Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9473  9474  9475  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60622132
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2020 à 14:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Je pense surtout que les Suédois respectent probablement beaucoup mieux la distanciation sociale : télétravail généralisé, ne pas s'approcher les uns des autres dans la mesure du possible, etc etc. Là-bas quand le gouvernement "recommande", les gens suivent la recommandation. Pas grand chose à voir avec le fait qu'ils ont laissé courir l'épidémie au début. Je n'ai pas l'impression qu'il y a une grosse reprise de l'épidémie en Finlande, par exemple, alors qu'eux ont appliqué des mesures beaucoup plus fortes au début et n'ont pas connu la même mortalité que les Suédois.

C'est ce qu'avance leur gouvernement pour justifier la non obligation du masque : tant qu'il est possible de respecter la distanciation sociale, ils n'obligent pas au port du masque.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 14:29:43  profilanswer

n°60622133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 14:29:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ces données sont peu pertinentes.

Les ordres de grandeur réellement importants en épidémio sont les suivants :
Carrouf un samedi après-midi : 100 000 hab/km²
Salle de classe : 300 000 hab/km²
Métro aux heures de pointe : 6 500 000 hab/km²

Y a des hypers et des salles de classe en Suède et y a pas de métro à Bergame ou Mulhouse. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60622149
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 14:31:31  profilanswer

Naxos a écrit :

La réa ça donne pas trop envie, même avec un traitement "efficace" qui fait qu'on n'en meurt pas :o

moins [:aloy]

n°60622152
guigr
Posté le 01-09-2020 à 14:31:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je serai d'accord si il s'agissait d'une maladie non contagieuse. A partir du moment où tes décisions génèrent un risque pour la collectivité, il est normal que la collectivité ait son mot à dire.

C'est mon propos, on parle donc bien d'un phénomène à l'échelle d'une population ici.  

Je suis juste persuadé qu'il faut le mitiger et non l'éviter. On le mitige avec mesure, pas avec un confinement. Et la rhétorique de l'état actuellement est trop volontariste à mon goût pour une "simple" reprise épidémique du covid. Les mesures actuelles sont en partie absurdes mais surtout elles nous obligent à en prendre de pires si/quand ça reprendra bien plus.

n°60622167
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 14:33:06  profilanswer

Et ?
Ils viennent d'en finir avec une première vague, pour toi, c'est bon, c'est fini ?

n°60622171
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2020 à 14:33:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des hypers et des salles de classe en Suède et y a pas de métro à Bergame ou Mulhouse. :o

La densité à Mulhouse est sensiblement la même qu'à Stockholm.

---------------
n°60622182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 14:34:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ?
Ils viennent d'en finir avec une première vague, pour toi, c'est bon, c'est fini ?

Je pense perso qu'il vont aborder l'hiver dans une meilleure situation que beaucoup, en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60622195
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 14:36:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Tous les trolls et conspi sont de sortie aujourd'hui ?
Ce sont ceux que ça fait chier de retourner au boulot qui ont envie de se lâcher ?

attends ce soir que jean-kevin se soit fait taxer son masque contre un latte de malbo.
attends ce soir que la petite Claire se soit fait tartiner son masque de rouge à levre.
jean passe :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60622201
POUQIE
pouqie
Posté le 01-09-2020 à 14:36:38  profilanswer

jcapte pas le délire de prendre la suède à témoin alors que partout ailleurs je lis que c'est un fiasco

---------------
salut c pouqie
n°60622222
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-09-2020 à 14:37:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ?

Le nombre de cas étant dépendant de la politique de tests propre à chaque pays, je ne vois pas la pertinence de les comparer puis d'en déduire quoique ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par AmiralAckbar le 01-09-2020 à 14:38:11

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 14:37:56  profilanswer

n°60622228
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2020 à 14:38:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense perso qu'il vont aborder l'hiver dans une meilleure situation que beaucoup, en tout cas.

Alors qu'ils ont fait moins bien que la plupart des pays européens avant, pourquoi ils feraient mieux cet hiver ?

---------------
n°60622233
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 14:38:41  profilanswer

guigr a écrit :

C'est mon propos, on parle donc bien d'un phénomène à l'échelle d'une population ici.  

Je suis juste persuadé qu'il faut le mitiger et non l'éviter. On le mitige avec mesure, pas avec un confinement. Et la rhétorique de l'état actuellement est trop volontariste à mon goût pour une "simple" reprise épidémique du covid. Les mesures actuelles sont en partie absurdes mais surtout elles nous obligent à en prendre de pires si/quand ça reprendra bien plus.

Mais le but est justement que ça ne reprenne pas.
Pourquoi vouloir attendre que ça reparte bien plus (avec des décisions à prendre bien plus restrictives à ce moment-là, pour arriver au même niveau d'efficacité), plutôt que de prévenir et maintenir la circulation a un taux faible ?

n°60622236
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 14:38:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vu qu'ils claquent pas la bise à Josiane déjà en temps normal...
Mais comme d'hab, faudra comparer avec les voisins immédiats, pour l'instant ils on fait x10 au nombre de morts par habitants et ont une crise économique aussi forte. Les morts ET la crise. Fromage ET dessert. En Septembre 2020 il est juste ahurissant de voir vanter une politique qui a eu des résultats aussi désastreux dans un pays qui avait tout pour gérer facilement la crise.

Même eux, déjà en juin, reconnaissaient avoir merdé: https://www.courrierinternational.c [...] es-erreurs

Message édité par Killall-9 le 01-09-2020 à 14:41:21
n°60622242
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 14:39:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors qu'ils ont fait moins bien que la plupart des pays européens avant, pourquoi ils feraient mieux cet hiver ?

parce que le froid conserve :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60622249
pik3
Posté le 01-09-2020 à 14:39:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Si tous les pays européens se ferment à la suède ça ne devrait pas trop reprendre chez eux.  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60622255
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 14:40:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a encore 4 mois avant l'hiver, tu t'avances beaucoup :D

n°60622266
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 14:41:05  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Le nombre de cas étant dépendant de la politique de tests propre à chaque pays, je ne vois pas la pertinence de les comparer puis d'en déduire quoique ce soit.

Ta réponse n'a rien à voir avec mon post [:transparency]

n°60622272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 14:41:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que la population a moins altéré son mode de vie.

C'est à dire qu'on peut s'attendre à ce que leur "première vague" les a approchés un peu plus que les autres pays d'une situation ou le fond d'immunité de la population joue un rôle modérateur dans la vitesse de propagation de l'épidémie, une fois que la population se remet à revivre un peu normalement et/ou que les températures et les changements de styles de vie qui sont liés à ça redeviennent plus favorables à la transmissibilité de ce virus.

---------------
n°60622273
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2020 à 14:41:59  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Le nombre de cas dépend de la population plus que des tests AMHA

---------------
[Folio Photos]
n°60622286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 14:43:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a encore 4 mois avant l'hiver, tu t'avances beaucoup :D

On est en novembre dans 2 mois.

Et fait froid en novembre en Scandinavie. :o

---------------
n°60622292
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 14:43:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est en novembre dans 2 mois.

L'hiver c'est le 21 décembre.

n°60622298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 14:44:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas les saisons calendaires qui importent.

---------------
n°60622306
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-09-2020 à 14:44:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Météorologique 1 décembre

---------------
#TeamFirst
n°60622311
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 14:45:01  profilanswer

Merci de préciser de quel hémisphère vous parlez

n°60622314
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 14:45:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

vient dans le nord, tu verras si ça commence vraiment le 21/12 :lol:

---------------
n°60622319
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2020 à 14:45:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que la population a moins altéré son mode de vie.

C'est à dire qu'on peut s'attendre à ce que leur "première vague" les a approchés un peu plus que les autres pays d'une situation ou le fond d'immunité de la population joue un rôle modérateur dans la vitesse de propagation de l'épidémie, une fois que la population se remet à revivre un peu normalement et/ou que les températures et les changements de styles de vie qui sont liés à ça redeviennent plus favorables à la transmissibilité de ce virus.

On est quand même sur du golden doigt mouillé dans une boule de cristal là :o

---------------
n°60622328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 14:45:59  profilanswer

cd5 a écrit :

On est quand même sur du golden doigt mouillé dans une boule de cristal là :o

Oui, complètement, comme tout le monde.

---------------
n°60622329
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 14:46:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas les saisons calendaires qui importent.

HFR refait les saisons maintenant.

An I du calendrier HFR :o

memaster a écrit :

vient dans le nord, tu verras si ça commence vraiment le 21/12 :lol:

J'ai habité 15 ans en Lorraine, l'hiver commençait le 21 décembre.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-09-2020 à 14:46:37
n°60622333
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 14:46:14  profilanswer

Altered a écrit :

Merci de préciser de quel hémisphère vous parlez

le droit  [:sfgto]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-09-2020 à 14:46:39

---------------
n°60622352
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 14:47:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

HFR refait les saisons maintenant.

An I du calendrier HFR :o

RaKaCHa a écrit :

J'ai habité 15 ans en Lorraine, l'hiver commençait le 21 décembre.

fait pas semblait de n'avoir rien capté :lol: c'est grotesque :D

---------------
n°60622358
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 14:47:39  profilanswer

Non, ça se sont tes fantasmes

https://dailygeekshow.com/suede-confinement-covid/

Le principal architecte de cette politique reconnait s'être planté:

Citation :

« Si nous rencontrions la même maladie, avec les connaissances dont nous disposons aujourd’hui, je pense que nous trouverions une solution à mi-chemin entre ce que la Suède a fait et ce que le reste du monde a fait », a récemment admis Tegnell à l’occasion d’une interview accordée à la radio suédoise.  
Travaillant au sein de l’Agence de santé publique, cet épidémiologiste avait été à l’origine de la stratégie controversée adoptée par son gouvernement pour tenter d’endiguer la pandémie, basée sur le développement d’une immunité collective et impliquant un non-confinement.

L’économie est en berne:

Citation :

De plus, il n’existe aujourd’hui que peu de preuves suggérant que la décision de la Suède de recourir à un non-confinement bénéficiera de façon marquée à l’économie du pays, reposant en grande partie sur les exportations. La ministre des Finances, Magdalena Andersson, a récemment averti que la Suède était confrontée à sa pire crise économique depuis la Seconde Guerre mondiale, avec une baisse du PIB d’au moins 7 % prévue en 2020, semblable aux prévisions réalisées pour le reste de l’UE.

Et même les suedois trouvent que ça a merdé:

Citation :

Suite au mea-culpa de Tegnell, la confiance des Suédois dans la gestion de la crise du Covid-19 par leur pays a lourdement chuté. Selon un sondage Novus récemment réalisé par la chaîne publique suédoise SVT, seuls 45 % de ses citoyens déclarent avoir une confiance « assez élevée ou très élevée » dans la stratégie adoptée, contre 63 % en avril dernier.

Donc avec même le mec qui a mis ça en place qui dit que les mesures (car il y en avait: fermeture des établissements d'enseignement aux plus de 16 ans, rassemblements de plus de 50 personnes et les visites dans les maisons de retraite interdits) étaient insuffisantes, brandir ça en exemple est franchement ridicule...

n°60622360
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 14:47:53  profilanswer

memaster a écrit :

le droit  [:sfgto]

selon qu'on regarde le nord ça change tout  [:lefab:1]

n°60622375
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 14:48:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L’économie est en berne:

Citation :

De plus, il n’existe aujourd’hui que peu de preuves suggérant que la décision de la Suède de recourir à un non-confinement bénéficiera de façon marquée à l’économie du pays, reposant en grande partie sur les exportations. La ministre des Finances, Magdalena Andersson, a récemment averti que la Suède était confrontée à sa pire crise économique depuis la Seconde Guerre mondiale, avec une baisse du PIB d’au moins 7 % prévue en 2020, semblable aux prévisions réalisées pour le reste de l’UE.

Ben vu l'état économique de leurs clients, forcément  [:otobox:2]

n°60622390
Chips
Posté le 01-09-2020 à 14:50:05  profilanswer

Si tu fais pas le mouton t'es mal vu...

n°60622408
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 14:51:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben vu l'état économique de leurs clients, forcément  [:otobox:2]

C'est là qu'on voit les limites d'une gestion état par état d'une crise mondiale...

n°60622421
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 14:52:02  profilanswer

Mais justement, tes idées sont dépassées de 3 mois. Ca fait des mois qu'on sait que ça ne marche pas!

n°60622423
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-09-2020 à 14:52:08  profilanswer

Chips a écrit :

Si tu fais pas le mouton t'es mal vu...

[:jacline_ectoplasme:7]

n°60622432
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2020 à 14:53:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

s

si tu parles des bonobos / chimpanzés / gorilles, ils sont quand même au fin fond de ce que tu appelles le Vieux (l'Ancien) Monde, pas au coeur des carrefours de déplacement des populations.

Je parle surtout de ceux-là mais pas uniquement. Une zoonose commence par un évènement rarissime qui est le franchissement de barrière d'espèce. Un virus passe d'un animal chez lequel il circule habituellement à l'Homme. Ensuite le virus va se propager difficilement et localement dans la population humaine, pendant cette étape il va petit à petit s'adapter à l'Homme et se propager de plus en plus efficacement. Si il y parvient, le virus va ensuite se propager via les déplacements humains aussi loin que les humains se déplacent, donc potentiellement sur tout le continent. Avant 1492 c'était très lent puisque les déplacements étaient peu efficaces mais des grandes distances pouvaient malgré tout être franchies. Par exemple la peste noire a mis une vingtaine d'années pour aller de Chine jusqu'en Europe.

La vraie limite c'est la première étape, celle du franchissement de barrière d'espèce. Cette étape était bien plus facile dans le Vieux Monde puisqu'il y avait plus de pathogènes susceptibles d'infecter l'Homme et que du fait de l'élevage bien plus développé, un virus avait également bien plus d'opportunités de passer à l'Homme.

n°60622438
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-09-2020 à 14:53:44  profilanswer

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/tests_combinaison.jpeg

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/heatmap_cas.jpeg

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/heatmap_taux.jpeg

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/indic1_france.jpeg

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/entrees_sorties_hosp_rea_ROLLING_recent.jpeg

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/entrees_sorties_hosp_rea.jpeg

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9473  9474  9475  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)