Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9897  9898  9899  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60769243
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2020 à 10:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demande s'il est possible de recenser les personnes qui prennent du Plaquenil au long cours pour maladie auto-immune  [:urd]
Techniquement, déontologiquement ? Je ne sais pas. Parce qu'ensuite, sur cet échantillon, on pourrait voir les patients covidés et le niveau d'atteinte, pour montrer que ça ne fonctionne pas  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 10:58:07  profilanswer

n°60769244
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-09-2020 à 10:58:09  profilanswer

daouar a écrit :

9h - 10h15 : HFR
10h15 - 10h20 : café
10h20 - 10h30 : caca
10h30 - 10h45 : remplir quelques cellules Excel
10h45 - 12h30 : HFR
12h30 - 13h30 : Pizza Netflix
13h30 - 14h30 : quelques slides PowerPoint
14h30 - 16h00 : HFR
16h00 - 16h30 : Conf call à propos du PowerPoint
16h30 - 17h : HFR et fin de journée de boulot :o

c'est exactement le planning des ingés de mon ancienne boite :jap:  
suffit de remplacer HFR par google et dealabs  :lol:  

n°60769245
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 10:58:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas tout à fait mais presque: http://www.ipreunion.com/france-mo [...] 24632.html

Citation :

Les pays riches ont réservé la moitié des futures doses de vaccins

Un groupe de pays riches représentant 13% de la population mondiale a pré-acheté la moitié des futures doses de vaccins contre le Covid-19, selon un rapport publié mercredi par l'ONG Oxfam. Les Etats-Unis dès le mois de mai, puis le Royaume-Uni, l'Union européenne, le Japon et d'autres pays ont signé de multiples contrats garantissant en avance la production et la livraison de doses si les essais cliniques en cours étaient concluants. Les Américains se feront même livrer des doses dès octobre, afin d'être prêts à les distribuer dans les 24 heures suivant une éventuelle autorisation sanitaire.

moi ce que j'aime la dedans c'est le terme dose de vaccin [:vidadoe:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60769248
MikeSab21
Posté le 17-09-2020 à 10:58:22  profilanswer

bl0w a écrit :

j'ai pas dit ça et tu le sais.

juste dire que tu es plus qualifié Covid que tous les MG de France, c'est... comment dire... un peu disproportionné ?

Pas tous quand même je n'oserais pas.
Mais y'a pas mal de tanches généralistes dans les derniers témoignages là.

Les gars, ils sont médecins pendant la plus grande nouvelle maladie en 100 ans et ils ne connaissent pas sur le bout des doigts les 10 symptômes et la procédure...

n°60769260
MikeSab21
Posté le 17-09-2020 à 10:59:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas tout à fait mais presque: http://www.ipreunion.com/france-mo [...] 24632.html

Citation :

Un groupe de pays riches représentant 13% de la population mondiale a pré-acheté la moitié des futures doses de vaccins contre le Covid-19, selon un rapport publié mercredi par l'ONG Oxfam. Les Etats-Unis dès le mois de mai, puis le Royaume-Uni, l'Union européenne, le Japon et d'autres pays ont signé de multiples contrats garantissant en avance la production et la livraison de doses si les essais cliniques en cours étaient concluants. Les Américains se feront même livrer des doses dès octobre, afin d'être prêts à les distribuer dans les 24 heures suivant une éventuelle autorisation sanitaire.

Oui ok on va passer de 0 dose à 65 millions en 1 semaine [:sophiste:1]
On a inventé la téléportation dans les transports d'ailleurs.

La discussion c'était de qui prioritiser.

Message cité 5 fois
Message édité par MikeSab21 le 17-09-2020 à 11:00:52
n°60769282
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2020 à 11:00:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

et de toute façon, un vaccin, ca s'administre AVANT la maladie. après c'est trop tard

t'inquiètes pas, ça va se relâcher encore plus dès la piquouze terminée :D

n°60769309
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2020 à 11:02:48  profilanswer

D_omi a écrit :

Je me demande s'il est possible de recenser les personnes qui prennent du Plaquenil au long cours pour maladie auto-immune  [:urd]
Techniquement, déontologiquement ? Je ne sais pas. Parce qu'ensuite, sur cet échantillon, on pourrait voir les patients covidés et le niveau d'atteinte, pour montrer que ça ne fonctionne pas  :whistle:

ça a déjà été fait, aux US.
Résultat, ils étaient aussi atteints par le virus.

n°60769317
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 11:03:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben déjà tu vaccines pas les moins de 20 ans, déjà 15 millions de doses en moins :o

n°60769340
MikeSab21
Posté le 17-09-2020 à 11:04:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben déjà tu vaccines pas les moins de 20 ans, déjà 15 millions de doses en moins :o

C'est clair qu'il ne faut pas vacciner les très jeunes.
Peu de chances que le vaccin soit validé pour les enfants d'ailleurs.

n°60769348
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 11:05:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui ok on va passer de 0 dose à 65 millions en 1 semaine  [:sophiste:1]  

Tu sais, t'arrives à acheter un truc sur Ali et à l'avoir dans la semaine... Alors faire venir des doses des sites de production français de SANOFI en une semaine ça s'appelle pas un exploit https://www.ladepeche.fr/2020/09/05 [...] 051963.php

Citation :

Pour la partie européenne, le vaccin sera fabriqué en France, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a rappelé le responsable en saluant l'association de son groupe avec le britannique GSK pour cette opération.

Sinon pour les délais, si toutes les capacités de SANOFI (y'a d'autres producteurs sur la brèche) étaient pour nous:
https://www.ladepeche.fr/2020/07/14 [...] 978880.php

Citation :

Le groupe dit pouvoir en produire jusqu'à un milliard de doses par an.

Soit 19 millions par semaines... Soit 65 millions en ...  3 semaines et demi...  

Message édité par Killall-9 le 17-09-2020 à 11:25:02
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 11:05:21  profilanswer

n°60769359
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 11:05:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pas tous quand même je n'oserais pas.
Mais y'a pas mal de tanches généralistes dans les derniers témoignages là.

Les gars, ils sont médecins pendant la plus grande nouvelle maladie en 100 ans et ils ne connaissent pas sur le bout des doigts les 10 symptômes et la procédure...

Je capte pas pourquoi tant de monde veut passer par son généraliste lorsqu’il a des symptômes ? (Peut-être qu.ils ne sont pas au courant que les tests sont sans ordonnance )

T’a des doutes suite aux symptômes tu va te faire tester et basta (alors oui c’est la merde, oui on veut pas encombrer mais bon)

Le mec peut pas deviner si t’es positif sans test, et au final selon son humeur ou son degré de parano /prudence va te recommander ou pas d’y aller mais même le meilleur médecin du monde peut pas savoir si tes symptômes sont liés au covid ou pas.

n°60769363
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2020 à 11:06:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Toujours le même cycle.

Quand le produit pas dispo: Y'a pas, cay pas normal.
Qd le produit arrive: pourquoi pas moi?
Qd le produit commence à remplir les stocks: rush puis blocage.
Qd le produit est enfin dispo et l'appro en flux tendu: au finalement, on s'en fout.

n°60769389
Chips
Posté le 17-09-2020 à 11:08:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

clairement moi ! j'ai beau écumer dans ma famille ou mes amis, personne ne chope le virus (ou a des symptômes en tout cas) brefff  :o

J'avoue que quand t'es dans une région peu touchée le truc semble être une chimère et n'exister qu'aux infos...

n°60769410
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2020 à 11:09:30  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je capte pas pourquoi tant de monde veut passer par son généraliste lorsqu’il a des symptômes ? (Peut-être qu.ils ne sont pas au courant que les tests sont sans ordonnance )

T’a des doutes suite aux symptômes tu va te faire tester et basta (alors oui c’est la merde, oui on veut pas encombrer mais bon)

Le mec peut pas deviner si t’es positif sans test, et au final selon son humeur ou son degré de parano /prudence va te recommander ou pas d’y aller mais même le meilleur médecin du monde peut pas savoir si tes symptômes sont liés au covid ou pas.

Ou p-e qu'il faut laisser le temps au temps.
Les gens qui vont consulter ou emmènent les gosses pour, parce que seulement maux de tête ou seulement perte d'odorat et autres, c'est ça qui bloque la machine.

Enfin, perso, quand tu vois l'image des queues dans les médias, comme celle de l'IHU ou celles actuelles, ce ne sont manifestement pas des gens malades.

n°60769420
AzR3L
Posté le 17-09-2020 à 11:10:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est exactement le planning des ingés de mon ancienne boite :jap:  
suffit de remplacer HFR par google et dealabs  :lol:  

Satané Site, je peux plus acheter sans check sur Dealabs  :lol:  

Une vraie Bible :D

n°60769450
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-09-2020 à 11:11:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

J'ose espérer que ce détail n'a pas été négligé dans les contrats ... :/

n°60769457
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 11:11:56  profilanswer

Chips a écrit :

J'avoue que quand t'es dans une région peu touchée le truc semble être une chimère et n'exister qu'aux infos...

Quand t'es dans une zone rouge tu vois les classes qui ferment et les collègues qui disparaissent hors vacances parce que cas contacts... Tu vois le truc qui tourne et se rapproche... Ca fait vachement plus présent...  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°60769485
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 11:14:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ou p-e qu'il faut laisser le temps au temps.
Les gens qui vont consulter ou emmènent les gosses pour, parce que seulement maux de tête ou seulement perte d'odorat et autres, c'est ça qui bloque la machine.

Enfin, perso, quand tu vois l'image des queues dans les médias, comme celle de l'IHU ou celles actuelles, ce ne sont manifestement pas des gens malades.

Seulement non.

C’est un des symptômes les gens vont logiquement se faire tester afin de s’isoler derrière.

C’est même plutôt responsable que des personnes avec symptômes légers jouent le jeu.

n°60769518
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-09-2020 à 11:16:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben c'est à dire qu'il les livre pas par palettes de 8.

n°60769546
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 11:18:25  profilanswer

404 Not Found a écrit :

J'ose espérer que ce détail n'a pas été négligé dans les contrats ... :/

Tu veux dire que les états payent seulement si la phase III réussit ? J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Et paradoxalement les états ont pris la bonne décision. En gros le marché passé par la France et d'autres pays riches c'est "on vous garantit le remboursement des couts R&D, par contre si ça marche on veut être servis en premier".

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 17-09-2020 à 11:20:11
n°60769555
esomeprazo​l
Posté le 17-09-2020 à 11:19:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Après, ça tombe bien, les pays dits riches sont aussi les plus à risque avec une population très âgée.  

On va quand même pas faire vacciner toute l’Afrique contre le Covid ? Dans le genre inutile...

n°60769587
Exocet911
Posté le 17-09-2020 à 11:22:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On va quand même pas faire vacciner toute l’Afrique contre le Covid ? Dans le genre inutile...

En même temps, si on les utilisent comme "crash test" pour tester les vaccins...Ils auront plus besoin d'être vaccinés après  :D

donc
- Inde
- Brésil (plusieurs campagne de phase 3 de vaccins osnt lancé la bas je crois)
- Equateur ? ils ont même pas de doliprane, les pôvres

Message édité par Exocet911 le 17-09-2020 à 11:24:20
n°60769597
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 11:23:10  profilanswer

depuis le tps que je le dis :o
c'était pê une supputation mais bon ça commence à rentrer

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60769610
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-09-2020 à 11:23:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Peut-être que les gens avec une maladie auto-immune font gaffe, gestes barrières etc... et qu'ils sont moins atteints que les autres.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60769623
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-09-2020 à 11:24:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour les masques. Y en avait quasi pas, et du jour au lendemain y en avait plein les magasins.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60769650
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 11:27:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

94 millions de doses pour H1N1. Bon, faut avouer qu'on était parmi les seuls blaireaux à maintenir notre commande :o  

Mais je pense qu'il y a pas mal de firmes qui attendent d'avoir une licence de production pour fabriquer les vaccins actuellement en test. Que ce soit des sous traitants qui ont rien développé, ou ceux qui ont développé un truc mais qui arrivera trop tard. Je ne me fais pas trop de bile pour la disponibilité dans les pays occidentaux.

En cherchant quelques sources, je suis tombé sur cette info passée en juillet que j'avais raté : le vaccin de l'Institut Pasteur a été racheté par Merck, qui ne souhaite pas le vendre à prix coutant :D

Alliée de l’OMS, la CEPI – coalition internationale entre les organisations publiques, privées, la philanthropie et la société civile – enchaîne les levées de fonds dans le but de financer les équipes publiques et petites biotechs développant des vaccins afin de stopper les futures épidémies. Dans l’idée de céder ensuite la main, côté distribution, à Gavi, un partenariat public-privé mondial à but non lucratif qui vise à assurer ensuite un accès égal aux vaccins à travers le monde.
[...]
Le 19 mars, la CEPI avait néanmoins alloué à l'Institut Pasteur un budget de 4,3 millions d'euros pour les premières étapes de R&D de son potentiel vaccin utilisant la plate-forme vaccinale polyvalente basée sur le virus de la rougeole, issue de sa recherche. L’Institut Pasteur avait concédé une licence non exclusive à Thémis… entreprise finalement rachetée par Merck en mai dernier. Thémis doit désormais assurer la production des lots précliniques et cliniques. Tandis que la puissance financière et industrielle de MSD doit permettre l'investissement dans "des moyens considérables exigés pour la conduite des essais cliniques puis, le cas échéant, pour la production de centaines de millions de doses", précisait l’Institut Pasteur dans un communiqué fin mai.  

https://www.usinenouvelle.com/edito [...] nt.N991214

Y'a du pactole, tout le monde aura son vaccin :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60769684
Wisemar
Posté le 17-09-2020 à 11:29:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60769698
Exocet911
Posté le 17-09-2020 à 11:30:41  profilanswer

Wisemar a écrit :

C'est quand même un peu plus compliqué de fabriquer des vaccins que des masques  :o

Des doses de vaccin en libre service dans les distributeurs à coté des canettes de Coca, et barre "Mars"  :heink:  :lol:  :lol:

n°60769717
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 11:32:22  profilanswer

Wisemar a écrit :

C'est quand même un peu plus compliqué de fabriquer des vaccins que des masques  :o

Certes, mais une fois les machines industrielles lancées, quand un seul des acteurs, et de loin pas le plus lourd, t'en promet 19 millions par semaine et que la logistique existe derrière pour tout distribuer...

n°60769766
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2020 à 11:35:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bla bla bla

Lerouennais a décalé de 5 jours les chiffres du Rt pour tenir compte des retards de remontée.
C'est ballot.

Je pense que c'est pas suffisant et que le Rt est quand même entaché d'une grosse erreur car en fait il y a pas que le retard de la remonté des résultats, il y a une erreur du au fait que les gens sont obligé d'attendre plusieurs jours pour se faire tester, autant la première erreur peut du coup être prise en compte en décalant le calcul du Rt, autant l'autre fausse le calcul quand même quoi que tu fasses, bref le Rt à 1 en Idf et Paca, c'est clairement parce que déjà au début de la seconde vague on est pas capable de suivre et que le nombre de test est capé. D'ailleurs les plus gros jours en nombre de cas et positivité sont les jours avec le plus grand nombre de tests réalisés quotidien hors week-end...
Bref ça veut tout dire, le Rt n'est pas fiable en Idf et Paca.

---------------
flickr
n°60769770
Pzu
Posté le 17-09-2020 à 11:35:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Certes, mais une fois les machines industrielles lancées, quand un seul des acteurs, et de loin pas le plus lourd, t'en promet 19 millions par semaine et que la logistique existe derrière pour tout distribuer...

In b4 pénurie d’aiguilles de seringues, ou un truc du genre  [:somberlain24:3]
Au fond de vous, vous SAVEZ qu'il y aura une couille quelque part  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 17-09-2020 à 11:36:30
n°60769795
Exocet911
Posté le 17-09-2020 à 11:37:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Certes, mais le plus important tout de même, va être le %age d'efficacité du vaccin.....S'agirait pas que ce soit du placebo non plus hein  :D

n°60769809
Exocet911
Posté le 17-09-2020 à 11:38:10  profilanswer

Pzu a écrit :

In b4 pénurie d’aiguilles de seringues, ou un truc du genre  [:somberlain24:3]

Ca serait ballot  :lol:  :lol:

"b4" ? ... before .. ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 17-09-2020 à 11:38:39
n°60769837
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 11:40:01  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Certes, mais le plus important tout de même, va être le %age d'efficacité du vaccin.....S'agirait pas que ce soit du placebo non plus hein  :D

Y'a des essais en cours qui servent justement à déterminer ça... Donc... On attends.  [:killall-9]

n°60769846
Pzu
Posté le 17-09-2020 à 11:40:38  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"b4" ? ... before .. ?  

Spoiler :

Oui. Mauvaise habitude de ma part à force de trainer sur les interwebs anglois :o

n°60769853
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-09-2020 à 11:41:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu veux dire que les états payent seulement si la phase III réussit ? J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Et paradoxalement les états ont pris la bonne décision. En gros le marché passé par la France et d'autres pays riches c'est "on vous garantit le remboursement des couts R&D, par contre si ça marche on veut être servis en premier".

Cool, ils nous refont le coup du Tamiflu.
Les états ont aussi acheté de grandes quantités de Remdesivir ?  
[:prozac]

freewind a écrit :

Compte encore deux mois pour que Véran et Salomon pigent et on pourra passer une bonne fin d'année. [:ojap]

J'aurais bien voulu voir le taux de létalité du Covid19 si toute l'humanité vivait avec des masques depuis vingt ans ... [:bouliyaanisqatsi]  

n°60769890
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 11:45:01  profilanswer

404 Not Found a écrit :

J'aurais bien voulu voir le taux de létalité du Covid19 si toute l'humanité vivait avec des masques depuis vingt ans ... [:bouliyaanisqatsi]  

Identique.
Si effectivement il y a une immunité croisée ça n'aurait changé que le taux de contagion.

n°60769893
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 11:45:18  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Cool, ils nous refont le coup du Tamiflu.
Les états ont aussi acheté de grandes quantités de Remdesivir ?  
[:prozac]

Oui c'est sur que c'est tellement mieux d'attendre six mois ou un an de plus nos doses de vaccin avec l'économie qui continue à tourner en mode dégradé pendant cette période.  

Le cout des vaccins, c'est que dalle à côté de plusieurs mois d'économie dégradée.

n°60769918
Gilou75
Posté le 17-09-2020 à 11:48:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a déjà été fait, aux US.
Résultat, ils étaient aussi atteints par le virus.

Je dirais pas non si tu avais un lien...  :jap:

n°60769920
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 11:48:21  profilanswer

freewind a écrit :

Ce qui expliquerait la grande proportion d’asymptomatiques, mais ça change quoi au final ? Un article intéressant sur le sujet : https://www.point-science.com/post/ [...] a-covid-19

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60769921
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2020 à 11:48:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[Marseille /PACA]

Citation :

Ce lundi, 638 personnes étaient hospitalisées dans la région, soit plus de 99 par rapport à la semaine dernière. Parmi elles, 138 se trouvent en réanimation. Le professeur Laurent Papazian est chef du service de réanimation de l’hôpital Nord et coordinateur des services de réanimation dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Positionné en première ligne, il appréhende la crise sur la durée et déplore le manque de personnel.
[...]

Aujourd’hui, toutes les activités perdurent : les urgences reçoivent plus de patients, les activités chirurgicales continuent… Bref, les moyens sont bloqués. Nous n’avons pas du tout la capacité d’augmenter nos 300 lits dans les Bouches-du-Rhône, 500 dans la région. Il n’y a pas le personnel soignant et médical qui permettrait d’augmenter ces capacités. Des recrutements externes ont commencé mais cela reste difficile. Les infirmières qui sortent d’école vont dans le privé et même lorsque nous arrivons à recruter, il faut le temps de les former.
[...]

On s’installe dans le temps. Nous avons eu un accès en mars et avril qui ensuite a baissé – au plus bas à cinq malades sur la région – fin juin, début juillet. Mais là, dans la mesure où il n’y aura pas de confinement, où le virus continue de circuler, où il n’y a ni traitement ni vaccin, cela va durer des mois, voire des années…

À la fin, on risque d’aboutir à des chiffres semblables à ceux que l’on a vus au printemps, mais pas de façon abrupte. Ce n’est pas une vague.
[...]

Nous sommes à la limite de la saturation. Un tiers des lits de réanimation du département sont occupés par des patients Covid. Et à chaque fois que l’on augmente ce chiffre, c’est au détriment des autres patients. Cela mènera inévitablement à la déprogrammation d’actes chirurgicaux, et si l’on arrive à saturation, encore plus grave, au transfert de patients vers d’autres régions.
[...]

Il n’y aurait pas besoin de rajouter de couches supplémentaires si les gens respectaient le simple port du masque. Et il ne faut pas stigmatiser que les jeunes, et certainement pas que les jeunes des quartiers Nord. Je vois aussi des personnes qui ont des facteurs de risques et qui ne portent pas le masque, ou alors sur le menton, ce qui ne sert à rien ! Je pense que la population ne saisit pas la gravité de la situation.  
[...]

Aujourd’hui, les chirurgiens opèrent des formes de cancer, comme il n’y en a plus depuis plusieurs années parce qu’il y a des retards de diagnostic importants. Il y a des décès dus au Covid mais aussi des décès du fait des retards de prise en charge. Et cela peut toucher tout le monde.
[...]

On peut distribuer des médailles, mais la faute est partagée. La population, qui a reçu des messages contradictoires, s’est dit « ouh là là, on va avoir une seconde vague en juin » qui n’est jamais arrivé ou alors « c’est fini » alors que ce n’était pas le cas. Les pouvoirs publics eux n’ont pas réussi à mettre en place une stratégie. À un moment, il faut aussi savoir déclarer son ignorance.

https://marsactu.fr/en-reanimation- [...] -marathon/

Ouais donc pousser les murs, c'est un peu chaud en fait, marseille est déja saturé, va falloir que les autres régions alentours ne suivent pas le même chemin, et que les cliniques privées puissent enfin accepter des malades.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9897  9898  9899  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)