Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9433  9434  9435  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60608248
shebangz
Posté le 30-08-2020 à 21:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, je vais être honnête, dans notre histoire, on regrette surtout d'être allé se faire tester. 8h de queue pour faire un test et au moins plusieurs centaines de personnes qui se sont fait recalé dont des positifs qui déposeront leurs enfants mardi comme des fleurs.

Aujourd'hui: 1 infirmière pour tester toutes les personnes qui se présentaient pour le seule centre ouvert pour toute la ville de Nantes. Donc bon, si il y a bien un responsable c'est l'état (ou la ville ...).

Message cité 4 fois
Message édité par shebangz le 30-08-2020 à 21:24:59
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 21:23:26  profilanswer

n°60608271
_synapse_
Posté le 30-08-2020 à 21:26:33  profilanswer

god is dead a écrit :

Donc tu ne verrais pas de problème à une éventuelle augmentation des impôts ou diminutions de prestations pour éponger les pertes éco et le chômage ? :o

Oui les prestations sociales j'en vois pas la couleur perso, et si on commence par faire payer les 50% de personnes qui ne payent pas d’impôts pourquoi pas  :jap:

n°60608283
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-08-2020 à 21:27:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Boire avec une paille, c'est bien quand t'as 6 ans et que tu prends une grenadine.

beh tu fais sans paille et sans masque.
qu'est ce que tu veux que je te dise ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60608289
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-08-2020 à 21:27:38  profilanswer

C'est quand même ballot, hein, de crever parce qu'on te donne pas de corticoïdes...oh, à 1 mois près, vous seriez vivant !
Au fait, qui a dit de ne surtout pas donner de corticoïdes ?  :heink:

n°60608292
kley
Miaou !
Posté le 30-08-2020 à 21:27:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Boire avec une paille, c'est bien quand t'as 6 ans et que tu prends une grenadine.

Il y a des handicapés qui ne peuvent boire qu'avec une paille... ce sera peut-être ton cas un jour, donc ne dénigre pas trop leur utilité :o

n°60608312
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-08-2020 à 21:29:11  profilanswer

shebangz a écrit :

[…] Donc bon, si il y a bien un responsable c'est l'état (ou la ville ...).

Je juge pas mais je vais aussi être franc : excuse de merde.

n°60608318
_synapse_
Posté le 30-08-2020 à 21:29:32  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est quand même ballot, hein, de crever parce qu'on te donne pas de corticoïdes...oh, à 1 mois près, vous seriez vivant !

Même histoire qu'avec les masques quoi...  :love:  

C'est con aussi de faire peur aux gens avec un "truc" qui se soigne bien avec des banals corticoïdes au final, mais bon on est plus à çà prêt  :pt1cable:  

Et puis maintenant qu'on est à fond dedans, faut quand même se faire du gras sur le futur vaccin :o

n°60608336
shebangz
Posté le 30-08-2020 à 21:30:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je juge pas mais je vais aussi être franc : excuse de merde.

Aujourd'hui, 1 infirmière pour le seul centre sans rendez-vous (sinon c'est 6 jours d'attente la) pour une ville de 300 000 habitants, tu trouves ça bien ?

n°60608346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2020 à 21:31:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

avec une paille.
problème réglé

Sauf que dommage, elles sont interdites maintenant.   [:xla]  

Il n’y a plus que des pailles en papier qui ramollissent en 2 temps 3 mouvements.   [:hahaguy]

---------------
Expert en expertises
n°60608362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2020 à 21:34:15  profilanswer

En fait, il faut toujours pas les prendre AVANT que la maladie ne s’aggrave. Prendre de corticoïdes va affaiblir tes défenses immunitaires et permettre au virus de se multiplier et donc d’aller vers une forme plus grave de la maladie. Une fois que la forme grave est déclenchée par contre, les défenses immunitaires vont provoquer une réponse trop importante et le virus ne sera pratiquement plus présent. C’est à ce moment là que des corticoïdes á forte dose soignent cette phase 2.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité

n°60608363
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense

Sans aller jusqu'à mettre en place des techniques de ninja pour boire sa bière à la paille tout en gardant son masque, réinstaurer le mètre de distance entre les tables et interdire de fumer en terrasse, ça pourrait être pas mal, déjà (et je dis ça alors que je suis fumeuse :o).
Bon c'est sûr qu'il y aurait moins de monde dans les bars.

Message édité par Ramasse-Miettes le 30-08-2020 à 21:35:01
n°60608367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2020 à 21:34:53  profilanswer

olive127 a écrit :

Again, c’est toujours le cas. Prendre des corticoïdes AVANT la phase 2, c’est toujours très mauvais.

---------------
Expert en expertises
n°60608368
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-08-2020 à 21:34:54  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonsoir à tous.

Je vous écris pour vous exposer une situation et je voudrais en apprendre davantage sur les risques associés.

https://i.imgur.com/8soRsdy.png

Tu auras des réponses un peu plus étayées que sur un forum informatique :o Gratuit, 24h/24, 7j/7.

Mais logiquement c'est médecin, test, isolement du foyer en attendant le résultat...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60608369
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-08-2020 à 21:34:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sauf que dommage, elles sont interdites maintenant. [:xla]

Il n’y a plus que des pailles en papier qui ramollissent en 2 temps 3 mouvements. [:hahaguy]

au moins ça sera assorti au masque :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60608370
fred_div91
Posté le 30-08-2020 à 21:35:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh tu fais sans paille et sans masque.
qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Ben tu viens de le dire  :o

n°60608378
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2020 à 21:35:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

déjà répondu

Tu as déjà essayé de boire une bière avec une paille ? C'est ignoble :D
Et pour manger ce que tu prends un general avec ton verre ? :D

n°60608379
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2020 à 21:35:44  profilanswer

Absolument. Comme la cancer, la sida, la rhume, etc....

n°60608391
Draikins
Spiral Knight
Posté le 30-08-2020 à 21:37:53  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonsoir à tous.

Je vous écris pour vous exposer une situation et je voudrais en apprendre davantage sur les risques associés.

Nous sommes une famille avec 2 enfants (qui entrent en maternelle et CP) et nous avons changé de région cet été.

Depuis le début du confinement, nous avons toujours respecté les règles et potentiellement bien plus :
- confinement totale avec sorties minimums (courses)
- télétravail avec enfants dans les pattes
- pas de resto, pas de bar
- port du masques dans la rue (on habite le centre de Nantes)
- gel hydro. régulièrement

Depuis 2 jours, nous avons des symptômes avec mon épouse qui ressemblent à ceux du Covid (gorge qui gratte, céphalées, puis diarrhées à J+1 des premiers symptômes). Nous deux de manière très synchronisée on va dire.

On a donc pris la décision de se faire tester :
- 3h de queue samedi pour avoir le centre qui ferme devant nous (et une foule qui est repartie sans avoir été testée)
- 5h de queue aujourd'hui pour faire le test ce matin, un enfer.

Maintenant, pourquoi j'explique tout ça, c'est pour savoir les risques que nous encourront si nous sommes positifs demain et que nous déposons les enfants à la rentrée mardi.

Je ne demande pas un jugement, on est plutôt dans le respect strict des règles depuis le début mais cela me fait une peine folle de faire louper une rentrée des classes à 2 enfants qui n'ont rien demandé, et qui ont subi un confinement puis un changement de région.

Est-ce que le secret médical existe pour le résultat des tests ou l'information circule ? En gros, est-ce qu'on pourra nous le reprocher et est-ce que l'école pourra savoir que nous sommes positifs ?

Merci par avance. Nous prendrons potentiellement la décision citoyenne de rester tous à la maison, ou mieux le test sera négatif mais j'aime bien savoir le risque encouru.
Surtout quand je vois tout le monde faire la fête tous les soirs sans masque à deux rues de chez nous.

Merci par avance.

Aucune raison de continuer de maltraiter vos enfants, direction l'école.

Aucun risque encouru, pas d'inquiétude à avoir.

n°60608392
_synapse_
Posté le 30-08-2020 à 21:37:53  profilanswer

Il n’y a plus que des pailles en papier qui ramollissent en 2 temps 3 mouvements.   [:hahaguy]

Ouais, mais on va sauver le monde avec çà  :love:  :pt1cable:

n°60608395
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:38:17  profilanswer

j'étais pas au courant.
çà doit bien exister des pailles qui tiennent la charge ?
en bambou par exemple.
si c'est juste un problème de composition, une alternative est donc toujours trouvable.

si le problème c'est de boire avec une paille, là, c'est autre chose

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60608396
gaston1024​1
Posté le 30-08-2020 à 21:38:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Absolument. Comme la cancer, la sida, la rhume, etc....

Le D de covid veut dire disease. C'est pas le cas des maladies que tu cites. Fais pas semblant de pas comprendre.

Bon, mois je dis le Covid :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60608412
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:40:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as déjà essayé de boire une bière avec une paille ? C'est ignoble :D
Et pour manger ce que tu prends un general avec ton verre ? :D

bon beh y'a pas de solution alternative.
attendons qu'ils ferment les bars du coup

---------------
n°60608416
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-08-2020 à 21:41:21  profilanswer

shebangz a écrit :

Aujourd'hui, 1 infirmière pour le seul centre sans rendez-vous (sinon c'est 6 jours d'attente la) pour une ville de 300 000 habitants, tu trouves ça bien ?

Non. Mais vous avez été testés. Je comprends que la situation t'attriste pour tes enfants mais quelle que soit la décision que tu prendras, je vois pas bien en quoi "si il y a bien un responsable c'est l'état (ou la ville ...)".

daouar a écrit :

Mais logiquement c'est médecin, test, isolement du foyer en attendant le résultat...

Voilà. Et pour ceux qui décident de faire autrement, et bien non, c'est pas l'état ou la ville les responsables. [:spamafote]

Message édité par pascaldeuxzero le 30-08-2020 à 21:45:45
n°60608417
daouar
Posté le 30-08-2020 à 21:41:23  profilanswer

shebangz a écrit :

Mais l'école sera informé par la sécu de notre positivité ou le secret médicale prévaut ?

Normalement le secret médical prévaut, ça avait pour mal débattu pendant la loi d'état d'urgence sanitaire, faut regarder ce qu'il en reste, c'est long et chiant comme toute plongée dans Legifrance...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60608433
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2020 à 21:43:42  profilanswer

Draikins a écrit :

Aucune raison de continuer de maltraiter vos enfants, direction l'école.

Aucun risque encouru, pas d'inquiétude à avoir.

Aucun risque que les enfants soient positifs aussi et contaminer les autres ?
Par quelle magie ?

n°60608435
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2020 à 21:43:57  profilanswer

Les corticoïdes ont un effet négatif au tout premier stade de la maladie (puisqu'ils gênent la réponse immunitaire contre le virus) et positif si elles s'aggrave (à ce moment la charge virale a fortement diminué, il s'agit à présent de limiter les dégats liés à une réponse immunitaire trop forte).

Ce qui est sur c'est que les corticoïdes dans ce contexte il y a moyen de faire des grosses bêtises avec, c'est au médecin de voir si dans ton cas perso il faut les utiliser ou pas. Surtout pas d'automédication.

n°60608443
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:45:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Par quelle magie ?

je pensais avoir correctement répondu à shebangz mais à priori, ma réponse ne convient pas :o

---------------
n°60608444
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-08-2020 à 21:45:42  profilanswer

Again, c’est toujours le cas. Prendre des corticoïdes AVANT la phase 2, c’est toujours très mauvais.

Oui je suis d'accord avec vous, c'est pour contrer cet orage de cytokines. Mais on n'en donnait pas, même pour ceux en réa ou sous oxygène.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 30-08-2020 à 21:47:11
n°60608456
shebangz
Posté le 30-08-2020 à 21:46:53  profilanswer

Bon arretons le débat. Je voulais savoir savoir si la sécu pouvait prévenir l'école ou si on pouvait nous reprocher légalement plus tard en cas de fermeture de l'ecole.

J'ai bien dis à la fin du message que dans tous les cas, on n'a pas le résultat et si il est positif alors on restera surement au chaud à la maison.

n°60608460
daouar
Posté le 30-08-2020 à 21:47:21  profilanswer

Sauf que les gens appelés ensuite, j'imagine qu'ils ne disent pas "vous avez été en contact avec Mr Machin qui a le covid" mais plutôt "on a une suspicion de cas contact avec un malade". Donc ça reste anonyme, même si dans certains cas, par déduction, tu dois pouvoir trouver qui t'as refilé la chtouille :o

---------------
n°60608467
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:47:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les corticoïdes ont un effet négatif au tout premier stade de la maladie (puisqu'ils gênent la réponse immunitaire contre le virus) et positif si elles s'aggrave (à ce moment la charge virale a fortement diminué, il s'agit à présent de limiter les dégats liés à une réponse immunitaire trop forte).

Ce qui est sur c'est que les corticoïdes dans ce contexte il y a moyen de faire des grosses bêtises avec, c'est au médecin de voir si dans ton cas perso il faut les utiliser ou pas. Surtout pas d'automédication.

[:fredmoul:1]

---------------
n°60608478
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:50:11  profilanswer

shebangz a écrit :

Bon arretons le débat. Je voulais savoir savoir si la sécu pouvait prévenir l'école ou si on pouvait nous reprocher légalement plus tard en cas de fermeture de l'ecole.

J'ai bien dis à la fin du message que dans tous les cas, on n'a pas le résultat et si il est positif alors on restera surement au chaud à la maison.

je t'ai déjà répondu.
tu n'amène pas tes enfants à l'école et tu attends le résultat de vos tests.
l'école ne peut rien te reprocher si tu garde tes enfants à la maison vu qu'ils ne peuvent contaminer personne là-bas

---------------
n°60608482
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2020 à 21:51:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je pensais avoir correctement répondu à shebangz mais à priori, ma réponse ne convient pas :o

Elle est pourtant parfaite :D

n°60608486
Draikins
Spiral Knight
Posté le 30-08-2020 à 21:51:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Par quelle magie ?

Aucun risque juridique, c'était la question posée

n°60608488
daouar
Posté le 30-08-2020 à 21:51:43  profilanswer

La médecine fait des progrès sur une maladie nouvelle qu'on ne connaissait pas il y a 8 mois. Étonnant, non ?

---------------
n°60608496
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2020 à 21:52:39  profilanswer

olive127 a écrit :

Oui je suis d'accord avec vous, c'est pour contrer cet orage de cytokines. Mais on n''en donnait pas, même pour ceux en réa ou sous oxygène.

Excuse les médecins de ne pas savoir immédiatement ce qu'il faut faire avec une maladie qui vient juste de sortir, dans un contexte de saturation des urgences où en plus ils sont débordés.  

Tant qu'on ne savait pas comment évoluait la charge virale dans les poumons, donner des corticoïdes au patient c'était comme jouer à la roulette russe. Si il restait pas mal de virus chez les patients en réa, c'était la boite en sapin direct.

n°60608498
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-08-2020 à 21:53:02  profilanswer

shebangz a écrit :

Après, je vais être honnête, dans notre histoire, on regrette surtout d'être allé se faire tester. 8h de queue pour faire un test et au moins plusieurs centaines de personnes qui se sont fait recalé dont des positifs qui déposeront leurs enfants mardi comme des fleurs.

Aujourd'hui: 1 infirmière pour tester toutes les personnes qui se présentaient pour le seule centre ouvert pour toute la ville de Nantes. Donc bon, si il y a bien un responsable c'est l'état (ou la ville ...).

Le responsable c'est celui qui amène ses enfants à l'école alors qu'il y a un risque qu'il soit positif.

Message édité par tiibo le 30-08-2020 à 21:53:13
n°60608517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2020 à 21:54:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu crois franchement que c'est respecté çà ?
quand t'es assis pour boire ta bière, çà devrait être obligatoire aussi.
çà devrait être obligatoire dans toute l'enceinte des bars.

Boire une bière à travers le masque  [:pascom:9]  

Boire une bière avec une paille  [:pascom:9]  

Et ça a comme pseudo le nom d'un groupe de rock camé jusqu'à l'os  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60608529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2020 à 21:56:05  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le D de covid veut dire disease. C'est pas le cas des maladies que tu cites. Fais pas semblant de pas comprendre.

Bon, mois je dis le Covid :o

Du coup, t'accordes un mot anglais ? :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60608531
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:56:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Elle est pourtant parfaite :D

merci  :jap:

---------------
n°60608535
gaston1024​1
Posté le 30-08-2020 à 21:56:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, t'accordes un mot anglais ? :d

C'est ce que préconise l'académie.
Moi non, je m'en fiche.

M'enfin, tous les mots anglais couramment utilisés en français sont accordés évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 30-08-2020 à 21:58:00

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9433  9434  9435  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)