Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3608  3609  3610  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59243178
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 00:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mood8moody a écrit :

De toute façon Chloroquine ou pas, ca va faire comme pour le reste, si dans 2 semaines on est sur que c'est le traitement miracle, ca sera : "La chloroquine est reservé aux personnels hospitaliers, etant donné la demande qu'on ne pouvait pas prevoir, il nous en reste que 500 plaquettes qui seront distribués au fur et mesure aux hopitaux, on vient de passer une commande aux Chinois qui arrivera probablement avant noel. En attendant, il suffit de respecter les gestes barrières : laver vous les mains, eternuer dans votre coude, rester chez vous et enfilez vous une carotte dans le cul" [:l'artefact:2]

Au moins ils l'ont passé sur la liste des médocs avec ordonnance, donc les fans de l'automédication ne repartirons pas de la pharmacie avec le stock, c'est déjà ça.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 00:52:41  profilanswer

n°59243179
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 24-03-2020 à 00:52:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59243180
cashless
Posté le 24-03-2020 à 00:52:57  profilanswer

n°59243182
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-03-2020 à 00:53:18  profilanswer

mood8moody a écrit :

De toute façon Chloroquine ou pas, ca va faire comme pour le reste, si dans 2 semaines on est sur que c'est le traitement miracle, ca sera : "La chloroquine est reservé aux personnels hospitaliers, etant donné la demande qu'on ne pouvait pas prevoir, il nous en reste que 500 plaquettes qui seront distribués au fur et mesure aux hopitaux, on vient de passer une commande aux Chinois qui arrivera probablement avant noel. En attendant, il suffit de respecter les gestes barrières : laver vous les mains, eternuer dans votre coude, rester chez vous et enfilez vous une carotte dans le cul" [:l'artefact:2]

[:albounet] quoted en espérant que tu te trompes..

n°59243183
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-03-2020 à 00:53:22  profilanswer

Fin de partie  [:krokodeilos:9]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59243185
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-03-2020 à 00:53:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu'il fasse l'AW, parle d'études chinoises sans rien montrer, sorte un pseudo essai complètement bidon, alors même que ça doit être un exemple.

La médecine actuelle est une médecine de preuve. C'est peut être le paradigme le plus important, c'est ce qui fait qu'on est passé d'une médecine de charlatan avec remède pseudo miracle, à la médecine actuelle.

Et des qu'on se retrouve face à un mur, il faudrait retomber dans des travers moyen ageux ?

Là où te rend compte que tout fou le camp, c'est que t'as même pas en face des gens désespérés qui te disent "OK, on a aucun chiffre probant, mais on a rien d'autre, autant tenter sur quelques établissements, en encadrant bien comme il faut"... Non, au lieu de ça, on a des hordes d'allumés qui t'expliques qu'on a des preuves que ça marche, que si t'es critique sur Raoult et sa façon de faire, t'es un tocard qui n'a rien compris.

La méthode du moyen âge c'est le confinement

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59243186
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-03-2020 à 00:53:55  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Woopitain ... [:citation]

Déjà l'automédication ... mais avec un produit dont le nom ressemble de loin. Haaaaa

Moi pareil, si j'ai pas de sel, je met un peu de sodium ou un peu de chlore à la place.

Les USA où la teubance à tous les étages....  [:breizhodrome:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59243188
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-03-2020 à 00:54:21  profilanswer

Effet non attendu du confinement (et de Hfr ) ,je vient de m'empifrer un tube de double concentré de tomate eco+ quasi sans m'en rendre compte ...

Apparemment c'est bon pour mon microbiote ,les forces de l'inconscient ...  [:t_faz:2]
https://www.santemagazine.fr/actual [...] oie-337246

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 24-03-2020 à 00:55:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59243190
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-03-2020 à 00:54:51  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je pense que le besoin de tolérance au panne trèèèèès bas nécessaire doit rentrer en ligne de compte. Et ça, ça doit nécessiter un temps de test et de correction assez important.
S'il faut mettre une infirmière pour surveiller chaque machine en attendant d'être à peu près sur de sa fiabililité à toute épreuve ...

Un peu comme la différence entre un pc pour faire du excel et un ordi de pilotage en info industrielle.
(et leur système d'exploitation, oeuf course)

Ouai enfin la il vaut mieux 100 respirateur avec 99% de fiabilité que 10 avec 99.99%

---------------
n°59243193
Modération
Posté le 24-03-2020 à 00:55:52  answer

Non, 3 fois non.

Bye

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 00:55:52  profilanswer

n°59243194
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-03-2020 à 00:55:53  profilanswer

mood8moody a écrit :

Faut pas être voyant pour savoir que c'est déjà le cas en fait. Les stocks sont déjà épuisé en France (docteur à la TV y a 3 jours il me semble) .

n°59243195
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 00:56:07  profilanswer

mood8moody a écrit :

Et le gouvernement qui, tel le dealer moyen, coupera la chloro avec de la lessive ou de l'acide de batterie :o

n°59243196
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-03-2020 à 00:56:26  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

La méthode du moyen âge c'est le confinement

Mais l'état a bien préparé la chose et a su réagir quand il fallait. [:somberlain_hfr:9]

n°59243198
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-03-2020 à 00:56:36  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Fin de partie [:krokodeilos:9]

C'est plus que 24 pekins testés...mais attendons c'est le gouvernement et l'Oms qui le disent !

Message édité par gsans le 24-03-2020 à 00:57:50

---------------
n°59243201
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 00:56:56  profilanswer

TAGChlorodrine (suite)

https://pbs.twimg.com/media/ET1IyLTXsAI0JWw?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/Itskarimelhani/ [...] 76/photo/1

---------------

n°59243202
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 00:57:31  profilanswer

Je crois que je n'ai pas vu passer la news (j'ai du lire 75% des pages quand même) et pourtant c'est un game changer !

Les premiers tests immunochromatographiques IgM/IgG sont déjà en cours de production !
Pour rappel un test immunochromatograhique va permettre de détecter les anticorps spécifiques du COVID-19 dans le sérum du patient.
Il suffit de poser une gouttelette de sang et on obtient le résultat au bout de 10 minutes !

Les Coréens de Sugentech ont lancé leur production
https://twitter.com/vaitor/status/1241337295606657033

Les Coréens de SD Biosensor ont aussi déjà fait leur évaluation clinique, ça devrait arriver rapidement !
http://sdbiosensor.com/xe/product/7662

On peut voir que si le test est réalisé à l'apparition des premiers symptômes, on a une sensibilité de 92,6% (donc 7,4% de faux négatifs) et une spécificité de 96,6% (donc 3,4% de faux positifs).

Ces tests doivent être diffusés à échelle très large et vont permettre de maximiser le confinement utile tout en limitant au maximum le ralentissement économique.

Pour rappel, les IgM sont les anticorps précoces. Ils apparaissent très rapidement et disparaissent après quelques semaines.
Les IgG sont des anticorps plus tardifs, ils ont une durée de vie beaucoup plus élevée dans le sang.

Voici un exemple de stratégie massive :

On teste une fois toute la population.

-IgM+ IgG- : infection en cours ! quarantaine stricte et contrôlée pendant 2 semaines, on refait un test à la fin de la quarantaine
-IgM+ IgG+ : idem
-IgM- IgG+ : personne guérie/immunisée, elle peut circuler librement !
-IgM- IgG- : personne non infectée. Si c'est une personne à risque (âge, comorbidité) alors confinement. Si c'est une personne sans risque, elle peut travailler normalement et se retester au moindre symptôme.

Une fois que toute la population a été testée une fois, on test à chaque symptôme faisant penser au covid.

Évidemment, pour les cas graves ou les personnes très fragiles on continue de faire des PCR pour avoir une meilleure sensibilité/spécificité.
D'autres tests rapides qui détectent les antigènes du virus sont en développement aux US, en Allemagne. Cet article est intéressant.
https://www.nature.com/articles/d41587-020-00010-2
Personnellement je préfère les tests IgM/IgG car ils permettent de détecter les personnes immunisées.

Notre porte de sortie c'est ça pour moi.
Et oui, il va falloir des dizaines de millions tests. Mais on va gagner du temps, sauver des vies, et limiter les retombées économiques.

Message cité 6 fois
Message édité par filiptif le 24-03-2020 à 00:59:49
n°59243205
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 00:58:45  profilanswer

filiptif a écrit :

Je crois que je n'ai pas vu passer la news (j'ai du lire 75% des pages quand même) et pourtant c'est un game changer !

J'ai pas lu les liens :o Il faut combien de temps pour produire des millions de kit de test ?

---------------

n°59243208
cacahuete
Posté le 24-03-2020 à 01:00:17  profilanswer

n°59243209
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 01:00:48  profilanswer

filiptif a écrit :

On peut voir que si le test est réalisé à l'apparition des premiers symptômes, on a une sensibilité de 92,6% (donc 7,4% de faux négatifs) et une spécificité de 96,6% (donc 3,4% de faux positifs).

7,4% de faux négatifs, qui repartent tranquillement contaminer dans la nature avec un truc aussi contagieux... C'est beaucoup quand même...

n°59243210
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 24-03-2020 à 01:00:55  profilanswer

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59243211
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-03-2020 à 01:01:15  profilanswer

Olivie a écrit :

La majorité de ceux du topik, de ce que je lis, qui soutiennent l'utilisation de l'hydroxychloroquine sont sur la ligne "on a rien d'autre pour le moment, c'est une molécule connue depuis longtemps et peu chère, en attendant, autant filer ca aux gens qui crèvent le temps de trouver mieux".

Tout comme l'amoxiciline. Pourtant personne ne fait chier pour qu'on en gave les Covid-19.

Si des que t'as un mec, quelqu'il soit, qui te dit "prends ça, toute façon y'a rien d'autre", on lui répond banco, on va aller où ?
On en est là en 2020 ?

Sans condescendance, qu'un mec comme toi, ou worried, ou qui que ce soit qui n'ait pas une formation adéquat soit OK, ça ne me dérange pas. Le vrai problème c'est que des médecins qui sont censés avoir été un minimum sensibilisés à la rigueur scientifique se la jouent apprentis sorciers, ça me laisse sans voix.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59243212
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 01:01:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

7,4% de faux négatifs, qui repartent tranquillement contaminer dans la nature avec un truc aussi contagieux... C'est beaucoup quand même...

bah actuellement ces personnes ne sont même pas testées, font leurs courses, certaines vont travailler...

n°59243216
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 01:03:09  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas lu les liens :o Il faut combien de temps pour produire des millions de kit de test ?

aucune idée

Et comme les pays producteurs vont les garder pour eux avant de les exporter  :o

n°59243219
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 01:04:12  profilanswer

filiptif a écrit :

bah actuellement ces personnes ne sont même pas testées, font leurs courses, certaines vont travailler...

Certes, mais du coup j'y vois pas un "game changer" susceptible de se substituer au confinement avec un virus aussi largement diffusé qu'en France...
Par contre, pour les pays qui sont au début de l'infection, oui, ça peut permettre de ne confiner que ce qui est nécessaire...

n°59243221
maugani
Posté le 24-03-2020 à 01:04:51  profilanswer

Moi ce que je comprends, c'est qu'on peut subitement passer en quelques semaines à un test sur un échantillon de personnes alors que d'habitude, c'est au bout de plusieurs années.

Même si l'urgence le justifie, il n'y aurait pas matière à raccourcir ces délais "administratifs" pour l'après pandémie sur tous les projets de recherche à venir ?

Ah et juste un truc, en sa qualité de directeur d'un institut, le fait qu'il soit dans un paquet de publications ne veut rien dire. Il fout son nom à toutes celles de ses collègues..

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 24-03-2020 à 01:05:15
n°59243222
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 24-03-2020 à 01:05:13  profilanswer

Olivie a écrit :

TAGCOIT-19

Citation :

Kenya – Coronavirus : le gouvernement interdit les rapports sexuels pendant 6 mois

https://africaxo.online/kenya-coron [...] nt-6-mois/

Pascal Sevran, ce visionnaire [:gniais:9]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59243223
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 01:05:20  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Ouai enfin la il vaut mieux 100 respirateur avec 99% de fiabilité que 10 avec 99.99%

Oui, mais en prenant des valeurs au pif, c'est pas forcement très démonstratif.

Pour avoir une idée, il faudrait avoir les vraies valeurs. Et pour les vraies valeurs, il faudrait tester longtemps.

(Je ne cherche pas à te convaincre, je ne donne que mon avis :jap: )

n°59243224
azymantiop
Posté le 24-03-2020 à 01:06:13  profilanswer

A la 50eme seconde
https://twitter.com/ChuckCallesto/s [...] a-virus%2F

Cette surpuissance  [:oubrouhoum]  [:oubrouhoum]  
 [:oubrouhoum:1]

n°59243225
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 01:06:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Certes, mais du coup j'y vois pas un "game changer" susceptible de se substituer au confinement avec un virus aussi largement diffusé qu'en France...
Par contre, pour les pays qui sont au début de l'infection, oui, ça peut permettre de ne confiner que ce qui est nécessaire...

En fait, sans stratégie massive de test, on ne pourra jamais lever le confinement (ou pas avant de longs mois).

Donc si ça change tout.
100 millions de PCR, c'est irréaliste.
Par contre 100 millions de tests rapides (comme un test de grossesse), c'est faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 24-03-2020 à 01:06:34
n°59243226
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 24-03-2020 à 01:06:20  profilanswer

crepator4 a écrit :

Effet non attendu du confinement (et de Hfr ) ,je vient de m'empifrer un tube de double concentré de tomate eco+ quasi sans m'en rendre compte ...

Apparemment c'est bon pour mon microbiote ,les forces de l'inconscient ...  [:t_faz:2]  
https://www.santemagazine.fr/actual [...] oie-337246

[:moooonblooood:5]  je ferai bien pareil avec du lait concentré nestlé tiens  [:tahitiflo:3]  

Bon sinon, un sondage sur la chloroquine ça serait ptet bien non ? [:absolutelykaveh]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59243228
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-03-2020 à 01:07:29  profilanswer

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] Smk_XztoUY

Citation :

CHLOROQUINE : "UN DON DU CIEL" POUR TRUMP

[:presidentdonald:5]   [:michel_cymerde:3]

---------------
n°59243229
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-03-2020 à 01:07:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout comme l'amoxiciline. Pourtant personne ne fait chier pour qu'on en gave les Covid-19.

Si des que t'as un mec, quelqu'il soit, qui te dit "prends ça, toute façon y'a rien d'autre", on lui répond banco, on va aller où ?
On en est là en 2020 ?

Sans condescendance, qu'un mec comme toi, ou worried, ou qui que ce soit qui n'ait pas une formation adéquat soit OK, ça ne me dérange pas. Le vrai problème c'est que des médecins qui sont censés avoir été un minimum sensibilisés à la rigueur scientifique se la jouent apprentis sorciers, ça me laisse sans voix.

Tu as au moins pris le temps de lire les lettres des médecins américains (liens plus haut) ?

1500 patients infectés, traités par le combi de Raoult, 0  hospitalisation, 0 décès.

Tu penses toujours que ce sont des apprentis sorciers qui sauvent des vies ? Ou bien tu préfère rester dans cette posture ?

---------------
n°59243230
gsx33
Make France great again
Posté le 24-03-2020 à 01:08:25  profilanswer

Les frontières européennes avec les USA sont fermés ?  Il faudrait pas qu'on arrête le confinement et qu'ils viennent nous remettre une couche.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59243231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 01:08:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

On en est là en 2020 ?

Non mais de souvenir, Raoult n'a pas été le premier à en parler:  

Citation :

Huang J. Efficacy of Chloroquine and Lopinavir/ Ritonavir in mild/general novel coronavirus (CoVID-19)
infections: a prospective, open-label, multicenter randomized controlled clinical study. 13 Feb 2020.
http://www.chictr.org.cn/showproj.aspx?proj=49263

J'ai l'impression que les "antis" sont plutot des anti-Raoult qu'anti hydroxychloroquine...

---------------

n°59243232
NightEye
Posté le 24-03-2020 à 01:08:52  profilanswer

OTH a écrit :

● Les déplacements pour consultations médicales réservés aux soins urgents

marrant ça, j'avais un rendez-vous chez mon généraliste ce matin : il n'y a pas un chat en ce moment, tout le monde reste calfeutré chez soi.

(il a par contre supprimé les créneaux de consultations sans rendez-vous pour éviter d'avoir du monde en salle d'attente)

Je dois aller chez le dermato début avril : j'ai pris le RDV en novembre...  :(  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59243233
maugani
Posté le 24-03-2020 à 01:09:13  profilanswer

Olivie a écrit :

TAGCOIT-19

Citation :

Kenya – Coronavirus : le gouvernement interdit les rapports sexuels pendant 6 mois

https://africaxo.online/kenya-coron [...] nt-6-mois/

L'info de base vient d'ici:

https://www.withinnigeria.com/2020/ [...] nt-spread/

Qui a d'ailleurs un site miroir au Ghana

https://www.pulse.com.gh/filla/pres [...] ad/kk69dqk

Et ce sont les seules occurences...

Bref, fake news.

Message édité par maugani le 24-03-2020 à 01:11:24
n°59243237
blablamach​ine
Blabla
Posté le 24-03-2020 à 01:09:40  profilanswer

n°59243238
XaTriX
Posté le 24-03-2020 à 01:10:14  profilanswer

filiptif a écrit :

Les premiers tests immunochromatographiques IgM/IgG sont déjà en cours de production !
Pour rappel un test immunochromatograhique va permettre de détecter les anticorps spécifiques du COVID-19 dans le sérum du patient.
Il suffit de poser une gouttelette de sang et on obtient le résultat au bout de 10 minutes !  

Les Coréens de Sugentech ont lancé leur production
https://twitter.com/vaitor/status/1241337295606657033

Les Coréens de SD Biosensor ont aussi déjà fait leur évaluation clinique, ça devrait arriver rapidement !
http://sdbiosensor.com/xe/product/7662

Ces tests doivent être diffusés à échelle très large et vont permettre de maximiser le confinement utile tout en limitant au maximum le ralentissement économique.

Pour rappel, les IgM sont les anticorps précoces. Ils apparaissent très rapidement et disparaissent après quelques semaines.
Les IgG sont des anticorps plus tardifs, ils ont une durée de vie beaucoup plus élevée dans le sang.

Voici un exemple de stratégie massive :

On teste une fois toute la population.

-IgM+ IgG- : infection en cours ! quarantaine stricte et contrôlée pendant 2 semaines, on refait un test à la fin de la quarantaine
-IgM+ IgG+ : idem
-IgM- IgG+ : personne guérie/immunisée, elle peut circuler librement !
-IgM- IgG- : personne non infectée. Si c'est une personne à risque (âge, comorbidité) alors confinement. Si c'est une personne sans risque, elle peut travailler normalement et se retester au moindre symptôme.

Une fois que toute la population a été testée une fois, on test à chaque symptôme faisant penser au covid.

Évidemment, pour les cas graves ou les personnes très fragiles on continue de faire des PCR pour avoir une meilleure sensibilité/spécificité.
D'autres tests rapides qui détectent les antigènes du virus sont en développement aux US, en Allemagne. Cet article est intéressant.
https://www.nature.com/articles/d41587-020-00010-2
Personnellement je préfère les tests IgM/IgG car ils permettent de détecter les personnes immunisées.

Notre porte de sortie c'est ça pour moi.
Et oui, il va falloir des dizaines de millions tests. Mais on va gagner du temps, sauver des vies, et limiter les retombées économiques.

TAGinfo

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°59243239
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 01:10:14  profilanswer

Je découvre qu'il y a une attestation employeur type ... j'espère qu'ils font pas chier pour ça, j'ai une attestation qui date d'une semaine, un peu improvisée après l'annonce du confinement [:velasquez:5]  

n°59243240
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-03-2020 à 01:10:59  profilanswer

lookner il est enervé.
quelqu'un saurait traduire après quoi il gueule ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59243241
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 01:11:07  profilanswer

filiptif a écrit :

En fait, sans stratégie massive de test, on ne pourra jamais lever le confinement (ou pas avant de longs mois).

Donc si ça change tout.
100 millions de PCR, c'est irréaliste.
Par contre 100 millions de tests rapides (comme un test de grossesse), c'est faisable.

Mwouais, en commençant par les zones les moins contaminées et en levant le confinement une fois tout le secteur testé..., avec une frontière étanche et un confinement strict et forcé des positifs...
Mais du fait de ce taux élevé de faux négatifs, faut également pister tout le monde pour localiser rapidement tout nouveau départ, à la coréenne, et le neutraliser de suite en confinant toutes les personnes rencontrées par le positif...
Mmm, j'ai un gros doute. Pourvu que j'ai tors.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3608  3609  3610  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)