Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9406  9407  9408  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60597949
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-08-2020 à 12:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 29-08-2020 à 12:17:14

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 12:16:49  profilanswer

n°60597958
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-08-2020 à 12:17:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

La mesure actuelle est trop compliquée à comprendre.
Le port obligatoire sur tout le territoire national, c'est beaucoup plus simple comme mesure. :bounce:

Moi j'aimais bien le : "intérieur = masque obligatoire, extérieur = pas d'obligation". Mais c'était sans doute trop cohérent comme mesure, et impossible à comprendre pour nous autres idiots.  :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60597959
nakata
frog game
Posté le 29-08-2020 à 12:18:15  profilanswer

Une "amie" facebook vient de partager une vidéo québécoise pouiquissime sur les masques, qui n'empêcheraient pas le virus de passer vu qu'il est plus petit que les trous, puis qui explique que les masques nous empêchent de respirer et que c'est le manque d'oxygène qui nous met en danger face au virus, et que pour se protéger il faut enlever son masque et réapprendre à res-pi-rer, avec images à l'appui de dames qui font du yoga en respirant profondément à fond les chakras.

Je sens venir les remarques, mais c'est pas une vraie amie, juste une greluche qui était dans ma classe en 4e en Afrique, et j'ai tendance à facilement accepter ces gens vu que j'ai perdu de vue à peu près tout le monde de cette époque [:faman:1]

n°60597969
Requiem
Posté le 29-08-2020 à 12:19:45  profilanswer

Lykomax a écrit :

Saloperie de virus ! On le sous-estime sans arrêt mais c'est un coriace qui peut vous harceler jusqu'à ruiner votre santé complètement. :o

Je pense que le pire des scénarios possible ce serait la concomitance de 2 souches, une très virulente, mais peu dangereuse qui ferait montée en flèche les tests positifs jusqu'à contaminer toute la population.
Une seconde mais c'est fois-ci très méchante et frappant mortellement, qui ramperait dans l'ombre de la première et dont les tests nous permettraient pas de les distinguer l'une de l'autre.
En bref dans cette situation d'épidémie croisée contre laquelle on ne pourrait rien, on serait foutu ! :sweat:

T'as trop joué à Plague inc

n°60597974
Newbpower
Posté le 29-08-2020 à 12:20:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

AVANT le covid, le discours qui était tenu aux antivax était 'wé mais les vaccins sont testés pendant 10 ans, le rapport bénéfice risques est vachement bien analysé, on a le recul qu'il faut' etc..
Soit :)

Et maintenant faudrait bouffer du vaccin préparé en 6 mois, avec strictement aucune vision a moyen / long terme ? Ou est la cohérence la dedans ?

T'étais anti-vax hier, toujours aujourd’hui.
Ça change quoi ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60597975
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-08-2020 à 12:21:03  profilanswer

---------------
n°60597983
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-08-2020 à 12:21:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Contrôle ratp hier soir dans un métro, tous les clowns avec leurs masques sous le menton l'ont remis normalement [:clooney8]

A ce propos, je me demande à quel moment on peut constater le non port entrainant verbalisation. Au moment du contrôle ou en visuel avant ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60597993
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2020 à 12:22:34  profilanswer

Même si statistiquement il vaut mieux être un peu actif / pas en surpoids / ne pas fumer / ne pas picoler, être en pleine forme, ça ne veut strictement rien dire. On a tous un ou plusieurs point(s) faible(s). Un aléa de la vie, une infection donnée ou tout simplement la vieillesse finissent toujours par le(s) révéler.

Ali

n°60597997
lonely
Posté le 29-08-2020 à 12:23:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:gnel42]  
Nouveau cas de ré-infection prouvée !
Mais cette fois, la 2è infection a été beaucoup plus grave et l'a envoyé à l'hôpital sous oxygène...

[:professeur raoult:1]  

Nevada, homme de 25 ans.
Infecté et testé mi avril, symptômes moyens, guéri en 10 jours, tests négatifs ensuite.
Fin mai, nouveaux symptômes, re-test positif, hospitalisation, pneumonie, oxygène.

Les 2 génomes ont été analysés et sont bien différents.

Il ne prenait aucun traitement immunosuppresseur et n'avait pas le HIV.

Genomic Evidence for a Case of Reinfection with SARS-CoV-2
https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=3681489

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une bonne journée  [:cetrio:1]

2 cas de réinfections référencés en Europe il y a quelques jours : 1 en Belgique et 1 au Pays-Bas.
https://www.levif.be/actualite/belg [...] 23547.html

Pour le cas belge :
"Nous avons déterminé la séquence génétique de ces deux virus en laboratoire", explique le virologue. "Et nous avons constaté que le même patient était à nouveau tombé malade après trois mois - avec un autre virus caractérisé par 11 mutations."
https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10568435

n°60598001
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2020 à 12:23:40  profilanswer

nakata a écrit :

Une "amie" facebook vient de partager une vidéo québécoise pouiquissime sur les masques, qui n'empêcheraient pas le virus de passer vu qu'il est plus petit que les trous, puis qui explique que les masques nous empêchent de respirer et que c'est le manque d'oxygène qui nous met en danger face au virus, et que pour se protéger il faut enlever son masque et réapprendre à res-pi-rer, avec images à l'appui de dames qui font du yoga en respirant profondément à fond les chakras.

Je sens venir les remarques, mais c'est pas une vraie amie, juste une greluche qui était dans ma classe en 4e en Afrique, et j'ai tendance à facilement accepter ces gens vu que j'ai perdu de vue à peu près tout le monde de cette époque [:faman:1]

Ça tourne depuis longtemps ce truc, c'est d'ailleurs l'argument préféré des anti-masques, la finesse de filtration par rapport à la taille du virus.

Ali

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 12:23:40  profilanswer

n°60598004
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-08-2020 à 12:23:51  profilanswer

Jamais d’hospitalisation

n°60598005
Chips
Posté le 29-08-2020 à 12:24:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Contrôle ratp hier soir dans un métro, tous les clowns avec leurs masques sous le menton l'ont remis normalement [:clooney8]

T'es du genre à faire exprès de rouler à 150kmh devant un radar ?

n°60598006
Rasthor
Posté le 29-08-2020 à 12:24:15  profilanswer

Un truc qui n'a pas été mentionne ici mais qui me fait vraiment soucis, c'est l'influence grandissante de deux "sectes": la secte esoterique de l'anthroposophie (= Ecoles Steiner) et la secte traditionalistes catholique Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X ( [:leonono17:6] ). Les deux sont très présentes en France et en Suisse, et ont comme points commun de refuser la vaccination. Chaque fois qu'il y a des pics de rougeoles en Europe, on retrouve l'un ou l'autre de ces mouvements. Donc des qu'on aura un vaccin disponible, ces gens ne vont pas se faire vacciner ce qui va augmenter le risque de contamination.

https://www.pseudo-sciences.org/Les [...] accination

https://www.bfmtv.com/societe/les-e [...] 20050.html

https://reho.st/self/bcde583e637a06fa76b8caa36b9d7225a710d746.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 29-08-2020 à 12:24:57
n°60598015
gaston1024​1
Posté le 29-08-2020 à 12:25:52  profilanswer

Plymouth a écrit :

Un de mes amis 30 ans marié en pleine forme sans pathologie la eu en mars.

Depuis une semaine sur deux grosse fatigue et difficultés respiratoires

Non c’est pas benin

Mon fils s'est fait chier dessus par un pigeon l'année dernière.

Non, c'est pas bénin.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 29-08-2020 à 12:26:16

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60598025
hka-ta
Posté le 29-08-2020 à 12:27:35  profilanswer

Newbpower a écrit :

Il vous reste combien de jours de congés avec le covid ? J'ai 32 jours à prendre. Sans compter les recups.

Le CET et sa possibilité de transformation en prime de départ est ton ami

n°60598028
Gilou75
Posté le 29-08-2020 à 12:27:44  profilanswer

Pour les fans de Raoult, bien qu'ils continueront malgré tout à défendre leur gourou, excellent article de France Info sur la méta analyse récente :

Citation :

Que vaut la nouvelle méta-analyse sur l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le coronavirus ?
Des chercheurs ont étudié les résultats des travaux déjà parus sur le médicament. Ils confirment que les recherches menées jusqu'à présent n'ont révélé aucune efficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement des patients souffrant du Covid-19.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 86719.html

Citation :

Dominique Costagliola, directrice de recherche à l'Inserm et membre de l'Académie des sciences, salue le sérieux du travail effectué. "Ils expliquent bien leur stratégie de recherche et les grilles qu'ils utilisent pour évaluer les risques de biais dans les études. C'est la méthodologie Cochrane, reconnue pour faire ce type d'étude. Ils ont déposé leur protocole comme ça doit être le cas. Ils n'incluent pas les études à risque de biais critiques, ce qui est recommandé. Mais en annexe, on a quand même les résultats qui sont obtenus si on inclut ces études. On a vraiment tout ce qu'il faut pour pouvoir juger de la pertinence de ce qui est fait et des résultats."
"On peut tout à fait voir que les études observationnelles pas trop mal faites ne trouvent pas des choses très différentes des essais cliniques", note-t-elle. A l'inverse, constate l'épidémiologiste, "quand on a des études avec des biais critiques, on trouve des choses plus favorables, et c'est bien ça le problème".

Ce qui est bien le problème de l'"étude" de Raoult, CQFD.

n°60598038
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-08-2020 à 12:29:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Les contaminations en entreprise prennent de l’ampleur, et l’Ile-de-France est la région la plus touchée.
(...)
Le lieu de ces contaminations groupées a évolué ces dernières semaines. Les clusters étaient principalement liés à des établissements de santé ou des structures sociales en mai et juin. Ils sont désormais plutôt recensés en famille élargie (9 % de ceux qui sont en cours d’investigation), dans des rassemblements publics ou privés (19 %), et en entreprise (33 %).

Article intéressant du Figaro, en accès libre :

https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] s-20200828

mais surtout pas de masques obligatoires en entreprise :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60598049
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2020 à 12:29:47  profilanswer

lonely a écrit :

2 cas de réinfections référencés en Europe il y a quelques jours : 1 en Belgique et 1 au Pays-Bas.
https://www.levif.be/actualite/belg [...] 23547.html

Pour le cas belge :
"Nous avons déterminé la séquence génétique de ces deux virus en laboratoire", explique le virologue. "Et nous avons constaté que le même patient était à nouveau tombé malade après trois mois - avec un autre virus caractérisé par 11 mutations."
https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10568435

Il serait intéressant de voir le parallèle avec la grippe.
Les virus mutent en permanence. Et c'est bien parce qu'il y a ces mutations qu'il y a un nouveau vaccin de la grippe chaque année, qui projette les mutations à contrer en fonction des signaux faibles surveillées par l'OMS sur l'une ou l'autre souche.
Grippe ou COVID, je ne vois pas ce qui empêcherait une mutation de se faire pendant une "vague", et que cette mutation globalement anodine pour l'écrasante majorité des infectés (et immunisés) s'avère symptomatique pour quelques cas ponctuels. Je suis même assez convaincu que certains vaccinés contre la grippe la développent quand même précisément à cause de ça.

Ali

n°60598050
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-08-2020 à 12:29:47  profilanswer

St Pie X le smiley qui va bien c'est aussi  [:schoolm] et  [:ken masters]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60598051
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-08-2020 à 12:29:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça tourne depuis longtemps ce truc, c'est d'ailleurs l'argument préféré des anti-masques, la finesse de filtration par rapport à la taille du virus.

Ali

y'avait déjà le même discours sur les capotes

Message édité par OTH le 29-08-2020 à 12:30:11
n°60598064
Tuxerman12
Posté le 29-08-2020 à 12:32:28  profilanswer

god is dead a écrit :

A ce propos, je me demande à quel moment on peut constater le non port entrainant verbalisation. Au moment du contrôle ou en visuel avant ? :o

En visuel avant, par les fdo, comme toutes les infractions. Je ne sais même pas si les agents ratp peuvent verbaliser pour ça.
Mais les users, jeunes évidemment, ils font chier à jouer aux cons en milieu confiné en pleine reprise épidémique, y a même plus l'excuse de la chaleur maintenant !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-08-2020 à 12:35:23
n°60598079
Chips
Posté le 29-08-2020 à 12:34:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Mon fils s'est fait chier dessus par un pigeon l'année dernière.

Non, c'est pas bénin.

Mais...  [:elena gates:2]

n°60598080
nakata
frog game
Posté le 29-08-2020 à 12:34:18  profilanswer

Je viens d'entendre un reportage de France Culture en direct de la manif berlinoise, ça a l'air gratiné.
Apparemment, il est déconseillé aux Noirs de se balader en ville aujourd'hui, trop dangereux [:cytrouille]

n°60598088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 12:35:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

En admettant que le vaccin soit fiable (ce qui va prendre du temps à savoir), les capacités de production pour vacciner une population complète sont pas encore suffisantes...

Le vaccin sera distribué dans les pays riches en premier aux personnes fragiles et aux personnes en contact avec bcp de public (genre prof). Cela suffira pour remettre en route l'économie et il ne faudra absolument pas deux ans pour que le vaccin soit dispo partout dans les pays riches. Dans les pays pauvres, c'est une autre histoire, mais cela intéresse-t-il qqu ? Les gens iront bosser là bas quand même.

---------------
Expert en expertises
n°60598106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 12:37:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qui est l'idiot? celui qui donne des dates farfelues pour la sortie d'un vaccin fiable contre le Covid ou celui qui donne des dates plus réalistes?

Il n'a pas donné de date farfelue comme cela au pif. Le vaccin d'Oxford est en phase 3 au brésil. Ce qu'il dit, c'est qu'il va y avoir un raccourcissement des délais une fois prouvé que ce vaccin est efficace et sans danger.

Maintenant, il est assez clair que fin Octobre est probablement trop ambitieux, mais décembre, c'est plus que crédible, et cela ne prendra certainement pas 1,5 ou 2 ans comme le prétend cette idiote de Lacombe.

---------------
Expert en expertises
n°60598109
gaston1024​1
Posté le 29-08-2020 à 12:38:17  profilanswer

Chips a écrit :

Mais... [:elena gates:2]

Faut simplement arrêter de déduire, dans un sens comme dans l'autre, des généralités sur un virus qui atteint des millions de personnes, à partir de 3 cas isolés dans l'entourage de chacun.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60598112
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 12:38:46  answer

n°60598115
Backbone-
Posté le 29-08-2020 à 12:39:24  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens d'entendre un reportage de France Culture en direct de la manif berlinoise, ça a l'air gratiné.
Apparemment, il est déconseillé aux Noirs de se balader en ville aujourd'hui, trop dangereux [:cytrouille]

Euh, what ? Tu aurais une source stp ?

Hermes le Messager a écrit :

Le vaccin sera distribué dans les pays riches en premier aux personnes fragiles et aux personnes en contact avec bcp de public (genre prof). Cela suffira pour remettre en route l'économie et il ne faudra absolument pas deux ans pour que le vaccin soit dispo partout dans les pays riches. Dans les pays pauvres, c'est une autre histoire, mais cela intéresse-t-il qqu ? Les gens iront bosser là bas quand même.

Pardon ?

C'est quoi ce propos gerbant lô ?

Et premier résultat Google (je connais pas ce site mais ca me semble pas déconnant).
https://www.ledevoir.com/societe/sc [...] uel-vaccin

n°60598116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 12:39:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

AVANT le covid, le discours qui était tenu aux antivax était 'wé mais les vaccins sont testés pendant 10 ans, le rapport bénéfice risques est vachement bien analysé, on a le recul qu'il faut' etc..
Soit :)

Et maintenant faudrait bouffer du vaccin préparé en 6 mois, avec strictement aucune vision a moyen / long terme ? Ou est la cohérence la dedans ?

Les gens seront libres ou pas de la prendre. Personne ne te mettra le couteau sous la gorge. Pour les personnes 80 ans, on va pas bien se poser la question du long terme bien longtemps hein... Et pour les personnes fragiles non plus.

---------------
Expert en expertises
n°60598119
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-08-2020 à 12:39:59  profilanswer

dans les pays pauvre ils meurent de faim.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60598127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 12:41:04  profilanswer

Personne ne prétend éradiquer ce virus de la terre. On ne l'a pas fait pour la grippe, on ne pourra pas le faire pour celui-ci non plus. Il y aura vaccination tous les ans pour les personnes fragiles, comme pour la grippe.

---------------
Expert en expertises
n°60598131
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 12:41:33  answer

Plymouth a écrit :

Jamais d’hospitalisation

Non mais peut être, mais souvent on se rend compte que le "pleine forme" cachait "se préparait pour le trail du mont blanc"...
C'est peut être pas le cas ici mais on a eu très souvent le cas.

n°60598135
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-08-2020 à 12:42:08  profilanswer

---------------
n°60598138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 12:42:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Backbone- a écrit :

Pardon ?

C'est quoi ce propos gerbant lô ?

Et premier résultat Google (je connais pas ce site mais ca me semble pas déconnant).
https://www.ledevoir.com/societe/sc [...] uel-vaccin

Pardon quoi ?

Ce n'est pas parce que cela t'intéresse ou moi, que cela changera quelque chose hein. Faut juste redescendre sur terre deux minutes. La vie des pauvres dans le monde n'intéresse quasiment personne et ces personnes luttent déjà contre des maladies bien plus redoutables que le COVID qui n'est qu'un détail en comparaison.  [:elcantara]  

---------------
Expert en expertises
n°60598140
nakata
frog game
Posté le 29-08-2020 à 12:43:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca devrait être dispo en replay par là : https://www.franceculture.fr/programmes
(cliquer sur le journal de 12h30, c'est tout de suite après les titres)

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 29-08-2020 à 12:43:45
n°60598141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 12:43:14  profilanswer

fabien a écrit :

dans les pays pauvre ils meurent de faim.

Justement, le COVID n'est pas la priorité là bas.  :o

---------------
Expert en expertises
n°60598142
Backbone-
Posté le 29-08-2020 à 12:43:15  profilanswer

Personne ne prétend éradiquer ce virus de la terre. On ne l'a pas fait pour la grippe, on ne pourra pas le faire pour celui-ci non plus. Il y aura vaccination tous les ans pour les personnes fragiles, comme pour la grippe.

M'enfin cela n'as aucun sens ce que tu dis.

On vaccine la grippe à partir d'une probabilité de souches à l'année n.

L'année n+1, il faut tout recommencer.

n°60598145
Backbone-
Posté le 29-08-2020 à 12:43:46  profilanswer

nakata a écrit :

L'émission est en cours mais ça devrait être dispo en replay par là : https://www.franceculture.fr/programmes
(cliquer sur le journal de 12h30, c'est tout de suite après les titres)

thx  :jap:

n°60598146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 12:43:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est pas une histoire d'etre obligé, mais comment les processus peuvent-ils se raccourcir a ce point ?

En tordant le bénéfice risque au maximum, tout simplement.

---------------
Expert en expertises
n°60598152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 12:45:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

M'enfin cela n'as aucun sens ce que tu dis.

On vaccine la grippe à partir d'une probabilité de souches à l'année n.

L'année n+1, il faut tout recommencer.

Oui et donc ?  [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-08-2020 à 12:45:37

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9406  9407  9408  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)