Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9324  9325  9326  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60576796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2020 à 22:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Le plan de l'EN c'est de passer en semi distanciel, voire distanciel tout court, si c'est trop la merde en zone rouge. Donc ça irait plutôt dans le sens de favoriser le télétravail.

ce qui veut dire accepter de dire adieu à beaucoup d'élèves

et adieu à certains profs, aussi

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 22:33:00  profilanswer

n°60576804
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-08-2020 à 22:34:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

@PinkFloyd31

1) je parle de l'extérieur en conditions normales, quand tu marches dans la rue pour aller d'un point A à un point B. Evidemment dans le cas d'une rave-party sur la plage, c'est différent...

mais moi aussi. :)
je fais juste la différence entre marcher dans la rue avec des gens que tu croise à + de 2 mètres (voire même plus), et le fait de marcher dans une rue commerçante avec des gens qui sont presque collés les uns sur les autres.
dans le premier cas, porter un masque, c'est débile, dans le 2°, çà se tient.

Kalymereau a écrit :

2) ça n'est pas encore établi: OK les jeunes sont beaucoup moins à risques, mais au printemps il y avait quand même beaucoup de formes graves (ou tout au moins bizarroïdes, perte du goût et de l'odorat, impression de guérison puis retour des symptômes, etc) parmi eux. Pourquoi a-t-on l'impression que ça n'est plus le cas ? De plus pendant les vacances les jeunes voient beaucoup les vieux, probablement plus que pendant l'année, alors pourquoi les vieux ne seraient pas contaminés ?

la perte du gout et de l'odorat, c'est plus que bizarroïde, c'est très fréquent.
la différence entre le printemps et aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui, on teste plus alors qu'en mars, on testait que les cas grave.
on trouve donc beaucoup de cas qui auraient été invisible en mars (surtout chez les jeunes donc).
tout est bien résumé dans l'article que t'a posté d'ailleurs.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60576809
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 22:34:35  profilanswer

bitubo a écrit :

quelle est la différence entre les 2 topics Covid-19 au fait ?

Elle a existé. L'autre topic était focalisé sur les manière pratiques de passer la crise, et surtout le confinement. Là comme tout est revenu "à la normale" y'a plus trop besoin de tips pour organiser son confinement.

n°60576811
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2020 à 22:35:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les femmes ?
beh merde alors.
là, çà me troue l'q
j'aurais vraiment pensé que c'était les hommes.

ou bien, les femmes ont tendance à gober n'importe quoi alors que les hommes font un tri ?

Danger.

Ali

n°60576815
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 22:35:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Elle a existé. L'autre topic était focalisé sur les manière pratiques de passer la crise, et surtout le confinement. Là comme tout est revenu "à la normale" y'a plus trop besoin de tips pour organiser son confinement.

Ok :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60576820
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 22:36:57  answer

Killall-9 a écrit :

Même 30% en moins de particules de suies c'est toujours mieux que 100%. Sûr, pour en capturer 95% faut un FFP3, mais ça en enlève quand même...

Mais respirer à travers un masque, c'est certain que c'est plus sain que respirer le taux de particules de suies continues dans l'air ? Parce que je dis pas, y a aucune discussion bénéfice/risque dans un environnement dangereux, mais je suis pas sûr que respirer à travers du tissu/plastique soit bon pour la santé.

n°60576835
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2020 à 22:39:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais moi aussi. :)
je fais juste la différence entre marcher dans la rue avec des gens que tu croise à + de 2 mètres (voire même plus), et le fait de marcher dans une rue commerçante avec des gens qui sont presque collés les uns sur les autres.
dans le premier cas, porter un masque, c'est débile, dans le 2°, çà se tient.

Je n'y crois pas. A ma connaissance ça n'est pas prouvé scientifiquement que la contamination se fait dans ces cas (mais OK, c'est très difficile à prouver).

En fait je pense que s'il suffisait de se promener dans une rue commerçante pour être contaminé, on serait dans une situation bien pire que celle qu'on connaît, et des endroits comme Taiwan, Hong-Kong ou la Corée n'auraient jamais pu garder l'épidémie sous contrôle (et même s'ils commencent à avoir des problèmes, ça reste sans commune mesure avec l'Europe et les Etats-Unis, alors que la densité de population est complètement dingue).

PinkFloyd31 a écrit :

la perte du gout et de l'odorat, c'est plus que bizarroïde, c'est très fréquent.
la différence entre le printemps et aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui, on teste plus alors qu'en mars, on testait que les cas grave.
on trouve donc beaucoup de cas qui auraient été invisible en mars (surtout chez les jeunes donc).
tout est bien résumé dans l'article que t'a posté d'ailleurs.

Y a combien de jeunes qui ont des formes pas graves mais tout de même visibles en ce moment ? J'ai l'impression que c'est proche de zéro...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 26-08-2020 à 22:40:13

---------------
rm -rf internet/
n°60576896
PinkFloyd3​1
Posté le 26-08-2020 à 22:48:52  profilanswer

bitubo a écrit :

quelle est la différence entre les 2 topics Covid-19 au fait ?

ici c'est le SUV, là-bas la caravane :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60576930
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 22:54:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ici c'est le SUV, là-bas la caravane :D

[:implosion du tibia]

---------------
n°60576933
PinkFloyd3​1
Posté le 26-08-2020 à 22:55:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Danger.

Ali

danger de quoi ?
croire que les femmes sont plus intelligentes que les hommes et être étonné qu'elles soient plus nombreuses à croire tous les trucs débiles qui passe sur fessebouc çà met en danger pourquoi ?
je vais pas dire que les hommes sont plus débiles que les femmes alors que je pense le contraire  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 22:55:05  profilanswer

n°60576962
tuxerman12
Posté le 26-08-2020 à 22:59:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

danger de quoi ?
croire que les femmes sont plus intelligentes que les hommes et être étonné qu'elles soient plus nombreuses à croire tous les trucs débiles qui passe sur fessebouc çà met en danger pourquoi ?
je vais pas dire que les hommes sont plus débiles que les femmes alors que je pense le contraire  :D

Le danger c'est de faire un distingo entre hommes et femmes, ce n'est pas politiquement correct  [:dovakor]  

n°60576977
PinkFloyd3​1
Posté le 26-08-2020 à 23:02:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'y crois pas. A ma connaissance ça n'est pas prouvé scientifiquement que la contamination se fait dans ces cas (mais OK, c'est très difficile à prouver).

En fait je pense que s'il suffisait de se promener dans une rue commerçante pour être contaminé, on serait dans une situation bien pire que celle qu'on connaît, et des endroits comme Taiwan, Hong-Kong ou la Corée n'auraient jamais pu garder l'épidémie sous contrôle (et même s'ils commencent à avoir des problèmes, ça reste sans commune mesure avec l'Europe et les Etats-Unis, alors que la densité de population est complètement dingue).

Kalymereau a écrit :

Y a combien de jeunes qui ont des formes pas graves mais tout de même visibles en ce moment ? J'ai l'impression que c'est proche de zéro...

tiens, lis çà :

Critias a écrit :

A propos de l'efficacité du port du masque, voici quelques faits et chiffres dans un article très intéressant de Atlantico :

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] re-pelouze

Citation :

Un travail scientifique a récemment quantifié la différence. La probabilité qu'un individu porteur du virus transmette la maladie dans un environnement fermé est dans cette étude 18,7 fois plus élevée qu'en plein air. Ce qui signifie que la transmission à l'extérieur n’est pas nulle. Mais en vie réelle cette différence dépend de tant de facteurs qu’il est difficile de mettre sur le même pied: un environnement sauvage, un parc peu fréquenté, une plage, une rue bondée dans un centre ville ou un match de rugby.

et pour la 2° question : https://covidtracker.fr/covidtracker-france/
la majorité des cas en ce moment, c'est plutôt chez les jeunes (donc plutôt asymptomatique)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 26-08-2020 à 23:06:06

---------------
n°60576993
PinkFloyd3​1
Posté le 26-08-2020 à 23:04:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le danger c'est de faire un distingo entre hommes et femmes, ce n'est pas politiquement correct  [:dovakor]  

ah ok.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_h [...] V%C3%A9nus
 :o  

---------------
n°60577003
clone38
Posté le 26-08-2020 à 23:07:29  profilanswer

Je regarde BFM qui parle de Marseille.
C'est tout de même étonnant ces gens qui ne peuvent se passer des bars.

n°60577024
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 23:11:29  profilanswer

clone38 a écrit :

Je regarde BFM qui parle de Marseille.
C'est tout de même étonnant ces gens qui ne peuvent se passer des bars.

si c'était qu'a Marseille surtout  :o

---------------
n°60577045
la page 6 ​du topic
Posté le 26-08-2020 à 23:15:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60577046
D_omi
sourit
Posté le 26-08-2020 à 23:16:05  profilanswer

memaster a écrit :

et bien si :heink: . fait toutes les mesures sous le masque et tu verras, tu respires moins bien. [:blessure]
le O2 et tout le reste est filtré. je ne dis pas que tu vas en crever, c'est juste que non tu ne respires pas pareil avec un masque. :sarcastic:

Mais quelles mesures ? Les personnes qui peuvent éventuellement moins bien "respirer" sont les personnes équipées d' oxygene portable. Physiologiquement parlant. Après que ce soit gênant, que ça tienne chaud, je suis d'accord mais on ne craint rien. Perso, je compare ça à un chapeau, je déteste avoir un truc sur la tête  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60577093
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-08-2020 à 23:24:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comme en mars, ça peut être perte de goût par exemple

---------------
#TeamFirst
n°60577122
yorys
Posté le 26-08-2020 à 23:33:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

danger de quoi ?

Les femmes de 50 ans c'est un peu spécial quand même, c'est le moment où elles en chient avec la ménopause, où leur corps se transforme et pas forcément dans le bon sens, où les enfants se barrent et où, pour beaucoup d'entre elles leurs schémas de vie deviennent obsolètes, et en plus elles se font assez souvent larguer par leur mec pour une jeunette... pas trop étonnant qu'elles soient les plus vulnérables aux pouics...  
[:battle mountain]

Message édité par yorys le 26-08-2020 à 23:37:39
n°60577135
drdude
Posté le 26-08-2020 à 23:36:36  profilanswer

yorys a écrit :

Les bottes en caoutchouc par contre, ça ne me gène pas là où elles sont nécessaires, je les y trouve même plaisantes : quand je patauge dans la gadoue, quand je monte à cheval, etc...

Par contre comme pantoufles à la maison ou pour faire du jogging : j'évite !
 :o

Quand on veut on peut.  [:cloud_]  
https://lasueur.com/benjamin-pachev-12-5-2017

Citation :

En crocs, il termine un semi-marathon en 1h11

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60577170
helmuth
Posté le 26-08-2020 à 23:46:37  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] s-le-monde

Citation :

A noter : suite à une panne informatique les données de mortalité et le nombre de patients hospitalisés ne sont pas disponibles au 26/08.

ah ben bravo  [:tim_coucou]  
3.7% de taux de positivité ça continue à monter.  :o  
Faites pas les cons mes vacances sont dans 10j.  :o

[:fredouye]  

T’as une assurance annulation j’espère?  [:blessure]

n°60577173
drdude
Posté le 26-08-2020 à 23:46:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup on sait pas si ça repart. Les cas sans hospitalisation on s'en fout. Qui s'émeut des rhumes l'hiver ?

Surtout qu'on sait soigner : un rhume traité à la Chloroquine guérit en 7 jours. Si on ne fait rien il y en a pour 1 semaine !

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60577184
DANLEJ
Posté le 26-08-2020 à 23:51:41  profilanswer

concernant le covid je regarde ici:

mondial:
https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6

France:
https://www.linternaute.com/actuali [...] artements/

France cartographie: pas de mise à jour aujourd'hui
https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 43e14a548c

n°60577216
Damze
Posté le 27-08-2020 à 00:04:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

danger de quoi ?

[:kama sutra]

n°60577218
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2020 à 00:04:55  profilanswer

drdude a écrit :

Surtout qu'on sait soigner : un rhume traité à la Chloroquine guérit en 7 jours. Si on ne fait rien il y en a pour 1 semaine !

[:guimo33]

---------------
n°60577219
PlayTime
Posté le 27-08-2020 à 00:05:17  profilanswer

Peut être déjà passé mais le préfet des Bouches de Rhône qui parle sur BFM de toutes les sanctions encourues si le masque et les mesures prises ne sont pas respectées... avec le masque pas réellement  correctement porté puisque la barrette au niveau du nez pas du tout ajusté... On a vraiment des élites d'un ridicule total...

n°60577230
PlayTime
Posté le 27-08-2020 à 00:07:53  profilanswer

Ce qui es sûr, c'est que pour les allergiques, les effets bénéfiques sont importants sur les allergies au pollen ou à la poussière.

Allergique à la poussière, j'en ressens bien moins les effets depuis que je le porte en atelier toute la journée. Et aucun effets néfaste avec le chirurgical parfaitement ajusté, sauf une fois où deux ou j'avais le nez un peu pris et où la respiration commençait à être désagréable.

Message édité par PlayTime le 27-08-2020 à 00:19:57
n°60577242
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2020 à 00:12:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

Peut être déjà passé mais le préfet des Bouches de Rhône qui parle sur BFM de toutes les sanctions encourues si le masque et les mesures prises ne sont pas respectées... avec le masque pas réellement  correctement porté puisque la barrette au niveau du nez pas du tout ajusté... On a vraiment des élites d'un ridicule total...

tu parle de lui qui réajuste son masque par l’intérieur et non par l’extérieur ?
https://i.imgur.com/ymn9Lol.png
 :D  
https://www.bfmtv.com/societe/ferme [...] 60304.html

---------------
n°60577258
PlayTime
Posté le 27-08-2020 à 00:19:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu parle de lui qui réajuste son masque par l’intérieur et non par l’extérieur ?
https://i.imgur.com/ymn9Lol.png
:D
https://www.bfmtv.com/societe/ferme [...] 60304.html

Haha j'avais raté ce détail là. Non mais quand on voit à quel point c'est compliqué pour les gens de porter correctement un masque ! Et comme on ne peut plus rien dire aux gens sans qu'ils le prennent mal aujourd'hui...

n°60577284
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2020 à 00:33:33  profilanswer

le réajuster par l’intérieur, c'est quand même très drôle.
je suis sûr que la majorité des gens ne le font pas, même ceux qui le portent n'importe comment (comme çà m'arrive à moi en ne le mettant que sur la bouche parfois)  :whistle:
mais moi, j'suis pas préfet et je mets pas d'amende, et je passe pas sur bfm

Message édité par PinkFloyd31 le 27-08-2020 à 00:34:05

---------------
n°60577292
Ben80
Go!
Posté le 27-08-2020 à 00:37:07  profilanswer

La preuve de l’inutilite du truc surtout a l’exterieur :)

Aux Pays-Bas les chiffres sont bons depuis une semaine, a voir si cela persiste...

n°60577315
Ben80
Go!
Posté le 27-08-2020 à 00:46:33  profilanswer

Est-ce que les enfants feront toujours du sport et de la musique a l’ecole, ou c’est pour l’instant interdit? (Car impossible de respecter la distanciation et le masque)

n°60577319
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2020 à 00:48:47  profilanswer

Ben80 a écrit :

La preuve de l’inutilite du truc surtout a l’exterieur :)

Aux Pays-Bas les chiffres sont bons depuis une semaine, a voir si cela persiste...

à l’intérieur c'est utile.
à l’extérieur, çà l'est uniquement en cas de densité.
si t'es sur le parking de carrouf avec 1 personne tous les 30 mètres, çà sert effectiv'ment à rien du tout

---------------
n°60577323
Ben80
Go!
Posté le 27-08-2020 à 00:51:09  profilanswer

Dans les deux cas en densite peut etre. Interieur assis a ton bureau je vois pas l’interet. Pour l’instant la plupart des contaminations c’est dans la sphere familiale, bar ou ateliers...

D’ailleurs masque non obligatoire a Anvers en exterieur grace a la baisse des contaminations.

https://www.hln.be/in-de-buurt/antw [...] ~a4068df4/

Message cité 1 fois
Message édité par Ben80 le 27-08-2020 à 00:52:33
n°60577356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2020 à 01:07:44  profilanswer

Salle quasi pleine pour TeneT, ça doit faire une bouffée d’air frais aux exploitants de salles...

---------------
we are the dollars and cents
n°60577366
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2020 à 01:13:03  profilanswer

Ben80 a écrit :

Dans les deux cas en densite peut etre. Interieur assis a ton bureau je vois pas l’interet. Pour l’instant la plupart des contaminations c’est dans la sphere familiale, bar ou ateliers...

D’ailleurs masque non obligatoire a Anvers en exterieur grace a la baisse des contaminations.

https://www.hln.be/in-de-buurt/antw [...] ~a4068df4/

non, la plupart des contaminations ont lieu en entreprise

---------------
n°60577383
Ben80
Go!
Posté le 27-08-2020 à 01:21:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non, la plupart des contaminations ont lieu en entreprise

Pas les bureaux

n°60577389
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2020 à 01:23:33  profilanswer

Ben80 a écrit :

Pas les bureaux

si tu as trouvé cette précision quelque part, tant mieux pour toi :)
moi, je n'ai que çà :

https://i.imgur.com/jCiqISi.png

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-08-2020 à 01:24:30

---------------
n°60577457
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-08-2020 à 02:54:47  profilanswer

nakata a écrit :

[…] Pousser les gens à le garder en extérieur est peut-être aussi un moyen détourné de limiter la mauvaise pratique du masque du style : j'enlève, je remets, j'enlève, je remets... au gré des boutiques visitées.

J'en suis convaincu. Et à ceux qui invoquent le "bon sens", "ui mais là ça va y'a pas de monde", je répondrai qu'il est irréaliste de faire confiance au "bon sens" subjectif de chacun, que c'est la fête du slip garantie avec son lot d'engueulades et de baffes, coups de boule ou autres coups de couteau. Donc le plus simple, c'est masque partout, pour tout le monde, dès qu'on sort de chez soi.

Message édité par pascaldeuxzero le 27-08-2020 à 03:03:17
n°60577465
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2020 à 03:14:49  profilanswer

je fais confiance à mon bon sens, et c'est déjà pas mal.
si les autres n'en ont pas, c'est pas mon problème.
mais je reste persuadé qu'on est nombreux à en avoir et à savoir faire la différence entre une rue où les gens sont collés les uns sur les autres, et une rue où tu croise une personne toutes les 5mn à 3m de distance.

---------------
n°60577483
ddlabrague​tte
Posté le 27-08-2020 à 05:15:00  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas ton chien non plus

Loin de moi cette idée, je suis son premier fan  [:zedlefou:1]  

Si on peut plus rigoler  [:zest:1]

Message édité par ddlabraguette le 27-08-2020 à 05:16:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9324  9325  9326  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)