Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9421  9422  9423  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60603260
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-08-2020 à 09:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

entre eux et les enseignants qui veulent pas reprendre, heureusement que tout le pays ne repose pas sur eux..

mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 09:48:26  profilanswer

n°60603262
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-08-2020 à 09:49:09  profilanswer

Coronavirus: journal de bord d'une contamination
Camille a été contaminée lors d'une soirée dans un bar parisien. Elle raconte au HuffPost, sous forme de journal de bord, comment elle a appris sa contamination au bout de dix jours.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60603278
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-08-2020 à 09:51:52  profilanswer

daouar a écrit :

Camille a été contaminée lors d'une soirée dans un bar parisien. Elle raconte au HuffPost, sous forme de journal de bord, comment elle a appris sa contamination au bout de dix jours.

la prochaine fois elle ne retournera pas faire la même erreur j'imagine :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60603280
pik3
Posté le 30-08-2020 à 09:52:10  profilanswer

Citation :

Le ministre de l'Education nationale indique dans Le JDD du 30 août que des classes et des écoles seront fermées mardi 1er septembre, jour de la rentrée. «Cela se décide par une analyse quotidienne au jour le jour, en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire. Il y en aura, mais le moins possible», dit Jean-Michel Blanquer. L'éventualité que des cours soient organisés dans des gymnases n'est en outre pas exclue, selon lui, mais ce ne sera pas en extérieur.[i][/i]

Cette rentrée

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60603282
drdude
Posté le 30-08-2020 à 09:52:33  profilanswer

Faudrait un peu se concerter les enfants là !

"Le Covid n'existe pas"
"L'institut Pasteur a créé le virus"

[:iryngael:3]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60603283
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-08-2020 à 09:53:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le ministre de l'Education nationale indique dans Le JDD du 30 août que des classes et des écoles seront fermées mardi 1er septembre, jour de la rentrée. «Cela se décide par une analyse quotidienne au jour le jour, en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire. Il y en aura, mais le moins possible», dit Jean-Michel Blanquer. L'éventualité que des cours soient organisés dans des gymnases n'est en outre pas exclue, selon lui, mais ce ne sera pas en extérieur.[i][/i]

Cette rentrée

et bien ça va être un sacré bordel

on va voir ça

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60603287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2020 à 09:54:32  profilanswer

Sérieusement, dans un pays comme l’Inde, je comprends pas le projet de s’intéresser au COVID. Avec toutes les personnes là bas qui vivent dans des conditions pires que celles de serfs au moyen âge chez nous et avec une espérance de vie ridicule (Je ne parle pas en moyenne, mais bien des gens pauvres en Inde), avec un système de caste qui laisse très peu de chance aux pauvres de s’élever, avec la pollution dans leurs grandes villes qui tue chaque année bien plus de personnes que tous les morts du covid du UK... Ce pays est un mélange de plaie à ciel ouvert et de capitalisme sauvage. Sérieusement comment leurs dirigeants OSENT parler du covid.  

---------------
Expert en expertises
n°60603293
reglandus
Posté le 30-08-2020 à 09:56:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sérieusement, dans un pays comme l’Inde, je comprends pas le projet de s’intéresser au COVID. Avec toutes les personnes là bas qui vivent dans des conditions pires que celles de serfs au moyen âge chez nous et avec une espérance de vie ridicule (Je ne parle pas en moyenne, mais bien des gens pauvres en Inde), avec un système de caste qui laisse très peu de chance aux pauvres de s’élever, avec la pollution dans leurs grandes villes qui tue chaque année bien plus de personnes que tous les morts du covid du UK... Ce pays est un mélange de plaie à ciel ouvert et de capitalisme sauvage. Sérieusement comment leurs dirigeants OSENT parler du covid.

Eux aussi ils veulent injecter de la 5G!!

n°60603295
Tammuz
Posté le 30-08-2020 à 09:56:27  profilanswer

daouar a écrit :

Citation :

Dans cette optique là, je dois d’ailleurs déposer mon chat chez mes parents, afin qu’il ne soit pas seul pendant ma semaine de congés. Gardant espoir, je décide de partir les voir en Normandie. Notons que s’il n’avait pas fallu faire garder mon chaton, je n’y serais pas allée.

[:calimefrog:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60603327
sausalito7​5
Posté le 30-08-2020 à 10:03:19  profilanswer

bitubo a écrit :

la prochaine fois elle ne retournera pas faire la même erreur j'imagine :o

Elle a des symptômes, fait le test mais va quand même passer quelques jours chez ses parents.... Elle a tout compris !!!  [:pavese69:2]  
Tain, mais comment on peut être aussi c.n ??  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 10:03:19  profilanswer

n°60603337
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-08-2020 à 10:04:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Dans cette optique là, je dois d’ailleurs déposer mon chat chez mes parents, afin qu’il ne soit pas seul pendant ma semaine de congés. Gardant espoir, je décide de partir les voir en Normandie. Notons que s’il n’avait pas fallu faire garder mon chaton, je n’y serais pas allée.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir, les petites choses simples de la vie [:vulcain00]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°60603340
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2020 à 10:05:33  profilanswer

daouar a écrit :

Elle a potentiellement le covid, avec les symptomes, elle vient de se faire tester, et ne trouve rien que que d'aller au restaurant le soir même et aller voir ses parents ?  [:basarab ier intemeie]

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 30-08-2020 à 10:07:26
n°60603347
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2020 à 10:06:48  profilanswer

Altered a écrit :

entre eux et les enseignants qui veulent pas reprendre, heureusement que tout le pays ne repose pas sur eux..

Pour être de la SNCF, "plutôt de gauche" et "plutôt de la CGT", comme je l'ai écrit sur le topic métro (vu que cela concerne les parisiens principalement) je dis non à cette grève surtout parce que cela défend de mauvaises raisons de faire grève en ce moment.
Faire de l'embauche avec formation par exemple c'est bien gentil, mais vu la situation sanitaire et les distanciations à tenir, est-ce que c'est le bon moment d'aller entasser du monde dans des centres de formation ? [:transparency]  
Pareil venir pleurer sur le Fret alors que ça a la flemme de changer de région ou de département et voir après son poste supprimé... je ne vais même pas parler de ceux qui étaient au Fret et se sont barrés à la concurrence en étant "mieux payé" (enfin plutôt des avantages comme le train gratuit passe dans le salaire), un cégétiste risque de débouler pour brailler sur le fait qu'ils devraient être mieux payé en gardant ce genre d'avantage alors qu'en pratique certains ne l'utilisent que 3 fois par an :o

Après ce n'est pas le topic pour en parler, il y a du topic SNCF pour ça.

boumbo a écrit :

Citation :

Face à l’épidémie du coronavirus, elles exigent notamment une réduction du temps de travail "sans perte de salaire", ainsi que la gratuité des masques pour les collégiens, les lycéens et les étudiants.

[:pascom:9]

D'un côté c'était l'objectif des 35h... associé à de l'embauche pour combler le temps dégagé entre les 39h et 35h.
Et exiger la gratuité des masques pour les collégiens, lycéens et étudiants c'est normal mais pas leur travail, c'est celui du SNES FSU et des parents.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60603353
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-08-2020 à 10:07:25  profilanswer

daouar a écrit :

Mes potes sont positifs covid, je tousse j'ai de la fièvre je suis fatiguée, c'est pas le covid je vais au resto avec mes potes :o

---------------
flickr
n°60603354
sligor
Posté le 30-08-2020 à 10:07:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Elle a potentiellement le covid, avec les symptomes, elle vient de se faire tester, et ne trouve rien que que d'aller au restaurant le soir même ?  [:basarab ier intemeie]

une parisienne, ça n'a pas de cuisine  :o

n°60603367
helmuth
Posté le 30-08-2020 à 10:11:31  profilanswer

sligor a écrit :

une parisienne, ça n'a pas de cuisine cerveau  :o

[:cerveau aloy]

n°60603370
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-08-2020 à 10:12:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Elle a des symptômes, fait le test mais va quand même passer quelques jours chez ses parents.... Elle a tout compris !!!  [:pavese69:2]  
Tain, mais comment on peut être aussi c.n ??  :sweat:

Et elle assume pas, la nièce de deux ans qui a contaminé le reste de la famille...

---------------
flickr
n°60603373
nedurb
ixa
Posté le 30-08-2020 à 10:12:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ouais, rien qui puisse effrayer le virus.

Je rappelle que la contamination se fait par les postillons et gouttelettes, encore plus lorsqu’on parle ou mange par exemple, qui plus est lors de contacts prolongés. Et le restaurant n’est pas le dernier des endroits où on s’emporte et on refait le monde entre collègues et amis pendant 1h voir 1h30. Et chez certains cadres / commerciaux 2h !

Mais aussi par les aérosols et micro gouttelettes qui restent en suspension jusqu’à plusieurs heures. Les espacements entre les tables, d’1 m en plus (c’est rien) ne sont d’aucune utilité.

Il faut aérer, ouvrir les fenêtres. Quid de l’automne / hiver prochain ?

la bouche fermée pour manger merci [:le_6tron] [:double deuce:2]

gebreugg a écrit :

Perso j'ai les poumons en dentelle donc oui je me "prive" de ces endroits depuis février, mais en le faisant j'augmente fortement mes chances de pouvoir y aller pendant les années à venir. Et peut-être que dans 15 ans en allant au ciné voir Avengers 25 je ferais un détour par le cimetière pour pisser sur la tombe d'un gamin de 20 ans qui l'a chopé parce qu'il devait ab-so-lu-ment faire la fête sinon "la vie elle n'a plus de sens quoi autant crever lol je risque rien lol" ( :o ).

tu te prive de ces endroits comme beaucoup de monde et en le faisant tu augmente les chance de les faire disparaitre [:nedurb:5] enfin macdo devrait survivre :o

Message édité par nedurb le 30-08-2020 à 10:15:39

---------------
CrazyFlip
n°60603384
pistache52
Posté le 30-08-2020 à 10:14:14  profilanswer

Je les comprends.  
Des milliers de licenciements parmis les cheminots vont définitivement altérer la survie de la compagnie nationale.

n°60603392
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-08-2020 à 10:15:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Nan, far aux pruneaux  :o

Le far au pruneaux c'est pas le vrai far breton tradi....Les pruneaux c'est d'Agen.... :kaola:  
Allez on est dimonche et c'est détente....
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/30/200830101459553689.jpg
 :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60603396
rastafia
sélavi
Posté le 30-08-2020 à 10:17:04  profilanswer

Altered a écrit :

Tiens, ici aussi tu désinformes ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°60603412
Serresjp
Posté le 30-08-2020 à 10:20:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Félicitations, tu viens de découvrir que la vie ne se limite pas à noir ou blanc.

Dans ce cas si même les scientifiques ne savent pas accorder leurs violons... qu’ils la ferment.  
Faut pas s’étonner des anti masques vu comment ça se contredit à longueur de journées dans les médias entre scientifiques.
Même au sujet de l’existence de la potentielle deuxième vague il n’y a toujours pas de son de cloche clair entre grands pontes de la science.

n°60603422
Serresjp
Posté le 30-08-2020 à 10:22:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Maintenant tu n’emmènes plus tes enfants chez les grands parents; tu emmènes ton chat.
Cette décadence de la Civilisation  occidentale qui préfère avoir un chat plutôt que des enfants :o

n°60603427
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-08-2020 à 10:23:16  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dans ce cas si même les scientifiques ne savent pas accorder leurs violons... qu’ils la ferment.  
Faut pas s’étonner des anti masques vu comment ça se contredit à longueur de journées dans les médias entre scientifiques.
Même au sujet de l’existence de la potentielle deuxième vague il n’y a toujours pas de son de cloche clair entre grands pontes de la science.

En même temps, si les anti-masques s'intéressaient à la science, ça se saurait...  [:pascom:9]

n°60603428
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2020 à 10:23:52  profilanswer

Serresjp a écrit :

Maintenant tu n’emmènes plus tes enfants chez les grands parents; tu emmènes ton chat.
Cette décadence de la Civilisation  occidentale qui préfère avoir un chat plutôt que des enfants :o

Etant données ses capacités de réflexion je préfère qu'elle ait un chat plutôt que des enfants perso.

n°60603430
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-08-2020 à 10:24:03  profilanswer

sligor a écrit :

une parisienne, ça n'a pas de cuisine  :o

Et ça fait pas caca.... :D

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60603439
abonisyah
Posté le 30-08-2020 à 10:26:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Elle a potentiellement le covid, avec les symptomes, elle vient de se faire tester, et ne trouve rien que que d'aller au restaurant le soir même et aller voir ses parents ?  [:basarab ier intemeie]

Hallucinant  
 [:prozac]  

Et au final  

Citation :

Je ne peux m’empêcher de me dire que si mon médecin m’avait écoutée, peut-être que j’aurais pu faire un test Covid plus rapidement et être mise en quarantaine plus tôt. Peut-être.

[:sirguda]

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60603442
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2020 à 10:27:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et elle assume pas, la nièce de deux ans qui a contaminé le reste de la famille...

Ah non elle assume :

Citation :

Ma sœur vient de m’appeler pour m’informer que ma nièce a été testée positive au coronavirus, mais pas elle-même. Son compagnon oui en revanche. Ainsi que ma mère. Ces derniers ont été infectés par ma nièce. Grosse culpabilité.

Joli strike là... manquerait plus que le chat soit aussi infecté, et que ses potes du resto le soit aussi :o

Sinon voilà, combo parisien + jeune de 26 ans + "ze ve mé vacances" qui entraîne un petit "ze ve boîre un cou avéc mé potes"...

epsiloneridani a écrit :

Etant données ses capacités de réflexion je préfère qu'elle ait un chat plutôt que des enfants perso.

J'aurais dit le contraire. Au moins les enfants peuvent survivre à ce genre de cas.
Un chat pas sûr :o

pistache52 a écrit :

Je les comprends.  
Des milliers de licenciements parmis les cheminots vont définitivement altérer la survie de la compagnie nationale.

Dans son fonctionnement cela risque, mais ce n'est pas le topic pour en discuter (enfin si tu veux en discuter)

---------------
n°60603446
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-08-2020 à 10:28:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est surtout qu'en Inde la population est très jeune, entre autres explications (dont celle d'un comptage approximatif) du faible taux de décès du covid là bas :

India has registered more than 50,000 Covid-19 deaths, overtaking the UK to become the fourth-worst-affected country for fatalities.
But the number of deaths per million people stands at 34 - far lower than what has been reported in Europe or North America.  
[...]
Many epidemiologists attribute this relatively low fatality rate to a young population - the elderly are typically more vulnerable. It is not clear whether other factors, such as immunity deriving from previous infections from other coronaviruses, are also responsible. Also, they point to a pattern of low mortality in South Asian countries that share a similar demographic of a younger population: reported Covid-19 deaths per million are 22 in Bangladesh and 28 in Pakistan.
Clearly, corrected for population size, India is doing far better than Europe and the United States.

https://i.imgur.com/S1YRG0y.png

So is India missing a lot of deaths, considering only a small fraction of the population has been tested - around 2% - and many deaths are not being medically reported? Also, only one in four deaths in India is certified for a cause. "Of course there is under-counting as we have weak health surveillance systems," says Oommen C Kurian of the Observer Research Foundation, a Delhi-based think tank. "But the question is about the scale of under-counting."

https://www.bbc.com/news/world-asia-india-53773070

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60603456
fred_div91
Posté le 30-08-2020 à 10:30:03  profilanswer

morb a écrit :

Du flan :love:

Far aux pruneaux !
P'tin vous êtes de bons épidémiologistes mais vous êtes nuls en cuisine :/

n°60603459
sligor
Posté le 30-08-2020 à 10:30:30  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Et ça fait pas caca.... :D

ça va au starbucks pour ça  :o

Message édité par sligor le 30-08-2020 à 10:30:45
n°60603466
kley
Miaou !
Posté le 30-08-2020 à 10:32:04  profilanswer

daouar a écrit :

C'est surtout qu'en Inde la population est très jeune, entre autres explications (dont celle d'un comptage approximatif) du faible taux de décès du covid là bas :  (...)

Peu de morts peut-être, mais combien de jeunes avec des séquelles assez pénibles du covid ?

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 30-08-2020 à 10:32:24
n°60603467
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-08-2020 à 10:32:04  profilanswer

boumbo a écrit :

En même temps, si les anti-masques s'intéressaient à la science, ça se saurait...  [:pascom:9]

Puis bon si le conditionnel devient de l'affirmatif pour certains aussi ça aide pas.

---------------
#TeamFirst
n°60603491
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-08-2020 à 10:35:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Puis bon si le conditionnel devient de l'affirmatif pour certains aussi ça aide pas.

[:fredmoul:1]

n°60603492
sligor
Posté le 30-08-2020 à 10:35:37  profilanswer

Il y a vraiment des séquelles à long terme avérées sur une proportion non négligeable des malades ? vous avez des sources sérieuses là dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 30-08-2020 à 10:42:50
n°60603501
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2020 à 10:36:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Far aux pruneaux !
P'tin vous êtes de bons épidémiologistes mais vous êtes nuls en cuisine :/

Ce sont des parisiens [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60603507
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-08-2020 à 10:38:12  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est comme çà que se créer le consensus scientifique, par la discussion, la publication d'études et de méta-analyses. C'est un processus long et qui ne se déroule pas sur les plateaux télé.

Si tu veux des certitudes et des idées pré-machés, tourne -toi vers un gourou, pas la communauté scientifique. Par contre, il y'a peu de chance que ca te rapproche de la vérité :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60603520
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2020 à 10:41:10  profilanswer

sligor a écrit :

Il y a vraiment des séquelles à long terme avérées sur un proportion non négligeable des malades ? vous avez des sources sérieuses la dessus ?  

Apparemment non :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60603521
nedurb
ixa
Posté le 30-08-2020 à 10:41:17  profilanswer

Serresjp a écrit :

c'est pas toujours une volonté contrairement aux commentaires débiles

---------------
CrazyFlip
n°60603530
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-08-2020 à 10:43:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Apparemment non :D

En même temps, ca fait moins d'un an. C'est peut-être prématuré pour avoir des études sur les effets à long-terme.

A moins que 3 mois, ca soit du long-terme chez toi :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60603549
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-08-2020 à 10:47:21  profilanswer

daouar a écrit :

Citation :

Quand nous arrivons sur place, le vigile à l’entrée du bar explique d’ailleurs avec insistance l’importance du port du masque “OBLIGATOIRE” à l’intérieur de l’établissement. Il précise toutefois que l’on a le droit de l’enlever une fois assis à notre table. Dans le bar, entourée par les autres clients, je me sens vite rassurée par cette nouvelle mesure. Je constate que la consigne est plutôt bien respectée, les clients et les membres du personnel sont masqués.

Je la comprends. Qui pourrait douter de l'efficacité de ces dispositions.  [:mossieurpropre:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9421  9422  9423  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)