Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9432  9433  9434  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60607875
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-08-2020 à 20:37:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 20:37:26  profilanswer

n°60607903
Didd
Posté le 30-08-2020 à 20:41:10  profilanswer

n°60607918
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-08-2020 à 20:43:33  profilanswer

quand on dit la covid-19 ça sous-entend la maladie covid-19
quand on dit le covid-19 ça sous-entend le virus (de la maladie) covid-19

n°60607928
Yeb63
Posté le 30-08-2020 à 20:44:15  profilanswer

Didd a écrit :

Connaissais pas le anakinra. C'est a base de midichloriens ?

[:ddr555]

n°60607929
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-08-2020 à 20:44:18  profilanswer

cayrol sur lci qui trouve debile le port du masque obligatoire partout dehors alors que c'est pas obligatoire dans les bars.
merci m'sieur !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60607975
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-08-2020 à 20:50:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

cayrol sur lci qui trouve debile le port du masque obligatoire partout dehors alors que c'est pas obligatoire dans les bars.
merci m'sieur !

Le soucis c'est de boire dans les bars avec le masque :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60607979
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 20:50:39  profilanswer

bitubo a écrit :

Le soucis c'est de boire dans les bars avec le masque :d

avec une paille.
problème réglé

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60607986
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2020 à 20:51:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

merci m'sieur !

ça l'est, sauf quand tu es à table.
Il me semble que l'interdiction de servir au comptoir est toujours en vigueur, donc interdit de rester debout pour boire, donc aucune raison de ne pas porter le masque quand tu es debout

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 30-08-2020 à 20:52:06
n°60607992
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-08-2020 à 20:52:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

avec une paille.
problème réglé

avec un masque troué du coup ?
ou part en dessous du coup
boire le café avec une paille ça doit être sympa
je testerais à la maison :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 30-08-2020 à 20:52:47

---------------
n°60608006
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 20:54:04  profilanswer

bitubo a écrit :

avec un masque troué du coup ?
ou part en dessous du coup
boire le café avec une paille ça doit être sympa
je testerais à la maison :d

bah non, une paille coudée que tu fais passer par le bas du menton sous le masque.
edit : voilà t'a trouvé tout seul en éditant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-08-2020 à 20:55:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 20:54:04  profilanswer

n°60608013
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2020 à 20:54:32  profilanswer

xilebo a écrit :

:jap:  

moi je dis le covid  :jap:

D'ailleurs c'est un syndrome.
Et les mots terminant par -id ou -ide sont en général masculins, il me semble.

Ali

n°60608017
_synapse_
Posté le 30-08-2020 à 20:54:55  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vrai que c'est beaucoup moins risqué de rester 2 heures à table dans une salle fermée avec 30 inconnus (restaurant) que d'en croiser 2/3 dans la rue pendant 5 secondes max.  :o  

Cette logique :love:

n°60608025
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-08-2020 à 20:55:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah non, une paille coudée que tu fais passer par le bas du menton sous le masque.

oui j'ai édité mon message

ça doit être top de boire certains trucs à la paille  [:everything4free]

---------------
n°60608031
lerouennai​s
Posté le 30-08-2020 à 20:56:46  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France
Pour l'incidence et la positivité des tests PCR les données correspondent à la moyenne entre le 21 août et le 27 août 2020

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/30/20083008552058647.png

Forte hausse du nombre de cas positif en Corse. La Corse du Sud qui passe en rouge.
Le Rt en baisse à 1.26 (-0.02).

0 cas positifs en 7 jours : 0 départements (0 hier)
0 nouvelles hospitalisations en  jours : 16 départements (17 hier)
0% d'occupation des réas : 37 départements (37 hier)

Les chiffres clés en France métropolitaine
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/30/20083008551964426.png

Message édité par lerouennais le 30-08-2020 à 20:57:51
n°60608055
shebangz
Posté le 30-08-2020 à 20:59:19  profilanswer

Bonsoir à tous.

Je vous écris pour vous exposer une situation et je voudrais en apprendre davantage sur les risques associés.

Nous sommes une famille avec 2 enfants (qui entrent en maternelle et CP) et nous avons changé de région cet été.

Depuis le début du confinement, nous avons toujours respecté les règles et potentiellement bien plus :  
- confinement totale avec sorties minimums (courses)
- télétravail avec enfants dans les pattes
- pas de resto, pas de bar
- port du masques dans la rue (on habite le centre de Nantes)
- gel hydro. régulièrement

Depuis 2 jours, nous avons des symptômes avec mon épouse qui ressemblent à ceux du Covid (gorge qui gratte, céphalées, puis diarrhées à J+1 des premiers symptômes). Nous deux de manière très synchronisée on va dire.

On a donc pris la décision de se faire tester :  
- 3h de queue samedi pour avoir le centre qui ferme devant nous (et une foule qui est repartie sans avoir été testée)
- 5h de queue aujourd'hui pour faire le test ce matin, un enfer.  

Maintenant, pourquoi j'explique tout ça, c'est pour savoir les risques que nous encourront si nous sommes positifs demain et que nous déposons les enfants à la rentrée mardi.  

Je ne demande pas un jugement, on est plutôt dans le respect strict des règles depuis le début mais cela me fait une peine folle de faire louper une rentrée des classes à 2 enfants qui n'ont rien demandé, et qui ont subi un confinement puis un changement de région.

Est-ce que le secret médical existe pour le résultat des tests ou l'information circule ? En gros, est-ce qu'on pourra nous le reprocher et est-ce que l'école pourra savoir que nous sommes positifs ?

Merci par avance. Nous prendrons potentiellement la décision citoyenne de rester tous à la maison, ou mieux le test sera négatif mais j'aime bien savoir le risque encouru.  
Surtout quand je vois tout le monde faire la fête tous les soirs sans masque à deux rues de chez nous.  

Merci par avance.

Message cité 7 fois
Message édité par shebangz le 30-08-2020 à 21:06:17
n°60608063
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2020 à 21:00:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai que c'est beaucoup moins risqué de rester 2 heures à table dans une salle fermée avec 30 inconnus (restaurant) que d'en croiser 2/3 dans la rue pendant 5 secondes max.  :o  

Depuis le début, les choix sont faits d'abord en fonction des possibilités de contrôle / maîtrise. Les masques en extérieur, c'est le truc le plus basique qui soit, tu l'as ou tu ne l'as pas. En efficacité, c'est probablement très en-dessous de la distanciation, du masque en intérieur, du lavage des mains / surfaces...mais ça évitera peut-être quelques contaminations malgré tout.

Ali

n°60608069
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2020 à 21:01:29  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Avec les 14 jours d'incubation ça va forcément remonter. Attends 2 semaines et tu verras le carnage générationnel.

[:elfe_smileys:3]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60608082
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:03:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Il me semble que l'interdiction de servir au comptoir est toujours en vigueur, donc interdit de rester debout pour boire, donc aucune raison de ne pas porter le masque quand tu es debout

tu crois franchement que c'est respecté çà ?
quand t'es assis pour boire ta bière, çà devrait être obligatoire aussi.
çà devrait être obligatoire dans toute l'enceinte des bars.

---------------
n°60608103
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2020 à 21:05:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Donc en fait, tu es pour fermer tous les bars et restaurants ?

n°60608110
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2020 à 21:06:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Boire ta bière avec un masque ? [:transparency]

n°60608111
guigr
Posté le 30-08-2020 à 21:06:44  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonsoir à tous.

Je vous écris pour vous exposer une situation et je voudrais en apprendre davantage sur les risques associés.

Nous sommes une famille avec 2 enfants (qui entrent en maternelle et CP) et nous avons changé de région cet été.

Depuis le début du confinement, nous avons toujours respecté les règles et potentiellement bien plus :  

Depuis 2 jours, nous avons des symptômes avec mon épouse qui ressemblent à ceux du Covid (gorge qui gratte, céphalées, puis diarrhées à J+1 des premiers symptômes). Nous deux de manière très synchronisée on va dire.

- 3h de queue samedi pour avoir le centre qui ferme devant nous (et une foule qui est repartie sans avoir été testée)

Maintenant, pourquoi j'explique tout ça, c'est pour savoir les risques que nous encourront si nous sommes positifs demain et que nous déposons les enfants à la rentrée mardi.  

Je ne demande pas un jugement, on est plutôt dans le respect strict des règles depuis le début mais cela me fait une peine folle de faire louper une rentrée des classes à 2 enfants qui n'ont rien demandé, et qui ont subi un confinement puis un changement de région.  

Est-ce que le secret médical existe pour le résultat des tests ou l'information circule ? En gros, est-ce qu'on pourra nous le reprocher et est-ce que l'école pourra savoir que nous sommes positifs ?

Merci par avance. Nous prendrons potentiellement la décision citoyenne de rester tous à la maison, ou mieux le test sera négatif mais j'aime bien savoir le risque encouru.  
Surtout quand je vois tout le monde faire la fête tous les soirs sans masque à deux rues de chez nous.  

Merci par avance.

Dans ta situation, j'irais déposer les enfants dans le respect exagéré des gestes barrières. De toute façon tu n'auras pas le droit de rentrer dans l’établissement sauf pour le plus petit. Niveau coût pour la société / bénéfice pour tes enfants, le choix est vite fait.

Cependant 96% de chance que ce soit négatif.

n°60608125
guigr
Posté le 30-08-2020 à 21:09:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Il faut que tu fasses un schéma sur la consommation de boisson et nourriture avec masque :o

Bonus si c'est en respectant les recommandations d'usage (sans le toucher donc) [:-cas-:3]

Message édité par guigr le 30-08-2020 à 21:09:33
n°60608129
petitebrun​ette1
Posté le 30-08-2020 à 21:09:43  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonsoir à tous.

Merci par avance.

Bonjour.
 Aucun jugement à craindre. Si vous êtes positifs personne ne vous le reprochera.
 En revanche il est ESSENTIEL d'en informer aussitôt l'école, dès le résultat obtenu....S'il est positif, bien sûr.   C'est primordial car le chef d'établissement devra réagir très vite en fermant l'établissement (sans doute) et en prévenant aussitôt les parents de ceux qui auraient été en contact avec vos enfants.

Bon courage, en espérant que vos résultats soient négatifs.

Message édité par petitebrunette1 le 30-08-2020 à 21:18:13

---------------
Reviens,bgx  
n°60608130
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:09:46  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonsoir à tous.

Merci par avance.

tu préviens l'école que toi et ta femme avez fait le test, et vous gardez vos enfants à la maison.
vous avez pû le refiler à vos gamins (si c'est çà) sans qu'ils aient de symptômes.
en les amenant à l'école, ils pourraient le refiler à d'autres.
tu attends le résultat des tests, et si c'est positif, beh tu garde les gamins à la maison (et tu les fais tester => cf medecin traitant)

---------------
n°60608131
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-08-2020 à 21:09:56  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonsoir à tous.

Merci par avance.

Le risque c'est que vos enfants contaminent les autres et ainsi de suite... C'est là qu'on ne s'en sort plus.
Que la peine soit de 1€ ou 1500€ ne devrait pas influer le bon sens AMHA.

n°60608137
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:10:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Boire ta bière avec un masque ? [:transparency]

déjà répondu

---------------
n°60608143
thun_on_th​e_r
Posté le 30-08-2020 à 21:11:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tu bois un verre comment avec un putain de masque sur la tronche ?

Et avant de répondre paille je rappelle gentiment que l'odorat est une composante essentielle du goût.

---------------
n°60608166
shebangz
Posté le 30-08-2020 à 21:13:27  profilanswer

Mais l'école sera informé par la sécu de notre positivité ou le secret médicale prévaut ?

n°60608168
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-08-2020 à 21:13:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et avant de répondre paille je rappelle gentiment que l'odorat est une composante essentielle du goût.

un expresso que tu payes une blinde au bar avec une paille
ça doit être sympa :o

---------------
n°60608175
_synapse_
Posté le 30-08-2020 à 21:14:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc en fait, tu es pour fermer tous les bars et restaurants ?

Bah en soit je vois pas le problème si on s'occupait vraiment des risques de contamination, les boites de nuit sont fermées, les spa et compagnie aussi, on a juste choisi de pas totalement le couler le secteur, c'est un choix, mais pas un choix logique par rapport aux risques de contamination qu'on connait bien maintenant.

n°60608178
guigr
Posté le 30-08-2020 à 21:14:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

déjà répondu

Link?

J'ai besoin de rigoler un peu :o

Message édité par guigr le 30-08-2020 à 21:15:01
n°60608189
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 21:16:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu te fous la paille dans le nez si vraiment t'es gêné.... :o  
je viens de tester avec mon verre de coca, j'arrive à boire avec un masque et une paille

---------------
n°60608194
shebangz
Posté le 30-08-2020 à 21:16:39  profilanswer

guigr a écrit :

Dans ta situation, j'irais déposer les enfants dans le respect exagéré des gestes barrières. De toute façon tu n'auras pas le droit de rentrer dans l’établissement sauf pour le plus petit. Niveau coût pour la société / bénéfice pour tes enfants, le choix est vite fait.

Cependant 96% de chance que ce soit négatif.

Même avec des symptomes aussi proche, le % est aussi haut ?

n°60608224
guigr
Posté le 30-08-2020 à 21:20:31  profilanswer

shebangz a écrit :

Je me suis fait copieusement engueulé par le médecin qui m'a ordonné d'aller faire un test fissa car j'étais malade (toux pendant 10j, gorge inflammée à mort). Résultat test négatif.

Je pense que les gens se font surtout tester si ils sont malade non ? Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé aux personnes négatifs qui se font tester car étant en contact avec un covidé.

n°60608233
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-08-2020 à 21:21:31  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah en soit je vois pas le problème si on s'occupait vraiment des risques de contamination, les boites de nuit sont fermées, les spa et compagnie aussi, on a juste choisi de pas totalement le couler le secteur, c'est un choix, mais pas un choix logique par rapport aux risques de contamination qu'on connait bien maintenant.

Donc tu ne verrais pas de problème à une éventuelle augmentation des impôts ou diminutions de prestations pour éponger les pertes éco et le chômage ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60608234
thun_on_th​e_r
Posté le 30-08-2020 à 21:21:41  profilanswer

bitubo a écrit :

un expresso que tu payes une blinde au bar avec une paille
ça doit être sympa :o

Un spiritueux a 15 euros, masqué et bu avec une paille. La putain de bonne idée  [:thun_on_the_r]  

---------------
n°60608235
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-08-2020 à 21:21:45  profilanswer

shebangz a écrit :

C'est complètement sorti du chapeau hein. Je peux te balancer 90% de chances que ce soit positif, ça n'a pas plus ni moins de valeur.  

Edit : je reformule : C'est pas parce que le taux de positivité tourne autour de 4% qu'on a 96% de chances d'être négatif quand on a des symptômes.

Message édité par pascaldeuxzero le 30-08-2020 à 21:26:32
n°60608241
fred_div91
Posté le 30-08-2020 à 21:22:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu te fous la paille dans le nez si vraiment t'es gêné.... :o  
je viens de tester avec mon verre de coca, j'arrive à boire avec un masque et une paille

Boire avec une paille, c'est bien quand t'as 6 ans et que tu prends une grenadine.

n°60608248
shebangz
Posté le 30-08-2020 à 21:23:26  profilanswer

Après, je vais être honnête, dans notre histoire, on regrette surtout d'être allé se faire tester. 8h de queue pour faire un test et au moins plusieurs centaines de personnes qui se sont fait recalé dont des positifs qui déposeront leurs enfants mardi comme des fleurs.

Aujourd'hui: 1 infirmière pour tester toutes les personnes qui se présentaient pour le seule centre ouvert pour toute la ville de Nantes. Donc bon, si il y a bien un responsable c'est l'état (ou la ville ...).

Message cité 4 fois
Message édité par shebangz le 30-08-2020 à 21:24:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9432  9433  9434  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)