Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9932  9933  9934  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60780659
Exocet911
Posté le 18-09-2020 à 12:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

Non.
Oui.

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité

Ensuite, je pense en dehors de cas qui relève de la psychiatrie, que la santé physique / pouvoir se déplacer SANS avoir besoin de personne.....

Et je sais même plus pourqoi je dis ça  :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 12:49:21  profilanswer

n°60780683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 12:51:53  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ben même si c'est la moitié, 6 ans c'est un chiffre non négligeable non? On doit laisser mourir les gens du covid sous prétexte qu'ils ne gagnent que 6 ans de vie en moyenne?  

T'as pas compris ce que je disais. :o

Écart type de la moitié de l'espérance, ça veut simplement dire qu'il existe une variabilité relative considérable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60780690
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 12:52:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

J'ai intervenu sur la comparaison Grippe espagnole et COVID pour le nombre de mort.

il faut que tu arrêtes avec tes conclusions hâtives, je sais très bien que le problème du COVID est la saturation des hôpitaux..

Les plus de 60 ans représente en hospitalisation 80 % dont  35 % de plus de 80 ans, décès on est à 95 % pour la COVID dont presque 60% plus de  80 ans.

EN 1918 on était à 13.8 %, de personnes ayant plus de 60 ans dont 2.8% de plus de 75 ans, en 2020 on est à 27 % quasiment pour 9.4 % de plus de 75 ans.

La grippe espagnole a principalement été très virulente sur les personnes 20-40 ans, ce qui n'est pas le cas du COVID.

La population était beaucoup plus jeune en 1918 que maintenant, la saturation des hopitaux par les tranches les + de 60 ans aurait été moins importante.

Tu m'accuses de faire des conclusions hâtives, mais en l'occurrence elle ne l'était pas, puisque tu confirmes que tu n'as pas compris mon raisonnement.  

Je me répète (et arrête de chouiner stp, tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même si tu ne comprends rien) :  
Le covid s'il était survenu en 1918 aurait touché des personnes beaucoup plus jeunes en moyenne, parce que pas de services de réa + hôpitaux saturés et pas de soins disponibles (pas d'anti-coagulants, et certainement pas de corticoïdes).  

Encore une fois tu compares deux maladies sans prendre en compte la différence d'époque, et donc la différence de prise en charge. C'est un biais énorme pourtant. Aucun doute que la maladie aurait fait beaucoup, beaucoup plus de morts en 1920, déjà tous ceux pris aujourd'hui en réa seraient morts, et presque tous les hospitalisés. Et la moyenne d'âge des hospitalisés est déjà inférieure de 10 ans à celle des morts.  

D'ailleurs, tu donnes des chiffres inexacts pour l'espérance de vie en 1920 en France, d'après mes sources elle est plus proche de 55 ans que de 50. Encore de la mauvaise foi de ta part?  

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] ie-france/

https://www.ces-asso.org/sites/defa [...] uelles.pdf

Et enfin je termine en t'annonçant que selon une étude récente, on risque bien d'égaler le bilan de la grippe espagnole en France si on s'obstine dans la même politique (mais bon, je ne crois pas qu'on le fera).  

Donc 2e biais : tu compares une pandémie déjà terminée avec une pandémie qui ne l'est pas (et qui peut encore doubler voire plus son nombre de morts). Etrange de ne pas prendre en compte ce biais, quand tous les défenseurs de Suède nous répètent "on verra en 2022", et dès qu'il s'agit de comparer avec la grippe espagnole, plus de 2022?  :??:  

Ca fait donc deux biais qui faussent complètement ton raisonnement, dont un que j'ai dû t'expliquer deux fois. Alors tu devrais beaucoup plus t'inquiéter de tes raisonnements foireux que de ma supposée condescendance. D'autant plus qu'il n'y a que l'un des deux que tu es en mesure de changer!  :lol:

n°60780698
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2020 à 12:53:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

EN 1918 on était à 13.8 %, de personnes ayant plus de 60 ans dont 2.8% de plus de 75 ans, en 2020 on est à 27 % quasiment pour 9.4 % de plus de 75 ans.

en 1918, une personne de 75 ans il devait pas y en avoir beaucoup em meme temps.
l'ésperence de vie a cet époque était bien plus basse, surtout en sortie de guerre

un peut comme si nous, on disait que le Covid touche quasi pas les personnes qui ont >110 ans

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60780704
ManuLM
Posté le 18-09-2020 à 12:54:38  profilanswer

les nexts steps ... (https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/18/coronavirus-nice-limite-a-son-tour-les-rassemblements-la-prefecture-d-ile-de-france-rappelle-la-population-a-l-ordre_6052736_3244.html)

Citation :

Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzales, a été le premier à réagir. Vendredi, il a interdit les rassemblements de plus de dix personnes dans les lieux publics à Nice.

La semaine dernière, Bordeaux et Marseille ont pris des mesures semblables : interdiction des rassemblements de plus de dix personnes dans les parcs ou sur les plages, et abaissement de la capacité d’accueil maximale pour les événements publics à 1 000 personnes.

Et « si la situation sanitaire ne s’améliore pas » à Marseille et en Guadeloupe, où des restrictions ont également été adoptées, « il faudra sans doute prendre des mesures encore plus fortes », a prévenu le ministre de la santé, citant « la possible fermeture des bars » ou encore « l’interdiction des rassemblements publics ».

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 18-09-2020 à 12:55:34
n°60780710
Chips
Posté le 18-09-2020 à 12:55:20  profilanswer

Dam468 a écrit :

Un truc m'échappe, alors que tout le monde ,ou presque, porte un masque, les cas augmentent… [:geert]

Attends 2 semaines...

n°60780718
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 12:56:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

les nexts steps ... (https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/18/coronavirus-nice-limite-a-son-tour-les-rassemblements-la-prefecture-d-ile-de-france-rappelle-la-population-a-l-ordre_6052736_3244.html)

Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzales, a été le premier à réagir. Vendredi, il a interdit les rassemblements de plus de dix personnes dans les lieux publics à Nice.

La semaine dernière, Bordeaux et Marseille ont pris des mesures semblables : interdiction des rassemblements de plus de dix personnes dans les parcs ou sur les plages, et abaissement de la capacité d’accueil maximale pour les événements publics à 1 000 personnes.

Et « si la situation sanitaire ne s’améliore pas » à Marseille et en Guadeloupe, où des restrictions ont également été adoptées, « il faudra sans doute prendre des mesures encore plus fortes », a prévenu le ministre de la santé, citant « la possible fermeture des bars » ou encore « l’interdiction des rassemblements publics ».

Ces mesures sont elles bien respectées d’ailleurs :??:

n°60780727
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 12:57:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60780729
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 12:57:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a pas des recommandations données avt et après le test?

Ici, tu es d'office en quarantaine avant le résultat et en fait après (huitaine), même si le résultat est négatif.
Et selon l'employeur, il y a la quarantaine (même après résultat négatif) après peu être plus longue.

OK, mais tant que le test du patient n°1 n'est pas terminé, le n°2 ne peut pas être certain d'être un cas contact, et il n'a pas la possibilité pro de se mettre en 40taine, ni une raison sérieuse (symptômes légers = autre chose que le covid + de 9 fois/10).  
Alors bien sûr il y a aura toujours des gens scrupuleux pour se mettre en 40taine à la moindre toux, et bravo à eux, mais ce ne sera pas la majorité.  
Si on veut enrayer cette pandémie, un traçage un peu plus sérieux et rapide s'impose.

n°60780740
Chips
Posté le 18-09-2020 à 12:59:06  profilanswer

Sautent-ils à pieds joints quand ils le mettent ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 12:59:06  profilanswer

n°60780741
sligor
Posté le 18-09-2020 à 12:59:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

en 1918, une personne de 75 ans il devait pas y en avoir beaucoup em meme temps.

2,8%  :o  c'est marqué dans le phrase que tu cites  :o

n°60780742
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-09-2020 à 12:59:13  profilanswer

Citation :

Covid-19 à Sète : l'hôpital Saint-Clair au bord de la saturation

https://www.midilibre.fr/2020/09/18 [...] 080284.php

Mois de septembre très intense à l'hôpital Saint-Clair. "Notre principale difficulté, c'est de pouvoir libérer des lits le plus souvent possible", explique la directrice des HBT (Hôpitaux du bassin de Thau), Claudie Greslon. Car nous devons à la fois faire face à une forte activité habituelle en médecine et à la pandémie".

Citation :

Ainsi, ce vendredi 18, sur 129 lits en médecine, 121 étaient occupés. Comme la veille de chaque week-end, l'hôpital s'emploie à transférer des patients au CHU de Montpellier et dans des cliniques pour faire face à l'afflux d'entrées habituel des fins de semaine.

"Dans les dernières 24 heures, poursuit la directrice, 96 personnes se sont présentées aux urgences. 12 d'entre elles étaient des cas suspects de Covid-19. Nous avons rouvert un circuit dédié dans le sas pompiers".

Le rattrapage du confinement est bien là ça semble le constat sur nos hôpitaux.

---------------
#TeamFirst
n°60780749
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 13:00:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

En italie, il y a 2 mois sur le topic, on eu un tableau des décès par tranche d'âge. Il y avait eu +ou- 180 décès pour  20-40 ans dont 160 avaient des comorbidités.

Je ne vois pas le rapport avec mon propos.  :heink:  
Seuls les 20-40 ans sans comorbidités étaient en bonne santé? C'est un peu restrictif.  

n°60780765
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 13:02:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Les laisser mourrir ? Non.

Ne pas flinguer le pays par contre, oui.

Comment tu veux ne pas "flinguer le pays" sans les laisser mourir?  

Sauf à mettre en 40taine d'office tous ceux qui travaillent en ehpad, et leurs proches, je veux dire?  

n°60780766
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2020 à 13:02:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

https://cdn-s-www.leprogres.fr/imag [...] 707816.jpg

As tu des statistiques fiables à partager ?

Tiens, justement, des stats sur le sujet:https://www.sueddeutsche.de/politik [...] -1.4987499

Attention, ce sont des stats datant d'avant août.

Ds le réseau de transport berlinois:
- 30000 violations du port du masque en 3 semaines.
- plus de 1000 masques distribués (donc tu peux déduire le nombre d'infractions correspondant au mauvais port du masque).
- 200 refus d'obtempérer et donc amendes.

Ds le réseau de Cologne:
- 5% seulement de contrevenants.
- la stat passe à 20% de contrevenants le soir.
- les contrevenants sont prévenus et si refus d'obtempérer, sont dégagés des transports.
- 19 cas de refus d'obtempérer, recensés.

Ds le réseau de Munich:
- près de 250 infractions enregistrées.

Et comme je l'ai dit, ce sont des chiffres d'au plus tard juillet.
Depuis, les amendes ont augmentées,  
il n'y a plus de prévention (si le contrevenant est surpris sans masque ou avec masque seulement sur la bouche, c'est direct amende),
et les mesures ont été étendues dans les Lander où elles n'étaient pas en place.

Et sinon, c'est un peu très con de sortir cette image du défilé berlinois, sachant comme le rassemblement a été dispersé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-09-2020 à 13:03:58
n°60780769
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 13:03:49  profilanswer

tails38 a écrit :

La durée moyenne tout confondus est de 2 ans de mémoire

Non, c'est 3 ans et 4 mois exactement, si tu te donnes la peine de googler ça te prend 15 secondes.  :sarcastic:  

n°60780772
Altarius
As de la digression
Posté le 18-09-2020 à 13:03:50  profilanswer

Et d'une arrogance....monstrueuse et assez comique. Cette petite poussière dans l'univers qui croit tout savoir et se gausse de son "intelligence" et de sa supériorité sur toute chose.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60780780
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-09-2020 à 13:04:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19 à Sète : l'hôpital Saint-Clair au bord de la saturation

https://www.midilibre.fr/2020/09/18 [...] 080284.php

Mois de septembre très intense à l'hôpital Saint-Clair. "Notre principale difficulté, c'est de pouvoir libérer des lits le plus souvent possible", explique la directrice des HBT (Hôpitaux du bassin de Thau), Claudie Greslon. Car nous devons à la fois faire face à une forte activité habituelle en médecine et à la pandémie".

Citation :

Ainsi, ce vendredi 18, sur 129 lits en médecine, 121 étaient occupés. Comme la veille de chaque week-end, l'hôpital s'emploie à transférer des patients au CHU de Montpellier et dans des cliniques pour faire face à l'afflux d'entrées habituel des fins de semaine.

"Dans les dernières 24 heures, poursuit la directrice, 96 personnes se sont présentées aux urgences. 12 d'entre elles étaient des cas suspects de Covid-19. Nous avons rouvert un circuit dédié dans le sas pompiers".

Le rattrapage du confinement est bien là ça semble le constat sur nos hôpitaux.

Merci TF1 et Demain nous appartient :o  

n°60780784
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 13:05:53  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Non.
Oui.

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité

Et donc, quand on n'est pas en parfaite santé, c'est pas grave si on meurt du covid?  

n°60780786
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2020 à 13:06:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

OK, mais tant que le test du patient n°1 n'est pas terminé, le n°2 ne peut pas être certain d'être un cas contact, et il n'a pas la possibilité pro de se mettre en 40taine, ni une raison sérieuse (symptômes légers = autre chose que le covid + de 9 fois/10).  
Alors bien sûr il y a aura toujours des gens scrupuleux pour se mettre en 40taine à la moindre toux, et bravo à eux, mais ce ne sera pas la majorité.  
Si on veut enrayer cette pandémie, un traçage un peu plus sérieux et rapide s'impose.

Enfin perso, je ne comprends pas du tout la démarche d'aller se faire tester et de ne pas observer le comportement de quelqu'un qui est potentiellement positif.

n°60780789
Altarius
As de la digression
Posté le 18-09-2020 à 13:06:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

pourquoi partager une photo d'une manif des sans masques en Allemagne? (recherche google inversée)

Après ces grosse manifs, ça doit être une catastrophe en Allemagne. A t-on les chiffres de l'explosion de l'épidémie après ces milliers de sans masque accolés les uns aux autres ?

Évidemment c'est rhétorique, je connais déjà la réponse, comme pour toute les autres manifs qui n'ont pas eu d'effet.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60780802
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-09-2020 à 13:07:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Les laisser mourrir ? Non.

Ne pas flinguer le pays par contre, oui.

La capitalisme a visage découvert, les faibles peuvent bien crever tant qu'on continue à faire du POGNON

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60780804
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 13:08:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas compris ce que je disais. :o

Écart type de la moitié de l'espérance, ça veut simplement dire qu'il existe une variabilité relative considérable.

OK, mais moi ce que je dis c'est que même en prenant en compte cette variabilité, il reste un certain nombre d'années non négligeable. Qu'un être humain normal ne peut pas ne pas prendre en compte.  

n°60780811
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-09-2020 à 13:08:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

La capitalisme a visage découvert, les faibles peuvent bien crever tant qu'on continue à faire du POGNON

Le capitalisme avec 10 trains de retard vu que même avec les vieux qui crèvent, on ne continue pas à faire du pognon

n°60780813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 13:09:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le pays a élu démocratiquement un mec se revendiquant du libéralisme économique, pour information.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60780823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 13:10:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

OK, mais moi ce que je dis c'est que même en prenant en compte cette variabilité, il reste un certain nombre d'années non négligeable.  

Ah non, on ne peut pas dire ça, justement.

La mise en rapport du taux de mortalité en Ehpad et la statistique de la vie restante des résidents en Ehpad incite à beaucoup plus de prudence.

---------------
n°60780839
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-09-2020 à 13:12:54  profilanswer

Altarius a écrit :

Après ces grosse manifs, ça doit être une catastrophe en Allemagne. A t-on les chiffres de l'explosion de l'épidémie après ces milliers de sans masque accolés les uns aux autres ?

Évidemment c'est rhétorique, je connais déjà la réponse, comme pour toute les autres manifs qui n'ont pas eu d'effet.

[:timofort]

---------------
Acceuil
n°60780845
ManuLM
Posté le 18-09-2020 à 13:13:11  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ces mesures sont elles bien respectées d’ailleurs :??:

ben on devait deja faire les declarations de manifestations publiques aupres de la prefecture. Maintenant ce n'est plus la peine, elles seront rejetées...

Donc le club de sport qui veut reunir ses adherents pour faire le pot / relance de rentree, a priori c'est mort

n°60780853
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2020 à 13:14:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le pays a élu démocratiquement un mec se revendiquant du libéralisme économique, pour information.

C'est pourtant pas exactement sur ces valeurs là qu'il a présenté sa candidature... https://www.lemonde.fr/personnalite [...] programme/

n°60780863
pistache52
Posté le 18-09-2020 à 13:15:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

pourquoi partager une photo d'une manif des sans masques en Allemagne? (recherche google inversée)

Ce n'est pas aussi fiable que la statistique personnelle d'ibo_simon pour illustrer le port du masque en Allemagne dans la rue ?

n°60780873
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 13:16:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin perso, je ne comprends pas du tout la démarche d'aller se faire tester et de ne pas observer le comportement de quelqu'un qui est potentiellement positif.

Sauf que là ce n'est pas quelqu'un qui est allé se faire tester, justement.  
C'est quelqu'un qui a été en contact avec quelqu'un qui est allé se faire tester.  
Et il n'y a rien qui exige qu'un cas contact probable aille se faire tester à son tour, et heureusement du reste, sinon on serait encore plus saturés.  
Le problème c'est que le patient n°1 a mis 11 jours à avoir les résultats de son test. Il faudrait que ce soit 1 jour ou deux, pas plus. Sinon je ne vois pas l'utilité de la notion de traçage.  

n°60780883
pistache52
Posté le 18-09-2020 à 13:18:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, justement, des stats sur le sujet:https://www.sueddeutsche.de/politik [...] -1.4987499

Attention, ce sont des stats datant d'avant août.

Ds le réseau de transport berlinois:
- 30000 violations du port du masque en 3 semaines.
- plus de 1000 masques distribués (donc tu peux déduire le nombre d'infractions correspondant au mauvais port du masque).
- 200 refus d'obtempérer et donc amendes.

Ds le réseau de Cologne:
- 5% seulement de contrevenants.
- la stat passe à 20% de contrevenants le soir.
- les contrevenants sont prévenus et si refus d'obtempérer, sont dégagés des transports.
- 19 cas de refus d'obtempérer, recensés.

Ds le réseau de Munich:
- près de 250 infractions enregistrées.

Et comme je l'ai dit, ce sont des chiffres d'au plus tard juillet.
Depuis, les amendes ont augmentées,  
il n'y a plus de prévention (si le contrevenant est surpris sans masque ou avec masque seulement sur la bouche, c'est direct amende),
et les mesures ont été étendues dans les Lander où elles n'étaient pas en place.

Et sinon, c'est un peu très con de sortir cette image du défilé berlinois, sachant comme le rassemblement a été dispersé.

Tu me sors des statistiques sur le port obligatoire du masque dans les transports et les ERP. Quel rapport ?  
Initialement on parlait du port du masque obligatoire dans la rue, cela t'a échappé ?  

n°60780885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 13:18:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pourtant pas exactement sur ces valeurs là qu'il a présenté sa candidature... https://www.lemonde.fr/personnalite [...] programme/

Oui, son programme c'était faut pas réduire les acquis sociaux, faut pas augmenter les impôts, faut réduire le déficit, et faut transformer le plomb en or. Comme tous les autres. :o

---------------
n°60780904
meriadeck
Posté le 18-09-2020 à 13:20:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce n'est pas aussi fiable que la statistique personnelle d'ibo_simon pour illustrer le port du masque en Allemagne dans la rue ?

Arretez de répondre aux questions qu'on vous pose par d'autres questions,  y'a tellement de pirouettes sur ce topic que j'ai l'impression d'assister à des qualification olympiques de gymnastique.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 18-09-2020 à 13:22:27

---------------
Acceuil
n°60780922
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2020 à 13:22:10  profilanswer

Dam468 a écrit :

Un truc m'échappe, alors que tout le monde ,ou presque, porte un masque, les cas augmentent… [:geert]

Beaucoup portent un masque uniquement quand ils sont obligé. Sinon c'est on se tape la bise, soirées étudiantes, mariage, fête entre potes, etc etc...
Et je parle même pas des boulets qui font n'importe quoi avec leur masque qu'ils portent pendant 3 ou 4 semaines sans en changer...

n°60780925
ManuLM
Posté le 18-09-2020 à 13:22:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

ne soyons pas naifs, ca depend evidemment de la bonne volonte de chacun... et donc de la sensibilisation de la population. Les mesures, les conferences de presse, c'est aussi pour rappeler le probleme a tous. Peut etre que on devra en passer par un confinement d'une grande ville, ca calmera tout le monde, et zou (a Paris, ils sont assez tentes de faire ca a Marseille, mais ca va relancer le complot, la Chloroquine, l'OM, etc)  
[:oubrouhoum]

Pour le moment le gouvernement table probablement sur le fait que on ne soit pas trop cons et qu'on entende les signaux ... peut etre sont-ils trop optimistes  :D
Macron a dit clairement que il ne voulait pas de reconfinement generalisé car ca serait tres tres mal vecu par la population (article du monde)

A mon taf (boite francaise inside  [:zyx] ) si tu dis que un de tes proches est en cours de test, HR te demande de rester chez toi en attendant les resultats... Pareil si tu as la creve, ils te demandent de rester chez toi, et de te faire tester si ca ne s'ameliore pas

Message édité par ManuLM le 18-09-2020 à 13:37:06
n°60780938
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-09-2020 à 13:23:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca va choque ce que je vais dire je pense, mais si tu prends un cheval qui a une patte cassé ou autre, s'il est sauvage, il est condamné.

C'est, entre autre, ce qui nous différencie des animaux. Même si chez eux aussi ça arrive de prendre soin des vieux (chez les primates par exemple, et probablement dans d'autres espèces).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60780947
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 13:24:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Beaucoup portent un masque uniquement quand ils sont obligé. Sinon c'est on se tape la bise, soirées étudiantes, mariage, fête entre potes, etc etc...
Et je parle même pas des boulets qui font n'importe quoi avec leur masque qu'ils portent pendant 3 ou 4 semaines sans en changer...

Y’a les gamins aussi.

Pas de masques, pas de distanciation et du coup ils participent au développement de l’épidémie.

n°60780949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 13:24:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

Arretez de répondre aux questions qu'on vous pose par d'autres questions,  y'a tellement de pirouettes sur ce topic que j'ai l'impression d'assister à des qualification olympiques de gymnastique.

Tu prends toutes ces choses vachement au sérieux, quand même, je suis un peu étonné. Tu crois pas que Yanne aurait tourné tout ça en dérision ? :o

---------------
n°60780960
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-09-2020 à 13:25:45  profilanswer

Comme il y a encore des survivants aux covid les chinois tentent autre chose :o

CHINE: PLUS DE 3000 MALADES APRÈS LA FUITE D'UNE BACTÉRIE D'UN LABORATOIRE

https://www.bfmtv.com/international [...] 80161.html

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 18-09-2020 à 13:26:25

---------------
RIP  YOKO        
n°60780971
meriadeck
Posté le 18-09-2020 à 13:26:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu prends toutes ces choses vachement au sérieux, quand même, je suis un peu étonné. Tu crois pas que Yanne aurait tourné tout ça en dérision ? :o

Discuter avec des randoms sur internet, c'est sérieux :o

Message édité par meriadeck le 18-09-2020 à 13:26:59

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9932  9933  9934  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)