Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9985  9986  9987  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60801981
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-09-2020 à 09:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

glop-troplop a écrit :

Si, ça se discute.
Détruire des centaines de milliers d'emplois en France, plonger dans la pauvreté des centaines de personnes chaque jour, pour avoir confiner toute la population, ça se discute.

Source? C'est pas les données ni de la BdF ni de l'INSEE. D'après eux dans 2 ans la machine économique aura oublié cet épisode.

glop-troplop a écrit :

c'est un choix politique, pas sanitaire. Vous oubliez qu'il y a quelques mois le confinement était impensable et qu'on pense aujourd'hui qu'il a favorisé les contaminations dans le cadre familiale.

Source?

glop-troplop a écrit :

On a le droit de douter de cette politique.

Bien sûr, mais d'une part pas sur des bases fantasmées, d'autre part quel est l’intérêt de contester une mesure 3 mois après qu'elle ai pris fin...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 09:06:28  profilanswer

n°60801989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2020 à 09:07:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Déconnecté tout le week end. En résumé yaquoi ?

yapeutêtrequelquechose

---------------
rm -rf internet/
n°60801993
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-09-2020 à 09:07:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Des corbeaux à Paris....  [:totoz]  :o

n°60802002
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-09-2020 à 09:09:17  profilanswer

il faut raison garder

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60802024
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2020 à 09:11:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Madrid : Zone de guerre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60802035
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-09-2020 à 09:12:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les corbeaux parisiens sont en fait des corneilles, et le couscous est le plat préféré des Français...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60802056
newcat
Posté le 21-09-2020 à 09:15:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J ai fait une promenade en moto a la campagne.  Le masque c est bien pratique pour evider d avmer des insectes. Donc mettez des masques pour faire du velo ou de la moto  ou pour courrir.   :kaola:  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°60802057
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 09:15:36  answer

teepodavignon a écrit :

Trop tôt pour se prononcer. On y verra plus clair d'ici 10/15 jours.

n°60802068
markesz
Destination danger
Posté le 21-09-2020 à 09:16:29  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Si, ça se discute.
Détruire des centaines de milliers d'emplois en France, plonger dans la pauvreté des centaines de personnes chaque jour, pour avoir confiner toute la population, ça se discute.
c'est un choix politique, pas sanitaire. Vous oubliez qu'il y a quelques mois le confinement était impensable et qu'on pense aujourd'hui qu'il a favorisé les contaminations dans le cadre familiale.

Tu crois que les politiques souhaitent détruire l'économie pour privilégier le sanitaire ? Moi non. Quand le gvt décide de mesures qui restreignent la libre circulation des consommateurs (et du PIB en même temps) c'est parce que les responsables politiques ont un minimum de réflexion pour réaliser qu'une progression non contrôlée du virus détruirait à moyen terme toute la société, c'est en ce sens que je dis que les plus jeunes qui ne se sentent pas directement menacés pour la plupart participent (par leur insouciance) activement à la progression de la maladie qui peut atteindre un stade où plusieurs d'entre eux aussi vont crever... dans une totale anarchie. [:ximothov]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 21-09-2020 à 09:19:43
n°60802093
yorys
Posté le 21-09-2020 à 09:18:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Euh si car test ou pas test les gens sortent quand meme en étant positif ...

Mention spéciale a un de ma caserne qui viens en réunion sans masque en étant positif (asymptomatique) depuis 12j....

En principe s'il a été déclaré positif depuis douze jours c'est que son prélèvement date de 13, 14 jours ou plus, il n'est donc théoriquement plus contagieux...

Sinon je suis surpris que personne ne mentionne Mayotte, il y a 2-3 mois c'était l'apocalypse et certains prédisaient l'hécatombe, aujourd'hui c'est un des départements les plus safe...  

J'y vois la preuve que dans une population jeune, le mieux c'est de laisser faire en protégeant les plus fragiles...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-09-2020 à 09:28:58
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 09:18:55  profilanswer

n°60802117
kolian
Posté le 21-09-2020 à 09:21:25  profilanswer

Une valeur garantie depuis 20 semaines :o

---------------

n°60802150
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2020 à 09:25:55  profilanswer

markesz a écrit :

Tu crois que les politiques souhaitent détruire l'économie pour privilégier le sanitaire ? Moi non.

ils doivent trouver un juste milieu en faisant avec plein d’inconnus sur le virus.
Et pire, avec des citoyens individualistes

Message édité par Z_cool le 21-09-2020 à 09:26:22

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60802163
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 09:26:53  profilanswer

daouar a écrit :

Pour l'étude du Lancet sur la sévérité des différentes souche covid, relayé par un tweet de Michael Levitt, grand yarien devant l'éternel...

Comment ils arrivent à conclure quelque chose avec un groupe de vieux qui a la "version classique" et un groupe de jeune qui a la "version mutée" ? J'ai vu qu'il y avait un ajustement pour en tenir compte, mais quand même  :heink: Ils n'ont qu'un "vieux" dans la version muté...

https://i.imgur.com/qOUFS0D.png

Quelqu'un m'explique ?

Quand tu vas voir l'article dans le Lancet, l'effet au niveau de la sévérité des symptomes est sans doute réel même si statistiquement ça reste léger. Cependant comme cette souche a circulé uniquement au début de l'épidémie pendant la phase "chinoise" et qu'elle s'est faite supplanter, ne comptez pas sur elle pour nous sauver : elle est très probablement moins contagieuse que la souche qui s'est répandue dans le monde et elle n'a donc aucune chance.

Cet article n'a pas vraiment d'intérêt dans l'immédiat pour le grand public ou pour les services sanitaires, il est surtout intéressant pour les chercheurs qui cherchent à comprendre ce que fait l'ORF8, le gène qui a été supprimé dans la souche Delta382.

n°60802200
volog
Posté le 21-09-2020 à 09:30:07  profilanswer

le confinement a couté à la France et au gouvernement des dizaines de milliards d'euros, quelques points de PIB et un plan de relance à 100 milliards.

Vous pensez sincèrement qu'on va se remanger une deuxieme tranche de confinement?

n°60802227
UYSCUTI
Là haut
Posté le 21-09-2020 à 09:32:23  profilanswer

J'aime assez son franc parler.  [:beau mec:1]  

"On est gouvernés par des branquignoles !"

https://www.youtube.com/watch?v=YaYJbYWtpwg

n°60802241
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-09-2020 à 09:33:57  profilanswer

En mars quand le nord est de la France était covidé jusqu'à l'os plus personne ne sortait, n'allait travailler, et l'économie était déjà quasi au point mort, la justification on n'aurait pas dû confiner pour préserver l'économie est complètement erronée, avec une population malade sans traitement valable confinement ou pas l'économie se serait écroulée, à la différence qu'avec le confinement on a sauvé des gens, stoppé l'augmentation de la contamination et fait passer (temporairement) le rt<1.  

Economiquement le résultat aurait été le même donc pas de regret d'avoir confiné, d'un point de vue sanitaire que du positif.

n°60802254
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 09:34:43  profilanswer

volog a écrit :

le confinement a couté à la France et au gouvernement des dizaines de milliards d'euros, quelques points de PIB et un plan de relance à 100 milliards.

Vous pensez sincèrement qu'on va se remanger une deuxieme tranche de confinement?

La situation est très différente de celle en mars : on a des masques, les hopitaux savent beaucoup mieux gérer les malades (la mortalite et la durée en service de réanimation ont nettement baissées, "à age et comorbidités égales" ). On comprend beaucoup mieux comment la maladie se propagent, quels sont les hotspots à surveiller même si on est encore loin de tout comprendre.  

Je doute qu'on reconfine, je pense qu'au maximum on fermera les bars, restaurants et autres lieux dispensables et hautement contaminants.

n°60802262
Lykomax
Posté le 21-09-2020 à 09:35:39  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Vous oubliez qu'il y a quelques mois le confinement était impensable et qu'on pense aujourd'hui qu'il a favorisé les contaminations dans le cadre familiale.

Ca m'avais surpris aussi après le 1er mois de confinement les courbes continuaient de monter de plus en plus haut.

A mon avis, à partir d'un moment les mesures dans les lieux publics ont quasi plus d'effet car la contamination se poursuit dans les familles où la distanciation est absente.
Je ne sais plus qui avait dit "une fois que la vague est lancée on ne peut plus l'arrêter".

Message cité 3 fois
Message édité par Lykomax le 21-09-2020 à 09:40:25
n°60802282
yorys
Posté le 21-09-2020 à 09:37:49  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

J'aime assez son franc parler.  [:beau mec:1]  

"On est gouvernés par des branquignoles !"

https://www.youtube.com/watch?v=YaYJbYWtpwg

Ça aurait été tellement mieux avec Marine !  :o  
[:lepenmarine:4]

n°60802285
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 09:38:13  profilanswer

Lykomax a écrit :

Ca m'avais surpris aussi après le 1er mois de confinement les courbes continuaient de monter de plus en plus haut.  

A mon avis, à partir d'un moment les mesures dans les lieux publics ont quasi plus d'effet car la contamination se poursuit dans les familles ou la distanciation est absente.
Je ne sais plus qui avait dit "une fois que la vague est lancée on ne peut plus l'arrêter".

Une fois que le confinement est mis en place tu comptes une semaine pour que les contaminations au sein des foyers commencent à ralentir, puis une semaine pour que l'apparition des symptomes atteigne son pic, puis encore une semaine pour le pic des hospitalisations et encore une dernière semaine pour le pic des décès. C'est d'ailleurs un problème qui se pose pour toutes les mesures contre le covid, elles mettent plusieurs semaines à produire des effets visibles.

n°60802290
volog
Posté le 21-09-2020 à 09:38:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

En mars quand le nord est de la France était covidé jusqu'à l'os plus personne ne sortait, n'allait travailler, et l'économie était déjà quasi au point mort, la justification on n'aurait pas dû confiner pour préserver l'économie est complètement erronée, avec une population malade sans traitement valable confinement ou pas l'économie se serait écroulée, à la différence qu'avec le confinement on a sauvé des gens, stoppé l'augmentation de la contamination et fait passer (temporairement) le rt<1.  

Economiquement le résultat aurait été le même donc pas de regret d'avoir confiné, d'un point de vue sanitaire que du positif.

on en sait rien d'autant plus que le confinement aurait pu etre limité à quelques régions

n°60802293
Chips
Posté le 21-09-2020 à 09:39:13  profilanswer

Lykomax a écrit :

En italie c'était pareil: à partir du moment ou le confinement a été appliqué les chiffres étaient en mode  [:la multiplication:5]
Faudrait une vraie étude sur l'impacte d'un tel confinement...

n°60802308
daouar
Posté le 21-09-2020 à 09:40:32  profilanswer

yorys a écrit :

Sinon je suis surpris que personne ne mentionne Mayotte, il y a 2-3 mois c'était l'apocalypse et certains prédisaient l'hécatombe, aujourd'hui c'est un des départements les plus safe...  

J'y vois la preuve que dans une population jeune, le mieux c'est de laisser faire en protégeant les plus fragiles...

Tu veux parler du département le plus jeune de France comme exemple que la contamination ne passe pas des jeunes vers les vieux ?

Pyramide des âges de Mayotte :

https://i.imgur.com/fIpsRqU.png

Et pour la France en général :

https://i.imgur.com/yKj5iK6.png

[:moooonblooood:2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60802331
daouar
Posté le 21-09-2020 à 09:42:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cet article n'a pas vraiment d'intérêt dans l'immédiat pour le grand public ou pour les services sanitaires, il est surtout intéressant pour les chercheurs qui cherchent à comprendre ce que fait l'ORF8, le gène qui a été supprimé dans la souche Delta382.

Ok merci, donc la souche étudié n'est quasi plus présente. C'est là dessus que se base Raoult ou il a d'autres billes (toujours pas publiées en dehors de son "étude" "on soigne pareil qu'en février mais on a moins de morts" ) ?

---------------
n°60802342
FRANCKBLB
Posté le 21-09-2020 à 09:43:32  profilanswer

Lykomax a écrit :

A mon avis, à partir d'un moment les mesures dans les lieux publics ont quasi plus d'effet car la contamination se poursuit dans les familles ou la distanciation est absente.

confinement ou pas les personnes avec qui tu vis ont de fortes chances d'être contaminé ça ne change rien, mais en confinement tu contamine pas les autres enfin plus difficilement donc ca reste bénéfique.

n°60802349
Gilou75
Posté le 21-09-2020 à 09:44:36  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Si, ça se discute.

Ah mais ça je suis d'accord ! Et c'est justement si on arrête avec les dénis et les rebellitudes de merde, en respectant correctement les gestes barrière, qu''on pourrait éviter un reconfinement.
Mais les mêmes cons qui continuent dans ces attitudes seront aussi les premiers à venir chialer que leur boîte a fermé faute de clients.
Ajouté à tout ça, les jeunes se foutent éperdument de faire crever les vieux par leurs attitudes irresponsables, et ça aussi, ça favorise vachement la consommation et ils seront aussi les premiers à venir chialer qu'ils ne trouvent pas de boulot à cause de la déprime économique.
A mon âge, je suis terrorisé par ce que je vois et lit, du coup je ne fous plus les pieds dans les magasins et ne sort plus que pour l'essentiel, bouffe et médical. Pour me faire consommer, on verra plus tard.
On n'a pas de vaccin contre la covid, mais on peut espérer qu'on en obtiendra un prochainement. Mais contre la connerie, à part la manière forte à la chinoise, je vois pas de solution...  :(

n°60802363
Chips
Posté le 21-09-2020 à 09:46:27  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

confinement ou pas les personnes avec qui tu vis ont de fortes chances d'être contaminé ça ne change rien, mais en confinement tu contamine pas les autres enfin plus difficilement donc ca reste bénéfique.

Les contaminations se faisant à l'intérieur forcer les gens à sortir n'est pas pour autant idiot...

n°60802368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 09:47:04  profilanswer

daouar a écrit :

Le chef de l'Etat s'est opposé à Véran (et au directeur général de la Santé Jérôme Salomon) sur la fermeture des bars et des restaurants à Bordeaux et Marseille. «On ne va pas faire payer à l'ensemble des Français le fait qu'on n'est pas bons sur les tests !»,

L'ensemble des Français passe son temps dans les resto et les bars ? Première nouvelle... Et je vois pas pourquoi les tests rapides empêcheraient la diffusion du virus dans ces lieux  :heink:

Macron a tellement raison putain.

Et oui, à part une poignée de nolife, tous les Français vont dans les bars et restos hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60802376
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 09:47:42  profilanswer

Bien sur que ça sert, cependant il faut bien voir que ce n'est pas l'activité avec le ratio "contribution à diffuser le virus / part du PIB" le plus favorable. Ce n'est pas le pire non plus, les night-club devant être en tête de liste ou pas loin.

n°60802380
daouar
Posté le 21-09-2020 à 09:48:01  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'était une connerie de renvoyer tous les gens non mourants dans leurs foyers plutôt que de réquisitionner des lieux d'hébergements. On a plus de 5 millions de lits disponibles pour le tourisme dans notre pays...

---------------
n°60802382
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-09-2020 à 09:48:10  profilanswer

volog a écrit :

on en sait rien d'autant plus que le confinement aurait pu etre limité à quelques régions

Avec des gens qui se seraient précipiter à quitter avant le verrouillage de leur région et propager le virus ailleurs, on en a une vue actuelle de la discipline et du civisme en France.

C'est contraire au principe d'égalité, celui qui interdit par exemple de ne confiner qu'une tranche d'âge, comme les jeunes qui sont les porteurs vecteurs majoritaires du virus actuellement dans notre beau pays.

n°60802401
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 09:50:42  profilanswer

daouar a écrit :

Ok merci, donc la souche étudié n'est quasi plus présente. C'est là dessus que se base Raoult ou il a d'autres billes (toujours pas publiées en dehors de son "étude" "on soigne pareil qu'en février mais on a moins de morts" ) ?

Je ne sais pas de quoi il parle précisément donc je vais avoir du mal à répondre à sa place. Ce qui est sur c'est que pour le moment on n'a toujours pas d'antiviral qui marche contre le covid, par contre le traitement des symptômes s'est nettement amélioré avec une baisse de la mortalité à la clef.

n°60802403
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2020 à 09:50:58  profilanswer

daouar a écrit :

C'était une connerie de renvoyer tous les gens non mourants dans leurs foyers plutôt que de réquisitionner des lieux d'hébergements. On a plus de 5 millions de lits disponibles pour le tourisme dans notre pays...

Une majorité aurait-elle acceptée?

J'ai entendu l'exemple de touristes, allés volontairement en vacances pdt le confinement, qui gueulaient qu'ils devaient rester en quarantaine arrivés sur place. Donc je n'imagine même pas qd il n'y a que peu de moyen de coercition.

n°60802416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 09:52:15  profilanswer

daouar a écrit :

Oui t'as raison je comprends pas pourquoi on a pas enfermé les français dans des hôtels miteux.

Une vague histoire de constitution peut être. Ah on serait mieux en Chine.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60802440
daouar
Posté le 21-09-2020 à 09:55:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Et oui, à part une poignée de nolife, tous les Français vont dans les bars et restos hein.

Ainsi plus d’un Français sur 10 (soit 13% de la population) s’y rend plusieurs fois par semaine (dont 4% quasi quotidiennement). 16% y vont plusieurs fois dans le mois et 34% les fréquentent plus épisodiquement. Selon le sondage SOFRES, 37% des répondants tout de même déclarent ne jamais aller dans un bar.
https://www.paris-bistro.com/infos- [...] t-bistrots

37% de no-life donc  [:transparency] Et 71% qui vont peu ou pas aux bar et bistrots...

---------------
n°60802444
glop-tropl​op
Posté le 21-09-2020 à 09:55:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Source? C'est pas les données ni de la BdF ni de l'INSEE. D'après eux dans 2 ans la machine économique aura oublié cet épisode.

Voil : https://www.lefigaro.fr/societes/de [...] e-20200619
Le confinement sera la cause directe de ce résultat avec ce que l'on sait d'aides, de subventions et d'assistances en plus (des dizaines de milliards d'euros/an).

Va chercher je suis pas ton Google perso, tu seras gentil.

Killall-9 a écrit :

Bien sûr, mais d'une part pas sur des bases fantasmées, d'autre part quel est l’intérêt de contester une mesure 3 mois après qu'elle ai pris fin...

Oula, je dois vraiment répondre À ça ?..
Quel intérêt de poursuivre une personne pour un acte qu'elle a commis il y a déjà plusieurs mois et qui peut nous impacter durant des années
Quel intérêt de contester et d'étudier une décision qui impacte tout un pays et qui aura des effets sur des centaines de milliers de personnes pendant des années [:airforceone]
Quel intérêt d'enquêter sur les errements et les fautes de nos politiques qui pourraient avoir eu des conséquences désastreuses, alors que ça c'est passé il y a des mois déja ? quand même.. laissons-les tranquille  [:airforceone]

Message édité par glop-troplop le 21-09-2020 à 09:57:50

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°60802445
yorys
Posté le 21-09-2020 à 09:55:18  profilanswer

daouar a écrit :

Tu veux parler du département le plus jeune de France comme exemple que la contamination ne passe pas des jeunes vers les vieux ?

Pyramide des âges de Mayotte :

https://i.imgur.com/fIpsRqU.png

Et pour la France en général :

https://i.imgur.com/yKj5iK6.png

[:moooonblooood:2]

C'est exactement ce que je dis !  :wahoo:  

Et ce qui est valable pour une population dois l'être pour une sous-population...

Par exemple, et au hasard : étudiante...  
 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-09-2020 à 09:55:49
n°60802450
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-09-2020 à 09:55:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour les bars, y'a bien plus de nolife que tu crois mon bon Theomede :o

https://fr.statista.com/statistique [...] isson-bar/

Les stats pour les restaurants :

https://fr.statista.com/statistique [...] nt-france/

n°60802463
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2020 à 09:56:40  profilanswer

daouar a écrit :

Ainsi plus d’un Français sur 10 (soit 13% de la population) s’y rend plusieurs fois par semaine (dont 4% quasi quotidiennement). 16% y vont plusieurs fois dans le mois et 34% les fréquentent plus épisodiquement. Selon le sondage SOFRES, 37% des répondants tout de même déclarent ne jamais aller dans un bar.
https://www.paris-bistro.com/infos- [...] t-bistrots

37% de no-life donc  [:transparency] Et 71% qui vont peu ou pas aux bar et bistrots...

bars ET restos :o
Je mets rarement les pieds dans les bistrots, mais je vais plusieurs fois par mois dans les restos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9985  9986  9987  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)