Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9711  9712  9713  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60712420
yorys
Posté le 11-09-2020 à 13:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Si c'est Veran qui s'y colle, ça va être des annonçounettes de rien du tout.
Avec zones A, B+ et C Orange.
Plus un autre numéro vert.

Les commerçants qui ont survécu au confinement qui vont (peut-être) avoir un sursis !
La loose...  
[:moonboots:2]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 13:13:51  profilanswer

n°60712421
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 13:14:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'aimerais bien des exemples de cette communication anxiogène pour voir :d

C'est surtout les gens qui prennent peur pour rien, on l'a bien vu au moindre attentat.

y a même pas besoin de voir. la france est un état policier ça suffit comme exemple

n°60712434
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 13:15:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

y a même pas besoin de voir. la france est un état policier ça suffit comme exemple

La France un état policier [:rofl]

La police ne fait plus rien depuis 1981 dans ce pays.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-09-2020 à 13:16:15
n°60712437
c2800
Posté le 11-09-2020 à 13:16:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est surtout les gens qui prennent peur pour rien, on l'a bien vu au moindre attentat.

edit : bien creux leur texte.

Ce que tu qualifies de bien creux résume en tout cas parfaitement ce que je pense de la gestion de cette épidemie.

Psychose et incohérence, non respect des gens, non respect des besoins sociaux des humains, contraintes inutiles, purement d'affichage.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2020 à 13:17:04
n°60712439
yorys
Posté le 11-09-2020 à 13:16:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

...

Toi tu n'as pas allumé ta télé depuis un moment !
 :o  

Vient un peu plus souvent sur ce topic, tu pourras te faire une idée...
 :ange:

RaKaCHa a écrit :

Tout à fait ce que je pense ainsi qu'une grande partie de mon entourage (pour les gens un peu cultivés) !

Message édité par yorys le 11-09-2020 à 13:18:38
n°60712441
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-09-2020 à 13:16:22  profilanswer

Annonces pas très importantes on envoie le ministre, annonces difficiles et qui font chier on envoie le premier ministre.Annonces hyper importantes, l'Histoire nous regarde etc, c'est le président qui y va.

n°60712446
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 13:16:52  profilanswer

c2800 a écrit :

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 382387.php

Citation :

Dans une tribune pour le Parisien, 35 chercheurs, universitaires et médecins, dont Jean-François Toussaint et Laurent Mucchielli, critiquent la communication du gouvernement sur la crise du Covid, qu’ils jugent trop anxiogène.

+ 1000  :fou:  

Passé hier. Et au moment où on consulte la liste des signataires, on se rends compte qu'en fait c'est encore une pétition de gens "sur un sujet qu'ils maîtrisent pas, en ne faisant que critiquer des personnes plus aptes à prendre des décisions qu'eux" pour citer un philosophe du XXIème siècle...

n°60712447
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2020 à 13:16:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[:mom boucher]  

pardon?

n°60712451
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 13:17:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce que tu qualifies de bien creux résume en tout cas parfaitement ce que je pense de la gestion de cette épidemie.

Psychose et incohérence.

Aucune proposition, que du vent, ça râle.
Texte de merde.

Message édité par RaKaCHa le 11-09-2020 à 13:17:54
n°60712453
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 13:17:32  profilanswer

yorys a écrit :

Mon neveu a une petite amie suédoise, il confirme ce qu'on a pu lire plus haut : les gens sont globalement très satisfaits de la façon dont la crise a été gérée là bas jusqu'à présent, sauf pour ce qui concerne les maisons de retraites et l'équivalent des Epahds où le danger a été très clairement sous-estimé, et où s'est produit une grosse partie de l'hécatombe... il me confirme également que l'ambiance y est bien moins anxiogène que chez nous, anxiété que nous allons payer au prix fort dans le futur !

Oui, j'ai aussi une élève qui a de la famille suédoise et ils semblent soutenir la politique de leur gouvernement à bout de bras, c'est difficile à comprendre.  
Au-delà du réflexe patriotique, il y a là une culture de l'auto-responsabilisation qu'on a du mal à comprendre en France. Les Suédois subissent peu de mesures obligatoires, avant tout parce qu'ils font attention d'eux-mêmes. Les Français au contraire ont besoin de mesures coercitives, sinon ils ne font rien. C'est une différence culturelle fondamentale.  

Quant à l'anxiété, c'est n'importe quoi, désolé. On ne renonce pas à une mesure parce que certains en ont peur. La peur c'est ce qu'il y a de plus irrationnel. Si on avait renoncé d'appliquer la ceinture de sécurité dans les voitures parce que certains en avaient peur, ça aurait été complètement idiot. Si une mesure est effective, on l'applique, qu'elle fasse peur ou non.  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 13:17:32  profilanswer

n°60712484
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-09-2020 à 13:20:15  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pour les gamins pourquoi pas l'infirmerie scolaire

Avec une personne pour 1300 élèves d'après la cour des comptes ?  [:clooney24]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60712487
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-09-2020 à 13:20:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sibeth et buzyn qui disaient que le masque ne sert à rien est anxiogène ? [:h2n3]

n°60712489
Jahaa_sv
Posté le 11-09-2020 à 13:20:41  profilanswer

Un de mes anciens camarades d'études est médecin en Suède. Il est globalement très satisfait et ne semble pas verser de larme quand une personne très âgés n'est pas acceptée en rea.

Selon lui ca fait parti du voyage.

Il a eu deux patients de son cabinet dans ce cas. :sweat:

Retour en France : on en est des annonces pour rassurer les français frileux ?

Message édité par Jahaa_sv le 11-09-2020 à 13:21:21
n°60712499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2020 à 13:21:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Si c'est Veran qui s'y colle, ça va être des annonçounettes de rien du tout.
Avec zones A, B+ et C Orange.
Plus un autre numéro vert.

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°60712500
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-09-2020 à 13:21:17  profilanswer

Si c'est Véran qui annonce... les mesures ne doivent pas être dingues.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60712505
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-09-2020 à 13:21:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas un exemple c'est avis en mode pmu.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60712510
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-09-2020 à 13:22:19  profilanswer

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais je n'ai pas l'impression que la plupart des gens aient particulièrement peur. [:pingouino]  

C'est marrant, tout les yariens ont des potes/familles en suède depuis quelques posts.  [:crapulax:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60712511
Jahaa_sv
Posté le 11-09-2020 à 13:22:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

16h par Véran.

16h.
Veran.

Ok. Y a rien. Du pipeau sans impact sur nos vie.

n°60712516
daouar
Posté le 11-09-2020 à 13:22:44  profilanswer

yorys a écrit :

Je prend cela pour un compliment (vu mon âge) !
:lol:

Y'a pas d'âge pour être immature.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60712519
FRANCKBLB
Posté le 11-09-2020 à 13:22:59  profilanswer

Nan mais c'est le principe plage où autre.  

On était en confinement avec des restrictions de déplacement et au final on laisse entrer des touristes sans contrôle y compris de pays ou le virus circulait activement .  

On laisse des personnes venant de régions touché aller dans des régions épargnés (Si Marseille morfle aujourd'hui c'est peut être dû aux vacanciers  :??:)  

Puis bon en vacances les comportements sont à la détente, les gestes barrières et le masque c'est un peu oublié.  

n°60712520
lilidurhon​e
Posté le 11-09-2020 à 13:23:12  profilanswer

J'ai un concert pour début novembre j'espère qu'il sera maintenu  :O

n°60712528
Blaq
Posté le 11-09-2020 à 13:23:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

16h.
Veran.

Ok. Y a rien. Du pipeau sans impact sur nos vie.

"Alors maintenant vous arrêtez. Merci. Au revoir" [:eric le looser]

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 11-09-2020 à 13:24:41
n°60712532
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 13:24:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais je n'ai pas l'impression que la plupart des gens aient particulièrement peur. [:pingouino]

Moi non plus.

Encore le "microsome parisien" qui se touche la nouille ?

n°60712540
Lagoon57
Posté le 11-09-2020 à 13:25:55  profilanswer

Blaq a écrit :

"Alors maintenant vous arrêtez. Merci. Au revoir" [:eric le looser]

Je vous demande de vous arrêter [:robert69]

n°60712542
karaya
Posté le 11-09-2020 à 13:26:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et maintenant tu retires les kilomètres au nord de Nantes, les kilomètres à 15+ minutes de marche d'un parking, et tu te retrouves avec des gens entassés.
Cette mauvaise foi putain :d

La mauvaise foi, c'est de croire que le littoral français est à l'image des pauvres plages privées de la Côte d'Azur ou des bunkers de la Grande Motte.
Le jour où tu me trouves la bande Atlantique au cul à cul sur le sable entre Biarritz et la Pointe de Grave, tu m'appelles.

n°60712548
Lagoon57
Posté le 11-09-2020 à 13:26:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi non plus.

Encore le "microsome parisien" qui se touche la nouille ?

Non à Paris personne n'a peur non plus je vous rassure.
Ce thread n'a rien à voir avec la réalité.

n°60712553
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 13:27:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Psychose et incohérence, non respect des gens, non respect des besoins sociaux des humains, contraintes inutiles, purement d'affichage.

Dakore... Donc pour résumer ta pensée telle qu'elle ressort de ce texte:

Citation :

Aujourd'hui comme hier, cette crise doit nous unir et nous responsabiliser, pas nous diviser ni nous soumettre.

Donc tu cesses de troller?

Citation :

Nous appelons également l'ensemble des journalistes à ne plus relayer sans distance une communication qui est devenue contre-productive

Tu es contre la liberté éditoriale?

Citation :

Le confinement général, mesure inédite dans notre histoire, a eu des conséquences individuelles, économiques et sociales parfois terribles qui sont loin de s'être encore toutes manifestées et d'avoir été toutes évaluées. Laisser planer la menace de son renouvellement n'est pas responsable.

Tu es contre le confinement

Citation :

Il faut évidemment protéger les plus faibles.

Mais pour "quelque chose"...

Citation :

Ces mesures générales et uniformes, imposées sous surveillance policière, relèvent davantage d'une volonté d'afficher une posture protectrice que d'une stratégie sanitaire précise. D'où leur grande volatilité depuis six mois. Beaucoup d'autres pays agissent avec plus de cohérence. Une coordination européenne serait nécessaire.

... décidé par un organisme supra national

Citation :

Nous appelons également le gouvernement à ne pas instrumentaliser la science.

... mais sans écouter les scientifiques

Citation :

Les écarter de la lutte contre le Covid, en ne leur fournissant ni tests ni masques et en suspendant leur liberté de prescrire les médicaments autorisés de leur choix a constitué une erreur qui ne doit pas se reproduire.

... ni se laisser contraindre par les AMM des médicaments...

Citation :

L'ensemble des soignants doit au contraire être mobilisé, équipé et solidarisé afin d'améliorer nos capacités de réaction et non les restreindre.

En aidant les médecins

Citation :

Isoler les malades et protéger les personnes à risque ne veut pas dire les priver de tous droits et de toute vie sociale. Trop de personnes âgées sont décédées et se dégradent encore actuellement dans un abandon motivé par des motifs sanitaires non justifiés. Trop de familles souffrent de ne pouvoir leur apporter l'affection indispensable à leur bonheur et à leur santé.

... mais sans isoler les personnes vulnérables.

Donc il faut quelque chose décidé par quelqu'un d'autre sans écouter les scientifiques, sans confiner ni isoler les personnes à risques...

Citation :

Les premiers signataires

...Laurent Toubiana, épidémiologiste à l’Inserm...

Résumé de la pétition, et donc de ta position: Hydrochloroquine pour tous et laisser pisser le reste

n°60712559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2020 à 13:27:47  profilanswer

karaya a écrit :

La mauvaise foi, c'est de croire que le littoral français est à l'image des pauvres plages privées de la Côte d'Azur ou des bunkers de la Grande Motte.
Le jour où tu me trouves la bande Atlantique au cul à cul sur le sable entre Biarritz et la Pointe de Grave, tu m'appelles.

Les plus grandes plages de France sont en Corse et dans le Var. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60712571
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 13:29:11  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai fait les deux, et même pendant 20 ans la Bretagne.

Et oui y a 300km de plages (ou +, ou -, j'en sais rien), mais les gens sont à proximité des parkings et des accès à la mer. Donc oui, ils sont proches.
Sans parles de tous les endroits dangereux, donc où personne ne va, ce qui transforme vite ces 300km en 100km ^^

C'est pas les 3 pelés qui marchent 45 minutes pour être seuls qui y changent quelque chose.

Je suis allé au Porge mi-août, c'était blindé mon coco.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-09-2020 à 13:31:56
n°60712573
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 11-09-2020 à 13:29:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les plus grandes plages de France sont en Corse et dans le Var. :D

Pas plutôt sur la côte Atlantique ?

n°60712575
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-09-2020 à 13:29:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca marche aussi dans l'autre sens. :o
Dire sur ce topik que personne n'a peur n'a rien à voir avec la réalité.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60712576
yorys
Posté le 11-09-2020 à 13:29:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Passé hier. Et au moment où on consulte la liste des signataires, on se rends compte qu'en fait c'est encore une pétition de gens "sur un sujet qu'ils maîtrisent pas, en ne faisant que critiquer des personnes plus aptes à prendre des décisions qu'eux" pour citer un philosophe du XXIème siècle...

Oui que des clampins : médecins réanimateurs, professeurs de biologie, sociologues, philosophes, etc...

https://img.over-blog-kiwi.com/1/77/07/55/20200605/ob_b5a235_ind-030620.png

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 11-09-2020 à 13:32:22
n°60712580
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 13:30:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La France un état policier [:rofl]

La police ne fait plus rien depuis 1981 dans ce pays.

Je me suis trompé de terme. C'est plutôt un état qui punit et réprimande sans directement faire de prévention avant.

n°60712587
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 13:30:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne parle pas de Paris, je sais, j'y suis.
Je parle des "élites" :o

n°60712588
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 13:30:20  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ca explique pas tout.

Les Pays-Bas par example ont ete 30% moins touche (mort par population) que la France malgre:
- Une densite de population tres elevee
- De gros clusters au debut (carnaval)
- Beaucoup de voyages (ils voyagent tout le temps)

Comment tu explique? Comment tu justifie moins de mort malgre un confinement moins strict et zero masques?
Pareil pour l'Allemagne qui je pense est comparable a la France

Pour les libertes oui ca se debat, mais avoir la police et la gendarmerie qui controlent des gens dans la rue pour le seul tort de se deplacer permet moi de ne pas apprecier.
A quoi sert la liberte de vivre si tu es enferme, sans education etc...

Ca fait en effet quelque temps que je dis que les tenants de la pseudo-liberté de circuler devraient plutôt s'intéresser à la Hollande plutôt qu'à la Suède, dont on ne voit pas comment ils pourraient revenir de leur échec intersidéral, sauf énorme surprise.  

Oui, pour la Hollande, je reconnais que le modèle est intéressant et qu'il faudrait voir exactement ce qu'ils ont fait que nous n'avons pas fait. Après il faudrait savoir si ç'aurait pu être applicable en France, et si c'est le cas, faudrait voir pourquoi on ne l'a pas fait. Tout ça pas avant 2022 bien sûr, quand tous les VRAIS bilans seront connus et qu'on pourra "compter les points".  

Quant à la police et la gendarmerie qui contrôlent les gens, rassure-toi, personne n'a apprécié.  
Mais la gamine que je connais qui a connu la mort de son père et de son grand-père du covid la même semaine, elle n'a pas apprécié non plus. Penser que si on avait été moins coercitif, des tragédies comme celle de cette gamine auraient pu se produire plus souvent, c'est insupportable.  
On a tous payé une contrainte pénible pour obtenir le bénéfice d'éviter des dizaines/centaines de milliers de morts supplémentaires. Pour moi la balance est vite pesée, je préfère un désagrément de quelques semaines à la mort d'un proche/voisin/connaissance.  

Et l'éducation, on continue à en bénéficier. Il y a eu juste deux mois de vacances supplémentaires. en 120 mois de scolarité au total, c'est pas grand chose. Personne n'a été "enfermé", on pouvait sortir, on ne pouvait juste pas aller où on voulait, c'est tout.  

n°60712594
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 13:31:31  profilanswer

yorys a écrit :

Oui que des clampins : médecins réanimateurs, professeurs de biologie, sociologues, philosophes...

https://twitter.com/ChristianVolle/ [...] 40/photo/1

Professeurs de droit, chirurgien orthopédiste, professeur de géographie, écologue...  
On se rappellera que cette pétition donne des conseils en communication et gestion de crise, pas exactement le domaine de compétence des médecins réanimateurs, professeurs de biologie, et philosophes de toutes façons.

Message édité par Killall-9 le 11-09-2020 à 13:35:00
n°60712596
Rayaki
Posté le 11-09-2020 à 13:31:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ah ca je l'ai vu ce week-end dans le 11eme tiens que la plupart des gens à Paris n'ont pas peur.
Je crois même qu'il y aurait le cholera, ce sera limite pareil  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 11-09-2020 à 13:32:54

---------------
Clan Torysss.
n°60712606
daouar
Posté le 11-09-2020 à 13:33:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je me suis trompé de terme. C'est plutôt un état qui punit et réprimande sans directement faire de prévention avant.

Ça fait depuis mi février qu'on fait de la prévention. Dans certains pays les affichettes avec les gestes barrière suffisent, mais en France ça ne suffit pas, malheureusement.

---------------
n°60712612
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-09-2020 à 13:33:14  profilanswer

Ben80 a écrit :

Oui.

Bien sur tu mets ca de facon assez caricaturale ce que je comprends mais oui.  

Car:
- Deja c'est pas 2 mois seulement. Je te rappelle que beaucoup d'enfants ne sont pas retournes depuis mi-Mars, ou alors de facon tres episodique.
- On le voit deja quand un enfant est absent pour maladie "juste" 1 mois

C'est pas grave si Kevin redouble une année de plus sur sa scolarité qui sera de toutes façons une catastrophe, pendant ce temps, Victoire est aux petits oignons et progresse plus vite que ses congénères, la hiérarchie sera respectée comme prévue!  [:omar-nouh al macron]

n°60712622
karaya
Posté le 11-09-2020 à 13:33:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai fait les deux, et même pendant 20 ans la Bretagne.

Et oui y a 300km de plages (ou +, ou -, j'en sais rien), mais les gens sont à proximité des parkings et des accès à la mer. Donc oui, ils sont proches.
Sans parles de tous les endroits dangereux, donc où personne ne va, ce qui transforme vite ces 300km en 100km ^^

C'est pas les 3 pelés qui marchent 45 minutes pour être seuls qui y changent quelque chose.

Je suis allé au Porge mi-août, c'était blindé mon coco.

Ah, je fais Le Cap-ferret tous les ans depuis presque 50 ans, jamais eu de souci pour foutre ma serviette loin de qui que ce soit et sans marcher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9711  9712  9713  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)