Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9899  9900  9901  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60770326
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 12:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Mais oui, déplacer les hôpitaux !
Putain et personne n'y a pensé ?

non déplacer le matos de réa... fais pas genre, on est que jeudi

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 12:23:50  profilanswer

n°60770327
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2020 à 12:23:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'interdiction des mariages, non. Inenvisageable. L'interdiction d'être plus de 6 à la mairie (l'officier d'état civil, l'agent, les mariés et les témoins) ça peut s'envisager... Mais vu le courage politique ambiant, c'est tranquille, ça n'arrivera pas...

Le problème des mariages, ce n'est clairement pas la partie mairie.

n°60770335
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-09-2020 à 12:24:49  profilanswer

freewind a écrit :

bah comme au printemps ... je ne capte toujours pas pourquoi on déplace à grand fais les gus au lieu de déplacer le matos... sachant que les unités de prod d'O2 (comme la tuyauterie d'acheminement d'O2) sont suffisantes dans tous les hôpitaux.

Parce qu'on sait déplacer rapidement une personne, même lourdement médicalisée, et que les procédures de transferts de patient entre hôpitaux existent. Transférer du matos, surtout du matos de réa, c'est sûrement plus compliqué, et on est pas à l'abri que le matériel soit perdu.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60770337
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-09-2020 à 12:24:54  profilanswer

freewind a écrit :

Tu penses que tous les hôpitaux ont des chambres vides pour installer tout ça ?

n°60770343
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2020 à 12:25:05  profilanswer

freewind a écrit :

Si tu n'as toujours pas compris, laisse tomber.

n°60770351
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 12:25:28  profilanswer

freewind a écrit :

Et on met les malades sur le parking ?

n°60770354
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2020 à 12:25:37  profilanswer

C'est l'occase enfin de supprimer cette connerie de mariage du code civil !
Allez, un peu de disruption Manu !

n°60770357
c2800
Posté le 17-09-2020 à 12:25:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'interdiction des mariages, non. Inenvisageable. L'interdiction d'être plus de 6 à la mairie (l'officier d'état civil, l'agent, les mariés et les témoins) ça peut s'envisager... Mais vu le courage politique ambiant, c'est tranquille, ça n'arrivera pas...

On ferme les classes pour un oui ou pour un non mais on laisse faire les mariages sans le moindre contrôle, les convives peuvent ensuite répendre tranquillement le virus dans le pays entier, il serait temps de sévir et de les interdire. Et évidemment je ne parle pas de la partie mairie qui est sous contrôle mais de la partie fiesta.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2020 à 12:26:36
n°60770361
fred_div91
Posté le 17-09-2020 à 12:26:01  profilanswer

freewind a écrit :

bah comme au printemps ... je ne capte toujours pas pourquoi on déplace à grand frais les gus au lieu de déplacer le matos... sachant que les unités de prod d'O2 (comme la tuyauterie d'acheminement d'O2) sont suffisantes dans tous les hôpitaux.

C'est moins sympa comme image pour le 20h  :o

n°60770366
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 12:26:11  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je serais curieux de savoir si beaucoup d’invités annulent a cause du covid pour ce genre d’evenement

j'ai annulé une fete ou deux (genre l'invit. famille cousines) en aout oui. et à part les 40ans de ma femme en juin, je n'ai rien organisé :sweat:  :sleep:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 12:26:11  profilanswer

n°60770373
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 12:26:38  profilanswer

Je vous conseille l'intervention de Bernard Jomier (sénateur de la commission d'enquête) dans C à vous hier. Il a exprimé des critiques légitimes de manière parfaitement claire et nuancée, et semblait savoir très bien de quoi il parlait. C'est si rare chez les politiques :/

L'attitude de Raoult est inacceptable. Il a d'abord refusé de répondre à la convocation, puis contraint et forcé il a refusé la confrontation avec ses pairs. Pour ensuite tacler les parlementaires avec des "vous n'y connaissez rien".

Comment ce type peut être encore en poste, sérieusement ?

---------------
rm -rf internet/
n°60770377
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 12:26:44  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Compliqué cette fois ci puisque le virus circule de façon beaucoup plus uniforme dans toutes les régions, même l'Allemagne refusera sans doute les transferts.

Même si pour le moment il reste 80% de capacité de réa à un endroit A et 20 % dans la région B, puisque que l'on ne confine pas en national et vu la dynamique, dans x semaines ce sera sans doute A 100% et B 70%.
Vu que les personnes restent potentiellement pendant plusieurs semaines en réa, accepter des transferts c'est risquer de devoir ensuite trier les patients du coin bien plus tôt.

La courbe monte quand même bien moins vite qu’en mars on peut avoir un peu de répit et une certaine vision de quelques semaines.

Il me semble que le séjour moyen tourne autour de 20jours, vu les courbes actuelles montantes certes mais pas de façon brutales non plus on peut anticiper ça je pense .

Et pour reprendre ton exemple les malades de la region A transféré dans la B seront sans doute sorties (quel que soit le motif) quand la B va commencer a saturer.

n°60770385
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-09-2020 à 12:27:21  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je serais curieux de savoir si beaucoup d’invités annulent a cause du covid pour ce genre d’evenement

On a été invité à un gros mariage (+100 personnes qui viennent d'un peu partout en France) en Octobre, on va décliner, c'est un cluster assuré ce machin.  :o

n°60770386
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2020 à 12:27:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a déjà été fait, aux US.
Résultat, ils étaient aussi atteints par le virus.

totsukaba a écrit :

Déja fait et aucune différence significative comme indiqué, ça mourrait même un peu plus dans le groupe plaquenil...

J'ignorais ces études mais merci à vous deux de confirmer  :jap:

Grumms a écrit :

Peut-être que les gens avec une maladie auto-immune font gaffe, gestes barrières etc... et qu'ils sont moins atteints que les autres.

J'espère sincèrement qu'ils font encore plus attention que les autres vu que leur système immunitaire est plus fragile, de base.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60770398
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 12:28:09  profilanswer

RykM a écrit :

T'ain j'ai un mariage à Toulouse samedi.  [:juanmartin:1]  

Les mariés confirment qu'ils vont le faire.  [:figti]  

Sauf si Véran annonce l'interdiction des mariages. [:cosmoschtroumpf]

Tu peux le faire dans un bar, ils ont l'immunité :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60770403
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 12:28:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Compris quoi? tu pense avoir mieux compris toi?
Je ne suis pas le seul à avoir souligné cet état de fait à l'époque hein... des branchements O2 il y en a ds plein de chambres, et tu peux facilement adapter une chambre. Déplacer un gugus avec tous le matos mobile coûte une fortune, bien plus que d'acheminer du matos avec une simple camionnette.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60770404
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2020 à 12:28:34  profilanswer

c2800 a écrit :

On ferme les classes pour un oui ou pour un non mais on laisse faire les mariages sans le moindre contrôle, les convives peuvent ensuite répendre tranquillement le virus dans le pays entier, il serait temps de sévir et de les interdire. Et évidemment je ne parle pas de la partie mairie qui est sous contrôle mais de la partie fiesta.

"On" ne sait pas lire, surtout.

Pour les endroits en tension:https://www.lavoixdunord.fr/865122/ [...] ordeaux-et

Citation :

Les rassemblements c’est 10 personnes mais on peut avoir une jauge jusqu’à 1 000 », a expliqué la préfète en conférence de presse par la suite. Mais au-dela de dix pour un mariage par exemple « il faudra une autorisation avec un protocole sanitaire ».

n°60770410
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-09-2020 à 12:29:02  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mariage d'une collègue fin aout, ~1/3 d'annulation au dernier moment :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60770429
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 12:31:19  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne suis pas le seul à avoir souligné cet état de fait à l'époque hein... des branchements O2 il y en a ds plein de chambres, et tu peux facilement adapter une chambre. Déplacer un gugus avec tous le matos mobile coûte une fortune, bien plus que d'acheminer du matos avec une simple camionnette.

J'ai lu que les milliers de chambres vides des hôpitaux français étaient toutes adjacentes aux services de réa.

n°60770431
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2020 à 12:31:32  profilanswer

freewind a écrit :

Ne pas être le seul à raconter des inepties, ça ne rend pas le propos meilleur, tu sais.

Donc on ne va pas faire le boulot pour toi, tu prends tes petites mains,  
tu cherches les taux de remplissage ds les hôpitaux où il a fallu transférer des patients  
et tu constates la bêtise de ton argumentaire.

n°60770433
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-09-2020 à 12:31:37  profilanswer

freewind a écrit :

Tu oublie toute la partie administrative :o
Si je dois organiser un prêt de matériel entre deux entités publiques, je crois que je préfère encore m'occuper du conflit israélo-palestinien :o

---------------
n°60770436
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 12:31:59  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Et pour reprendre ton exemple les malades de la region A transféré dans la B seront sans doute sorties (quel que soit le motif) quand la B va commencer a saturer.

[:michaeldell:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60770441
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 12:32:20  profilanswer

freewind a écrit :

Le problème c'est que le matos ne fonctionne pas tout seul...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60770478
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 12:37:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu oublie toute la partie administrative :o
Si je dois organiser un prêt de matériel entre deux entités publiques, je crois que je préfère encore m'occuper du conflit israélo-palestinien :o

Réquisitions  [:spamafote]

---------------
n°60770490
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 12:38:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ne pas être le seul à raconter des inepties, ça ne rend pas le propos meilleur, tu sais.

Donc on ne va pas faire le boulot pour toi, tu prends tes petites mains,  
tu cherches les taux de remplissage ds les hôpitaux où il a fallu transférer des patients  
et tu constates la bêtise de ton argumentaire.

ce petit ton condescendant :/

---------------
n°60770492
c2800
Posté le 17-09-2020 à 12:38:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"On" ne sait pas lire, surtout.

Pour les endroits en tension:https://www.lavoixdunord.fr/865122/ [...] ordeaux-et

Citation :

Les rassemblements c’est 10 personnes mais on peut avoir une jauge jusqu’à 1 000 », a expliqué la préfète en conférence de presse par la suite. Mais au-dela de dix pour un mariage par exemple « il faudra une autorisation avec un protocole sanitaire ».

C'est pas suffisant, et surtout limité à une zone géographique.

Donc "on" ne sait effectivement pas lire :jap:

Message édité par c2800 le 17-09-2020 à 12:42:52
n°60770502
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 12:39:34  profilanswer

daouar a écrit :

Le problème c'est que le matos ne fonctionne pas tout seul...

tu peux aussi déplacer du personnel... déplacer un mec avec le matos mobile de réa mobilise un personnel de malade, une logistique complètement irrationnelle.

---------------
n°60770530
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-09-2020 à 12:42:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vous conseille l'intervention de Bernard Jomier (sénateur de la commission d'enquête) dans C à vous hier. Il a exprimé des critiques légitimes de manière parfaitement claire et nuancée, et semblait savoir très bien de quoi il parlait. C'est si rare chez les politiques :/

L'attitude de Raoult est inacceptable. Il a d'abord refusé de répondre à la convocation, puis contraint et forcé il a refusé la confrontation avec ses pairs. Pour ensuite tacler les parlementaires avec des "vous n'y connaissez rien".

Comment ce type peut être encore en poste, sérieusement ?

"Non mais il y a des gens méchants qui ont dit du mal de lui. Et en plus le médicament concurrent lui il a été accepté ! C'est pas juste tu comprends ?"  

C'est ce qui a été dit ici pour défendre son comportement de merde.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60770533
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 12:42:57  profilanswer

freewind a écrit :

tu peux aussi déplacer du personnel... déplacer un mec avec le matos mobile de réa mobilise un personnel de malade, une logistique complètement irrationnelle.

La question c’est le matos justement.

Une réa c’est pas juste Un tuyau qui sort de l’air .

n°60770579
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:47:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60770581
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 12:47:09  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

La question c’est le matos justement.

Une réa c’est pas juste Un tuyau qui sort de l’air .

une arrivée d'O2 et de l'électricité tu peux adapter une chambre...

---------------
n°60770594
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-09-2020 à 12:48:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me souviens plus mais dans "je suis une légende" , ça commence avec un vaccin.

Contre le Cancer [:matnissa:1]

n°60770603
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 12:48:50  profilanswer

freewind a écrit :

Ok bah suffit juste de descendre les'malades dans le gymnase ou la salle des fêtes alors [:cosmoschtroumpf]  

n°60770644
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-09-2020 à 12:51:21  profilanswer

newbie_master a écrit :

Mariage d'une collègue fin aout, ~1/3 d'annulation au dernier moment :spamafote:

Ceux qui y vont se gavent de Champagne [:crawdge:3]

n°60770650
oaac
Posté le 17-09-2020 à 12:52:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais lol ferme la.

Encore faire chier les gens sur la partie privé par contre tu les fous dans des transport degueux pour aller bosser les uns sur les autres pour enchaîner avec un passage dans le supermarché...

Bordel le seul truc sur lequel faut insister c'est protéger les vieux. C'est eux qui canent. C'est bien plus simple de communiquer sur leur protection plutôt que d'empêcher 95% des gens de vivre.

n°60770674
zywiec
Posté le 17-09-2020 à 12:55:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait pouvoir valider le mariage après la fête. Si pas de mesures barrières-> on annule le mariage.

Un peu comme ce qui s'est passé dernièrement dans une ville où le mariage a été annulé car le convoi de voiture avait fait un bordel pas possible dans la ville.

n°60770675
tails38
Posté le 17-09-2020 à 12:55:08  profilanswer

Visiblement le gros vecteur de contamination c’est la sphère privée ...
Faut interdire les rassos privés de plus de 10 personnes .
Certains préfets ont eu le courage d’autres non...
Et 135€ par participants en trop ça va vite faire le menage le samedi soir :o

n°60770687
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-09-2020 à 12:56:18  profilanswer

freewind a écrit :

tu t'y connais en installation matos médical?

---------------
Acceuil
n°60770700
manu
Posté le 17-09-2020 à 12:58:57  profilanswer

oaac a écrit :

Mais lol ferme la.

Encore faire chier les gens sur la partie privé par contre tu les fous dans des transport degueux pour aller bosser les uns sur les autres pour enchaîner avec un passage dans le supermarché...

Bordel le seul truc sur lequel faut insister c'est protéger les vieux. C'est eux qui canent. C'est bien plus simple de communiquer sur leur protection plutôt que d'empêcher 95% des gens de vivre.

Puisqu'on te dit qu'il faut sévir !  [:macvince:5]

Et attends que les non-vie s'aperçoivent qu'il y a des milliers de maladies et 50 fois plus de morts à cause d'elles que du coronavirus  [:ammal:1]

n°60770724
zywiec
Posté le 17-09-2020 à 13:01:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Visiblement le gros vecteur de contamination c’est la sphère privée ...
Faut interdire les rassos privés de plus de 10 personnes .
Certains préfets ont eu le courage d’autres non...
Et 135€ par participants en trop ça va vite faire le menage le samedi soir :o

Les amendes de 135€ c'est rien.
Ça fait pas mega peur.
Faudrait 600€ d'amende.

n°60770725
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-09-2020 à 13:01:44  profilanswer

manu a écrit :

Puisqu'on te dit qu'il faut sévir !  [:macvince:5]  

Et attends que les non-vie s'aperçoivent qu'il y a des milliers de maladies et 50 fois plus de morts à cause d'elles que du coronavirus  [:ammal:1]

le coronavirus est la 3eme maladie infectieuse la plus mortelle derrière la tuberculose et les hépatites.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9899  9900  9901  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)