Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9665  9666  9667  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60700547
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-09-2020 à 10:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Cette connerie sans nom.

Look who's talking

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 10:25:32  profilanswer

n°60700550
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-09-2020 à 10:25:39  profilanswer

Chips a écrit :

Un autre confinement serait irréalisable...

Suffit de ne confiner que les activités de loisirs... On sait faire.  :o  

http://2.bp.blogspot.com/-wBFYMmJWwkg/T-MwFAq8cSI/AAAAAAAABbw/EZMm8lMrk18/s1600/Coutance+1c.jpg

n°60700554
Filob
Posté le 10-09-2020 à 10:25:56  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah tu fais comme plein de monde tu te lèves tôt et tu vas faire la queue à l'ouverture  :o

Trop dur doit y avoir que dans les pays du tiers monde que les gens s'infligent de faire çà  [:pascom:9]

La queue pour? Prendre RDV? Ils ont une page doctolib, prochain RDV dans 10 jours.

Ben oui, t'as une ordonnance pour un exemen, tu peux pas bosser tant que t'as pas le résultat et tu sais pas comment le passer + attente de malade, c'est hyper bien organisé c'est clair.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60700559
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 10:26:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est vraiment discutable c'est de ne pas chercher à temporiser. Temporiser permet de laisser sa chance à la recherche d'un vaccin, mais pas que, ça permet à la médecine de mieux comprendre la maladie avant de se taper la vraie vague d'immunisation via infections massives.

Mais oui, si vraiment on est sur le scénario pessimiste pas de vaccin pas de traitements pas de moyens de contenir ce truc bien trop contagieux sans arrêter complètement la société, alors les suédois ont raison.

M'enfin c'est ultra pessimiste. C'est triste d'être pessimiste.

Ben ils sont en dessous du seuil acceptable pour eux (qui globalement est +/- le même que nous au passage). Ils disaient clairement qu'ils n'excluaient pas le port du masque si cela s'avérait nécessaire  [:spamafote]  

Après, il ne faut pas croire qu'ils font rien. Ils misent sur la distanciation sociale et les mesures barrières. Il semblerait que ce soit un peuple obéissant. Très même.

n°60700560
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2020 à 10:26:12  profilanswer

Chips a écrit :

Un autre confinement serait irréalisable...

Sauf qu'une bonne partie de la population fait tout pour que ca arrive  [:cabri74]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60700566
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 10:26:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est débile car il vaut mieux avoir le virus le plus tard possible.
Même sans vaccin, les traitements s'améliorent au fil du temps.
Tu crois qu'en 2030 on crèvera encore du Covid à 0.5% ? Ça m'étonnerait. Déjà aux UK ils ont baissé la mortalité de 20% depuis mars.

Et la comparaison coronavirus animaux est débile, je ne me souviens pas de la dernière fois que 239 labos ont rushé des vaccins à coup de centaines de milliards pour sauver Porcinet ou Donald Duck.

De toute façon, tout ceux qui ne font pas comme nous sont débiles, n'est-ce pas ?

Ils sont a 200 cas par jour en ce moment.

Message édité par gimly the knight le 10-09-2020 à 10:27:18
n°60700572
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-09-2020 à 10:27:16  profilanswer

Filob a écrit :

La queue pour? Prendre RDV? Ils ont une page doctolib, prochain RDV dans 10 jours.

Ben oui, t'as une ordonnance pour un exemen, tu peux pas bosser tant que t'as pas le résultat et tu sais pas comment le passer + attente de malade, c'est hyper bien organisé c'est clair.

Ces assistés de la vie  [:pascom:9]

n°60700578
Filob
Posté le 10-09-2020 à 10:27:44  profilanswer

Noble_Art a écrit :

si j'ai bien suivi tu as rien ? Tu veux juste te faire tester sans être passé par ton doc ?

Ma compagne a des symptômes depuis cette nuit. Elle a consulté ce matin et a une ordonnance pour une PCR.

Je cherche comment lui faire faire son **** de test vu que sans ça elle peut pas retourner bosser.

Là elle est HS au lit donc les trucs de dépistage gratuit avec 3h de queue olol.

---------------
n°60700579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 10:27:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu veux dire quand les gens en auront marre, qu'on sera en pleine saison de grippe/angine/rhnipharyngite et que tout le monde toussera même sans covid ? J'espère mais c'est pas gagné d'avance [:ocube]

Cependant on va être raisonnable dans les objectifs, on va déjà voir comment le mois de septembre se passe avec la rentrée même si jusque là "ça pourrait être pire".

Non, c'était très basique, je voulais simplement dire que ça va peut-être être plus difficile de contenir la progression quand il fait froid et que les gens vivent dedans. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60700583
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 10:27:59  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Un collègue de ma boite m'apprend mardi qu'il a été diag positif suite à un test effectué après avoir ressenti les premiers symptôme le mercredi précédent (on avait mangé ensemble la veille). Je vais au labo à côté du boulot entre midi et deux, j'attends 5min, je me présente, "cas contact", rdv pris en immédiatement, j'attends 10min dehors, je passe, emballé c'est pesé. Résultats Samedi ou Lundi. En attendant : télétravail et si c'est négatif, je rentre au boulot mercredi.

PS : 0 symptômes depuis.

Comme j'ai raison de manger tout seul dans ma voiture depuis que je retourne au boulot  :D
Et oui, c'est triste. Mais bon juste le temps de la 2è vague.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 10:27:59  profilanswer

n°60700585
gebreugg
Posté le 10-09-2020 à 10:28:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu veux dire "nous" qui avons les plus mauvais résultats d'Europe et qui sommes la risée des autres pays pour notre gestion catastrophique de la crise (école, hôpitaux, tests ...) ?

Donnes des sources please :D.

n°60700588
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 10:28:05  profilanswer

Filob a écrit :

TU vas dans un centre d'examen, tu fais la queue au milieu des malades et tu te fais tester.

n°60700594
Noble_Art
Posté le 10-09-2020 à 10:28:16  profilanswer

Filob a écrit :

je comprends pas où y a galère là c'est tout dit dans le lien que je t'ai envoyé

n°60700596
Filob
Posté le 10-09-2020 à 10:28:26  profilanswer

gebreugg a écrit :

Mais vous vivez tous dans des trous ou quoi ?

https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid

Oui, à Lyon :o

---------------
n°60700598
Lagoon57
Posté le 10-09-2020 à 10:28:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Comme j'ai raison de manger tout seul dans ma voiture depuis que je retourne au boulot  :D

T'as pas d'espace extérieur pour te poser ?

La bagnole c'est triste quand même, moi je vais au parc à côté du taf :o

n°60700604
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-09-2020 à 10:28:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

mais le gros des chffres c'est les pubs et les contrats dans les aéroports. plus rien ne tourne comme avant  :sweat:

Ouais, là on est limite "un mal pour un bien", le trafic aérien de masse vivait quand même sur une bulle qui n'en finissait pas d’éclater avec des compagnies charter qui disparaissaient aussi vite qu'il en apparaissait d'autres... C'est juste un peu couillon d'avoir mis tous ses œufs dans le même panier et d'avoir axé son développement là dessus...

n°60700607
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-09-2020 à 10:29:05  profilanswer

Ah et on passe quasi tous en activité partielle de longue durée (2 ans maxi :/ )  avec un mini de 60% d'activité obligatoire  

donc baisse de salaire pour pas mal de temps !

n°60700610
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-09-2020 à 10:29:11  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vivent ces gens ... le coup des masques est tellement ridicule... on peut passer 4h non-stop a se cracher mutuellement à la gueule assis à une terrasse avec de multiples personnes (la vie quoi) mais on doit mettre une merde sur la tronche dés qu'on se lève pour aller pisser. Apparemment le covid.e attaque au dessus d'1m60, il n'attaque pas les gens assis (© Conseil Scientifique)

C'est tout à fait ridicule tu as raison. Mais on ne fermera pas tous les bars/pubs/restaurants et autres lieux de restauration pour une durée indéterminée.

L'équation est insoluble. On ne peut pas préserver l'économie et la vie sociale, et en même temps "combattre" efficacement une épidémie qui n'existe que par les interactions humaines.

Soit on décide de confiner strictement, soit on adopte la stratégie de la Suède. Mais je crains que le "en même temps", comme souvent ne fonctionne pas.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60700613
Noble_Art
Posté le 10-09-2020 à 10:29:25  profilanswer

Filob a écrit :

Ma compagne a des symptômes depuis cette nuit. Elle a consulté ce matin et a une ordonnance pour une PCR.

Je cherche comment lui faire faire son **** de test vu que sans ça elle peut pas retourner bosser.

Là elle est HS au lit donc les trucs de dépistage gratuit avec 3h de queue olol.

appelle une infirmière libérale elle vient chez toi tester tout le monde et basta

n°60700618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 10:29:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben ils sont en dessous du seuil acceptable pour eux (qui globalement est +/- le même que nous au passage). Ils disaient clairement qu'ils n'excluaient pas le port du masque si cela s'avérait nécessaire  [:spamafote]  

Après, il ne faut pas croire qu'ils font rien. Ils misent sur la distanciation sociale et les mesures barrières. Il semblerait que ce soit un peuple obéissant. Très même.

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est stupide de caricaturer la stratégie suédoise.

Ou même américaine...... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60700619
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 10:29:51  profilanswer

Filob a écrit :

BAh oui mais c'est comme ca  [:spamafote]

n°60700625
schezario
Vote for Chaton
Posté le 10-09-2020 à 10:30:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

clairement !

par contre une bombe nucleaire sur la chine pourquoi pas  :fou:  

https://reho.st/preview/self/5c5bda2e2645dc3a8aeab491beccc203e5afb372.jpg

n°60700627
fred_div91
Posté le 10-09-2020 à 10:30:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Look who's talking

Tu n'as pas suivi le débat sur l'inutilité des tests non ciblés (sans ordonnance) lancé par les médecins et les labos ?
Conseiller à quelqu'un d'aller faire la queue pour un test dont il n'aura les résultat que dans 5 ou 6 jours, c'est pas très malin.

Message édité par fred_div91 le 10-09-2020 à 10:35:13
n°60700629
Filob
Posté le 10-09-2020 à 10:30:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Ces assistés de la vie  [:pascom:9]

Nan mais assisté de quoi?

Les labos ne prennent que sur RDV et ne décrochent pas, j'ai pas besoin d'assistance mais de savoir comment rentrer dans le club alors que la carte de membre s'achète à l'intérieur en fait.

---------------
n°60700631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2020 à 10:30:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source ?
Il y a des classes de fermées, mais très peu d'écoles

je disais ça par rapport à la carte de l'article de l'indépendant.fr qui était posté tout près du post auquel je répondais :o
la carte distingue pas école complète vs une ou plusieurs classe dans une école cela dit

Message édité par Fender le 10-09-2020 à 10:31:59

---------------
we are the dollars and cents
n°60700641
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 10:31:04  profilanswer

Authority a écrit :

Arrete c'est malaisant ce pifomètre...

On ne se cache même plus des réflexions de PMU.

Non c'est parfaitement juste en terme d'estimation.
Tu crois qu'on choppe 98% des cas ou quoi ?
Véran aussi a parlé d'un x3 à un moment.

Tout comme le x10-x20 en mars était vrai.

n°60700648
gebreugg
Posté le 10-09-2020 à 10:31:41  profilanswer

Filob a écrit :

Et il n'y a pas une structure pour prendre en priorité les personnes avec des symptômes ? Sur tout Lyon ?

n°60700649
Lagoon57
Posté le 10-09-2020 à 10:31:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non c'est parfaitement juste en terme d'estimation.
Tu crois qu'on choppe 98% des cas ou quoi ?
Véran aussi a parlé d'un x3 à un moment.

Tout comme le x10-x20 en mars était vrai.

Vrai mais pifomètre quand même, x10 ou x20 c'est pas pareil :o

n°60700651
karaya
Posté le 10-09-2020 à 10:31:50  profilanswer

gebreugg a écrit :

Mais vous vivez tous dans des trous ou quoi ?

https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid

Dans les "trous" en France, tu n'as aucune file d'attente pour faire ton test.

n°60700652
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-09-2020 à 10:31:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu veux dire "nous" qui avons les plus mauvais résultats d'Europe et qui sommes la risée des autres pays pour notre gestion catastrophique de la crise (école, hôpitaux, tests ...) ?

Nan, on est dans la moyenne. Il y a eu mieux ([:hynex:1]), il y a eu pire ([:sidela:7]).

n°60700666
fred_div91
Posté le 10-09-2020 à 10:32:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouais, là on est limite "un mal pour un bien", le trafic aérien de masse vivait quand même sur une bulle qui n'en finissait pas d’éclater avec des compagnies charter qui disparaissaient aussi vite qu'il en apparaissait d'autres... C'est juste un peu couillon d'avoir mis tous ses œufs dans le même panier et d'avoir axé son développement là dessus...

Oui il faut remercier le virus d'avoir remis de l'ordre dans tout ce bazar !
Franchement :/

n°60700670
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2020 à 10:32:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

clairement !

par contre une bombe nucleaire sur la chine pourquoi pas  :fou:  

Plus de DX ni d'Aliexpress, HFR en PLS :o

---------------
[Folio Photos]
n°60700676
Filob
Posté le 10-09-2020 à 10:33:03  profilanswer

Noble_Art a écrit :

appelle une infirmière libérale elle vient chez toi tester tout le monde et basta

J'en ai déjà appelé 4, ça répond pas.

Un collègue m'a filé les coordonnées d'un labo a perpette où il a réussi a être testé, message sur leur serveur vocal: ils sont en rupture de réactif, plus de test jusqu'à nouvel ordre.

[:cmshadow]  

Donc oui si on a rien de mieux elle ira faire la queue je sais pas où quand elle ira un peu mieux, m'enfin on a pas le cul sorti des ronces si c'est comme ça tout l'hiver.

---------------
n°60700677
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 10:33:04  profilanswer

Filob a écrit :

Ben OSEF si elle est au lit HS elle va pas bosser de toute façon.

n°60700682
iVador
Posté le 10-09-2020 à 10:33:36  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pareil à mon retour au taf dans 10 jours je refuserai de manger avec mes collègues à midi

n°60700694
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2020 à 10:34:14  profilanswer

karaya a écrit :

Dans les "trous" en France, tu n'as aucune file d'attente pour faire ton test.

Oui, de préférence il faut viser des labos de "campagne" :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°60700695
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 10:34:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as pas d'espace extérieur pour te poser ?

La bagnole c'est triste quand même, moi je vais au parc à côté du taf :o

Oui, je peux faire ça aussi c'est vrai.
C'était venteux hier je suis frileux :o

n°60700699
Noble_Art
Posté le 10-09-2020 à 10:34:35  profilanswer

Filob a écrit :

J'en ai déjà appelé 4, ça répond pas.

Un collègue m'a filé les coordonnées d'un labo a perpette où il a réussi a être testé, message sur leur serveur vocal: ils sont en rupture de réactif, plus de test jusqu'à nouvel ordre.

[:cmshadow]  

Donc oui si on a rien de mieux elle ira faire la queue je sais pas où quand elle ira un peu mieux, m'enfin on a pas le cul sorti des ronces si c'est comme ça tout l'hiver.

continue sur les IDE en restant chez toi y en a bien une qui va décrocher

n°60700700
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-09-2020 à 10:34:38  profilanswer

Filob a écrit :

Nan mais laisse tomber le topic, c'est pire que les topics politique...

CQFD

n°60700706
fred_div91
Posté le 10-09-2020 à 10:34:53  profilanswer

Non, ton médecin peut déclarer une suspicion de covid et effectivement envoyer une infirmière (ou un infirmier) chez toi pour test PCR et séro.
C'est du vécu.
Ce fonctionnement est largement plus cohérent et efficace pour les tests en masse qui ne servent à rien, sauf à fragiliser encore plus le système.

n°60700711
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2020 à 10:35:18  profilanswer

Filob a écrit :

Si elle est HS au lit, il vaux peut-être mieux qu'elle y reste plutôt que de retourner bosser  [:vodkapocalypse:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9665  9666  9667  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)