Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9627  9628  9629  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60690470
roupillon
Posté le 09-09-2020 à 10:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Au final, l'affirmation qui était tenue par certains infectiologues en février-mars disant qu'au fil du temps, le virus "s'affaiblirait" était donc vraie.
Puisqu'on met en place des gestes barrière, des masques, etc etc, chaque nouvel infecté reçoit une charge virale moindre que celui qui l'a infecté.
Dès lors, les symptomes sont moindres et l'infection tend vers 0 symptomes au bout d'un certain nombre de transmissions vu la faiblesse de charge virale transmise.
J'ai bon ?

Ben, l'article en question ne parle pas de virus que s'affaiblirait.
Mais d'infection moindre lorsque les gestes barrières sont respectés, ce qui impliquerait des formes moins graves.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 10:06:41  profilanswer

n°60690484
Tammuz
Posté le 09-09-2020 à 10:07:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Surtout que les "ménages de plus de 6 personnes", j'espère que dans leur loi c'est ficelé sur la filiation directe... sinon t'invite tes cousins, beau-frère, etc pour une fête... ça peut passer ? [:the geddons]

Un ménage, ça désigne les personnes qui vivent sous le même toit.    [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60690515
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-09-2020 à 10:10:39  profilanswer

karaya a écrit :

Première nouvelle, les japonais et brésiliens sont sales.
Je croyais que c'était notre caractéristique première, à nous français, quand on est à l'étranger.

J'ai ptêtre l'odorat très sensible, j'ai utilisé ces machines (au Brésil, mais aux US aussi ils en ont) et le lavage est très mauvais, même avec de la lessive commerciale bourrée de détergents

J'ai un meilleur résultat en frottant les fringues sous la douche avec du savon

n°60690526
baliste_ti​tan
Posté le 09-09-2020 à 10:11:16  profilanswer

daouar a écrit :

Heuuu, la baisse de la viralité, c'est pas justement ... grâce aux masques et gestes barrière ?  :heink:

Il a ajoué que les gens allaient se choper des pneumocoques et des méningites avec leurs masques dégueu

J'y comprends plus rien [:vave1]

n°60690540
Tammuz
Posté le 09-09-2020 à 10:12:10  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas la fin du vaccin non plus ;)
Comme dit au-dessus, c'est le processus normal en cas de problème sur un "cobaye", et si le risque est levé, le test reprend.

Si un des cobaye tombe malade, on peut aussi l'éliminer discrètement pour ne pas prendre de retard.   [:simchevelu:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60690550
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2020 à 10:12:56  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Kamasutra du masque !  [:am73]  

Le docteur Patrick Bellier, pneumologue et allergologue à Sainte-Foy-lès-Lyon, refuse de porter le masque

Comment je fais avec mes patients si je ne vois plus leur tronche ?

Un de ses patients a porté plainte contre lui auprès de l'Ordre des médecins du Rhône

Obliger à porter le masque, c'est criminel, ça ralentit la propagation et donc la possibilité pour la population de créer sa propre immunité

Mais pour le praticien, l'évolution actuelle du virus attesterait d'une baisse de sa viralité, qui autoriserait cette fois la stratégie de l'immunité collective.

Le médecin s'oppose donc à une obligation décrétée mardi 1er septembre par la préfecture du Rhône, suite au placement du département en zone "rouge"

https://france3-regions.francetvinf [...] 70790.html  

Ouaif, faut voir la mauvaise foi, on dirait un posteur HFR...

Citation :

Le docteur Patrick Bellier, pneumologue et allergologue à Sainte-Foy-lès-Lyon, refuse de porter le masque ...

Dakore... Et pourquoi le médecin n'en porte pas?

Citation :

Avant tout, le port du masque lui paraît incompatible avec son activité. Le docteur Bellier estime qu'il doit voir le visage de ses patients pour identifier diverses pathologies. "Comment je fais avec mes patients si je ne vois plus leur tronche ? ..."

Il aurait fallu lui dire que le praticien ne devait pas mettre son masque devant ses yeux...  [:la belgique:1]

n°60690562
helmuth
Posté le 09-09-2020 à 10:13:51  profilanswer

daouar a écrit :

Sauf que les lavoirs ne sont que la partie finale de la lessive d'avant la machine à laver  [:o_doc]  

L’essangeage

Le premier jour, le linge était sorti des coffres, du grenier, là où il avait été mis à l’abri des rongeurs et de l’humidité; il était trié et mis à tremper dans un baquet d’eau froide pour dissoudre les grosses impuretés et décoller la crasse. Premier brossage et premier rinçage qui s’effectuaient à la maison ou dehors.

Le coulage

La lessive se faisait dans un énorme cuvier, vaste récipient en bois, installé sur un trépied, percé d’un trou au fond permettant à l’eau de s’écouler dans la chaudière où elle va bouillir. Avant de le charger, afin d’éviter que le linge ne vienne boucher cet écoulement, on installait de la vaisselle cassée, des morceaux de bois croisés ou même « un grichouer » (une mâchoire de porc)  
[...]
Le cuvier était prêt. L’eau chaude de la chaudière, versée à l’aide d’un vide-buée sur le haut, traversait le linge, se chargeait de soude contenue dans les cendres, s’écoulait et retournait à la chaudière par le « tuau » (tuyau). Petit à petit, l’eau de la chaudière montait en température jusqu’à bouillir. Le coulage, opération fastidieuse et épuisante, était reconduit des heures durant, au moins six heures.

Le lavage

Le lendemain, le linge était chargé sur des brouettes ou dans des tombereaux pour être apporté au bord de la rivière, de la mare ou au lavoir.

Sur des « selles à laver », souvent les pieds dans l’eau, ou agenouillées dans la boîte à laver dont le fond était garni d’une couche de paille, les femmes entamaient toute une journée de savonnage, brossage, coups de battoir, rinçage, gestes amples qui projetaient le drap, le laissaient onduler au-dessus de l’eau sans jamais le lâcher.

https://lavoirs-en-sarthe.fr/autour [...] e-a-laver/

edit :  [:rttolivers] :D

[:jerome38]  

Merci à vous deux, j’ai appris quelque chose aujourd’hui  :jap: (et merci pour la doc complète  :jap:  :jap: )

n°60690606
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2020 à 10:17:31  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai ptêtre l'odorat très sensible, j'ai utilisé ces machines (au Brésil, mais aux US aussi ils en ont) et le lavage est très mauvais, même avec de la lessive commerciale bourrée de détergents

J'ai un meilleur résultat en frottant les fringues sous la douche avec du savon

L'odeur dépend principalement du mode de séchage. A l'air libre à l'extérieur, ça sent bon, même si ça n'a été lavé qu'à l'eau froide et sans lessive...

---------------
rm -rf internet/
n°60690631
viniw
geek repenti
Posté le 09-09-2020 à 10:19:29  profilanswer

nicolas3131 a écrit :

J'y crois moyen au 0.1% sachant quà New York et New Jersey 0.2% de la population est morte en quelques mois du Covid. Donc en supposant que 100% lont eu on est déjà à 0.2%

+1 on est largement au dessus .
une eniéme foi le taux de mortalité du covid est largement supérieur a la grippe.

n°60690642
Tammuz
Posté le 09-09-2020 à 10:20:42  profilanswer

Sympa ce topic lessive.   [:delarue2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 10:20:42  profilanswer

n°60690651
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 10:21:47  answer

Frer ! [:nicki]

n°60690663
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 09-09-2020 à 10:23:19  profilanswer

viniw a écrit :

+1 on est largement au dessus .
une eniéme foi le taux de mortalité du covid est largement supérieur a la grippe.

Cette année oui.
Mais à observer dans les années à venir.

Message édité par romario pichichi le 09-09-2020 à 10:23:37
n°60690671
nounounoun​ou
Posté le 09-09-2020 à 10:24:13  profilanswer

helmuth a écrit :

[:jerome38]

Merci à vous deux, j’ai appris quelque chose aujourd’hui  :jap: (et merci pour la doc complète  :jap:  :jap: )

mwais j'ai vu ma grand mere et ma mere quand j'etais petit laver au lavoir et c'etait le linge sec (y'en avais un paquet.. en general les draps de l'hiver) qu'elles trimbalaient a la montée au lavoir et ca se lavais au savon (fait maison) le gros paing de savon qu'elles frottaient sur le linge puis la brosse ou meme un gros caillou (ça depend des tissus  [:julm3]  )
mais donc je confirme que le lavage des draps pouvais se faire  a l'eau froide (froide= temperature de la riviere) sans operation prealable... et les draps etaient mis a secher etendus sur l'herbe au soleil et ils etaient bien blancs,  apres, la lessiveuse a chaud oui (ca aussi je l'ai vu fonctionner), mais c'etait pas pour le meme usage (heureusement y'avais pas de fringues synthetiques a l'epoque sinon on aurais recupere des magmas  au fond de la lessiveuse)
 fin du HS vioque  

Message édité par nounounounou le 09-09-2020 à 10:26:08

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60690700
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 10:26:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60690705
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-09-2020 à 10:27:17  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France
Pour l'incidence et la positivité des tests PCR les données correspondent à la moyenne entre le 29 août et le 4 septembre 2020

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 248307.png

Ce sont maintenant 37 départements qui dépassent le seuil de vulnérabilité sur le critère de l'incidence. La valeur la plus élevée étant pour la Guadeloupe.
Les hospitalisations en hausse de près de 60% sur une semaine et les entrées en réa de plus de 70%.
Le nombre de décès qui commence à monter sur une semaine aussi après les mauvais chiffres du jour.
Le Rt a une valeur de 1.12 en France métropolitaine.

0 cas positifs en 7 jours : 0 départements (0 hier)
0 nouvelles hospitalisations en  jours : 10 départements (9 hier)
0% d'occupation des réas : 26 départements (28 hier)

Les chiffres clés en France métropolitaine
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 763325.png

Le nombre de test total baisse et malgré ça toujours plus de cas positif.

---------------
#TeamFirst
n°60690720
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2020 à 10:28:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Le nombre de test total baisse et malgré ça toujours plus de cas positif.

Le nombre de personnes testées baisse. Le nombre de tests augmente lui [:aloy]

n°60690732
AzR3L
Posté le 09-09-2020 à 10:29:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouaif, faut voir la mauvaise foi, on dirait un posteur HFR..

Tu t'inclues dans ton message ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 09-09-2020 à 10:30:20
n°60690740
Chips
Posté le 09-09-2020 à 10:29:46  profilanswer

[:allezz]

n°60690754
kleinekrok​odil
Posté le 09-09-2020 à 10:30:49  profilanswer

Comment se passe dans vos entreprises la gestion des cas contact?

En attente du résultat du test, si le test est négatif, si le test est positif, lorsque le télétravail est possible, lorsqu'il ne l'est pas...

:jap:

n°60690770
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-09-2020 à 10:32:11  profilanswer

bisoo a écrit :

J.entendais Veran expliquer sur France Inter ce matin qu’au delà de 14 jours il y avait 2 à 4% de chance de contaminer. Contre 5% entre 7 et 14 jours. Vu la faible différence, ils réduisent à 7 jours, les jours ultra contaminants (surtout les 5 premiers jours en fait).
Et comme les gens ont paraît il un mal de chien à respecter l’isolation (bcp de la respecteraient pas) ils se disent que la pilule passera mieux si c’est réduit à 7 jours.

D acxord.,merci

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60690787
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-09-2020 à 10:33:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au bout de 7 jours, soit le patient fait un covid léger et il n'est quasiment plus contagieux. Soit il fait des symptômes lourds, dans ce cas il est possiblement encore contagieux mais comme il est ligoté à un lit d'hopital il ne risque pas de contaminer beaucoup de monde.

14 c'était une durée pertinente tant qu'on ne savait rien du virus et qu'on ne préférait pas prendre de risque.

De mémoire ,quand ça merde c est a 10 jours.

Il se passe quoi entre 7 et 10? Tu vas bosser potentiellement malade?

---------------
n°60690815
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-09-2020 à 10:36:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Hein?? On fais plusieurs test sur la même personne?

---------------
n°60690820
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2020 à 10:36:15  profilanswer

coke15 a écrit :

C'est plutôt vers les 8 que ça merde. Mais ce n'est pas parce que ça merde que tu es encore contagieux. Surtout que ce qui te fait merder, c'est plus la surréaction du corps que le virus en lui-même

n°60690821
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2020 à 10:36:20  profilanswer

coke15 a écrit :

Entre 7 et 10 jours tu es toujours malade, d'une maladie contagieuse donc normalement tu ne vas pas bosser. Même si je sais que c'est très corporate de refiler le virus à tous tes collègues quand on a 39 de fièvre.

n°60690830
Gilou75
Posté le 09-09-2020 à 10:37:34  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Kamasutra du masque !  [:am73]  

Le docteur Patrick Bellier, pneumologue et allergologue à Sainte-Foy-lès-Lyon, refuse de porter le masque

Comment je fais avec mes patients si je ne vois plus leur tronche ?

Un de ses patients a porté plainte contre lui auprès de l'Ordre des médecins du Rhône

Obliger à porter le masque, c'est criminel, ça ralentit la propagation et donc la possibilité pour la population de créer sa propre immunité

Mais pour le praticien, l'évolution actuelle du virus attesterait d'une baisse de sa viralité, qui autoriserait cette fois la stratégie de l'immunité collective.

Le médecin s'oppose donc à une obligation décrétée mardi 1er septembre par la préfecture du Rhône, suite au placement du département en zone "rouge"

https://france3-regions.francetvinf [...] 70790.html  

Qu'est-ce qu'il y a comme médecins nuls, ça fout vraiment la trouille...  :sweat:  
C'est fou ce que cette épidémie révèle sur la médecine aujourd'hui, les Diafoirus de Molière sont toujours là, au XXIème siècle...  :(

n°60690836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 10:38:05  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est plutôt vers les 8 que ça merde. Mais ce n'est pas parce que ça merde que tu es encore contagieux. Surtout que ce qui te fait merder, c'est plus la surréaction du corps que le virus en lui-même

Ça et puis 7 jours après infection c'est sensiblement plus tôt que 7 jours après détection de l'infection.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60690851
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2020 à 10:38:54  profilanswer

coke15 a écrit :

Hein?? On fais plusieurs test sur la même personne?

Oui, pour plusieurs raisons :
- Des positifs sont parfois testés une première fois, positif, puis sont retestés une semaine après pour vérifier s'ils ont toujours des traces de virus. Ils ne sont comptés qu'une seule fois.
- Des tests qui merdent, donc test fait une seconde fois
- Des personnes qui se font tester tous les jours, parque que... Pourquoi pas, c'est gratuit...
- Autre ?

n°60690893
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 09-09-2020 à 10:42:25  profilanswer

Tolor a écrit :

- Des positifs sont parfois testés une première fois, positif, puis sont retestés une semaine après pour vérifier s'ils ont toujours des traces de virus. Ils ne sont comptés qu'une seule fois.

c'est avéré ?

n°60690907
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 10:43:18  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Comment se passe dans vos entreprises la gestion des cas contact?

En attente du résultat du test, si le test est négatif, si le test est positif, lorsque le télétravail est possible, lorsqu'il ne l'est pas...

:jap:

Une personne à mon taffe était cas contact y'a  10 jours, elle s'est fait dépister vendredi dernier....revenu en début de semaine, car test négatif

n°60690966
NightEye
Posté le 09-09-2020 à 10:48:04  profilanswer

De retour au bureau aussi. J'étais en télétravail depuis fin mars, ça fait drôle.  :pt1cable:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°60690974
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2020 à 10:48:45  profilanswer

Ben oui, c'est expliqué texto dans les stats :

Citation :

Précisions : Si plusieurs prélèvements sont rapportés pour un même patient:

Sélection de la première date pour les pcr ayant le même résultat (par exemple première date si plusieurs pcr négatives)
Si pcr discordantes chez un même patient (N et P), la première pcr positive est conservée.
Exclusion des résultats ininterprétables

https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] -covid-19/

La conséquence en effet, c'est qu'une personne testée négatif il y a plusieurs semaines, et retestée négatif, ne sera pas comptée 2 fois (le taux est donc légèrement plus haut qu'en réalité, si on incluait ces personnes-là)

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 09-09-2020 à 10:50:53
n°60691000
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-09-2020 à 10:51:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Bien vu  :jap:

---------------
#TeamFirst
n°60691005
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 10:51:54  profilanswer

NightEye a écrit :

De retour au bureau aussi. J'étais en télétravail depuis fin mars, ça fait drôle.  :pt1cable:

Ah oui quand même  :lol:  

Ils ont mis le temps à te faire revenir ma parole ...T'as bcp de contacts au boulot, voir open space ?

n°60691018
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2020 à 10:53:28  profilanswer

Ce matin en rentrant du marché, je passe devant le collège à l'heure du début des cours. Un paquet de gamins entassés devant en attendant l'ouverture des porte, plus ou moins autant masqué que la moyenne. Bon jusque la rien d'anormal.
Mais surtout, le petit vieux qui habite en face qui prends l'air peinard assis au milieu de la meute content d'avoir de la compagnie. Non masqué bien sur  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60691025
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2020 à 10:54:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu t'inclues dans ton message ?  :lol:

J'inclue tout le monde.  :whistle:

n°60691052
karaya
Posté le 09-09-2020 à 10:56:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Sélection de la première date pour les pcr ayant le même résultat (par exemple première date si plusieurs pcr négatives)
Si pcr discordantes chez un même patient (N et P), la première pcr positive est conservée.

La conséquence en effet, c'est qu'une personne testée négatif il y a plusieurs semaines, et retestée négatif, ne sera pas comptée 2 fois (le taux est donc légèrement plus haut qu'en réalité, si on incluait ces personnes-là)

Ca signifie aussi qu'une personne positive, puis négative est quand même considérée comme positive.

n°60691069
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 09-09-2020 à 10:58:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Merci pour les précisions.
En revanche, quid si une personne est testée positive, puis est testée à nouveau, mais cette fois négative ?

n°60691084
NightEye
Posté le 09-09-2020 à 11:00:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ah oui quand même  :lol:  

Ils ont mis le temps à te faire revenir ma parole ...T'as bcp de contacts au boulot, voir open space ?

J'ai une pathologie (asthme) qui justifiait le télétravail... mais plus depuis le 1er septembre apparemment.  :pt1cable:  

Et oui, open space, à 6, les bureaux sont côte à côte, en U.
Et tout le service (en plus des 6) circule ici puisque c'est là qu'est l'imprimante / photocopieuse.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9627  9628  9629  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)