Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9858  9859  9860  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60756384
Iv4ndi
Posté le 15-09-2020 à 23:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gourouman a écrit :

Pourquoi créer un vaccin pour que les vieux cons survivent plus longtemps ?

Va falloir alerter.  [:bighead:10]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 23:31:44  profilanswer

n°60756395
lerouennai​s
Posté le 15-09-2020 à 23:34:01  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/15/200915112525470473.png

Les entrées à l'hopital et en réanimation sur les dernières 24h sont encore un peu supérieure à hier (valeur proche de celle du déconfinement).
La Guadeloupe en rouge sur tous les critères sauf les nouveaux décès.

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/15/200915112524616847.png

Pour rappel, les données pour les tests correspondent à la somme sur 7 jours entre le 6 et le 12 septembre.
Cependant du fait du retard dans l'analyse des tests, j'ai décidé de décaler le calcul du Rt à J-5
Le 10 septembre sa valeur était de 1.14 (-0.01 en 24h)

n°60756406
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-09-2020 à 23:37:23  profilanswer

pupuceplus a écrit :

L'info est peut etre déjà passée mais une excellente nouvelle pour les ecoles. Y aura plus aucun cas de covid dans les mois à venir.

En effet, l'education national informe qu'il ne sera plus demandé de test pcr ni de certificat medical si votre enfant est malade.  

Les parents devront juste ecrire une attestation sur l'honneur comme quoi leur mome malade peut revenir à l'école car il n'a pas le covid.

Bien, j'espère que les instits de plus de 50 ans ont droit à un FFP2, sinon on risque de rajeunir la profession...  [:xla]

n°60756407
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-09-2020 à 23:37:24  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 470473.png

Les entrées à l'hopital et en réanimation sur les dernières 24h sont encore un peu supérieure à hier (valeur proche de celle du déconfinement).

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 616847.png

Pour rappel, les données pour les tests correspondent à la somme sur 7 jours entre le 6 et le 12 septembre.
Cependant du fait du retard dans l'analyse des tests, j'ai décidé de décaler le calcul du Rt à J-5

Mais y'a 2 trucs.
1 - les comorbidités => si tu as covid et autre chose ? T'es compte comme covid ?
2 - la courbe de mortalité sesoniere repart a la hausse.

Donc la vie continue,  consommation, télé travail, impots

Message édité par TheMiz le 15-09-2020 à 23:38:48

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60756408
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-09-2020 à 23:37:28  profilanswer

pupuceplus a écrit :

L'info est peut etre déjà passée mais une excellente nouvelle pour les ecoles. Y aura plus aucun cas de covid dans les mois à venir.

En effet, l'education national informe qu'il ne sera plus demandé de test pcr ni de certificat medical si votre enfant est malade.  

Les parents devront juste ecrire une attestation sur l'honneur comme quoi leur mome malade peut revenir à l'école car il n'a pas le covid.

Du grand art, on désencombre les cabinets de médecins, et on fait porter la responsabilité aux parents.
 respect  :jap:

n°60756410
pupuceplus
Posté le 15-09-2020 à 23:38:27  profilanswer

TheMiz a écrit :

Merci  

Mais comment comprendre ça ?

Citation :

Le ministère de l’Éducation nationale a indiqué ce mardi, qu’une simple attestation sur l’honneur suffisait désormais pour remettre son enfant à l’école, après des symptômes évocateurs de Covid mais sans lien avec la maladie

[:enchiz:4]

Tu comprends comme ça.  

1, le parent honnete, qui a le temps et qui pense pas être à meme de remplacer le medecin lui meme.  

Son fils est " renvoyé " de l'ecole pour nez qui coule , toux et fievre...? Il va consulter le medecin qui lui dit " Tout est ok, c'est juste un rhume..."  

le parent responsable, remplit son attesation sur l'honneur, " suite à l'avis du medecin, ou a son pcr negatif, j'atteste sur l'honneur que mon enfant ne presente aucun risque , et n'a pas le covid... il peut reintegrer l'ecole ce jour ".

2/ le parent qui a pas le temps, qui se prend pour un medecin, et qui a autre chose à faire que d'aller voir un medecin pour un rhume.

e parent irresponsable, remplit son attesation sur l'honneur, " suite à l'avis du medecin, ou a son pcr negatif, j'atteste sur l'honneur que mon enfant ne presente aucun risque , et n'a pas le covid... il peut reintegrer l'ecole ce jour ".

Apres c'est roulette russe, soit le mome a vraiment qu'un rhume, ok tout va bien soit, il est covid + et de toute façon personne n'en saura rien, si papy ou mamie d'une autre famille se retrouve à l'hopital, c'est une coincidence pure. Aucune preuve, aucune traçabilité, y avait pas de cas de covid dans l'école d'ailleurs. Ils ont du se contaminer ailleurs, c'est sur  :o  

n°60756418
axklaus
Posté le 15-09-2020 à 23:40:09  profilanswer

TheMiz a écrit :

Merci  

Mais comment comprendre ça ?

Citation :

Le ministère de l’Éducation nationale a indiqué ce mardi, qu’une simple attestation sur l’honneur suffisait désormais pour remettre son enfant à l’école, après des symptômes évocateurs de Covid mais sans lien avec la maladie

[:enchiz:4]

bah par exemple si il a pas mal de symptômes mais qu'il manque l'un des symptômes, et que le médecin décide que c'est bon, ça passe.
même pas besoin de faire un test pcr

pupuceplus a écrit :

Aucune preuve, aucune traçabilité, y avait pas de cas de covid dans l'école d'ailleurs. Ils ont du se contaminer ailleurs, c'est sur  :o  

même dans une école avec des covid+ et des classes fermées, ça marche aussi

Message édité par axklaus le 15-09-2020 à 23:42:52
n°60756419
kray
Bad show?
Posté le 15-09-2020 à 23:40:17  profilanswer

pupuceplus a écrit :

On veut pas reconfiner parce que plus de thune, parce que X% des gens ne respecteront pas le confinement et qu'on aura pas les moyens de les tenir.
Donc on pète tous les thermomètres, on fermer les yeux, on sert les fesses, et on prie pour que ça tienne jusque Noël.

J'aimerai pas être à la place du gouvernement. Les seule solutions  sont :

• Les gens sont responsables et s'isolent tout seul si doute (pas cher, mais je suis même pas sur que ça marche sur des populations "disciplinées" type nord de l'Europe
  • Le gouvernement fait du traçage et de l'isolement à la Coréenne (du Sud  [:tinostar] ). Faut un peu de moyen et de volonté au début. On en a pas, et là c'est trop tard
  • Confiner tout le monde à la Chinoise. Efficace, mais il faut des moyens et gérer les traumas (économique + sociétaux) après. On peu pas
  • Faire de la communication, mentir, ne pas affoler les gens et se dire que ça va passer.  

On est sur la dernière car on a pas les moyens.  
On aurait pu tenter la deuxième, mais mentalité pourrave dans certains organes de décisions, avec des gens sans culture scientifique/logique au pouvoir.

Message édité par kray le 15-09-2020 à 23:43:02

---------------
I guess my real ennemy is me
n°60756423
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-09-2020 à 23:41:15  profilanswer

Merci pour ces cartes et le temps que vous passez à faire ça, ou pas, mais, pourquoi n'y a t il pas tous les départements ? pourquoi parler de régions, puis, avec d'autres données, parler de départements, et enfin, pourquoi oublier des départements ? voire des régions ?
C'est sympa, hein, merci à vous, mais, ça aide en rien à comprendre ce qui se passe, désolé...

n°60756426
TheMiz
Posté le 15-09-2020 à 23:41:39  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Tu comprends comme ça.

1, le parent honnete, qui a le temps et qui pense pas être à meme de remplacer le medecin lui meme.

Son fils est " renvoyé " de l'ecole pour nez qui coule , toux et fievre...? Il va consulter le medecin qui lui dit " Tout est ok, c'est juste un rhume..."

le parent responsable, remplit son attesation sur l'honneur, " suite à l'avis du medecin, ou a son pcr negatif, j'atteste sur l'honneur que mon enfant ne presente aucun risque , et n'a pas le covid... il peut reintegrer l'ecole ce jour ".

2/ le parent qui a pas le temps, qui se prend pour un medecin, et qui a autre chose à faire que d'aller voir un medecin pour un rhume.

e parent irresponsable, remplit son attesation sur l'honneur, " suite à l'avis du medecin, ou a son pcr negatif, j'atteste sur l'honneur que mon enfant ne presente aucun risque , et n'a pas le covid... il peut reintegrer l'ecole ce jour ".

Apres c'est roulette russe, soit le mome a vraiment qu'un rhume, ok tout va bien soit, il est covid + et de toute façon personne n'en saura rien, si papy ou mamie d'une autre famille se retrouve à l'hopital, c'est une coincidence pure. Aucune preuve, aucune traçabilité, y avait pas de cas de covid dans l'école d'ailleurs. Ils ont du se contaminer ailleurs, c'est sur :o

:jap:
Mmmoui .  C'est trop beau pour être vrais...
J'espère que c'est pas un hoax.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 23:41:39  profilanswer

n°60756431
Balista
Posté le 15-09-2020 à 23:43:21  profilanswer

pupuceplus a écrit :

[:billgatesanonym:6]

Enfin, un peu d’intelligence et de bon sens dans ce monde actuel de dingues.

Édit: ah bah merde, j’avais lu trop vite dans mon exultation... avec la dernière phrase, c’est limite encore pire... [:danette_choco:7]

Message édité par Balista le 15-09-2020 à 23:47:45
n°60756433
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-09-2020 à 23:43:47  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Du grand art, on désencombre les cabinets de médecins, et on fait porter la responsabilité aux parents.
 respect  :jap:

Responsable de quoi? Il risque quoi le parent qui ment effrontément...  [:junk1e:3]  

Puis bon, on en parlait y'a pas si longtemps, de ceux qui bourraient le gamin de doliprane au petit déjeuner et répondaient aux appels de l'école à 17h00 pour récupérer leur gamin fébrile. C'est une bonne nouvelle pour le foie de ces enfants je trouve: plus besoin de paracétamol, tu certifies que c'est pas le COVID, tu peux poser un môme malade en classe...   [:clooney27]  
Moi qui pensait qu'un gamin malade ne devait pas aller à l'école quelque soit son affection...  [:clooney16]

n°60756440
axklaus
Posté le 15-09-2020 à 23:45:03  profilanswer

TheMiz a écrit :

:jap:  
Mmmoui .  C'est trop beau pour être vrais...
J'espère que c'est pas un hoax.

non c'est bien vrai, ma femme a accueilli en maternelle un enfant a l'école qui toussait, sans même un mot du médecin, une simple déclaration orale de la mère suffit
dans une maternelle ou 2 classes sont fermées suite covid et 6 atsem en arrêt  :lol:

d'ailleurs ma femme aussi est affaiblie mais pas autant qu'on l'a été en mars, et heureusement qu'elle tient bon vu le nombre de collègues en arrêt ... bordel mais cette gestion

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-09-2020 à 23:46:44
n°60756444
kray
Bad show?
Posté le 15-09-2020 à 23:46:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Responsable de quoi? Il risque quoi le parent qui ment effrontément...  [:junk1e:3]  

Puis bon, on en parlait y'a pas si longtemps, de ceux qui bourraient le gamin de doliprane au petit déjeuner et répondaient aux appels de l'école à 17h00 pour récupérer leur gamin fébrile. C'est une bonne nouvelle pour le foie de ces enfants je trouve: plus besoin de paracétamol, tu certifies que c'est pas le COVID, tu peux poser un môme malade en classe...   [:clooney27]  
Moi qui pensait qu'un gamin malade ne devait pas aller à l'école quelque soit son affection...  [:clooney16]

C'est pour les habituer au monde du travail français. Présentéisme à tous les étages.
Et c'est clair qu'il sera impossible de prouver le mensonge des parents.

---------------
n°60756446
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-09-2020 à 23:46:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il risque que si cluster dans l'école, on va lui demander quel médecin il a consulté, pour pouvoir affirmer sur l'honneur que son médecin n'était pas porteur du covid.
D'ailleurs, si je peux attester sur l'honneur que mes enfants n'ont pas le covid, je peux aussi le faire sur moi-même et aller bosser peinard ?
Je peux aussi attester que je suis immunisé ? :p

Message cité 3 fois
Message édité par romario pichichi le 15-09-2020 à 23:48:44
n°60756452
Balista
Posté le 15-09-2020 à 23:48:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Question: t’as des gamins?

n°60756455
TheMiz
Posté le 15-09-2020 à 23:49:57  profilanswer

axklaus a écrit :

non c'est bien vrai, ma femme a accueilli en maternelle un enfant a l'école qui toussait, sans même un mot du médecin, une simple déclaration orale de la mère suffit
dans une maternelle ou 2 classes sont fermées suite covid et 6 atsem en arrêt :lol:

d'ailleurs ma femme aussi est affaiblie mais pas autant qu'on l'a été en mars, et heureusement qu'elle tient bon vu le nombre de collègues en arrêt ... bordel mais cette gestion

[:hardbox] [:k-nar]
C'est les pro virus qui nous font un megatroll.
Macron qi vient a raison... .

Message édité par TheMiz le 15-09-2020 à 23:50:18

---------------
n°60756456
pupuceplus
Posté le 15-09-2020 à 23:50:00  profilanswer

Il risque que si cluster dans l'école, on va lui demander quel médecin il a consulté, pour pouvoir affirmer sur l'honneur que son médecin n'était pas porteur du covid.
D'ailleurs, si je peux attester sur l'honneur que mes enfants n'ont pas le covid, je peux ussi le faire sur moi-même et aller bosser peinard ?
Je peux aussi attester que je suis immuniser ? :p

C'est la fin des clusters dans les écoles... y aura plus un cas de covid dans les ecoles. Ca va être magique. Y aura juste un prof peut etre qui sera covid + mais là, ca sera uniquement parce qu'il aura mal géré dans sa vie privée. Car à l'école y aura plus aucun cas de covid, y aura que les maladies banales , rhumes, bronchite, angine, gastro.. Mais covid, c'est fini dans les ecoles avec cette attestation.

n°60756459
kray
Bad show?
Posté le 15-09-2020 à 23:50:56  profilanswer

D'ailleurs, si je peux attester sur l'honneur que mes enfants n'ont pas le covid, je peux ussi le faire sur moi-même et aller bosser peinard ?

S'ils sont capables matériellement de vérifier auprès de tous les parents qui a eu un certificat et qui a mentit, alors ils sont capables de faire des analyses de cas contact etc...
A mon avis, il font ça car justement ils n'ont plus les moyens de faire les analyses de cas contact...  
Du coup il faut mieux dire qu'il n'y a plus de cas (sinon ça serait avouer qu'on a pas de moyen, c'est mal). On aura au mieux des déclarations de cluster, sans analyse plus poussée.

---------------
n°60756461
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-09-2020 à 23:51:33  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... Tu penses vraiment qu'il y a une demi-chance, même si ça déclenche un cluster qui tue une vieille ATSEM proche de la retraite, qu'il y ait la moindre poursuite possible? Le moindre engagement de responsabilité? Sur quelle base?  
Franchement, quand on en est à ne même pas pouvoir demander à voir le résultat du test, les personnels de plus de 50 ans ou à risques ont intérêt à faire valoir leur droit de retrait.

n°60756464
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-09-2020 à 23:52:18  profilanswer

pupuceplus a écrit :

C'est la fin des clusters dans les écoles... y aura plus un cas de covid dans les ecoles. Ca va être magique. Y aura juste un prof peut etre qui sera covid + mais là, ca sera uniquement parce qu'il aura mal géré dans sa vie privée. Car à l'école y aura plus aucun cas de covid, y aura que les maladies banales , rhumes, bronchite, angine, gastro.. Mais covid, c'est fini dans les ecoles avec cette attestation.

Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
Ils sont encore plus forts que ce que je croyais :p

n°60756473
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-09-2020 à 23:54:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... Tu penses vraiment qu'il y a une demi-chance, même si ça déclenche un cluster qui tue une vieille ATSEM proche de la retraite, qu'il y ait la moindre poursuite possible? Le moindre engagement de responsabilité? Sur quelle base?  
Franchement, quand on en est à ne même pas pouvoir demander à voir le résultat du test, les personnels de plus de 50 ans ou à risques ont intérêt à faire valoir leur droit de retrait.

Selon l'école concernée, je pense que c'est possible, sous pression des parents, par exemple, ou du corps enseignant.
Imagine que tu es enseignant, ou en périscolaire, tu trouves ce système safe ?
ça va forcément gueuler à des endroits.

n°60756477
Balista
Posté le 15-09-2020 à 23:55:27  profilanswer

Mais purée, vous voulez quoi franchement ici?
Qu’on confine nos gosses jusqu’au printemps? Au moindre rhume, allez hop, au ban?
6 mois, c'était pas encore assez, faut encore plus les déscolariser?
Vous êtes devenus dingues ou c’est un énième symptômes du Covid?

n°60756481
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-09-2020 à 23:57:15  profilanswer

Balista a écrit :

Mais purée, vous voulez quoi franchement ici?
Qu’on confine nos gosses jusqu’au printemps? Au moindre rhume, allez hop, au ban?
6 mois, c'était pas encore assez, faut encore plus les déscolariser?
Vous êtes devenus dingues ou c’est un énième symptômes du Covid?

Moi je veux qu'ils assument, leur mesure est bidon, l'objectif est de désengorger les médecins, mais un parent ne peut pas remplir une attestation médicale. On nous prendrait pas (une fois de plus) pour des jambons ?

n°60756485
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-09-2020 à 23:58:33  profilanswer

Putain mais il y a vraiment de ces mongols ! [:prozac]

l'ephad de ma grand mère est fermé aux visites.
Il y a un couple qui a fait un test covid, en attendant les résultats ils ont eu une super idée pour s'occuper : allons voir mémé a la maison de retraite !
Bon après le résultat tombe : ils sont positifs, du coup test sur la mémé : positif aussi. Ben oui, ils allaient pas lui rendre visite sans faire la bise...  [:flu1]

On critique le gvt mais comment faire pour gouverner des demeurés pareils ?  [:ashkaran:5]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60756487
MikeSab21
Posté le 15-09-2020 à 23:59:07  profilanswer

Kupfer a écrit :

...
Il y a bien des personnels hospitaliers qui ont bossé en zone covid sans être infectés, il doit être possible de faire respecter une certaine discipline dans des établissements pour anciens.
...

Mon avis personnel, c'est que ceux qui travaillent en zone Covid et qui n'ont jamais été malades, c'est qu'ils sont naturellement immunisés.
C'est impossible de tenir sans erreur dans la durée, alors qu'on est entouré de milliards de virus partout.
On ne parle pas de prendre le bus ou faire ses courses, avec 1 chance sur xxxx de croiser 2 mn un nuage viral dilué.

Rien que le retrait des équipements de protection est un vrai challenge pour ne pas être contaminé par aérosolisation des fomites.

n°60756492
pupuceplus
Posté le 16-09-2020 à 00:00:42  profilanswer

Selon l'école concernée, je pense que c'est possible, sous pression des parents, par exemple, ou du corps enseignant.
Imagine que tu es enseignant, ou en périscolaire, tu trouves ce système safe ?
ça va forcément gueuler à des endroits.

Si comme cité une atsem agée vient à decedée suite au covid , il ne sera pas pas possible de prouver qu'elle a été contaminée dans l'école ou elle travaille parce qu'une minorité de parents auront triché sur leur declaration sur l'honneur.

c'est impossible à prouver si y a plus un serieux traçage, juste une attestation... Et en plusieurs mois, y a va y avoir dans une ecole des centaines d'attestations sur l'honneur, vous imaginez l'Ars prendre Ces attestations et rechercher les medecins de familles , pour les appeler pour savoir si ils ont vu le petit nicolas qui a ete declarer safe sur l'attestation y a 3 semaines?

Pendant ce temps là, dans les bouches du rhone, tu as interdiction d'etre debout dans un bar, ou de danser a un mariage... Mais tu pourras triché en attestant sur l'honneur que ton gamin a pas le covid pour qu'il aille à l'école .LOL

Message cité 1 fois
Message édité par pupuceplus le 16-09-2020 à 00:03:51
n°60756493
MikeSab21
Posté le 16-09-2020 à 00:00:42  profilanswer

Tchin a écrit :

J'ai lu rapidement que Delfraissy a dit qu'il y aurait 2 vaccins. Un vaccin standard et un vaccin pour les personnes à risque. Est-ce que on a un nom de labo/nom du vaccin à mettre sur les 2 vaccins? Histoire de savoir si les 2 sont aussi avancés l'un que l'autre

AstraZeneca et Sanofi je dirais.

n°60756494
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-09-2020 à 00:00:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je doute que ça fonctionne de cette manière.
Si des personnes plus ou moins âgées sont en réa, on ne va pas les débrancher pour mettre quelqu'un d'autre.

c'est d'ailleurs la connerie du raisonnement des Théomède et cie.
Si il y a saturation des réa, quelques soient les occupants, c'est foutu pour les autres, quelque soit leur âge.
Voir ce qui s'est passé aux US.

j'ai entendu plusieurs fois en mars que des vieux étaient refoulés des hosto pour laisser des lits à des plus jeunes   :jap:  
Des infirmières l'ont dit.

n°60756495
Balista
Posté le 16-09-2020 à 00:01:27  profilanswer

Moi je veux qu'ils assument, leur mesure est bidon, l'objectif est de désengorger les médecins, mais un parent ne peut pas remplir une attestation médicale. On nous prendrait pas (une fois de plus) pour des jambons ?

Oui, je suis d’accord avec ça, on nous prend pour des jambons.
Mais après? On fait quoi concrètement? Un gosse, ça morve tout le temps, ça choppe 6 fois la gastro par hiver, ça choppe de son rhumes et autres conneries tous les 4 matins.
Je réitère donc ma question: vous voulez quoi au juste? On ferme toutes les écoles jusqu’au printemps prochain et on fait le point?

n°60756498
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2020 à 00:02:19  profilanswer

lerouennais a écrit :

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 470473.png

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 616847.png

Comment on peut avoir une incidence en baisse mais un taux de tests positifs en hausse, par ex en Seine Saint Denis? [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°60756502
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-09-2020 à 00:02:47  profilanswer

dchiesa a écrit :

Il y a un couple qui a fait un test covid, en attendant les résultats ils ont eu une super idée pour s'occuper : allons voir mémé a la maison de retraite !
Bon après le résultat tombe : ils sont positifs, du coup test sur la mémé : positif aussi. Ben oui, ils allaient pas lui rendre visite sans faire la bise...  [:flu1]  

On critique le gvt mais comment faire pour gouverner des demeurés pareils ?  [:ashkaran:5]

[:dovakor_:2]

n°60756505
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-09-2020 à 00:03:35  profilanswer

Et moi ma fille a tous les symptômes depuis lundi, donc je suis allé faire un test avec elle, il y en 4 sur Angers, je me dis, super, je vais y aller à 11h30, hé bien, 3 des centres ont fermé...car le département est maintenant rouge :) c'est l'explication que j'ai eue.
....merci ! l'ARS a fermé 3 des centres de despistages, comme ça.
En même temps, c'est bien, moins de tests, moins de positifs, c'est pour ça que ça descend un peu, lol..soit disant parce que les labos saturent...
Donc en mars, on n'avait pas de tests, pas de masque, pas de gel, maintenant les tests ? ça sert à rien dans un département qui est en zone rouge  :love:  :fou: j'ai galéré 2 heures, pendant mes heures de boulot...

Message édité par olive127 le 16-09-2020 à 00:12:56
n°60756509
lerouennai​s
Posté le 16-09-2020 à 00:03:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Comment on peut avoir une incidence en baisse mais un taux de tests positifs en hausse, par ex en Seine Saint Denis? [:gratgrat]

si le nombre de tests effectués baisse c'est possible

n°60756510
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-09-2020 à 00:03:59  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est simple : sans te transformer en Corée du Nord, tu peux pas.  :jap:

n°60756511
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-09-2020 à 00:04:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ce niveau putain.

A part s'ils voulaient toucher réellement l'héritage et plus payer la maison de retraite, je vois pas là sincèrement.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60756513
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2020 à 00:04:40  profilanswer

lerouennais a écrit :

si le nombre de tests effectués baisse c'est possible

j'ai du mal à saisir la logique

---------------
Music is the most high!
n°60756519
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-09-2020 à 00:05:38  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Si comme cité une atsem agée vient à decedée suite au covid , il ne sera pas pas possible de prouver qu'elle a été contaminée dans l'école ou elle travaille parce qu'une minorité de parents auront triché sur leur declaration sur l'honneur.

c'est impossible à prouver si y a plus un serieux traçage, juste une attestation... Et en plusieurs mois, y a va y avoir dans une ecole des centaines d'attestations sur l'honneur, vous imaginez l'Ars prendre Ces attestations et rechercher les medecins de familles , pour les appeler pour savoir si ils ont vu le petit nicolas qui a ete declarer safe sur l'attestation y a 3 semaines?

Pendant ce temps là, dans les bouches du rhone, tu as interdiction d'etre debout dans un bar, ou de danser a un mariage... Mais tu pourras triché en attestant sur l'honneur que ton gamin a pas le covid pour qu'il aille à l'école .LOL

pas besoin de tout ça, l'ecole fait une petite vérification de temps en temps.
apres, je ne connais pas les risques encourus suite à une fausse attesastion sur l'honneur.

n°60756523
pupuceplus
Posté le 16-09-2020 à 00:06:25  profilanswer

Balista a écrit :

Mais après? On fait quoi concrètement? Un gosse, ça morve tout le temps, ça choppe 6 fois la gastro par hiver, ça choppe de son rhumes et autres conneries tous les 4 matins.
Je réitère donc ma question: vous voulez quoi au juste? On ferme toutes les écoles jusqu’au printemps prochain et on fait le point?

Dans un monde parfait, il y aurait un medecin , et ou une infirmiere et une infirmerie dans chaque ecole de ce pays.

Déja, le mome qui a juste le nez qui coule, pourrait etre consulté par le personnel medical present dans l'etablissement. Et pis, ils pourraient meme avoir des  tests salivaires dans cette infirmerie scolaire, qui en 30 mins pour detecter un covid + ou non.

n°60756531
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-09-2020 à 00:08:31  profilanswer

Balista a écrit :

Pour répondre à la question : rien de plus que d'habitude : la règle étant de ne pas mettre son enfant à l'école s'il à 38 ou plus, point.

n°60756533
pupuceplus
Posté le 16-09-2020 à 00:09:24  profilanswer

pas besoin de tout ça, l'ecole fait une petite vérification de temps en temps.
apres, je ne connais pas les risques encourus suite à une fausse attesastion sur l'honneur.

Parce que c'est connu , le directeur de l'ecole, ou la directrice, n'a que ça a faire en plus d'appeler en mode " flic" les medecins de familles ( dont il n'a pas les coordonnées, donc faudrait t'il imposer à la famille de mettre en plus sur la fiche, le numero de tel du medecin en question ) pour savoir si les parents ont menti ou pas. :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9858  9859  9860  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)