Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3610  3611  3612  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59243300
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2020 à 01:29:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


La majorité de ceux du topik, de ce que je lis, qui soutiennent l'utilisation de l'hydroxychloroquine sont sur la ligne "on a rien d'autre pour le moment, c'est une molécule connue depuis longtemps et peu chère, en attendant, autant filer ca aux gens qui crèvent le temps de trouver mieux".
 
Sinon moi je soutiens l'hydroxychloroquine même si j'ai jamais vu une vidéo de Raoult ni lu une de ces interviews. Je m'en fous complètement de ce gars. Et qu'il joue l'AW j'en ai rien à battre.


C'est la même ligne d'absolument tout le monde hein.
 
Après il y a ceux qui croient en Saint R.aoult parce qu'ils ont besoin de croire à un miracle tels des croyants et les autres qui restent pragmatiques et attendent d'être surs avant de crier victoire.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 01:29:55  profilanswer
 

n°59243302
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 01:30:56  answer
 

zuf a écrit :

 

Non c'est 500 patients traités, pas 1500 (enfin si tu parle bien de Zev machin).
Je note aussi que l'âge moyen est de "fifteen years old", et il n'est pas précisé quelle proportion des gens traités cela représente... s'il a soigné surtout des jeunes, c'est pas forcément représentatif.

 

J'espère que c'est le (ou un) bon traitement, mais là on n'a qu'une lettre et aucun détail, donc prudence le temps de confirmer ses dires.

 

Wow, quel miracle.

 

Je les aurais soignés avec des Haribo.  [:drraoultihu]


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 01:31:36
n°59243303
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2020 à 01:32:24  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Remonte la page c'est au dessus, docteur américain sur 350 patients


Ah oui "je jure sur la Bible que mes patients ont bien été guéris" écrit à Trump.  
 
Putain, je sais pas pourquoi je me fais chier à écrire des articles scientifiques argumentés, il suffirait que j'écrive une lettre à Macron [:moooonblooood:2]

n°59243304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 01:32:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est la même ligne d'absolument tout le monde hein.
 
Après il y a ceux qui croient en Saint R.aoult parce qu'ils ont besoin de croire à un miracle tels des croyants et les autres qui restent pragmatiques et attendent d'être surs avant de crier victoire.


Non mais faut arrêter avec le saint raoult hein, c'est juste un meme pour déconner...
Mais tout le monde sur la ligne, ben non, même le gouvernement parle de test pas d'administrer ca à tous les patients "fébriles"


---------------

n°59243305
Baggers
Posté le 24-03-2020 à 01:32:46  profilanswer
 

versa a écrit :


 
J'ai regardé vite fait, apparemment il est énervé par la façon dont trump prend les décisions, basé sur ses ressentis sans écouter la science.


 
Est ce qu'on peut gouverner un pays avec une collégiale d'experts en sciences de la médecine? J'pose la question. [:casediscute]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59243307
asmomo
Posté le 24-03-2020 à 01:33:25  profilanswer
 

wincent a écrit :


L'Inde c'est surtout des génériques qu'ils font, non ? Les versions low-costs des médocs mis au points par les labos occidentaux et vendus prix d'or pour rembourser les frais de R&D  :o  


 
Ils font de tout, nous on leur achète des principes actifs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59243309
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 24-03-2020 à 01:33:35  profilanswer
 


 
Pourquoi parler de surcrise et de décompensation ?
 
Pour cela il faut revenir à des principes fondamentaux quand on évoque la gestion de crise et de risque. Petit cours très succinct crise 101 qui est l’un de mes domaines de compétence. Et qui je l’espère ne sera pas trop barbant avant que j’en vienne à la surcrise et à la décompensation.
 
Nous avons tous une perception et une sensibilité au risque différente (si je demande de sauter en para et que tu ne l’as jamais fait tu auras peur, si tu as l’habitude ta façon de te comporter aura intégré des principes, un modus operandi, des automatismes et une résilience). Au-delà de nos peur le soucis est que le risque ou la notion de crise avec laquelle nous vivons généralement ont été vidés de leur substance. Les médias n’arrêtent pas de jouer sur le sensationnel pour faire vendre (en temps normal) en adoptant une perception non nuancée de la réalité. Cela nous le connaissons à toutes les sauces : crise de l’emploi, de l’immobilier, crise de foi, crise des subprimes, crise sociale, identitaire, par ci par là etc. Du coup souvent cela ne veut plus rien dire. On baigne dedans depuis qu’on est gosses.
 
Sauf qu’avant la crise il y a la notion de risque et de sa gestion. Un risque potentiel c’est un risque qui peut se réaliser en théorie, un risque avéré est un risque dont l’existence est démontrée ou connue empiriquement sans qu’on puisse en estimer la fréquence. Pour le premier on raisonnera en précaution (manière prudente d’agir, traçabilité, etc. un défaut générant une responsabilité juridique) pour le second on raisonnera en prévention (d’où les autorisations administratives, les règles de l’art, les incitations). Si la prévention tend à éviter des risques avérés, la précaution tend à ne pas créer des risques potentiels.
 
De façon basique qu’est ce qu’un risque ?  
 
Nous vivons avec.  Pour faire simple et court : c’est une menace x une fréquence x une vulnérabilité (ou exposition à ce risque). Divisée par des contre-mesures ou notre capacité de réaction. Le tout démultiplié par un impact potentiel. On peut aussi représenter cela de façon bien plus simplifiée par une probabilité d’une part et un impact d’autre part… si tu démultiplies les deux tu te retrouves face à un niveau de criticité (ça va aller de la basse intensité, à la catastrophe le tout en passant par des menaces avérées), certains passages de criticité en termes de moyens et de dégradations étant considérés comme des effets de seuil (c’est ce qui fait que des moyens humains/techniques/matériels dans un tps donné ne sont plus adaptés si un certain seuil est franchi). C’est pour cela que quand on évoque le risque on parlera d’effets de scénarios et de gradation (ou d’effet domino si une crise s’aggrave et s’étend).
 
Un scénario donné c’est ce qu’on redoute en termes de situation et d’occurrence. On va s’intéresser à des incidents similaires, possibles, selon des survenances probables vis-à-vis d’un domaine analysé avec des possibles conséquences (internes, externes, pertes, dommages environnementaux, collatéraux, économiques, conséquences légales, effets dominaux). Sur cette base, entre autres, il va être possible de définir en termes de risques ce qu’on considère comme acceptable vs ce qui est contrôlable et ce qui est intolérable sans oublier le facteur humain. On s’intéressera aux signaux d’alerte qui peuvent être forts ou faibles, aux parties prenantes (éco, socio, institutions), ainsi qu’aux mesures à prendre et à l’organisation à mettre en place car on ne dirige pas en temps normal comme en période de crise pour faire très simple. Le tout avec une communication claire et adaptée envers toutes les parties prenantes (le discours peut ne pas être le même cependant une cohérence est nécessaire).
 
Une crise virale relève de la sécurité (à ne pas confondre avec la sureté).  
 
Si un risque survient : pourquoi une crise peut-elle dériver, s’aggraver ou produire de la décompensation ? (Au-delà de la nature des décisions prises s’entend).
 
Tout organisme vivant, toute entreprise ou pays possède une dynamique propre régie par une homéostasie (de homois similaire, et stasis stabilité/station debout). Pour un être humain ce sera : respiration, immunité, température corporelle, métabolisme etc. Pour une organisation : sa hierarchie, ses ressources (financières, humaines, matérielles dans une fenêtre temporelle donnée etc.), de schéma d’acteurs et de son système de régulation. Ce qui va maintenir l’homéostasie d’une organisation / d’une situation / d’un pays c’est la capacité à maîtriser les écarts. Plus les écarts, le non-respect des règles, plus les incidents se multiplient (vs. la norme et le niveau requis/défini)… plus une organisation, un gouvernement reportent des mesures préventives, correctives et curatives et plus la situation va devenir tendue et critique. Et appellera donc une réponse particulière et adaptée (cf. graduation et effets de seuils).  
 
La crise, elle, va survenir pas forcément immédiatement lorsque le risque se matérialise. Elle survient réellement lorsque les mécanismes de réaction habituels deviennent inadaptés ou menacent de l’être. Une nouvelle homéostasie transitoire peut s’installer par paliers au sein d’une crise. Lorsqu’un système a pris la pleine mesure de la réaction celle-ci peut être maintenue dans un nouveau périmètre de contrôle. Mais il suffit qu’un ou plusieurs paramètres dérapent pour provoquer une décompensation et une rupture de cet équilibre. Le fameux grain de sable. Ici cela pourra être par exemple : un niveau de contamination parmi le personnel soignant, un % de personnel indisponible (arrêts de travail), un manque de respirateurs, la saturation des capacités (par exemple ton système pourra fonctionner encore en mode dégradé à 101% de sa capacité mais peut être plus à 102% car il franchira un seuil), des cas qui se démultiplient dans une région etc. Et c’est cela qui pourrait provoquer une surcrise car le nouvel emballement sera alors de nature à provoquer une dérive à laquelle les mesures prises jusqu’alors ou potentiellement possibles ne seraient alors plus adaptés. Pour l’instant on est dans la gradation et dans un entre-deux qui mise sans doute sur un traitement efficace à CT, un vaccin à MT et peut être une immunité acquise en parallèle.
 
C’est pourquoi j’évoquais le risque de surcrise et de décompensation compte tenu des hypothèses de l’article mises en avant sur lesquelles tu as réagi. Ce au vu du contexte et des mesures prises actuellement.  
 
Il y aura beaucoup à dire le moment venu quand viendra le temps du retex. En tout état de cause nous payons un manque de précaution et de discernement qui nous aura rendu plus vulnérable (rien que sur les stocks de masques sans même parler des lits). Les leçons de H1N1 et du SRAS auront été ignorées. Un manque pour lequel ce gouvernement n’est pas seul responsable, je serais en revanche bien plus sévère avec l’appareil d’Etat lui-même qui n’est pas visionnaire ou anticipateur mais gestionnaire dans le sens péjoratif du terme (on privilégie le moindre coût et le mieux disant pas le meilleur service rendu). A économiser sur tout on réduit notre résilience et on s'enlève des degrés de liberté d'action et des moyens de réaction le moment venu.
 
Pour ce qui est de la gestion de crise en elle-même... le temps n’est pas encore à la critique de fond structurée. Nous pouvons néanmoins affirmer sans trop de risque que la communication est brouillonne : elle aura oscillé entre évitement, reconnaissance partielle ou totale avec des mesures dont le timing - quoique dans la gradation – et les incohérences – 1er tour maintenu – reflètent cette hésitation et ce manque de ligne claire en matière de com. Le louvoiement dans ces circonstances, ce fameux « en même temps » n’aura jamais été aussi brouillon et facteur de comorbidité…
 
My 2 cts suite à ton questionnement.
Ps edit : Mme D. vient de repartir en taxi cette fois pour sa 5ème urgence du jour…

Message cité 4 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 24-03-2020 à 01:38:37

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59243310
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2020 à 01:33:39  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Non mais faut arrêter avec le saint raoult hein, c'est juste un meme pour déconner...
Mais tout le monde sur la ligne, ben non, même le gouvernement parle de test pas d'administrer ca à tous les patients "fébriles"


Heureusement qu'on a un gouvernement responsable qui dit pas "bon ben ok, on va en filer à tout le monde sans savoir si c'est pas dangereux et alea jacta est". Heureusement.
 
Et oui, je persiste, certains ont besoin de croire qu'un médicament miracle existe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2020 à 01:34:23
n°59243311
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-03-2020 à 01:34:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah oui "je jure sur la Bible que mes patients ont bien été guéris" écrit à Trump.  
 
Putain, je sais pas pourquoi je me fais chier à écrire des articles scientifiques argumentés, il suffirait que j'écrive une lettre à Macron [:moooonblooood:2]


 
Au US tu dois jurer sur la bible pour être président   [:assigne_frog:5]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59243312
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 01:34:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est la même ligne d'absolument tout le monde hein.

 

Après il y a ceux qui croient en Saint R.aoult parce qu'ils ont besoin de croire à un miracle tels des croyants et les autres qui restent pragmatiques et attendent d'être surs avant de crier victoire.

 

Il y a aussi la catégorie de ceux qui sont contre Raoult uniquement par délit de sale gueule.
Et je suis dans la catégorie des pragmatiques qui attendent et je ne pense pas que tu fasses partie de la catégorie sale gueule hein.
C'est juste pour compléter ta liste :D


Message édité par Marco Paulo le 24-03-2020 à 01:36:10
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 01:34:11  profilanswer
 

n°59243313
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-03-2020 à 01:34:16  profilanswer
 

Je vais répéter ma question, mais, avec quoi traite t-on les patient actuels, en Italie, en France, enfin, partout ? en dehors de la chloroquine et de ce fameux antibio dont j'ai encore oublié le nom ? on donne simplement du doliprane aux futurs morts ou quoi ?

n°59243314
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2020 à 01:34:37  profilanswer
 

Citation :

PORTRAIT. Coronavirus : qui est Didier Raoult, ce médecin qui aime sortir des cases ?


https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6789617


---------------
HFR tools
n°59243315
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 01:34:52  answer
 

Ernestor a écrit :


C'est la même ligne d'absolument tout le monde hein.
 
Après il y a ceux qui croient en Saint R.aoult parce qu'ils ont besoin de croire à un miracle tels des croyants et les autres qui restent pragmatiques et attendent d'être surs avant de crier victoire.


 
C'est trop dur pour certains d'attendre 2 semaines.

n°59243316
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2020 à 01:35:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Heureusement qu'on a un gouvernement responsable qui dit pas "bon ben ok, on va en filer à tout le monde sans savoir si c'est pas dangereux et alea jacta est". Heureusement.


Mais ça n'est pas dangereux ; ça a déjà été donné à des centaines de milliers de gens depuis des années...

n°59243318
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2020 à 01:36:08  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Je vais répéter ma question, mais, avec quoi traite t-on les patient actuels, en Italie, en France, enfin, partout ? en dehors de la chloroquine et de ce fameux antibio dont j'ai encore oublié le nom ? on donne simplement du doliprane aux futurs morts ou quoi ?


On a rien du tout d'autres contre ce virus.
 
C'est bien pour ça que ce genre d'annonces de Raoult sonnent comme un miracle aux oreilles de certains. Et c'est pour ça qu'il serait d'autant plus responsable de prendre des gants en annonçant cela pour éviter de faux espoirs.


Message édité par Ernestor le 24-03-2020 à 01:37:18
n°59243319
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2020 à 01:36:14  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Je vais répéter ma question, mais, avec quoi traite t-on les patient actuels, en Italie, en France, enfin, partout ? en dehors de la chloroquine et de ce fameux antibio dont j'ai encore oublié le nom ? on donne simplement du doliprane aux futurs morts ou quoi ?


Ben à part ceux sur qui on teste d'autres médocs, je crois que c'est un peu ça :/

n°59243320
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 01:36:25  profilanswer
 


Y aura combien de morts en 2 semaines d'après toi ?
On dirait que tu parles d'attendre 2 semaines pour ouvrir un cadeau d'anniversaire  :heink:


---------------

n°59243321
worried
Posté le 24-03-2020 à 01:36:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Tout comme l'amoxiciline. Pourtant personne ne fait chier pour qu'on en gave les Covid-19.
 
Si des que t'as un mec, quelqu'il soit, qui te dit "prends ça, toute façon y'a rien d'autre", on lui répond banco, on va aller où ?
On en est là en 2020 ?
 
Sans condescendance, qu'un mec comme toi, ou worried, ou qui que ce soit qui n'ait pas une formation adéquat soit OK, ça ne me dérange pas. Le vrai problème c'est que des médecins qui sont censés avoir été un minimum sensibilisés à la rigueur scientifique se la jouent apprentis sorciers, ça me laisse sans voix.


On se connaît mon grand ? C’est quoi ma formation exactement ? Tu serais très surpris je pense. :whistle:
Et toi c’est quoi ta qualification, tu n’as toujours pas répondu, non parce que pour juger le travail des médecins, tu dois être vraiment une pointure.
A moins que ce ne soit juste un débit ininterrompu de conneries...

n°59243322
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2020 à 01:36:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais ça n'est pas dangereux ; ça a déjà été donné à des centaines de milliers de gens depuis des années...


Pas dans le contexte de ce virus, ça a pas été donné à large échelle. C'est un anti-paludique au départ.

n°59243324
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-03-2020 à 01:37:55  profilanswer
 

Did_you_find_my_way a écrit :


 
Pourquoi parler de surcrise et de décompensation ?
 
Pour cela il faut revenir à des principes fondamentaux quand on évoque la gestion de crise et de risque. Petit cours très succinct crise 101 qui est l’un de mes domaines de compétence. Et qui je l’espère ne sera pas trop barbant avant que j’en vienne à la surcrise et à la décompensation.
 
Nous avons tous une perception et une sensibilité au risque différente (si je demande de sauter en para et que tu ne l’as jamais fait tu auras peur, si tu as l’habitude ta façon de te comporter aura intégré des principes, un modus operandi, des automatismes et une résilience). Au-delà de nos peur le soucis est que le risque ou la notion de crise avec laquelle nous vivons généralement ont été vidés de leur substance. Les médias n’arrêtent pas de jouer sur le sensationnel pour faire vendre (en temps normal) en adoptant une perception non nuancée de la réalité. Cela nous le connaissons à toutes les sauces : crise de l’emploi, de l’immobilier, crise de foi, crise des subprimes, crise sociale, identitaire, par ci par là etc. Du coup souvent cela ne veut plus rien dire. On baigne dedans depuis qu’on est gosses.
 
Sauf qu’avant la crise il y a la notion de risque et de sa gestion. Un risque potentiel c’est un risque qui peut se réaliser en théorie, un risque avéré est un risque dont l’existence est démontrée ou connue empiriquement sans qu’on puisse en estimer la fréquence. Pour le premier on raisonnera en précaution (manière prudente d’agir, traçabilité, etc. un défaut générant une responsabilité juridique) pour le second on raisonnera en prévention (d’où les autorisations administratives, les règles de l’art, les incitations). Si la prévention tend à éviter des risques avérés, la précaution tend à ne pas créer des risques potentiels.
 
De façon basique qu’est ce qu’un risque ?  
 
Nous vivons avec.  Pour faire simple et court : c’est une menace x une fréquence x une vulnérabilité (ou exposition à ce risque). Divisée par des contre-mesures ou notre capacité de réaction. Le tout démultiplié par un impact potentiel. On peut aussi représenter cela de façon bien plus simplifiée par une probabilité d’une part et un impact d’autre part… si tu démultiplies les deux tu te retrouves face à un niveau de criticité (ça va aller de la basse intensité, à la catastrophe le tout en passant par des menaces avérées), certains passages de criticité en termes de moyens et de dégradations étant considérés comme des effets de seuil (c’est ce qui fait que des moyens humains/techniques/matériels dans un tps donné ne sont plus adaptés si un certain seuil est franchi). C’est pour cela que quand on évoque le risque on parlera d’effets de scénarios et de gradation (ou d’effet domino si une crise s’aggrave et s’étend).
 
Un scénario donné c’est ce qu’on redoute en termes de situation et d’occurrence. On va s’intéresser à des incidents similaires, possibles, selon des survenances probables vis-à-vis d’un domaine analysé avec des possibles conséquences (internes, externes, pertes, dommages environnementaux, collatéraux, économiques, conséquences légales, effets dominaux). Sur cette base, entre autres, il va être possible de définir en termes de risques ce qu’on considère comme acceptable vs ce qui est contrôlable et ce qui est intolérable sans oublier le facteur humain. On s’intéressera aux signaux d’alerte qui peuvent être forts ou faibles, aux parties prenantes (éco, socio, institutions), ainsi qu’aux mesures à prendre et à l’organisation à mettre en place car on ne dirige pas en temps normal comme en période de crise pour faire très simple. Le tout avec une communication claire et adaptée envers toutes les parties prenantes (le discours peut ne pas être le même cependant une cohérence est nécessaire).
 
Une crise virale relève de la sécurité (à ne pas confondre avec la sureté).  
 
Si un risque survient : pourquoi une crise peut-elle dériver, s’aggraver ou produire de la décompensation ? (Au-delà de la nature des décisions prises s’entend).
 
Tout organisme vivant, toute entreprise ou pays possède une dynamique propre régie par une homéostasie (de homois similaire, et stasis stabilité/station debout). Pour un être humain ce sera : respiration, immunité, température corporelle, métabolisme etc. Pour une organisation : sa hierarchie, ses ressources (financières, humaines, matérielles dans une fenêtre temporelle donnée etc.), de schéma d’acteurs et de son système de régulation. Ce qui va maintenir l’homéostasie d’une organisation / d’une situation / d’un pays c’est la capacité à maîtriser les écarts. Plus les écarts, le non-respect des règles, plus les incidents se multiplient… plus une organisation, un gouvernement reportent des mesures préventives, correctives et curatives et plus la situation va devenir tendue et critique. Et appellera donc une réponse particulière et adaptée (cf. graduation et effets de seuils).  
 
La crise, elle, va survenir pas forcément immédiatement lorsque le risque se matérialise. Elle survient réellement lorsque les mécanismes de réaction habituels deviennent inadaptés ou menacent de l’être. Une nouvelle homéostasie transitoire peut s’installer par paliers au sein d’une crise. Lorsqu’un système a pris la pleine mesure de la réaction celle-ci peut être maintenue dans un nouveau périmètre de contrôle. Mais il suffit qu’un ou plusieurs paramètres dérapent pour provoquer une décompensation et une rupture de cet équilibre. Le fameux grain de sable. Ici cela pourra être par exemple : un niveau de contamination parmi le personnel soignant, un % de personnel indisponible (arrêts de travail), un manque de respirateurs, la saturation des capacités (par exemple ton système pourra fonctionner encore en mode dégradé à 101% de sa capacité mais peut être plus à 102% car il franchira un seuil), des cas qui se démultiplient dans une région etc. Et c’est cela qui pourrait provoquer une surcrise car le nouvel emballement sera alors de nature à provoquer une dérive à laquelle les mesures prises jusqu’alors ou potentiellement possibles ne seraient alors plus adaptés. Pour l’instant on est dans la gradation et dans un entre-deux qui mise sans doute sur un traitement efficace à CT, un vaccin à MT et peut être une immunité acquise en parallèle.
 
C’est pourquoi j’évoquais le risque de surcrise et de décompensation compte tenu des hypothèses de l’article mises en avant sur lesquelles tu as réagi. Ce au vu du contexte et des mesures prises actuellement.  
 
Il y aura beaucoup à dire le moment venu quand viendra le temps du retex. En tout état de cause nous payons un manque de précaution et de discernement qui nous aura rendu plus vulnérable (rien que sur les stocks de masques sans même parler des lits). Les leçons de H1N1 et du SRAS auront été ignorées. Un manque pour lequel ce gouvernement n’est pas seul responsable, je serais en revanche bien plus sévère avec l’appareil d’Etat lui-même qui n’est pas visionnaire ou anticipateur mais gestionnaire dans le sens péjoratif du terme (on privilégie le moindre coût et le mieux disant pas le meilleur service rendu). A économiser sur tout on réduit notre résilience et on s'enlève des degrés de liberté d'action le moment venu.
 
Pour ce qui est de la gestion de crise en elle-même... le temps n’est pas encore à la critique de fond structurée. Nous pouvons néanmoins affirmer sans trop de risque que la communication est brouillonne : elle aura oscillé entre évitement, reconnaissance partielle ou totale avec des mesures dont le timing - quoique dans la gradation – et les incohérences – 1er tour maintenu – reflètent cette hésitation et ce manque de ligne claire en matière de com. Le louvoiement dans ces circonstances, ce fameux « en même temps » n’aura jamais été aussi brouillon et facteur de comorbidité…
 
My 2 cts suite à ton questionnement.
Ps edit : Mme D. vient de repartir en taxi cette fois pour sa 5ème urgence du jour…


 
Excellent  [:michel_cymerde:3]  
 
D'ailleurs on aura pas besoin de sauveur de la nation  [:oubrouhoum]  si on avait pris les précautions  [:drraoultihu:1]  


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59243325
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2020 à 01:38:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pas dans le contexte de ce virus, ça a pas été donné à large échelle. C'est un anti-paludique au départ.


Oui, mais qu'y aurait-il à craindre ? Une interaction avec le virus qui aggraverait les effets de ce dernier ? Ça serait qd même bizarre comme réaction.  

n°59243326
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-03-2020 à 01:39:01  profilanswer
 

Citation :

0h50: Le virus a survécu pendant 17 jours après le départ des passagers du Diamond Princess
 
C'est un chiffre qui fait froid dans le dos: selon des tests au Japon, le coronavirus a survécu sur des surfaces contaminées dans des cabines de passagers du Diamond Princess pendant...17 jours.


https://www.20minutes.fr/monde/2746 [...] onfinement


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59243327
asmomo
Posté le 24-03-2020 à 01:39:03  profilanswer
 

Pour moi le pb de la chloroquine c'est que son effet supposé serait lors des premiers jours de la maladie. Hors visiblement les gens qui finissent pas mourir n'avaient même pas conscience d'être malade pendant ces premiers jours, donc ça limite fortement son utilité.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59243328
booba92i
Posté le 24-03-2020 à 01:39:14  profilanswer
 


 
D'un autre coté https://www.usinenouvelle.com/artic [...] on.N943636  


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°59243329
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-03-2020 à 01:39:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui, mais qu'y aurait-il à craindre ? Une interaction avec le virus qui aggraverait les effets de ce dernier ? Ça serait qd même bizarre comme réaction.  


 
ça donne quoi d'ailleurs l'histoire de la vaccination contre la grippe qui aggraverait le virus ?  Hoax ?


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59243330
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-03-2020 à 01:40:18  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

0h50: Le virus a survécu pendant 17 jours après le départ des passagers du Diamond Princess
 
C'est un chiffre qui fait froid dans le dos: selon des tests au Japon, le coronavirus a survécu sur des surfaces contaminées dans des cabines de passagers du Diamond Princess pendant...17 jours.


https://www.20minutes.fr/monde/2746 [...] onfinement


 
ça c'est chaud quand même


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59243331
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 24-03-2020 à 01:40:49  profilanswer
 

Citation :

Il n'y a qu'un fabricant de chloroquine en France. Et il est en redressement judiciaire !


 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] re-1365444
 
:o


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59243332
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2020 à 01:40:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui, mais qu'y aurait-il à craindre ? Une interaction avec le virus qui aggraverait les effets de ce dernier ? Ça serait qd même bizarre comme réaction.  


On ne sait pas. Après je suis d'accord qu'on a pas trop le choix mais faut que les autorités restent prudents et les médecins doivent clairement informer les patients qu'on n'a pas idée des complications potentielles. Même si certaines sont connus, Lexomilou en a parlé cet après-midi (et lui est médecin).

n°59243334
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 24-03-2020 à 01:41:19  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Excellent  [:michel_cymerde:3]  
 
D'ailleurs on aura pas besoin de sauveur de la nation  [:oubrouhoum]  si on avait pris les précautions  [:drraoultihu:1]  


 
Les précautions peuvent aussi ne pas suffire (regarde les catastrophes naturelles par exemple) mais si elles existent (immeubles anti-sismiques/ systèmes d'alerte anti tsunami pour reprendre l'exemple) elles peuvent réduire certains impacts ou faciliter directement ou indirectement la gestion de crise (cf. contre mesures/ capacité de réduction du risque / capacité de réaction)

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 24-03-2020 à 01:43:52

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59243335
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-03-2020 à 01:42:09  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


ça c'est chaud quand même


tu m'etonne.
çà voudrait dire que même après un confinement de 15 jours (en étant optimiste), il faudrait TOUT désinfecter.
je ne sais pas quoi mettre dans le TOUT, parce que c'est TOUT  :(


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59243336
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-03-2020 à 01:43:16  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

0h50: Le virus a survécu pendant 17 jours après le départ des passagers du Diamond Princess
 
C'est un chiffre qui fait froid dans le dos: selon des tests au Japon, le coronavirus a survécu sur des surfaces contaminées dans des cabines de passagers du Diamond Princess pendant...17 jours.


https://www.20minutes.fr/monde/2746 [...] onfinement


 
BORDAYL, ça c'est un virus qui nenveut...putain... [:biron_sacquet:2]

n°59243337
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-03-2020 à 01:43:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui, mais qu'y aurait-il à craindre ? Une interaction avec le virus qui aggraverait les effets de ce dernier ? Ça serait qd même bizarre comme réaction.

 

Ça fait partie des choses à craindre oui.
Et aussi que si ça ne marche pas on perde du temps à ignorer d'autres solutions qui pourraient marcher.
Je toucherai du bois en espérant qu'il ait raison on sauverait un temps précieux

n°59243338
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 01:43:40  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

0h50: Le virus a survécu pendant 17 jours après le départ des passagers du Diamond Princess
 
C'est un chiffre qui fait froid dans le dos: selon des tests au Japon, le coronavirus a survécu sur des surfaces contaminées dans des cabines de passagers du Diamond Princess pendant...17 jours.


https://www.20minutes.fr/monde/2746 [...] onfinement


 
 [:trhiso] Putain

n°59243339
Baggers
Posté le 24-03-2020 à 01:43:42  profilanswer
 

Did_you_find_my_way a écrit :


 
C’est pourquoi j’évoquais le risque de surcrise et de décompensation compte tenu des hypothèses de l’article mises en avant sur lesquelles tu as réagi. Ce au vu du contexte et des mesures prises actuellement.  
 
Il y aura beaucoup à dire le moment venu quand viendra le temps du retex. En tout état de cause nous payons un manque de précaution et de discernement qui nous aura rendu plus vulnérable (rien que sur les stocks de masques sans même parler des lits). Les leçons de H1N1 et du SRAS auront été ignorées. Un manque pour lequel ce gouvernement n’est pas seul responsable, je serais en revanche bien plus sévère avec l’appareil d’Etat lui-même qui n’est pas visionnaire ou anticipateur mais gestionnaire dans le sens péjoratif du terme (on privilégie le moindre coût et le mieux disant pas le meilleur service rendu). A économiser sur tout on réduit notre résilience et on s'enlève des degrés de liberté d'action et des moyens de réaction le moment venu.
 
Pour ce qui est de la gestion de crise en elle-même... le temps n’est pas encore à la critique de fond structurée. Nous pouvons néanmoins affirmer sans trop de risque que la communication est brouillonne : elle aura oscillé entre évitement, reconnaissance partielle ou totale avec des mesures dont le timing - quoique dans la gradation – et les incohérences – 1er tour maintenu – reflètent cette hésitation et ce manque de ligne claire en matière de com. Le louvoiement dans ces circonstances, ce fameux « en même temps » n’aura jamais été aussi brouillon et facteur de comorbidité…
 
My 2 cts suite à ton questionnement.
Ps edit : Mme D. vient de repartir en taxi cette fois pour sa 5ème urgence du jour…


 
Quelque part, la communication et l'action Trump sur cette crise sont infiniment plus cohérentes, il est vrai :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59243340
Blaq
Posté le 24-03-2020 à 01:44:19  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

0h50: Le virus a survécu pendant 17 jours après le départ des passagers du Diamond Princess

 

C'est un chiffre qui fait froid dans le dos: selon des tests au Japon, le coronavirus a survécu sur des surfaces contaminées dans des cabines de passagers du Diamond Princess pendant...17 jours.


https://www.20minutes.fr/monde/2746 [...] onfinement


Mais qu'est-ce que c'est que cette merde.

n°59243343
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-03-2020 à 01:45:42  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Mais qu'est-ce que c'est que cette merde.


la réponse est dans la question  :(  :cry:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59243344
XaTriX
Posté le 24-03-2020 à 01:46:14  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


tu m'etonne.
çà voudrait dire que même après un confinement de 15 jours (en étant optimiste), il faudrait TOUT désinfecter.
je ne sais pas quoi mettre dans le TOUT, parce que c'est TOUT  :(


"Although these data cannot be used to determine whether transmission occurred from contaminated surfaces, further study of fomite transmission of SARS-CoV-2 aboard cruise ships is warranted."
La phrase suivante.
 
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69 [...] 21-DM23553


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°59243345
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-03-2020 à 01:46:45  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

0h50: Le virus a survécu pendant 17 jours après le départ des passagers du Diamond Princess

 

C'est un chiffre qui fait froid dans le dos: selon des tests au Japon, le coronavirus a survécu sur des surfaces contaminées dans des cabines de passagers du Diamond Princess pendant...17 jours.


https://www.20minutes.fr/monde/2746 [...] onfinement

 

Intéressant mais survit il aussi longtemps en quantité suffisante pour contaminer facilement ? J'ai lu la source c'est pas clair

n°59243346
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 24-03-2020 à 01:47:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59243347
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 01:47:37  answer
 

Ernestor a écrit :


On ne sait pas. Après je suis d'accord qu'on a pas trop le choix mais faut que les autorités restent prudents et les médecins doivent clairement informer les patients qu'on n'a pas idée des complications potentielles. Même si certaines sont connus, Lexomilou en a parlé cet après-midi (et lui est médecin).


 
 
J'ai filtré ses messages. Intéressant.  :jap:  
 
Ça change des experts twitter.  [:drraoultihu]


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 01:48:15
n°59243348
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 01:47:42  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

0h50: Le virus a survécu pendant 17 jours après le départ des passagers du Diamond Princess
 
C'est un chiffre qui fait froid dans le dos: selon des tests au Japon, le coronavirus a survécu sur des surfaces contaminées dans des cabines de passagers du Diamond Princess pendant...17 jours.


https://www.20minutes.fr/monde/2746 [...] onfinement


 
Dans une semaine, on apprendra qu'il a commencé à bouffer les parois en acier du bateau et qu'il contamine les poissons [:alarmclock1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3610  3611  3612  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)