Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°63549382
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Si tu poses une questions aux vaccinés, que ceux-ci te répondent et que tu leur dis que t'en a rien à foutre de leur avis, tu penses qu'on va avoir une discussion constructive ?

Pourquoi cela s'adresserait-il aux vaccinés uniquement ?
Pourquoi n'aurais-je rien à foutre de leur avis ?

Edit : ah mais c'est Julian, j'avais pas vu, t'es sur le topic Covid, c'est pas footland ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 14:24:01
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 14:23:36  profilanswer

n°63549395
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:25:01  profilanswer

Et les dérives que peut engendrer la propagation incontrôlée du COVID, on le voit ou pas?  :o  

n°63549435
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:28:50  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et les dérives que peut engendrer la propagation incontrôlée du COVID, on le voit ou pas?  :o  

Du genre ? 100k morts et l'humanité et la vie continue ?

n°63549436
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 14:28:51  profilanswer

Memaster, imaginons un référendum "Approuvez-vous la vaccination obligatoire et forcée, test séro à l'appui, de la totalité des Français majeurs?". Tu penses que les antivax accepteraient le verdict des urnes, quel qu'il soit?

Julian33 a écrit :

Ce qui m'inquiète perso, c'est que le nombre de non-vaccinés soit suffisamment important pour :  

- Générer des variants plus dangereux
- Générer une saturation des hôpitaux qui force le gouvernement à réimposer des restrictions pour tout le monde

Moi ça ne m'inquiète pas trop quand même :

- les variants viendront bien plus sûrement des centaines de millions de non-Occidentaux contaminés dans les mois (années) à venir que de quelques millions de jeunes Occidentaux en passe d'être vaccinés
- on devrait quand même éviter la saturation des hôpitaux, 80% des personnes à risque sont vaccinés, et une bonne partie des réfractaires doit avoir des contacts sociaux limités

Pour 30 millions de personnes, mais il n'y avait pas 60 millions de doses dispos, argument non recevable. Que tu le veuilles ou non, une obligation rétroactive a été imposée hypocritement. Une obligation franche avec échéancier aurait été beaucoup plus honnête et mieux acceptée (mais il n'y avait pas suffisament de doses pour gagner la course contre le variant indien de toutes façons).

n°63549452
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:29:55  profilanswer

memaster a écrit :

je constate, c'est tout. Si tu me disais, ah ben oui pourquoi ne pas avoir lancé une campagne de questions/réponses en Avril/Mai sur l'appli pour en prendre bonne note. :heink:  
ça prenais 5min à déployer et c'est un dev java/xcode qui t'en parle. :sweat:  
Continuez à vous balader avec un code barre si ça vous chante. Je ne vois pas ce que google et ta vie privée vient faire là comme argument.
ce serait comme si, tu cautionnes le flicage privé parce que c'est déjà en place, donc qu'il faut accepter n'importe quoi
et notamment te faire mettre à poil (j'insiste sur le à vie) pour prendre le bus, un café... :lol:  
payer avec son smartphone c'est du service, pas une forme de discrimination :non:  

Le permis c'est une forme de discrimination, si tu ne l'as pas tu ne peux pas conduire de voiture.
L'age c'est une forme de discrimination, si tu n'as pas 18 ans tu ne peux pas voter (ou boire et acheter de l'alcool en théorie).

Et on peut dérouler comme cela pendant des plombes.

n°63549456
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-07-2021 à 14:30:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourquoi cela s'adresserait-il aux vaccinés uniquement ?
Pourquoi n'aurais-je rien à foutre de leur avis ?

Edit : ah mais c'est Julian, j'avais pas vu, t'es sur le topic Covid, c'est pas footland ici.

Ta question à la base c'est :  

Phenom a écrit :

En fait vous avez juste peur que les non vaccinés vous contaminent ?
Parce que bon, s'ils décèdent, qu'est ce que ça peut bien vous foutre sérieusement.

Tu noteras que si ta question est destiné à tout le monde, c'est la même. Si tu t'en fous des réponses, tu postes pas.

n°63549461
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2021 à 14:30:52  profilanswer

J'ai quasi rien lu, mais y a eu des discussions sur les vieux qui actuellement ont du mal a avoir des doses ?

On pourrait très bien dire qu'ils avaient le temps, blabla.

Mais actuellement l'efficience (qui va contre les mesures de passe sanitaire imposé aux jeunes) pour contrer une vague d'hospitalisation ce serait de de nouveau les mettre en prioritaire non ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°63549467
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 14:31:36  profilanswer

Mais par exemple si tu prennais rdv pour le 1 juin avant toutes les modifs tu avais le pass seulement le 27 juillet (6 semaines + 2 pour le schéma complet).  
Je parle pas d'avant avec les gruges en tout genre pour avoir accès à une dose en mai bien sur. Donc même avec la bonne volonté si on regarde les stocks de vaccins alors depuis le début de la vaccination on est à la limite des stocks, qui sont écoulés, chaque semaine.

Le pass est bien. C'est une bonne application mais arrivée sans doute trop tôt.

n°63549472
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:31:59  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ta question à la base c'est :  

Julian33 a écrit :

Tu noteras que si ta question est destiné à tout le monde, c'est la même. Si tu t'en fous des réponses, tu postes pas.

Non je m'ne fous de tes réponses, nuance  [:fullraymond:5]  
Et oui ça ne vise pas que les vaccinés, ce ne serait pas gentil.

n°63549478
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:32:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Du genre les effets secondaires (perte de matière grise, augmentation du risque de démence...), des milliers de morts (en France uniquement), une mutation qui pourrait aboutir à quelque chose d'encore pire...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 14:32:24  profilanswer

n°63549490
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 14:33:40  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai quasi rien lu, mais y a eu des discussions sur les vieux qui actuellement ont du mal a avoir des doses ?

Mais actuellement l'efficience (qui va contre les mesures de passe sanitaire imposé aux jeunes) pour contrer une vague d'hospitalisation ce serait de de nouveau les mettre en prioritaire non ?

Il y a encore des personnes âgés qui n'ont pas eu la 2eme dose ? Il me semble même que certains viennent pour des 3éme actuellement non ?

n°63549491
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2021 à 14:33:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais par exemple si tu prennais rdv pour le 1 juin avant toutes les modifs tu avais le pass seulement le 27 juillet (6 semaines + 2 pour le schéma complet).  
Je parle pas d'avant avec les gruges en tout genre pour avoir accès à une dose en mai bien sur. Donc même avec la bonne volonté si on regarde les stocks de vaccins alors depuis le début de la vaccination on est à la limite des stocks, qui sont écoulés, chaque semaine.

Le pass est bien. C'est une bonne application mais arrivée sans doute trop tôt.

Faux faux faux (topic muscu)

Azrail a écrit :

Wat ?
1 juin --> 22 juin --> 6 juillet

Azrail a écrit :

Zoreil a écrit :

C'était 6 semaines entre deux doses à une époque.

3 semaines à partir du 15 juin. Jle sais parce que j'ai fait mon injection entre le 1 et le 15, j'avais l'autre dose 6 semaines après initialement mais possibilité de l'avancer après le 15.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°63549492
Julian33
Posté le 22-07-2021 à 14:33:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Non je m'ne fous de tes réponses, nuance  [:fullraymond:5]  
Et oui ça ne vise pas que les vaccinés, ce ne serait pas gentil.

Des miennes et de John Oldman du coup.
Tu devrais faire une liste des gens que tu considères digne de te répondre, ça irait plus vite.

n°63549496
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2021 à 14:34:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il y a encore des personnes âgés qui n'ont pas eu la 2eme dose ? Il me semble même que certains viennent pour des 3éme actuellement non ?

Castex a parlé de 3 millions de personnes de plus de 55 ans avec comorbidités non vaccinées.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 22-07-2021 à 14:34:28

---------------
n°63549501
sardhaukar
Posté le 22-07-2021 à 14:34:35  profilanswer

+1

Les 150 000 manifestants de samedi dernier ne sont pas ANTIVAX. L'écrasante majorité en a juste MARRE, a défilé dans le calme, n'a pas invoqué de point godwin et n'est pas foncièrement contre les vaccins. Mais c'est tellement plus facile de les ranger dans une case nauséabonde. Un petit arrière goût du traitement gilets jaunes.

Vous en pensez quoi de la dispense de vaccin des policiers ?
Vous en pensez quoi de la dispense de vaccin pour accéder à l'assemblée nationale ?
Vous en pensez quoi de devoir aller vous faire tester pour aller au ciné alors que vous avez démarré la démarche vaccinale il y a des semaines ?
Vous en pensez quoi des dizaines d'annonces de ministres au printemps ânonnant en boucle que le pass sanitaire ne serait pas utilisé pour restreindre l'accès aux services de la vie courante ?

Moi j'en peux plus. J'en ai gros. J'en ai vraiment vraiment marre.

n°63549506
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:35:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Des miennes et de John Oldman du coup.
Tu devrais faire une liste des gens que tu considères digne de te répondre, ça irait plus vite.

Infinite - (Julian + John Vieux crouton + Azrail + Ernestor +  un autre dont j'ai oublié le pseudo)

Message cité 3 fois
Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 14:36:12
n°63549510
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:35:17  profilanswer

Azrail a écrit :

Castex a parlé de 3 millions de personnes de plus de 55 ans avec comorbidités non vaccinées.

C'est surtout CA qui est aberrant ...

n°63549512
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 14:35:27  profilanswer

En huit semaines non plus. Il y a peut-être des endroits où il y a eu des créneaux dispos début juillet, mais partout ailleurs c'était saturé instantanément.

Même en votant le 15 mai l'obligation d'avoir un schéma vaccinal complet au 1er août, ça n'était pas possible. (Autant voter une loi imposant un IMC <30 au 1er janvier 2025 - ce serait là pourtant techniquement possible, mais...)

n°63549516
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:35:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Ils ont déjà eu l'opportunité de se faire vacciner en étant prioritaires pendant des mois, on va peut être arrêter de les avantager s'ils n'ont pas voulu faire le nécessaire pendant les longs mois où il n'y en avait que pour eux.

n°63549522
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 14:36:26  profilanswer

Azrail a écrit :

Faux faux faux (topic muscu)

Azrail a écrit :

3 semaines à partir du 15 juin. Jle sais parce que j'ai fait mon injection entre le 1 et le 15, j'avais l'autre dose 6 semaines après initialement mais possibilité de l'avancer après le 15.

Si tu regardes bien j'ai bien précisé avant les modifications donc quand tu prends rdv entre le 1-15 et que tu n'as plus d'opportunité de décaler la deuxième dose et avant que le gouv mette en place la modif de 14j à 7j. Donc mon affirmation reste quand même vrai.

D'ailleurs ça ne change pas le nombre de doses livrées chaque semaine et qui sont quasiment toutes écoulés pour pfizer et moderna par exemple. On est loin des 60 millions de doses pour les 50% de la population manquante. Et d'ailleurs faire tout ça ça prendrait combien de temps pour que les français soit tous vaccinés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 22-07-2021 à 14:38:55
n°63549526
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:36:42  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils ont déjà eu l'opportunité de se faire vacciner en étant prioritaires pendant des mois, on va peut être arrêter de les avantager s'ils n'ont pas voulu faire le nécessaire pendant les longs mois où il n'y en avait que pour eux.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°63549533
Julian33
Posté le 22-07-2021 à 14:37:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Infinite - (Julian + John Vieux crouton + Azrail + Ernestor +  un autre dont j'ai oublié le pseudo)

[:ulti]

n°63549534
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 14:37:09  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le permis c'est une forme de discrimination, si tu ne l'as pas tu ne peux pas conduire de voiture.
L'age c'est une forme de discrimination, si tu n'as pas 18 ans tu ne peux pas voter (ou boire et acheter de l'alcool en théorie).

Et on peut dérouler comme cela pendant des plombes.

non, c'est une compétence à acquérir. Essaye de faire conduire un gamin de 8ans, il ne sait pas évaluer une distance de sécurité.
Il ne sait pas où placé son regard pour anticiper. ça s'apprends, mais je préfererais qu'il aprenne par exemple que se laver les mains c'est mieux.
Cela me semblait déjà difficile, il y a 3ans.

l'age c'est par rapport à l'expérience de la vie. Chaque chose en son temps. Il y a des compétences de base à acquérir avant des chose plus compliquées.

Et comment on peut écrire ça de façon aussi péremptoire? :??: Juste pour être formellement opposé ou trollé. :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63549540
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 14:38:04  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1

Les 150 000 manifestants de samedi dernier ne sont pas ANTIVAX. L'écrasante majorité en a juste MARRE, a défilé dans le calme, n'a pas invoqué de point godwin et n'est pas foncièrement contre les vaccins. Mais c'est tellement plus facile de les ranger dans une case nauséabonde. Un petit arrière goût du traitement gilets jaunes.

Vous en pensez quoi de la dispense de vaccin pour accéder à l'assemblée nationale ?
Vous en pensez quoi de devoir aller vous faire tester pour aller au ciné alors que vous avez démarré la démarche vaccinale il y a des semaines ?
Vous en pensez quoi des dizaines d'annonces de ministres au printemps ânonnant en boucle que le pass sanitaire ne serait pas utilisé pour restreindre l'accès aux services de la vie courante ?

Moi j'en peux plus. J'en ai gros. J'en ai vraiment vraiment marre.

Yarien  [:roller and scratcher]  

ingorang a écrit :

Ruffin , traité de collabo et de vacciné et on lui reproche de ne pas avoir dit qu'on était pas dans une dictature  :lol: dans la manif antipass cet aprem  
  , très gêné de voir que oui il faut faire attention avec qui on manifeste
Heureusement ,à la fin ,sa garde rapprochée lance une chanson pour cacher les insultes ....

https://zupimages.net/up/21/29/dqbc.png

https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=12

Pendant ce temps , le chef a réussi à s"échapper :

https://zupimages.net/up/21/29/c6s6.png

Darth Carotte a écrit :

Bon du coup je suis allé voir dans une manif anti pass sanitaire ce qui se dit en vrai...

Je retire ce que j'ai dit. Ces manif sont peuplés d'antivaxx pur et dur. Ca balance connerie sur connerie à tout ce qu'ils croisent.

Je me suis fait traiter de collabo parce que j'ai eu ma deuxième dose cet aprem...

Les mecs comme moi qui sont récalcitrant sur la forme que prend le pass sanitaire n'existent pas dans la manif que je suis allé voir de près. C'est plutôt une ode au vide.

Au final, leur coller la vaccination obligatoire, c'est pas un mal :(

n°63549541
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:38:12  profilanswer

Pose pas de questions si tu veux pas de réponse.
'Craic.

n°63549553
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-07-2021 à 14:39:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Le covid ça fait pas 100 000 morts, on a mis notre économie à l'arrêt pour lutter contre et on est déjà au dessus, juste en France. Alors l'humanité. :D

Renseigne toi, et tu verras les effets sur la vie quotidienne et l'économie des pays atteint du paludisme qui est un des plus gros tueurs de l'humanité avec... 400 000 morts par an. Ca fait longtemps qu'on en est plus là avec le covid19. Si on lutte pas contre lui, on lutte contre rien, même l'alcool au volant c'est dérisoire à côté. Y a des tas des gens qui trouvent que c'est dans notre intérêt de pas laisser d'enkyster en Europe un nouveau paludisme ++, et qui ont des raisons bien plus réfléchies que celles d'un forumeur lambda dont un post sur deux est une contribution passive-agressive sur un footeux.

Je veux bien qu'on critique la gabegie du gouvernement, mais je vois l'intérêt de personne avec ton alternative, ni collectif ni même individuel.

Message édité par Rhadamenthos le 22-07-2021 à 14:41:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63549557
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2021 à 14:39:46  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est surtout CA qui est aberrant ...

Oui.

bob_de_dallas a écrit :

Bah je suis d'accord, mais toutes les mesures de freinages potentielles sur les territoires (+ le passe sanitaire généralisé qui est la mesure de freinage initiale) n'ont de sens que parce que ces gens là existent. Si tu les vaccines même avec forte circulation initiée par les jeunes il se passe pas grand chose.

Là on vaccine des gens de 20 piges sous prétexte qu'ils vont ptetre contaminer des vieux non vaccinés (et ils y vont parce qu'ils veulent pas être prisonniers) au lieu de vacciner les vieux qui disaient osef et qui se réveillent parce qu'ils vont pas pouvoir aller au resto sur la Cote d'Azure dans 3 semaines.

---------------
n°63549560
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:40:24  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah je suis d'accord, mais toutes les mesures de freinages potentielles sur les territoires (+ le passe sanitaire généralisé qui est la mesure de freinage initiale) n'ont de sens que parce que ces gens là existent. Si tu les vaccines même avec forte circulation initiée par les jeunes il se passe pas grand chose.

Là on vaccine des gens de 20 piges sous prétexte qu'ils vont ptetre contaminer des vieux non vaccinés (et ils y vont parce qu'ils veulent pas être prisonniers) au lieu de vacciner les vieux qui disaient osef et qui se réveillent parce qu'ils vont pas pouvoir aller au resto sur la Cote d'Azure dans 3 semaines.

Je t'enlève de ma liste de non réponses.
Car +1 encore.

Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 14:40:47
n°63549575
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2021 à 14:41:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Oui, mais plus il y en aura, plus le risque qu'ils ne le soient pas augmente.
Et le nombre de cas augmente le risque de variants.
Donc les non-vaccinés, en faisant le jeu de l'épidémie, mettent aussi potentiellement à risque les vaccinés.

Ah bon? Le virus, si il mute trop, il ne risque pas de devenir inefficace? Il n'a pas un "spectre de danger" (pas de terme médical en tête)? :o

J'ai peut être tort, mais ça ne me semble pas automatique comme processus. :o

n°63549578
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 14:41:51  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Du genre les effets secondaires (perte de matière grise, augmentation du risque de démence...), ...

Donc les antivax ne risquent déjà plus grand-chose, normal qu'ils flippent pas.  :o  

n°63549584
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 14:42:39  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Clairement des questions qui méritent d'être posées :jap:

n°63549591
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2021 à 14:43:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si tu regardes bien j'ai bien précisé avant les modifications donc quand tu prends rdv entre le 1-15 et que tu n'as plus d'opportunité de décaler la deuxième dose et avant que le gouv mette en place la modif de 14j à 7j. Donc mon affirmation reste quand même vrai.

Pourquoi t'aurais pas eu l'opportunité de décaler ?
Même sans cette opportunité (on sait pas pk) le passage des 14j à 7j se fait rétroactivement si t'as eu ta seconde dose avant l'update. Et donc ca fait pas 27 mais 20. Donc avant le 21.

Xeonlolz a écrit :

D'ailleurs ça ne change pas le nombre de doses livrées chaque semaine et qui sont quasiment toutes écoulés pour pfizer et moderna par exemple. On est loin des 60 millions de doses pour les 50% de la population manquante. Et d'ailleurs faire tout ça ça prendrait combien de temps pour que les français soit tous vaccinés ?

Je suis d'accord. Et c'est pour ça que égoistement je suis "content" d'avoir senti le coup venir et d'avoir profité du ventre mou de début juin pour me faire vacciner, je l'aurais eu mauvaise d'etre dans la masse et d'être bloqué là.

Mais en même temps si y avait eu la masse de vaccination (surtout les plus de 40 + comorbidités), est ce qu'il y aurait eu le passe sanitaire généralisé aussi tot ?

Ca fait bcp d'hypothèses mais je pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 22-07-2021 à 14:47:06

---------------
n°63549603
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:44:34  profilanswer

memaster a écrit :

non, c'est une compétence à acquérir. Essaye de faire conduire un gamin de 8ans, il ne sait pas évaluer une distance de sécurité.
Il ne sait pas où placé son regard pour anticiper. ça s'apprends, mais je préfererais qu'il aprenne par exemple que se laver les mains c'est mieux.
Cela me semblait déjà difficile, il y a 3ans.

l'age c'est par rapport à l'expérience de la vie. Chaque chose en son temps. Il y a des compétences de base à acquérir avant des chose plus compliquées.

Et comment on peut écrire ça de façon aussi péremptoire? :??: Juste pour être formellement opposé ou trollé. :heink:

Je peux essayer de faire conduire un type qui s'est fait retirer le permis pour excès de vitesse ou alcoolémie, je pense que les compétences de conduite il les a, et pourtant...  :D  

Je te retourne tes propos pour tes 2 dernières phrases  :D  

n°63549624
Sgt-D
Posté le 22-07-2021 à 14:46:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Peut-être mais ce sont qui risqueraient de saturer les hôpitaux. Ce ne serait pas qu'un avantage individuel mais collectif.

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah bon? Le virus, si il mute trop, il ne risque pas de devenir inefficace? Il n'a pas un "spectre de danger" (pas de terme médical en tête)? :o

J'ai peut être tort, mais ça ne me semble pas automatique comme processus. :o

Ce serait la logique, que de mutation en mutation prenne le dessus un variant à la fois plus contagieux et qui vive en symbiose avec ses hôtes (simple rhume).

Mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise bien sûr (grippe espagnole).

n°63549627
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2021 à 14:46:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

que c'était un choix de mayrde d'ouvrir la vaccination par paliers aussi. Là aussi on a demandé l'avis de personne. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63549649
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:48:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Si j'étais sur qu'ils iraient se faire vacciner, ca ne me generait pas.
Malheureusement je n'y crois pas une seule seconde. Il y a aussi des abrutis chez nos estimés anciens.  

n°63549660
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 14:49:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc les antivax ne risquent déjà plus grand-chose, normal qu'ils flippent pas.  :o  

Ils risquent aussi un rétrecissement du sexe  [:backbone-]

n°63549661
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 14:49:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Pourquoi t'aurais pas eu l'opportunité de décaler ?
Même sans cette opportunité (on sait pas pk) le passage des 14j à 7j se fait rétroactivement si t'as eu ta seconde dose avant l'update. Et donc ca fait pas 27 mais 20. Donc avant le 21.

Ah je ne parle pas pour moi mais pour bien cerner toutes les éventualités. Les causes peuvent être multiple rien qu'avec un déplacement pro de 1-1.5 mois après ta première dose par exemple. On peut tout imaginer.

Oui je te l'accorde mais la modification du décret a été mise en place à la date du 21 bien avant la rétroaction des 14j=>7j donc c'était illogique de base.

Moi je me retrouve avec la 2eme dose demain car j'ai pris rdv fin juin j'ai 1 semaines sans pass sanitaire ça va mais je me mets à la place des gens pris à la gorge surtout.

Azrail a écrit :

Je suis d'accord. Et c'est pour ça que égoistement je suis "content" d'avoir senti le coup venir et d'avoir profité du ventre mou de début juin pour me faire vacciner, je l'aurais eu mauvaise d'etre dans la masse et d'être bloqué là.

Mais en même temps si y avait eu la masse de vaccination (surtout les plus de 40 + comorbidités), est ce qu'il y aurait eu le passe sanitaire généralisé aussi tot ?

Ca fait bcp d'hypothèses mais je pense pas.

Moi aussi pour le coup comme j'ai dis plus haut. Après pour le reste je ne sais pas, sans doute que la 4éme vague arrive/est là qui fait sur-réagir le gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 22-07-2021 à 14:51:42
n°63549671
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 22-07-2021 à 14:49:56  profilanswer

memaster a écrit :

que c'était un choix de mayrde d'ouvrir la vaccination par paliers aussi. Là aussi on a demandé l'avis de personne. :sweat:

Explique moi en quoi c'était un choix de merde stp, j'aimerais comprendre en quoi ça aurait été plus utile de l'ouvrir à tous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)