Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9956  9957  9958  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60790351
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 17:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Un peu comme on demande de faire actuellement, mais qui n'est pas du tout suivi ?

Citation :

Notre vie sociale a repris son cours. Soyons vigilants car, avec l’augmentation des occasions de contact, les risques de diffusion de la Covid-19 se multiplient. Le respect par chacun d’entre nous des mesures barrières et de la distanciation physique est important : notre santé individuelle et collective en dépend !
Je dois :

je dois porter un masque dans tous les lieux clos recevant du public, et potentiellement dans d’autres lieux si mon préfet de département l’a décidé.

Je peux :

je peux me rendre dans les parcs, jardins et forêts ;
    je peux me rendre dans les médiathèques, les bibliothèques, les monuments et musées, en respectant les protocoles sanitaires ;
    je peux retourner au cinéma, au théâtre, dans les salles de spectacles et salles de jeux, en respectant les protocoles sanitaires et notamment le port du masque ;
    je peux me rendre dans les lieux de culte. Les cérémonies religieuses ont repris, avec des protocoles sanitaires stricts ;
    je peux pratiquer un sport individuel ou collectif, aller à la piscine, dans des lacs ou plans d’eau. Pour les sports en salle, des protocoles sanitaires stricts sont définis, je m’y conforme ;
    je peux retourner à l’hippodrome et au stade en suivant les protocoles sanitaires ;
    je peux rendre visite à une personne âgée ou vulnérable si je respecte les précautions nécessaires à la préservation de sa santé fragile - je ne prends pas de risque ;
    je peux, si je suis une personne âgée ou vulnérable, sortir et rencontrer des gens, mais je suis invitée à prendre le plus de précautions possibles (masque, lavage de mains, distanciation physique) et à limiter mes contacts ou mes sorties dans des lieux très fréquentés.

c'est pas assez ferme.

Je suis aussi pour une interdiction totale, claire et ferme, des contacts privés en dehors du foyer familial. Evidemment c'est impossible à faire respecter, mais je pense que ça aurait un impact.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 17:26:12  profilanswer

n°60790357
esomeprazo​l
Posté le 19-09-2020 à 17:27:31  profilanswer

1 000 cas en Belgique ! Que se passe t il chez nos amis belges ? Ils avaient pourtant su réduire significativement les cas il y a quelques semaines après une hausse en juillet août.

n°60790367
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2020 à 17:28:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

on avait plus de nouvelles depuis longtemps :o

https://reho.st/medium/self/9e8e45c [...] fc224f.jpg

[:chtiungdor]

Batman et Robin ? nouveau flim ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-09-2020 à 17:31:33

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60790423
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2020 à 17:34:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:cesareborgia]  

Je l'avais dit le 31 Mars :  

Ernestor qui est en fait un des conseillers de Trump ? [:transparency]  
Ou alors pire... l'un des conseillers de Trump qui lit HFR ? ça ne m'étonne donc pas de l'état sanitaire des US s'il ne lit que les anti-masques [:il a ri 4] (oui ce smiley est exprès pour le double-sens)

esomeprazol a écrit :

Perso, si nouveau confinement, j’espère qu’il n y aura pas d’attestation.  

L’idéal  ce serait un confinement libéral où chacun prend la responsabilité de réduire drastiquement ses contacts.

Bah bien sûr [:faluja:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60790504
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-09-2020 à 17:42:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

Batman et Robin ? nouveau flim ?

[:potoroz]  

petit budget par contre :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60790525
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 17:45:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Perso, si nouveau confinement, j’espère qu’il n y aura pas d’attestation.  

L’idéal  ce serait un confinement libéral où chacun prend la responsabilité de réduire drastiquement ses contacts.  

[:h2n3]  

même moi qui avait beaucoup éviter de contacts. je recommence à reprendre une vie normaleplus risquée.
advienne que pourra après tout [:toyoyost:1] . on reste vigilant à tous les gestes barrières qd il le faut et basta.
raz le cul de me "payer" un autoconfinement pour les inconscients et les pauvres mesures mises en place [:perfect007]
et qui ne sont jamais mises en application... :fou:

Message édité par memaster le 19-09-2020 à 17:49:46

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60790539
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 17:46:36  profilanswer

Covid-19 : quand de jeunes enfants ramènent le coronavirus à la maison

Citation :

On sait que les enfants scolarisés de plus de dix ans peuvent transmettre le SARS-CoV-2. Cette nouvelle étude montre que le coronavirus peut être contracté par les plus petits au sein d’établissements de garde d’enfants. Cette contamination a été observée chez 12 jeunes enfants qui ont, à leur tour, transmis le virus à au moins 12 personnes. Parmi les cas secondaires, un parent a été hospitalisé. La transmission du SARS-CoV-2 a notamment été observée à partir de deux enfants qui présentaient une infection asymptomatique.

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] la-maison/

---------------
rm -rf internet/
n°60790583
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-09-2020 à 17:50:56  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Fausse alerte, c'est le stagiaire qui s'est trompé sur les chiffres vendredi.  

Tout est sous contrôle :o .  

Citation :

La hausse soudaine, vendredi, des chiffres du nombre de morts dues au Covid-19 vient d’une erreur dans les statistiques de santé Publique France. Le bilan d’un hôpital francilien n’était pas comptabilisé depuis plusieurs semaines.

https://www.sudouest.fr/2020/09/19/ [...] -10861.php

C'est pas une erreur de SPF, juste des journalistes qui lisent même pas la note en rouge sur le site  [:donkeyshoot]  

---------------
#TeamFirst
n°60790604
esomeprazo​l
Posté le 19-09-2020 à 17:52:38  profilanswer

Bien sûr. Une étude coréenne l’a souligné très tôt que les enfants pouvait contaminer leurs parents.  

C’est une bombe biologique à retardement le milieu scolaire.

n°60790662
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 17:57:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

On sait que les enfants scolarisés de plus de dix ans peuvent transmettre le SARS-CoV-2. Cette nouvelle étude montre que le coronavirus peut être contracté par les plus petits au sein d’établissements de garde d’enfants. Cette contamination a été observée chez 12 jeunes enfants qui ont, à leur tour, transmis le virus à au moins 12 personnes. Parmi les cas secondaires, un parent a été hospitalisé. La transmission du SARS-CoV-2 a notamment été observée à partir de deux enfants qui présentaient une infection asymptomatique.

comme c'était prévisible en fait, il fallait pas sortir de saint-cyr pour en etre convaincu. :sarcastic:  
les enfants touchent à tout à l'ecole/bouche/main/cul ramene tout cette bouillie @home, les parents les lavent... bref [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 17:57:48  profilanswer

n°60790664
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2020 à 17:57:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

http://i.share.pho.to/398fd084_o.png
Comment ça un enfant contaminant peut contaminer ses parents ? C'est nouveau ?

Sérieusement, "jpp" de ces clowneries [:haha pfff]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60790667
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 17:58:02  profilanswer

Le fait de le pouvoir est une chose, personne ne l'a nié, et ce n'est pas nouveau.
Il y a une grosse différence entre pouvoir, et le faire massivement
Après 3 semaines d'école, il y a bien moins de cas à l'école que beaucoup ici ne le pensait

n°60790689
bl0w
Posté le 19-09-2020 à 17:59:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

]

c'est pas assez ferme.

Je suis aussi pour une interdiction totale, claire et ferme, des contacts privés en dehors du foyer familial. Evidemment c'est impossible à faire respecter, mais je pense que ça aurait un impact.

Comme quoi, une bonne dictature c'est pas si mal.

n°60790725
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 18:01:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Le fait de le pouvoir est une chose, personne ne l'a nié, et ce n'est pas nouveau.
Après 3 semaines d'école, il y a bien moins de cas à l'école que beaucoup ici ne le pensait

toutes les ecoles et université ont réouvert avec une distanciation proche de 0. si c'est pas massif ça. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 19-09-2020 à 18:01:55

---------------
n°60790798
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 18:04:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment tu fais des stats sur les cas dans les écoles, alors que la plupart des enfants sont asymptomatiques et ne sont pas testés ?...

En tout cas 7 cas confirmés à ce jour dans le lycée de ma ffemme (dans les 1500 personnes élèves +profs).

---------------
rm -rf internet/
n°60790809
broddok27
Posté le 19-09-2020 à 18:05:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quand tu bosses à fond que tu payes tes impôts ça fait légèrement chier de voir des gens profiter du système

Ce qui est rigolo, c'est que ces mecs sur le forum sont les premiers à gueuler quand les allocs sont attribués à des français naturalisé et musulman. Mais quand c'est eux, ils ne parasitent pas, ils exploitent une faille. C'est légal pour un souchard, intolérable pour un nétranger.  [:eeeinstein:2]  

Ça a l'air d'aller de pair, la xénophobie et le magouillage.  :pfff:

Message édité par broddok27 le 19-09-2020 à 18:05:59
n°60790813
pupuceplus
Posté le 19-09-2020 à 18:05:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Véran a dit que c'etait quasi pas contagieux un mome et que Y a rien.  :o

n°60790880
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 18:08:31  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Véran a dit que c'etait quasi pas contagieux un mome et que Y a rien.  :o

1-2-3 soleil :sarcastic:

---------------
n°60790994
Pzu
Posté le 19-09-2020 à 18:16:13  profilanswer

Laissez moi deviner, le prochain truc qu'on va découvrir, c'est que Oh~ surprise, ce type de virus ça circule relativement peu en été, et qu'en hiver, contre *toute* attente, ça circule vachement plus !  [:ashkaran:7]

n°60790996
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 18:16:18  profilanswer

memaster a écrit :

toutes les ecoles et université ont réouvert avec une distanciation proche de 0. si c'est pas massif ça. :lol:

Tu as une explosion massive des cas d'infection dans les familles d'enfants qui vont à l'école ?

n°60791003
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 18:17:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comment tu fais des stats sur les cas dans les écoles, alors que la plupart des enfants sont asymptomatiques et ne sont pas testés ?...

En tout cas 7 cas confirmés à ce jour dans le lycée de ma ffemme (dans les 1500 personnes élèves +profs).

Il y a beaucoup d'enfants de moins de 10 ans au lycée ? :o

n°60791066
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 18:21:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a beaucoup d'enfants de moins de 10 ans au lycée ? :o

Ne fais pas semblant de ne pas avoir vu la première ligne :o

---------------
rm -rf internet/
n°60791090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 18:23:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une explosion massive des cas d'infection dans les familles d'enfants qui vont à l'école ?

Mais n'imp. Il y a une augmentation très rapide des cas dans beaucoup de régions, on ne sait pas tracer les chaînes de contamination. Peut-être que les transmissions dans les écoles ne jouent pas beaucoup, peut-être que si, le fait est qu'avec la saturation totale du système de tests et l'absence de logique, on n'en sait rien.

---------------
rm -rf internet/
n°60791095
the anakin
Le vrai élu
Posté le 19-09-2020 à 18:23:57  profilanswer

404 Not Found a écrit :

La situation en Belgique est vraiment préoccupante.
Nous sommes face à une explosion de la deuxième vague...
https://reho.st/self/0bab4eeebce647 [...] 888b79.png

Heureusement, la hausse du nombre de patients en réanimation est beaucoup plus modérée.
Et la mortalité est stable depuis début juillet, en dehors d'un pic lors de la vague de chaleur de mi-août.
https://reho.st/self/a7255bfa548a33 [...] 4c196a.png

Les données sont similaires en France.
Grosse corrélation du nombre de cas et du nombre de tests, augmentation faible des réas et surmortalité insignifiante.

A l'échelle européenne, la mortalité est en dessous de la moyenne, dans toutes les tranches d'âge.

Ca sent la fin de partie pour la pangolindémie. [:caillebotte:8]

Quand je pense qu'on a des équipes entières de scientifiques qui ne savent pas trop quoi conclure et qui incitent à la prudence alors qu'il suffit de tracer 2 courbes pour conclure ...

n°60791097
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 18:24:09  profilanswer

Tolor a écrit :

tu as vu la vitesse de propagation cet été? et maintenant? et plus tard (je n'ose pas dire dans 15jours :o )
ce virus se disperse en fonction du nombre de contacts dans une population et puis c'est tout. pourquoi considéré que les enfants sont une exception, je ne vois pas :sarcastic:  :heink:

---------------
n°60791105
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 18:24:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ne fais pas semblant de ne pas avoir vu la première ligne :o

Ma réponse à ta première ligne est la même que celle de mon message précédent.
Au bout de 3 semaines, si les enfants sont massivement transmetteurs, sans aucun geste barrière facilement applicable (proximité, pas de masque), on devrait une explosion des cas dans les familles, ce qui ne semble pas être le cas.

n°60791113
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 18:25:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais n'imp. Il y a une augmentation très rapide des cas dans beaucoup de régions, on ne sait pas tracer les chaînes de contamination. Peut-être que les transmissions dans les écoles ne jouent pas beaucoup, peut-être que si, le fait est qu'avec la saturation totale du système de tests et l'absence de logique, on n'en sait rien.

L'augmentation est justement moins rapide depuis la rentrée.

n°60791121
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 18:26:00  profilanswer

memaster a écrit :

tu as vu la vitesse de propagation cet été? et maintenant? et plus tard (je n'ose pas dire dans 15jours :o )
ce virus se disperse en fonction du nombre de contacts dans une population et puis c'est tout. pourquoi considéré que les enfants sont une exception, je ne vois pas :sarcastic:  :heink:

Oui, en effet, bien plus rapide pendant l'été qu'à la rentrée

n°60791132
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 18:26:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Ma réponse à ta première ligne est la même que celle de mon message précédent.
Au bout de 3 semaines, si les enfants sont massivement transmetteurs, sans aucun geste barrière facilement applicable (proximité, pas de masque), on devrait une explosion des cas dans les familles, ce qui ne semble pas être le cas.

source ?

Pour affirmer ça, il faut que tu sortes une étude qui détermine comment se font les transmissions dans le dernier mois. Ou au moins qui montre que les familles avec enfants jeunes ne sont pas plus touchées que les familles sans enfants.

Tu as des stats ?

Moi je n'affirme rien, je dis qu'on n'en sait rien.

---------------
rm -rf internet/
n°60791151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 18:28:05  profilanswer

Tolor a écrit :

L'augmentation est justement moins rapide depuis la rentrée.

et alors ? tu peux juste en conclure que globalement, les gens font plus attention

---------------
rm -rf internet/
n°60791164
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 18:29:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, en effet, bien plus rapide pendant l'été qu'à la rentrée

cet été le virus a voyagé, maintenant tu vois bien la courbe des contaminées explose. point barre.
toute la population (regroupée maintenant à logis+boulot/dodo/metro+ecole) en est responsable.
Faire une exception ne sert strictement à rien brassage+augmentation des contacts  de proche en proche, explique le chiffre actuel. :pt1cable:

---------------
n°60791173
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 18:29:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

source ?

Pour affirmer ça, il faut que tu sortes une étude qui détermine comment se font les transmissions dans le dernier mois. Ou au moins qui montre que les familles avec enfants jeunes ne sont pas plus touchées que les familles sans enfants.

Tu as des stats ?

Moi je n'affirme rien, je dis qu'on n'en sait rien.

C'est bien pour ça que je dis "semble". Ça ne semble pas être le cas vu les chiffres.
Alors que tout le monde promettait une explosion des cas à la rentrée du fait des écoles, du boulot, des TEC, c'est pour le moment l'inverse qui se produit.

n°60791183
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-09-2020 à 18:30:37  profilanswer

est ce que les 10000 respirateurs commandés par l'état sont arrivés dans les hopitaux? :o

---------------
HFR tools
n°60791187
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 18:30:44  profilanswer

De plus les parents des enfants jeunes sont jeunes aussi, donc parmi eux il y a plus d'asymptomatiques et de formes légères. Donc la contamination dans ces tranches d'âge est nécessairement moins visible.

---------------
rm -rf internet/
n°60791197
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 18:31:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et alors ? tu peux juste en conclure que globalement, les gens font plus attention

Ou que les activités faites à la rentrée (ainsi que les nouvelles mesures) aident dans la baisse.

n°60791203
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 18:32:06  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est bien pour ça que je dis "semble". Ça ne semble pas être le cas vu les chiffres.

Faux. Tu ne peux que conclure qu'on n'en sait rien.

Tolor a écrit :

Alors que tout le monde promettait une explosion des cas à la rentrée du fait des écoles, du boulot, des TEC, c'est pour le moment l'inverse qui se produit.

ah bon, yarien finalement ?

---------------
rm -rf internet/
n°60791204
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 18:32:07  profilanswer

memaster a écrit :

cet été le virus a voyagé, maintenant tu vois bien la courbe des contaminées explose. point barre.
toute la population (regroupée maintenant à logis+boulot/dodo/metro+ecole) en est responsable.
Faire une exception ne sert strictement à rien brassage+augmentation des contacts  de proche en proche, explique le chiffre actuel. :pt1cable:

Ben non, justement...

n°60791209
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 18:32:43  profilanswer

Tolor a écrit :

on est le 19 septembre pour indication :(  [:blessure]

---------------
n°60791218
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 18:33:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah bon, yarien finalement ?

J'ai dit ça ?

C'est forcément binaire ? Si on dit que le Rt baisse, c'est forcément qu'on pense qu'il n'y a rien ?

ça fait des mois que j'essaie d'expliquer les chiffres, et de montrer que tout n'est pas noir ou blanc, alors oser me sortir ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-09-2020 à 18:34:06
n°60791219
Tammuz
Posté le 19-09-2020 à 18:33:22  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Fausse alerte, c'est le stagiaire qui s'est trompé sur les chiffres vendredi.  

Tout est sous contrôle :o .  

Citation :

La hausse soudaine, vendredi, des chiffres du nombre de morts dues au Covid-19 vient d’une erreur dans les statistiques de santé Publique France. Le bilan d’un hôpital francilien n’était pas comptabilisé depuis plusieurs semaines.

https://www.sudouest.fr/2020/09/19/ [...] -10861.php

[:caboc:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60791228
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2020 à 18:34:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou que les activités faites à la rentrée (ainsi que les nouvelles mesures) aident dans la baisse.

Oui, on ne peut pas différencier tous ces effets, sans faire une étude statistique que personne n'a fait récemment en France (forcément, il faut des tests contrôlés pour le faire...).

==>> on n'en sait rien.

L'étude que j'ai mis en lien plus haut ne dit rien sur ce qu'il se passe en ce moment dans les écoles en France, elle dit seulement que les enfants jeunes peuvent contaminer les adultes. Donc qu'il faut faire attention. Ce qu'on ne fait pas vraiment, puisqu'en dessous de 10 ans le masque n'est pas porté par les enfants, et les classes sont complètes.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9956  9957  9958  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)