Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9989  9990  9991  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60803859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 11:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Manière douce de réintroduire plus de circulation chez les mieux résistants pour aller vers l'immunité commune.
Je commence à penser (peut être/sûrement à tort) que les pays qui s'en sortirons le mieux à long terme ne sont pas ceux qui accéderons au vaccin en premier mais ceux qui auront une immunité commune le plus vite.

Clairement.

D'ailleurs j'estime faire mon devoir de citoyen à chaque grosse soirée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 11:44:55  profilanswer

n°60803862
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2020 à 11:45:12  profilanswer

Faut arrêter avec ce mythe de l'immunité collective, le pays est pas prêt à avoir 200 000 morts pour se débarrasser du Covid.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60803874
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 11:45:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

D'ailleurs j'estime faire mon devoir de citoyen à chaque grosse soirée.

Ton devoir consister à tuer des gens ?

---------------
n°60803878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 11:46:07  profilanswer

ark a écrit :

J'avais lu un papier sur l'avalanche contrôlée: innoculer le virus à plein de jeunes, en même temps et en quarantaine, afin d'augmenter le taux d'immunité rapidement.
Rétrospectivement c'était peut être pas plus con :D

Clairement.
LEs jeunes ne risquent rien, ils font une sorte de barrière étanche, et faut faire ça très vite, par exemple avant les fêtes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60803895
henoutsen
Posté le 21-09-2020 à 11:47:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut arrêter avec ce mythe de l'immunité collective, le pays est pas prêt à avoir 200 000 morts pour se débarrasser du Covid.

Que le pays n'y soit pas prêt est une chose.
Que ce ne soit pas humainement acceptable non plus. :jap:

Mais je ne sais pas si on réfléchit vraiment en ces termes en haut lieu actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 21-09-2020 à 11:49:53
n°60803918
Chips
Posté le 21-09-2020 à 11:49:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

En temps de guerre c'est l'idée  [:roger21:1]

n°60803932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 11:51:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui et non.
Théoriquement, si tu laisses s'infecter la partie de la population la moins fragile, tu construis la première brique de l'immunité avec les cas les moins problématiques, et possiblement un virus qui s'affaiblit. A voir quelle est cette part. Une fois infectés, ces gens présentent une belle barrière.
La deuxième brique à construire, celle des gens qui y risqueraient quelque chose, se fait plus tard, quand tu as une prise en charge correcte, quand tu peux mieux traiter.
C'est sûr que si tu commences par les Ehpad, ça se passe moins bien :o

Message cité 5 fois
Message édité par radioactif le 21-09-2020 à 11:55:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60803945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 11:52:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

À les immuniser :o

---------------
n°60803967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 11:54:12  profilanswer

ark a écrit :

J'avais lu un papier sur l'avalanche contrôlée: innoculer le virus à plein de jeunes, en même temps et en quarantaine, afin d'augmenter le taux d'immunité rapidement.
Rétrospectivement c'était peut être pas plus con :D

Pour ce genre de stratégies audacieuses il faudrait que les gouvernements aient comme conseillers des gens réellement issus de la science, pas des toubibs, et c'est pas près d'arriver. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60803974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 11:54:42  profilanswer

radioactif a écrit :

LEs jeunes ne risquent rien, ils font une sorte de barrière étanche, et faut faire ça très vite, par exemple avant les fêtes :o

Ça s'appelle ouvrir les universités et les cités U. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 11:54:42  profilanswer

n°60803978
pik3
Posté le 21-09-2020 à 11:54:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui et non.
Théoriquement, si tu laisses s'infecter la partie de la population la moins fragile, tu construis la première brique de l'immunité avec les cas les moins problématiques, et possiblement un virus qui s'affaiblit. A voir quelle est cette part. Une fois infectés, ces gens présentent une belle barrière.
La deuxième brique à construire, celle des gens qui y risquerait quelque chose, se fait plus tard, quand tu as une prise en charge correcte, quand tu peux mieux traiter.

Encore faut-il qu'il n'y ait pas de contact avec les personnes à risques pendant la période de contagiosité des jeunes.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60803985
holy69
Posté le 21-09-2020 à 11:55:28  profilanswer

Pour l'immunité collective que le gouvernement ouvre les boites de nuit et organise des soirées covid pour les jeunes, ces derniers une fois positif devront allez dans des camps de vacances pendant une semaine payé par l'état, ils en profiteront pour apprendre les gestes barrieres pour ne pas contaminer les membres de leur famille à risque .  

J'en ai trop marre des soirées de jeunes dans les appartements qui empechent de dormir les travailleurs qui paient des impots .  :fou:

n°60803993
AzR3L
Posté le 21-09-2020 à 11:55:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un sacrée raccourci tout de même :lol:

n°60803995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 11:55:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Encore faut-il qu'il n'y ait pas de contact avec les personnes à risques pendant la période de contagiosité des jeunes.

Ils sont de fait plus limités que pendant les vacances. C'est un effet de bord en période scolaire.

---------------
n°60804002
hka-ta
Posté le 21-09-2020 à 11:56:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Que le pays n'y soit pas prêt est une chose.
Que ce ne soit pas humainement acceptable non plus. :jap:

Mais je ne sais pas si on réfléchit vraiment en ces termes en haut lieu actuellement.

C'était toute l'idée en Grande-Bretagne.
Ca a bien revirer ensuite
En France ça sera pareil, une nouvelle fois au pied du mur le gouvernement redeviendra le poulet sans tête de ses plus belles heures

n°60804039
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2020 à 11:59:40  profilanswer

holy69 a écrit :

Pour l'immunité collective que le gouvernement ouvre les boites de nuit et organise des soirées covid pour les jeunes, ces derniers une fois positif devront allez dans des camps de vacances pendant une semaine payé par l'état, ils en profiteront pour apprendre les gestes barrieres pour ne pas contaminer les membres de leur famille à risque .  

J'en ai trop marre des soirées de jeunes dans les appartements qui empechent de dormir les travailleurs qui paient des impots .  :fou:

on fait quoi des masques gratuit payé par l'Etat ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60804050
helmuth
Posté le 21-09-2020 à 12:00:42  profilanswer

Intermittent fasting  [:timoonn:4]

n°60804053
henoutsen
Posté le 21-09-2020 à 12:00:49  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'était toute l'idée en Grande-Bretagne.
Ca a bien revirer ensuite
En France ça sera pareil, une nouvelle fois au pied du mur le gouvernement redeviendra le poulet sans tête de ses plus belles heures

le timing n'est pas le même.

n°60804055
pik3
Posté le 21-09-2020 à 12:01:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont de fait plus limités que pendant les vacances. C'est un effet de bord en période scolaire.

Je suis pas convaincu que ce soit si marginal.
Combien de jeunes vivent chez leurs parents ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60804058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:01:19  profilanswer

holy69 a écrit :

J'ai payé 15k d'ir cette année, et pourtant je fais des soirées.

Donc tes à priori sur les gens parce que tu paies 3k à la DGFIP, hein.

Message cité 7 fois
Message édité par Theomede le 21-09-2020 à 12:03:15

---------------
n°60804072
Anonymouse
Posté le 21-09-2020 à 12:02:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai payé 15k d'ir cette année, et pourtant je fais des soirées.

Donc t'es à priori sur les gens parce que tu paies 3k à la DGFIP, hein.

tekitoipourjugé[:madametaxa:8]

n°60804080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:03:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

tekitoipourjugé[:madametaxa:8]

Hein ?

---------------
n°60804085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 12:03:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suis pas convaincu que ce soit si marginal.
Combien de jeunes vivent chez leurs parents ?

Les parents des jeunes c'est le début de l'inflexion de la courbe (mortalité;âge).

---------------
n°60804099
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 12:05:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour ce genre de stratégies audacieuses il faudrait que les gouvernements aient comme conseillers des gens réellement issus de la science, pas des toubibs, et c'est pas près d'arriver. :o

Le problème se situe surtout au niveau politique, 1000 ou même 100 morts "directes" liées à une telle stratégie ça passera beaucoup moins que les dizaines de milliers de morts liées à l'épidémie.

n°60804122
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2020 à 12:07:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Du coup on prends les mesures qui s'imposent: https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Lorsqu’un enfant aura été diagnostiqué comme positif, sa classe pourra « continuer de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont plus considérés comme cas contacts », a assuré le ministère dans un communiqué.

La fièvre monte!  [:nain_rouge:1] Vite, vite, on casse le thermomètre!

Ils ajustent les mesures en fonction des plus utiles ou les moins utiles. C'est plutôt logique

n°60804125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 12:07:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le problème se situe surtout au niveau politique, 1000 ou même 100 morts "directes" liées à une telle stratégie ça passera beaucoup moins que les dizaines de milliers de morts liées à l'épidémie.

Ils gèrent leur risque pénal plus que l'épidémie, j'entends bien... :o

---------------
n°60804130
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 12:07:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui et non.
La deuxième brique à construire, celle des gens qui y risqueraient quelque chose, se fait plus tard, quand tu as une prise en charge correcte, quand tu peux mieux traiter.

Oui, et en pratique, il faut totalement cloisonner la vie des moins de 40 et des plus de 40 ans pendant plusieurs semaines pour éviter qu'ils se croisent. C'est vachement pratique à faire :o

---------------
n°60804132
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2020 à 12:08:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Manière douce de réintroduire plus de circulation chez les mieux résistants pour aller vers l'immunité commune.
Je commence à penser (peut être/sûrement à tort) que les pays qui s'en sortirons le mieux à long terme ne sont pas ceux qui accéderons au vaccin en premier mais ceux qui auront une immunité commune le plus vite.

Ce n'est pas possible, faut arrêter avec cette théorie qui ne reste qu'une théorie, non applicable.

n°60804136
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 12:08:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça s'appelle ouvrir les universités et les cités U. :o

Ca marche d'ailleurs très bien en ce moment pour propager le virus [:kewyn:2]

---------------
n°60804138
canardeur
Posté le 21-09-2020 à 12:08:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Du coup on prends les mesures qui s'imposent: https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Lorsqu’un enfant aura été diagnostiqué comme positif, sa classe pourra « continuer de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont plus considérés comme cas contacts », a assuré le ministère dans un communiqué.

La fièvre monte! [:nain_rouge:1] Vite, vite, on casse le thermomètre!

Et bien tant mieux  :jap:

n°60804141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 12:09:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'où la politique actuelle : masque aprtout, sauf dans les bars, les boîtes de nuit, les concerts, les rave parties, ouverture des universités, des écoles avec des protocoles sanitaires light (en université le chargé de TD est souvent jeune, en amphi t'es loind u prof :o)...
... C'est PAS SI CON.

---------------
n°60804145
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 12:09:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, et en pratique, il faut totalement cloisonner la vie des moins de 40 et des plus de 40 ans pendant plusieurs semaines pour éviter qu'ils se croisent. C'est vachement pratique à faire :o

C'est plutôt à partir de 55 ans voir 60 que le covid a un taux de mortalité sensiblement plus élevé que la grippe.

---------------
n°60804157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 12:09:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah non, pas spécialement. Un peu de distanciation sociale envers les anciens et à risque pendant quelques semaines/mois, tout au plus. Le virus te saute pas à la gorge et il joue pas à chat.

---------------
n°60804162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2020 à 12:10:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui et non.

L'idée c'est de mettre tous les jeunes en quarantaine pour qu'ils ne se contaminent qu'entre eux, et les séparer des parents/personnes plus agées pendant plusieurs mois ? [:transparency]

Totalement réaliste :o

n°60804171
D_omi
sourit
Posté le 21-09-2020 à 12:10:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui et non.

On ne vote plus beaucoup en Ehpad  [:seraphin]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60804174
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 12:11:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils gèrent leur risque pénal plus que l'épidémie, j'entends bien... :o

Evidemment. Après si on considère que la loi induit des réactions débiles il y a toujours moyen de la changer.

Edit : et je ne parle pas uniquement au niveau judiciaire mais politique en général aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 21-09-2020 à 12:12:09
n°60804178
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-09-2020 à 12:11:24  profilanswer

Hej,
Question à brûle-pourpoint :o J'ai eu des symptômes légers, grosso modo, du 13 au 18 septembre. Je passe un test cet après-midi. Il y a une possibilité que je sois redevenu négatif, si tant ait que j'ai eu la covid ? [:klemton]

n°60804180
helmuth
Posté le 21-09-2020 à 12:11:34  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Fais péter les noms des établissements, HFR doit enquêter. [:henri gaud-belin:1]

Le Cinq
31 Avenue George V, 75008 Paris
01 49 52 71 54
https://goo.gl/maps/Tk9jruWkeKCFgEv17

Epicure
112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
01 53 43 43 40
https://goo.gl/maps/gTb1EzcF3MoBJa176

Le Pré Catelan
Bois de Boulogne, 75016 Paris
01 44 14 41 14
https://goo.gl/maps/nsAMbY2FwzQ11ugZ6

[:helmuth:2]

n°60804181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 12:11:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non, pas spécialement. Un peu de distanciation sociale envers les anciens et à risque pendant quelques semaines/mois, tout au plus. Le virus te saute pas à la gorge et il joue pas à chat.

Faudra interdire strictement les reveillons de noël ou y a des moins de 30 ans et des plus de 60 ans ensembles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9989  9990  9991  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)