraient se faire vacciner s'ils étaient prioritaires.

n°63549788
deadpool
Posté le 22-07-2021 à 14:58:15  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca n'a pas trop marché en Indonésie.

C'est les plus fragiles qui encombrent les réas.

Je ne vois pas trop comment on peut remettre ça en cause 1 an et demi après le début de l'épidémie...

C'est pas en Indonésie qu'on observe une hausse de la mortalité des enfants ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63549791
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 14:58:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui, et c'est plus ou moins inévitable - et pas très grave si on considère que la plupart des morts étaient déjà mourrants. MAIS le principal souci est d'étaler ces morts dans le temps, et de ne pas saturer le système de santé.

Commencer par vacciner 20M de personnes fragiles, c'est les protéger directement mais aussi éviter qu'elles ne propagent la contagion (moins de contacts sociaux que des jeunes de 20 ans, mais davantage de symptômes)

Commencer par vacciner 30 ou 40 M d'actifs qui ne risquaient pas grand-chose, non seulement ça prenait plus de temps, mais ça n'aidait qu'à fdiminuer la propagation.

n°63549799
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:59:04  profilanswer

memaster a écrit :

c'est bien pour ça que je parle de compétence, cela concerne aussi le respect des règles écrites.
un gamin de 8 ans fera des conneries de base avant même de d'enfreindre les règles. Il ne sait pas encore comprendre certains textes...
Mais toi tu parles d'une discrimination, c'est fort de café :sweat:

C'est toi qui parle de discrimination à la base hein.  :D  

On discrimine ausse les enfants qui n'ont pas tous leurs vaccins à jour également  :o

n°63549830
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2021 à 15:01:06  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pour moi ce serait bloquer l'avancée de la vaccination pour 2 ou 3 pelos.
Pour avoir échangé avec un certain nombre de personnes dernièrement, je constate que les 55+ qui ne se sont pas encore fait vacciner n'envisagent pas (en majorité) d'y aller aujourd'hui encore.

Y en a pas mal qui se disaient pas besoin et qui veulent maintenant, c'est déjà pas mal, les irréductibles sont impossible à manier effectivement mais bon.

Genre t'as des mecs comme ça :  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png CBS News [:yoann riou:9] (@CBSNews) :

COVID patient in Louisiana says he'd opt for hospitalization again over vaccine  cbsn.ws/3zkFfEb

Tu peux rien faire avec eux.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°63549831
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 15:01:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui... https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] iant-delta

n°63549842
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 15:02:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Azrail a écrit :

96% des cas qui entrent à l'hosto sont des non-vax et sont jeunes. Faites gaffe à vous qd même.

alors que pendant ce temps, c'était 14jours ok après la 2nde dose. Pourquoi 7jours maintenant? s'il y avait une raison
scientifique à m'expliquer. Toutes les doses administrées sont plus efficaces d'un seul coup? :ouch:  

A un moment, faut se rendre compte de ces putains d'incohérences... [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63549843
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 15:02:28  profilanswer

C'est dans quel département l'Indonésie ? Qui je n'en doute pas à un système de soins au top.

n°63549844
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 15:02:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, et c'est plus ou moins inévitable - et pas très grave si on considère que la plupart des morts étaient déjà mourrants. MAIS le principal souci est d'étaler ces morts dans le temps, et de ne pas saturer le système de santé.

Commencer par vacciner 20M de personnes fragiles, c'est les protéger directement mais aussi éviter qu'elles ne propagent la contagion (moins de contacts sociaux que des jeunes de 20 ans, mais davantage de symptômes)

Commencer par vacciner 30 ou 40 M d'actifs qui ne risquaient pas grand-chose, non seulement ça prenait plus de temps, mais ça n'aidait qu'à fdiminuer la propagation.

Sans compter qu'on voit bien que les "actifs qui ne risquent pas grand chose" ne sont pas forcément ceux qui ont envie d'être vaccinés.

n°63549854
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 15:03:31  profilanswer

Azrail a écrit :

Y en a pas mal qui se disaient pas besoin et qui veulent maintenant, c'est déjà pas mal, les irréductibles sont impossible à manier effectivement mais bon.

Genre t'as des mecs comme ça :  

Azrail a écrit :

Tu peux rien faire avec eux.

Celui la, il va changer d'avis quand il va recevoir la facture de son hopital aux Etats Unis  :D

n°63549905
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 15:07:39  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est toi qui parle de discrimination à la base hein.  :D  

On discrimine ausse les enfants qui n'ont pas tous leurs vaccins à jour également  :o

la discrimination vaccinale c'est différent du permis de conduire. Je ne vois pas où tu peux maintenir ça au même niveau.
permis de conduire : tu as encore le choix de ne pas le passer pour aller vadrouiller en bus en centre commercial.
le vaccin+pass : euh permet moi d'en douter. :heink:

---------------
n°63549913
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2021 à 15:08:22  profilanswer

memaster a écrit :

96% des cas qui entrent à l'hosto sont des non-vax et sont jeunes. Faites gaffe à vous qd même.

alors que pendant ce temps, c'était 14jours ok après la 2nde dose. Pourquoi 7jours maintenant? s'il y avait une raison
scientifique à m'expliquer. Toutes les doses administrées sont plus efficaces d'un seul coup?
:ouch:  

Pourquoi pas ?

Tu fais des estimations prudentes quand t'as l'espace pour, c'est non linéaire, si t'atteins 90% d'efficacité du vaccin au bout de 7j et 99% au bout de 14j si y a pas d'urgence tu dis 14j. Si y a urgence tu restreins au niveau le plus acceptable compte tenu des contraintes.
C'est logique, comme les mesures de sécurité, qualité etc. qui sautent en situations exceptionnelles.

J'ai pas fait les recherches mais j'imagine que c'est quand même justifié scientifiquement, avec un raisonnement proche de celui que j'expose plus haut. Cependant, ça peut être aussi totalement politique, parce que sinon y a une révolte populaire.

---------------
n°63549915
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 15:08:30  profilanswer

memaster a écrit :

scientifique à m'expliquer. Toutes les doses administrées sont plus efficaces d'un seul coup? :ouch:  

C'est du pragmatisme. 7j après la deuxième injection car il a été jugé que c'était ok pour garantir une protection suffisante.

n°63549934
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 15:09:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Heureusement qu'en Occident les enfants sont non-fumeurs...

n°63549936
Chips
Posté le 22-07-2021 à 15:09:59  profilanswer

memaster a écrit :

En quoi c'est incohérent (à part les films que tu te fais) ?

n°63549941
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 15:10:28  profilanswer

Phenom a écrit :

En fait vous avez juste peur que les non vaccinés vous contaminent ?
Parce que bon, s'ils décèdent, qu'est ce que ça peut bien vous foutre sérieusement.

Non : ce qui inquiète, c'est que les non vaccinés favorisent la continuation de la circulation du virus.
Avec comme préoccupations liées (par ordre d'importance) :
1) le risque de saturer les réas (risque qui semble contenu si on regarde ce qui se passe pour Israël aujourd'hui, pour peu qu'il y ai suffisamment de gens raisonnables vaccinés
2) le risque de favoriser l'apparition de nouveaux variants, potentiellement hors de contrôle de la couverture vaccinale
https://static1.lequotidiendumedecin.fr/cdn/ff/jUSeCr3GXYL7DaYxTvlHTlpS7B2n6WO4Znybe3lSyu8/1625243577/public/styles/gps_large/public/images/2021/07/127c10da-2ff4-420b-b229-d38165966ee4.jpg

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63549950
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2021 à 15:11:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Non : ce qui inquiète, c'est que les non vaccinés favorisent la continuation de la circulation du virus.
1) le risque de saturer les réas (risque qui semble contenu si on regarde ce qui se passe pour Israël aujourd'hui, pour peu qu'il y ai suffisamment de gens raisonnables vaccinés
2) le risque de favoriser l'apparition de nouveaux variants, potentiellement hors de contrôle de la couverture vaccinale
https://static1.lequotidiendumedeci [...] 966ee4.jpg

:jap:

---------------
[Folio Photos]
n°63549953
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 15:11:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Demande à être déchu de ta nationalité.  [:babouchka:5]

Il est dur de (sur)vivre au XXIè siècle en étant apatride...
[:reekho]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63549973
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 15:13:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Alors même qu'avec les variants, même les vaccinés sont porteurs ?
Please.
Moi j'y crois plus à leurs histoires.
Depuis un an, j'avais pas droit au vaccin, et du jour au lendemain, oh tiens on va se décider à se bouger le fion pour vous diagnostiquer monsieur, vite aller vous faire vacciner espèce d'inconscient qu'avez-vous attendu.
Cette gestion est merdique.
Fallait rendre ce vaccin obligatoire y'a trois mois, au lieu de tout rouvrir en mode open bar pour faire un dictat de bas étage en plein été.
Sont tellement pas crédibles, obligés d'en arriver à sortir des lois et des interdictions pour pousser les gens à se vacciner. Quelle tristesse.

Message cité 4 fois
Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 15:14:29
n°63549999
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2021 à 15:15:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Alors même qu'avec les variants, même les vaccinés sont porteurs ?
Please.
Moi j'y crois plus à leurs histoires.
Depuis un an, j'avais pas droit au vaccin, et du jour au lendemain, oh tiens on va se décider à se bouger le fion pour vous diagnostiquer monsieur, vite aller vous faire vacciner espèce d'inconscient qu'avez-vous attendu.
Cette gestion est merdique.
Fallait rendre ce vaccin obligatoire y'a trois mois, au lieu de tout rouvrir en mode open bar pour faire un dictat de bas étage en plein été.
Sont tellement pas crédibles, obligés d'en arriver à sortir des lois et des interdictions pour pousser les gens à se vacciner. Quelle tristesse.

Le rendre obligatoire ce n'était pas possible il n'y avait pas assez de doses.

Et oui, les non-vax, en ayant 20x plus de chances d'être contaminés, sont plus susceptibles de générer du variant :spamafote:

Faudra pas venir chouiner après sur les restrictions blabla, on n'a pas dix mille options pour réduire la circulation du virus.

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 22-07-2021 à 15:16:13

---------------
[Folio Photos]
n°63550009
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 15:16:58  profilanswer

Azrail a écrit :

Pourquoi pas ?

Tu fais des estimations prudentes quand t'as l'espace pour, c'est non linéaire, si t'atteins 90% d'efficacité du vaccin au bout de 7j et 99% au bout de 14j si y a pas d'urgence tu dis 14j. Si y a urgence tu restreins au niveau le plus acceptable compte tenu des contraintes.
C'est logique, comme les mesures de sécurité, qualité etc. qui sautent en situations exceptionnelles.

J'ai pas fait les recherches mais j'imagine que c'est quand même justifié scientifiquement, avec un raisonnement proche de celui que j'expose plus haut. Cependant, ça peut être aussi totalement politique, parce que sinon y a une révolte populaire.

quelle urgence? s'ils en savaient vraiment quelquechose, le mettre à 9jours dès le départ et s'y tenir.
pas faire un rétropédalage de confort :sarcastic:

---------------
n°63550015
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2021 à 15:17:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Et oui, les non-vax, en ayant 20x plus de chances d'être contaminés, sont plus susceptibles de générer du variant :spamafote:

Faudra pas venir chouiner après sur les restrictions blabla, on n'a pas dix mille options pour réduire la circulation du virus.

et y en a tjrs pas assez

les gens parlaient de rupture d'égalité en avril/mai quand c'était pas ouvert à tous les publics, d'accord, ok. (pour moi c'était un moindre mal vis à vis du confinement/couvre feu/trucs fermés qui touchait tt lmonde)

Mais là il y a rupture d'égalité de fait par les quantités.

Message édité par Azrail le 22-07-2021 à 15:18:10

---------------
n°63550016
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 15:17:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Puis pas assez de masques, etc etc.
La faute à qui ? Pas aux français, mais bien à la politique de santé du(des) gouvernement(s).

n°63550021
sardhaukar
Posté le 22-07-2021 à 15:18:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Le vaccin ne protège pas contre un échappement immunitaire, ça ce sont les conneries que raconte Veran. Comme ses chiffres sur le % de personnes vaccinées qui entrent à l'hôpital et qui sont très différents de ce qui est observé au Royaume Uni ou en Israël.

Est-ce que le vaccin contre la grippe d'une année N empêche le virus de muter ?

n°63550027
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 15:18:31  profilanswer

La vaccination n'est pas obligatoire c'est vrai. D'ailleurs ca parait difficile à mettre en place.. Comment tu fais ? Tu interdis tout à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ?

Cependant la situation dans laquelle on se dirige entre vacciné et non vacciné est très différente pas très égale. Ok un test antigénique c'est 15min et tu es tranquille pour un weekend mais si tu as besoin d'en faire un tout les 2 jours c'est vite lourd.

n°63550034
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-07-2021 à 15:19:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Puis pas assez de masques, etc etc.
La faute à qui ? Pas aux français, mais bien à la politique de santé du(des) gouvernement(s).

Les doses de vaccins ne sortent pas du cul d'une vache hein... [:herbert de vaucanson:4]  
Il a fallu lancer les chaines de production donc c'était normal que ca arrive au compte goutte au début

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63550043
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 15:20:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1

Les 150 000 manifestants de samedi dernier ne sont pas ANTIVAX. L'écrasante majorité en a juste MARRE, a défilé dans le calme, n'a pas invoqué de point godwin et n'est pas foncièrement contre les vaccins. Mais c'est tellement plus facile de les ranger dans une case nauséabonde. Un petit arrière goût du traitement gilets jaunes.

Vous en pensez quoi de la dispense de vaccin des policiers ?
Vous en pensez quoi de la dispense de vaccin pour accéder à l'assemblée nationale ?
Vous en pensez quoi de devoir aller vous faire tester pour aller au ciné alors que vous avez démarré la démarche vaccinale il y a des semaines ?
Vous en pensez quoi des dizaines d'annonces de ministres au printemps ânonnant en boucle que le pass sanitaire ne serait pas utilisé pour restreindre l'accès aux services de la vie courante ?

Moi j'en peux plus. J'en ai gros. J'en ai vraiment vraiment marre.

Ca fé réfléchir.   [:hungryman:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63550047
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-07-2021 à 15:20:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La vaccination n'est pas obligatoire c'est vrai. D'ailleurs ca parait difficile à mettre en place.. Comment tu fais ? Tu interdis tout à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ?

Cependant la situation dans laquelle on se dirige entre vacciné et non vacciné est très différente pas très égale. Ok un test antigénique c'est 15min et tu es tranquille pour un weekend mais si tu as besoin d'en faire un tout les 2 jours c'est vite lourd.

Justement, c'est fait pour t'inciter à aller te faire vacciner  [:mielpopzzzzz:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63550055
sardhaukar
Posté le 22-07-2021 à 15:21:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Mon cul.  
On verra bien d'où partira le prochain variant méchant. Je serais pas étonné qu'il parte d'une population vaccinée. Le vaccin génère un stress qui va favoriser les mutations comme la grippe.

n°63550059
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 15:21:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

Justement, c'est fait pour t'inciter à aller te faire vacciner  [:mielpopzzzzz:1]

Contraindre à partir d'un moment vu que j'ai pas le budget pour 15 antigénique par mois à partir d'octobre  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)