Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9997  9998  9999  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60806945
Didd
Posté le 21-09-2020 à 15:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'ai payé 15k d'ir cette année, et pourtant je fais des soirées.

Donc tes à priori sur les gens parce que tu paies 3k à la DGFIP, hein.

Pas mal pour un ptit boulot de pilier de bar sur hfr  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 15:48:01  profilanswer

n°60806953
esomeprazo​l
Posté le 21-09-2020 à 15:48:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est que, même si seconde vague il n'y a pas pour le moment, on voit bien que les chiffres évoluent dans le mauvais sens (je parle des hospi et rea), pourquoi ne pas favoriser le TT

Le TT a tellement d'avantages : moins de stress, plus efficace, moins de polution...

Ps : je parle bien de TT, pas de TV glandouille

On va y venir mais avec retard.  

On sent bien qu’on a des autorités le pied sur la pédale car trop peur de l’impact économique de nouvelles mesures restrictives. C’est con car au final, le préjudice sera vie plus élevé en intervenant trop tard.

n°60806954
Kayou
Posté le 21-09-2020 à 15:48:30  profilanswer

Par ici j'ai eu un de mes fils avec nez qui coule, perte partielle du goût et de l'odorat, Alors qu'un autre avait aussi le nez qui coule et c'est pas le genre.

On a fait le test pour les 3 frères et tous négatifs. Du coup on va être nettement plus stricte les fois prochaines car pas envie qu'ils ratent - journée d'école à chaque pseudo rhume et la prochaine fois il faudra vraiment qu'ils aient des signes plus forts (genre de la fièvre)

Car facile de ne pas aller à l'école pour un gamin sachant que la perte de goût/odorat, dur de vérifier pour un parent, au moins la température c'est plus simple.

n°60806963
pistache52
Posté le 21-09-2020 à 15:49:18  profilanswer

Tolor a écrit :

La consigne de respecter la vie privée et de ne pas diffuser une information qu'elle n'a pas le droit de diffuser ? C'est possible oui

[:ipoule3:5]

n°60806965
iVador
Posté le 21-09-2020 à 15:49:24  profilanswer

T’es gros.
20 ici.

Tu devrais t’autoconfiner.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 21-09-2020 à 15:50:12
n°60806967
lilidurhon​e
Posté le 21-09-2020 à 15:49:32  profilanswer

Je recommande à nos concitoyens de limiter à 10 personnes les réunions dans le cercle familial, amical et associatif", a insisté le Préfet du Rhône.

Donc c'est mort pour les associations (ils parlent sans doute des réunions et non du bénévolat ?)

n°60806973
holy69
Posté le 21-09-2020 à 15:50:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais en gros ce que tu dis c'est la preuve que ça été efficace :o

Perso je pense que le confinement a été efficace  car on naviguait à vue sans savoir comment gérer les cas de covid 19 ( réanimation débordée, masque, tests ... ).
Maintenant il me semble impossible de refaire un confinement, il faut trouver un moyen de protéger les plus faibles, de gérer les tests de responsabiliser les gens ... sans sacrifier notre économie  et l'avenir de nos jeunes qui vont payer la facture .

L'espagne ne semble pas s'en sortir même avec des mesures strictes , nous on suit le même chemin malheureusement

n°60806978
pik3
Posté le 21-09-2020 à 15:50:34  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je recommande à nos concitoyens de limiter à 10 personnes les réunions dans le cercle familial, amical et associatif", a insisté le Préfet du Rhône.

Donc c'est mort pour les associations (ils parlent sans doute des réunions et non du bénévolat ?)

C'est une recommandation pas une obligation  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60806984
xilebo
noone
Posté le 21-09-2020 à 15:50:52  profilanswer

Voici un extrait d'une interview de Jancovici qui devrait plaire à Theomède, à propos d'empêcher les jeunes de vivre pour préserver les vieux :o https://youtu.be/VjKiwlEC7m0?t=1226

n°60806991
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-09-2020 à 15:51:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Au début la proviseure de mon lycée se l'est jouée transparente, elle a tout dit aux enseignants et même aux parents d'élèves. 1 cas avéré et 16 cas suspects une semaine après la rentrée.  
Mais ça c'était il y a deux semaines. Depuis, rien, c'est bizarre. Qu'ont donné les cas suspects? Se sont-ils fait tester? On n'en sait rien.  
Et on a 1 à 3 absents par classe, inhabituel si tôt dans l'année ça aussi.  
Amha la proviseure a eu des consignes du rectorat.  

Clairement, l'objectif est de ne pas fermer, tant pis pour la sécurité sanitaire... https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avi [...] ?clefr=911

Citation :

Le HCSP prend en considération que les enfants sont peu à risque de forme grave et peu actifs dans la transmission du SARS-CoV-2. Le risque de transmission existe surtout d’adulte à adulte et d’adulte à enfant et rarement d’enfant à enfant ou d’enfant à adulte. Les transmissions surviennent surtout en intra-famille ou lors de regroupements sociaux avec forte densité de personnes en dehors des établissements scolaires.

Ben voilà, le fautif c'est Théomède qui a emmené ses gosses au bar...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 15:51:48  profilanswer

n°60807003
RaKaCHa
Posté le 21-09-2020 à 15:52:37  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pourquoi c'est mort ?

De toute façon tout le monde va se jeter sur le "c'est une recommandation" pour passer outre.

n°60807008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 15:53:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Encore cette saleté de constitution :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60807022
hungryman
Posté le 21-09-2020 à 15:55:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore cette saleté de constitution :/

Liberticide une honte  :(

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60807024
Tammuz
Posté le 21-09-2020 à 15:55:30  profilanswer

iVador a écrit :

T’es gros.
20 ici.

Tu devrais t’autoconfiner.

C'est le concours des babtous fragiles, ici ?    [:guillaume truand:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60807030
RaKaCHa
Posté le 21-09-2020 à 15:55:53  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est très bien d'en appeler à l'intelligence et au sens du devoir de nos concitoyens. Depuis trop longtemps on les traite comme des enfants.

Voyons comment ils accueillent cette mise en avant de la responsabilité personnelle.

n°60807051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 15:57:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est très bien d'en appeler à l'intelligence et au sens du devoir de nos concitoyens. Depuis trop longtemps on les traite comme des enfants.

Voyons comment ils accueillent cette mise en avant de la responsabilité personnelle.

Une recommandation qui s'ajoute à la longue liste déjà existante : ne pas fumer, ne pas boire, faire du sport, ne pas faire trop de sport, ne pas manger gras, ne pas manger salé, ne pas manger sucré, manger des produits laitiers, se coucher tôt, et j'en passe.

---------------
n°60807060
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-09-2020 à 15:58:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Une recommandation qui s'ajoute à la longue liste déjà existante : ne pas fumer, ne pas boire, faire du sport, ne pas faire trop de sport, ne pas manger gras, ne pas manger salé, ne pas manger sucré, manger des produits laitiers, se coucher tôt, et j'en passe.

Ne pas vivre... :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60807065
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-09-2020 à 15:59:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils achètent plus de pâtes et de PQ.  :o  
Depuis le début de cette pandémie mes dernières illusions sur les capacités des français à faire preuve de responsabilité ont un peu volé en éclat.  [:killall-9]

n°60807068
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 21-09-2020 à 15:59:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Ne pas vivre... :o

Définition de vivre ? :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60807072
henoutsen
Posté le 21-09-2020 à 16:00:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les fruits et légumes  :fou:

Et au bout de tout ça, il y a les 3 coquillages :o

Message édité par henoutsen le 21-09-2020 à 16:00:36
n°60807085
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2020 à 16:01:05  profilanswer

boumbo a écrit :

Parce que y'a un bon paquet de chef d'entreprises et de petits chefs intermédiaires qui sont contre le TT parce qu'ils ne peuvent pas contrôler directement leurs subalternes... (et que pour certains ça veut donc dire qu'ils ne servent à rien vu que sans eux les employés produisent autant voir plus en bossant de chez eux).

D'autres questions ? :o

Tout benef, on dégage les chefs qui ne servent à rien et on a des employés plus productifs

n°60807086
karaya
Posté le 21-09-2020 à 16:01:11  profilanswer

Traumas a écrit :

Au trésor.  [:aloy]  La DGFIP contrôle certe le recouvrement et l'assiette, mais tu paie a l'ordre du trésor publique.  

Fin de  [:spawn_cqn:1]

Non non, question enculage de mouches, dommage...
La DGFIP est l'administration fusionnée des Impôts et du Trésor Public (avec un C bordel  [:sata-nique] )
Et de toute façon, désormais tu ne payes quasi plus par chèque, donc l'ordre.... [:cisco11:1]  

n°60807102
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2020 à 16:02:54  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On va y venir mais avec retard.  

On sent bien qu’on a des autorités le pied sur la pédale car trop peur de l’impact économique de nouvelles mesures restrictives. C’est con car au final, le préjudice sera vie plus élevé en intervenant trop tard.

Oui mais la pour le coup le TT n'aurai pas un impact économique si important, on ne parle pas de fermer des entreprises , juste privilégier une méthode de travail qui à mon sens à toute sa place en ce moment  :jap:

n°60807104
stanzeflas​che
Posté le 21-09-2020 à 16:03:03  profilanswer

Tolor a écrit :

La consigne de respecter la vie privée et de ne pas diffuser une information qu'elle n'a pas le droit de diffuser ? C'est possible oui

Je ne parle pas bien évidemment de divulguer les noms des infectés, ce serait contraire à toute éthique. Dire qu'il y a un cas avéré ce n'est pas divulguer son nom, la différence est énorme.  
En revanche, informer le personnel et éventuellement les parents d'élèves des risques que nous courons en allant au travail dans un établissement où il n'y a qu'une bouteille de GHA pour +1000 élèves, je trouve ça bien. Dommage qu'elle ne le fasse plus.  

n°60807105
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 16:03:06  answer

lilidurhone a écrit :

C'est une recommandation hein, tu dois aussi manger 5 fruits et légumes par jour. Mais tu fais ce que tu veux.

n°60807124
stanzeflas​che
Posté le 21-09-2020 à 16:04:33  profilanswer

Theomede a écrit :

So 2019 le secret médical.

Remarque complètement HS, dire qu'il y a des cas avérés, ce n'est pas donner le nom des infectés, heureusement.

n°60807138
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-09-2020 à 16:05:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Voici un extrait d'une interview de Jancovici qui devrait plaire à Theomède, à propos d'empêcher les jeunes de vivre pour préserver les vieux :o https://youtu.be/VjKiwlEC7m0?t=1226

celle là est beaucoup plus drôle vu qu'il s'adresse à des banquiers :o  
https://www.youtube.com/watch?v=xMpTDcuhl9w

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60807166
stanzeflas​che
Posté le 21-09-2020 à 16:08:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les crèves de septembre c'est assez classique tout de même. En Ile de France notamment il y a des rhinopharyngites sans lien avec le covid qui circulent en ce moment.

1 à 3 absents dans toutes les classes, c'est inhabituel quand même, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose. Ca peut être effectivement la pire épidémie de rhino en septembre de ces 10 dernières années, malgré les masques. Qui sait?  

n°60807183
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-09-2020 à 16:10:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Remarque complètement HS, dire qu'il y a des cas avérés, ce n'est pas donner le nom des infectés, heureusement.

"Il y a 3 cas avérés de COVID, mais on vous dit pas qui. Et dans la classe de Mme Michu, il y a 3 absents : Abdel, Sécotine et Jean-Eude. Aucun rapport, respect du sercret médical."

(je suis d'accord que le secret médical en temps de pandémie, c'est compliqué à gérer)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60807209
mood8moody
Posté le 21-09-2020 à 16:12:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Possible qu'à force de lâcheté politique il soit déjà trop tard pour éviter un confinement dans certaines zones, oui...
Comme la dernière fois, c'est quand la lâcheté face à aux conséquences de la pandémie sera plus forte que la lâcheté face au acteurs économique qu'on paniquera et qu'on confinera. Alors que quelques mesures très locales prises dès que les indicateurs commençaient à s'affoler auraient permis de passer le cap à coût social et économique bien moindre.

Tout à fait on en est là, ils vont attendre que les soignants pleurent parcequ'ils doivent debrancher des malades pour faire de la place, que les chiffres commencent à taper entre 500 et 1000 morts par jours, avec un peu de bol on est bien partie pour rattraper l'Espagne parmis les plus mauvais d'Europe.

n°60807216
pik3
Posté le 21-09-2020 à 16:12:46  profilanswer

Citation :

Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône

@prefetrhone

Précision : uniquement les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les établissements recevant du public doivent être déclarés en préfecture, comme cela est déjà le cas actuellement. Cette mesure ne concerne pas la sphère privée.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60807226
yorys
Posté le 21-09-2020 à 16:13:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

1 à 3 absents dans toutes les classes, c'est inhabituel quand même, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose. Ca peut être effectivement la pire épidémie de rhino en septembre de ces 10 dernières années, malgré les masques. Qui sait?  

Avec la psychose générale que l'on vit depuis 6 mois je ne trouve pas cela tellement étonnant... aujourd'hui quand un môme éternue certains parents se demandent s'il va passer l'hiver... et aussi si eux vont passer l'hiver  :o  !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-09-2020 à 16:14:10
n°60807229
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2020 à 16:13:50  profilanswer

mood8moody a écrit :

Tout à fait on en est là, ils vont attendre que les soignants pleurent parcequ'ils doivent debrancher des malades pour faire de la place, que les chiffres commencent à taper entre 500 et 1000 morts par jours, avec un peu de bol on est bien partie pour rattraper l'Espagne parmis les plus mauvais d'Europe.

On fait déjà parti des plus mauvais : les 2 mauvais élèves européens ce sont nous et l'Espagne selon l'OMS  :sweat:

n°60807230
stanzeflas​che
Posté le 21-09-2020 à 16:13:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, enfin, si tu manges trop, ce n'est que toi que tu mets en danger, ça te regarde après tout.  

La bonne comparaison avec le covid serait plutôt : cesser de conduire à 200 à l'heure alors que t'as mamie dans le siège passager, sans ceinture et sans air bag. Tu serais prêt à suivre cette recommandation, ou tu accélères?  

n°60807247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 16:15:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

@prefetrhone

Précision : uniquement les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les établissements recevant du public doivent être déclarés en préfecture, comme cela est déjà le cas actuellement. Cette mesure ne concerne pas la sphère privée.

Fiou le moment de stress quand il s'est rappelé les limites de ses pouvoirs.

stanzeflasche a écrit :

Oui, enfin, si tu manges trop, ce n'est que toi que tu mets en danger, ça te regarde après tout.  

La bonne comparaison avec le covid serait plutôt : cesser de conduire à 200 à l'heure alors que t'as mamie dans le siège passager, sans ceinture et sans air bag. Tu serais prêt à suivre cette recommandation, ou tu accélères?  

Conduire à 200 est interdit par la loi, et le CC n'a rien trouvé à redire à ça.

---------------
n°60807254
hungryman
Posté le 21-09-2020 à 16:15:32  profilanswer

Oms7 a écrit :

Définition de vivre ? :o

Louer un chalet avec des suédoises pour soirées raclettes

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60807276
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 16:16:27  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les autres années quand Kevin a le rhume, tu lui dis que c'est dommage mais qu'il va à l'école quand même.
Cette année pour les mêmes symptômes il reste une semaine à la maison pour vérifier que c'est pas le covid (sachant que dans >90% des cas, le test reviendra négatif).

Tu m'étonnes qu'il y ait plus d'absents que d'habitude.

Message édité par epsiloneridani le 21-09-2020 à 16:17:24
n°60807279
D_omi
sourit
Posté le 21-09-2020 à 16:17:04  profilanswer

Shooter a écrit :

"Il y a 3 cas avérés de COVID, mais on vous dit pas qui. Et dans la classe de Mme Michu, il y a 3 absents : Abdel, Sécotine et Jean-Eude. Aucun rapport, respect du sercret médical."

(je suis d'accord que le secret médical en temps de pandémie, c'est compliqué à gérer)

Seccotine  :love:, les bd.

Désolée  :O

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60807301
Modération
Posté le 21-09-2020 à 16:18:34  answer

Bon [:neostranger]

n°60807312
lilidurhon​e
Posté le 21-09-2020 à 16:19:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

@prefetrhone

Donc les camions du cœur ne sont pas concernés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9997  9998  9999  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)