Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9439  9440  9441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60610465
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2020 à 10:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Que l'état soit responsable du manque de centres de tests, c'est une chose mais que des gens qui connaîtront leur positivité mardi et qui déposeront malgré cela leur enfant à l'école, c'est la leur.  

Si ils le savent à 17h... Après moi j'ai 2 copines qui sont concernée (un c'est son mec qui est positif, l'autre c'est elle qui s'est fait tester hier), les 2 ne mettront pas leurs gosses demain à l'école mais clairement sans être sûr d'être positif ça fait chier de faire rater la rentrée. Surtout après une année comme l'an dernier (et une ne fait pas tester ses gamins donc ça se trouve elle a rien mais eux oui :o )

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 10:19:41  profilanswer

n°60610469
morb
Posté le 31-08-2020 à 10:20:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben oui, tiens, un petit fichier génétique de la population a disposition de la police/justice. Ca manquait comme fascisterie dans la longue liste qui a déjà été faite :o

Ne pas oublier

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] nfant.html

Citation :

Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a relancé, lundi 1er décembre, l'idée d'une détection des troubles du comportement chez l'enfant dès le plus jeune âge. Une idée déjà évoquée en 2005 par Nicolas Sarkozy.

n°60610478
morb
Posté le 31-08-2020 à 10:21:21  profilanswer

Technique entendue plusieurs fois : "il faut étirer le masque sur les cotés pour que l'air sorte part là, plus de buée aprés :o

Les porteurs de lunettes rejettent plus de virus que les non porteurs  [:frogaski62:5]

n°60610491
epsiloneri​dani
Posté le 31-08-2020 à 10:23:02  profilanswer

Ah ben oui, tiens, un petit fichier génétique de la population a disposition de la police/justice. Ca manquait comme fascisterie dans la longue liste qui a déjà été faite :o

Gros boulay, j'ai parlé de séquencer le virus, pas de séquencer le bonhomme.

n°60610493
Balista
Posté le 31-08-2020 à 10:23:11  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pour un enfant de 6 ans c’est pas traumatisant:

En revanche pour des bébés de 1 a 3 ans heureusement que les personnels de crèche etc.. ne portent pas de masques. Pour faire des bebes de futurs psychopathes qui ne savent pas reconnaître les émotions humaines sur le visage plus tard c’est le meilleur moyen d’y arriver.

Le terme « traumatisant » est certes inadapté. Je dirais plutôt « inutile » et « contreproductif ». Déjà que les adultes ne parviennent pas à l’utiliser correctement, alors un gosse de 6 ans!!

Sans compter que beaucoup d’apprentissages, comme la lecture, passent par les expressions faciales (de l’enseignant, mais aussi de l’enfant: permet de corriger certains défauts de prononciation ou de diction, position de la bouche/de la langue, etc...).

Sans même parler de ça, je ne comprends même pas comme on peut envisager sérieusement d’imposer le port du masque + de 8 heures par jour quasi-consécutives à des élèves de primaires (parfois bien plus si garderie par ex)... et qu’on ne vienne pas me dire que les petits asiatiques le font bien eux... c’est faux, en temps « normal », on ne masque pas de si jeunes enfants autant de temps d'affilée, même en Corée ou que sais-je. Le port d’un masque prolongé (ici, toute la journée, hors déjeuner) est source de fatigue et de maux de tête chez beaucoup de personnes. Pas pour les gosses?

Un ami me disait il y a un mois « tu verras, ils vont bientôt imposer le masque aux gosses dès la maternelle ». Je n’y croyais pas. Maintenant, je ne serais même pas surprise qu’ils l’imposent dès l’entrée à la crèche. Ce monde est devenu complètement taré...

n°60610518
Xeonlolz
Posté le 31-08-2020 à 10:25:58  profilanswer

A ce qu'il parait on va pouvoir ne pas porter le masque en entreprise si c'est suffisamment aéré non ?

Dehors c'est pas assez aéré ?

n°60610522
Tammuz
Posté le 31-08-2020 à 10:26:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Gros boulay troll, j'ai parlé de séquencer le virus, pas de séquencer le bonhomme.

FYP

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60610529
Lagoon57
Posté le 31-08-2020 à 10:27:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

A ce qu'il parait on va pouvoir ne pas porter le masque en entreprise si c'est suffisamment aéré non ?

Visiblement tu pourras même l'enlever pour souffler de temps en temps pendant 10 minutes :o

Ce qui est marrant car je pense que 10 minutes de respiration d'un covidé dans l'air stagnant d'un open space ça peut faire des chocapic :o

n°60610536
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-08-2020 à 10:27:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Juste à Paris et pertite couronne pour le moment.
Faisons confiance aux préfets pour le généraliser.  :jap:  

:jap:

n°60610538
epsiloncen​taury
Posté le 31-08-2020 à 10:28:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah ben zut, le port du masque obligatoire ça ne veut pas dire l'avoir dans la poche et le sortir quand les flics arrivent, c'est ballot.   [:djekyl:1]

Ok, le prochain sera fusillé au premier poteau venu. Je résume bien votre état d'esprit ?  

C'est quand même hallucinant de voir la dérive sécuritaire de l'état via les FDO que certain sont incapable de voir. Et vient pas me dire que c'est la faute des passants verbalisé. On voit très bien que la police n'est plus capable de dialoguer alors que c'est la base de leur travail pour faire baisser une tension.      

Quand on sème le vent, on récolte la tempête. On est arrivé au point que les FDO suscitent méfiance et peur, là où elle devait rassurer. Quand une société en arrive à ce point là, cela veut dire que ça va partir a cacahuètes à plus ou moyen terme.    

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 10:28:17  profilanswer

n°60610539
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2020 à 10:28:24  profilanswer

Un truc bizarre au taf : les personnes avec des symptômes typiques Covid a priori (notamment agueusie / anosmie) en plus des symptômes grippaux classiques ressortent majoritairement négatifs du test PCR (fait au bout de 3 jours en moyenne). Alors on parle d'une dizaine de cas sur les deux derniers mois, donc pas de représentativité statistique, mais il doit y avoir une crève quelconque qui traîne  :heink:  

Ali

n°60610543
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 31-08-2020 à 10:28:45  profilanswer

Rien de traumatisant à porter un masque à 6 ans. En revanche il ne faudra pas s'étonner si les gosses le retirent, jouent avec et le mettent mal. Ça va être un truc sans fin, avec des adultes qui vont passer leur temps à rappeler à l'ordre des gosses qui en auront vite marre.  

De quoi bien débuter l'année après des mois d'interruptions. Mais c'est vrai que l'aspect éducatif est secondaire, l'essentiel c'est de faire respecter le port du masque. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60610544
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2020 à 10:28:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Gros boulay, j'ai parlé de séquencer le virus, pas de séquencer le bonhomme.

[:4lkaline:2]

n°60610546
Backbone-
Posté le 31-08-2020 à 10:29:09  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Il parait que l'opération réconciliation de la police avec la populace a commencé..  :o  

Citation :

Nice : une interpellation pour non-port du masque suscite la polémique
https://fr.news.yahoo.com/nice-inte [...] 39799.html

Cliquez sur l'image....

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/masque.jpg

Bien fait [:scorpio-:3]

n°60610549
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2020 à 10:29:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est plutôt une notion de volume et de distance qui va permettre de déroger, ce qui semble somme toute logique.

n°60610551
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-08-2020 à 10:29:56  profilanswer

Ok, le prochain sera fusillé au premier poteau venu. Je résume bien votre état d'esprit ?  

C'est quand même hallucinant de voir la dérive sécuritaire de l'état via les FDO que certain sont incapable de voir. Et vient pas me dire que c'est la faute des passants verbalisé. On voit très bien que la police n'est plus capable de dialoguer alors que c'est la base de leur travail pour faire baisser une tension.      

Quand on sème le vent, on récolte la tempête. On est arrivé au point que les FDO suscitent méfiance et peur, là où elle devait rassurer. Quand une société en arrive à ce point là, cela veut dire que ça va partir a cacahuètes à plus ou moyen terme.    

Il y a pas un topic force de l'ordre pour discuter de ça ? :o
ça sort largement du cadre du port du masque sur le coup

n°60610561
epsiloneri​dani
Posté le 31-08-2020 à 10:30:48  profilanswer

J'admets que j'y suis peut-être allé un peu fort, je ne connais pas ton IMC  [:loom the gloom:2]

n°60610566
Xeonlolz
Posté le 31-08-2020 à 10:31:21  profilanswer

C'est plutôt une notion de volume et de distance qui va permettre de déroger, ce qui semble somme toute logique.

C'est vrai du coup que tout est logique. Pas de masque en endroit clos et dehors faut le mettre sinon tu te fais péter la gueule par la polisse  [:maestun]  

Après on se demande pourquoi le monde est entrain de sombrer :o

n°60610577
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 31-08-2020 à 10:32:52  profilanswer

Dérogation concernant les lieux clos, mais en extérieur non. Ce serait tellement idiot que c'est sans doute ce qu'il va se passer. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60610582
pik3
Posté le 31-08-2020 à 10:33:22  profilanswer

Du coup on peut déroger en extérieur ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60610588
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 10:34:17  answer

Bon ça semble se confirmer de plus en plus pour les dérogation open Space. Ça valait le coup de faire tout un cirque là dessus.

n°60610603
kleinekrok​odil
Posté le 31-08-2020 à 10:36:30  profilanswer

:lol:  

Oui, il faut une régle claire et logique.

On le droit d’enlever le masque en intérieur si le volume d'air par personne est supérieur au volume d'air par personne en extérieur.

n°60610609
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-08-2020 à 10:36:59  profilanswer

Non, tu racontes de la merde comme d'hab. Sur Terre I, le prochain qui refusera d'obtempérer, fera chier, poussera les flics, etc sera lui aussi plaqué au sol pour être maîtrisé. Voilà. Merci. Au revoir.   [:woka:2]  

n°60610615
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2020 à 10:37:45  profilanswer

Salut,  

Je suis dans une entreprise full open space, travail de bureau (web) et je découvre ce matin que mon employeur refuse de changer quoi que ce soit aux mesures COVID donc pas de masque obligatoire demain. Il me dit qu'aucun décret ni aucune loi n'impose le masque en entreprise et que ce n'est pas à la presse d'imposer des mesures.

Qu'en est il ? Ca a une force obligatoire dès demain ou pas ?
Juridiquement parlant je veux dire.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°60610621
Backbone-
Posté le 31-08-2020 à 10:38:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non, tu racontes de la merde comme d'hab. Sur Terre I, le prochain qui refusera d'obtempérer, fera chier, poussera les flics, etc sera lui aussi plaqué au sol pour être maîtrisé. Voilà. Merci. Au revoir.   [:woka:2]  

:D

n°60610623
iVador
Posté le 31-08-2020 à 10:38:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Cette obligation pourra cependant avoir des exceptions en fonction des situations, a nuancé la ministre, sur la base du « bon sens ». « Evidemment, si vous êtes tout seul dans votre bureau, vous n’êtes pas obligé de mettre un masque », a-t-elle assuré. Autres exemples : « Quand vous êtes dans un open space, vous avez envie de souffler, vous pouvez retirer votre masque dix minutes » ou lorsque « vos collègues sont partis à la cantine, vous êtes quelques-uns à être restés, là vous pouvez retirer votre masque ».

Plus largement, et contrairement à ce que le gouvernement avait laissé entendre jusqu’ici, Elisabeth Borne a ajouté que dans les entreprises qui ont « toutes les bonnes règles », on pourra « avoir des assouplissements au caractère systématique du port du masque ». Elle a évoqué par exemple des locaux avec « une très bonne ventilation » ou « dans des grands volumes ».

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

[:sombrero67]

C'est débile. Les collègues partent peut être a la cantine, mais les virus qu'ils ont joyeusement exhalé restent en suspension sous forme d'aérosol dans l'Open Space, et éventuellement passent par la clim pour aller contaminer ceux qui sont restés devant leur PC.

Personnellement, avant de partir en vacances la semaine dernière, je portais non stop le masque même seul devant mon PC.

Bref, demain je me casse loin en montagne, je vais regarder le monde bruler en toute sécurité  :sol:

n°60610626
Schezario
Posté le 31-08-2020 à 10:38:58  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut,  

Je suis dans une entreprise full open space, travail de bureau (web) et je découvre ce matin que mon employeur refuse de changer quoi que ce soit aux mesures COVID donc pas de masque obligatoire demain. Il me dit qu'aucun décret ni aucune loi n'impose le masque en entreprise et que ce n'est pas à la presse d'imposer des mesures.

Pour l'instant [:nounou_hfr:5] de publier officiellement.

Message édité par Schezario le 31-08-2020 à 10:39:11
n°60610630
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 10:39:22  answer

vanquishV12 a écrit :

Salut,

On en parle depuis ce matin. Pour l'instant ya pas de décret, il devrait sortir aujourd'hui. D'après les rumeurs yaura tellement de dérogation que finalement ça va rien changer.

n°60610633
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 10:39:34  profilanswer

merci  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°60610635
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2020 à 10:39:49  profilanswer

Phrases mythiques entendues de ma direction "nan mais c'est bullshit ce truc, de toutes façons moi je m'en fous je l'aurai pas, je fais du sport et je mange bio je crains rien"
Ou "nan mais le mec a une visière c'est safe"

Message édité par vanquishV12 le 31-08-2020 à 10:40:07

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°60610654
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2020 à 10:41:24  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

:lol:  

Oui, il faut une régle claire et logique.

On le droit d’enlever le masque en intérieur si le volume d'air par personne est supérieur au volume d'air par personne en extérieur.

Et la distance entre chaque bonhomme  [:moundir]  

Même si, on est d'accord, le masque en extérieur ne repose sur aucun fondement sérieux.

n°60610659
baubaud
In binch we trust !
Posté le 31-08-2020 à 10:41:52  profilanswer

Il parait que l'opération réconciliation de la police avec la populace a commencé..  :o  

Citation :

Nice : une interpellation pour non-port du masque suscite la polémique
https://fr.news.yahoo.com/nice-inte [...] 39799.html

Cliquez sur l'image....

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/masque.jpg

Et le gars qui filme s'est pris aussi une amende pour insulte à agent ?
Encore une fois, une soit disant vidéo choc (putaclic) dans laquelle on ne voit pas ce qu'il s'est passé au début...

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°60610661
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2020 à 10:42:03  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pour un enfant de 6 ans c’est pas traumatisant:

En revanche pour des bébés de 1 a 3 ans heureusement que les personnels de crèche etc.. ne portent pas de masques. Pour faire des bebes de futurs psychopathes qui ne savent pas reconnaître les émotions humaines sur le visage plus tard c’est le meilleur moyen d’y arriver.

Heu les personnels de crèches portent des masques actuellement...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60610664
Lagoon57
Posté le 31-08-2020 à 10:42:06  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut,  

Le texte de loi va probablement sortir aujourd'hui.

n°60610680
Lagoon57
Posté le 31-08-2020 à 10:43:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Pas dans la mienne, elles doivent juste en porter lorsque des parents viennent déposer / reprendre leurs enfants, mais pas lorsqu'elles sont seules avec les enfants.

n°60610688
pik3
Posté le 31-08-2020 à 10:43:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut,

Aucun décret publié à l'heure actuelle.
Il sera probablement publié à 20h pour une application demain 7h.  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60610693
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 10:44:59  answer

k-nar a écrit :

C'est pas obligatoire. Dans la crèche de ma fille pas de masques pour le personnel.
"Le port du masque dans les crèches, chez les assistantes maternelles ou pour la garde de petits enfants à domicile ne sera encore «pas obligatoire en présence des enfants» à partir de lundi, ont annoncé hier soir le ministère de la Santé et le secrétariat d'État chargé de l'Enfance."

n°60610694
ddlabrague​tte
Posté le 31-08-2020 à 10:45:00  profilanswer

Et la distance entre chaque bonhomme  [:moundir]  

Même si, on est d'accord, le masque en extérieur ne repose sur aucun fondement sérieux.

Sauf que les 135 € pour non respect d'une mesure inutile ça fait quand même sérieusement mal au fondement  [:blinkgt]  

n°60610700
RaKaCHa
Posté le 31-08-2020 à 10:45:33  profilanswer

J'ai lu qu'il n'y avait pas besoin de décret.

n°60610706
Backbone-
Posté le 31-08-2020 à 10:45:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Aucun décret publié à l'heure actuelle.
Il sera probablement publié à 20h pour une application demain 7h.  :whistle:

Il n'y aura pas de décret à priori.
https://www.la-croix.com/Economie/P [...] 1201109850

n°60610716
xilebo
noone
Posté le 31-08-2020 à 10:46:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas de buée avec un chirurg mais ça m'arrive avec un tissu.

ca dépend de la morphologie en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9439  9440  9441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)