Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9663  9664  9665  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60700136
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2020 à 09:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Il est drôle muselier :

[:jose mourinho:3]  

L'hypothèse d'un reconfinement local au sein de la région PACA « inadmissible » et « inconcevable ». Pour lui, un reconfinement local « ne pourra pas être réalisé parce qu'injuste peu compréhensible, inqualifiable et inapplicable ». Il privilégie une stratégie plus simple, « se masquer » et « se dépister ».

C’est pas le cas à Marseille depuis des semaines ? On voit avec quel résultat...

Que fait Raoult ? HFR veut savoir :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 09:56:55  profilanswer

n°60700137
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-09-2020 à 09:56:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En 2020 je pense que c'est synonyme de IMC=45, mais il ne faut pas "stigmatiser".

Il est précisé qu'il est "en surpoids", ce qui veut dire un IMC entre 25 et 30.

n°60700139
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 10-09-2020 à 09:57:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Plein de pays l'ont fait depuis longtemps, c'est d'ailleurs une des toutes premières choses qui ont été faites quand ces tests ont été mis au point, avant même de l'utiliser pour le dépistage individuel. C'est ce qui a permis de déterminer qu'entre 5 et 10 % de la population avait des anticorps en France.

Je n'ai pas le souvenir de cela, mais plutôt d'estimations basés sur des calculs uniquement.
Mais si ça a été fait, pourquoi ça n'a pas été reconduit pour observer l'évolution ?
Encore une fois je me trompe peut-être, mais je n'en entends jamais parler.  

n°60700153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 09:57:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vu une truc hier sur la suède. Leur approche, c'est pas de dire qu'on va sacrifier les vieux pour les jeunes. Ils pensent qu'on va se taper le virus très longtemps si pas pour toujours.  
Donc, ils ne veulent pas mettre en place des mesures qui ne pourront pas tenir sur le très long terme (du genre le masque partout tout le temps, etc..). En gros, ils prennent leurs pertes, là ou les autres vont diluer la merde sur longue période avec plein de problématiques sociales liées aux mesures trop restrictives mises en place.

C'est tout sauf stupide, d'autant qu'en dehors des effets d'annonce et la course au financement, le vaccin n'a vraiment rien de certain. Ca fait des années qu'on essaie de vacciner les animaux contre des coronnavirus sans grand succès, il faut bien le dire. Ce n'est pas parce qu'un vaccin induit une réponse immunitaire que cette réponse protège de la maladie.

Ce qui est vraiment discutable c'est de ne pas chercher à temporiser. Temporiser permet de laisser sa chance à la recherche d'un vaccin, mais pas que, ça permet à la médecine de mieux comprendre la maladie avant de se taper la vraie vague d'immunisation via infections massives.

Mais oui, si vraiment on est sur le scénario pessimiste pas de vaccin pas de traitements pas de moyens de contenir ce truc bien trop contagieux sans arrêter complètement la société, alors les suédois ont raison.

M'enfin c'est ultra pessimiste. C'est triste d'être pessimiste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60700165
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 09:58:52  profilanswer

J'ai vu une truc hier sur la suède. Leur approche, c'est pas de dire qu'on va sacrifier les vieux pour les jeunes. Ils pensent qu'on va se taper le virus très longtemps si pas pour toujours.
Donc, ils ne veulent pas mettre en place des mesures qui ne pourront pas tenir sur le très long terme (du genre le masque partout tout le temps, etc..). En gros, ils prennent leurs pertes, là ou les autres vont diluer la merde sur longue période avec plein de problématiques sociales liées aux mesures trop restrictives mises en place.

C'est tout sauf stupide, d'autant qu'en dehors des effets d'annonce et la course au financement, le vaccin n'a vraiment rien de certain. Ca fait des années qu'on essaie de vacciner les animaux contre des coronnavirus sans grand succès, il faut bien le dire. Ce n'est pas parce qu'un vaccin induit une réponse immunitaire que cette réponse protège de la maladie.

C'est débile car il vaut mieux avoir le virus le plus tard possible.
Même sans vaccin, les traitements s'améliorent au fil du temps.
Tu crois qu'en 2030 on crèvera encore du Covid à 0.5% ? Ça m'étonnerait. Déjà aux UK ils ont baissé la mortalité de 20% depuis mars.

Et la comparaison coronavirus animaux est débile, je ne me souviens pas de la dernière fois que 239 labos ont rushé des vaccins à coup de centaines de milliards pour sauver Porcinet ou Donald Duck.

n°60700170
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-09-2020 à 09:59:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le coiffeur avignon qui se prend 135 euros d'amende parce qu'il sort fumer une cigarette devant son salon.....

Bordel c'est n'importe quoi  [:m1sery]

conduit au poste pour mangeage de pain au chocolat
https://www.capital.fr/economie-pol [...] at-1379916

ou prunage pour mangeage de gauffre:
https://www.capital.fr/economie-pol [...] de-1378499

On va effectivement bien vers du grand n'importe quoi.

n°60700173
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 10-09-2020 à 09:59:17  profilanswer

En plus, la distribution des décès par tranche d'âge ne montre pas beaucoup de différences avec les autre pays, si ?

n°60700178
Chips
Posté le 10-09-2020 à 09:59:40  profilanswer

Il pleut de la merde sur the lancet  [:mc2messiah]

n°60700190
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 10:00:43  profilanswer

freewind a écrit :

et dans 3 mois on dira que ça ne marche plus avec les variantes du bouzin [:manust]

Les vaccins ciblent des parties stables du virus, qui ne mutent pas vraiment, par exemple sur la spike protein.
Mais tout est possible.
Cependant, les autres coronavirus humains sont très stables et ne mutent pas comme des fous comme la grippe.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 10-09-2020 à 10:02:17
n°60700193
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-09-2020 à 10:00:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu vas en faire rêver bander quelques uns ici.

[:aloy]  

La Brigade du masque dans les starting blocs.

Message édité par groux le 10-09-2020 à 10:01:23
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 10:00:53  profilanswer

n°60700196
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-09-2020 à 10:01:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

https://i.imgur.com/4If0dtO.jpg

Prise à l'instant.

Pas de masques.

0 distanciation.

J’étais au pays bas hier  
Personne de masqué
Pas de distanciation non plus

n°60700197
pistache52
Posté le 10-09-2020 à 10:01:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour le Rt en ile de france, je me demande si il y a pas un effet de saturation sur la production des résultats locaux.
Plus de 5 jours pour se faire tester, et ensuite de nouveau 5 jours pour avoir le résultat cela pour beaucoup de monde sauf quelque personnes prioritaires, ça fait que le nombre de tests qui reviennent positif sature, et ça fait genre un Rt qui en conséquence reste proche de 1.

L'incidence et le taux de positivité baissent

Message édité par pistache52 le 10-09-2020 à 10:01:55
n°60700210
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-09-2020 à 10:02:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il est drôle muselier :

[:jose mourinho:3]  

L'hypothèse d'un reconfinement local au sein de la région PACA « inadmissible » et « inconcevable ». Pour lui, un reconfinement local « ne pourra pas être réalisé parce qu'injuste peu compréhensible, inqualifiable et inapplicable ». Il privilégie une stratégie plus simple, « se masquer » et « se dépister ».

C’est pas le cas à Marseille depuis des semaines ? On voit avec quel résultat...

Je ne sais pas dans quel monde vivent ces gens ... le coup des masques est tellement ridicule... on peut passer 4h non-stop a se cracher mutuellement à la gueule assis à une terrasse avec de multiples personnes (la vie quoi) mais on doit mettre une merde sur la tronche dés qu'on se lève pour aller pisser. Apparemment le covid.e attaque au dessus d'1m60, il n'attaque pas les gens assis (© Conseil Scientifique)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60700220
Lagoon57
Posté le 10-09-2020 à 10:02:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les vaccins ciblent des parties stables du virus, qui ne mutent pas vraiment, par exemple sur la spike protein.
Mais tout est possible.
Cependant, les autres coronavirus humains sont très stables et ne mutent pas comme des fous comme la grippe.

On ne les rechoppe pas tous les ans, les autres corona type rhumes ?
Ou bien l'immunité dure moins d'un an ? Auquel cas il faudra se vacciner tous les 6 mois...

n°60700224
Chips
Posté le 10-09-2020 à 10:03:13  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vivent ces gens ... le coup des masques est tellement ridicule...

c'est surtout que le masque à l'extérieur sert à rien... ça se confirme par les chiffres...
L'immunité de groupe va augmenter dans les prochains mois, quelque part c'est une bonne chose...

Message édité par Chips le 10-09-2020 à 10:04:25
n°60700228
Lagoon57
Posté le 10-09-2020 à 10:03:27  profilanswer

niku a écrit :

J’étais au pays bas hier  
Personne de masqué

Je note pour la destination de mes vacances de la Toussaint :jap:

n°60700234
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 10:03:49  profilanswer

niku a écrit :

J’étais au pays bas hier
Personne de masqué

Je travaille avec des Hollandais.
J'ai demandé hier: pas obligatoire du tout au travail. Recommandé fortement dans les TEC.
C'est assez choquant par rapport à nous.

n°60700239
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-09-2020 à 10:04:10  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Je n'ai pas le souvenir de cela, mais plutôt d'estimations basés sur des calculs uniquement.
Mais si ça a été fait, pourquoi ça n'a pas été reconduit pour observer l'évolution ?
Encore une fois je me trompe peut-être, mais je n'en entends jamais parler.  

Je n'ai pas entendu parler d'étude sérologique de masse plus récentes mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas été fait. Cependant il n'y a pas eu tant de cas que ça depuis mai donc je doute que les résultats soient très différents. Par contre si le virus continue à s'étendre dans les semaines à venir, ça va rapidement valoir le cout de recommencer.

n°60700246
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-09-2020 à 10:05:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Relis avec ton doigt.

Je peux relire avec ce que tu veux, tu auras toujours dit la même chose

n°60700262
fred_div91
Posté le 10-09-2020 à 10:06:04  profilanswer

niku a écrit :

J’étais au pays bas hier  
Personne de masqué

Niku, grand reporter hfr  :o

n°60700265
Filob
Posté le 10-09-2020 à 10:06:27  profilanswer

Bon ben notre pays c'est le tiers monde en fait.

Ça fait 2h que je cherche où aller pour faire un test PCR, personne réponds/RDV dans 2 semaines etc.

Ça donne envie de faire l'autruche aux prochains symptômes en fait.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60700271
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-09-2020 à 10:06:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La lecture ne doit pas être ton fort.  

La déclaration du médecin:  

Citation :

La majorité d'entre eux a plus de 65 ans mais on a également des trentenaires et des quadragénaires qui ont comme seul facteur de risque le fait d'être un petit peu enrobé. Nous en avons un d'une trentaine d'année qui est juste en surpoids et qui n'a aucun autre antécédent"

Citation :

La majorité d'entre eux a plus de 65 ans mais on a également des trentenaires et des quadragénaires qui ont comme seul facteur de risque le fait d'être un petit peu enrobé.

Citation :

qui ont comme seul facteur de risque le fait d'être un petit peu enrobé.

"Un qui"... c'est un exemple.
Il dit juste avant qu'il y a DES quarantenaires et DES trentenaires.

n°60700282
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-09-2020 à 10:07:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour le Rt en ile de france, je me demande si il y a pas un effet de saturation sur la production des résultats locaux.
Plus de 5 jours pour se faire tester, et ensuite de nouveau 5 jours pour avoir le résultat cela pour beaucoup de monde sauf quelque personnes prioritaires, ça fait que le nombre de tests qui reviennent positif sature, et ça fait genre un Rt qui en conséquence reste proche de 1.

En Ile de France et en PACA hors Marseille ça a tendance à se calmer (à confirmer dans le temps tout de même), ce qui montre qu'on peut a priori rétablir la situation assez simplement en mettant un bon coup de pression dans les médias. Tant mieux, c'est quand même moins lourd que de devoir remettre un confinement.

n°60700289
fred_div91
Posté le 10-09-2020 à 10:07:36  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je travaille avec des Hollandais.
J'ai demandé hier: pas obligatoire du tout au travail. Recommandé fortement dans les TEC.
C'est assez choquant par rapport à nous.

Tu veux dire "nous" qui avons les plus mauvais résultats d'Europe et qui sommes la risée des autres pays pour notre gestion catastrophique de la crise (école, hôpitaux, tests ...) ?

Message cité 4 fois
Message édité par fred_div91 le 10-09-2020 à 10:08:02
n°60700292
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-09-2020 à 10:07:47  profilanswer

Fender a écrit :

bah déjà je m'estime chanceux (pour l'instant), les deux établissements scolaire de mes gamins n'ont pas encore de souci signalé...
(edit : putain le nombre d'écoles déjà fermées dans le grand lyon [:wam] )

Tu as une source ?
Il y a des classes de fermées, mais très peu d'écoles

n°60700294
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 10:07:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou bien l'immunité dure moins d'un an ? Auquel cas il faudra se vacciner tous les 6 mois...

Non y'a des études qui montrent une certaine immunité relativement longue, mais pas infinie oui. Et pas super forte.
Mais la maladie reste cantonnée à la zone du nez. Avec Covid-19 qui attaque tout partout, nul doute que le corps réagit plus brutalement.

On attrape souvent des rhumes car il y a une centaine de virus différents, pas juste les 4 coronavirus (rhinovirus etc...). On n'attrape pas tous les 6 mois le coronavirus OC43 par exemple.

n°60700307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2020 à 10:08:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peut-être que les mutations touchent des parties moins stables, peut-être que ces rhumes ont été un jour un sacré covid.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60700308
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 10:08:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La Hollande va nous faire repasser en no-go zone donc tu rêves.

n°60700309
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-09-2020 à 10:08:35  profilanswer

freewind a écrit :

un individu un minimum lucide sait depuis le départ qu'il n'y aura jamais de vaccin réellement efficace contre ce truc [:manust], de l'argent magique pour les labos par contre, il y en a bcp-plein [:manust]² .

Un bel expert HFR qu'on a là :o

n°60700310
RaKaCHa
Posté le 10-09-2020 à 10:08:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu veux dire "nous" qui avons les plus mauvais résultats d'Europe et qui sommes la risée des autres pays pour notre gestion catastrophique de la crise (école, hôpitaux, tests ...) ?

Merde je croyais que c'était la Suède.

n°60700316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 10:09:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En Ile de France et en PACA hors Marseille ça a tendance à se calmer (à confirmer dans le temps tout de même), ce qui montre qu'on peut a priori rétablir la situation assez simplement en mettant un bon coup de pression dans les médias. Tant mieux, c'est quand même moins lourd que de devoir remettre un confinement.

Ça marche début septembre, est-ce que ça marchera début janvier ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60700319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-09-2020 à 10:09:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Zut moins de quinze jours alors.

Quel est le rapport ?

n°60700323
Lagoon57
Posté le 10-09-2020 à 10:09:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ça fait 2h que je cherche où aller pour faire un test PCR, personne réponds/RDV dans 2 semaines etc.

Même avec des symptômes, je n'irais pas me faire tester.

Avec 10% de positifs, c'est un coup à le chopper dans la file d'attente.

n°60700326
Tuxerman12
Posté le 10-09-2020 à 10:09:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On sera confinés, prévois Pâques 2022 plutôt  :o  

n°60700337
Lagoon57
Posté le 10-09-2020 à 10:10:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La Hollande va nous faire repasser en no-go zone donc tu rêves.

Mince. Où est-ce qu'on peut aller sans masque encore en Europe ? D'ici la Toussaint, ce sera obligatoire dans toute la France :o

n°60700357
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 10-09-2020 à 10:11:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai pas entendu parler d'étude sérologique de masse plus récentes mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas été fait. Cependant il n'y a pas eu tant de cas que ça depuis mai donc je doute que les résultats soient très différents. Par contre si le virus continue à s'étendre dans les semaines à venir, ça va rapidement valoir le cout de recommencer.

Au contraire je trouve qu'il serait intéressant d'en faire à intervalle régulier (mensuellement par exemple), pour observer l'évolution, et la mettre en rapport avec l'évolution du taux de positivité des cas PCR.
Egalement pour observer si le taux de positivité des tests sérologiques baisse.
En plus, ça ne coûte pas grand chose, par rapport au nombre de tests PCR pratiqués.

Je n'y connais pas grand chose, mais je suis très surpris que ça ne se fasse pas.

n°60700359
Noble_Art
Posté le 10-09-2020 à 10:11:32  profilanswer

Filob a écrit :

bousie ?

n°60700360
teepodavig​non
Posté le 10-09-2020 à 10:11:33  profilanswer

Critias a écrit :

Coronavirus : la France va devoir prendre des «décisions difficiles»... «dans les huit à dix jours maximum»

Dixit le Prd du Conseil scientifique...

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20200910

Vaccination obligatoire avec la chinoiserie vous l'avez vu ici en premier.

n°60700366
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-09-2020 à 10:12:00  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vivent ces gens ... le coup des masques est tellement ridicule... on peut passer 4h non-stop a se cracher mutuellement à la gueule assis à une terrasse avec de multiples personnes (la vie quoi) mais on doit mettre une merde sur la tronche dés qu'on se lève pour aller pisser. Apparemment le covid.e attaque au dessus d'1m60, il n'attaque pas les gens assis (© Conseil Scientifique)

Tu fait bien de dénoncer ce compromis à la con fait pour qu'on puisse continuer à servir et consommer sur place une des rares drogues légales. La vraie mesure c'est de constater comme tu le fais que les activités de restauration et les bars sont incompatibles avec la prophylaxie contre la pandémie et de les fermer, tout simplement.

n°60700367
MikeSab21
Posté le 10-09-2020 à 10:12:03  profilanswer

Filob a écrit :

Tu imagines bien la valeur des cas qu'on détecte. Les 8k cas par jour doivent être mini du x3 en réel maintenant. Je pense même qu'on se dirige vers du x4 ou plus.
On doit être mini à 30k cas / jour.

Depuis janvier qu'on sait qu'il faut tester en masse mais quand ça veut pas...

10 jours pour test + résultat autant pisser dans un violon.

n°60700371
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2020 à 10:12:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même avec des symptômes, je n'irais pas me faire tester.

Avec 10% de positifs, c'est un coup à le chopper dans la file d'attente.

Il n'y a pas de file d'attente, à part à l'IHU.

Normalement, les labos te donnent RDV à heure et date précises.
Enfin, c'est ce qui se fait ici et je pense aussi en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9663  9664  9665  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)