Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9996  9997  9998  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60806483
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 15:13:26  answer

Reprise du message précédent :
Grosses mesure à Lyon... Non je déconne, même à Lyon ya rien on dirait.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 15:13:26  profilanswer

n°60806508
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-09-2020 à 15:15:00  profilanswer

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -lyonnais/

Citation :

Bruno Lina, virologue lyonnais, responsable du centre national de référence virus des infections, est membre du très influent conseil scientifique.

Invité de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, ce lundi, il est notamment revenu sur le fameux sujet du vaccin. "La phase de développement d'un vaccin, c'est toujours un processus long, qu'il faut faire sérieusement, avec beaucoup de contrôles", explique-t-il.

"On peut avoir des candidats vaccins disponibles lors du 1er ou 2e trimestre 2021. Mais imaginer de commencer des campagnes de vaccination à ce moment-là, c'est très tôt", ajoute-il, jugeant qu'un éventuel vaccin pourrait être disponible à la vaccination au mieux lors du 2e semestre 2021.

Ca va, dispo pour un été sans masque, avec contact et capotes. Theomede pourra organiser ses soirées et tout le monde s'en foutra de nouveau.

n°60806513
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2020 à 15:15:25  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] en-direct/

Ce qui est marrant (et flippant aussi) c'est que, pour une fois, les commentaires sont plus censés que le contenu de l'article.

En dehors des rassemblements, où il devrait y avoir un pourcentage plutôt qu'une limite fixe (mais ça, c'est depuis le début, et partout en France que ça devrait être le cas), les décisions sont plutôt logiques

n°60806521
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 21-09-2020 à 15:15:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben clairement, il y aura bien plus de proximité dans les supporters chez eux/dans un bar qui retransmet le match qu'il n'y en aurait avant/pendant/après un match au stade à 5/10k.

à voir. Sur les 4 000 personnes qui ne peuvent plus venir, je pense qu'un certain nombre vont regarder chez eux.
Les autres vont peut-être se retrouver par petits groupes, et auront une proximité accrue.
Est-ce pire que s'ils s'étaient retrouvés avant et après le match ? Sans doute que oui, mais à voir.

Après, il y a aussi les concerts, les spectacles, pour lesquels on n'est pas dans le même cas de figure, puisque les gens ne vont pas se retrouver comme pour un match à la TV.

n°60806563
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2020 à 15:18:04  profilanswer

romario pichichi a écrit :

à voir. Sur les 4 000 personnes qui ne peuvent plus venir, je pense qu'un certain nombre vont regarder chez eux.
Les autres vont peut-être se retrouver par petits groupes, et auront une proximité accrue.
Est-ce pire que s'ils s'étaient retrouvés avant et après le match ? Sans doute que oui, mais à voir.

Après, il y a aussi les concerts, les spectacles, pour lesquels on n'est pas dans le même cas de figure, puisque les gens ne vont pas se retrouver comme pour un match à la TV.

D'où l'intérêt, comme je dis depuis le début (et comme c'est en train d'être fait en Allemagne), d'autoriser un pourcentage de la capacité max. pourcentage différent si tu en en intérieur ou en extérieur.

n°60806571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2020 à 15:18:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

ton medecin généraliste désinfecte le stéthoscope après chaque malade? :o

uniquement quand il me le met dans le cul :o

---------------
rm -rf internet/
n°60806580
pik3
Posté le 21-09-2020 à 15:19:02  profilanswer

Citation :

Dans les bars et restaurants, les mesures doivent être dûment respectés :- distanciation physique et port du #masque pour tout déplacement,- 1m entre chaque table,- 10 personnes maximum par table,- service au bar interdit,- interdiction de danser ou consommer debout.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 21, 2020

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60806592
Tammuz
Posté le 21-09-2020 à 15:19:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Certains disent que le confinement de mars avril N’a eu un effet qu’à la marge et que 90% des hospitalisations /réanimations viennent de contaminations qui ont eu lieu avant le confinement.

Les certains qui disent ça ont apparemment du mal à comprendre que sans confinement, les contaminations auraient continué comme avant et donc qu'on aurait eu de plus en plus d'arrivées à l'hôpital et en réa.

[:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60806611
Tammuz
Posté le 21-09-2020 à 15:21:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Dans les bars et restaurants, les mesures doivent être dûment respectés :- distanciation physique et port du #masque pour tout déplacement,- 1m entre chaque table,- 10 personnes maximum par table,- service au bar interdit,- interdiction de danser ou consommer debout.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 21, 2020

A fortiori.   [:lapattefolle:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60806616
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2020 à 15:21:30  profilanswer

je connaissais pas cet effet secondaire

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 15:21:30  profilanswer

n°60806632
Chips
Posté le 21-09-2020 à 15:22:22  profilanswer

On peut quand même conseiller aux gros et boomers de se confiner...

n°60806643
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-09-2020 à 15:23:13  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EicLk8NXgAAJL1C?format=jpg&name=medium

S/o Poutrella. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60806656
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-09-2020 à 15:24:30  profilanswer

Chips a écrit :

On peut quand même conseiller aux gros et boomers de se confiner...

C'est bien ceux-là qui sont en permanence au zinc... Le résultat étant le même, autant fermer.

n°60806668
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2020 à 15:25:06  profilanswer

arff entre l'un qui voyage dans le future et toi qui nous fait revenir 100 pages en arriere, on va pas y arriver

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60806670
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2020 à 15:25:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est bien ceux-là qui sont en permanence au zinc... Le résultat étant le même, autant fermer.

Théo rentre dans quelle catégorie ?

n°60806677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 15:25:47  profilanswer

Tolor a écrit :

IMC 21.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60806694
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-09-2020 à 15:27:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Rescapé.  [:already 47:1]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 21-09-2020 à 15:28:34
n°60806697
Tammuz
Posté le 21-09-2020 à 15:27:23  profilanswer

https://www.dfo-mpo.gc.ca/fisheries-peches/ifmp-gmp/shrimp-crevette/images/cover.jpg

---------------
n°60806699
kleinekrok​odil
Posté le 21-09-2020 à 15:27:34  profilanswer

Tolor a écrit :

En dehors des rassemblements, où il devrait y avoir un pourcentage plutôt qu'une limite fixe (mais ça, c'est depuis le début, et partout en France que ça devrait être le cas), les décisions sont plutôt logiques

Logique par rapport à quoi?

On sait que les masques en extérieur ne servent à rien alors on généralise pour la banlieue, bientôt pour tout tous les villages.

20% de positifs à l'école centrale, aucune nouvelle mesure pour endiguer la propagation dans l'enseignement, au contraire on attend d'avoir 3 tests positifs par classes.

Aucune mesure pour les restaurants/bar où les masques tombent.

Les entreprises, l'enseignement, la restauration, les transports, tout les lieux avec le plus de clusters/de risques, aucune action.

n°60806708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 15:28:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Rescapé.  :o

Non, c'est pile au milieu de la normalité.

---------------
n°60806710
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-09-2020 à 15:28:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

arff entre l'un qui voyage dans le future et toi qui nous fait revenir 100 pages en arriere, on va pas y arriver

Ha merde, autant pour moi, je pensait que twitteur il était jamais old. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60806753
kropotchni​kov
Posté le 21-09-2020 à 15:31:55  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On sait que les masques en extérieur ne servent à rien alors on généralise pour la banlieue, bientôt pour tout tous les villages.

20% de positifs à l'école centrale, aucune nouvelle mesure pour endiguer la propagation dans l'enseignement, au contraire on attend d'avoir 3 tests positifs par classes.

Les entreprises, l'enseignement, la restauration, les transports, tout les lieux avec le plus de clusters/de risques, aucune action.

Oui en extérieur c naze

https://www.facebook.com/watch/?v=2 [...] SCYmmdZSde

Ca rassure les gens, et les préfectures se couvrent, ultime principe de précaution

n°60806763
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2020 à 15:32:46  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Non, toujours pas...

kleinekrokodil a écrit :

Aucun lien, l'école centrale a très peu d'enfant de moins de 11 ans, et les 3 tests positifs concernent que les écoles primaires

kleinekrokodil a écrit :

Si, entre autres, service à table uniquement (ce qui devrait être le cas niveau national d'ailleurs...)

n°60806807
stanzeflas​che
Posté le 21-09-2020 à 15:36:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non, tant qu'ils ne ferment pas la classe ils ne te diront rien de manière officielle. Il y aura des rumeurs et des bruits de couloir, c'est tout.

Même en tant qu'enseignant dans un établissement tu ne sais pas exactement combien il y a de cas confirmés.

Au début la proviseure de mon lycée se l'est jouée transparente, elle a tout dit aux enseignants et même aux parents d'élèves. 1 cas avéré et 16 cas suspects une semaine après la rentrée.  
Mais ça c'était il y a deux semaines. Depuis, rien, c'est bizarre. Qu'ont donné les cas suspects? Se sont-ils fait tester? On n'en sait rien.  
Et on a 1 à 3 absents par classe, inhabituel si tôt dans l'année ça aussi.  
Amha la proviseure a eu des consignes du rectorat.  

n°60806836
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2020 à 15:38:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

A fortiori.   [:lapattefolle:3]

Excellent  :D

n°60806845
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2020 à 15:39:16  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Au début la proviseure de mon lycée se l'est jouée transparente, elle a tout dit aux enseignants et même aux parents d'élèves. 1 cas avéré et 16 cas suspects une semaine après la rentrée.  
Mais ça c'était il y a deux semaines. Depuis, rien, c'est bizarre. Qu'ont donné les cas suspects? Se sont-ils fait tester? On n'en sait rien.  

La consigne de respecter la vie privée et de ne pas diffuser une information qu'elle n'a pas le droit de diffuser ? C'est possible oui

n°60806847
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-09-2020 à 15:39:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Certains disent que le confinement de mars avril N’a eu un effet qu’à la marge et que 90% des hospitalisations /réanimations viennent de contaminations qui ont eu lieu avant le confinement.

Ouais en gros ce que tu dis c'est la preuve que ça été efficace :o

---------------
flickr
n°60806852
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2020 à 15:40:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais en gros ce que tu dis c'est la preuve que ça été efficace :o

Ben non, c'est un total hasard si ça s'est produit voyons :o

n°60806853
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 15:40:37  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les crèves de septembre c'est assez classique tout de même. En Ile de France notamment il y a des rhinopharyngites sans lien avec le covid qui circulent en ce moment.

n°60806855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 15:40:39  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

So 2019 le secret médical.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-09-2020 à 15:40:48

---------------
n°60806862
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2020 à 15:41:18  profilanswer

Moi ce que je ne comprends pas c'est que, même si seconde vague il n'y a pas pour le moment, on voit bien que les chiffres évoluent dans le mauvais sens (je parle des hospi et rea), pourquoi ne pas favoriser le TT

Le TT a tellement d'avantages : moins de stress, plus efficace, moins de polution...

Ps : je parle bien de TT, pas de TV glandouille

n°60806880
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 15:43:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est que, même si seconde vague il n'y a pas pour le moment, on voit bien que les chiffres évoluent dans le mauvais sens (je parle des hospi et rea), pourquoi ne pas favoriser le TT

Le TT a tellement d'avantages : moins de stress, plus efficace, moins de polution...

C'est ce que Macron voulait faire fait M.arc lui a dit qu'en cas de nouveau confinement les serveurs hfr explosaient, du coup il a renoncé.

n°60806900
kryzode
Posté le 21-09-2020 à 15:44:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il faut bien justifier pour les entreprises l'achat / location de bureaux hors de prix !

n°60806908
PlayTime
Posté le 21-09-2020 à 15:45:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les crèves de septembre c'est assez classique tout de même. En Ile de France notamment il y a des rhinopharyngites sans lien avec le covid qui circulent en ce moment.

Pas avec cette météo et l'hygiène renforcé sur les mains. Ça montre qu'il y a un paquet de crado encore
..

n°60806911
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-09-2020 à 15:45:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Wishfull thinking, cte mesure qui ressemble à un confinement sans en être un,
quand on sait que le seul moyen c'est de confiner, mais qu'on veut pas le faire vraiment [:le petit tiburce:5]

---------------
flickr
n°60806913
kleinekrok​odil
Posté le 21-09-2020 à 15:45:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, toujours pas...

Tolor a écrit :

Aucun lien, l'école centrale a très peu d'enfant de moins de 11 ans, et les 3 tests positifs concernent que les écoles primaires

Tolor a écrit :

Si, entre autres, service à table uniquement (ce qui devrait être le cas niveau national d'ailleurs...)

Tu penses vraiment que rendre le service à table obligatoire, le masque obligatoire en extérieur dans des coins de moins en moins densément peuplés, et laisser les enfants se contaminer/contaminer leur famille on aura des résultats?

Message édité par kleinekrokodil le 21-09-2020 à 15:47:18
n°60806940
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-09-2020 à 15:47:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Parce que y'a un bon paquet de chef d'entreprises et de petits chefs intermédiaires qui sont contre le TT parce qu'ils ne peuvent pas contrôler directement leurs subalternes... (et que pour certains ça veut donc dire qu'ils ne servent à rien vu que sans eux les employés produisent autant voir plus en bossant de chez eux).

D'autres questions ? :o

n°60806944
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 15:48:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pas avec cette météo et l'hygiène renforcé sur les mains. Ça montre qu'il y a un paquet de crado encore
..

Bah les enfants oui c'est crado :o
Le mien a eu un rhume fin août en tout début de crèche et rebelote depuis ce weekend il tousse maintenant :o

n°60806945
Didd
Posté le 21-09-2020 à 15:48:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai payé 15k d'ir cette année, et pourtant je fais des soirées.

Donc tes à priori sur les gens parce que tu paies 3k à la DGFIP, hein.

Pas mal pour un ptit boulot de pilier de bar sur hfr  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9996  9997  9998  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)