Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9707  9708  9709  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60711577
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 11:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben80 a écrit :

Au prix d'hypothequer leur futur?

Si t'es trop mauvais parent pour éduquer ton gamin ça peut arriver... En termes politiquement correct ça se dit "le confinement a exacerbé les inégalités" https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20200812

Après si tu considères que demander aux parents de se transformer en parents est au delà de leurs capacités... [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 11:50:17  profilanswer

n°60711583
guigr
Posté le 11-09-2020 à 11:50:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ne pas saturer les hopitaux.
Pour arrêter l'épidémie c'est mort, sauf si mère Nature décide de faire disparaître ce virus (ce qui arrive parfois).

Ce serait bien que les gens arrêtent de souhaiter un arrêt de l'épidémie. Cela oblige une lutte et une flippe de la population plus couteuse que le virus lui même.

n°60711586
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2020 à 11:51:14  profilanswer

Il mange des chips pendant 4 heures dans l’avion pour ne pas porter son masque

Citation :

Durant toute la durée du vol, long de 4 h, il a grignoté une boîte de chips au sel et au vinaigre, à raison d’un petit bout toutes les deux minutes et demie histoire de tenir jusqu’à la fin du voyage. Le  Daily Mail en fait écho dans ses colonnes.

Le Britannique a raconté cet « exploit » sur son compte Facebook. « J’ai regardé, avant de prendre l’avion, combien il y avait de chips dans un tube de Pringles, et ensuite je l’ai divisé par le temps de vol pour savoir à quel rythme je devais les grignoter. »
[...]

La compagnie Easyjet, elle, a indiqué que le comportement de son passager n’a soulevé aucun problème.  

https://www.ouest-france.fr/sante/m [...] ue-6969649

---------------
rm -rf internet/
n°60711593
bl0w
Posté le 11-09-2020 à 11:51:51  profilanswer

adslalex a écrit :

En même temps, qui a trouvé ingénieux de laisser les gens partir en vacances cet été ? Tous pays confondus

En fait confinons nous toute la vie tant qu'on y est.

n°60711598
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2020 à 11:52:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il va y avoir encore des trucs débiles concernant les restaurants/bar/salles de sport etc ?

Autant je comprends que ce soit dur pour les restos/bars, autant on peut se passer d'aller à la salle de sport en ce moment qui doit être un nid à microbe. Je dis ça alors que j'y allais 3-4 fois par semaine avant le confinement, mais la pas envie d'y retourner pour le moment. Avis perso bien sur  :jap:

n°60711600
crouk
Posté le 11-09-2020 à 11:52:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ah. on veut faire quoi alors?  

Les gens aux responsabilités veulent dans l'ordre de priorité :

1/ Se couvrir le cul au maximum en prenant toutes les décisions les plus débiles possibles. Comme ça, le jour du bilan ils pourront dire "eh moi je s'y suis pour rien, j'ai fait tout ce que je pouvais"

2/ Protéger avant tout l'économie qui a déjà pas mal morflé. Voir autant de fermeture d'entreprise sous un gouvernement de droite (parce que c'en est bien un), ce serait inédit et ça ferait très mal électoralement parlant

3/ Rajouter une petite couche de peur et de paranoïa pour pousser à l'individualisme car c'est le meilleur levier pour avoir la paix sociale (diviser pour mieux régner c'est bien connu)

4/ Si après les 3 premiers points, on peut endiguer un peu l'épidémie et sauver quelques vies, ça sera toujours ça de pris et pourra servir au point 1 le jour où on fera les comptes

n°60711601
reglandus
Posté le 11-09-2020 à 11:52:30  profilanswer

Je n'ai jamais compris l'intérêt de comparer ces courbes entre pays.
Les populations testée ne sont pas comparable, surtout au printemps début d'été.

n°60711616
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 11:53:25  profilanswer

adslalex a écrit :

En même temps, qui a trouvé ingénieux de laisser les gens partir en vacances cet été ? Tous pays confondus

Fallait "sauver l'industrie du tourisme", mais vu la facture qui se présente ça pourrait nous coûter beaucoup plus cher que les avoir payés à rester chez eux...

n°60711617
bl0w
Posté le 11-09-2020 à 11:53:27  profilanswer

j'espère que c'est du sarcasme car c'est d'une tristesse sinon.

n°60711621
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 11:53:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Autant je comprends que ce soit dur pour les restos/bars, autant on peut se passer d'aller à la salle de sport en ce moment qui doit être un nid à microbe. Je dis ça alors que j'y allais 3-4 fois par semaine avant le confinement, mais la pas envie d'y retourner pour le moment. Avis perso bien sur  :jap:

J'y vais 5/6 fois par semaine depuis la fin du confinement. Aucun soucis.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 11:53:46  profilanswer

n°60711623
yorys
Posté le 11-09-2020 à 11:54:10  profilanswer

Je suis très (très) loin d'être un fana du masque, mais il faut reconnaitre qu'avec le nez qui coule et des éternuements ou une toux sporadique j'évite de m'approcher des gens à risques et je porte le masque et me lave les mains de façon un peu plus "sérieuse"... si au bout de deux ou trois jours, comme il se doit, les symptômes disparaissent et si je n'ai pas eu de fièvre, c'est que ce n'était pas le Covid. Si la fièvre apparait et si ça s'aggrave, oui, alors j'irai me faire tester...

n°60711625
Chips
Posté le 11-09-2020 à 11:54:20  profilanswer

ça fait longtemps qu'on a constaté que non ... la question se pose même plus...

Message édité par Chips le 11-09-2020 à 11:54:55
n°60711627
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 11:54:24  answer

Killall-9 a écrit :

Après si tu considères que demander aux parents de se transformer en parents est au delà de leurs capacités... [:fl4me]

La panique pour la garde des enfants avec le Covid montre que la majorité des parents ne peuvent pas assumer leur progéniture sans l'aide de leurs proches ou de l'état.
Si tu considères que faire un choix de vie, et ensuite ne pas être capable de l'assumer seul est une attitude responsable [:fl4me]

Spoiler :

petite pique gratuite d'un CF désolé  :o

n°60711629
c2800
Posté le 11-09-2020 à 11:54:35  profilanswer

c2800 a écrit :

En direct pour faire un test pcr dans le seul labo qui fait des tests sans rdv (ville + de 100 000) il doit y avoir une queue de 2 heures, c'est du grand délire.
Les médecins ont doivent prescrire des pcr a tour de bras depuis 2/3 jours, d'après notre Médoc yavait une heure d'attente ça veut donc dire qu'en 2 ou 3 jour l'attente a été multipliée par deux. J'en déduis donc que dans une semaine y a une saturation totale et ça va pas le faire, les queues sokt déjà tellement grande qu'elles bloquent presque un axe de circulation majeur.

Alors après 2 heures 45 d'attente (le médecin nous annonçait 1 heure) on a pu faire 2 tests PCR et se voit entendre que le gamin est trop petit pour faire le test par un random et qu'il faut aller voir un biologiste, 3 personnes sont venues nous voir avant mais personne ne nous l'avait dit. C'était tellement le bordel dans la rue qu'il y'a même un flic qui a du faire la circulation et qu'on a failli se faire rayer la bagnole 3 fois.

Donc grillage de tout le monde dans le labo car le gamin qui a pas 2 ans attendait déjà depuis quasiment 3 heures et n'allait pas encore attendre 2 heures.

Tout ça pour des rhino + otites dans le cas du gamin, mais non faut tester PCR car "on ne sait pas quel est le virus que vous avez" (c'est vrai que, dans mon cas, le nez bouché et se moucher 100 fois dans une nuit est un symptôme covid bien connu...)

La moitié des gens avaient des gosses, à chaque rhume ils doivent demander des tests PCR, sauf que les labo ne sont pas du tout prêts.

Un seul point positif à signaler, le biologiste était ultra efficace et avait la méthode, à 4 sur le gamin il l'a testé en 10 secondes chrono et le gamin a juste pleuré 10 secondes du coup.

Le labo est ultra mal organisé et on ne peut en aucun cas leur en vouloir, je pense qu'il y'a ne serait-ce que 2 jours y'avait 2 ou 3 fois moins de monde pour les dépistages.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2020 à 11:59:35
n°60711630
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 11-09-2020 à 11:54:53  profilanswer

[:shlavos]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60711633
azymantiop
Posté le 11-09-2020 à 11:55:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

faudrait un confinement très très strict pendant 15 jours. Interdiction de sortir sauf vraie urgence.
Mais c'est utopiste... impossible qu'on puisse le faire, les gens sont trop cons.

Quand bien même, ça repartirait ensuite non ?

n°60711645
yorys
Posté le 11-09-2020 à 11:56:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le enfants sont peu symptomatiques mais ils sont contaminables et contaminants. Ce sont des vecteurs, partant il est normal quand on veut arrêter une épidémie d'en bloquer les vecteurs.

Et franchement, on va pas laisser déraper l'épidémie parce que des parents sont incapables d'élever leur chiourme, seule hypothèse où le fait de les maintenir à la maison entraine une privation d'éducation,

Toujours cet humanisme, cette compréhension de l'autre, cette terminologie (chiourme), qui font plaisir à lire chez Killal !
:o

n°60711646
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 11-09-2020 à 11:56:19  profilanswer

Ouais enfin pour le moment il n'y a rien qui montre qu'ils ont fait le bon choix car le rebond dans les pays voisins dépasse à peine la Suède, il faudra voir à la fin de l'année ce qu'il en est vraiment pour tirer des conclusions.

n°60711650
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 11:56:37  profilanswer

Ah mais tout en ne faisant pas partie des CF j'ai la même approche sur ce point: faire un choix de vie, et ensuite ne pas être capable de l'assumer seul n'est PAS une attitude responsable. Quand y'a des services, on les utilises, quand y'en a pas, on se démerde.  [:killall-9]

n°60711657
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 11:57:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si t'es trop mauvais parent pour éduquer ton gamin ça peut arriver... En termes politiquement correct ça se dit "le confinement a exacerbé les inégalités" https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20200812

Si tu penses que tu peux le faire aussi bien que l'ecole; faire aussi bien que des instits qui ont 5 ans d'etudes;  et remplacer egalement tout ce qu'il y a autour (interaction sociale, vie en collectivite etc) pourquoi pas

Mais bon etant donne que tu veux coller des masques a tout les enfants...

Je te parle d'apprendre a lire, a ecrire, compter etc.

n°60711662
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2020 à 11:57:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

du coup masque quand tu te déplaces et pas quand tu t'entraines c'est ça ?

Je me dis avec les efforts des uns et des autres ça doit bien volé dans la salle... Sans parler de toutes les bouteilles d'eau au sol... Pas confiant perso  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 11-09-2020 à 11:59:54
n°60711665
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-09-2020 à 11:57:37  profilanswer

Ben80 a écrit :

Au niveau echec c'est plutot l'Italie/Espagne/France.

Ils cumulent:
1. Un nombre de morts tres eleves (top 5 en Europe). Le critere numero un je pense?
2. Une crise economique terrible. La chute du PIB est plus importante dans ces 3 pays.
3. Des restrictions importantes au niveau des libertes. Interdiction de deplacement etc; du rarement vu en temps de paix. Et surtout longue fermeture des ecoles.

La Suede a "juste" 1 mais elle s'en sort mieux sur les point 2 et 3.

A voir bien sur a la fin de l'epidemie.

Pour le point 1, ils sont 4ème de l'EU, pour un pays très peu touristique et sans gros cluster de départ, c'est un échec total. Et bien sûr number one hors catégorie pour la Scandinavie, même avec une seconde vague chez leurs voisins ça va être difficile de les rattraper.

Pour le point 2, ils sont au même niveau de perte de PIB que le voisin Danois, voir même pire...  

Pour le point 3, ils ont été tricards de tous les pays limitrophes, et de quelques pays d'Europe, c'est pas glorieux :D

Mais je conçois qu'il y avait un juste milieu possible entre le laisser faire Suédois et la prison imposé de la France/Italie/Espagne.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60711669
aRWaM
Posté le 11-09-2020 à 11:57:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

"Aucun soucis". Comment tu sais ?

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 11-09-2020 à 11:58:01

---------------
n°60711684
crouk
Posté le 11-09-2020 à 11:59:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Alors après 2 heures 45 d'attente (le médecin nous annonçait 1 heure) on a pu faire 2 tests PCR et se voit entendre que le gamin est trop petit pour faire le test par un random et qu'il faut aller voir un biologiste, 3 personnes sont venues nous voir avant mais personne ne nous l'avait dit. C'était tellement le bordel dans la rue qu'il y'a même un flic qui a du faire la circulation et qu'on a failli se faire rayer la bagnole 3 fois.

Donc grillage de tout le monde dans le labo car le gamin qui a pas 2 ans attendait déjà depuis quasiment 3 heures et n'allait pas encore attendre 2 heures.

Tout ça pour des rhino + otites dans le cas du gamin, mais non faut tester PCR car "on ne sait pas quel est le virus que vous avez" (c'est vrai que, dans mon cas, le nez bouché et se moucher 100 fois dans une nuit est un symptôme covid bien connu...)

La moitié des gens avaient des gosses, à chaque rhume ils doivent demander des tests PCR, sauf que les labo ne sont pas du tout prêts.

Si un jour on a un truc vraiment couillu genre Ebola, il va falloir l'armée et la loi martiale dans tout le pays  [:rofl]

Message édité par crouk le 11-09-2020 à 11:59:46
n°60711706
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-09-2020 à 12:00:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourquoi? Tu confinais l'Oise et le Haut-Rhin à temps, tu avais une épidémie bien plus gérable et pas de nécessité de confiner tout le pays... Ce qu'on fait les allemands en somme.

Confiné comme l'Oise fin février avec le RER D / TER qui continuait à déverser les covidés sur Paris ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60711707
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 12:01:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

du coup masque quand tu te déplaces et pas quand tu t'entraines c'est ça ?  

On devrait faire ça. Selon les salles ça doit être plus ou moins respecté.

Mais bon personne le fait. Pour ma défense si à chaque fois on doit enlever remettre le masque après avoir toucher les barres/machines c'est pas top. Sinon on doit se laver les mains toutes les 5 min c'est pas super non plus.

n°60711708
c2800
Posté le 11-09-2020 à 12:01:09  profilanswer

J'allais oublier : on a vu des piétons arriver au drive 45 minutes après nous et repartir avant nous, ils sont passés au drive, au lieu de les faire amener dans le  batiment.

Et c'est après 2 heures 45 d'attente qu'on nous a informé que les gamins de moins de 3 ans étaient prioritaires.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2020 à 12:01:37
n°60711721
reglandus
Posté le 11-09-2020 à 12:02:24  profilanswer

crouk a écrit :

Les gens aux responsabilités veulent dans l'ordre de priorité :

1/ Se couvrir le cul au maximum en prenant toutes les décisions les plus débiles possibles. Comme ça, le jour du bilan ils pourront dire "eh moi je s'y suis pour rien, j'ai fait tout ce que je pouvais"

2/ Protéger avant tout l'économie qui a déjà pas mal morflé. Voir autant de fermeture d'entreprise sous un gouvernement de droite (parce que c'en est bien un), ce serait inédit et ça ferait très mal électoralement parlant

3/ Rajouter une petite couche de peur et de paranoïa pour pousser à l'individualisme car c'est le meilleur levier pour avoir la paix sociale (diviser pour mieux régner c'est bien connu)

4/ Si après les 3 premiers points, on peut endiguer un peu l'épidémie et sauver quelques vies, ça sera toujours ça de pris et pourra servir au point 1 le jour où on fera les comptes

Mon dieu! Que c'est négatif!
Je les trouve plutôt bons depuis avril moi.

Le point un est primordial au sein de certaines structures mais je ne suis quasi sûr qu'il n'intéresse pas tant que ça not' Président.
Le deux c'est capital ;) , je vois pas comment on pourrait le reprocher à qui que ce soit.
Le trois je pense pas qu'ils aient assez d'heures dans la journée pour y penser.
Le quatre je le place après le maintient de l'ordre et l'économie et comme un moyen d'y arriver.

n°60711726
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 12:03:07  profilanswer

daouar a écrit :

Pour le point 1, ils sont 4ème de l'EU, pour un pays très peu touristique et sans gros cluster de départ, c'est un échec total. Et bien sûr number one hors catégorie pour la Scandinavie, même avec une seconde vague chez leurs voisins ça va être difficile de les rattraper.

Pour le point 2, ils sont au même niveau de perte de PIB que le voisin Danois, voir même pire...  

Pour le point 3, ils ont été tricards de tous les pays limitrophes, et de quelques pays d'Europe, c'est pas glorieux :D

Mais je conçois qu'il y avait un juste milieu possible entre le laisser faire Suédois et la prison imposé de la France/Italie/Espagne.

C'est un point vue qui n'est pas totalement faux non plus.
Je  ne suis juste pas d'accord avec la "Scandinavie" en tant que concept. Oui c'est un gros pays mais la majeure partie de population est dans le Sud.

En outre sur la partie tourisme:
- Les Suedois voyagent beaucoup. Ils vont dans leur maison secondaire ou voyagent en Europe
- Beaucoup d'immigres qui font des aller-retour entre le Maghreb ou le Kosovo.

On ne peut pas dire qu'ils sont dans une parfaite situation non plus pour un tel virus?

Pour la partie 3 au moins ils pouvaient se balader librement, aller au resto etc.

n°60711732
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-09-2020 à 12:03:33  profilanswer

Bon alors c'est quoi les mesures ?

---------------
#TeamFirst
n°60711735
franckyvin​vin12
Posté le 11-09-2020 à 12:03:39  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La Suède est le symbole même de l'échec total face au covid. C'est LE pays qui avait le plus de moyens, financiers, structurels, culturels, pour lutter contre le covid, et qui a balancé tous ses atouts pour un concept libertaire mensonger.  

Si on prend seulement le critère sanitaire en compte, oui la Suède s'est plantée. Mais elle a simplement choisi une autre voie, qui implique une mortalité un peu plus élevée mais sans l'énorme recul des libertés qu'on a connu partout ailleurs, avec un impact économique moindre (ils ont morflé sur les secteurs liés au commerce internationale mais beaucoup moins sur la restauration, et auront de + grosses marges de manoeuvre budgétaires que nous pour relancer), et sans sacrifier 3 mois d'éducation.

Pour moi le meilleur indicateur c'est la satisfaction de la population. La population suédoise est largement plus satisfaite de la gestion de la crise par son gouvernement que notre population. Leur stratégie sur le covid est celle choisie par la population, ils ont fait leur choix et ça leur convient. Amha ça sert pas à grand chose de comparer avec la France, parce qu'on n'aurait pas pu mettre en place la même stratégie quoiqu'il arrive, la population n'aurait pas suivi (et la situation avec un cluster qui a essaimé partout ne nous donnait pas trop le choix non plus).

n°60711739
aRWaM
Posté le 11-09-2020 à 12:03:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On devrait faire ça. Selon les salles ça doit être plus ou moins respecté.

Mais bon personne le fait. Pour ma défense si à chaque fois on doit enlever remettre le masque après avoir toucher les barres/machines c'est pas top. Sinon on doit se laver les mains toutes les 5 min c'est pas super non plus.

Donc ton "aucun soucis" c'est peut-être "je l'ai chopé mais sans symptome et je l'ai peut-être filé à 9 personnes qui l'ont aussi refilé. A nous tous, on en est à 13 morts pour l'instant"  [:cytrouille]

---------------
n°60711740
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 12:03:53  profilanswer

Ben80 a écrit :

Au niveau echec c'est plutot l'Italie/Espagne/France.

Ils cumulent:
1. Un nombre de morts tres eleves (top 5 en Europe). Le critere numero un je pense?
2. Une crise economique terrible. La chute du PIB est plus importante dans ces 3 pays.
3. Des restrictions importantes au niveau des libertes. Interdiction de deplacement etc; du rarement vu en temps de paix. Et surtout longue fermeture des ecoles.

La Suede a "juste" 1 mais elle s'en sort mieux sur les point 2 et 3.

A voir bien sur a la fin de l'epidemie.

Etant les pays les premiers touchés, avec le plus de flux de populations et les plus peuplés, il était inévitable que France/Espagne/RU/Italie soit dans le top 5 en Europe, quelle que soit leur politique.  
Mais si tu compares avec le monde entier, tu vois qu'en France, on est actuellement 14e, en tenant compte du fait que plusieurs pays mentent effrontément sur leur bilan (Chine, Iran, Russie, etc.) Donc le bilan aurait pu être meilleur, certes, mais il n'est pas catastrophique. Des tas de pays ont fait bien pire.  
Au contraire le bilan en Suède est catastrophique. Ils devraient être à peine touchés et ils sont dans le top 5. C'est comme si un club de 3e division arrivait en Ligue des Champions.  

Quant à la crise économique, elle est aussi le résultat des problématiques économiques du pays, pas seulement de la pandémie. C'est normal qu'un pays très touristique comme la France soit plus touché que la Suède par l'arrêt du tourisme.  

Et les libertés, ben laisse-moi rigoler. On a évité des dizaines/centaines de milliers de morts, point. La liberté de vivre, c'est la première liberté. En plus, on se faisant une petite attestation, ça prenait 10 secondes, et on pouvait sortir, donc bon. Pour le coup le confinement en Italie et Espagne était bien pire.  

n°60711750
Lagoon57
Posté le 11-09-2020 à 12:04:16  profilanswer

c2800 a écrit :

J'allais oublier : on a vu des piétons arriver au drive 45 minutes après nous et repartir avant nous, ils sont passés au drive, au lieu de les faire amener dans le  batiment.  

Et c'est après 2 heures 45 d'attente qu'on nous a informé que les gamins de moins de 3 ans étaient prioritaires.

Mais qui sont les tocards qui demandent des tests pour les gamins de moins de 3 ans qui ont le nez qui coule ? L'école ?

n°60711751
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 12:04:20  profilanswer

aRWaM a écrit :

"Aucun soucis". Comment tu sais ?

Bah je vais bien. Je suis pas mort. Je suis en bonne santé et condition physique au top.

n°60711754
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 12:04:31  profilanswer

Ben80 a écrit :

Si tu penses que tu peux le faire aussi bien que l'ecole; faire aussi bien que des instits qui ont 5 ans d'etudes;  et remplacer egalement tout ce qu'il y a autour (interaction sociale, vie en collectivite etc) pourquoi pas

Mais bon etant donne que tu veux coller des masques a tout les enfants...

Je te parle d'apprendre a lire, a ecrire, compter etc.

Ah mais je ne prétends pas faire mieux que des professionnels quand il s'agit de donner cours à 30 gamins... Par contre quand je m'occupe des apprentissages du mien, dans mon rôle de parent, les apprentissages vont plus vite et sont plus efficaces. On est d'accord, je triche, je m'occupe des apprentissages de bien moins de gamins à la fois. Mais chaque parent capable doit être en mesure de prendre son gamin et de lui transmettre les apprentissages, surtout quand le boulot est prémâché par les dits professeurs (qui ont été à mon sens extraordinaires pendant le confinement)...

n°60711757
aRWaM
Posté le 11-09-2020 à 12:04:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah je vais bien. Je suis pas mort. Je suis en bonne santé et condition physique au top.

[:cytrouille] [:spawn_cqn:5]

Message édité par aRWaM le 11-09-2020 à 12:05:08

---------------
n°60711761
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 12:05:17  profilanswer

aRWaM a écrit :

Donc ton "aucun soucis" c'est peut-être "je l'ai chopé mais sans symptome et je l'ai peut-être filé à 9 personnes qui l'ont aussi refilé. A nous tous, on en est à 13 morts pour l'instant"  [:cytrouille]

Stop à la panique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9707  9708  9709  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)