Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9859  9860  9861  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60756533
pupuceplus
Posté le 16-09-2020 à 00:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

romario pichichi a écrit :

pas besoin de tout ça, l'ecole fait une petite vérification de temps en temps.
apres, je ne connais pas les risques encourus suite à une fausse attesastion sur l'honneur.

Parce que c'est connu , le directeur de l'ecole, ou la directrice, n'a que ça a faire en plus d'appeler en mode " flic" les medecins de familles ( dont il n'a pas les coordonnées, donc faudrait t'il imposer à la famille de mettre en plus sur la fiche, le numero de tel du medecin en question ) pour savoir si les parents ont menti ou pas. :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 00:09:24  profilanswer

n°60756535
lerouennai​s
Posté le 16-09-2020 à 00:09:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai du mal à saisir la logique

bah exemple prenons un département de 100000 habitants

Semaine 1 : 30 tests positifs pour un total de 1000 tests effectués.
Semaine 2 : 25 tests positifs pour un total de 500 tests effectués.

Positivité Semaine 1 : 3% - Positivité Semaine 2 : 5%
Incidence : Semaine 1 : 30 pour 100000 - Semaine 2 : 25 pour 100000
Incidence en baisse et positivité en hausse

n°60756539
MikeSab21
Posté le 16-09-2020 à 00:10:52  profilanswer

dchiesa a écrit :

Putain mais il y a vraiment de ces mongols ! [:prozac]

l'ephad de ma grand mère est fermé aux visites.
Il y a un couple qui a fait un test covid, en attendant les résultats ils ont eu une super idée pour s'occuper : allons voir mémé a la maison de retraite !
Bon après le résultat tombe : ils sont positifs, du coup test sur la mémé : positif aussi. Ben oui, ils allaient pas lui rendre visite sans faire la bise... [:flu1]

On critique le gvt mais comment faire pour gouverner des demeurés pareils ? [:ashkaran:5]

C'est à dire que les 2500€ /mois ils préfèreraient les avoir dans leur poche plutôt  que les donner à des exploitants de misère.
Du coup, tout s'éclaire.

Message édité par MikeSab21 le 16-09-2020 à 00:14:55
n°60756545
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-09-2020 à 00:12:39  profilanswer

lerouennais a écrit :

bah exemple prenons un département de 100000 habitants

Semaine 1 : 30 tests positifs pour un total de 1000 tests effectués.
Semaine 2 : 25 tests positifs pour un total de 500 tests effectués.

Positivité Semaine 1 : 3% - Positivité Semaine 2 : 5%
Incidence : Semaine 1 : 30 pour 100000 - Semaine 2 : 25 pour 100000
Incidence en baisse et positivité en hausse

Mais comment une incidence peut être en baisse ??
Y a 5 tests positifs de moins mais sur 2 fois moins de test, en proportion ça devrait être largement supérieur du coup non ?
Si on s'affranchit du nombre de test ça rime à rien. Dans ce cas le département fait passer 1 seul test par jour et dira que tout va bien :o
Y a un truc qui m'échappe

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 16-09-2020 à 00:14:38
n°60756556
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-09-2020 à 00:16:00  profilanswer

Altered a écrit :

Mais comment une incidence peut être en baisse ??
Y a 5 tests positifs de moins mais sur 2 fois moins de test, en proportion ça devrait être largement supérieur du coup non ?

L'ARS ferme beaucoup de centres de depistage, aussi, source: le mec devant un centre de despitage sur Angers qui a reçu le mail de l'ARS...
Donc on va certainement être en-dessous des 10 000 / jour, grâce à la fermeture des centres de depistage.
https://www.my-angers.info/09/14/co [...] gers/91510
ca doit concerner toutes les régions, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 16-09-2020 à 00:17:55
n°60756558
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 00:16:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc d'après tes graphs:
- les 80+ meurent et ne trainent pas en réa;
- beaucoup de 50-60 en réa mais qui ne meurent pas...

Conclusion: si on sature les réa, on risque de perdre un paquet de 50+ faute de soins... Pas des boomers, ils ont plus de 65 ans.

Les parents des 20 - 30 ans qui ont fait la fête non stop et maintenant reviennent dans les amphis ou dans leur COGIP [:drraoultihu]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60756561
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2020 à 00:17:13  profilanswer

dchiesa a écrit :

Putain mais il y a vraiment de ces mongols ! [:prozac]

l'ephad de ma grand mère est fermé aux visites.
Il y a un couple qui a fait un test covid, en attendant les résultats ils ont eu une super idée pour s'occuper : allons voir mémé a la maison de retraite !
Bon après le résultat tombe : ils sont positifs, du coup test sur la mémé : positif aussi. Ben oui, ils allaient pas lui rendre visite sans faire la bise... [:flu1]

On critique le gvt mais comment faire pour gouverner des demeurés pareils ? [:ashkaran:5]

[:quardelitre]
C'est confondant de bêtise... Personne ne leur a dit de s'isoler dans l'attente des résultats ? Ou ils l'ont fait exprès, ce n'est possible :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60756562
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-09-2020 à 00:17:18  profilanswer

olive127 a écrit :

L'ARS ferme beaucoup de centres de depistage, aussi, source: le mec devant le centre de despitage sur Angers qui a reçu le mail de l'ARS...
Donc on va certainement être en-dessous des 10 000 / jour, grâce à la fermeture des centres de depistage.
https://www.my-angers.info/09/14/co [...] gers/91510
ca doit concerner toutes les régions, hein...

ca n'a aucun sens du coup. Les chiffres n'ont aucune indépendance.

n°60756563
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-09-2020 à 00:17:33  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Parce que c'est connu , le directeur de l'ecole, ou la directrice, n'a que ça a faire en plus d'appeler en mode " flic" les medecins de familles ( dont il n'a pas les coordonnées, donc faudrait t'il imposer à la famille de mettre en plus sur la fiche, le numero de tel du medecin en question ) pour savoir si les parents ont menti ou pas. :pt1cable:  

Pourquoi pas, si c'est un ou une psychorigide, ou un ou une flippée.
Ou si elle a des pressions de la part du personnel flippé.

ça arrivera bien quelque part.

n°60756566
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-09-2020 à 00:18:12  profilanswer

Balista a écrit :

Mais purée, vous voulez quoi franchement ici?
Qu’on confine nos gosses jusqu’au printemps? Au moindre rhume, allez hop, au ban?
6 mois, c'était pas encore assez, faut encore plus les déscolariser?
Vous êtes devenus dingues ou c’est un énième symptômes du Covid?

Merci mec :jap:
Mais quand tu as peur tu ne peux plus réfléchir. C'est humain.
A force de les bombarder avec info covid les gens ont peur et ne sont pas sensés.
Mais les dirigeants sont pareil. Regarde le bourdel pour quoi ? Une maladie respiratoire moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 16-09-2020 à 00:20:03

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 00:18:12  profilanswer

n°60756568
Balista
Posté le 16-09-2020 à 00:18:43  profilanswer

pas besoin de tout ça, l'ecole fait une petite vérification de temps en temps.
apres, je ne connais pas les risques encourus suite à une fausse attesastion sur l'honneur.

Ici, l’école a juste décidé de faire confiance aux parents et a demandé aux parents de se faire un minimum confiance également.
Un nez qui coule? Un gamin qui tousse? Qui a la un peu la diarrhée ou de fièvre ? Agissez comme vous l’avez toujours fait jusque là. Si vous pensez en votre âme et conscience que c’est un petit truc bénin comme il en arrive 10 fois par an, vous l’amenez sinon on s´en sort plus. Si vous le sentez moins, vous demandez l’avis d’un médecin. Point.

Priorité aux apprentissages et au suivi pédagogique continu si possible. C’est le plus important.

C'était le message du Dirlo hier soir à la réunion des parents après s'être concerté calmement avec toute l'équipe pédagogique, dont beaucoup sont plus très loin de la retraite.

Tous les parents (masqués- distanciation respectée - gel HA utilisés par tous) ont acquiescé.  

n°60756571
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-09-2020 à 00:19:29  profilanswer

TheMiz a écrit :

Merci mec  :jap:  
Mais quand tu as peur tu ne peux plus réfléchir. C'est humain.  
A force de les bombarder avec info covid les gens ont peur et pas sensés.  

lol rien à voir, je suis plutôt dans le camp des yarien ^^

n°60756572
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 00:19:33  profilanswer

Sur BFM ils rediffusent l'audition de Raoult.
C'est impressionnant comment dans la commission, ils sont aussi mauvais que lui en fait.

C'est creux des 2 côtés, et plein de bullshit, c'est impressionnant  [:cerveau paysan]

n°60756575
olive127
Posté le 16-09-2020 à 00:20:07  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est impressionnant comment dans la commission, ils sont aussi mauvais que lui en fait.

C'est creux des 2 côtés, et plein de bullshit, c'est impressionnant  [:cerveau paysan]

Ils l'écoutent blablater, j'ai suivi le direct et ils le respectent énormément...faut pas faire chier RAOULT...

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 16-09-2020 à 00:23:07
n°60756576
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-09-2020 à 00:20:38  profilanswer

Balista a écrit :

Ici, l’école a juste décidé de faire confiance aux parents et a demandé aux parents de se faire un minimum confiance également.
Un nez qui coule? Un gamin qui tousse? Qui a la un peu la diarrhée ou de fièvre ? Agissez comme vous l’avez toujours fait jusque là. Si vous pensez en votre âme et conscience que c’est un petit truc bénin comme il en arrive 10 fois par an, vous l’amenez sinon on s´en sort plus. Si vous le sentez moins, vous demandez l’avis d’un médecin. Point.

Priorité aux apprentissages et au suivi pédagogique continu si possible. C’est le plus important.

C'était le message du Dirlo hier soir à la réunion des parents après s'être concerté calmement avec toute l'équipe pédagogique, dont beaucoup sont plus très loin de la retraite.

Tous les parents (masqués- distanciation respectée - gel HA utilisés par tous) ont acquiescé.  

En espérant que ce soit pareil de partout.

n°60756578
TheMiz
Posté le 16-09-2020 à 00:21:07  profilanswer

lol rien à voir, je suis plutôt dans le camp des yarien ^^

Y'a pas un DT yarien ?

---------------
n°60756579
Balista
Posté le 16-09-2020 à 00:22:04  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Dans un monde parfait, il y aurait un medecin , et ou une infirmiere et une infirmerie dans chaque ecole de ce pays.

Déja, le mome qui a juste le nez qui coule, pourrait etre consulté par le personnel medical present dans l'etablissement. Et pis, ils pourraient meme avoir des  tests salivaires dans cette infirmerie scolaire, qui en 30 mins pour detecter un covid + ou non.

Ok, je te suis, mais à défaut de perfection du monde, on fait quoi?[:hotcat]

n°60756582
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2020 à 00:22:15  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est creux des 2 côtés, et plein de bullshit, c'est impressionnant [:cerveau paysan]

Il a refusé la contradiction avec des pairs donc bon...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60756584
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 00:22:31  profilanswer

olive127 a écrit :

Ils l'écoutent blablater, j'ai suivi le direct.

Mais ils mettent plusieurs minutes à poser la question, en tournant autour du pot, à 2 à l'heure.
Pour des questions totalement creuses où tu peux trouver la réponse en quelques minutes.

n°60756590
Ernestor
Posté le 16-09-2020 à 00:24:04  profilanswer

D_omi a écrit :

Il a refusé la contradiction avec des pairs donc bon...

Sérieusement ?

Lui qui est pourtant le meilleur au monde [:drraoultihu]

---------------
n°60756595
olive127
Posté le 16-09-2020 à 00:24:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ils mettent plusieurs minutes à poser la question, en tournant autour du pot, à 2 à l'heure.
Pour des questions totalement creuses où tu peux trouver la réponse en quelques minutes.

La réponse en quelques minutes ? c'est lui qui l'a !
EDIT; ha pardon...j'ai relu, oui...bah, il donc répond à tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 16-09-2020 à 00:25:35
n°60756596
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-09-2020 à 00:24:56  profilanswer

TheMiz a écrit :

Y'a pas un DT yarien ?

désolé, je n'ai pas compris

n°60756597
TheMiz
Posté le 16-09-2020 à 00:25:08  profilanswer

Balista a écrit :

Goulag...pardon ..je voulais dire confinement  [:francois_fictif:10]

---------------
n°60756599
MikeSab21
Posté le 16-09-2020 à 00:25:58  profilanswer

Balista a écrit :

Le truc con, c'est que le Covid chez les mômes est très souvent très léger et peut parfaitement ressembler à un rhume.

Le truc encore plus con, c'est qu'avec 100 millions de cas dans le monde, on soit toujours infoutu de connaître le risque de contagion par un enfant.

n°60756603
pupuceplus
Posté le 16-09-2020 à 00:27:26  profilanswer

Balista a écrit :

Bah faut prendre une decision majeure, soit on arrete avec les regles et interdictions à tout va , et advienne que pourra, on reprend le monde normal.

Soit on reste coherent, on peut pas imposer le masque, interdire de danser dans un mariage, interdire d'etre debout dans un bar, interdire d'etre plus 10 a la plage, tout en disant " hey parents, tu peux faire ton attestation sur l'honneur comme quoi ton fils a pas le covid, on aura pas les moyens de verif si tu es vraiment allé voir un medecin ou non. OSEF.  

Ca peut pas etre Yolo dans certains domaines et attention tu vas te prendre 135 euros si tu manges un kinder dans la rue...

n°60756605
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 00:28:05  profilanswer

olive127 a écrit :

La réponse en quelques minutes ? c'est lui qui l'a !
EDIT; ha pardon...j'ai relu, oui...bah, il donc répond à tout :D

Ben non, justement, il ne répond même pas à tout.
Il tourne toujours la réponse dans le sens "tout le monde a fait de la merde, personne n'a écouté, j'avais raison depuis le début"

n°60756607
olive127
Posté le 16-09-2020 à 00:29:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le truc con, c'est que le Covid chez les mômes est très souvent très léger et peut parfaitement ressembler à un rhume.

Le truc encore plus con, c'est qu'avec 100 millions de cas dans le monde, on soit toujours infoutu de connaître le risque de contagion par un enfant.

Ma mère me disait aujourd''hui que les très jeunes n'étaient pas contagieux etc...alors qu'on en sait rien...
Demain je fais le test, avec ma fille de 16 ans. Je pense qu'elle a choppé cette merde.
Moi je me sens bizarre, avec des taux de glycémie un peu délirants/anormaux alors que mon diabète est équilibré + lots of sport.
On va voir ça...si vous voulez, je fais un live HFR baton dans le nez demain :D

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 16-09-2020 à 00:29:49
n°60756609
TheMiz
Posté le 16-09-2020 à 00:30:08  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Ca peut pas etre Yolo dans certains domaines et attention tu vas te prendre 135 euros si tu manges un kinder dans la rue...

Au fait, y'a des ammendes ?
Chez moi y'a rien

---------------
n°60756610
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2020 à 00:30:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieusement ?

Lui qui est pourtant le meilleur au monde [:drraoultihu]

C'est tellement ridicule de le voir faire son show, que peuvent lui opposer les intervenants ? Ils auraient mieux fait de refuser de l'entendre  :pfff:

---------------
n°60756612
olive127
Posté le 16-09-2020 à 00:33:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, justement, il ne répond même pas à tout.
Il tourne toujours la réponse dans le sens "tout le monde a fait de la merde, personne n'a écouté, j'avais raison depuis le début"

Et tout le monde l'écoute...CQFD :D

n°60756616
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-09-2020 à 00:34:56  profilanswer

Balista a écrit :

çà sert à rien les études, la planète brûle  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60756618
Ernestor
Posté le 16-09-2020 à 00:36:10  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est tellement ridicule de le voir faire son show, que peuvent lui opposer les intervenants ? Ils auraient mieux fait de refuser de l'entendre  :pfff:

Ca doit pas manquer pourtant les médecins chez les sénateurs.

---------------
n°60756620
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-09-2020 à 00:36:18  profilanswer

Raoult, il ferait mieux de laisser la comm à son chef de service, Philippe Parola, beaucoup plus précis, calme, et bien plus percutant.

n°60756621
axklaus
Posté le 16-09-2020 à 00:36:26  profilanswer

Balista a écrit :

Mais purée, vous voulez quoi franchement ici?
Qu’on confine nos gosses jusqu’au printemps? Au moindre rhume, allez hop, au ban?
6 mois, c'était pas encore assez, faut encore plus les déscolariser?
Vous êtes devenus dingues ou c’est un énième symptômes du Covid?

Bah on essaie de faire ce qu'on nous demande correctement,  
(de respecter les gestes barrières, le port du masque en extérieur alors qu'il n'y a personne a la ronde, du gel h-a après avoir touché quelque chose)
Et au final ça n'a aucun sens puisque derrière on ouvre grand la porte au virus, on réduit le nombre de tests, etc

C'est de la pure schizophrénie, je comprends que certains ne le vivent pas très bien, on ne sait pas sur quel pied danser

Nous on est jeunes, vraiment osef du covid, j'ai même pris un congé parental car ça sentait la merde a plein nez cette reprise, donc on craint rien et on ne met pas nos ainés en danger, mais je suis sur que certains grand parents récupèrent leurs enfants a l'école xD

Message édité par axklaus le 16-09-2020 à 00:41:48
n°60756627
Balista
Posté le 16-09-2020 à 00:38:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bah j’ai pas trop envie d’attendre qu’on comprenne un peu mieux le truc en laissant confinés mes gosses. Ça fait bientôt 10 mois que ce truc est apparu de nulle part quand même, donc j’ai pas super confiance qu’on le comprenne dans les jours, voire semaines qui suivent.

Et quand bien même on découvrirait qu’en fait, tout est parti d’un chinois qui a bouffé son gosse et non un pangolin, je n’aurais pas plus envie de les déscolariser le temps qu’on trouve un remède miracle ou un vaccin.

Faut revenir un peu à un certain sens des priorités, il en est grand temps. Ce qui n'empêchera pas de s´efforcer à protéger nos anciens ou les + fragiles s’ils acceptent aussi de se protéger aux aussi un minimum.

n°60756631
Balista
Posté le 16-09-2020 à 00:40:40  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Bah faut prendre une decision majeure, soit on arrete avec les regles et interdictions à tout va , et advienne que pourra, on reprend le monde normal.

Soit on reste coherent, on peut pas imposer le masque, interdire de danser dans un mariage, interdire d'etre debout dans un bar, interdire d'etre plus 10 a la plage, tout en disant " hey parents, tu peux faire ton attestation sur l'honneur comme quoi ton fils a pas le covid, on aura pas les moyens de verif si tu es vraiment allé voir un medecin ou non. OSEF.  

Alors, c’est réponse A pour moi.

n°60756638
MikeSab21
Posté le 16-09-2020 à 00:45:28  profilanswer

olive127 a écrit :

Ma mère me disait aujourd''hui que les très jeunes n'étaient pas contagieux etc...alors qu'on en sait rien...
Demain je fais le test, avec ma fille de 16 ans. Je pense qu'elle a choppé cette merde.
Moi je me sens bizarre, avec des taux de glycémie un peu délirants/anormaux alors que mon diabète est équilibré + lots of sport.
On va voir ça...si vous voulez, je fais un live HFR baton dans le nez demain :D

Attention quand on parle d'enfants et Covid c'est <10 ans.
Au dessus c'est très vite comme un adulte et à 16 ans c'est sûr que oui.
Donc elle est autant contaminante qu'une adulte.

n°60756639
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2020 à 00:46:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca doit pas manquer pourtant les médecins chez les sénateurs.

Oui mais ont-ils voulu s'y coller ?  :whistle:
Bref  :sarcastic:

---------------
n°60756645
olive127
Posté le 16-09-2020 à 00:48:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Attention quand on parle d'enfants et Covid c'est <10 ans.
Au dessus c'est très vite comme un adulte et à 16 ans c'est sûr que oui.
Donc elle est autant contaminante qu'une adulte.

Oui, pardon, j'ai une petite de 8 ans aussi, elle parlait d'elle :)

Message édité par olive127 le 16-09-2020 à 00:50:01
n°60756646
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-09-2020 à 00:49:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je sens que la cote de l'honneur va sévèrement dévisser.

la boite de pandore vient de s'ouvrir.
le mode balec porté aux nues.
les soignants apprécieront

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9859  9860  9861  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)