Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9746  9747  9748  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60718871
Balista
Posté le 11-09-2020 à 23:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

On reconfine 2 mois, puis on réouvre ? Et le virus revient ensuite ? A part tuer les commerces et l'horeca, c'est pas une solution.

Sans compter toute une génération d’analphabètes qui est en train de se créer...

Je suis pas forcément team Yarien, mais à un moment, va falloir penser à payer l’addition de tout ce merdier et se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 23:22:35  profilanswer

n°60718892
baliste_ti​tan
Posté le 11-09-2020 à 23:23:30  profilanswer

Balista a écrit :

Ma toubib m’a dit que les recommandations qui leur avaient été faites (par qui, j’en sais rien) étaient de ne pas tester les enfants âgés de - de 6 ans, sauf symptômes très évocateurs ne laissant que peu de place au doute car les tests PCR, parce que très invasifs, étaient très compliqués à pratiquer sur de si jeunes enfants et que les résultats s’en trouvaient par conséquent souvent faussés.

J’ai aussi compris qu’elle était aussi paumée que tout le monde dans cette chienlit ambiante, qu’elle comprenait la psychose du corps enseignant, mais qu’elle refuserait de faire le moindre certificat attestant de la non-covidité d’un gosse qui n’a pas été testé et qu’on (?) lui a recommandé de ne pas faire tester...

Tout est clair, non? :o

Ben c’est un généraliste donc il dit des généralités  [:casediscute]

n°60718896
Balista
Posté le 11-09-2020 à 23:23:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'instit ne veut pas prendre la responsabilité si le médecin ne la prends pas et le médecin ne veut pas la prendre... Le message est donc: démerdez vous avec votre gosse!  [:fl4me]  :o

C’est aussi ce que j’ai compris, oui :sarcastic:

n°60718908
D_omi
sourit
Posté le 11-09-2020 à 23:24:28  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Un point, que je n'avais pas fait depuis 2 semaines. Je ne suis pas déçu : apparemment, la France montre le chemin de la seconde vague au Monde :o

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 019092.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 019094.png

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 019093.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 019095.png

Ils sont bien tes graphs (enfin, façon de parler :/)
Merci  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60718917
bl0w
Posté le 11-09-2020 à 23:25:12  profilanswer

Tchin a écrit :

Y a pas de solution sans vaccin quoiqu'il arrive

Y a un moment donné au minimum reconfiner des régions avec limite de déplacement pour les autres sera inévitable (le plus tard possible surement). Et si entre temps la dispo du vaccin se confirme pour début d'année, ca devrait être le dernier confinement (ce qui le rendrait peut etre plus acceptable)

Je ne pense pas.  

La surprise et l'incrédulité de Mars et de ce qu'il se passait en Chine ont pris tout le monde de court. Soit. Aujourd'hui, j'ose espérer que ceux qui nous gouvernent ont pris la réelle mesure de ce qu'il se passe et qu'on arrêtera pas un pays pour ça. Le virus fait partie de l'équation dorénavant, comme tout virus endémique, et il a été suffisamment mis en avant pour qu'au bout d'un moment chacun puisse apprécier son risque.

quand on regarde les nombres d'hospitalisations dans les régions où les tests positifs "explosent", bah ça reste quand même globalement tranquille. et au global France ok 5000 covidés à l'hôpital mais déjà faudrait netter de ceux qui n'y sont pas pour autre chose de toutes façons, et enfin il 450,000 lits en France. alors "oui mais les réa"...

n°60718932
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 23:26:59  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Tu vois pas la différence entre :
1) le redemsivir qui fait l’objet de poèmes de célèbres pr de medecines qui passent a la télé  
2) l’hcq qui doit passer les fourches caudines des études en doubles aveugles multi-central randomisées ?
3) que la recherche est gangrenée par la corruption, la recherche du gain et l’incompétence  

[:mec rond:4]

Faut arrêter avec remdésivir vs chloroquine, tout le monde à part deux-trois blaireaux et quatre corrompus sait qu'aucun des deux ne fonctionne et que le vrai remède c'est anti-coagulants pour les cas moyennement graves et corticoïdes pour les cas graves. C'est ce qui est appliqué dans l'ensemble des hôpitaux de France et sans doute d'Europe.  

n°60718933
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-09-2020 à 23:27:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça veut dire que le Rt est de plus en plus sous-estimé ?

Il est sous-estimé oui (là, il est à 1.32, il devrait surement remonter à 1.38 demain pour le 8, et celui du 9 devrait être vers 1.30), mais même après les rattrapages, il est toujours en baisse (c'est pour ça d'ailleurs que je parle de légère baisse)

Mais si je dois commencer à mettre en place un facteur de correction pour prendre en compte le fait que les chiffres sont en retard, ça va être tendu :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 11-09-2020 à 23:29:14
n°60718937
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-09-2020 à 23:27:38  profilanswer

Balista a écrit :

Ma toubib m’a dit que les recommandations qui leur avaient été faites (par qui, j’en sais rien) étaient de ne pas tester les enfants âgés de - de 6 ans, sauf symptômes très évocateurs ne laissant que peu de place au doute car les tests PCR, parce que très invasifs, étaient très compliqués à pratiquer sur de si jeunes enfants et que les résultats s’en trouvaient par conséquent souvent faussés.

J’ai aussi compris qu’elle était aussi paumée que tout le monde dans cette chienlit ambiante, qu’elle comprenait la psychose du corps enseignant, mais qu’elle refuserait de faire le moindre certificat attestant de la non-covidité d’un gosse qui n’a pas été testé et qu’on (?) lui a recommandé de ne pas faire tester...

Tout est clair, non? :o

Si seulement notre toubib avait été aussi prudent, j'ai mon gosse de 5 ans qui a des tics nerveux depuis qu'on lui a fait passer le test.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60718953
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-09-2020 à 23:29:06  profilanswer

Balista a écrit :

Sans compter toute une génération d’analphabètes qui est en train de se créer...

Je suis pas forcément team Yarien, mais à un moment, va falloir penser à payer l’addition de tout ce merdier et se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

Et puis vu la dose de ligne dans l’addition , le digestif et le café ça sera cadeau des banques et de l’état  :o

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60718981
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-09-2020 à 23:31:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est sous-estimé oui (là, il est à 1.32, il devrait surement remonter à 1.38 demain pour le 8, et celui du 9 devrait être vers 1.30), mais même après les rattrapages, il est toujours en baisse (c'est pour ça d'ailleurs que je parle de légère baisse)

Mais si je dois commencer à mettre en place un facteur de correction pour prendre en compte le fait que les chiffres sont en retard, ça va être tendu :D

Peut-être juste mettre entre parenthèse le Rt de la veille

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 23:31:14  profilanswer

n°60718982
pupuceplus
Posté le 11-09-2020 à 23:31:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'instit ne veut pas prendre la responsabilité si le médecin ne la prends pas et le médecin ne veut pas la prendre... Le message est donc: démerdez vous avec votre gosse!  [:fl4me]  :o

Bah si votre medecin ne veut pas prescrire un pcr car il considere votre enfant trop jeune et qu'il ne veut pas faire de certificat attestant que pas de pcr mais le gamin est pas un risque et bien c'est clair :

vous gardez automatiquement votre enfant pendant 7 jours.

n°60718994
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-09-2020 à 23:32:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Peut-être juste mettre entre parenthèse le Rt de la veille

Je vais voir pour la semaine prochaine, là, je n'aurai clairement pas le temps ce week-end (les chiffres arriveront d'ailleurs tard dans la soirée pour les 2 prochains jours)

n°60719019
k-nar
Laqué.
Posté le 11-09-2020 à 23:34:43  profilanswer

LeMakisar a écrit :

en fait ça a servi à rien le discours de cet aprem ? sauf dire que c'est de plus en plus grave, et du coup baisser la 14aine à 7j ?
J'aime bien la logique

Le pire c'est que soit ls sont pas cons au point de croire que ça va bien se passer, et du coup ils mentent et mettent délibérément la vie des gens en danger, soit ils sont complètement cons

Souvent l'hypothèse la plus simple est la meilleure

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60719024
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2020 à 23:34:51  profilanswer

Balista a écrit :

Non mais quand je vois comment les jeunes écrivent maintenant, ils ne sont plus à ça près :o

---------------

n°60719030
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-09-2020 à 23:35:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Si seulement notre toubib avait été aussi prudent, j'ai mon gosse de 5 ans qui a des tics nerveux depuis qu'on lui a fait passer le test.

Ils ont enlèvé un bout de cerveau ? :O

Sérieusement :o  

En plus j'avais cru comprendre que les multiples "labo" de test pcr en masse ne faisait pas de test sur les jeunes enfants

Message édité par buggy2680 le 11-09-2020 à 23:36:01
n°60719036
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2020 à 23:35:46  profilanswer

LeMakisar a écrit :

en fait ça a servi à rien le discours de cet aprem ? sauf dire que c'est de plus en plus grave, et du coup baisser la 14aine à 7j ?
J'aime bien la logique

Le pire c'est que soit ls sont pas cons au point de croire que ça va bien se passer, et du coup ils mentent et mettent délibérément la vie des gens en danger, soit ils sont complètement cons

Ben maintenant faut attendre deux semaines pour voir ce qu'on va voir :o
Y a une certaine inertie entre les mesures/discours et résultats sur le terrain :o

---------------

n°60719058
buggy2680
Posté le 11-09-2020 à 23:36:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben maintenant faut attendre deux semaines pour voir ce qu'on va voir :o
Y a une certaine inertie entre les mesures/discours et résultats sur le terrain :o

#team2semaines #team15jours

n°60719114
Balista
Posté le 11-09-2020 à 23:39:38  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Bah si votre medecin ne veut pas prescrire un pcr car il considere votre enfant trop jeune et qu'il ne veut pas faire de certificat attestant que pas de pcr mais le gamin est pas un risque et bien c'est clair :

.... en espérant que ce soit pas sa frangine qui a le nez qui coule jeudi prochain...
.... ou la petite qui tousse un peu en classe à son retour...

n°60719143
Balista
Posté le 11-09-2020 à 23:41:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais quand je vois comment les jeunes écrivent maintenant, ils ne sont plus à ça près :o

Sérieux, ils l’écrivent comment?

Meintenent?
Mintenan?

:o

n°60719144
baliste_ti​tan
Posté le 11-09-2020 à 23:42:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Faut arrêter avec remdésivir vs chloroquine, tout le monde à part deux-trois blaireaux et quatre corrompus sait qu'aucun des deux ne fonctionne et que le vrai remède c'est anti-coagulants pour les cas moyennement graves et corticoïdes pour les cas graves. C'est ce qui est appliqué dans l'ensemble des hôpitaux de France et sans doute d'Europe.  

Oui tu as raison OSEF
Je passe sur les traitements utilisés avant le covid19 dans toutes les maladies infectieuses

Je voudrais attirer l’attention sur une gangrène assez pitoyable  

Le SYSTÈME D’InFORMATION des études cliniques  utilisé par l’aphp
Une vraie merde codé en java4 par des corrompus qui n’ont aucune notion de l’Informatique mais qui ont touché 2mEuros récurrent !

n°60719162
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2020 à 23:44:13  profilanswer

Balista a écrit :

Sérieux, ils l’écrivent comment?

Meintenent?
Mintenan?

:o

mtn
jpp

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 11-09-2020 à 23:44:27

---------------

n°60719269
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2020 à 00:03:24  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Vu le goût de déjà vu de la situation => réas qui montent, hey les vieux faites gaffe, les autres la vie continue

Je dirai qu'ils sont complètement cons  :o  

n°60719295
Draikins
Spiral Knight
Posté le 12-09-2020 à 00:11:15  profilanswer

pupuceplus a écrit :

option n°2: tu expliques au chef d'établissement que la consigne sanitaire c'est "les enfants testés positifs ou cas contacts restent à la maison" et qu'il fait une erreur assez grossière d'interprétation en exigeant des tests négatifs pour entrer.

n°60719317
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-09-2020 à 00:20:01  profilanswer

Balista a écrit :

Je te rassure, aucun ado n'écrit correctement, pré et post COVID-19 étude...
Bientôt les QCM pour le bac, et on rejoint très rapidement les états unis, où, les pires déchets deviennent présidents.

n°60719325
pupuceplus
Posté le 12-09-2020 à 00:24:03  profilanswer

Draikins a écrit :

option n°2: tu expliques au chef d'établissement que la consigne sanitaire c'est "les enfants testés positifs ou cas contacts restent à la maison" et qu'il fait une erreur assez grossière d'interprétation en exigeant des tests négatifs pour entrer.

Il te repondra que si vous ne faites pas le test a votre enfant en aucun cas on ne peut savoir si il est positif ou non et dans le doute et par precaution et pour la securite sanitaire des autres, dans ce cas là c'est une septaine.

Sinon c'est trop simple " non mais mon enfant n'est pas positif, je vous assure, on ne lui a pas fait le test, mais il est pas positif, il peut revenir à l'école "  :lol:  

n°60719333
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-09-2020 à 00:26:51  profilanswer

LeMakisar a écrit :

J'aime bien la logique

bah c'est logique de baisser la quarantaine à 7 jours  
soit t'es guéri soit t'es en réa au bout de 7 jours  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°60719342
roupillon
Posté le 12-09-2020 à 00:30:33  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Dans le fond, c'est pas con leur truc : tout le monde attendait des mesures contraignantes et s’apprêtait à les contester dans la minute qui suivait mais non... Le message c'est il faut sauver le soldat économie, on vous a dit ce qu'il faut faire pour ça, maintenant libre à vous, démerden sie sich, l'Etat ne peut pas tout. Et les vieux protégez-vous parce que nous, on est au max de ce que les gens sont aptes à observer.  
En gros, Darwin fait ton oeuvre. Un peu dur mais pas con après tout...  :)

Aucun rapport avec Darwin.

n°60719345
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-09-2020 à 00:31:24  profilanswer

Vu la différence entre le nombre d'hospitalisations entre Mars et maintenant, j'ose pas imaginer le taux de contamination réel à l'époque...parce que là, les chiffres explosent, mais ça reste relativement calme dans les hopitaux (Du moins en belgique pour l'instant, 22 hospitalisations par jour en moyenne sur les 7 derniers jours, sur 12 millions d'habitants).

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-09-2020 à 00:34:44

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°60719353
MikeSab21
Posté le 12-09-2020 à 00:34:23  profilanswer

Ryan a écrit :

Vu la différence entre le nombre d'hospitalisations entre Mars et maintenant, j'ose pas imaginer le taux de contamination réel à l'époque...parce que là, les chiffres explosent, mais ça reste relativement calme dans les hopitaux (Du moins en belgique pour l'instant).

Environ 150.000 cas réels par jour en mars.
Aujourd'hui on est plutôt sur 40.000.
Mais on peut vite se retrouver comme en mars.

n°60719359
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-09-2020 à 00:38:00  profilanswer

c'est de l'économie écologique :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60719362
olive127
Posté le 12-09-2020 à 00:40:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

hmm, c'est quoi ce chiffre, il sort de ton chapeau ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 12-09-2020 à 00:41:22
n°60719365
buggy2680
Posté le 12-09-2020 à 00:42:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Attendons 15 jours :o

n°60719366
olive127
Posté le 12-09-2020 à 00:43:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Attendons 15 jours :o

tu veux dire, qu'on reverra nos plantes en pleine forme, nos tomates grandir ?

Message édité par olive127 le 12-09-2020 à 00:43:59
n°60719376
MikeSab21
Posté le 12-09-2020 à 00:49:56  profilanswer

olive127 a écrit :

hmm, c'est quoi ce chiffre, il sort de ton chapeau ?

Déjà dit 50 fois.
Pour mars ce sont les études sérologiques.
Pour aujourd'hui, tu penses qu'on attrape 90% des cas c'est ça ? Ben pas du tout.

Tu prends le nombre de morts à J-14 et tu appliques 0.5% de mortalité. Tu verras un facteur d'environ x3 à x4 avec les cas réels par rapport aux détectés.

n°60719383
buggy2680
Posté le 12-09-2020 à 00:54:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Déjà dit 50 fois.
Pour mars ce sont les études sérologiques.
Pour aujourd'hui, tu penses qu'on attrape 90% des cas c'est ça ? Ben pas du tout.

Tu prends le nombre de morts à J-14 et tu appliques 0.5% de mortalité. Tu verras un facteur d'environ x3 à x4 avec les cas réels par rapport aux détectés.

[:4lkaline:2]  calcul très scientifique

n°60719384
olive127
Posté le 12-09-2020 à 00:54:50  profilanswer

Ok, donc il faut que je ressorte ma calculette scientifique, qui n'a plus de piles. me manque le cosinus inversé selon la demande.
Je vais y remédier ;)

n°60719395
olive127
Posté le 12-09-2020 à 01:01:01  profilanswer

On sent quand même le travail à domicile, faut sortir des graphs, en bossant à la maison :D moi aussi je suis expert reporting, mais juste hfrien local :D
Excel, perso, je maitrise pas...après 20 ans, trop compliqué...
Je laisse la parole aux experts HFriens. Merci à vous ! je vous lis tous les jours.

n°60719397
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-09-2020 à 01:01:49  profilanswer

roupillon a écrit :

Aucun rapport avec Darwin.

Un peu quand même [:michel_cymerde:3]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60719398
MikeSab21
Posté le 12-09-2020 à 01:01:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:4lkaline:2] calcul très scientifique

C'est pour l'ordre de grandeur.
Et ça marche parfaitement pour mars.

Ça a aussi été dit plusieurs fois par Veran.

Vous pouvez vous poser la question et essayer d'y répondre aussi.

On devrait tourner autour de 150~200 morts d'ici 2~3 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 12-09-2020 à 01:06:12
n°60719407
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2020 à 01:05:21  profilanswer

Balista a écrit :

.... en espérant que ce soit pas sa frangine qui a le nez qui coule jeudi prochain...
.... ou la petite qui tousse un peu en classe à son retour...

Si t'es en arrêt pour garde d'enfant, tu peux avoir comme ça 1 mois de vacances offert par l'Etat, t'es pas contente ? :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60719415
fraisai
Posté le 12-09-2020 à 01:09:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par fraisai le 14-09-2020 à 20:01:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9746  9747  9748  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)