Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9565  9566  9567  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60668615
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-09-2020 à 22:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Oui, d'être venu après avoir fait la teuf, bourré, avec ses potes et mélangeant leurs fluides corporels pendant des jours.  

Il pouvait savoir qu'il pouvait être dangereux.

[:cuirmoustache:2]  
Sacrée soirée hein.

L'entièreté de la "faute" incombe et décombe à mamie, qu'est-ce qu'elle fait là sans mesures ?
Y'a une maladie qui se trimballe, on vire pas les gens potentiellement malades mais on en sait rien, on protège ceux qui craignent.

Tu ne fais pas de Bolognaise si un des invités est allergique aux tomates ? Bah non, tu lui fais une portion de frites. :jap:  
(Ouais belle comparaison, merci.  :o )

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 22:01:41  profilanswer

n°60668631
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-09-2020 à 22:03:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:cuirmoustache:2]  
Sacrée soirée hein.

L'entièreté de la "faute" incombe et décombe à mamie, qu'est-ce qu'elle fait là sans mesures ?
Y'a une maladie qui se trimballe, on vire pas les gens potentiellement malades mais on en sait rien, on protège ceux qui craignent.

Tu ne fais pas de Bolognaise si un des invités est allergique aux tomates ? Bah non, tu lui fais une portion de frites. :jap:  
(Ouais belle comparaison, merci.  :o )

Non. Elle n'a pas à devoir arrêter de vivre et de ne plus voir sa famille si tout le monde fait attention.  

Par contre du coup, c'est à Kevin de ne plus voir ses parents et sa mamie s'il décide d'envoyer chier tous les gestes barrières et les précautions.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-09-2020 à 22:03:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60668632
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 06-09-2020 à 22:03:13  profilanswer

Une petite pensée pour tous les papis morts de l'alcool et du tabac et du travail qui sont exclus de ce débat  [:chevreuil_npa:2]

Message édité par mauvlam le 06-09-2020 à 22:04:10
n°60668635
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-09-2020 à 22:03:36  profilanswer

nakata a écrit :

Seulement des classes virtuelles, aucune possibilité de contacter ses amis hors de la vue des adultes pour qu'ils puissent se dire leurs trucs en toute intimité ? [:xqwzts]

Spas pareil.

Il a 6 ans pas 12... Tu crois qu'ils ont des smartphones et WhatsApp :/

n°60668636
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 22:03:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60668651
nakata
frog game
Posté le 06-09-2020 à 22:05:21  profilanswer

Pour les personnes âgées c'est pas si facile que ça, elles ont souvent eu le dilemme entre finir leur vie à se faire chier toutes seules en attendant la fin de l'épidémie (avec la peur de vexer ceux qu'on ne veut pas voir) et prendre quand même le risque de voir des gens pour ne pas trop s'isoler. Je trouve que c'est aux jeunes d'assumer une part de responsabilité dans la décision de les voir ou non.

n°60668663
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-09-2020 à 22:06:16  profilanswer

nakata a écrit :

Je crois que la santé mentale de ma fille est bien plus sauvegardée en faisant du trampoline et du jardinage qu'en faisant des tours de pâté de maison comme un hamster.

Calomnies !  [:supaire]

---------------
Eponyme
n°60668683
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-09-2020 à 22:08:12  profilanswer

mauvlam a écrit :

Non mais arrêtez avec les kevin qui visitent leurs mamies, personne va voir sa mamie.
A moins qu'elle fasse une donation de 100k et là, tu mets le masque qu'elle survive le temps que la donation soit enregistrée.

Au bout d'un moment, faut arrêter de penser que chaque personne fonctionne comme vous hein :D

n°60668695
milfeuille​s
Posté le 06-09-2020 à 22:09:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc il faut priver mamie de sa réunion de famille pour que Kevin fasse la bringue librement, sans contrainte et qu'importe ce que ça a comme conséquence. Une drôle d'inversion des responsabilités.

Ernestor a écrit :

Non. Elle n'a pas à devoir arrêter de vivre et de ne plus voir sa famille si tout le monde fait attention.  

Par contre du coup, c'est à Kevin de ne plus voir ses parents et sa mamie s'il décide d'envoyer chier tous les gestes barrières et les précautions.

C'est n'importe quoi.
Y'a pas que Kevin qui peut être malade, tous les autres membres de la famille aussi. Si mamie est fragile, bien sûr qu'il faut l'isoler (physiquement, mesures tout ça, je parle pas de la cloîtrer et de jeter la clé). On parle de quelques mois le temps de trouver un vaccin. Après si on estime que participer aux repas de famille pendant un an est plus important que sa survie, ma foi...

Si un virus ne tue que les hommes, tu vas aussi empêcher les femmes de sortir ? :??:  

mauvlam a écrit :

Non mais arrêtez avec les kevin qui visitent leurs mamies, personne va voir sa mamie.
A moins qu'elle fasse une donation de 100k et là, tu mets le masque qu'elle survive le temps que la donation soit enregistrée.

J'aime.  [:karma up]

n°60668707
nakata
frog game
Posté le 06-09-2020 à 22:10:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il a 6 ans pas 12... Tu crois qu'ils ont des smartphones et WhatsApp :/

Non, par contre, ils ont la cour de récré, les soirées pyjama, etc... Tu crois que les gamins attendent leur 12 ans pour avoir leur propre jardin secret avec leurs copains ? C'est le genre d'interaction sociale qui avait besoin d'être préservée pendant le confinement. Donc même dans une famille qui proscrit les écrans (perso j'ai pas de télé ni de smartphone, seule ma femme en a un - de smartphone), il me semblait important de faire une exception pendant le confinement pour assurer cet aspect des choses, au moins virtuellement.

Message édité par nakata le 06-09-2020 à 22:11:08
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 22:10:14  profilanswer

n°60668724
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-09-2020 à 22:11:20  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Non mais votre Kevin, si avec les spots de pubs, la télévision, les réseaux sociaux, les affiches, internet, les infos du gouv et le fait que le covid est le sujet numéro 1 en France, fait la fête sans respecter que dalle puis va ensuite taper la bise à mamie, oui il est irresponsable. Point. Je comprend même pas pourquoi il y a débat.

Dans un contexte de "Decembre/Janvier/Février" où l'information était "flou", je veux bien. Mais là, Kevin il a pas de cerveau et ça va peut être tuer sa mamie oui.

C'est pas une histoire de "on lui interdit de vivre". Si après avoir échanger ces fluides corporels, il veut parler à sa mamie, il tient sa distance, porte un masque. Ou attend 15 jours avant d'aller la voir après un test. Ou utilise Skype/Messenger/WHatsApp/peu importe, c'est pas les moyens qui manquent pour parler sans risques à quelqu'un en 2020.

Nan mais rien à foutre des règles, des spots de pub, des précautions, tout ça. Moi je clope dans l'open space épicétou, rien à battre de rien. Et à mon voisin non fumeur qui a choppé un cancer à cause de moi je dis pas de bol. C'est la maladie, c'est comme ça. Il n'avait qu'à s'isoler de tout le monde dans le placard. :o

n°60668740
ddlabrague​tte
Posté le 06-09-2020 à 22:12:41  profilanswer

Draikins a écrit :

Une chose est sûre : Tout comme un diabétique qui arrête son traitement, Mamie savait ce qu'elle risquait en ne respectant pas la distanciation

J'arrive plus à vous suivre lô, c'est la faut à Kevin ou c'est la faute à mamie ?  [:zedlefou:1]

n°60668754
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 22:13:38  answer

n°60668757
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2020 à 22:13:51  profilanswer

Apparemment il y a une class action en préparation en Autriche concernant le cluster géant à Ischgl (ils en sont à 6000 plaignants), je ne sais pas trop ce que ça va donner mais à la place des évangélistes de Mulhouse je commencerais à me renseigner pour un exil en Amérique du Sud.

n°60668770
Gilou75
Posté le 06-09-2020 à 22:15:20  profilanswer

PACA et IdF avec un Rt < 1, alors que ce sont les régions les plus plombées de France ? C'est super, mais y a vraiment des trucs qui m'échappent dans les stats...  :??:

n°60668774
milfeuille​s
Posté le 06-09-2020 à 22:15:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'arrive plus à vous suivre lô, c'est la faut à Kevin ou c'est la faute à mamie ?  [:zedlefou:1]

Les avis divergent. [:john keats]  

T'as les arguments, choisis ton camp. :jap:  

n°60668793
Draikins
Spiral Knight
Posté le 06-09-2020 à 22:16:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc Kevin doit aussi arrêter de travailler chez McDo (ou tout autre job de merde pour étudiant avec contact clientèle puisque risque de contagion élevé même avec les protocoles en place) de payer son loyer et de se nourrir pendant que Mamie ne fait strictement aucun effort, dans la grande tradition de sa vie de boomer

n°60668818
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2020 à 22:18:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

PACA et IdF avec un Rt < 1, alors que ce sont les régions les plus plombées de France ? C'est super, mais y a vraiment des trucs qui m'échappent dans les stats...  :??:

Le Rt indique si c'est en train de monter ou de descendre, pas si c'est haut ou bas. PACA et l'IDF sont en haut d'un pic actuellement donc le nombre de cas est relativement élevé mais le Rt est en train de descendre et de passer en dessous de 1. Il va quand même falloir attendre une ou deux semaines pour que les réas et les décès repartent à la baisse.

n°60668820
Ernestor
Posté le 06-09-2020 à 22:19:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est n'importe quoi.
Y'a pas que Kevin qui peut être malade, tous les autres membres de la famille aussi. Si mamie est fragile, bien sûr qu'il faut l'isoler (physiquement, mesures tout ça, je parle pas de la cloîtrer et de jeter la clé). On parle de quelques mois le temps de trouver un vaccin. Après si on estime que participer aux repas de famille pendant un an est plus important que sa survie, ma foi...

Si un virus ne tue que les hommes, tu vas aussi empêcher les femmes de sortir ? :??:  

Quelques mois ou quelques années :o

C'est une question de responsabilité collective et individuelle.  

Oui, mamie doit se protéger. Mais si Kevin a pris des risques, il doit aussi s'isoler de lui-même de mamie. Mais Kevin ne peut pas vivre comme bon lui semble et participer à propager l'épidémie sans qu'il n'assume aucune responsabilité à faire cela.

---------------
n°60668828
mauvlam
Posté le 06-09-2020 à 22:19:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Au bout d'un moment, faut arrêter de penser que chaque personne fonctionne comme vous hein :D

76% des gens pensent comme moi.

n°60668843
Chips
Posté le 06-09-2020 à 22:20:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est toujours le même discours, mais personne n'a tué mamie dans l'histoire. Elle est décédée d'une maladie pulmonaire. Comme avec une autre maladie.

+1 en public

n°60668861
Ernestor
Posté le 06-09-2020 à 22:21:50  profilanswer

Draikins a écrit :

Donc Kevin doit aussi arrêter de travailler chez McDo (ou tout autre job de merde pour étudiant avec contact clientèle puisque risque de contagion élevé même avec les protocoles en place) de payer son loyer et de se nourrir pendant que Mamie ne fait strictement aucun effort, dans la grande tradition de sa vie de boomer

J'ai pas dit ça. Si Kevin fait la teuf bourré avec ses potes tous les soirs, il ne vient plus aux repas de famille. C'est pas à mamie qui prend ses précautions dans sa vie quotidienne de ne pas venir.  

Si c'est Kevin qui s'en fout des règles de précaution et de prévention, c'est à lui d'être exclu des réunions de famille [:oui mais le passeport:3]

---------------
n°60668877
tuxerman12
Posté le 06-09-2020 à 22:23:02  profilanswer

Draikins a écrit :

Mamie paye des impôts depuis qu'elle a 20 ans. Un peu de respect pour les anciens, ils ont construit le monde dans lequel on fait caca  [:dovakor]

n°60668882
mauvlam
Posté le 06-09-2020 à 22:23:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelques mois ou quelques années :o

C'est une question de responsabilité collective et individuelle.  

Oui, mamie doit se protéger. Mais si Kevin a pris des risques, il doit aussi s'isoler de lui-même de mamie. Mais Kevin ne peut pas vivre comme bon lui semble et participer à propager l'épidémie sans qu'il n'assume aucune responsabilité à faire cela.

C'est un truc en Bretagne de vivre avec ses parents et ses grands parents, grands grands parents sous le même toit ?
Ca n'arrive jamais dans aucun autre pays.
Et évidemment, tout le monde fait attention de pas contaminer ses vieux.

n°60668890
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 22:23:59  answer

n°60668896
mauvlam
Posté le 06-09-2020 à 22:24:31  profilanswer

Il a 100 ans ernerstor, les repas de famille autour du poulet le dimanche :D

Message édité par mauvlam le 06-09-2020 à 22:25:04
n°60668912
roupillon
Posté le 06-09-2020 à 22:26:21  profilanswer

Gilou75 a écrit :

En quoi c'est contradictoire ?

n°60668950
fraisai
Posté le 06-09-2020 à 22:30:42  profilanswer

Message édité par fraisai le 14-09-2020 à 19:41:52
n°60668965
Ernestor
Posté le 06-09-2020 à 22:31:49  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est un truc en Bretagne de vivre avec ses parents et ses grands parents, grands grands parents sous le même toit ?
Ca n'arrive jamais dans aucun autre pays.
Et évidemment, tout le monde fait attention de pas contaminer ses vieux.

Non mais je vois pas le rapport avec ce que je dis. Au moins en Bretagne, à 22h30, on tient encore la marée et on arrive à suivre une conversation :o

---------------
n°60668978
Ernestor
Posté le 06-09-2020 à 22:33:06  profilanswer

Mamie a passé les 3 mois de confinement seule chez elle et en ne sortant qu'une fois par semaine pour aller faire ses courses. Kevin lui fait la bringue depuis la fin du confinement.  

Celle qui a besoin de lien social, c'est mamie, pas Kevin, c'est lui qui sort [:bibiche999:3]

---------------
n°60668995
tuxerman12
Posté le 06-09-2020 à 22:34:44  profilanswer

bl0w a écrit :

D'où sort ce x3 ?

T'as envie de faire 6h de queue devant un labo pour savoir si t'as le covid ? Ou le choper dans la file ?  Moi non, et je ne dois pas être le seul, je ne tiendrai même pas 6h sans pisser [:clooney24]
Ils estiment le nombre de cas réels par jour à x3 ou x4 en ce moment. En mars c'était entre x10 et x20.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 06-09-2020 à 22:36:07
n°60668996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2020 à 22:34:59  profilanswer

macbeth a écrit :

Je viens parler de mon cas, je suis colère :o

Je travaille dans l'informatique, au tel toute la journée devant un PC.
En TT 3 jours par semaine, et 2 jours au bureau pour ... On ne sait pas pourquoi mais c'est obligatoire ... (les vendredi par exemple, je suis tout seul au bureau)

Cette semaine, mail du DG pour rappeler de privilégier le TT, de respecter les jauges dans les bureaux, les distances, etc ...

Et dans le meme temps, consigne du directeur de l'informatique, qui impose un jour par semaine de présence de toute l'équipe (tous(se) dans le meme bureau donc)

Je trouvais ca débile mais en fait on ne va meme pas pouvoir :lol:
On a eu l'info Samedi : premier cas positif d'un collegue qui était présent 2 jours cette semaine, il a croisé toute l'équipe :o Hop tout le monde en quatorzaine (mais faut continuer le TT par contre  :pfff: )

T'as cru que t'allais avoir 15 jours de vacances parce que t'as un collègue qui a de la fièvre ?  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60669016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2020 à 22:36:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est justement parce que la moitié des gens sont sans symptôme ET en même temps contagieux que c'est dangereux. Parce qu'on est pas capable de détecter et d'isoler tous les malades.

Un jeune de 25 ans qui fait la teuf tout l'été en s'en foutant de tout, qui le chope sans le savoir et sans s'en rendre compte car asymptomatique, pourra le refiler à mamie au repas de famille de l'anniversaire de tonton Gérard. Et paf, t'as tué mamie sans le savoir.

Ce qui a tué mamie, c'est un virus. Éventuellement, l'organisation d'une fête alors qu'elle savait être à risque.

Kevin n'a absolument aucune responsabilité dans l'histoire.

---------------
n°60669018
mauvlam
Posté le 06-09-2020 à 22:37:00  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as cru que t'allais avoir 15 jours de vacances parce que t'as un collègue qui a de la fièvre ?  [:rofl]

Tous les collèges, lycées, facs seront fermés dans un mois.
Personne ne réjouit de ça, c'est l'urgence sanitaire.

n°60669026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2020 à 22:37:49  profilanswer

nakata a écrit :

Pour les personnes âgées c'est pas si facile que ça, elles ont souvent eu le dilemme entre finir leur vie à se faire chier toutes seules en attendant la fin de l'épidémie (avec la peur de vexer ceux qu'on ne veut pas voir) et prendre quand même le risque de voir des gens pour ne pas trop s'isoler. Je trouve que c'est aux jeunes d'assumer une part de responsabilité dans la décision de les voir ou non.

Dans ce cas, il ne faut pas inviter Kevin, je pense qu'il comprendra.

---------------
n°60669029
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-09-2020 à 22:38:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mecs complètement perchés :/

n°60669035
tuxerman12
Posté le 06-09-2020 à 22:38:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Fallait bien tenter [:clooney24]

n°60669041
mauvlam
Posté le 06-09-2020 à 22:39:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mamie a passé les 3 mois de confinement seule chez elle et en ne sortant qu'une fois par semaine pour aller faire ses courses. Kevin lui fait la bringue depuis la fin du confinement.  

Celle qui a besoin de lien social, c'est mamie, pas Kevin, c'est lui qui sort [:bibiche999:3]

Parce que mamie avait du lien social avant le confinement ?
Dans son ephap dégueulasse où elle attend la mort sans que personne vienne la voir jamais ?
Sérieusement.

n°60669050
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2020 à 22:40:56  profilanswer

Il va peut-être falloir comprendre que les retraités ne vivent pas sur la Lune complètement isolé de la société.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9565  9566  9567  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)